Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3600  3601  3602  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°71655783
ecureuil63
Posté le 06-10-2024 à 15:10:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Groody a écrit :

Salut !
 
J'ai un cric qui peut soulever 4t.
Il pèse 45 Kg. Je dois le déplacer quelques fois par an. C'est horriblement chiant.
 
J'en cherche un capable de soulever un van (Caravelle Long, 3.2t).
Je crois avoir vu qu'il faut un cric spécial, d'au moins 2.5t (j'ai vu ça en passant dans un norauto).
 
Y a t-il une marque à privilégier ?
Un modèle solide pas trop lourd/facile à bouger ?
 
:jap:


Hauteur sous caisse ? Que c'est typiquement l'usage d'un cric bouteille , plus léger et compact  
 
Mais espère pas passer sous une citadine avec  :o

mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 15:10:14  profilanswer
 

n°71655847
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 06-10-2024 à 15:23:17  profilanswer
 

Il suffit de prévoir un trou dans le sol pour la citadine.  :o


---------------
Unloved
n°71655875
Manisque
Posté le 06-10-2024 à 15:29:43  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Il suffit de prévoir un trou dans le sol pour la citadine.  :o


 
Boaf, empiler des planches de bois avant de rouler dessus suffit [:casediscute].
 
Le trou se creuse généralement tout seul quand on lève une charrette trop lourde sur un sol un peu trop meuble [:lalan28200].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71656431
jean pierr​e
Posté le 06-10-2024 à 17:28:56  profilanswer
 

Groody a écrit :

Salut !
 
J'ai un cric qui peut soulever 4t.
Il pèse 45 Kg. Je dois le déplacer quelques fois par an. C'est horriblement chiant.
 
J'en cherche un capable de soulever un van (Caravelle Long, 3.2t).
Je crois avoir vu qu'il faut un cric spécial, d'au moins 2.5t (j'ai vu ça en passant dans un norauto).
 
Y a t-il une marque à privilégier ?
Un modèle solide pas trop lourd/facile à bouger ?
 
:jap:


 
 
 
j'ai croisé ca sur mamazone
https://www.amazon.fr/WilTec-El%C3% [...] F0aWM&th=1


---------------
Jean Pierre
n°71656917
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-10-2024 à 19:14:34  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Hauteur sous caisse ? Que c'est typiquement l'usage d'un cric bouteille , plus léger et compact  
 
Mais espère pas passer sous une citadine avec  :o


J'y ai pensé mais j'ai besoin de quelque chose de plus stable pour être utilisé dans différents environnements.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°71658484
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 07-10-2024 à 01:19:13  profilanswer
 


Merci pour les cochonneries tracking dans le lien  :o  
 
Sinon, y'a moyen de se bricoler une super belle petite presse hydraulique à pas cher  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°71659059
ecureuil63
Posté le 07-10-2024 à 09:12:57  profilanswer
 

Groody a écrit :


J'y ai pensé mais j'ai besoin de quelque chose de plus stable pour être utilisé dans différents environnements.


Comment ça ? Que pas de cric bouteille , pas de cric pneumatique  
 
Hormis les cric de merde a 30€ avec cale en bois ou cric alu mais poids limité  
 
T'a les coussin qui se gonfle avec l'échappement  :o

n°71660436
DP59
Posté le 07-10-2024 à 12:35:35  profilanswer
 

Hello,  bonjour à tous.

 

J'ai changé disques et plaquettes plus tout ce qui comporte les accessoires sur l'étrier de frein pour l'arrière de ma prius 3.

 

J'ai roulé sans aucun bruit ni problème depuis 5 mois....

 

Là lors d'un freinage d'urgence,  j'ai senti une vibration au freinage et surtout un gros bruit de meulage à faible vitesse.
Je ne perçois pas de faiblesse au freinage.

 

Dès que c'est possible je demonte pour regarder.

 

En attendant est-ce que ça parle à quelqu'un ce qui aurait pu arriver ?

 

Merci

 

Ps apparemment c'est uniquement un bruit au niveau d'une seule roue. Celle ou j'ai le frein à main

n°71661016
helloyes
Posté le 07-10-2024 à 14:04:37  profilanswer
 

big e a écrit :

Il se passe quoi concrètement pendant ce temps de latence ?


Ben quand je tourne la clé, il y a un bruit de résistance comme s'il galérait à démarrer je sais pas comment décrire "eh hum eh hum"
Ca peut durer jusqu'a 2 sec je dirais alors qu'avant cétait de suite que la voiture demarrait

Message cité 1 fois
Message édité par helloyes le 07-10-2024 à 14:06:16
n°71661629
sub6tem
Posté le 07-10-2024 à 15:21:00  profilanswer
 

helloyes a écrit :


Ben quand je tourne la clé, il y a un bruit de résistance comme s'il galérait à démarrer je sais pas comment décrire "eh hum eh hum"
Ca peut durer jusqu'a 2 sec je dirais alors qu'avant cétait de suite que la voiture demarrait


C'est quoi comme motorisation sur ta charrette ?.
 
Le symptôme décrit est systématique ou aléatoire ?,  (du genre uniquement à froid par exemple).

mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 15:21:00  profilanswer
 

n°71662546
coxsplit
Posté le 07-10-2024 à 17:43:44  profilanswer
 

coxsplit a écrit :

Hello,
 
Savez vous qui fabrique les batteries Perion (vendues notamment par Carter Cash) ? Des retours avec ?
 
C'est pour remplacer une batterie Bosch S4008 ayant tenu presque 12 ans dans une Xantia mazout roulant surtout pour les vacances.
 
Je vois qu'il y a également la Bosch S5008, ayant en théorie une meilleure durée de vie ? Des avis là dessus ?
 
Thks  :jap:


 
Finalement j'ai pu avoir une batterie Bosch S4008 sur A.mazon au prix de la Perion / Carter Cash. Je ne me suis pas embêté, zou, commandé sur A.mazon pour avoir la conscience tranquille quant à la durée de vie.
 
Par contre, pour avoir eu des batteries Perion et Bosch entre les mains, j'ai remarqué que les deux ont exactement les mêmes formes de fonderie plastique / mêmes poignées etc. à dimensions similaires. Il est donc possible que les Perion soient des Bosch rebadgées pour Carter Cash  :)  
 
 

n°71662554
jean pierr​e
Posté le 07-10-2024 à 17:45:07  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Merci pour les cochonneries tracking dans le lien  :o  
 
Sinon, y'a moyen de se bricoler une super belle petite presse hydraulique à pas cher  :D


 
 
:o c'est pas de ma faute si mamazone mets des cookies :D


---------------
Jean Pierre
n°71665744
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 08-10-2024 à 10:05:47  profilanswer
 

Drepanon a écrit :

Bonjour à tous,
 
Bon j'ai fini par obtenir un diagnostic pour ma rougne (Fiesta 5 1.4 TDCi) : il ne s'agissait pas que d'une simple fuite des joints d'injecteur, les 4 injecteurs sont morts  [:tinostar]  
De plus, le faisceau principal a fini cuit par les fuites de calamine, ce qui expliques les ratés électriques que j'ai constatés récemment également.  
 
Je vais tenter le remplacement de l'ensemble par moi-même, ça a l'air gérable. Votre avis ?
Quelqu'un saurait-il me confirmer si les faisceaux de DV-4 version Ford (1.4 TDCi) sont bien identiques à ceux des DV-4 version Pigeot (1.4 HDi) ?
Même question entre les faisceaux des 1.4 TDCi des Fiesta 5 et 6.


Petit bump :o

n°71666074
chaced
Posté le 08-10-2024 à 10:52:55  profilanswer
 

tu vas bien te faire chier a sortir l'injecteur calaminé.
 
tu peux mettre du liquide de frein qui est très corrosif pour essayer d'attaquer la merde...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71666996
Takeswood
Posté le 08-10-2024 à 13:25:57  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Question consommation d'huile 2.0 tdi  :o  
Sujet abordé de nombreuse fois sur internet mais j'ai l'impression qu'il y a à boire et à manger dans les réponses, je voudrais bien avoir l'avis du topic à ce sujet.
 
J'ai un Tiguan 2.0 Tdi de 2016 qui a 142 000km, il consomme de l'huile, environ 1L tous les 10/12k km.  
D'après VW c'est largement dans les clous (pour eux c'est 0.5L au 1000km la limite pour dire il y a un soucis...), mais je trouve pas ça normal quand même !  
Je fais la vidange tous les 15k, avec la 0w30 qui va bien. Mais donc avant de la faire, 3/4000 km avant le voyant s'allume.  
Pas de fuite évidente.  
Comment je peux savoir d'où ça vient et m'assurer que le moteur "va bien" ? Genre que ça vienne pas du turbo, de la segmentation ? Il y a des moyens de vérifier cela ?
Sur un forum anglosaxons j'ai vu qu'ils parlaient d'une PCV valve ?

n°71667357
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-10-2024 à 14:15:36  profilanswer
 

j'ai un pote qui a une A3 TDI 150 quattro
et qui fait bcp d'autoroute
il m'a tjrs dit qu'il rajoute souvent de l'huile aussi


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°71667432
chaced
Posté le 08-10-2024 à 14:24:14  profilanswer
 

il y a 50 versions du 2.0 tdi avec des correctifs de partout...  
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71667584
patrick220​00
Posté le 08-10-2024 à 14:42:39  profilanswer
 

Takeswood a écrit :

Bonjour à tous !
 
Question consommation d'huile 2.0 tdi  :o  
Sujet abordé de nombreuse fois sur internet mais j'ai l'impression qu'il y a à boire et à manger dans les réponses, je voudrais bien avoir l'avis du topic à ce sujet.
 
J'ai un Tiguan 2.0 Tdi de 2016 qui a 142 000km, il consomme de l'huile, environ 1L tous les 10/12k km.  
D'après VW c'est largement dans les clous (pour eux c'est 0.5L au 1000km la limite pour dire il y a un soucis...), mais je trouve pas ça normal quand même !  
Je fais la vidange tous les 15k, avec la 0w30 qui va bien. Mais donc avant de la faire, 3/4000 km avant le voyant s'allume.  
Pas de fuite évidente.  
Comment je peux savoir d'où ça vient et m'assurer que le moteur "va bien" ? Genre que ça vienne pas du turbo, de la segmentation ? Il y a des moyens de vérifier cela ?
Sur un forum anglosaxons j'ai vu qu'ils parlaient d'une PCV valve ?


La 0w 30 est vraiment très fluide voire trop pour un moteur qui a des km. Je n'ai plus à rajouter  d'huile entre deux vidanges sur mon 1.4tsi depuis que je suis passé à de la 5W30 505.01( elle est aussi préconisée pour ce moteur). En Espagne c'est ce qu'il y avait dans ma Leon de location ( Repsol 5w30) avec un 1.5TSI .  

n°71667964
Takeswood
Posté le 08-10-2024 à 15:29:58  profilanswer
 

chaced a écrit :

il y a 50 versions du 2.0 tdi avec des correctifs de partout...  
 


 
En l'occurrence moi c'est un DFGA.
 

patrick22000 a écrit :


La 0w 30 est vraiment très fluide voire trop pour un moteur qui a des km. Je n'ai plus à rajouter  d'huile entre deux vidanges sur mon 1.4tsi depuis que je suis passé à de la 5W30 505.01( elle est aussi préconisée pour ce moteur). En Espagne c'est ce qu'il y avait dans ma Leon de location ( Repsol 5w30) avec un 1.5TSI .  


 
J'y ai pensé aussi à repasser sur la 5w30. A la prochaine vidange je vais regarder pour mettre ça.  
J'avais une Leon 1.4 tsi 150 avant, et jusqu'à ses 90 000km j'avais pas eu de conso d'huile.  
 
Je lis aussi que ça peut être dû au régénération FAP, c'est vrai que j'entends souvent le ventilo après arrêt moteur. Maintenant j'essaye de checker le régime au ralenti avant de couper le moteur, et si c'est vers 1000/1100 tr/min je ne l'arrête pas et vais lui mettre ce qu'il faut pour qu'il ait suffisamment chaud   :D  
 
Mais bon comme dis bitubo, j'ai vu que même des gens qui faisaient de l'autoroute avaient des consos d'huile relativement élevée.  

n°71669611
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 08-10-2024 à 19:59:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Toujours sur mon changement de silencieux arriere: vaut il mieux des rampes ou des chandelles ?

n°71669779
sub6tem
Posté le 08-10-2024 à 20:28:32  profilanswer
 

Une fosse.  
 
 :o

n°71669809
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-10-2024 à 20:33:15  profilanswer
 

.
et .... pas septique, la fosse sinon c'est la m...e
 
 


---------------
.  c'est tout
n°71671735
abdoskro
Posté le 09-10-2024 à 09:49:57  profilanswer
 

Takeswood a écrit :

Bonjour à tous !
 
Question consommation d'huile 2.0 tdi  :o  
Sujet abordé de nombreuse fois sur internet mais j'ai l'impression qu'il y a à boire et à manger dans les réponses, je voudrais bien avoir l'avis du topic à ce sujet.
 
J'ai un Tiguan 2.0 Tdi de 2016 qui a 142 000km, il consomme de l'huile, environ 1L tous les 10/12k km.  
D'après VW c'est largement dans les clous (pour eux c'est 0.5L au 1000km la limite pour dire il y a un soucis...), mais je trouve pas ça normal quand même !  
Je fais la vidange tous les 15k, avec la 0w30 qui va bien. Mais donc avant de la faire, 3/4000 km avant le voyant s'allume.  
Pas de fuite évidente.  
Comment je peux savoir d'où ça vient et m'assurer que le moteur "va bien" ? Genre que ça vienne pas du turbo, de la segmentation ? Il y a des moyens de vérifier cela ?
Sur un forum anglosaxons j'ai vu qu'ils parlaient d'une PCV valve ?


 
La PCV valve tu peux facilement regarder son état + si présence d'huile à côté.
Pour les essence par exemple (je ne sais pas si cela se fait aussi sur le diesel), la technique est d'ouvrir le bouchon d'huile apparemment en marche et voir si ça aspire ou non :o
 
Aucune trace d'huile où elle est garée au quotidien je suppose au sol? J'ai stoppé une fuite de 1l/10k à 1l/5k sur un joint torique au niveau du cache de chaine de distri mais tu dois être à courroie, regarde l'état de ton moteur + si trace d'huile séchée + ta pcv tu vois facilement autour si elle pisse ou pas, ça élimine déjà plusieurs pistes.

n°71673576
dj pone
Posté le 09-10-2024 à 14:48:52  profilanswer
 

Hello,

 

Il se trouve que j'ai une C3 avec le fameux puretech (j'ai découvert son petit nom sur le topic :D ).

 

5ans, 15k km et j'ai la révision à faire... Du coup, je la fais dans le réseau (histoire de, le type d'huile a changé récemment), pour être encore plus clean en cas de revente dans un an on va dire, mais ça va être une autre paire de manche, je sens bien la galère arriver...

 

Le mécano va faire un contrôle de la courroie de distrib. avec un outil spécialement fourni par la marque (ça ressemble à une pauvre clé plate) : si elle montre déjà des signes de dégradation => demande de "participation" de la marque pour le remplacement (enfin, je leur ferai une mise en demeure pour gratter au max).

 

Sinon, elle sera à remplacer quoi qu'il arrive l'année prochaine, les reco pour le remplacement ont baissé de 10ans à 6ans, moyennant dans les 1000 boules [:delarue5].

 

Donc dans l'absolu, il vaudrait mieux qu'elle soit à changer avant 6ans :o Mais sachant qu'ils la remplacent par une chaine (enfin, c'est ce qu'il y a sur les modèles 2023), ça ne devrait plus constituer un frein à la revente (sans compter les 10ans de garantie ou chais pas combien de km).


Message édité par dj pone le 09-10-2024 à 14:49:48

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°71673588
chaced
Posté le 09-10-2024 à 14:50:30  profilanswer
 

si ton Puretech a un problème de courroie, la courroie sera remplacée par une courroie.
 
la chaine ne se monte pas dans les anciens puretech.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71673659
dj pone
Posté le 09-10-2024 à 14:58:57  profilanswer
 

chaced a écrit :

si ton Puretech a un problème de courroie, la courroie sera remplacée par une courroie.
 
la chaine ne se monte pas dans les anciens puretech.


 
C'est ce qui me semblait :/ Alors surement une "new gen" ?
 
après, je roule peu avec, mais je suis déjà descendu dans le sud avec, 0 souci. Donc je pense qu'on faisant les choses dans les règles, on limite fortement les risques...


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°71673674
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-10-2024 à 15:00:28  profilanswer
 

non mais c'est juste que remplacer une courroie par une chaine sur un moteur c'est pas possible hein
 
c'est pas conçu du tout pareil en interne [:tinostar]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°71673733
chaced
Posté le 09-10-2024 à 15:07:18  profilanswer
 

dj pone a écrit :

 

C'est ce qui me semblait :/ Alors surement une "new gen" ?

 

après, je roule peu avec, mais je suis déjà descendu dans le sud avec, 0 souci. Donc je pense qu'on faisant les choses dans les règles, on limite fortement les risques...

 

- nouvelle version de la courroie
- nouvelle norme d'huile

 

bref le remplacement réduira le phénomène d'usure, meme si ce problème reste-la.


Message édité par chaced le 09-10-2024 à 15:07:41

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71673880
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-10-2024 à 15:19:40  profilanswer
 

Ca n'empêchera de toute façon pas les problèmes de remontée d'huile / descente de carburant a cause des segments de pistons :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71673919
chaced
Posté le 09-10-2024 à 15:23:26  profilanswer
 

bien sûr, les problèmes annexes sont toujours la (encrassement des soupapes aussi)
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71674056
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 09-10-2024 à 15:38:45  profilanswer
 

bitubo a écrit :

non mais c'est juste que remplacer une courroie par une chaine sur un moteur c'est pas possible hein

 

c'est pas conçu du tout pareil en interne [:tinostar]

 

Avec un bon HB sur un malentendu  :O

n°71674238
dj pone
Posté le 09-10-2024 à 15:57:43  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Ca n'empêchera de toute façon pas les problèmes de remontée d'huile / descente de carburant a cause des segments de pistons :o


 
Les segments purée... J'ai eu une smart 1ère version avec la maladie des segments HS (et le turbo derrière)... Ça bouffait de l'huile même en sortie d'usine :/ J'ai fait réparé à 50k de mémoire (je l'ai rachetée à 40 je crois), et ça a relâché 6mois après l'avoir revendu, "à 130 sur l'autoroute" à 2h de Paris  :whistle:
 
C'était une pote qui me l'avait rachetée, donc on n'a pas été au procès et compagnie.
 
Mais sur les millions de Puretech, y'a ptete aussi un coté miroir déformant alors le bruit qui est fait sur quelques milliers de plaintes...
 
De mon côté, j'ai échappé aux airbags défectueux et aux 3 campagnes de rappel sur ce moteur :o


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°71674552
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-10-2024 à 16:36:04  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

 

Avec un bon HB sur un malentendu :O


 [:marteau]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°71675042
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-10-2024 à 17:38:08  profilanswer
 

dj pone a écrit :


Mais sur les millions de Puretech, y'a ptete aussi un coté miroir déformant alors le bruit qui est fait sur quelques milliers de plaintes...

 

De mon côté, j'ai échappé aux airbags défectueux et aux 3 campagnes de rappel sur ce moteur :o


Quelle puissance ton puretech? Les atmos sont globalement épargnés, perso j'ai mené le mien à + de 80000km alors qu'il a bouffé de l'éthanol, jamais fait un rappel ni vu un garage Peugeot depuis sa fin de garantie. Ceci dit c'est peut être mieux vu que comme ça je faisais les entretiens à ma guise :o

n°71675157
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-10-2024 à 17:53:59  profilanswer
 

fegre a écrit :


Quelle puissance ton puretech? Les atmos sont globalement épargnés, perso j'ai mené le mien à + de 80000km alors qu'il a bouffé de l'éthanol, jamais fait un rappel ni vu un garage Peugeot depuis sa fin de garantie. Ceci dit c'est peut être mieux vu que comme ça je faisais les entretiens à ma guise :o


 
Si j'en crois le site de l'argus, même les atmos sont touchés : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 33017.html


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71675250
dj pone
Posté le 09-10-2024 à 18:06:16  profilanswer
 

fegre a écrit :


Quelle puissance ton puretech? Les atmos sont globalement épargnés, perso j'ai mené le mien à + de 80000km alors qu'il a bouffé de l'éthanol, jamais fait un rappel ni vu un garage Peugeot depuis sa fin de garantie. Ceci dit c'est peut être mieux vu que comme ça je faisais les entretiens à ma guise :o


 
C'est le 110cv je sais pas du tout si c'est atmo ou autre.
 
La voiture roulant peu et restant donc plutôt neuve, j'ai fait la majorité des révisions chez la marque (garage à 5min de chez moi aussi :o ) sauf la dernière, le garage venait de résilier son partenariat, je l'ai su au moment de laisser les clés :o
 
Donc je pense faire celle de l'année prochaine aussi chez Citroen, avec le changement de distrib, même si ça va piquer... comme ça l'acheteur potentiel sera rassuré j'imagine...
 
Ce qui est assez con dans cette histoire, c'est que cette histoire d'essence qui passerait dans l'huile, c'est surtout pour les voitures qui font des très courts trajets et qui n'ont pas le temps de chauffer, d'après le mécano. Et la plupart des puretech sont dans des voitures plutot citatines, pas des routières...


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°71675333
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-10-2024 à 18:19:20  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Si j'en crois le site de l'argus, même les atmos sont touchés : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 33017.html


Mybad, je parlais des pétages de courroies, pas de la partie segmentation claquée

dj pone a écrit :


 
C'est le 110cv je sais pas du tout si c'est atmo ou autre.


Turbo, les atmos c'est 68 et 82cv

n°71675350
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 09-10-2024 à 18:21:14  profilanswer
 

fegre a écrit :


Mybad, je parlais des pétages de courroies, pas de la partie segmentation claquée


 
Bah après si la segmentation claquée refourgue de l'essence dans l'huile, la courroie ne va pas aimer non plus et va quand même finir par se dégrader et foutre le bordel :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°71675374
fegre
Voleur professionnel
Posté le 09-10-2024 à 18:25:44  profilanswer
 

Normalement, pourtant les turbos ressortent beaucoup plus souvent que les atmos dans les remontées, va savoir pourquoi...
La mienne changée autour de 80kkm/6 ans et demi commençait à peine à s'abimer dixit mon mécano

n°71675453
dj pone
Posté le 09-10-2024 à 18:40:48  profilanswer
 

fegre a écrit :

Normalement, pourtant les turbos ressortent beaucoup plus souvent que les atmos dans les remontées, va savoir pourquoi...
La mienne changée autour de 80kkm/6 ans et demi commençait à peine à s'abimer dixit mon mécano


 
Par contre, je m'y perds sur les extensions de garantie proposées par la marque qui ne prend pas vraiment en charge, sauf "usure prématurée" si je synthétise bien...


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°71675542
mockfella
Posté le 09-10-2024 à 18:54:57  profilanswer
 

fegre a écrit :

Normalement, pourtant les turbos ressortent beaucoup plus souvent que les atmos dans les remontées, va savoir pourquoi...
La mienne changée autour de 80kkm/6 ans et demi commençait à peine à s'abimer dixit mon mécano


Same, changement à 97k/7ans, on commençait à peine à voir le craquellement. Mais il n'aurai pas fallu attendre les 10ans de préco d'origine.
Le mieux c'est quand même de vérifier visuellement la courroie, idéalement checker avec le petit outil qui mesure la largeur, et faire des entretiens réguliers pour avoir toujours une huile "propre".
De toute façon vu la décote de ces véhicule, moi j'ai pris le parti de vivre avec jusqu'à la casse :o


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3600  3601  3602  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR