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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°71538538
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 16-09-2024 à 21:35:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La crépine était colmatée ? (pour avoir le voyant, c'est probable, ou alors le problème est plus grave)

 

Si oui, ils sont censés remplacer la pompe à huile au passage, il me semble.


Message édité par Augmented le 16-09-2024 à 21:37:05

---------------
Unloved
mood
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Posté le 16-09-2024 à 21:35:39  profilanswer
 

n°71538656
big e
Posté le 16-09-2024 à 21:46:17  profilanswer
 

Les gars n'ont rien checké du tout et si j'ose dire, ont mis la poussière de la courroie sous le tapis  [:tonton-thon:3]

n°71539674
Jambonhert​a
Posté le 16-09-2024 à 23:42:43  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Cette mésaventure ne m'étonne qu'à peine. J'avais été aussi très déçu d'apprendre que Carter-Cash avait "repris" Yakarouler, pour au final en effacer la marque, réduire drastiquement le choix de pièces et je ne sais quelles mesures d'économies de bouts de chandelles. Je veux dire, certes Yakarouler c'était pas parfait, mais c'était un indépendant, j'en étais satisfait.


Ouep ca permettait de faire facilement la comparaison avec oscaro et mister auto.

n°71540146
gsi spirit
Posté le 17-09-2024 à 08:33:46  profilanswer
 

big e a écrit :

Les gars n'ont rien checké du tout et si j'ose dire, ont mis la poussière de la courroie sous le tapis  [:tonton-thon:3]


Pour le coup il semble surtout ne pas leur en avoir parlé du tout présuadé qu'un simple entretien/changement de courroie suffirait a régler son problème. Ce n'est qu'après ces opérations qu'il c'est decidé a en parler a l'atelier, donc c'est pas forcément eux le problème pour le coup

n°71540416
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-09-2024 à 09:22:22  profilanswer
 

Amis de la fine mécanique, bonjour :o
https://www.facebook.com/groups/394 [...] ently_seen
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/314954
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/314955
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/314956


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°71540424
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 17-09-2024 à 09:23:52  profilanswer
 

[:50dlanj:4]

 

Quand même

n°71540776
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 17-09-2024 à 10:25:32  profilanswer
 

Bonjour le topic :D
 
Je viens de recevoir un carter d'huile pour mon 1.6 hdi, le fameux "fond plat" versus celui d'origine impossible à vidanger correctement.
J'ai acheté le joint qui va bien en même temps, mais j'ia un doute sur la pose...
 
Je pensais faire une fine couche de pâte à joint (locite bleu) bien tirée au doigt de chaque coté du joint, afin qu'il soit bien collé aussi bien sur le carter que sur le bas moteur.  
 
C'est la bonne méthode ? Je trouve un peu tout et son contraire sur les interweb :O  
 
Merci :jap:


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71540798
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 17-09-2024 à 10:29:43  profilanswer
 

Regarde comment fait le FDB, ça à l'air de bien fonctionner pour tirer 1000 CV sur ses poubelles :o


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71540813
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 17-09-2024 à 10:32:21  profilanswer
 

Si je peut me passer de joint en canette, je le ferais :D


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71540819
gsi spirit
Posté le 17-09-2024 à 10:34:19  profilanswer
 

TrOnKlOu a écrit :

Bonjour le topic :D

 

Je viens de recevoir un carter d'huile pour mon 1.6 hdi, le fameux "fond plat" versus celui d'origine impossible à vidanger correctement.
J'ai acheté le joint qui va bien en même temps, mais j'ia un doute sur la pose...

 

Je pensais faire une fine couche de pâte à joint (locite bleu) bien tirée au doigt de chaque coté du joint, afin qu'il soit bien collé aussi bien sur le carter que sur le bas moteur.

 

C'est la bonne méthode ? Je trouve un peu tout et son contraire sur les interweb :O

 

Merci :jap:


Plus que la Loctite bleue, je te recommande fortement la Loctite 5980 ou 5910 qui tiendra largement mieux dans le temps. T'en mets une très très fine couche sur les joint, tu sers ça dans la foulée et on en parle plus


Message édité par gsi spirit le 17-09-2024 à 10:34:54
mood
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Posté le 17-09-2024 à 10:34:19  profilanswer
 

n°71540884
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 17-09-2024 à 10:46:02  profilanswer
 

Ok donc je range loin de moi la locite bleu :D
J'ai de la K2, ça fait l'affaire ?  
https://www.amazon.fr/dp/B00EW6POEA [...] asin_title


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71540979
gsi spirit
Posté le 17-09-2024 à 11:06:51  profilanswer
 

Je connais pas la K2 et son descriptif a l'air très évasif. Je la classerais avec la Loctite bleue mais je peux me tromper.  
 
L'un dans l'autre, ça semble tenir les huiles donc go. C'est juste que perso, quand j'étais pro, j'avais souvent des emmerdes avec les pates "basiques" qui c'était résolues en passant sur des pâtes plus "haut de gamme" style les 2 Loctite citées au dessus ou de la Sili gasket de chez Kent. Dans certains cas tu pouvais même te permettre de remplacer les joints juste par de la pâte sans aucunes craintes.

n°71540991
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 17-09-2024 à 11:08:26  profilanswer
 

Threebond sinon  :love:

n°71541003
mockfella
Posté le 17-09-2024 à 11:09:46  profilanswer
 

TrOnKlOu a écrit :

Bonjour le topic :D
 
Je viens de recevoir un carter d'huile pour mon 1.6 hdi, le fameux "fond plat" versus celui d'origine impossible à vidanger correctement.
J'ai acheté le joint qui va bien en même temps, mais j'ia un doute sur la pose...
 
Je pensais faire une fine couche de pâte à joint (locite bleu) bien tirée au doigt de chaque coté du joint, afin qu'il soit bien collé aussi bien sur le carter que sur le bas moteur.  
 
C'est la bonne méthode ? Je trouve un peu tout et son contraire sur les interweb :O  
 
Merci :jap:


Quand j'ai refais le joint de carter sur ma twingo avec un joint cahoutchouc, il était expressément précisé de ne pas mettre de pâte à joint en plus.
Ça m'aurait pourtant grandement facilité la pose  :fou:  
Aussi, le couple de serrage était différent de si j'avais utilisé de la pâte comme spécifié dans la RTA.
 
Après ça ne présume rien de ce qu'il doit être fait sur ton moteur mais c'est pour ramener ma fraise :o
 
 


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°71541155
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 17-09-2024 à 11:31:45  profilanswer
 

Merci pour vos conseils :jap:
Si je trouve pas la locite 5910/5980 au magasin je resterais sur la bleu alors. Je suis déjà a la bourre sur cette voiture donc je dois faire au plus vite :(
Dans tous les cas je vous feraient un retours dessus, vus que c'est moi qui fait l’entretiens je pourrais suivre les évolutions assez vite :D  
 


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71542024
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-09-2024 à 14:07:16  profilanswer
 
n°71542028
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-09-2024 à 14:08:40  profilanswer
 

galet dynamométrique stp :o


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°71546338
bertrand_2​05champion
Posté le 18-09-2024 à 07:23:15  profilanswer
 

TrOnKlOu a écrit :

Merci pour vos conseils :jap:
Si je trouve pas la locite 5910/5980 au magasin je resterais sur la bleu alors. Je suis déjà a la bourre sur cette voiture donc je dois faire au plus vite :(
Dans tous les cas je vous feraient un retours dessus, vus que c'est moi qui fait l’entretiens je pourrais suivre les évolutions assez vite :D  
 


 
J'ai acheté de la ''pâte aviation'' loctite 5923 il y a 9ans pour tartiner une culasse d'express, je m'en sers toujours à chaque montage de joint c'est magique.
 
Par contre si on s'en fout sur les doigts, il faut enlever la peau avec  :o

n°71546716
sub6tem
Posté le 18-09-2024 à 09:10:20  profilanswer
 

:hello:  
 
Le problème d'ajouter de la pâte sur certains joints (joints plats caoutchouc/silicone principalement), tout comme de les huiler avant montage, c'est que cela peut provoquer un glissement & une déformation de ces derniers au serrage (en plus d'une difficulté de respecter le couple prescrit).
 
Ce pourquoi certains mode op stipulent de bien nettoyer/dégraisser les plans de joints & ne rien "ajouter" au montage.
 
(+ le fait que cela puisse parfois aussi compliquer une re-dépose ultérieure).
 
"le mieux est parfois l'ennemi du bien"  :o  
 

n°71546835
gsi spirit
Posté le 18-09-2024 à 09:32:07  profilanswer
 

Ouais c'est un peu comme lubrifier les filetages :o :o

n°71549443
Antionn
Posté le 18-09-2024 à 15:32:18  profilanswer
 

Nouvelle question de ma part sur la graisse.

 

Je vois que certains bourrent de graisse les soufflets de crémaillère de direction lors du changement de rotule et soufflet dans les tutos YT.

 

Dans les pièces que j'ai prises, il n'y a pas de graisses additionnels qui a été rajouté (mais la rotule axiale est déjà un peu graissée).

 

C'est vraiment nécessaire ? J'ai de la "graisse rose pure" en quantité, ou un peu de graisse graphitée. Je peux utiliser celles-ci au pire ?

 

[:louisledeboucheur]


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Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°71550389
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 18-09-2024 à 17:34:38  profilanswer
 

À mon avis, le soufflet de crémaillère de direction n'est pas censé se retrouver au contact de la crémaillère, ni lui rapporter un surplus de graisse s'étant échappé, au contraire d'un cardan, où ça bouge énormément. Il est là pour éviter à la crasse / sable / poussière de rentrer. Donc ça ne sert à rien de le graisser. Par contre on peut généreusement appliquer de la graisse directement sur la crémaillère de direction lors du changement de soufflet.


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bench's: TropicsValley
n°71559201
quentincc
It's all ogre now
Posté le 20-09-2024 à 08:09:13  profilanswer
 

:hello:
Un peu HS mais selon vous, est-il intéressant de faire jouer l'assurance/bris de glace pour remplacer la vitre feuilletée latérale passager avant (fendue sur toute la hauteur) ainsi que le pare-brise (impact qui passe tout juste le CT) sur une Citroën C5 I Phase 2 berline Exclusive 2.0 HDI 140 boite auto de 377k km en vue d'une vente ?
D'un point de vue mécanique elle a toujours été bien entretenue (historique d'entretien jusqu'à son achat en 2019, après c'était entretien perso sans historique particulier), aucun soucis de moteur/suspension, le bloc hydraulique de la boite est neuf de 3~4000km.
 
C'est la voiture de mon grand père qui ne peut plus conduire (et n'aura plus d'assurance), on souhaite la vendre pour 2000~2500€, ça couterait environ 120€ par bris de glace soit 240€ au total. Au vue du tarif/le type de voiture/le kilométrage, je pense que ça va attirer des personnes peu regardantes qui s'en fouteraient pas mal tant que ça passe le CT et que ça réduit le prix d'achat.


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Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°71560455
Antionn
Posté le 20-09-2024 à 11:38:11  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


À mon avis, le soufflet de crémaillère de direction n'est pas censé se retrouver au contact de la crémaillère, ni lui rapporter un surplus de graisse s'étant échappé, au contraire d'un cardan, où ça bouge énormément. Il est là pour éviter à la crasse / sable / poussière de rentrer. Donc ça ne sert à rien de le graisser. Par contre on peut généreusement appliquer de la graisse directement sur la crémaillère de direction lors du changement de soufflet.

 

:jap:
C'est un peu ce que j'aurais pensé aussi, mais bon, je préférais demander.

 

J'ai quand même acheté de la graisse universelle au lithium en plus. :jap:

 


Par contre, mon opération de changement de rotule axiale, c'est encore en train de devenir le Vietnam.... Sur les deux outils que j'ai acheté pour extraire et revisser, aucun des deux ne fonctionnent correctement.

 

J'avais pris un arrache rotule chez Carter-Cash (les longs en forme de tubes), et aucun soucis pour extraire celle d'origine (qui faisait un diamètre de 32), sauf que la nouvelle fait 34, mais ne rentre pas entièrement dedans : alors que l'outil est censé aller jusqu'à 35. Ça me l'a à moitié visser, et je peux ni l'enlever, ni la visser plus. L'autre pris chez Norauto (en forme d'anneau, dit à tête carré je crois), il grippe même pas.

 

Je sais pas si c'est moi qui suis mauvais, mais là tout de suite, j'ai pas très envie de recommander ces outils  :O

 

Pourquoi ça finit toujours comme ça [:s@heb]


Message édité par Antionn le 20-09-2024 à 11:52:51

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Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°71561284
nerosso
Posté le 20-09-2024 à 13:44:00  profilanswer
 

Il faut prendre des outils de meilleure qualité, ça fait toute la différence.
 
Caster Cash j'ai en outillage "de bourrin" type extracteurs à visser
 
Le top c'est Facom et surtout Sam :love:
 
En moyenne gamme regarde Laser Tools et KS Tools.
 
En pas cher sur mamazon j'ai rarement été déçu par BGS mais la qualité est limite.

n°71561728
gsi spirit
Posté le 20-09-2024 à 14:43:09  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Il faut prendre des outils de meilleure qualité, ça fait toute la différence.
 
Caster Cash j'ai en outillage "de bourrin" type extracteurs à visser
 
Le top c'est Facom et surtout Sam :love:
 
En moyenne gamme regarde Laser Tools et KS Tools.
 
En pas cher sur mamazon j'ai rarement été déçu par BGS mais la qualité est limite.


Ah les conseils de bricoleurs  :pt1cable:

n°71561793
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 20-09-2024 à 14:51:34  profilanswer
 

Ici beaucoup de facom
Les cles c est cool , cliquet toussa ok

 

Pu jamais leur tournevis , les pinces multiprise sont pas ouf non plus niveau qualité
Y a des trucs on dirait des chinoiseries [:tinostar]

 


En faite tout ce qui est grand publique que  le bricolo du dimanche achete , la qualité y est pas

 

Tout ce qui est spécifique tournevis de frappe ect , qualité au top


Message édité par ralph14 le 20-09-2024 à 14:53:53
n°71561821
gsi spirit
Posté le 20-09-2024 à 14:53:49  profilanswer
 

J'ai pensé à vous tout à l'heure en faisant du diag :o

 

Voilà comment un ME7.6.2 ( un ecu qui date de début des années 2000) arrive a faire un état de vie de l'huile moteur :

 

https://img.super-h.fr/images/2024/09/20/35d5663bc3a81f2a002a9e1f929a45fa.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/09/20/3c7dbaecc2f2abc3d470b73f13093664.md.jpg

 

On peux donc voir que les paramètres pris en compte sont :

 

- Distance
- Age
- Le nombre de cycle de roulage
- Le nombre de cold start
- Le nombre de tour de Vilebrequin

 
ralph14 a écrit :

Ici beaucoup de facom
Les cles c est cool , cliquet toussa ok

 

Pu jamais leur tournevis , les pinces multiprise sont pas ouf non plus niveau qualité
Y a des trucs on dirait des chinoiseries [:tinostar]

 


En faite tout ce qui est grand publique que  le bricolo du dimanche achete , la qualité y est pas

 

Tout ce qui est spécifique tournevis de frappe ect , qualité au top


Knipex ou rien en terme de pince, c'est LA marque qui déchire tout


Message édité par gsi spirit le 20-09-2024 à 14:54:52
n°71562892
sub6tem
Posté le 20-09-2024 à 17:41:20  profilanswer
 

Y'a pas de mauvais outils, que des mauvais mécanos !  :D

 

(non, je déconne, j'ai quelques outils "du camion" de merde avec lesquels je me suis déjà baisé les pattes...  :o )

 

Desserrage des bougies sur le m52tu ce matin & gros serrage de fesses, première fois que je tombe sur des bougies aussi grippées, j'ai bien cru embarquer le filet & en péter une ou deux ! :fou:

 

J'en suis quand même venu à bout sans casse en priant les dieux de la mécanique, avec beaucoup de patience & de bonnes rasades de wd40.

 

Elles n'avaient pas dû être changées depuis pas loin de 20 ans, & n'étant pas du bon modèle, possiblement mal montées (par un gland  :o ).

 

:sweat:


Message édité par sub6tem le 20-09-2024 à 17:44:23
n°71563042
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-09-2024 à 18:06:35  profilanswer
 

quentincc a écrit :

:, le bloc hydraulique de la boite est neuf de 3~4000km.

 

Ça avait coûté combien le remplacement pour info?

 
quentincc a écrit :

je pense que ça va attirer des personnes peu regardantes qui s'en fouteraient pas mal tant que ça passe le CT et que ça réduit le prix d'achat.


Ne le fais pas, au pire ça rentrera dans la négociation finale!

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 20-09-2024 à 23:23:59

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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71565984
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-09-2024 à 13:09:14  profilanswer
 

J'ai parlé avec un gars mécano chez Ford qui m'a dit que le gpl c'était la cata pour les moteurs, que ça asséchait et augmentait l'usure, un truc comme ça.
Je ne trouve aucune confirmation de ça nulle part.
Bullshit? :jap:


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71566017
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-09-2024 à 13:16:55  profilanswer
 

:hello:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/316069
 
Diagnostic du mécano de mon bled: "ce sont deux capteurs abs à changer"
Aussi mon mécano: "Désolé mais je ne fais plus ce type de réparation. Maintenant je ne fais plus que des entretiens et des pneus".  [:massys]  
 
Il n'y a pas de difficulté à changer ça soi-même je suppose? Ca me coûterait combien environ? 100€ de pièces?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71566021
chaced
Posté le 21-09-2024 à 13:17:43  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

J'ai parlé avec un gars mécano chez Ford qui m'a dit que le gpl c'était la cata pour les moteurs, que ça asséchait et augmentait l'usure, un truc comme ça.
Je ne trouve aucune confirmation de ça nulle part.
Bullshit? :jap:

 

C'est pour ça que le moteur est modifié en fonction.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71566158
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 21-09-2024 à 13:52:46  profilanswer
 

Le partner en 1.6 est enfin sur ses roues, franchement il est métamorphosé :D
 
Par contre en voulant changer le condenseur hs, j'ai cassé net le raccord alu dans la partie du radiateur :O
 
J'ai trouvé des connecteurs neuf sur AE pas cher, mais la soudure aluminium sur du tube aussi fin, je pense pas y arriver.
=> https://fr.aliexpress.com/item/1005005499566264.html
Est-ce que je peut tenter un raccord de compression ? Avec une olive de chaque coté, dans ce style la : https://fr.aliexpress.com/item/1005003640239808.html
Ou alors un raccord dudgeon ?  
 


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71566163
ecureuil63
Posté le 21-09-2024 à 13:54:36  profilanswer
 

Coq a écrit :

:hello:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/316069
 
Diagnostic du mécano de mon bled: "ce sont deux capteurs abs à changer"
Aussi mon mécano: "Désolé mais je ne fais plus ce type de réparation. Maintenant je ne fais plus que des entretiens et des pneus".  [:massys]  
 
Il n'y a pas de difficulté à changer ça soi-même je suppose? Ca me coûterait combien environ? 100€ de pièces?


Passer la valise ?  
Que en quoi 2 serais HS d'un coup ?  :heink:

n°71566241
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-09-2024 à 14:13:18  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Passer la valise ?  
Que en quoi 2 serais HS d'un coup ?  :heink:


il a fait un diag ce matin, j'imagine qu'il a la valise kivabien.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71566319
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 21-09-2024 à 14:32:37  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
C'est pour ça que le moteur est modifié en fonction.


:jap:
Je le revois je lui demanderai le modèles qu'il a eu sous la main pour dire ça :o
Il m'a sorti la même avec l'ethanol.
Il doit avoir toutes ses économies chez Total...


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LIVESCORE TENNIS
n°71566371
Manisque
Posté le 21-09-2024 à 14:46:13  profilanswer
 

Coq a écrit :

:hello:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/316069
 
Diagnostic du mécano de mon bled: "ce sont deux capteurs abs à changer"
Aussi mon mécano: "Désolé mais je ne fais plus ce type de réparation. Maintenant je ne fais plus que des entretiens et des pneus".  [:massys]  
 
Il n'y a pas de difficulté à changer ça soi-même je suppose? Ca me coûterait combien environ? 100€ de pièces?


 
Ça peut aussi être un souci de câblage entre le capteur et le bloc ABS, ou bien simplement la cible des capteurs qui est sale. Tu peux aussi vérifier que les roues font bien toutes la même taille et sont gonflées correctement. Certains blocs ABS allument le témoin pour alerter d'un pneu dégonflé :jap:.
 
Avant de les changer, il faut savoir quel capteur pose problème. Perso, la seule fois que j'ai fait ça, j'ai achevé l'ancien capteur à la perceuse parce qu'il était grippé dans la rouille [:tinostar].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71567600
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-09-2024 à 19:10:15  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
C'est pour ça que le moteur est modifié en fonction.


 
Qu’est-ce qui est modifié ? :o


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Moards Garage
n°71567618
gsi spirit
Posté le 21-09-2024 à 19:15:13  profilanswer
 

Généralement c'est les soupapes et leurs sieges

n°71567996
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-09-2024 à 20:31:11  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


 
Ça avait coûté combien le remplacement pour info?
 


350~450€ la pièce de mémoire, origine PSA, la personne possédait le bloc hydraulique depuis une paire d'année mais ne l'avait jamais monté. Main d'œuvre gratuite puisqu'on l'a fait nous même :o


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