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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°71699232
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 14-10-2024 à 14:20:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les contrôles de complaisances c'est pas une légende, ma mère était capable d'avoir 0 lignes sur sa vieille merguez, quand je l'ai ramenée a mon centre habituel pour faire la vente il y avais deux pages pleines :O


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
mood
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Posté le 14-10-2024 à 14:20:23  profilanswer
 

n°71699463
chaced
Posté le 14-10-2024 à 14:53:20  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Et puis en 6 mois (le CT doit avoir moins de 6 mois le jour de la vente) il peut s'en passer des choses.
De manière générale, entre les CT de complaisance, les incompétents et le fait qu'un CT n'est qu'un état des lieux du véhicule le jour J, faut pas imaginer que ça garantie que le véhicule soit dans l'état indiqué dans les 2 ans (durée max d'un CT) qui suivent.


 
sur la c3 de mon frère, le ct avait 1 jour :D
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71700782
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 14-10-2024 à 18:37:38  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Ils n'ont pas la 2ème encoche pour que l'agrafe tienne :( Le site Pieceauto m'a appelé hier pour me dire la même chose " c'est marqué en stock mais on l'a pas. En attendant on a débité votre compte et on va pas se presser pour rembourser "  :fou: :o  
 
J'ai commandé chez ATB Racing, j'espère que cette fois ça sera la bonne :o Ca fait plus d'un mois que je roule sans CT à cause de ça.
 


Ce fut long et laborieux, après un mail pour me dire qu'ils n'en avaient que 3 en stock, et qu'il fallait 7 à 10 jours pour avoir les 4, je viens de les recevoir ce matin !
 
Ceux là donc
 
Tout juste montés, je viens de me faire un col de montagne en lui tirant sur la gueule comme un gros porc, pas un voyant, pas un raté, rien. Impeccable :love:
 
Seul truc qui me fait chier c'est que j'ai fait tomber une agrafe sous le collecteur, pas moyen de la récupérer :( Donc un des injos tient sans, ça a pas l'air de pisser partout, mais ça me plait moyen d'avoir une pièce en métal qui se balade dans le moteur :(
 
 :hello:  


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71700902
Manisque
Posté le 14-10-2024 à 19:01:43  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Seul truc qui me fait chier c'est que j'ai fait tomber une agrafe sous le collecteur, pas moyen de la récupérer :( Donc un des injos tient sans, ça a pas l'air de pisser partout, mais ça me plait moyen d'avoir une pièce en métal qui se balade dans le moteur :(

 

:hello:

 

Tu peux trouver des aimants (de disques durs HS, pour ne rien gâcher [:thoulisse_bernard:1]), les coller sur un tournevis, et le balader là où l'agrafe est potentiellement tombée :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71700955
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 14-10-2024 à 19:14:10  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Tu peux trouver des aimants (de disques durs HS, pour ne rien gâcher [:thoulisse_bernard:1]), les coller sur un tournevis, et le balader là où l'agrafe est potentiellement tombée :jap:.


Je note l'idée :jap: En l'attachant à un fil de fer, un tournevis n'est pas assez long (un pic à brochettes non plus :o )
 
Et un disque HS, tous les miens fonctionnent, même ceux pas réputés pour leur fiabilité ne veulent pas crever :o
 


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n°71700969
bertrand_2​05champion
Posté le 14-10-2024 à 19:17:18  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Tu peux trouver des aimants (de disques durs HS, pour ne rien gâcher [:thoulisse_bernard:1]), les coller sur un tournevis, et le balader là où l'agrafe est potentiellement tombée :jap:.


 
Tout le monde n'a pas ça?  [:chaleureux:3]  
 
https://i.ibb.co/2tWfd25/6161730-1.jpg

n°71707170
Roger01
Posté le 15-10-2024 à 17:04:09  profilanswer
 

Hello!
 
Je cherche actuellement un véhicule et j'ai une annonce qui m'interesse (C4 2010 diesel 1.6L 112ch).
Bon je n'ai pas encore regardé si le moteur est bon en général mais dans l'annonce il précise bien :
 
Pas de perte de puissance ni de sifflement du turbo, mais une légère fuite.
 
C'est une 2nd main (10ans) toutes les factures, pas un pro.  
 
Mais le coup du turbo qui fuit, c'est facilement réparable sans surprise, où ça peut cacher une ENORME panne? (Je ne connais pas les problèmes de turbo, toujours eu des atmos en perso [:skylight] )
 
Le but étant de pouvoir réparer le turbo rapidement et rouler avec :D
 
Merci :jap:

n°71707349
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-10-2024 à 17:33:08  profilanswer
 

Fuite de turbo mais pas de perte de puissance? Et l'air pressurisé qui se barre il retourne dans le moteur par la pensée? :heink:

n°71707373
Roger01
Posté le 15-10-2024 à 17:35:39  profilanswer
 

Me dit que ça peut être une fuite de liquide aussi non? /noob

 

[Edit] J'ai envoyé un message bien sur pour la voir quand même et tester.


Message édité par Roger01 le 15-10-2024 à 17:42:08
n°71707673
nerosso
Posté le 15-10-2024 à 18:34:48  profilanswer
 

Faut voir le type de fuite, c'est peut-être le tuyau banjo de graissage?
 
Sur moteur THP ça m'avait pris 5h de taf :sweat:

mood
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Posté le 15-10-2024 à 18:34:48  profilanswer
 

n°71707736
gsi spirit
Posté le 15-10-2024 à 18:51:41  profilanswer
 

Une fuite sur l'arrivee du graissage d'un turbo, t'as 9 chances sur 10 pour que ça signe son arrêt de mort ...

n°71707749
Roger01
Posté le 15-10-2024 à 18:54:54  profilanswer
 

Arrêt de mort du turbo? Moteur? Je peux voir ça comment?
Si jamais j'ai un rdv, j'essayerais de prendre le plus d'info possible.

n°71707764
gsi spirit
Posté le 15-10-2024 à 18:56:49  profilanswer
 

Seulement le turbo, qui dit fuite qui graissage moindre. A la vitesse où ca tourne t'aaurais vraiment le cul bordé de nouilles pour que ca bouge pas ...

n°71707839
Roger01
Posté le 15-10-2024 à 19:08:03  profilanswer
 

Bon 200 balles de pièces quoi au pire non? [:aelenia]

n°71707870
Fouge
Posté le 15-10-2024 à 19:15:06  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Bon 200 balles de pièces quoi au pire non? [:aelenia]

Plutôt 500 neuf, non ?
En tout cas si c'est une durite c'est simple et pas cher, si c'est le Turbo en lui-même... faut que le prix soit en conséquence et que tu sois en capacité de faire une telle réparation (parfois c'est bien relou).

n°71707915
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-10-2024 à 19:20:28  profilanswer
 

Je ne vois pas comment ça peut être une fuite pas grave, sans perte de puissance en tout cas... Si c'est le graissage effectivement ça pue, si c'est admission ou échappement t'aurais logiquement une perte de puissance, à moins que ce soit un turbo refroidi par eau :o
De mémoire pièce et main d'oeuvre on était sur 1000€ pour un turbo sur 2.0TSI, aucune idée sur un 1.6 diesel...

n°71708128
Jambonhert​a
Posté le 15-10-2024 à 19:58:28  profilanswer
 

Ou des durites de suralimentation qui recrachent des vapeurs d'huile.

n°71715313
Roger01
Posté le 16-10-2024 à 21:24:15  profilanswer
 

J'ai eu une réponse pour la fuite :
 
"Concernant la fuite c'est du liquide, c'est humide à cet endroit. Je ne peux en dire plus, je n'y connais pas grand chose."

n°71720382
mockfella
Posté le 17-10-2024 à 16:33:27  profilanswer
 

Salut les mécanos,

 

Suite de mes péripéties de bouchon d'huile.

 

J'ai donc nettoyé comme j'ai pu avec nettoyant frein et rinçage à la flotte avec un arrosoir  :o

 

J'ai reçu un nouveau bouchon, fais ma vidange, refermé le tout et je suis allé faire un reoide tour de ~10km.
Pas de voyants, comportement tout à fait sain, RAS

 

Arrivé au bout, premier constat, ça pue... J'ouvre le capot, ça fume toujours sur ce gros truc bizarre devant le moteur que j'identifie comme le collecteur d'échappement (mais je n'y connais pas grand chose). Ça ne m'inquiète pas plus que ça, je pense qu'il y a des restes d'huile qui crament. Ça sent pas super fort. Qu'en pensez vous ?

 

En revanche il y a un truc qui m'inquiète plus au ralenti... Le moteur semble s'étouffer toutes les 5s, ça tousse, ça tremble, ça fait peur  :sweat:

 

Jugez par vous même : https://youtu.be/yaG-LXctbNg?si=Nj_3_t4mD7rLm8y5

 

Autre symptôme, quand j'accélère, ça souffle, ça fait un pffft au moment d'appuyer sur la pédale. Ensuite le régime remonte normalement mais avec un léger retard.
Je pourrai faire une vidéo quand ma compagne sera rentrée.

 

D'où ça peut venir à votre avis ?

 

Je l'apporterai au garage si j'ai pas de piste ou de moyen de réparer moi même mais si ça vous parle, je prend.

 

Merci :jap:


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°71720628
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 17-10-2024 à 16:57:04  profilanswer
 

Un cylindre de roue sur un tambour qui est grippé (frein appuyé qui reste totalement libre)
D'après vous j'essaie un dégripage ? Ou je remplace la pièce et je purge ?

 

Le CT donne 474 de freinage sur l'avant et genre 36 sur l'arrière le véhicule est en contre visite critique il s'agit d'un hyper trafic 1 de 1991 qui roule 3000km par an :lol:

 


Édit : les garnitures sont bonnes 50% et le frein à main est efficace à 22%

Message cité 1 fois
Message édité par zeurayne le 17-10-2024 à 16:57:49

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°71721006
ecureuil63
Posté le 17-10-2024 à 17:46:41  profilanswer
 

zeurayne a écrit :

Un cylindre de roue sur un tambour qui est grippé (frein appuyé qui reste totalement libre)
D'après vous j'essaie un dégripage ? Ou je remplace la pièce et je purge ?
 
Le CT donne 474 de freinage sur l'avant et genre 36 sur l'arrière le véhicule est en contre visite critique il s'agit d'un hyper trafic 1 de 1991 qui roule 3000km par an :lol:
 
 
Édit : les garnitures sont bonnes 50% et le frein à main est efficace à 22%


Toujours le même soucis , prix , vs temps passé , vs sécurité  
A sûrement moins de 10/15€ en neuf ... Regarde l'état de la conduite aussi , sinon prévoit les outils de durite  :whistle:  
Le truc jamais démonter depuis l'usine soudé par la rouille  
 
T'a essayer une purge en premier lieux qui a rien donné je présume ?  

n°71721084
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 17-10-2024 à 17:57:18  profilanswer
 

mockfella a écrit :

Salut les mécanos,
 
Suite de mes péripéties de bouchon d'huile.
 
J'ai donc nettoyé comme j'ai pu avec nettoyant frein et rinçage à la flotte avec un arrosoir  :o
 
J'ai reçu un nouveau bouchon, fais ma vidange, refermé le tout et je suis allé faire un reoide tour de ~10km.  
Pas de voyants, comportement tout à fait sain, RAS
 
Arrivé au bout, premier constat, ça pue... J'ouvre le capot, ça fume toujours sur ce gros truc bizarre devant le moteur que j'identifie comme le collecteur d'échappement (mais je n'y connais pas grand chose). Ça ne m'inquiète pas plus que ça, je pense qu'il y a des restes d'huile qui crament. Ça sent pas super fort. Qu'en pensez vous ?
 
En revanche il y a un truc qui m'inquiète plus au ralenti... Le moteur semble s'étouffer toutes les 5s, ça tousse, ça tremble, ça fait peur  :sweat:
 
Jugez par vous même : https://youtu.be/yaG-LXctbNg?si=Nj_3_t4mD7rLm8y5
 
Autre symptôme, quand j'accélère, ça souffle, ça fait un pffft au moment d'appuyer sur la pédale. Ensuite le régime remonte normalement mais avec un léger retard.  
Je pourrai faire une vidéo quand ma compagne sera rentrée.  
 
D'où ça peut venir à votre avis ?
 
Je l'apporterai au garage si j'ai pas de piste ou de moyen de réparer moi même mais si ça vous parle, je prend.
 
Merci :jap:


 
Pour l'odeur rien de suspect après ton  nettoyage, par contre pour ton ralentis aussi dégueulasse aucunes idée :(  


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71721088
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 17-10-2024 à 17:58:09  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Toujours le même soucis , prix , vs temps passé , vs sécurité
A sûrement moins de 10/15€ en neuf ... Regarde l'état de la conduite aussi , sinon prévoit les outils de durite :whistle:
Le truc jamais démonter depuis l'usine soudé par la rouille

 

T'a essayer une purge en premier lieux qui a rien donné je présume ?


Non j'ai pas fait de purge je le fais demain c'est la prochaine étape, mais c'est étonnant super propre et sans rouille ducoup je suis surpris l'intérieur du bol tout est nikel.
Oui c'est 13€ en neuf.


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°71721407
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-10-2024 à 18:58:02  profilanswer
 

mockfella a écrit :

En revanche il y a un truc qui m'inquiète plus au ralenti... Le moteur semble s'étouffer toutes les 5s, ça tousse, ça tremble, ça fait peur  :sweat:


Un tuyau d’air débranché qqpart? En frottant ou avec le jet d’eau?


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71725090
coxsplit
Posté le 18-10-2024 à 12:28:43  profilanswer
 

Ma mère a une C3 1ère série avec un moteur 1.4 hdi 70ch qui a un affichage de t° moteur complètement farfelu, allant parfois dans le rouge sur autoroute et mettant ma mère en panique.
 
Ce problème dure depuis + de 10 ans mais semble être de + en + récurrent.
 
Je pensais installer un système indépendant de mesure t° ldr moteur avec un afficheur supplémentaire installé sur le TDB. Des personnes ici ont déjà fait cela ? Un kit amazon ressortirait du lot ? (j'ai regardé sur Amazon mais je ne trouve rien de bien concluant...)
 
Merci  :jap:
 
Edit : j'ai fait la distri avec pompe à eau avec un kit de qualité (Gates) + LDR spécifique PSA il y a deux ans environ sur cette voiture, donc le souci ne viendrait pas de là, vu que le souci existait déjà avant.

Message cité 2 fois
Message édité par coxsplit le 18-10-2024 à 12:33:41
n°71725285
mockfella
Posté le 18-10-2024 à 13:01:40  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Un tuyau d’air débranché qqpart? En frottant ou avec le jet d’eau?


Je pensais à quelque chose autour l'admission d'air, mais visiblement mon garagiste n'est pas d'accord.
D'après lui c'est plutôt un soucis d'allumage sur un cylindre/3, d'où le fait que le moteur boîte comme ça.
Il pense que c'est certainement dû à la flotte que j'ai versé en rinçant mais j'attends le diag maintenant.
Je vous tiendrai au courant :jap:


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°71725300
Tonneau
Posté le 18-10-2024 à 13:04:27  profilanswer
 

coxsplit a écrit :

Ma mère a une C3 1ère série avec un moteur 1.4 hdi 70ch qui a un affichage de t° moteur complètement farfelu, allant parfois dans le rouge sur autoroute et mettant ma mère en panique.
 
Ce problème dure depuis + de 10 ans mais semble être de + en + récurrent.
 
Je pensais installer un système indépendant de mesure t° ldr moteur avec un afficheur supplémentaire installé sur le TDB. Des personnes ici ont déjà fait cela ? Un kit amazon ressortirait du lot ? (j'ai regardé sur Amazon mais je ne trouve rien de bien concluant...)
 
Merci  :jap:
 
Edit : j'ai fait la distri avec pompe à eau avec un kit de qualité (Gates) + LDR spécifique PSA il y a deux ans environ sur cette voiture, donc le souci ne viendrait pas de là, vu que le souci existait déjà avant.


Faudrait changer la sonde de température plutot non ?

n°71725586
Jambonhert​a
Posté le 18-10-2024 à 13:51:22  profilanswer
 

coxsplit a écrit :

Ma mère a une C3 1ère série avec un moteur 1.4 hdi 70ch qui a un affichage de t° moteur complètement farfelu, allant parfois dans le rouge sur autoroute et mettant ma mère en panique.
 
Ce problème dure depuis + de 10 ans mais semble être de + en + récurrent.
 
Je pensais installer un système indépendant de mesure t° ldr moteur avec un afficheur supplémentaire installé sur le TDB. Des personnes ici ont déjà fait cela ? Un kit amazon ressortirait du lot ? (j'ai regardé sur Amazon mais je ne trouve rien de bien concluant...)
 
Merci  :jap:
 
Edit : j'ai fait la distri avec pompe à eau avec un kit de qualité (Gates) + LDR spécifique PSA il y a deux ans environ sur cette voiture, donc le souci ne viendrait pas de là, vu que le souci existait déjà avant.


Change la sonde de température de ldr, même pas 10€ et 5 min à changer.

n°71725611
jln2
Posté le 18-10-2024 à 13:55:39  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


Change la sonde de température de ldr, même pas 10€ et 5 min à changer.


 
+1
Pourquoi se faire chier à monter une sonde et un affichage supplémentaire ?

n°71725664
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 18-10-2024 à 14:03:48  profilanswer
 

mockfella a écrit :


Je pensais à quelque chose autour l'admission d'air, mais visiblement mon garagiste n'est pas d'accord.  
D'après lui c'est plutôt un soucis d'allumage sur un cylindre/3, d'où le fait que le moteur boîte comme ça.
Il pense que c'est certainement dû à la flotte que j'ai versé en rinçant mais j'attends le diag maintenant.
Je vous tiendrai au courant :jap:


 
Si tu a une fuite a l'injecteur c'est largement possible oui


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71725668
Jambonhert​a
Posté le 18-10-2024 à 14:04:01  profilanswer
 

https://www.mister-auto.com/sonde-d [...] 0-33706-p/ Voici un produit intéressant que je viens de trouver sur l’application Mister Auto : Sonde de température
 
https://youtu.be/ow34M88iBw4?feature=shared
 
Perso sur ma 206 2.0 hdi, moteur froid la sonde qui merdait me disait à froid "stop surchauffe moteur". Simplement impossible.


Message édité par Jambonherta le 18-10-2024 à 14:07:52
n°71725687
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 18-10-2024 à 14:06:21  profilanswer
 

La sonde se teste facilement, avant de démonter. :o


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Streets of Fire
n°71726230
le_persan
Posté le 18-10-2024 à 15:27:35  profilanswer
 

:hello:   bonjour à tous,
 
Déjà que c'est galère de remplacer un filtre à air sur une Peugeot 307 SW, mais est-il encore moins facile de changer le boitier qui le contient ?  
 
La durite n'arrête pas de se décrocher aux deux endroits indiqués (c'est en haut que c'est abimé au niveau du boitier)  
 
et je sens que les 110CV du 1.6HDI ont un peu du mal à faire avancer la titine   :sweat:  
 
Merci pour vos avis   :d
 
https://i.ibb.co/HGXHMBy/Capture307.png
 

n°71726485
ecureuil63
Posté le 18-10-2024 à 16:12:30  profilanswer
 

le_persan a écrit :

:hello:   bonjour à tous,
 
Déjà que c'est galère de remplacer un filtre à air sur une Peugeot 307 SW, mais est-il encore moins facile de changer le boitier qui le contient ?  
 
La durite n'arrête pas de se décrocher aux deux endroits indiqués (c'est en haut que c'est abimé au niveau du boitier)  
 
et je sens que les 110CV du 1.6HDI ont un peu du mal à faire avancer la titine   :sweat:  
 
Merci pour vos avis   :d
 
https://i.ibb.co/HGXHMBy/Capture307.png
 


Le débitmètre / et le papillon sont situé après ? Si oui t'es pas censé avec de perte de puissance avec des fuites avant ces éléments ...  

n°71726494
chaced
Posté le 18-10-2024 à 16:13:41  profilanswer
 

au pire, tu rayes les cylindres si tu passes à la grande motte lors d'un fort mistral :d
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71726837
jln2
Posté le 18-10-2024 à 17:04:37  profilanswer
 

Turbo HS si ça manque de puissance ?
Classique sur le DV6

n°71726925
chaced
Posté le 18-10-2024 à 17:18:17  profilanswer
 

au moins il est facile a controler vu son emplacement.
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71727056
le_persan
Posté le 18-10-2024 à 17:39:47  profilanswer
 

Il suffit que je remette la durite en place pour qu'au prochain trajet on sente bien les accélérations   :d

n°71727366
jungledede
Posté le 18-10-2024 à 19:00:59  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Hello!
 
Je cherche actuellement un véhicule et j'ai une annonce qui m'interesse (C4 2010 diesel 1.6L 112ch).
Bon je n'ai pas encore regardé si le moteur est bon en général mais dans l'annonce il précise bien :
 
Pas de perte de puissance ni de sifflement du turbo, mais une légère fuite.
 
C'est une 2nd main (10ans) toutes les factures, pas un pro.  
 
Mais le coup du turbo qui fuit, c'est facilement réparable sans surprise, où ça peut cacher une ENORME panne? (Je ne connais pas les problèmes de turbo, toujours eu des atmos en perso [:skylight] )
 
Le but étant de pouvoir réparer le turbo rapidement et rouler avec :D
 
Merci :jap:


 
1.6l HDI, c'est pas les fuites habituelles des injecteurs ?


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Monde de merde | Restez curieux
n°71727384
Roger01
Posté le 18-10-2024 à 19:04:55  profilanswer
 

jungledede a écrit :


 
1.6l HDI, c'est pas les fuites habituelles des injecteurs ?


 
C'est bien possible, je regarde pour un berlingo HDI 90ch aussi et ça semble fuir des injecteurs, donc ça c'est gérable sans problème.
Par contre la vendeuse (agée :o ) m'a dit qu'elle a du remplacer le tuyaux de chauffage (habitacle) y'a 5 ans car si elle n'est pas en position tout FROID ou tout CHAUD, ça pue le gaz/diesel dans l'habitable.
Et d'après elle, ça vient de recommencer y'a peu. C'est une panne connue? Ca se change facilement? Le reste elle semble nickel, avec un CT tout frais de ce matin avec juste à revoir les durites de freins qui semble frotter mais sans plus (voiture de 18ans).

n°71727825
Roger01
Posté le 18-10-2024 à 20:53:57  profilanswer
 

En lisant un peu le web, je pense que c'est les injecteurs qui fuit et peut provoquer un problème (entre autre) au niveau d'odeur dans l'habitacle.
Et ça me semble être ça vu l'huile/diesel un peu autour des injecteurs que j'avais vu.
Rien de grave si je le fais des que possible, un changement de joints et un bon nettoyage du moteur.
Je pense qu'elle n'a pas du tout compris le coup du tuyaux de chauffage :D

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Posté le   profilanswer
 

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