Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3585  3586  3587  ..  3594  3595  3596  3597  3598  3599
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°71392965
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 25-08-2024 à 13:41:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ralph14 a écrit :


Sinon laisse comme ça , les freins c est pour les lâches  :O  
 
15h nation  :D


"Quand on sait pas faire un extérieur, on reste derrière !!!"  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 25-08-2024 à 13:41:59  profilanswer
 

n°71393037
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-08-2024 à 13:57:44  profilanswer
 

:D

n°71393072
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 25-08-2024 à 14:04:45  profilanswer
 

Bon j'ai testé avec l'autre autoradio, le son est le même c'est juste que les anciennes enceintes ont une membrane un peu plus large et un aimant un peu plus gros du coup le son est plus basseux.
Sur les nouvelles JBL le son est beaucoup plus équilibré avec plus de Tweeter, une variété sonore plus importante.

 


Sur le kit d'origine il y a un ampli d'intégrer avec un caisson de basse, là le caisson de basse ne fonctionne pas, j'ai vu sur le schéma d'installation, d'origine que c'était du passage haut, donc je peux me repiquer le caisson de basse directement sur les enceintes arrière ?
Ma question c'est ce que je dois re amplifier avant histoire que l'autoradio ne soit pas au bout de sa vie.


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°71393133
sub6tem
Posté le 25-08-2024 à 14:17:00  profilanswer
 

zeurayne a écrit :

j'ai vu sur le schéma d'installation, d'origine que c'était du passage haut, donc je peux me repiquer le caisson de basse directement sur les enceintes arrière ?
Ma question c'est ce que je dois re amplifier avant histoire que l'autoradio ne soit pas au bout de sa vie.


 
Salut,
 
c'est quoi comme véhicule ?, un lien vers ce schéma d'installation ?

n°71393218
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 25-08-2024 à 14:38:08  profilanswer
 

sub6tem a écrit :

 

Salut,

 

c'est quoi comme véhicule ?, un lien vers ce schéma d'installation ?


Une focus st

 


https://www.focusst.org/attachments [...] -png.6252/

 

Après j'ai le câblage complet du véhicule mais il s'agit d'un pdf de 380 pages


Message édité par zeurayne le 25-08-2024 à 14:40:34

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°71393328
sub6tem
Posté le 25-08-2024 à 14:58:53  profilanswer
 

Je ne comprends pas bien quelles modifications ont été effectuées dans ton installation & le schéma n'aide pas beaucoup :-/

 

Si tu rebranches ton caisson en // sur les HP arrières, l'autoradio/ampli risque de ne pas apprécier l'impédance mini...(en plus d'un résultat probablement mauvais à l'écoute).

 

C'était quoi le problème avec l'installation d'origine ?

Message cité 1 fois
Message édité par sub6tem le 25-08-2024 à 14:59:16
n°71393365
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 25-08-2024 à 15:03:57  profilanswer
 

sub6tem a écrit :

Je ne comprends pas bien quelles modifications ont été effectuées dans ton installation & le schéma n'aide pas beaucoup :-/

 

Si tu rebranches ton caisson en // sur les HP arrières, l'autoradio/ampli risque de ne pas apprécier l'impédance mini...(en plus d'un résultat probablement mauvais à l'écoute).

 

C'était quoi le problème avec l'installation d'origine ?


J'ai fait un remplacement d'autoradio et d'enceintes.
Pour du plus récent.

 

Mon caisson ne fonctionne pas.
Il était installé avec un brochage propriétaire.
Qui revenait derrière l'autoradio avec ampli intégré.

 

Quand j'ai suivi le faisceau jusqu'au caisson j'ai vu qu'il s'agissait d'un montage avec 4 fils qui repartent vers les enceinte arrière.

 


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°71393558
sub6tem
Posté le 25-08-2024 à 15:36:53  profilanswer
 

zeurayne a écrit :


Mon caisson ne fonctionne pas.
Il était installé avec un brochage propriétaire.  
Qui revenait derrière l'autoradio avec ampli intégré.
 
Quand j'ai suivi le faisceau jusqu'au caisson j'ai vu qu'il s'agissait d'un montage avec 4 fils qui repartent vers les enceinte arrière.  


Là comme ça, à distance sans connaitre le matériel en place & celui de remplacement, ça va être compliqué.
 
Le schéma fait état d'un module "audio digital signal processing" qui alimente tout les hp du véhicules avec un filtrage à priori actif, le genre de truc optimisé pour fonctionner au mieux avec la monte hp d'origine (& vice-versa).
 
Remplacer en partie quelques composantes de ce système me semble pour le moins aventureux.
 
Le remplacement de hp dans un véhicule par des trucs plus haut de gamme n'est amha pas toujours synonyme de meilleurs résultats.  
 
(On peut raisonnablement penser que les ingés qui ont développé le système audio initial savaient ce qu'il faisaient & n'ont pas choisi les composants au doigt mouillé. :o )
 
 :jap:  
 
 

n°71393702
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 25-08-2024 à 16:02:18  profilanswer
 

sub6tem a écrit :


Là comme ça, à distance sans connaitre le matériel en place & celui de remplacement, ça va être compliqué.

 

Le schéma fait état d'un module "audio digital signal processing" qui alimente tout les hp du véhicules avec un filtrage à priori actif, le genre de truc optimisé pour fonctionner au mieux avec la monte hp d'origine (& vice-versa).

 

Remplacer en partie quelques composantes de ce système me semble pour le moins aventureux.

 

Le remplacement de hp dans un véhicule par des trucs plus haut de gamme n'est amha pas toujours synonyme de meilleurs résultats.

 

(On peut raisonnablement penser que les ingés qui ont développé le système audio initial savaient ce qu'il faisaient & n'ont pas choisi les composants au doigt mouillé. :o )

 

:jap:

 



Le système Sony a plus de 10 ans avec pas mal de bruit de souffle
Le système actif est totalement intégré à l'ordinateur de bord comme l'ampli Sony.

 

Je voulais uniquement ré-exploiter le caisson d'origine.
Je suis entrain de faire un montage complet avec du bon fil et un amplificateur.
Mais le format roue de secours du caisson c'était pas mal niveau encombrement.

 

Mais c'est pas grave je vais basculer sur autre chose.


Message édité par zeurayne le 25-08-2024 à 16:03:40

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°71393737
weedo974
Posté le 25-08-2024 à 16:08:15  profilanswer
 

zeurayne a écrit :


J'ai fait un remplacement d'autoradio et d'enceintes.
Pour du plus récent.
 
Mon caisson ne fonctionne pas.
Il était installé avec un brochage propriétaire.
Qui revenait derrière l'autoradio avec ampli intégré.
 
Quand j'ai suivi le faisceau jusqu'au caisson j'ai vu qu'il s'agissait d'un montage avec 4 fils qui repartent vers les enceinte arrière.  
 


 
ta pas songé a monter les adaptateur Ford de ce style justement ? ça simplifie pas mal  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/309370
 
quand j'avais remplacé tous les haut parleurs + poste a l'epoque ( alpine + focal ) > jai mis les adaptateurs PSA > ça m'a evité de toucher aux fils HP, tres pratique
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/309369

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 25-08-2024 à 16:11:26

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 25-08-2024 à 16:08:15  profilanswer
 

n°71393930
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 25-08-2024 à 16:42:36  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

 

ta pas songé a monter les adaptateur Ford de ce style justement ? ça simplifie pas mal

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/309370

 

quand j'avais remplacé tous les haut parleurs + poste a l'epoque ( alpine + focal ) > jai mis les adaptateurs PSA > ça m'a evité de toucher aux fils HP, tres pratique

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/309369


C'est exactement le montage que j'ai fait  :D

 

C'est uniquement au niveau du caisson d'origine que ça pose problème en fait car c'est une broche propriétaire Sony à 4 fils.


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°71393984
weedo974
Posté le 25-08-2024 à 16:55:13  profilanswer
 

ta bien regardé les sites ADN auto / sebastauto etc voir si ya pas un adaptateur caisson <-> autoradio dispo ?
https://www.cdiscount.com/marques/r-adnauto.html#_his_


Message édité par weedo974 le 25-08-2024 à 16:59:32

---------------
Feedback
n°71393992
nerosso
Posté le 25-08-2024 à 16:57:03  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


Parfois le relais qui commande le compresseur qui est à remplacer.


Ah oui c'est vrai je vais vérifier tout ça merci.
 
Côté suspension je viens de faire 500 bornes. Je sens vachement la route, le volant est très sensible et réactif alors qu'avant ça flottait. La tenue de route est formidable, la voiture vire à plat alors qu'avant j'avais la tête dans la portière. Par contre c'est très bruyant, chaque défaut dans la route ça tape tellement la voiture est raide, un poil plus ferme et la voiture serait devenue inconfortable.
 
La conso d'E85 était mauvaise aujourd'hui, la faute à Intermarché, quand je fais le voyage dans l'autre sens je fais le plein chez Total.

n°71394006
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-08-2024 à 16:59:38  profilanswer
 

nerosso a écrit :

 

 

La conso d'E85 était mauvaise aujourd'hui, la faute à Intermarché, quand je fais le voyage dans l'autre sens je fais le plein chez Total.


 [:smb2307:5] mais encore?

n°71398000
Bitman
MURICA
Posté le 26-08-2024 à 14:35:41  profilanswer
 

bordel j'ai bossé toute la matinée sur la bleue, j'ai intégralement refait nickel le faisceau, CDI, phare plus quelques merdouilles et elle demarre plus [:le kneu]

n°71398053
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 26-08-2024 à 14:43:27  profilanswer
 

[:tinostar]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°71398370
Tonneau
Posté le 26-08-2024 à 15:30:13  profilanswer
 

Bitman a écrit :

bordel j'ai bossé toute la matinée sur la bleue, j'ai intégralement refait nickel le faisceau, CDI, phare plus quelques merdouilles et elle demarre plus [:le kneu]


Tu a de l'étincelle a la bougie ?

n°71399252
Perfect007
What else ?
Posté le 26-08-2024 à 17:46:52  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis depuis deux ans l'heureux propriétaire d'un C4 Grand Spacetourer, immatriculé en octobre 2018. Un puretech 1.2 130cv (et oui) avec environ 68.000 km au compteur.
 
Depuis quelques mois, j'ai épisodiquement le témoin indiquant de vérifier le niveau d'huile qui s'allume (en orange).
 
J'ai rajouté une infime quantité d'huile.
 
Une fois.
 
Deux fois.
 
Trois fois.
 
Puis les deux dernières fois, j'ai rien rajouté, le témoin n'est plus réapparu lors d'un démarrage ultérieur.
 
Voilà qu'il se rallume de nouveau.
 
J'arrive au 6 ans du véhicule en octobre de cette année, année où je suis donc censé changer la courroie si j'en crois la périodicité de l'entretien sur les puretech 1.2
 
Est-ce que changement de courroie peut en partie être pris en charge par Citroen vu que la périodicité du changement a été modifié ou vu que je rencontre un souci qui est (j'imagine) lié ?
 
Dois-je me rendre en garage spécifiquement Citroen pour faire dans un premier temps (et j'imagine avant le 6ème anniversaire du véhicule, donc en septembre) constater le souci pour une éventuelle prise en charge ?
 
Ou puis-je de toute façon attendre la révision (que je fais habituellement chez Midas) qui fera le changement de courroie (de lui même ou que je demanderai forcément de toute façon a priori) ?
 
Merci de votre attention  :o


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°71399276
yatta91
:o
Posté le 26-08-2024 à 17:53:09  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

:hello:  
 
Je suis depuis deux ans l'heureux propriétaire d'un C4 Grand Spacetourer, immatriculé en octobre 2018. Un puretech 1.2 130cv (et oui) avec environ 68.000 km au compteur.
 
Depuis quelques mois, j'ai épisodiquement le témoin indiquant de vérifier le niveau d'huile qui s'allume (en orange).
 
J'ai rajouté une infime quantité d'huile.
 
Une fois.
 
Deux fois.
 
Trois fois.
 
Puis les deux dernières fois, j'ai rien rajouté, le témoin n'est plus réapparu lors d'un démarrage ultérieur.
 
Voilà qu'il se rallume de nouveau.
 
J'arrive au 6 ans du véhicule en octobre de cette année, année où je suis donc censé changer la courroie si j'en crois la périodicité de l'entretien sur les puretech 1.2
 
Est-ce que changement de courroie peut en partie être pris en charge par Citroen vu que la périodicité du changement a été modifié ou vu que je rencontre un souci qui est (j'imagine) lié ?
 
Dois-je me rendre en garage spécifiquement Citroen pour faire dans un premier temps (et j'imagine avant le 6ème anniversaire du véhicule, donc en septembre) constater le souci pour une éventuelle prise en charge ?
 
Ou puis-je de toute façon attendre la révision (que je fais habituellement chez Midas) qui fera le changement de courroie (de lui même ou que je demanderai forcément de toute façon a priori) ?
 
Merci de votre attention  :o


 
Les préconisations avaient déjà changé en 2018... Je ne vois pas trop quelle prise en charge tu peux demander ?
 
Quant à ton soucis d'huile, est ce que ca ne serait pas le signe d'une pompe à huile fatiguée ? C'est aussi un défaut connu du Puretech il me semble...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71399564
Perfect007
What else ?
Posté le 26-08-2024 à 18:51:29  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


Les préconisations avaient déjà changé en 2018... Je ne vois pas trop quelle prise en charge tu peux demander ?


 
Ah  [:transparency]  
 
Et bien du coup ça tombe un peu à l'eau effectivement.
 
 

yatta91 a écrit :


Quant à ton soucis d'huile, est ce que ca ne serait pas le signe d'une pompe à huile fatiguée ? C'est aussi un défaut connu du Puretech il me semble...


 
Aucune idée.
Je suis parti pour faire ma révision avec changement de courroie (préconisation constructeur) et checkage pompe à l'huile du coup  [:uxam]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°71400194
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 26-08-2024 à 20:40:18  profilanswer
 

Ça sent la crépine bouchée sur un puretech non ?
Avec la courroie qui se désagrège notamment à cause des segmentations pas assez étanches.


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71400575
Bitman
MURICA
Posté le 26-08-2024 à 21:25:12  profilanswer
 

Tonneau a écrit :


Tu a de l'étincelle a la bougie ?


nan  [:akt]  
 
je viens de changer le fil et l'antiparasite par un neuf, zeubi  :fou:  
 
par contre mes lumières s'allument bien quand je pédale :D

n°71401513
mockfella
Posté le 26-08-2024 à 22:25:28  profilanswer
 

TrOnKlOu a écrit :

Ça sent la crépine bouchée sur un puretech non ?
Avec la courroie qui se désagrège notamment à cause des segmentations pas assez étanches.


La courroie est visible en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile.
Avec une lampe type flash de téléphone on voit bien l'état, si elle est craquelée, toussa...
C'est pas très bon signe en tout cas  :(


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°71401824
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 26-08-2024 à 22:46:09  profilanswer
 

Bitman a écrit :


je viens de changer le fil et l'antiparasite par un neuf, zeubi  :fou:  


T'as bien mis des vis platinées en platine et pas en plastique chinois, hein ?  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°71402115
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-08-2024 à 23:13:47  profilanswer
 

Bonjour le topic!
 
Je n'y connais absolument rien en voiture.
 
J'ai une clio 4.
 
La clim ne fonctionne plus (ou plutôt, elle fonctionne mais n'envoie pas de l'air frais).
 
Est-ce qu'il y a des vérifications de bases (genre un niveau de liquide de clim) ?
 
Quelle démarche conseillez vous pour éviter de se faire arnaquer par Renault?
 
Du genre :
1) Diagnostic par un garagiste
2) achat par nous même des pièces (ou les garagistes aiment pas?)
3) réparation par garagiste?
 
Merci pour votre aide!
 
PS :  merci à ecureuil63 sur un autre topic qui m'a parlé d'un "diagnostic de clim".
Feuvert ça vous paraît approprié ou il y a mieux?
 
https://www.feuvert.fr/prendre-rdv/ [...] matisation


---------------
Nihon, gambare !
n°71402124
Bitman
MURICA
Posté le 26-08-2024 à 23:15:25  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


T'as bien mis des vis platinées en platine et pas en plastique chinois, hein ?  :D


allumage électronique de 51 calé au doigt  [:smapafote]

n°71402212
Jambonhert​a
Posté le 26-08-2024 à 23:36:45  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour le topic!
 
Je n'y connais absolument rien en voiture.
 
J'ai une clio 4.
 
La clim ne fonctionne plus (ou plutôt, elle fonctionne mais n'envoie pas de l'air frais).
 
Est-ce qu'il y a des vérifications de bases (genre un niveau de liquide de clim) ?
 
Quelle démarche conseillez vous pour éviter de se faire arnaquer par Renault?
 
Du genre :
1) Diagnostic par un garagiste
2) achat par nous même des pièces (ou les garagistes aiment pas?)
3) réparation par garagiste?
 
Merci pour votre aide!
 
PS :  merci à ecureuil63 sur un autre topic qui m'a parlé d'un "diagnostic de clim".
Feuvert ça vous paraît approprié ou il y a mieux?
 
https://www.feuvert.fr/prendre-rdv/ [...] matisation


Faire une recharge de clim en espérant que tu n'est pas une fuite ou pièce HS.

n°71402242
chienBlanc
Posté le 26-08-2024 à 23:44:18  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


Faire une recharge de clim en espérant que tu n'est pas une fuite ou pièce HS.


Si il faut la recharger, c'est qu'il y a une fuite.  :o


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71402243
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 26-08-2024 à 23:44:19  profilanswer
 

Non, je dirais de faire un diagnostic d'abord dans un garage / centre auto.  [:antp:9] Pour cela ils injectent du gaz de clim avec un traceur fluorescent pour traquer une fuite éventuelle à la lampe UV. Ou alors de l'azote, et traque des fuites au bullage à l'eau savonneuse. La plupart des centres auto sont capables de faire ces opérations, qui demeurent courantes et pas spécifiques à une marque de voiture.
 
Remplir son circuit de clim HS, c'est très généralement le faire en pure perte, et devoir tout reprendre à zéro pour trouver l'origine de la panne (souvent une fuite en effet).


---------------
bench's: TropicsValley
n°71402504
gsi spirit
Posté le 27-08-2024 à 07:18:43  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Si il faut la recharger, c'est qu'il y a une fuite.  :o


Y en a qui ont decrété que c'est normal de recharger regulièrement sa clim ( meme tous les 2 ans) :o

n°71402519
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-08-2024 à 07:28:58  profilanswer
 

La faute a Gaspard   :O

n°71402853
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 27-08-2024 à 09:10:03  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Si il faut la recharger, c'est qu'il y a une fuite.  :o


amen à ça.
jamais rechargé sur la zaza avant de la vendre, 15 ans à faire du froid sans faillir.


---------------
Tout est relatif !  
n°71402927
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-08-2024 à 09:24:57  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Si il faut la recharger, c'est qu'il y a une fuite.  :o


 
Du coup, dans l'offre feu vert, y a le diagnostic?
Si y a une fuite ils le verront?
(Mais je suppose que réparer la fuite c'est pas le même budget?)
 
https://www.feuvert.fr/prendre-rdv/ [...] matisation


---------------
Nihon, gambare !
n°71402992
sub6tem
Posté le 27-08-2024 à 09:36:58  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour le topic!
Quelle démarche conseillez vous pour éviter de se faire arnaquer par Renault?
 
Du genre :
1) Diagnostic par un garagiste


 
Ça marche aussi dans ce sens:
 

Samourai a écrit :

Bonjour le topic!
Quelle démarche conseillez vous pour éviter de se faire arnaquer par un garagiste?
 
Du genre :
1) Diagnostic par Renault


 
 
 :o  

n°71403041
gsi spirit
Posté le 27-08-2024 à 09:44:11  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Du coup, dans l'offre feu vert, y a le diagnostic?
Si y a une fuite ils le verront?
(Mais je suppose que réparer la fuite c'est pas le même budget?)
 
https://www.feuvert.fr/prendre-rdv/ [...] matisation


A tous les coups leur "diagnostic de fonctionnement" c'est juste foutre un thermometre dans une bouche d'aération et de voir la t° obtenue. Avec un peu de chance ils vont aussi contrôler la HP et la BP mais ça m'etonnerait, qu'ils te fassent un vrai diag de panne + une recharge a ce prix là.

n°71403092
Jambonhert​a
Posté le 27-08-2024 à 09:53:40  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Du coup, dans l'offre feu vert, y a le diagnostic?
Si y a une fuite ils le verront?
(Mais je suppose que réparer la fuite c'est pas le même budget?)
 
https://www.feuvert.fr/prendre-rdv/ [...] matisation


La fuite/non fonctionnement peut venir de pleins de choses:
-valves schreider fuyantes, un joint de tuyauterie à changer, condenseur percé ayant pris un cailloux sur la route, compresseur hs, relais hs, fusible hs, capteur (pression, température) hs etc

n°71403228
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 27-08-2024 à 10:12:18  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Non, je dirais de faire un diagnostic d'abord dans un garage / centre auto.  [:antp:9] Pour cela ils injectent du gaz de clim avec un traceur fluorescent pour traquer une fuite éventuelle à la lampe UV. Ou alors de l'azote, et traque des fuites au bullage à l'eau savonneuse. La plupart des centres auto sont capables de faire ces opérations, qui demeurent courantes et pas spécifiques à une marque de voiture.
 
Remplir son circuit de clim HS, c'est très généralement le faire en pure perte, et devoir tout reprendre à zéro pour trouver l'origine de la panne (souvent une fuite en effet).


Hmmm...je veux bien une adresse  :D  
 
La dernière fois où j'ai voulu faire vérifier une clim, le mec a effectué un tirage au vide, puis a balancé de l'eau savonneuse un peu partout.
Sur le condenseur, ça a fait des bubulles => devis à 400 balles pour le changer.
J'ai dit non.  
 

Spoiler :

et suis reparti avec le toit ouvert  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°71403720
Bitman
MURICA
Posté le 27-08-2024 à 11:18:13  profilanswer
 

je croyais avoir trouvé mais en fait non :o
https://cdn.discordapp.com/attachments/1206613629458456627/1277919764014174280/AP1GczP2q32cYTigIZVWkaV1ePmTwBgiwITS9HP3XO9fRJLnH9y5_96xYas3Bww1099-h1095-s-no-gm.png?ex=66ceeb06&is=66cd9986&hm=d0c01811bcaf8b696d01923cec6be40d4fc21c71bc8f0bc959a1b8a3d9a257bb&
 
a moins que je l'ai encore remis de traviole :o
 
j'ai pas trouvé de continuité entre l'ame du fil et l'antiparasite, on est ok que c'est bizarre non ? :o

n°71403764
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 27-08-2024 à 11:23:28  profilanswer
 

Pour la clim, j'ai entendu cette phrase un jour avec laquelle je suis totalement d'accord : "Tu changes le liquide dans ton frigo ? Non ? Alors pourquoi le faire sur une voiture."

 

Voilà voilà :o

 

Sinon, ma compagne doit faire une vidange + quelques filtres sur sa CLIO. Je demande un devis => 240€ pour vidange + filtre à huile, air et habitacle. Aller tchao tu fais le minimum que je ne veux pas faire et pour 240€ je me paye le café, de l'huile top niveau et des filtres haut de gamme et j'ai encore de la rallonge pour 4 vidanges au moins !


Message édité par chrispc le 27-08-2024 à 11:26:35

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71403771
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-08-2024 à 11:24:05  profilanswer
 

Le jour où ton frigo sera en plein soleil par 40 degrés on en reparlera :o

n°71403814
chienBlanc
Posté le 27-08-2024 à 11:28:19  profilanswer
 

fegre a écrit :

Le jour où ton frigo sera en plein soleil par 40 degrés on en reparlera :o


Et surtout il est immobile.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3585  3586  3587  ..  3594  3595  3596  3597  3598  3599

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR