| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
memaster M.arc a volé mon 62 | Reprise du message précédent :
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le 10-04-2026 à 22:14:34 ![]() ![]() |
ralph14 Papa Poule Inside |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Parlant de clim je bump mon post de l'année dernière, les chaleurs reviennent
|
kronoob | Je drap'.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
mirtouf Light is right ! | Un multimètre et de la patience. Tu vas découvrir la joie de faire des mesures à chaque fusible débranché. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
manisque |
La technique de Msieur Mirtouf est bonne Les suspects habituels d'une voiture de cette génération sont l'autoradio et l'éclairage de l'habitacle/coffre avec des boutons-poussoirs en forme de champignon, actionnés par les portes. Le calculo d'habitacle a normalement un timer de 5~8 minutes avant de passer en veille. Il y a deux boites à fusibles/relais : dans l'habitacle sous le volant, et dans la baie moteur. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
ralph14 Papa Poule Inside | C est pas le plus marrant les pannes électrique Message cité 1 fois Message édité par ralph14 le 13-04-2026 à 06:32:35 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 13-04-2026 à 07:27:41 ![]() ![]() |
ralph14 Papa Poule Inside | Jamais ramener du travail à la maison |
kronoob | Merci pour les conseils. J'ai une pince ampèremetrique, je devrais pouvoir faire des mesures sans rien cramer. Je vais fouiller pour trouver où sont précisément les boites à fusibles. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Bersac |
|
[ben] Force et Honneur | salut tout le monde --------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Y a plusieurs choses à prendre en compte quand même.
--------------- Rehost | Collect | Link |
ecureuil63 |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
[ben] Force et Honneur | alors --------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
[ben] Force et Honneur |
mockfella | le monsieur il veut payer moins cher son plein qu'il te dit --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
[ben] Force et Honneur |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Message édité par Silicium777 le 13-04-2026 à 17:17:58 --------------- bench's: Tropics║Valley |
[ben] Force et Honneur | Je ne veux en effet prendre aucun risque --------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
Jambonherta | Tfacon pour une recharge ou autre après tirage au vide, injection de la quantité d'huile selon les données constructeur. |
nniv Tâche incolore |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Le pb qui risque d'arriver bien plus vite plus on augmente la proportion d'E85 : un fonctionnement erratique voire une impossibilité de démarrage à froid.... C'est sûr qu'y aller sans toucher à l'avance à l'allumage, ni sans toucher aux temps d'injection c'est aller chercher les soucis... Message édité par Le Profanateur le 13-04-2026 à 21:19:22 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Merci mais je suis au courant que certains moulins prennent 100% d'E85 et que certains reprogammeurs peu scrupuleux agissent juste sur la sonde de T° de liquide de refroidissement. Mais c'est loin d'être la majorité. Message édité par Le Profanateur le 13-04-2026 à 21:44:51 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
loukoum IdPsn:Damrol_ | du coup, une twingo 1 de 2002, ca prends du e10?
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
chaced |
Du e10 ? Meme une twingo cleon de 93 le prend --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
StefSamy VC FTW |
Ah bah il a rien fait justement, juste à la pompe il mettait du e85 à la place de l'e10 "Ca marche" , enfin ça marchait Je me souviens plus ce qui a lâché mais bref échange std du moteur, 5000€. --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
mockfella | Et dans un puretech, on peut ?
J'imagine que je le ferais ponctuellement si je n'avais pas le choix à la pompe mais j'évite... Pas envie qu'elle pisse encore plus qu'aujourd'hui la mémé --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
fablin |
Fouge |
Du coup on ne sait même pas si le moteur du Berlingo est mort à cause du carburant. Même à l'E10 pas mal de blocs moteurs essence meurent prématurément, surtout chez Peugeot/Citroen Message édité par Fouge le 14-04-2026 à 09:20:43 |
ralph14 Papa Poule Inside |
hunter_killer For great justice ! |
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
mockfella |
Oui je sais bien, je n'ai pas dis le contraire. Je prends soit du 95 e5, soit du 98 (e5 donc), mais jamais de 95 e10 pour mon cléon (twingo 1).
Je comprends que ce soit un peu difficile à suivre mais je parlais de mon cléon de 1995 (puisque c'était l'objet du message que je quotais) Mais ça reste bon à savoir vu que j'ai aussi un puretech (82) Et tu fais systématiquement ce genre de pleins 60/40 ? e10/e85 ? Message édité par mockfella le 14-04-2026 à 14:42:06 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
ClioWilliams |
SP98-E5, mais avec 0% d'éthanol en France. Sauf changement récent. Remplacé par de l'ETBE, jusqu'à 15%, pour assurer la compatibilité avec tous les moteurs et améliorer le stockage "longue durée" (si très long, il vaut mieux utiliser de l'essence alkylate, genre Aspen SP95-E5/E10, la différence réelle est vraiment faible. Message édité par ClioWilliams le 14-04-2026 à 17:20:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |