| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-07-2026 à 22:03:11 ![]() ![]() |
big e | Quand tout allait bien sur ma caisse la clim' fonctionnait très bien à l'arrêt. |
fegre Voleur professionnel | Bon ben je verrai demain je pense pour aller rouler un peu, voir si les symptômes restent les mêmes ou pas et j'aviserai en fonction... C'est vrai que j'ai jamais trop fait attention si la clim fonctionnait bien à l'arrêt vu qu'en général je reste pas à l'arrêt |
dragages | Tu as combien de ° à la grille de ventilation ? --------------- Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you |
fegre Voleur professionnel | Pas la moindre idée J'ajoute un thermomètre à la liste des trucs à embarquer pour le test Message édité par fegre le 26-07-2026 à 13:58:37 |
Jambonherta | J'ai fait recharger ma clim hier car le compresseur et ventilo s'enclenchaient mais l'air ne sortait qu'à 26 degrés.
|
bitubo GT Turbo Addict | il y a eu une recherche de fuite pour remplacer ou corriger le soucis ?
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Jambonherta | J'ai remplacé les 2 obus/valves cette fois-ci car il y a 2 ans je ne trouvais pas ça normal de recharger tous les 2 ans et en retirant les bouchons j'entendais des "pshit" donc c'était soit dépenser de nouveau, tout de suite pour changer ses valves ou attendre de voir combien de temps ça allait tenir (en commandant les valves entre temps, d'ailleurs il existe un produit "quickcaps" qui permettrait de pallier à ce soucis de valve et ferait une vrai étanchéité comparée aux bouchons.
|
bitubo GT Turbo Addict | --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
cartemere | Hello ! |
Publicité | Posté le 27-07-2026 à 11:20:19 ![]() ![]() |
chaced | oui son tool va scanner la peinture et sortir la bonne couleur Il n'a pas le choix, car la peinture constructeur change avec les années et l'exposition aux UV. j'ai fait repeindre le parechoc de ma lexus qui a une couleur a la con (gris titane), et la peinture est strictement identique au reste de la voiture qui a 11ans. (avec les centaines d'éclats en moins Message édité par chaced le 27-07-2026 à 11:23:50 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
jean pierre | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par jean pierre le 27-07-2026 à 18:12:43 --------------- Jean Pierre |
ecureuil63 |
|
jean pierre | ecureuil63 merci
--------------- Jean Pierre |
sinclair_wilde | Salut les gens, Il y a 2 semaines et hier, j'ai été confronté à un sérieux problème avec ma Megane IV Estate GT205. Au démarre, la boite refusait d'enclencher les vitesses (D ou R clignotant). En arrêtant la voiture, en la verrouillant et après 10 min, j'ai pu repartir comme si de rien n'était. Le problème s'est produit une première fois il y a 3 semaines en quittant le bureau. Il s’est reproduit hier soir après 2 courts trajets de 2 km... Vidéo du problème : https://youtube.com/shorts/TlIXHFe8TCs?feature=shared Il y a 3 semaines, 2 jours après avoir eu ce problème, j'ai aussi connu un blackout total au démarrage (tout s'est éteint et je ne pouvais rien faire, pas même verrouiller la voiture... au bout de 3-4 min, tout s'est réinitialisé progressivement (avec des bruits électriques (claquements assez forts sous le capot) : apparemment, ce sont les relais qui se réactivent d'après mes recherches). Depuis ce blackout, j'ai la clé orange allumée en permanence avec le message m'indiquant de faire la révision (elle a fait sa révision complète début avril 2026). De nombreux paramètres de personnalisation et du Rlink ont été réinitialisés aussi au passage... (avant de revenir bien plus tard) Je n'ai pas eu le temps de passer au garage mais si certains d'entre vous ont déjà eu des problèmes similaires, je suis preneur ! Ma batterie a été changée il y a 2 ans et elle semble ok (testée à l'arrêt et moteur démarré), les tensions sont bonnes. (Doublon de mon post sur le topic Renault).
Message cité 1 fois Message édité par sinclair_wilde le 27-07-2026 à 21:34:33 |
ClioWilliams | Mesure la tension à l'arrêt plusieurs heures après le dernier trajet, genre au petit matin. |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Salut. Très souvent les pare-chocs sont en polystyrène ou en polymère d'acrylonitrile-butadiène-styrène (ABS). Il y a des colles qui fonctionnent bien pour ce genre de matériaux, c'est les colles de modélisme (qui utilise les mêmes matières). Elles font une soudure, une fois sec, c'est d'une solidité surprenante. Tu peux essayer la Tamiya cement for ABS en boutique de modélisme. Elle vient en flacon avec un pinceau pour appliquer. Éventuellement en rajoutant une cornière en L en polystyrène pour renforcer l'endroit. --------------- bench's: Tropics║Valley |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Merci
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Dvorak symphonie | Ah bah heureusement que l'IA de con était là. |
coco2782 |
Message édité par coco2782 le 28-07-2026 à 10:27:30 |
fablin | C'est bien rouillé mais pour des bougies qui ont 9 ans c'est peut-être normal |
chaced | c'est étange le puit des bobine, comment les coquilles ont pu aller la dedans oO pour la rouille = utilisation de graisse cuivré, donc technique, désserrer d'un tour, mettre wd40 et laisser agir. bref ne pas utiliser de graisse cuivré qui rouille (normal d'un coté), surtout si on utilise des bougies recouverte de nickel comme les Denso. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 28-07-2026 à 10:49:02 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
coco2782 |
|
coco2782 |
J'ai remis les nouvelles bougies sans graisse et serrage au couple préconisé ... |
fablin |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Le revêtement anti-corrosion c’est quoi, une couche de nickel ? Rien de folichon, normal quoi. Personnellement je mets une touche de graisse cuivrée sur mes bougies, recommandation contraire ou pas du fabricant de bougies. C’est pas NGK qui participera à une réfection de culasse en cas de grippages. --------------- bench's: Tropics║Valley |
fegre Voleur professionnel | +1, balec du traitement NGK, quand je vois comment j'ai serré les fesses pour sortir les miennes et les claquements des enfers que ça a fait en cédant... Coup de graisse cuivrée au remontage et basta |
coco2782 |
|
fegre Voleur professionnel | Pour le coup j'y pouvais pas grand chose, je venais de l'acheter |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Team graisse cuivrée aussi , souvenir traumatisant d'une bougie rouillée dans la culasse de la 206 --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
sub6tem |
& c'est bien précisé dans la RTA Bentley de monter les bougies (NGK !
Message édité par sub6tem le 28-07-2026 à 14:46:10 |
fablin | Peu importe la préco, jamais je ne laisserai des bougies plus de 4 ans ou 80000 km.
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Et la graisse "je sais pas quoi" graphite ?
Message cité 1 fois Message édité par muzah le 28-07-2026 à 15:46:42 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
sub6tem | Préco rta Bentley 100000 miles, j'ai extrapolé à 160mkm... |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Ouais IA ou pas IA, c'est logique. Tu as bien fait de commander AMHA Message cité 1 fois Message édité par muzah le 28-07-2026 à 16:39:26 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
sub6tem | Ça va, j'ai toujours le ventilateur auxiliaire de clim qui déclenche au cas où... Message édité par sub6tem le 28-07-2026 à 16:56:05 |
Jambonherta |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |