Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3774  3775  3776  3777  3778  3779
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°74351255
abdoskro
Posté le 06-03-2026 à 10:26:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Silicium777 a écrit :

Si tu peux mettre de la 0W30 ou de la 5W30, ce sera mieux pour la longévité du moteur. Ces grades plus visqueux à chaud assurent un film d’huile de meilleure tenue. La 0W20 est une huile ultra fluide conçue pour passer plus facilement les tests d’émissions et de consommation de carburant, pas pour assurer la meilleure protection du moteur.

Je confirme pour l'aspect fluidité, c'est la première fois que je voyais une huile si liquide. J'ai toujours mis de la Motul sauf une fois la norauto ( :o ) car la pcv consommait trop d'huile.
Je vais revérifier dans le manuel, je sais que je peux mettre les différents grades, j'entends pour le film plus épais car on change de 20 à 30 mais en quoi ça sera mieux pour la longévité, vu que la 0W20 est initialement prévue/recommandée?

Merci du retour !

mood
Publicité
Posté le 06-03-2026 à 10:26:25  profilanswer

n°74351754
barrik
Posté le 06-03-2026 à 11:47:23  profilanswer

abdoskro a écrit :

Je confirme pour l'aspect fluidité, c'est la première fois que je voyais une huile si liquide. J'ai toujours mis de la Motul sauf une fois la norauto ( :o ) car la pcv consommait trop d'huile.
Je vais revérifier dans le manuel, je sais que je peux mettre les différents grades, j'entends pour le film plus épais car on change de 20 à 30 mais en quoi ça sera mieux pour la longévité, vu que la 0W20 est initialement prévue/recommandée?

Merci du retour !

Si le manuel dit 0w20 tu mets de la 0w20. Tu peux éventuellement changer le grade à froid, le 0, mais jamais on ne change le grade à chaud, le 20.

n°74351796
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-03-2026 à 11:58:25  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Si tu peux mettre de la 0W30 ou de la 5W30, ce sera mieux pour la longévité du moteur. Ces grades plus visqueux à chaud assurent un film d’huile de meilleure tenue. La 0W20 est une huile ultra fluide conçue pour passer plus facilement les tests d’émissions et de consommation de carburant, pas pour assurer la meilleure protection du moteur.

[:muzah] merci pour cette précision !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74352608
patrick220​00
Posté le 06-03-2026 à 14:49:00  profilanswer

Personnellement je suis passé à la 5w30 504 00 long life aussi préconisée sur un 1.4tsi qui consommait un peu d'huile avec la 0w20 ultra fluide. Depuis 5 ans plus de problème.  En Espagne ma Leon 1.5 tsi avait  aussi  de la 5w30 long life ( Repsol ou Petronas).

n°74354019
elbalafray
Posté le 06-03-2026 à 19:09:25  profilanswer

Bonjour à tous. J'ai une petite question je ne sais pas si je suis sur le bon topic.
Je viens de nettoyer ma voiture et je me suis aperçu d'un tout petit impact sur le bas du pare-brise. Je m'interroge sur la possibilité de le réparer ou non. L'impact est vraiment petit mais visible car présent sur la partie noire:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/495442

Dois-je faire tourner l'assurance/aller chez un réparateur pour cet impact?

Message édité par elbalafray le 06-03-2026 à 19:10:28

---------------
Les choses se passent
n°74354057
rammstein
Posté le 06-03-2026 à 19:22:57  profilanswer

L'assurance va compter la réparation comme un sinistre (avec les risques inhérents si tu as d'autres sinistres après), alors que l'impact est vraiment très petit et sans danger. Dans ces cas, je répare moi-même avec un kit Aliexpress à 3€ (trouvable sur Amazon vers 6-10€), la résine colmate le trou et cela tient bien dans le temps.

n°74354062
chienBlanc
Posté le 06-03-2026 à 19:23:49  profilanswer

Pour un truc minime comme ça, je ne touche pas.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74354068
axklaus
Posté le 06-03-2026 à 19:25:02  profilanswer

un peu de vernis a ongle noir pour camoufler quand même

n°74354070
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-03-2026 à 19:25:54  profilanswer

Ou un peu de glue

n°74354305
elbalafray
Posté le 06-03-2026 à 20:33:53  profilanswer

Merci pour vos retours. Le trou étant vraiment petit je ne suis pas certain de vouloir faire quelque chose dans l'immédiat.
Dans tous les cas je vais éviter de passer par mon assurance si je dois faire quelque chose. :jap:

---------------
Les choses se passent
mood
Publicité
Posté le 06-03-2026 à 20:33:53  profilanswer

n°74357047
ClioWillia​ms
Posté le 07-03-2026 à 14:50:02  profilanswer

Silicium777 a écrit :

C'est plus compliqué que ça.

Les constructeurs sérieux ont adapté le moteur à la visco HTHS moins élevée.
Et il y a toujours assez de ZDDP pour limiter l'usure + les revêtements anti-friction/usure un peu partout dans le moteur.

Ça ne fait des ravages que chez ceux qui tentent d'économiser des bouts de chandelles et qui ruinent leur réputation pour les 15 prochaines années.
Ou ceux qui zappent le contrôle de rugosité des vilo (V8 GM)

Il y a même 0W-16, et 0W-8 maintenant, chez Toy'.

C'est pas une 0W20 qui va tuer une Swift Sport 136 ou une GR Yaris sur route.

Et ils pourraient potentiellement faire plus fluide encore, il y a des additifs qui sont censés compenser ("liquides ioniques" : genre phosphonium-organophosphate )

Message édité par ClioWilliams le 07-03-2026 à 16:17:32
n°74357375
ClioWillia​ms
Posté le 07-03-2026 à 16:00:40  profilanswer

1.6L atmo sportif. (Pmax à 6900tr/min, régime maxi 7200)

0W-20 vs 5W-40 (2 colonnes de droite), même kilométrage ~.

Pas de différence d'usure. (et en +, la 0W20 contient même moins de ZDDP)  [:spamafoote]

Et si besoin la 0W-20 fera mieux lors d'une éventuelle période de grand froid, genre février 2012, et une huile plus fluide chauffe moins en général, vieillissement moins accéléré. :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/495589

Message édité par ClioWilliams le 07-03-2026 à 17:07:43
n°74361651
Ignatius R​eilly
Posté le 08-03-2026 à 17:43:14  profilanswer

Salut,

Avez - vous un truc pour dégripper efficacement des bougies de préchauffage afin qu'elles ne cassent pas au démontage (Renault f8q) ? Je pense démarrer le moteur à l'aide de Start Pilot car sans cela c'est quasi impossible, le laisser chauffer puis balancer du dégrippant froid type choc thermique sur les bougies, ou tenter un dégrippant maison à base d'huile de transmission.  

Merci.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74361818
abdoskro
Posté le 08-03-2026 à 18:35:34  profilanswer

Je vais donc rester sur de la 0W20, merci :o

n°74361989
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-03-2026 à 19:16:51  profilanswer

Commencer par les faire chauffer un peu avec le moteur tournant.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°74362080
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 08-03-2026 à 19:40:35  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Salut,

Avez - vous un truc pour dégripper efficacement des bougies de préchauffage afin qu'elles ne cassent pas au démontage (Renault f8q) ? Je pense démarrer le moteur à l'aide de Start Pilot car sans cela c'est quasi impossible, le laisser chauffer puis balancer du dégrippant froid type choc thermique sur les bougies, ou tenter un dégrippant maison à base d'huile de transmission.  

Merci.

Nettoyer le puits de bougie, balancer une tonne de WD40 pendants plusieurs jours, faire chauffer le moteur "tiède" 5/10 minutes, faire serrer/desserrer délicatement, prier  :sweat:

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°74362333
menfin22
Stop aux cadences infernales
Posté le 08-03-2026 à 20:44:59  profilanswer

Salut,

Merci.

Sur mon m57 j'ai travaillé moteur chaud et j'avais du wd40 tout les jours pendant une bonne semaine avant d'aller au boulot avec.

Le jours j j'ai commencé par serrer légèrement pour casser la rouille avant de dévisser.

Y en a une qui m'a laissé des sueurs froides, à faire du en avant en arrière pendant 10 minutes tout en mettant du wd40 pour aider. Elle est sortie mais bordel qu'est ce que ces filetages sont long dans ces moments  :fou:

n°74362431
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 08-03-2026 à 21:11:21  profilanswer

sur mon ex 1.6hdi, une bougie etait bien dur
moteur bien chaud!!
1er demontage en dévissant un peu jusqu'a ça force un peu, foutre du wd40 puis revisser, .... faire ça 3-4 fois.
laisser une semaine en montant a 3000tr/min pendant 10min sur autoroute chaque jour
et le we d'apres, la bougie est venu sans probleme  [:sebxoii]

en tout cas, ne jamais forcer! ... et  [:agkklr]

par contre, avec les températures actuels, les bougies ne sont pas utile pour démarrer un moteur moderne.

Message cité 1 fois
Message édité par hunter_killer le 08-03-2026 à 21:14:36

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°74363954
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-03-2026 à 10:51:57  profilanswer

Bonjour tout le monde.  
J'ai un souci sur ma golf 7 sportsvan 2015 TSi 1.4 boite DSG 7 100 000 kms.
Lorsque j'accélère a mi charge j'ai de gris ratés dans le moteur. Comme des micro coupures qui font sursauter la voiture.  
Au début je pensais que c'était la boite mais meme quand je passe en mode manuel ca fait pareil.
Si j'accélère fort ca ne le fait pas.
Il y a 15 jours j'ai eu le voyant moteur (orange) qui s'est allumé 5 minutes depuis rien.
Voila merci de vos avis.  
Bonne journée.

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°74363971
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 09-03-2026 à 10:55:16  profilanswer

[ben] a écrit :

Bonjour tout le monde.  
J'ai un souci sur ma golf 7 sportsvan 2015 TSi 1.4 boite DSG 7 100 000 kms.
Lorsque j'accélère a mi charge j'ai de gris ratés dans le moteur. Comme des micro coupures qui font sursauter la voiture.  
Au début je pensais que c'était la boite mais meme quand je passe en mode manuel ca fait pareil.
Si j'accélère fort ca ne le fait pas.
Il y a 15 jours j'ai eu le voyant moteur (orange) qui s'est allumé 5 minutes depuis rien.
Voila merci de vos avis.  
Bonne journée.

Bougies ? Bobines ?  
En tout cas, il faudrait une valise et connaître le code erreur dans le journal.  

---------------
n°74363992
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-03-2026 à 10:57:31  profilanswer

hunter_killer a écrit :

Bougies ? Bobines ?  
En tout cas, il faudrait une valise et connaître le code erreur dans le journal.  

oui j'ai pris rdv au garage vendredi pour traiter ça mais j'essaye d'avoir des pistes avant.

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°74364313
Ignatius R​eilly
Posté le 09-03-2026 à 11:58:07  profilanswer

hunter_killer a écrit :

sur mon ex 1.6hdi, une bougie etait bien dur
moteur bien chaud!!
1er demontage en dévissant un peu jusqu'a ça force un peu, foutre du wd40 puis revisser, .... faire ça 3-4 fois.
laisser une semaine en montant a 3000tr/min pendant 10min sur autoroute chaque jour
et le we d'apres, la bougie est venu sans probleme  [:sebxoii]  

en tout cas, ne jamais forcer! ... et  [:agkklr]  

par contre, avec les températures actuels, les bougies ne sont pas utile pour démarrer un moteur moderne.

Le moteur est de 96 ou 98, je sais plus, diesel atmo... La voiture ne démarre pas sans injection de start pilot. Je pensais au départ à une prise d'air, j'ai changé la poire d'amorçage mais j'ai encore des bulles dans le circuit. Même sans air dans le circuit ça démarre difficilement, donc je pense que les bougies sont nases. Si on pouvait les tester sans les démonter ce serait pas mal. On peut pas j'imagine ?

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74364347
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 09-03-2026 à 12:07:46  profilanswer

Le moteur est de 96 ou 98, je sais plus, diesel atmo... La voiture ne démarre pas sans injection de start pilot. Je pensais au départ à une prise d'air, j'ai changé la poire d'amorçage mais j'ai encore des bulles dans le circuit. Même sans air dans le circuit ça démarre difficilement, donc je pense que les bougies sont nases. Si on pouvait les tester sans les démonter ce serait pas mal. On peut pas j'imagine ?

Si, vieille technique tradi, tu démontes le câblage et avec un fils relié au positif de la batterie, tu le poses sur le filetage de la bougie (la partie + donc) et si y a des étincelles, c est qu elle marche. Si y a rien, elle est sûrement hs.

Fait gaffe surtout de pas toucher du métal avec ce fils !

Sinon, test avec un ohmmetre.

---------------
n°74364386
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-03-2026 à 12:17:38  profilanswer

(Il parle de bougies de préchauffage, ou alors j'ai rien compris. Donc pas d'étincelles)

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°74364428
ecureuil63
Posté le 09-03-2026 à 12:34:58  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

(Il parle de bougies de préchauffage, ou alors j'ai rien compris. Donc pas d'étincelles)

[:ixemul:3]  

Consommation de courant sur un cablage douteux = étincelle  
Aucune consommation de courant = pas d'étincelle = bougie HS  
Ça s'applique a n'importe quel équipement , même une ampoule , il ne parle pas de l'étincelle produit par la bougie  

Mais comme dis vérifier la résistance avec un multimètre serait préférable et moins dangereux

n°74364461
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 09-03-2026 à 12:44:38  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

les bougies de préchauffage, c'est en sorte, une grosse resistance electrique donc quand tu fermes le circuit d'alim, tu as des etincelles au niveau du fils
comme dit ecureuil63, c'est pas l’étincelle d'allumage !

quand elle sont demonté, c'est plus simple, si l'embout rougit : elle est bonne

ecureuil63 a écrit :

[:ixemul:3]  

Consommation de courant sur un cablage douteux = étincelle  
Aucune consommation de courant = pas d'étincelle = bougie HS  
Ça s'applique a n'importe quel équipement , même une ampoule , il ne parle pas de l'étincelle produit par la bougie  

Mais comme dis vérifier la résistance avec un multimètre serait préférable et moins dangereux

c'est pour cela que j'ai dit de tester avec un ohmmetre sinon :o

-> https://www.mister-auto.com/conseil [...] -demonter/

Message édité par hunter_killer le 09-03-2026 à 12:49:59

---------------
n°74364506
swilver
Posté le 09-03-2026 à 12:57:35  profilanswer

Bonjour à tous,  
Premier message sur le topic pour demander un conseil  :o  

Je viens de passer faire la vidange de ma 308 (07/2023, bluehdi 1.5, 67000km) et le garage me dit qu'il y a une légère fuite d'huile au niveau du joint spi de  
vilbrequin.  
Est-ce que j'ai une chance d'essayer de faire passer ça par peugeot sachant que les deux premières révisions ont été faites chez eux (la dernière en Juin 25) ? Si oui quels arguments je peux avancer ? je suis pas spécialement pointu en mécanique et j'ai l'impression un peu d'aller au casse pipe si en face on me sort des arguments techniques....  

Merci pour toute votre aide

---------------
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
n°74364520
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-03-2026 à 13:02:30  profilanswer

swilver a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de passer faire la vidange de ma 308 (07/2023, bluehdi 1.5, 67000km) et le garage me dit qu'il y a une légère fuite d'huile au niveau du joint spi de
vilbrequin.
Est-ce que j'ai une chance d'essayer de faire passer ça par peugeot sachant que les deux premières révisions ont été faites chez eux (la dernière en Juin 25) ? Si oui quels arguments je peux avancer ? je suis pas spécialement pointu en mécanique et j'ai l'impression un peu d'aller au casse pipe si en face on me sort des arguments techniques....

Clairement pas normal une fuite de joint spi à cet âge

Demande une prise en charge en râlant surtout si tu fais tout tes entretiens chez eux en temps et en heure

AH c'est une Peugeot.... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 09-03-2026 à 13:03:07
n°74364525
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-03-2026 à 13:03:27  profilanswer

Mouais... pour accéder au joint spi du vilebrequin il faut desacoupler la boite et retirer le volant moteur...
Si ca fuit (pour de vrai) après seulement 3 ans, pour moi c’est un défaut à l'assemblage. C’est une pièce d'usure certes mais qui durcit éventuellement en 10 ans quoi...

Il y a déjà eu un changement d'embrayage ?
En tous les cas on ne s’en rend pas compte sur une simple vidange... il faut un minimum de recherche.

NB : la pièce coûte 20 balles mais il faut tomber la moitié du berceau et de la baie... il y en a au moins pour 4 heures de MO, si il le fait en 2, pars en courant.

Mon conseil : ignore, tant que ca goutte pas au sol t’es serein, garde ça en tête, et fais faire le changement au prochain embrayage (l’année prochaine à vue de nez).
Si ca goutte déjà au sol, c’est qu'il y a une cause plus grave, à faire prendre en charge par la garantie constructeur.
Si il y a eu un changement d'embrayage sur la voiture depuis qu'elle est sortie d'usine, essaie de creuser de ce côté là, il est probable que le joint ait été mal mis en place / écrasé, et que Peugeot prenne en charge son remplacement.

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 09-03-2026 à 13:18:28

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°74364531
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-03-2026 à 13:04:27  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Clairement pas normal une fuite de joint spi à cet âge

Demande une prise en charge en râlant surtout si tu fais tout tes entretiens chez eux en temps et en heure

AH c'est une Peugeot.... :sweat:

J'ai eu sur une 508 HDi, au bout de ~10 ans.
Apparemment c’est sensé être changé en meme temps que le kit embrayage (ou du moins, le kit volant moteur), mais ca n'avait jamais été fait...

Message édité par DiB91 le 09-03-2026 à 13:18:53

---------------
n°74364533
fablin
Posté le 09-03-2026 à 13:04:36  profilanswer

swilver a écrit :

Bonjour à tous,  

vilbrequin.  

Si c'est un garage peugeot, demande leur de faire une demande de prise en charge. Ils s'occupent de tout, et te donnent la réponse d'ici 1 mois.

n°74364614
ecureuil63
Posté le 09-03-2026 à 13:22:06  profilanswer

DiB91 a écrit :

Mon conseil : ignore, tant que ca goutte pas au sol t’es serein, garde ça en tête, et fais faire le changement au prochain embrayage (l’année prochaine à vue de nez).
Si ca goutte déjà au sol, c’est qu'il y a une cause plus grave, à faire prendre en charge par la garantie constructeur.  
Si il y a eu un changement d'embrayage sur la voiture depuis qu'elle est sortie d'usine, essaie de creuser de ce côté là, il est probable que le joint ait été mal mis en place / écrasé, et que Peugeot prenne en charge son remplacement.

Embrayage a moins de 100 000km  :heink: euhhhh non , plutôt 200 000+ , en dessous c'est un usage anormale ou intensif en ville

n°74364632
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-03-2026 à 13:26:08  profilanswer

Ou un défaut de conception / d'assemblage oui je sais, j'en suis à mon 4e sur ladite 508 HDi (280000 Km, 3e volant moteur, et oui, je conduis et ai conduit d'autres mécaniques :D :lol: )

Message édité par DiB91 le 09-03-2026 à 13:27:11

---------------
n°74364634
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 09-03-2026 à 13:26:17  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Embrayage a moins de 100 000km  :heink: euhhhh non , plutôt 200 000+ , en dessous c'est un usage anormale ou intensif en ville

Conduite de mamie , le pied sur la pédale  :D

n°74364661
swilver
Posté le 09-03-2026 à 13:29:32  profilanswer

fablin a écrit :

Si c'est un garage peugeot, demande leur de faire une demande de prise en charge. Ils s'occupent de tout, et te donnent la réponse d'ici 1 mois.

Les deux premiers entretiens ont été fait dans un garage peugeot, là pour la vidange c'était à côté de chez moi (ideal pneu) - mais bon la vidange ne touche pas du tout à la boite...  
Je vais essayer de les appeler et de raler en effet.  
Il n'y a eu aucune réparation sur le véhicule depuis que je l'ai, uniquement vidange / filtre habitacle et purge liquide de frein pour les 2 ans.

Message édité par swilver le 09-03-2026 à 13:30:11

---------------
n°74365110
swilver
Posté le 09-03-2026 à 14:48:45  profilanswer

fablin a écrit :

du coup pour faire la demande ils doivent d'abord faire un diagnostic à 190€ en immobilisant le véhicule 2j... j'ai pris date pour le moment car j'ai l'espoir que ça passe hors garantie vu que la voiture est pas vieille, et au pire ça fera un peu plus mal au trou (vu qu'il faut déposer toute la boite auto ça coute vite très cher en MO)... je vous ferais le suivi de l'histoire  :sweat:

---------------
n°74365169
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-03-2026 à 14:59:26  profilanswer

:jap:

Bon courage, tiens nous au courant !

Pour ma culture, c'est quoi comme boite ? EAT8 ?

---------------
n°74365381
swilver
Posté le 09-03-2026 à 15:43:55  profilanswer

DiB91 a écrit :

:jap:

Bon courage, tiens nous au courant !

Pour ma culture, c'est quoi comme boite ? EAT8 ?

oui c'est bien cela, EAT 8
les 190€ de diag font mal au fion, c'est standard comme cout ?

---------------
n°74365386
chaced
Posté le 09-03-2026 à 15:45:42  profilanswer

bonjour, j'ai des problèmes de heurté de fonctionnement quand mon fap se régénère, le bug est connu il faudrait mettre a jour le firmware.

"Donc ça sera 150€ pour faire un diagnostic."

Heu non merci

A un autre garage plus petit, c'est 80€ la mise a jour, et problème résolu.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°74365443
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-03-2026 à 15:55:10  profilanswer

swilver a écrit :

oui c'est bien cela, EAT 8
les 190€ de diag font mal au fion, c'est standard comme cout ?

C'est assez aléatoire sincèrement...
Chez Peugeot pour mes 308 (2009) et 508 (2010), sur les 4 garages Peugeot (91) que j'ai fréquentés depuis une dizaine d'années, j'ai toujours payé 80€ pour le "diagnostic".
En marge de ça, un pote a un souci électrique sur son Audi A4 Avant de 2017, et Audi lui a demandé 1200€ pour le "diagnostic".
Là tout récemment, j'ai fait faire la révision de ma 508, et ai demandé un diag clim, qui ne fonctionne plus, le "diagnostic" m'a été facturé 120€ (déductible du montant du devis si je signe).

J'ai l'impression que diagnostic est surtout devenu un mot valise (lol) fourre tout désormais :/

---------------
n°74365882
le_persan
Posté le 09-03-2026 à 17:22:55  profilanswer

A ce prix autant avoir sa valise à soi    :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3774  3775  3776  3777  3778  3779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)