| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
abdoskro | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-03-2026 à 10:26:25 ![]() ![]() |
barrik |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
chienBlanc | Pour un truc minime comme ça, je ne touche pas. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
axklaus | un peu de vernis a ongle noir pour camoufler quand même |
ralph14 Papa Poule Inside | Ou un peu de glue |
Publicité | Posté le 06-03-2026 à 20:33:53 ![]() ![]() |
ClioWilliams |
C'est plus compliqué que ça. Les constructeurs sérieux ont adapté le moteur à la visco HTHS moins élevée. Ça ne fait des ravages que chez ceux qui tentent d'économiser des bouts de chandelles et qui ruinent leur réputation pour les 15 prochaines années. Il y a même 0W-16, et 0W-8 maintenant, chez Toy'. C'est pas une 0W20 qui va tuer une Swift Sport 136 ou une GR Yaris sur route. Et ils pourraient potentiellement faire plus fluide encore, il y a des additifs qui sont censés compenser ("liquides ioniques" : genre phosphonium-organophosphate ) Message édité par ClioWilliams le 07-03-2026 à 16:17:32 |
abdoskro | Je vais donc rester sur de la 0W20, merci |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Commencer par les faire chauffer un peu avec le moteur tournant. --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
--------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
menfin22 Stop aux cadences infernales |
Sur mon m57 j'ai travaillé moteur chaud et j'avais du wd40 tout les jours pendant une bonne semaine avant d'aller au boulot avec. Le jours j j'ai commencé par serrer légèrement pour casser la rouille avant de dévisser. Y en a une qui m'a laissé des sueurs froides, à faire du en avant en arrière pendant 10 minutes tout en mettant du wd40 pour aider. Elle est sortie mais bordel qu'est ce que ces filetages sont long dans ces moments |
hunter_killer For great justice ! | sur mon ex 1.6hdi, une bougie etait bien dur en tout cas, ne jamais forcer! ... et par contre, avec les températures actuels, les bougies ne sont pas utile pour démarrer un moteur moderne. Message cité 1 fois Message édité par hunter_killer le 08-03-2026 à 21:14:36 --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
[ben] Force et Honneur | Bonjour tout le monde. --------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
hunter_killer For great justice ! |
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
[ben] Force et Honneur |
--------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
Le Profanateur Passéiste désincarné | (Il parle de bougies de préchauffage, ou alors j'ai rien compris. Donc pas d'étincelles) --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
ecureuil63 |
|
Message édité par hunter_killer le 09-03-2026 à 12:49:59 --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
gimmeshelter Breton abstème... |
Clairement pas normal une fuite de joint spi à cet âge Demande une prise en charge en râlant surtout si tu fais tout tes entretiens chez eux en temps et en heure AH c'est une Peugeot.... Message cité 1 fois Message édité par gimmeshelter le 09-03-2026 à 13:03:07 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Mouais... pour accéder au joint spi du vilebrequin il faut desacoupler la boite et retirer le volant moteur... Il y a déjà eu un changement d'embrayage ? NB : la pièce coûte 20 balles mais il faut tomber la moitié du berceau et de la baie... il y en a au moins pour 4 heures de MO, si il le fait en 2, pars en courant. Mon conseil : ignore, tant que ca goutte pas au sol t’es serein, garde ça en tête, et fais faire le changement au prochain embrayage (l’année prochaine à vue de nez). Message cité 2 fois Message édité par DiB91 le 09-03-2026 à 13:18:28 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Message édité par DiB91 le 09-03-2026 à 13:18:53 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
fablin |
|
ecureuil63 |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Ou un défaut de conception / d'assemblage oui je sais, j'en suis à mon 4e sur ladite 508 HDi (280000 Km, 3e volant moteur, et oui, je conduis et ai conduit d'autres mécaniques Message édité par DiB91 le 09-03-2026 à 13:27:11 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
ralph14 Papa Poule Inside |
|
swilver |
Message édité par swilver le 09-03-2026 à 13:30:11 --------------- Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant. |
swilver |
--------------- Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant. |
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
swilver |
--------------- Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant. |
chaced | bonjour, j'ai des problèmes de heurté de fonctionnement quand mon fap se régénère, le bug est connu il faudrait mettre a jour le firmware.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
le_persan |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |