Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°75085555
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-07-2026 à 22:03:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis pas sûr que ce capteur rende quoi que ce soit sur mon modèle, je n'ai pas de pilotage de température à l'arrière c'est une bizone, j'ai juste une molette manuelle pour ouvrir ou fermer
Ce qui me fait dire que ce n'est pas une vraie erreur c'est qu'aucun des champs d'erreur dans DDT n'en remonte, tout est à false...

Claude :

Citation :

Excellent, j'ai la timeline complète de ta session à l'arrêt (15:06 à 15:37, 30 minutes), et ça corrige mon interprétation précédente — avec plus de recul, le tableau est plus rassurant que ce que je pensais sur le moment.

L'évolution complète d'EvapTemp (le chiffre clé) :

15:07  32.8°C  (AC pas encore demandée, ventilo coupé)
15:13  27.3°C  (AC vient d'être activée)
15:16  25.2°C  (compresseur demandé, mais ça semblait stagner à ce moment-là)
  [pause de navigation dans les menus, 15:22→15:31]
15:32   9.6°C  ← chute massive
15:37   7.4-8.2°C

Donc le système finit par très bien fonctionner — il descend jusqu'à 7-8°C d'évaporateur, ce qui est un excellent résultat. Ce qui m'avait inquiété tout à l'heure (la remontée 22.5°C → 25.2°C que tu m'avais montrée) n'était qu'un plateau temporaire au milieu d'un processus plus lent que prévu, pas un vrai blocage. Avec la vue d'ensemble, c'est plutôt : ça met du temps à descendre (~20 minutes à l'arrêt, 36-38°C dehors), mais ça y arrive.

Deux points objectifs à garder en tête, sans être alarmants :

OH_ACCompPowerUsed reste plafonné à 2100-2400W sur 6375W max tout du long, même quand ça finit par bien refroidir — donc le système n'a jamais eu besoin de pousser plus fort pour y arriver. Pas un signe de faiblesse en soi.
IH_ACCompValveCurrent (7,3-7,6A) reste très éloigné de OH_ACCompValveRequest (0,75-0,77A) sur toute la session, de façon stable — je penche maintenant plus vers un facteur d'échelle/unité différent entre les deux champs (pas un vrai défaut), puisque l'écart reste parfaitement constant même quand tout le reste fonctionne bien.
Une valeur aberrante isolée : EngineCoolantTemp a affiché "215°C" à 15:09 — clairement une valeur fausse (probablement liée au mismatch de version qu'on avait sur l'ECM), à ignorer, ça ne s'est plus reproduit ensuite.

Ce que je m'attends à voir sur ton trajet, si le système est sain : une descente d'EvapTemp beaucoup plus rapide qu'à l'arrêt, grâce au flux d'air dynamique dans le condenseur — probablement sous les 10°C en quelques minutes de route plutôt qu'en 20-25 minutes. Si c'est le cas, ça confirmera que ta clim va bien, et que ce que tu ressentais au quotidien était surtout lié à des trajets courts/arrêts prolongés par forte chaleur plutôt qu'à un vrai défaut.

Pour ces deux valeurs bizarres je viens de lui demander et il me sort la même chose que moi : capteur absent/inactif pour la sonde à -40 et potentiellement un mismatch de configuration pour le 127% (le calculo n'est pas tout à fait le même si je comprends bien : "On sait déjà que le fichier de correspondance HVAC a un léger mismatch de version (1602 au lieu de 1619 attendu) — une valeur codée sur une échelle légèrement différente entre les deux versions peut donner un pourcentage qui sort de la plage normale sans que ce soit un vrai souci véhicule, juste un décalage d'interprétation du décodeur DDT4All."

Pour lui l'évaporateur à 7-8° ça semble OK au vu des conditions même si la consigne est à 2°...

Citation :

C'est exactement ce que ton trajet va trancher : en roulant, le régime moteur sera plus élevé qu'au ralenti (même à vitesse stabilisée, ne serait-ce que via le rapport de boîte), et surtout tu auras du flux d'air dynamique dans le condenseur. Si ACCompPowerUsed monte au-dessus de 2400W et qu'EvapTemp se rapproche significativement plus de 2°C (disons sous 5°C) en roulant, ça confirmera que le plafond observé à l'arrêt était bien lié aux conditions et pas à une faiblesse réelle du système.

Message édité par fegre le 25-07-2026 à 22:06:56
mood
Publicité
Posté le 25-07-2026 à 22:03:11  profilanswer

n°75085720
big e
Posté le 25-07-2026 à 22:40:17  profilanswer

Quand tout allait bien sur ma caisse la clim' fonctionnait très bien à l'arrêt.
J'ai un peu le même problème que toi mais en pire.
Sauf que moi j'ai assez de gaz, ça c'est sûr.

n°75085808
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-07-2026 à 23:05:12  profilanswer

Bon ben je verrai demain je pense pour aller rouler un peu, voir si les symptômes restent les mêmes ou pas et j'aviserai en fonction... C'est vrai que j'ai jamais trop fait attention si la clim fonctionnait bien à l'arrêt vu qu'en général je reste pas à l'arrêt :lol:

n°75087395
dragages
Posté le 26-07-2026 à 13:10:50  profilanswer

Tu as combien de ° à la grille de ventilation ?

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°75087621
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-07-2026 à 13:58:25  profilanswer

Pas la moindre idée :whistle:

J'ajoute un thermomètre à la liste des trucs à embarquer pour le test :o mais concrètement ça suffit à rendre le dos du téléphone qui est devant et en charge, froid, genre pas tiède mais bien froid

Message édité par fegre le 26-07-2026 à 13:58:37
n°75087671
Jambonhert​a
Posté le 26-07-2026 à 14:10:48  profilanswer

J'ai fait recharger ma clim hier car le compresseur et ventilo s'enclenchaient mais l'air ne sortait qu'à 26 degrés.

Clim rechargée , 5 degrés en sortie.

Un des symptômes d'une perte de gaz sur mon auto: le ventilateur et le compresseur ne font plus de cycle marche/arrêt car le manque de gaz fait que les cycles de fonctionnement sont plus fréquents alors qu'une fois rechargé j'entends le ventilo et compresseur se remettre en marche plusieurs fois pendant mon trajet.

n°75088548
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-07-2026 à 16:49:33  profilanswer

il y a eu une recherche de fuite pour remplacer ou corriger le soucis ?
sinon l'année prochaine ça risque de recommencer :/

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°75090071
Jambonhert​a
Posté le 26-07-2026 à 21:03:15  profilanswer

J'ai remplacé les 2 obus/valves cette fois-ci car il y a 2 ans je ne trouvais pas ça normal de recharger tous les 2 ans et en retirant les bouchons j'entendais des "pshit" donc c'était soit dépenser de nouveau, tout de suite pour changer ses valves ou attendre de voir combien de temps ça allait tenir (en commandant les valves entre temps, d'ailleurs il existe un produit "quickcaps" qui permettrait de pallier à ce soucis de valve et ferait une vrai étanchéité comparée aux bouchons.

Si dans + de 2 ans la clim fonctionne toujours aussi bien c'est que c'était bien ça.

n°75090134
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-07-2026 à 21:19:47  profilanswer

:jap: Croisons les doigts alors  :D

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°75091943
cartemere
Posté le 27-07-2026 à 11:20:19  profilanswer

Hello !  

Petite question peinture.
Je fais du VTT avec ma compagne.
On revient d'une grosse session de VTT dans les Alpes, et madame a des éclats de peinture sur son cadre (4mm x 3mm au max) sur des parties bien visibles :/  

J'ai contacté le constructeur, qui m'indique qu'ils conçoivent eux même leurs couleurs (donc pas de code RAL), et qui ne propose pas de stylo de retouche.
La teinte est assez spéciale, "Gloss Cast Lilac"
en pratique une sorte de "myrtille" qui tire un peu vers le gris, en finition brillante.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532110

vous pensez qu'un carrossier avec un scanner à peinture sera capable de refaire la teinte exacte ?  [:transparency]  

mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 11:20:19  profilanswer

n°75091965
chaced
Posté le 27-07-2026 à 11:23:37  profilanswer

oui son tool va scanner la peinture et sortir la bonne couleur

Il n'a pas le choix, car la peinture constructeur change avec les années et l'exposition aux UV.

j'ai fait repeindre le parechoc de ma lexus qui a une couleur a la con (gris titane), et la peinture est strictement identique au reste de la voiture qui a 11ans. (avec les centaines d'éclats en moins :D )

Message édité par chaced le 27-07-2026 à 11:23:50

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°75094177
jean pierr​e
Posté le 27-07-2026 à 18:12:10  profilanswer

Bonjour,

j'ai eu un problème de retro droit sur kangoo2 phase2 de 2019, j'ai demandé le tarifs de ce genre de retro orientable, repliable, degivrable limite fait le café plus de 600 euro et sans la peinture. Y a t'il moyen de l'avoir un tarifs plus abordable?

Message cité 1 fois
Message édité par jean pierre le 27-07-2026 à 18:12:43

---------------
Jean Pierre
n°75094241
ecureuil63
Posté le 27-07-2026 à 18:29:29  profilanswer

jean pierre a écrit :

Bonjour,

j'ai eu un problème de retro droit sur kangoo2 phase2 de 2019, j'ai demandé le tarifs de ce genre de retro orientable, repliable, degivrable limite fait le café plus de 600 euro et sans la peinture. Y a t'il moyen de l'avoir un tarifs plus abordable?

Casse , adaptable ,  :o  si c'est comme les caméra de clio c'est sur "commande" le démontage  
Cherche via la ref oem choppé sur catcar.info  :jap:

n°75094881
jean pierr​e
Posté le 27-07-2026 à 20:56:20  profilanswer

ecureuil63 merci

---------------
Jean Pierre
n°75095041
sinclair_w​ilde
Posté le 27-07-2026 à 21:32:51  profilanswer

Salut les gens,

Il y a 2 semaines et hier, j'ai été confronté à un sérieux problème avec ma Megane IV Estate GT205. Au démarre, la boite refusait d'enclencher les vitesses (D ou R clignotant). En arrêtant la voiture, en la verrouillant et après 10 min, j'ai pu repartir comme si de rien n'était. Le problème s'est produit une première fois il y a 3 semaines en quittant le bureau. Il s’est reproduit hier soir après 2 courts trajets de 2 km...
Aucune erreur au tableau de bord, en rapport avec ce problème.

Vidéo du problème : https://youtube.com/shorts/TlIXHFe8TCs?feature=shared

Il y a 3 semaines, 2 jours après avoir eu ce problème, j'ai aussi connu un blackout total au démarrage (tout s'est éteint et je ne pouvais rien faire, pas même verrouiller la voiture... au bout de 3-4 min, tout s'est réinitialisé progressivement (avec des bruits électriques (claquements assez forts sous le capot) : apparemment,  ce sont les relais qui se réactivent d'après mes recherches). Depuis ce blackout, j'ai la clé orange allumée en permanence avec le message m'indiquant de faire la révision (elle a fait sa révision complète début avril 2026). De nombreux paramètres de personnalisation et du Rlink ont été réinitialisés aussi au passage... (avant de revenir bien plus tard)

Je n'ai pas eu le temps de passer au garage mais si certains d'entre vous ont déjà eu des problèmes similaires, je suis preneur !

Ma batterie a été changée il y a 2 ans et elle semble ok (testée à l'arrêt et moteur démarré), les tensions sont bonnes.

(Doublon de mon post sur le topic Renault).

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sinclair_wilde le 27-07-2026 à 21:34:33
n°75095091
ClioWillia​ms
Posté le 27-07-2026 à 21:48:25  profilanswer

Mesure la tension à l'arrêt plusieurs heures après le dernier trajet, genre au petit matin.

n°75095201
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 27-07-2026 à 22:20:42  profilanswer

:hello:  

Ce n'est sans doute pas le bon endroit, mais vu qu'il s'agit d'un appareil dont j'ai entendu parler pour la première fois ici même, je tente.

J'ai donc vu des réparations de pare-chocs bien fendus avec un fer à souder à agrafes métal.
Bon...le truc que j'ai à réparer est pété au niveau d'un angle à 90° : je me doute qu'une agrafe standard ne passera pas, mais je me
demande si quelqu'un saurait comment gérer ça ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°75095230
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 27-07-2026 à 22:30:00  profilanswer

Salut. Très souvent les pare-chocs sont en polystyrène ou en polymère d'acrylonitrile-butadiène-styrène (ABS). Il y a des colles qui fonctionnent bien pour ce genre de matériaux, c'est les colles de modélisme (qui utilise les mêmes matières). Elles font une soudure, une fois sec, c'est d'une solidité surprenante. Tu peux essayer la Tamiya cement for ABS en boutique de modélisme. Elle vient en flacon avec un pinceau pour appliquer. Éventuellement en rajoutant une cornière en L en polystyrène pour renforcer l'endroit.

---------------
bench's: TropicsValley
n°75095557
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-07-2026 à 00:45:44  profilanswer

Merci  :jap:  

La pièce a réparer est anglée à 90° et plutot petite. Vu que c'était ma premiere fois avec ce genre d'appareil, je me suis résolu à demander
à une IA.  :D  
Bon, il m'a fallu rectifier quelques erreurs : une agrafe coupée, elle chauffe beaucoup moins bien hein [:ddr555]

Grace à la notice succincte (!), j'ai vu qu'il existe des agrafes en forme de "maison" et d'autres en sens inverse. En effet, un angle droit peut
etre rafistolé par l'intérieur ou par l'exterieur.
Manque de bol, dans la boite, y'avait pas le bon modele : sur conseils de l'IA, j'ai tenté d'en tordre quelques-unes afin de pouvoir les mettre dedans.
Au final, j'en ai foutu 4 et le bord3l est reparti comme en 40 !  :love:  

Spoiler :

Alors...il s'agissait d'une essoreuse à salade que madame avait foutu au sol, pétant la patte d'attache du couvercle.  :D  

Mais comme dit, ça faisait longtemps que je voulais tester ce genre d'appareil, et c'est un vrai win, pour peu qu'on n'ai pas deux mains gauche !

Et accessoirement, pour rester dans le cadre du topoc, si j'avais su, j'aurais investi en 2020 pour reparer l'oreille de mickey de ma Megane II CC.  :(  
C'est une piece en gros plastique bien épais, y'en a une de chaque coté, et ça referme deux trous de carosserie lorsque le toit est ouvert.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°75095568
Dvorak sym​phonie
Posté le 28-07-2026 à 01:00:22  profilanswer

Ah bah heureusement que l'IA de con était là.

n°75096250
coco2782
Posté le 28-07-2026 à 10:24:40  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

:hello:  

Ce n'est sans doute pas le bon endroit, mais vu qu'il s'agit d'un appareil dont j'ai entendu parler pour la première fois ici même, je tente.

J'ai donc vu des réparations de pare-chocs bien fendus avec un fer à souder à agrafes métal.
Bon...le truc que j'ai à réparer est pété au niveau d'un angle à 90° : je me doute qu'une agrafe standard ne passera pas, mais je me
demande si quelqu'un saurait comment gérer ça ?

il y a des agraphes avec une forme spéciale à 90 degrés. Ce que je fais c'est je répare tout aux agraphes, puis ensuite je scelle tout à la colle bic-composant par dessus. ça marche niquel.

https://amzn.eu/d/05bdn9oZ

les dernieres agraphes tout en bas sont pour du 90 degrés.  

et ensuite de la colle comme ça:  

https://www.amazon.fr/dp/B0DXPJB552 [...] asin_title

d'ailleurs question annexe:  

bougies d'origine qui ont 9 ans et 68 000km, usure normale ? elles me paraissent un peu rouillées. Et le con de rongeur qui avait mis des coquilles de noisettes absolument partout dans les puits de bobine  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532340
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532341

Message édité par coco2782 le 28-07-2026 à 10:27:30
n°75096297
fablin
Posté le 28-07-2026 à 10:31:46  profilanswer

C'est bien rouillé mais pour des bougies qui ont 9 ans c'est peut-être normal :lol:  

Et l'électrode a l'air correct.

C'est quoi la préconisation de rmeplacement ?

n°75096370
chaced
Posté le 28-07-2026 à 10:46:48  profilanswer

c'est étange le puit des bobine, comment les coquilles ont pu aller la dedans oO

pour la rouille = utilisation de graisse cuivré, donc technique, désserrer d'un tour, mettre wd40 et laisser agir.

bref ne pas utiliser de graisse cuivré qui rouille (normal d'un coté), surtout si on utilise des bougies recouverte de nickel comme les Denso.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 28-07-2026 à 10:49:02

---------------
n°75096378
coco2782
Posté le 28-07-2026 à 10:48:08  profilanswer

fablin a écrit :

C'est bien rouillé mais pour des bougies qui ont 9 ans c'est peut-être normal :lol:  

Et l'électrode a l'air correct.

C'est quoi la préconisation de rmeplacement ?

aucune idée, j'ai juste eu "service A5 dans 2500 km", donc je l'ai fait maintenant en suivant les preconisations mercedes, comme c'est un clone mercedes avec le meme moteur (m270). https://www.forum-mercedes.com/img/ [...] 05023.pdf.  

ils disent  

Compartiment moteur
Maintenance 12 tous les 75 000 km (46 500 mi)/4 ans
Remplacer les bougies d'allumage

là dessus

bon je pense que c'etait une bonne idée de les changer, mise à part que j'ai fendu la durite de dépression de turbo  :D  (faut retirer la boite à air + tout le tuyaux d'entrée d'air du turbo avec pleins de cables pour avoir accès aux bougies/bobines, une VRAIE connerie ce moteur).

n°75096498
coco2782
Posté le 28-07-2026 à 11:05:06  profilanswer

chaced a écrit :

c'est étange le puit des bobine, comment les coquilles ont pu aller la dedans oO

pour la rouille = utilisation de graisse cuivré, donc technique, désserrer d'un tour, mettre wd40 et laisser agir.

bref ne pas utiliser de graisse cuivré qui rouille (normal d'un coté), surtout si on utilise des bougies recouverte de nickel comme les Denso.

J'ai remis les nouvelles bougies sans graisse et serrage au couple préconisé ...

n°75096690
fablin
Posté le 28-07-2026 à 11:25:18  profilanswer

coco2782 a écrit :

J'ai remis les nouvelles bougies sans graisse et serrage au couple préconisé ...

Et tu as bien fait, les bougies NGK sont traitées avec un revêtement anti corrosion et NGK recommande de ne pas mettre de graisse cuivrée.

n°75096963
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 28-07-2026 à 12:20:27  profilanswer

Le revêtement anti-corrosion c’est quoi, une couche de nickel ? Rien de folichon, normal quoi. Personnellement je mets une touche de graisse cuivrée sur mes bougies, recommandation contraire ou pas du fabricant de bougies. C’est pas NGK qui participera à une réfection de culasse en cas de grippages.

---------------
bench's: TropicsValley
n°75097062
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-07-2026 à 12:51:37  profilanswer

+1, balec du traitement NGK, quand je vois comment j'ai serré les fesses pour sortir les miennes et les claquements des enfers que ça a fait en cédant... Coup de graisse cuivrée au remontage et basta

n°75097091
coco2782
Posté le 28-07-2026 à 12:57:56  profilanswer

fegre a écrit :

+1, balec du traitement NGK, quand je vois comment j'ai serré les fesses pour sortir les miennes et les claquements des enfers que ça a fait en cédant... Coup de graisse cuivrée au remontage et basta

je pense que je trainerai juste un peu moins à les changer la prochaine fois :)

n°75097363
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-07-2026 à 13:51:35  profilanswer

Pour le coup j'y pouvais pas grand chose, je venais de l'acheter :o mais sinon oui j'aurai pas attendu autant pour y regarder c'est sûr, si elles étaient d'origine elles avaient 8 ans et 70kkm :o

n°75097658
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 28-07-2026 à 14:40:52  profilanswer

Team graisse cuivrée aussi , souvenir traumatisant d'une bougie rouillée dans la culasse de la 206 :O ( spoiler : les inserts filetés ça sauve la vie ).

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°75097678
sub6tem
Posté le 28-07-2026 à 14:43:27  profilanswer

fegre a écrit :

+1000 vu comment j'en ai chié aussi pour sortir celle du m52tu de la béhème. :cry:

& c'est bien précisé dans la RTA Bentley de monter les bougies (NGK ! :o ) avec une fine couche de graisse cuivrée.

(edit: préco à 160000km sur ce moulin !)

Message édité par sub6tem le 28-07-2026 à 14:46:10
n°75097939
fablin
Posté le 28-07-2026 à 15:34:26  profilanswer

Peu importe la préco, jamais je ne laisserai des bougies plus de 4 ans ou 80000 km.

160000 km la préco, tain c'est plus que la durée de vie de certains véhicules :o

n°75097990
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-07-2026 à 15:46:10  profilanswer

Et la graisse "je sais pas quoi" graphite ?

fablin a écrit :

Peu importe la préco, jamais je ne laisserai des bougies plus de 4 ans ou 80000 km.

160000 km la préco, tain c'est plus que la durée de vie de certains véhicules :o

2X fois la vie d'une puretech.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 28-07-2026 à 15:46:42

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75098105
chaced
Posté le 28-07-2026 à 16:12:47  profilanswer

fablin a écrit :

tous les 90000km sur ma lexus, et elles sortent nickel chaque fois...  

curieusement,  
préco europe = 90000km
préco USA = 90000Mi ...

---------------
n°75098156
muzah
Posté le 28-07-2026 à 16:23:04  profilanswer

chaced a écrit :

tous les 90000km sur ma lexus, et elles sortent nickel chaque fois...  

curieusement,  
préco europe = 90000km
préco USA = 90000Mi ...

[:hahaguy]  

En Europe ce ne sont que des petites routes donc c'est plus exigeant  [:shimay]  

---------------
n°75098213
sub6tem
Posté le 28-07-2026 à 16:35:53  profilanswer

Préco rta Bentley 100000 miles, j'ai extrapolé à 160mkm... :o  

Sinon, suite à un échange avec une IA concernant le système de refroidissement du moulin de la béhème, je lui ai précisé que quelques pales d'hélice du ventilo relié  au visco étaient abimées (dont morceaux manquant...). Elle (l'IA) s'est tout de suite offusquée en m'interdisant d'utiliser le véhicule sous peine de graves dégâts liés au déséquilibre engendré par le manque de matière (hélice/pompe à eau qui risque d'exploser dans le moteur... :cry: ).

Sur le principe, je veux bien y croire, mais dans la pratique, la tire ayant déjà fait plusieurs  centaines/milliers de Km avec son ventilo pourri... :??:  

En tout état de cause, j'ai commandé hier une hélice (<12 balles chez motointegrator  :o ) que je remplacerai à réception en espérant que la PAE (récente)/visco n'en aient pas prit un coup dans laggle... :heink:  

Ça vous est déjà arrivé de rouler avec une merguez au ventilo mal en point ?, des surprises à la clé ?

n°75098227
muzah
Posté le 28-07-2026 à 16:39:10  profilanswer

Ouais IA ou pas IA, c'est logique. Tu as bien fait de commander AMHA :jap: Surtout pour le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 28-07-2026 à 16:39:26

---------------
n°75098250
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-07-2026 à 16:45:19  profilanswer

sub6tem a écrit :

Ça vous est déjà arrivé de rouler avec une merguez au ventilo mal en point ?, des surprises à la clé ?

j'ai découvert que le ventilo de ma golf v6 ne marchait pas quand elle s'est mise à hurler un bip strident + message surchauffe, après un poireautage au ralenti (citadin de ses morts qui te donne une info vague et te dit d'attendre au milieu d'une voie unique fréquentée :o)

durites dures comme du bois et bien gonflées, j'ai juste tout coupé, ouvert le capot et attendu un peu, elle était pas plus merguez après qu'avant :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°75098285
sub6tem
Posté le 28-07-2026 à 16:52:25  profilanswer

Ça va, j'ai toujours le ventilateur auxiliaire de clim qui déclenche au cas où... :o  (objet de ma conversation avec l'IA sur les conditions de son déclenchement).

En fait, le précédent proprio (mon zinc'  [:jeanmichel_covid:10]  ) avait recollé certaines pales après avoir embrassé le cul d'un mec roulant un peu trop lentement à son goût (ère "pré" internet où on ne trouvait pas forcément de pièces à 12 balles assis derrière son écran... :o ).  

Lorsque j'ai récupéré la merguez, j'ai décidé de virer les morceau recollés du ventilo qui m'inspiraient moyennement confiance, peut-être pas la meilleure idée que j'ai eu... :??:  

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31FUxgO9ExL._AC_UL495_SR435,495_.jpg

Message édité par sub6tem le 28-07-2026 à 16:56:05
n°75098663
Jambonhert​a
Posté le 28-07-2026 à 18:20:30  profilanswer

sub6tem a écrit :

Préco rta Bentley 100000 miles, j'ai extrapolé à 160mkm... :o  

Sinon, suite à un échange avec une IA concernant le système de refroidissement du moulin de la béhème, je lui ai précisé que quelques pales d'hélice du ventilo relié  au visco étaient abimées (dont morceaux manquant...). Elle (l'IA) s'est tout de suite offusquée en m'interdisant d'utiliser le véhicule sous peine de graves dégâts liés au déséquilibre engendré par le manque de matière (hélice/pompe à eau qui risque d'exploser dans le moteur... :cry: ).

Sur le principe, je veux bien y croire, mais dans la pratique, la tire ayant déjà fait plusieurs  centaines/milliers de Km avec son ventilo pourri... :??:  

En tout état de cause, j'ai commandé hier une hélice (<12 balles chez motointegrator  :o ) que je remplacerai à réception en espérant que la PAE (récente)/visco n'en aient pas prit un coup dans laggle... :heink:  

Le roulement sur lequel etait fixé le visco/ventilo après 20 ans mais aucune idée si cela avait pu venir du ventilo (je regarderai son etat mais il me semblait ok)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)