| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
ClioWilliams | Reprise du message précédent : J'aimerais fabriquer un déshuileur à base d'une courroie de pompe à huile d'Ecoboost. Un truc de ce genre. Mais en moins cher et plus fiable : https://www.goilexpert-online.com/e [...] l-200.html Je peux usiner le pignon, et le galet tendeur. Il me faudrait un moteur brushless 12V avec réducteur. Je connais pas encore la vitesse de rotation désirée, mais il y a souvent pas mal de choix. Il y a un truc qui sort du lot sur aliexpress ? Merci. Message édité par ClioWilliams le 04-04-2026 à 19:25:23 |
Publicité | Posté le 04-04-2026 à 19:25:15 ![]() ![]() |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
hunter_killer For great justice ! | J avais vu ça une fois sur une calibra qui s était arrêté brusquement en marche, batterie vide. Message cité 2 fois Message édité par hunter_killer le 04-04-2026 à 23:13:23 --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
ralph14 Papa Poule Inside |
|
le_persan |
Idem ici sur une ancienne R19, alternateur HS = batterie qui se vidait |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Ça c'est du classique --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
hunter_killer For great justice ! | oui cosse coupé sur l'alternateur, la batterie se vide et le moteur se coupe --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
coco2782 | Pour refaire joli une carrosserie j'ai tout ce qu'il faut ? Voiture qui a passé 9 ans dehors, donc des microrayures partout, des fientes d'oiseaux qui ont un peu abîmé le vernis etc J'ai une ponceuse circulaire électrique https://amzn.eu/d/03spoUF7 Des conseils ou des bonnes vidéos ? Je pensais Lavage complet eau puis shampoing 5 min puis eau |
sub6tem |
|
coco2782 |
Publicité | Posté le 06-04-2026 à 12:07:25 ![]() ![]() |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
Prévoir beaucoup de temps, un bras de rechange et un local propre --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
coco2782 |
J'ai une journée dehors, rien de plus |
Kiks | Dépucelage du jour, pour moi et pour elle J'ai passé 600 ml (sur le bidon d'1L de liquide de frein). Message cité 1 fois Message édité par Kiks le 06-04-2026 à 18:42:10 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
C est bien ce truc ?? |
Kiks | Honnêtement, super satisfait pour ma première fois, j'appréhendais également, mais au final, ça s'est bien passé 0 fuite au niveau des différents endroits qui auraient pu être sujet (valve de gonflage, bocal du LDF) Message édité par Kiks le 06-04-2026 à 20:02:19 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
ralph14 Papa Poule Inside | Ok merci pour ton retour |
ClioWilliams | Après avoir galéré 30min à colmater toutes les fuites d'air au niveau de la bouteille (contrôlé avec de l'eau savonneuse) avant de démarrer, ça s'est fait hyper facilement ici. Message cité 2 fois Message édité par ClioWilliams le 06-04-2026 à 20:57:10 |
Kiks |
Bah justement, si j'avais un reproche à lui faire (mais vraiment un seul Maintenant, ça dépend aussi de la réponse à ma question posée antérieurement --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
Message édité par Le Profanateur le 06-04-2026 à 20:59:48 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
sub6tem |
Message édité par sub6tem le 06-04-2026 à 21:15:28 |
|
quentincc It's all ogre now | Sur ce type de purgeur t'es sensé remplir la bouteille de liquide de frein et mettre la pression, sauf que sur le mien il y a une fuite où le tuyau rejoint le bocal, donc ça coule du liquide partout --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Kiks |
Tu as l'original ou une autre marque ? --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Un bon prix pour que cela soit fait dans les règles pour la voiture et la pollution générés pour les GeS car le R134 est hyper mauvais sur ce plan.... plutôt que de faire ça chez toi sans te soucier de la planète --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
DiB91 Bwaaaaaaah | D'ailleurs puisqu'on parle de clim, y a que le constructeur qui puisse intervenir sur le circuit (changement durite, compresseur, évaporateur etc...) ??
--------------- Rehost | Collect | Link |
Le Profanateur Passéiste désincarné | C'est pas plutot un manque de gaz dans ton cas ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
ecureuil63 |
|
fablin |
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Ptêtre des micro fuites..... Ici, comme dans pas mal de charrette, faut une recharge tout les 6/7 ans environ pour combler ces micro fuites. Edit, sur la mienne je l'ai fait à 16 ans en 2023..... Et ça fonctionne toujours parfaitement. Message édité par Le Profanateur le 08-04-2026 à 21:35:43 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
bitubo GT Turbo Addict | Quand ça commence à avoir besoin des recharges --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |