sinclair_wilde a écrit :
Salut les gens, Il y a 2 semaines et hier, j'ai été confronté à un sérieux problème avec ma Megane IV Estate GT205. Au démarre, la boite refusait d'enclencher les vitesses (D ou R clignotant). En arrêtant la voiture, en la verrouillant et après 10 min, j'ai pu repartir comme si de rien n'était. Le problème s'est produit une première fois il y a 3 semaines en quittant le bureau. Il s’est reproduit hier soir après 2 courts trajets de 2 km... Aucune erreur au tableau de bord, en rapport avec ce problème. Vidéo du problème : https://youtube.com/shorts/TlIXHFe8TCs?feature=shared Il y a 3 semaines, 2 jours après avoir eu ce problème, j'ai aussi connu un blackout total au démarrage (tout s'est éteint et je ne pouvais rien faire, pas même verrouiller la voiture... au bout de 3-4 min, tout s'est réinitialisé progressivement (avec des bruits électriques (claquements assez forts sous le capot) : apparemment, ce sont les relais qui se réactivent d'après mes recherches). Depuis ce blackout, j'ai la clé orange allumée en permanence avec le message m'indiquant de faire la révision (elle a fait sa révision complète début avril 2026). De nombreux paramètres de personnalisation et du Rlink ont été réinitialisés aussi au passage... (avant de revenir bien plus tard) Je n'ai pas eu le temps de passer au garage mais si certains d'entre vous ont déjà eu des problèmes similaires, je suis preneur ! Ma batterie a été changée il y a 2 ans et elle semble ok (testée à l'arrêt et moteur démarré), les tensions sont bonnes. (Doublon de mon post sur le topic Renault). 
|