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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°71486625
gsi spirit
Posté le 08-09-2024 à 18:50:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dj pone a écrit :

Hello les gars,

 

Je vais avoir besoin d'un Warrior :o Enfin ça peut etre un truc tout con niveau autoradio.

 

J'en avais marre d'avoir le gros truc moche d'origine (de 2007...) dans ma smart, donc j'ai acheté une "daube" sur aliexpress mais avec avec CarPlay sans fil et compagnie quand même.

 

J'ai 2 faisceaux noirs / un faisceau jaune / le câble d'antenne coté voiture.

 

Côté autoradio, j'ai un adaptateur pour les 2 faisceaux noirs (qui n'en forme plus qu'un à connecter au cul du nouvel autoradio), a priori le jaune ne sert plus à rien (d'après des videos sur YouTube et d'ailleurs, il ne sert pas à l'alimentation sur l'ancien autoradio) et le câble d'antenne donc.

 

Sauf qu'il ne se passe plus rien :/ pas de jus du tout... J'ai l'impression qu'il y'a des trucs à repositionner côté adaptateur... Mais comment s'y prendre ?... C'est de toutes les couleurs côté adaptateur...

 

Ou s'il y a un adaptateur qui fonctionne direct, je suis preneur aussi, sans avoir à jouer aux dominos avec les cables...

 

J'ai pris des tofs pour les plus électroniciens du topic :D

 


:jap:


Balance des photos de tout ça, ça t'éviteras surement de devoir faire des recherches pendant 3 plombes comme conseillé par des mecs qui n'y connaissent rien en électricité :o

 

Sache tout de même qu'il est fort possible que l'autoradio de ta 2007 soit commandé via du can bus, il va donc falloir tirer des fils ... Et avoir un peu de matos pour faire 2/3 mesures aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 08-09-2024 à 18:50:21
mood
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Posté le 08-09-2024 à 18:50:05  profilanswer
 

n°71486629
dj pone
Posté le 08-09-2024 à 18:51:08  profilanswer
 

Côté voiture :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/312820

 

L'adaptateur fourni (alors que c'était marqué que c'était pour mon modèle/année de voiture...  :fou: ) :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/312821

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 08-09-2024 à 18:51:46

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°71486637
dj pone
Posté le 08-09-2024 à 18:53:05  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Balance des photos de tout ça, ça t'éviteras surement de devoir faire des recherches pendant 3 plombes comme conseillé par des mecs qui n'y connaissent rien en électricité :o

 

Sache tout de même qu'il est fort possible que l'autoradio de ta 2007 soit commandé via du can bus, il va donc falloir tirer des fils ... Et avoir un peu de matos pour faire 2/3 mesures aussi.

 

J'imagine qu'il faut plutot des fils, j'ai fait les photos à l'arrache, je peux redescendre demain les faire proprement.

 

Maintenant si ça me coute 30 ou 40 balles qu'un mec me le fasse, ça me fait juste chier de me déplacer en voiture dans paris et d'attendre :o

 

si c'est à la portée d'un garagiste classique, c'est déjà moins chiant.


Message édité par dj pone le 08-09-2024 à 18:56:15

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°71486655
gsi spirit
Posté le 08-09-2024 à 18:57:11  profilanswer
 

dj pone a écrit :

Côté voiture :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/312820

 

L'adaptateur fourni (alors que c'était marqué que c'était pour mon modèle/année de voiture...  :fou: ) :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/312821


La prise avec les 8 fils c'est tes HP, OSBLC de ça.

 

L'autre prise c'est donc tes alims, suivant la norme ISO il se peut que le + permanent et le + après contact soient inversés. En théorie :

 

Jaune = + Permanent
Rouge = + + après contact
Noir = Masse

 

Contrôle que quand tout est branché t'as bien ça sur tes fils côté adaptateur ( même si l'autoradio est pas là).

 

Comme dis au dessus les 2 cas les plus courants sont :

 

Le + après contact est géré en Can, il faut donc tirer un fil sur un élément autre ( allume cigare, commande électronique, rétroéclairage)
Le + permanent et le + après contact sont inversés , dépiner (ou inverser les fil avec des cosses) permets de résoudre ton soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 08-09-2024 à 18:58:08
n°71486663
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 08-09-2024 à 18:57:46  profilanswer
 

Du monde avec forscan à proximité de la Rochelle ?

 

Merci  :D


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°71486757
dj pone
Posté le 08-09-2024 à 19:16:04  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


La prise avec les 8 fils c'est tes HP, OSBLC de ça.  
 
L'autre prise c'est donc tes alims, suivant la norme ISO il se peut que le + permanent et le + après contact soient inversés. En théorie :
 
Jaune = + Permanent
Rouge = + + après contact
Noir = Masse
 
Contrôle que quand tout est branché t'as bien ça sur tes fils côté adaptateur ( même si l'autoradio est pas là).  
 
Comme dis au dessus les 2 cas les plus courants sont :  
 
Le + après contact est géré en Can, il faut donc tirer un fil sur un élément autre ( allume cigare, commande électronique, rétroéclairage)
Le + permanent et le + après contact sont inversés , dépiner (ou inverser les fil avec des cosses) permets de résoudre ton soucis.


 
Autant te dire que je ne sais meme pas comment ça se dépin, alors tirer un autre câble... Je vais voir au calme si je me sens chaud :o sinon garagiste lambda. Et si c'est trop chiant pour lui, installateur autoradio, du coup ça va me couter le prix de l'autoradio :D :lol:


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°71486759
berlo
dubitatif
Posté le 08-09-2024 à 19:16:30  profilanswer
 

Auriez vous une adresse pour commander du vitrage pour un fourgon Hyundai.
Genre ça mais en Europe

n°71486768
gsi spirit
Posté le 08-09-2024 à 19:18:19  profilanswer
 

dj pone a écrit :

 

Autant te dire que je ne sais meme pas comment ça se dépin, alors tirer un autre câble... Je vais voir au calme si je me sens chaud :o sinon garagiste lambda. Et si c'est trop chiant pour lui, installateur autoradio, du coup ça va me couter le prix de l'autoradio :D :lol:


C'est de l'électricité de base, si t'y arrive pas, en théorie n'importe quel garage y arrivera sous réserve que c'est pas ton autoradio qui déconne !

 

D'ailleurs normalement t'as un fusible au cul de l'autoradio, vérifie le  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 08-09-2024 à 20:06:56
n°71487010
Jambonhert​a
Posté le 08-09-2024 à 20:05:29  profilanswer
 

Et pas de tuto de la mort sur youtube ou google?
 
Pour retirer les fiches (parfois suffît simplement d'inverser jaune et rouge, un petit tournevis suffit.

n°71487180
dj pone
Posté le 08-09-2024 à 20:31:46  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


C'est de l'électricité de base, si t'as arrive pas, en théorie n'importe quel garage y arrivera sous réserve que c'est pas tok autoradio qui déconne !

 

D'ailleurs normalement t'as un fusible au cul de l'autoradio, vérifie le  :whistle:

 

Oui on le voit bien en rouge au cul de l'autoradio :o J'avais déjà été chez un spécialiste à l'époque pour ma 1ère smart (oui oui :o) et il l'avait posé assez rapidement, moins de 10min chrono, avec les façades à adapter etc.

 

Mais déjà à première vue, il y a effectivement plusieurs cables dont les couleurs ne sont pas raccord de chaque côté :o

 

Pour l'histoire du + après contact (j'ai découvert ça sur les poignées chauffantes de ma moto) : je pense que c'est pas effectif sur la smart car l'autoradio s'allume en toute hypothèse, qu'il y ait le contact de mis ou non. Si j'ai bien compris le concept :o


Message édité par dj pone le 08-09-2024 à 20:33:00

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
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Posté le 08-09-2024 à 20:31:46  profilanswer
 

n°71489950
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-09-2024 à 00:31:46  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


La prise avec les 8 fils c'est tes HP, OSBLC de ça.  
 
L'autre prise c'est donc tes alims, suivant la norme ISO il se peut que le + permanent et le + après contact soient inversés. En théorie :
 
Jaune = + Permanent
Rouge = + + après contact
Noir = Masse
 
Contrôle que quand tout est branché t'as bien ça sur tes fils côté adaptateur ( même si l'autoradio est pas là).  
 
Comme dis au dessus les 2 cas les plus courants sont :  
 
Le + après contact est géré en Can, il faut donc tirer un fil sur un élément autre ( allume cigare, commande électronique, rétroéclairage)
Le + permanent et le + après contact sont inversés , dépiner (ou inverser les fil avec des cosses) permets de résoudre ton soucis.


https://i.kym-cdn.com/photos/images/original/000/209/945/D6PfW.jpg


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71490567
dj pone
Posté le 09-09-2024 à 09:31:52  profilanswer
 

Réponse du vendeur : le câble rouge à déplacer d’un pin.
 
 [:wotdim]

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 09-09-2024 à 09:42:02

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Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°71490670
Bitman
MURICA
Posté le 09-09-2024 à 09:47:38  profilanswer
 

bon bon bon :D
 
j'ai refais mes cosses, la bleue démarre, les loupiotes aussi (par contre meme avec le régul ca suit le régime moteur c'est normal ca ?)  :bounce:  
 
par contre a plein gaz l'embrayage touche la poulie  [:shlavos] ca fait des étincelles tout  [:kzimir]

n°71490705
yatta91
:o
Posté le 09-09-2024 à 09:50:58  profilanswer
 

Ink87 a écrit :


Exact ! Mais quand tu recherches sur Google on trouve 60 ch. Pourquoi cette différence de 2 ch ?
 
yatta91 convenable c'est vite dit. Avec 2 passagers et des bagages ça doit être horrible en montée...
 
Bon je l'ai croisé sur le périph j'imagine que le propriétaire ne doit pas aller souvent a la montagne avec.  :lol:


 
Si ton besoin récurrent et régulier, c'est de transporter des passagers et leurs valises, ce n'est effectivement pas la bonne voiture.
 
Maintenant, si tu fais ca une ou deux fois par an pendant 10 jours et que sur le reste de l'année, tu fais 10km/jour de ville et de départementale seul et sans armoire normande dans le coffre, ca devrait suffire.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71491829
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 09-09-2024 à 11:56:02  profilanswer
 

Hier, je me suis tenté à faire la vidange de la CLIO 4 de ma compagne, idée de merde !

 

C'est plus chiant à faire que sur ma Toyota Yaris... Le filtre accessible difficilement derrière un passage de roue, la clé de vidange de merde qu'il faut que je change par un embout fiable parce que le carré ne l'était plus et ça gouttait car pas assez serré... Et pour ne pas arranger le tout, sous la pluie allongé dans le gravier pour visser assez fort la vis de vidange avec cette même clef de merde :o

 

Je vais au Norauto acheté un vrai embout ce midi et resserrer un poil de plus pour être tranquille.

 

Y'a des marques qui se mettent des batons dans les roues elles-mêmes à faire des moteurs mal conçus pour l'entretien.

 

Et au final vidange + changement filtre air et habitacle à 86€ au lieu de 240€ en garage.

Message cité 3 fois
Message édité par chrispc le 09-09-2024 à 11:56:38

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71491855
TRONKLOU
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 09-09-2024 à 11:59:39  profilanswer
 

Depuis que j'ai dû faire un changement de filtre sur une Abarth 500, je ne critique plus PSA  :O


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71491858
dj pone
Posté le 09-09-2024 à 12:00:02  profilanswer
 

dj pone a écrit :

Réponse du vendeur : le câble rouge à déplacer d’un pin.
 
 [:wotdim]


 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/312985
 
Du coup, à la pince à épiler ? :o :D


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°71491946
gsi spirit
Posté le 09-09-2024 à 12:11:55  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Hier, je me suis tenté à faire la vidange de la CLIO 4 de ma compagne, idée de merde !
 
C'est plus chiant à faire que sur ma Toyota Yaris... Le filtre accessible difficilement derrière un passage de roue, la clé de vidange de merde qu'il faut que je change par un embout fiable parce que le carré ne l'était plus et ça gouttait car pas assez serré... Et pour ne pas arranger le tout, sous la pluie allongé dans le gravier pour visser assez fort la vis de vidange avec cette même clef de merde :o
 
Je vais au Norauto acheté un vrai embout ce midi et resserrer un poil de plus pour être tranquille.
 
Y'a des marques qui se mettent des batons dans les roues elles-mêmes à faire des moteurs mal conçus pour l'entretien.
 
Et au final vidange + changement filtre air et habitacle à 86€ au lieu de 240€ en garage.


C'est beau les gens qui découvrent ce que la mécanique :o


Un trombonne par l'autre coté !

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 09-09-2024 à 12:12:55
n°71491973
sub6tem
Posté le 09-09-2024 à 12:16:04  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens d'aller faire monter 4 pneus neufs sur la twingo 3 de ma daronne chez Carter-cash.
 
Bilan : 1 capteur de pression pété par le monteur ainsi qu'un cache plastique sous le véhicule + bas de caisse légèrement plié en positionnant son bras de levage comme un gland en dehors des points prévus. :fou:  
 
C'est pourtant pas faute d' avoir prévenu que sur ce véhicule, les points de levage étaient particuliers. :o  
 
"Pas de problème, on a l'habitude" (de faire de la merde ? :heink: ), allez dans tel garage de notre part, ils feront les réparations à nos frais. :p  
 
J'ai donc rendez-vous la semaine prochaine dans un garage inconnu, en espérant que la plaisanterie s'arrête ici...
 
Je devais passer le CT pour le 11 dernier carat, le fait d'avoir le témoin maintenance/problème capteur de pression au TdB peut-il être motif de contre-visite ?
 
 

n°71492004
vincebdx
Posté le 09-09-2024 à 12:19:00  profilanswer
 

Tiens ça m'intéresse tu sais où se trouvent les points de levage sur une Twingo 3  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 09-09-2024 à 12:19:07
n°71492006
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 09-09-2024 à 12:19:14  profilanswer
 

Ça pu ton truc , essaie d' avoir des écrits

 

n°71492082
tck-lt
Posté le 09-09-2024 à 12:29:26  profilanswer
 

2 mois après le remplacement de la vanne EGR, j'ai le voyant FAP qui s'allume...  [:zest:1]


---------------
War Roak Gwengamp
n°71492093
coxsplit
Posté le 09-09-2024 à 12:31:28  profilanswer
 

sub6tem a écrit :

:hello:  
 
Je viens d'aller faire monter 4 pneus neufs sur la twingo 3 de ma daronne chez Carter-cash.
 
Bilan : 1 capteur de pression pété par le monteur ainsi qu'un cache plastique sous le véhicule + bas de caisse légèrement plié en positionnant son bras de levage comme un gland en dehors des points prévus. :fou:  
 
C'est pourtant pas faute d' avoir prévenu que sur ce véhicule, les points de levage étaient particuliers. :o  
 
"Pas de problème, on a l'habitude" (de faire de la merde ? :heink: ), allez dans tel garage de notre part, ils feront les réparations à nos frais. :p  
 
J'ai donc rendez-vous la semaine prochaine dans un garage inconnu, en espérant que la plaisanterie s'arrête ici...
 
Je devais passer le CT pour le 11 dernier carat, le fait d'avoir le témoin maintenance/problème capteur de pression au TdB peut-il être motif de contre-visite ?
 
 


 
Quand on voit comment les rigolos, pardon les "mécaniciens" de Carter Cash travaillent, ça ne leur donne pas du tout envie de leur confier une voiture.
 
J'y vais uniquement pour acheter des pneus (Michelin, notamment) à tarif imbattable, et je les fais monter ailleurs, chez un petit garagiste de confiance :)  
 
Cependant, je retourne parfois chez eux pour profiter de leur offre réparation pneu crevé à 0€, mais je leur apporte la roue démontée du véhicule (en même temps, on ne peut pas rouler avec une roue crevée...)
 
Désolé pour toi, j'espère que ça va s'arranger :sweat:  

n°71492132
Bitman
MURICA
Posté le 09-09-2024 à 12:37:10  profilanswer
 

j'ai bien fait de pas y poser la tesla :D

n°71492146
sub6tem
Posté le 09-09-2024 à 12:39:46  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

Tiens ça m'intéresse tu sais où se trouvent les points de levage sur une Twingo 3  :??:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/312992
 

ralph14 a écrit :

Ça pu ton truc , essaie d' avoir des écrits


 
J'ai demandé, le "responsable" m'a juste inscrit "appelez un-tel" sur la facture de montage des pneus à présenter au garage, (qui n'avait pas l'air surpris de me voir).
 
J'ose espérer qu'une enseigne connue comme Carter-Cash ne s'amuse pas à essayer de baiser les clients... :o  
 

n°71492153
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 09-09-2024 à 12:41:06  profilanswer
 

la logique c était a lui de mandater le garage et de l appeler , pas a toi de te pointer coucou ce st moi j ai ça en souci envoyez la facture chez CC  :sweat:

n°71492280
yatta91
:o
Posté le 09-09-2024 à 13:07:03  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Hier, je me suis tenté à faire la vidange de la CLIO 4 de ma compagne, idée de merde !
 
C'est plus chiant à faire que sur ma Toyota Yaris... Le filtre accessible difficilement derrière un passage de roue, la clé de vidange de merde qu'il faut que je change par un embout fiable parce que le carré ne l'était plus et ça gouttait car pas assez serré... Et pour ne pas arranger le tout, sous la pluie allongé dans le gravier pour visser assez fort la vis de vidange avec cette même clef de merde :o
 
Je vais au Norauto acheté un vrai embout ce midi et resserrer un poil de plus pour être tranquille.
 
Y'a des marques qui se mettent des batons dans les roues elles-mêmes à faire des moteurs mal conçus pour l'entretien.
 
Et au final vidange + changement filtre air et habitacle à 86€ au lieu de 240€ en garage.


 
Alors que chez Feu Vert, c'est 89€ la vidange (filtre à huile et bouchon inclus) + 30 balles de filtres.
 
Ca valait bien la peine de se faire chier pour si peu  [:galaswinda:2]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71492576
Le Matou
Posté le 09-09-2024 à 13:50:42  profilanswer
 


Cette méthode fonctionne si on veut juste mettre la voiture sur chandelles pour décoller les pneus du sol, mais si on veut plus de hauteur pour pouvoir intervenir sous la voiture, j'imagine qu'il faut soulever au cric plus proche du point de levage où on veut mettre la chandelle.
 
On s'y prend comment ? On met la chandelle sous le point de levage après avoir levé au cric autre part pas trop loin du point de levage ? Mais on pose le cric où ? J'ai regardé le manuel et la RTA, il n'y a pas mention d'autres points de levage.

n°71492880
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 09-09-2024 à 14:27:03  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Alors que chez Feu Vert, c'est 89€ la vidange (filtre à huile et bouchon inclus) + 30 balles de filtres.
 
Ca valait bien la peine de se faire chier pour si peu  [:galaswinda:2]


 
J'ai 1h de route à faire pour aller au Feu vert le plus proche :o
 
Norauto, je ne leur donne plus jamais une de nos voitures vu comme ils font de la merde (un pare choc arrière abîmé en faisant installé un attelage) et les 2 garages du coin font des prix à la limite de l'abus en général.
 
Faut que je trouve un endroit où faire changer courroie de distri et accessoire sur la Clio pour moins de 700€ si c'est pas plus.
 
Je suis près à faire un peu de route si je peux gagner quelques centaines d'euros :o


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71492930
yatta91
:o
Posté le 09-09-2024 à 14:31:54  profilanswer
 

chrispc a écrit :


 
J'ai 1h de route à faire pour aller au Feu vert le plus proche :o
 
Norauto, je ne leur donne plus jamais une de nos voitures vu comme ils font de la merde (un pare choc arrière abîmé en faisant installé un attelage) et les 2 garages du coin font des prix à la limite de l'abus en général.
 
Faut que je trouve un endroit où faire changer courroie de distri et accessoire sur la Clio pour moins de 700€ si c'est pas plus.
 
Je suis près à faire un peu de route si je peux gagner quelques centaines d'euros :o


 
Si c'est le 1.2 16v D4F, tu vas en chier des briques pour la distribution car il faut démonter le support moteur de droite pour accéder au cache distrib...
 


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71492952
ecureuil63
Posté le 09-09-2024 à 14:34:06  profilanswer
 

Avec une localisation on peut peut être aider  :o  
 
Mais oui tarif attirant vs taff mal fait  :sweat:  
Certain endroit t'y remet plus les pieds  
 
Serré les roues a la peteuse pour plus pouvoir les enlever avec un tube de 1m une fois rentré , plus jamais

n°71493018
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 09-09-2024 à 14:42:50  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Hier, je me suis tenté à faire la vidange de la CLIO 4 de ma compagne, idée de merde !

 

C'est plus chiant à faire que sur ma Toyota Yaris... Le filtre accessible difficilement derrière un passage de roue, la clé de vidange de merde qu'il faut que je change par un embout fiable parce que le carré ne l'était plus et ça gouttait car pas assez serré... Et pour ne pas arranger le tout, sous la pluie allongé dans le gravier pour visser assez fort la vis de vidange avec cette même clef de merde :o

 

Je vais au Norauto acheté un vrai embout ce midi et resserrer un poil de plus pour être tranquille.

 

Y'a des marques qui se mettent des batons dans les roues elles-mêmes à faire des moteurs mal conçus pour l'entretien.

 

Et au final vidange + changement filtre air et habitacle à 86€ au lieu de 240€ en garage.

 

A la base, le filtre était assez accessible quand ce moteur est arrivé sur Twingo I et Clio I. (D7F)
Je démontais juste la roue AVD pour pas me rouler par terre.
Et l'avantage, c'est qu'il a la tête en bas, donc on peut le préremplir avant de le monter. C'est un + pour le premier démarrage.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/313069

 


C'est 3x plus chiant sur Twingo RS si ça peut te rassurer.  :o  :o  

 


A la place des clés carrées pourries qui défoncent tout, j'ai ça :
https://planet-tools.fr/vidange/497 [...] tools.html


Message édité par Augmented le 09-09-2024 à 14:53:55

---------------
Unloved
n°71493102
Manisque
Posté le 09-09-2024 à 14:52:28  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Si c'est le 1.2 16v D4F, tu vas en chier des briques pour la distribution car il faut démonter le support moteur de droite pour accéder au cache distrib...

 

C'est le cas sur énormément de moteurs transversaux [:cosmoschtroumpf].
C'était aussi le cas sur la Clio 1 Energy, alors pourquoi pas aussi sur la Clio 1 D, puis autant garder la même position de supports jusqu'à la Clio 4 avec le même moteur [:casediscute].

 
Augmented a écrit :

A la place des clés carrées pourries qui défoncent tout, j'ai ça :
https://planet-tools.fr/vidange/497 [...] tools.html


Pareil, mais fabriqué en limant un adaptateur 3/8" :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 09-09-2024 à 14:53:57

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71493134
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 09-09-2024 à 14:56:26  profilanswer
 

[:lalan28200]


---------------
Unloved
n°71493173
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 09-09-2024 à 15:01:10  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Si c'est le 1.2 16v D4F, tu vas en chier des briques pour la distribution car il faut démonter le support moteur de droite pour accéder au cache distrib...

 


 

C'est celui-là, dans tous les cas, c'est de la mécanique trop poussé la distri pour que je le fasse moi-même. Pas assez outillé et elle a besoin de sa voiture rapidement. Il me faudrait 1 mois pour la faire si je le faisais moi-même :o

 

Et j'ai acheté cet adapteur là au norauto ce midi https://www.norauto.fr/p/kit-de-dou [...] 08330.html
J'espère que le 8mm ne sera pas trop court parce que j'ai bien l'impression que ça sera le cas.


Message édité par chrispc le 09-09-2024 à 15:02:13

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71493223
yatta91
:o
Posté le 09-09-2024 à 15:07:35  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
C'est le cas sur énormément de moteurs transversaux [:cosmoschtroumpf].
C'était aussi le cas sur la Clio 1 Energy, alors pourquoi pas aussi sur la Clio 1 D, puis autant garder la même position de supports jusqu'à la Clio 4 avec le même moteur [:casediscute].
 


 
Sérieux ?
 
Putain, quand AD m'a sorti un devis à 672€ pour la distribution seule, j'ai toussé...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71493252
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 09-09-2024 à 15:11:10  profilanswer
 

:hello:  

Bitman a écrit :

bon bon bon :D
 
j'ai refais mes cosses, la bleue démarre, les loupiotes aussi (par contre meme avec le régul ca suit le régime moteur c'est normal ca ?)  :bounce:  
 
par contre a plein gaz l'embrayage touche la poulie  [:shlavos] ca fait des étincelles tout  [:kzimir]


Oui.
Y'a pas de batterie sur ton brêlon, donc le jus fabriqué par l'alternateur/dynamo est fonction du régime moteur.  :jap:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°71493613
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 09-09-2024 à 15:51:51  profilanswer
 

Il faut que ça se calme à un moment quand même. Mesure la tension avec un régime élevé.

 

Sur la mienne, avec le régulateur/transfo Peugeot d'origine HS (celui à 4 cosses), l'ampoule tenait 2 minutes. D'après mes souvenirs, ça montait à 25V~

 

J'avais tout viré/simplifié et installé un simple régulateur de Motobécane.


Message édité par Augmented le 09-09-2024 à 16:06:06

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Unloved
n°71493982
dj pone
Posté le 09-09-2024 à 16:39:28  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Un trombonne par l'autre coté !


 
You guys rock... :)  
 
J'ai un peu sué pour le sortir doucement (car je voulais rien n*quer :o). D'ailleurs, j'ai du redresser la petite patte qui permet de bloquer le fil dans le connecteur. Et bingo : ça s'allume  [:ripthejacker]  
 
J'ai même un + après contact on dirait : le nouvel autoradio ne s'allume qu'avec le contact à présent :) Contrairement à l'ancien.
 
HFR :  [:clooney16]  [:clooney16]  [:clooney16]  [:clooney16]


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°71494023
gsi spirit
Posté le 09-09-2024 à 16:46:57  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
You guys rock... :)  
 
J'ai un peu sué pour le sortir doucement (car je voulais rien n*quer :o). D'ailleurs, j'ai du redresser la petite patte qui permet de bloquer le fil dans le connecteur. Et bingo : ça s'allume  [:ripthejacker]  
 
J'ai même un + après contact on dirait : le nouvel autoradio ne s'allume qu'avec le contact à présent :) Contrairement à l'ancien.
 
HFR :  [:clooney16]  [:clooney16]  [:clooney16]  [:clooney16]


De rien c'est normal d'avoir du redresser un peu la patte, avec ton trombonne tu l'as applatie, c'est le process pour dépiner ;)

n°71494361
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-09-2024 à 17:31:50  profilanswer
 

On a même un topac pour ces daubes :o
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 190&page=1
Et pour les bagnoles PSA, l'inversion du connecteur ACC et BAT est commune. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
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Posté le   profilanswer
 

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