Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3771  3772  3773  3774  3775  3776
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°74330942
neosly
Posté le 02-03-2026 à 12:29:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ecureuil63 a écrit :

Effectivement ça pue  :sweat:

Ça donne quoi le tarifs de remplacement  :o

Je viens de regarder vite fait sur Oscaro: disques brembo x2 dans les ~120euros , jeu de plaquettes ~60.
Étonnamment pas cher. Certainement parce que c'est une monte utilisée sur beaucoup de voitures du groupe VAG, soit à l'avant ou à l'arrière dans mon cas.

Silicium777 a écrit :

Salut. À voir si les étriers ne seraient pas grippés par hasard. Il faudrait un bon entretien : retrait, nettoyage, démontage des coulisseaux, graissage au silicone. Puis changement liquide de frein, purge. Changement disques et plaquettes.

Je ne suis pas trop équipé, donc je pense que je vais passer au ptit garage du coin. Chez Skoda ils vont me saigner comme à chaque fois. Et la garantie ne passera pas la dessus je pense?

dragages a écrit :

4 ans et 42000km  [:le-carlos:7]

Je l'ai eu il y a ~1.5 ans avec 8000 km, elle avait très peu roulée. Depuis elle roule un peu plus :ange:
Mais j'en ai une autre à sortir quand il fait beau  :sol:  + celle de madame.

Message cité 1 fois
Message édité par neosly le 02-03-2026 à 12:30:52
mood
Publicité
Posté le 02-03-2026 à 12:29:31  profilanswer

n°74330992
manisque
Posté le 02-03-2026 à 12:42:08  profilanswer

neosly a écrit :

Je viens de regarder vite fait sur Oscaro: disques brembo x2 dans les ~120euros , jeu de plaquettes ~60.
Étonnamment pas cher. Certainement parce que c'est une monte utilisée sur beaucoup de voitures du groupe VAG, soit à l'avant ou à l'arrière dans mon cas.

Les plaquettes sont très chères, et si les roulements ne sont pas pressés dans les disques, c'est aussi très cher :o.

Par contre, un nettoyage/graissage de l'étrier suffit largement. Tu peux même passer du papier de verre sur les plaquettes et les disques puis les re-roder. Ça n'enlèvera pas toutes les rayures, mais ça remplacera la couche d'oxyde par des dépôts de plaquettes.

neosly a écrit :

Je ne suis pas trop équipé, donc je pense que je vais passer au ptit garage du coin. Chez Skoda ils vont me saigner comme à chaque fois. Et la garantie ne passera pas la dessus je pense?

Il y a besoin d'un outil spécifique pour repousser les pistons d'étriers arrière, mais sorti de là, tu peux tout faire avec un cric et une clé à douilles :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 02-03-2026 à 12:44:40

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74331016
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-03-2026 à 12:47:09  profilanswer

manisque a écrit :

Il y a besoin d'un outil spécifique pour repousser les pistons d'étriers arrière, mais sorti de là, tu peux tout faire avec un cric et une clé à douilles :jap:.

2 pinces multiples et un peu d'huile de coude. une qui tourne et l'autre qui presse. [:gloupin]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74331054
manisque
Posté le 02-03-2026 à 12:54:10  profilanswer

memaster a écrit :

2 pinces multiples et un peu d'huile de coude. une qui tourne et l'autre qui presse. [:gloupin]

Je connais :o, tu passes 30 min accroupi dans les graviers avec peu de lumière et a tenter de ne pas abimer le soufflet du piston.
J'avais même préféré un serre-joint à la pince qui presse :o.

Alors qu'avec un bon outil, tu nettoies bien le soufflet et tu tournes comme un idiot pendant 5 min, jusqu'à toucher le fond.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74331202
neosly
Posté le 02-03-2026 à 13:24:14  profilanswer

Avec le frein électronique à l’arrière, il n'y a pas une manip supplémentaire dans l'odb?

n°74331225
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-03-2026 à 13:28:33  profilanswer

manisque a écrit :

Je connais :o, tu passes 30 min accroupi dans les graviers avec peu de lumière et a tenter de ne pas abimer le soufflet du piston.
J'avais même préféré un serre-joint à la pince qui presse :o.

Alors qu'avec un bon outil, tu nettoies bien le soufflet et tu tournes comme un idiot pendant 5 min, jusqu'à toucher le fond.

neosly a écrit :

Avec le frein électronique à l’arrière, il n'y a pas une manip supplémentaire dans l'odb?

il suffit de débrancher la partie hydraulique+cable de FAM et de faire une purge derrière.
Tout devrait bien se passer. [:gloupin]  [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74331282
abdoskro
Posté le 02-03-2026 à 13:41:21  profilanswer

neosly a écrit :

En théorie oui,

memaster a écrit :

il suffit de débrancher la partie hydraulique+cable de FAM et de faire une purge derrière.
Tout devrait bien se passer. [:gloupin]  [:e-te]

En pratique tu pousses pour que ça relâche de mémoire.

n°74331351
manisque
Posté le 02-03-2026 à 13:54:20  profilanswer

neosly a écrit :

Je n'ai jamais touché aux freins de charrettes concernées, mais en théorie, ça se re-règle tout seul en quelques serrages/desserrages, mais le fait de brancher la valise permet de rétracter le piston pour ne pas avoir besoin d'outil.

Spoiler :

On m'avait aussi parlé d'une technique sur les Kia, où le connecteur du moteur est facilement accessible, et balancer 12V dessus permet de rétracter le piston sans se faire chier avec une valise ou un soft tipiak :D.

---------------
n°74331740
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2026 à 14:55:09  profilanswer

:hello:  Souci de surchauffe/remontée de température sur ma golf 7 TSI

Contexte:  
- TSI 150 (je ne sais même pas si c'est le 1.5 ou le 1.4, comment peut-on voir ça ? :D ) de 12 2019
- Reprog flexfuel depuis 3 ans.

Il y a quelques mois, avertissement de surchauffe de la bagnole, après repos chez la famille de quelques heures elle est repartie sans broncher, puis quelques jours après rebelote.
Mon beauf est garagiste indé, rien de spécial à la valise. Il l'a posée chez VW pour qu'ils jettent un oeil et ils n'ont rien trouvé (le souci des pannes aléatoires....). Il a pu faire un trajet assez long pour que le problème apparaisse mais rien, comme par hasard :D  

J'ai remarqué depuis que la température peut soit ne pas monter du tout après démarrage, soit monter un peu puis se figer. Si j'arrête la voiture et que je redémarre, la température remonte direct à ce qui semble être normal, cf vidéo:
https://youtube.com/shorts/L0OqT5vsdjo?feature=share

Du coup je pense que les surchauffes que j'ai eues, la température remontait mal/froid et le refroidissement était faible, puis elle est remontée correctement, trop chaud car pas de refroidissement d'où les alertes de surchauffe.

Le seul problème que j'ai eu avant, c'était après un premier flash E85. La ventilation se mettait aléatoirement à fond.
Mon beauf avait changé une sonde de température, mais le problème persistait.
Le calculateur a alors été reflashé pour essayer de corriger, et ça a réglé le souci, depuis 2 ans elle tournait correctement.

J'hésite à passer chez VW pour remettre le calculateur en config de base pour voir si mon problème actuel viendrait de là, mais comme elle a bien tourné pendant 2 ans, ça me semblerait bizarre, et j'y perdrais l'E85. Le souci après le premier flash de ventilation maximale s'est vu (enfin entendu :D ) dans les 24h.  

Ca fait plusieurs mois que je limite mes trajets avec elle et que je prends celle de madame si on doit faire plus de 15Km, ça commence à bien faire :D

Le fait qu'en redémarrant le souci se règle tout seul me laisse penser que c'est un problème électronique.
Ou alors une pompe à eau qui se met en PLS aléatoirement, le liquide ne circule plus et les sondes remontent la température du liquide stagnant?

Votre avis?  :D  

Ah si, avant la reprog j'avais de temps en temps un problème EPC au démarrage à froid le matin de temps en temps, je l'ai beaucoup moins voire plus du tout depuis le flexfuel. Idem un arrêt/redémarrage réglait le souci.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74331760
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-03-2026 à 14:59:34  profilanswer

calorstat kapputt ou la pompe a eau commence a perdre ses pales ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2026 à 14:59:34  profilanswer

n°74331929
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 02-03-2026 à 15:36:57  profilanswer

mon pompiste m'as prévenu que demain, +20cts sur le carburant.
faites le plein rapidement donc  !!

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°74331938
abdoskro
Posté le 02-03-2026 à 15:38:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

:hello:  Souci de surchauffe/remontée de température sur ma golf 7 TSI

Contexte:  
- TSI 150 (je ne sais même pas si c'est le 1.5 ou le 1.4, comment peut-on voir ça ? :D ) de 12 2019

Je pense le 1.5, sinon sur https://ifinterface.com/prog/car/cp2/inprog.php

n°74332151
dragages
Posté le 02-03-2026 à 16:09:40  profilanswer

hunter_killer a écrit :

C'est une blague ?

---------------
UE is the new RDA
n°74332170
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-03-2026 à 16:12:34  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

calorstat kapputt ou la pompe a eau commence a perdre ses pales ?

Le fait qu'un reboot suffit à récupérer une température correcte me fait dire que ce n'est pas une panne "physique". Et c'est aléatoire, mon beauf a fait 2x80 bornes sans que ça arrive alors que moi quand les 2 alertes de surchauffe ont eu lieu, c'était à 20 bornes de chez moi sans avoir tapé dedans, donc le problème peut apparaitre vite.

Et c'est bizarre aussi que ça ne laisse aucune trace dans l'odb :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74332173
chaced
Posté le 02-03-2026 à 16:13:09  profilanswer

dragages a écrit :

C'est une blague ?

certainement, car a part si le pompiste fait de la divination, difficile de prévoir l'impact réél.

en tout cas, le detroit fait passer 20% du pétrole mondial.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°74332199
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-03-2026 à 16:17:33  profilanswer

Y a déjà des queues et des incivilités "tracassantes" dans le 77 à priori (jerricans, bouteilles ...)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°74332204
HumanRAGE
Posté le 02-03-2026 à 16:18:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le fait qu'un reboot suffit à récupérer une température correcte me fait dire que ce n'est pas une panne "physique". Et c'est aléatoire, mon beauf a fait 2x80 bornes sans que ça arrive alors que moi quand les 2 alertes de surchauffe ont eu lieu, c'était à 20 bornes de chez moi sans avoir tapé dedans, donc le problème peut apparaitre vite.

Et c'est bizarre aussi que ça ne laisse aucune trace dans l'odb :/

pompe a eau electrique ? relais qui déconne ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74332234
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 02-03-2026 à 16:22:15  profilanswer

dragages a écrit :

C'est une blague ?

non, regarde : https://prixdubaril.com

pourtant les experts avaient indiqué qu'il fallait 15j de délais.....
mais j'ai toujours vu une corrélation immédiate avec le pri du baril

chaced a écrit :

certainement, car a part si le pompiste fait de la divination, difficile de prévoir l'impact réél.

en tout cas, le detroit fait passer 20% du pétrole mondial.

p'tetres qu'il avait deja les prix d'achat a jour.... ou speculation :o

Message édité par hunter_killer le 02-03-2026 à 16:23:38

---------------
n°74332406
chaced
Posté le 02-03-2026 à 16:53:49  profilanswer

il faut 15 jours environ entre l'augmentation du prix du baril et la répercutions

Pour rappel si le prix de l'essence monte de 20%, on parle de 20% de 35% (car le reste ce sont des taxes)

---------------
n°74332432
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-03-2026 à 16:58:18  profilanswer

hunter_killer a écrit :

Parfait pour créer des pénuries artificielles ce genre de discours...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74332442
chaced
Posté le 02-03-2026 à 17:00:10  profilanswer

exactement, et c'est bien ça le plus chiant.

---------------
n°74332633
Terisonen
Posté le 02-03-2026 à 17:37:40  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Quand tu écrases ta paire principale, t'es content d'avoir celle à "1€". :o

Ca marche pas avec toutes les corrections :o

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74332651
chaced
Posté le 02-03-2026 à 17:41:31  profilanswer

petite question a gemini  :whistle:  (a prendre donc avec des pincettes)

Si l'on écarte le détroit d'Ormuz (qui voit transiter l'essentiel du pétrole d'Arabie Saoudite, d'Irak, du Koweït et des Émirats), la France dispose d'une stratégie d'approvisionnement largement diversifiée. En 2026, la part du Moyen-Orient dans nos importations de brut est devenue minoritaire (environ 12 %), loin derrière l'Afrique et les Amériques.

Voici les principaux points de ravitaillement et les zones géographiques qui permettent à la France de fonctionner sans dépendre du passage d'Ormuz :
1. Les zones géographiques alternatives (Amont)

La France a massivement réorienté ses achats pour sécuriser ses stocks stratégiques.

L'Afrique (≈ 38 % des importations) : C'est le premier fournisseur de la France. Le pétrole vient principalement du Nigéria, de l'Algérie, de la Libye et de l'Angola. Ces routes ne traversent aucun détroit critique avant d'arriver en Méditerranée ou sur l'Atlantique.

L'Amérique du Nord et du Sud (≈ 27 %) : Les importations en provenance des États-Unis (pétrole de schiste), du Canada et de nouvelles puissances comme le Guyana ont explosé ces dernières années, remplaçant une partie du brut moyen-oriental.

La Mer du Nord (≈ 10 %) : La Norvège reste un partenaire stable et de proximité, fournissant un brut de haute qualité via des routes maritimes sécurisées.

L'Asie Centrale et ex-URSS (≈ 13 %) : Malgré l'arrêt total des importations russes depuis 2023, la France importe du pétrole du Kazakhstan et de l'Azerbaïdjan via des pipelines débouchant sur la mer Noire ou la Méditerranée (port de Ceyhan en Turquie).

---------------
n°74332743
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 02-03-2026 à 17:56:27  profilanswer

GAS a écrit :

oui mais faire le plein car tu doit le faire bientot ou remplir 5 bidons, c'est pas pareil !

autant faire le plein aujourd'hui au lieu de demain, non ?

chaced a écrit :

petite question a gemini  :whistle:  (a prendre donc avec des pincettes)

Si l'on écarte le détroit d'Ormuz (qui voit transiter l'essentiel du pétrole d'Arabie Saoudite, d'Irak, du Koweït et des Émirats), la France dispose d'une stratégie d'approvisionnement largement diversifiée. En 2026, la part du Moyen-Orient dans nos importations de brut est devenue minoritaire (environ 12 %), loin derrière l'Afrique et les Amériques.

Voici les principaux points de ravitaillement et les zones géographiques qui permettent à la France de fonctionner sans dépendre du passage d'Ormuz :
1. Les zones géographiques alternatives (Amont)

La France a massivement réorienté ses achats pour sécuriser ses stocks stratégiques.

L'Afrique (≈ 38 % des importations) : C'est le premier fournisseur de la France. Le pétrole vient principalement du Nigéria, de l'Algérie, de la Libye et de l'Angola. Ces routes ne traversent aucun détroit critique avant d'arriver en Méditerranée ou sur l'Atlantique.

L'Amérique du Nord et du Sud (≈ 27 %) : Les importations en provenance des États-Unis (pétrole de schiste), du Canada et de nouvelles puissances comme le Guyana ont explosé ces dernières années, remplaçant une partie du brut moyen-oriental.

La Mer du Nord (≈ 10 %) : La Norvège reste un partenaire stable et de proximité, fournissant un brut de haute qualité via des routes maritimes sécurisées.

L'Asie Centrale et ex-URSS (≈ 13 %) : Malgré l'arrêt total des importations russes depuis 2023, la France importe du pétrole du Kazakhstan et de l'Azerbaïdjan via des pipelines débouchant sur la mer Noire ou la Méditerranée (port de Ceyhan en Turquie).

ok, pas de pénurie en france (de plus on a des stocks stratégiques) mais le cours du petrole s'envole donc le prix a la pompe surement..
comme le gaz, +50% a la radio tout a l'heure :(
tout depend de la duré

Message cité 1 fois
Message édité par hunter_killer le 02-03-2026 à 17:59:34

---------------
n°74332751
chaced
Posté le 02-03-2026 à 17:57:58  profilanswer

hunter_killer a écrit :

oui mais faire le plein car tu doit le faire bientot ou remplir 5 bidons, c'est pas pareil !

autant faire le plein aujourd'hui au lieu de demain, non ?

ou mercredi quand les moutons auront fait le plein ?

---------------
n°74332765
Terisonen
Posté le 02-03-2026 à 18:00:43  profilanswer

Même dans les pires pénurie de carburant je n'ai jamais eu de problème. Il est vrai que j'ai la chance de ne pas avoir besoin de voiture pour travailler, ça aide bien quand même. J'ai quand même fait le plein cet après-midi, en même temps que mes courses, je pars faire du tourisme demain :o

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74332782
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 02-03-2026 à 18:04:22  profilanswer

pareil, jamais de station a sec par chez moi.
pero je suis a la moitié, j'irais quand je serais a l’entrée de la réserve comme d'hab.

---------------
n°74332791
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-03-2026 à 18:06:01  profilanswer

GAS a écrit :

Suis passé (en vélo :o ) devant la station voisine, ça n’a pas raté, 3 voitures en attente sur chaque pompe.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74335051
abdoskro
Posté le 03-03-2026 à 09:22:10  profilanswer

hunter_killer a écrit :

pareil, jamais de station a sec par chez moi.
pero je suis a la moitié, j'irais quand je serais a l’entrée de la réserve comme d'hab.

C'était le cas pour moi hier, +1 ct hier par rapport à avant-hier.
Je passe devant ce matin, +5 ct, bah voyons :D

La classique répercussion à sens unique.

n°74335173
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-03-2026 à 09:47:06  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/494268

On est bien en bousie :o

n°74335183
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 03-03-2026 à 09:48:44  profilanswer

Sinon, y’a un topik pour les carburants… [:cerveau whistle]

Message édité par Silicium777 le 03-03-2026 à 09:49:08

---------------
bench's: TropicsValley
n°74335224
chaced
Posté le 03-03-2026 à 09:57:32  profilanswer

https://rmc.bfmtv.com/conso/transpo [...] 30245.html

"3% de hausse à la pompe dans quelques semaines?"

---------------
n°74335261
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-03-2026 à 10:06:13  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/494269

A Caen   :D

Message édité par ralph14 le 03-03-2026 à 10:06:36
n°74335301
HumanRAGE
Posté le 03-03-2026 à 10:12:32  profilanswer

abdoskro a écrit :

C'était le cas pour moi hier, +1 ct hier par rapport à avant-hier.
Je passe devant ce matin, +5 ct, bah voyons :D

La classique répercussion à sens unique.

Ça monte bien avant que le pétrole soit extrait, et ça descend bien après que le carburant issu de pétrole cher soit fini :D

---------------
n°74335309
chienBlanc
Posté le 03-03-2026 à 10:13:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ça monte bien avant que le pétrole soit extrait, et ça descend bien après que le carburant issu de pétrole cher soit fini :D

[:zog79:2]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74335419
Sen2o
Posté le 03-03-2026 à 10:32:14  profilanswer

Salut,  
Je cherche un boîtier obd pour une Renault de 2019, un truc assez complet, voire un équivalent vagcom.
:jap:

n°74335684
abdoskro
Posté le 03-03-2026 à 11:14:52  profilanswer

Avoue que là-dessus c'est assez vrai [:ojap]
A chaque crise / histoire / augmentation du baril c'est quasi instantané dans la montée :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3771  3772  3773  3774  3775  3776
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)