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| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
timmymeow Timmy! | Reprise du message précédent :
Nouvelle question au sujet des batteries EFB pour la Mégane IV de madame. Déjà, je l'ai rechargée récemment (pas totalement déchargée, juste message au tdb, et en place sur la voiture) avec un chargeur non adapté (pas indiqué en tout cas). Bon, elle n'a pas explosé, mais je me demande si vraiment ça a un intérêt d'avoir un matos adapté. Ensuite, je voudrais la changer avant l'hiver et la panne totale. Du mal à trouver si vraiment ça se fait soi-même. Des gens l'ont fait ici ? ELM327 conseillé ? Message cité 1 fois Message édité par timmymeow le 31-10-2025 à 10:28:30 |
Publicité | Posté le 31-10-2025 à 10:24:12 ![]() ![]() |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Fouge | @Grinch Merci pour l'info, j'allais lu son contraire sur la 6DCT250, que ça n'était pas prévu par Getrag car sec, et en fait si ça se fait même assez facilement (et y'a que 1.7L)
Fait sur une Clio IV (+/- la même génération) en batterie AGM, il n'y a rien eu besoin de faire, même pas la remise à l'heure. Le S&S qui était désactivé car batterie trop faible est revenu tout seul au 2ème démarrage. Message édité par Fouge le 31-10-2025 à 12:22:56 |
Dvorak symphonie |
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ecureuil63 |
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chienBlanc | Elle vaut combien la voiture ? Car si le changement du moteur revient à 80% de sa valeur, voire plus que sa valeur, ça ne vaut pas le coup. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Sauf que aujourd'hui le même tank, dans les mêmes conditions, vaut au moins le double. Donc bonne question mais ça ne compte pas aujourd'hui comme avant malheureusement, AMHA. Il est possible que la réparation vaille 80% du prix d'achat mais pas 80% du prix d'achat d'une voiture équivalente actuellement, enfin je pense pas. On en reparle demain si vous voulez, bonne nuit Message cité 1 fois Message édité par muzah le 31-10-2025 à 23:53:38 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
chienBlanc |
Et c'est combien le prix d'un changement de moteur ? Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 31-10-2025 à 23:57:06 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 31-10-2025 à 23:55:14 ![]() ![]() |
Grinch | ce moteur est réputé très fiable mais le souci il l'a acheté a 110 000 et maintenant a +200k c'est "normal" la conso d'huile il faut en effet prévoir un décrassage soupapes et admission, tout doit etre rempli de merde il suffit qu'une gorge de segments ai mangée de la calamine et tu consommera + d'huile le reniflard doit être remplacé aussi a ce kilométrage a mon avis le remplacement moteur est une énorme douille du garage tu ferais mieux de payer un gros décrassage si tu veux la garder, ça coutera 10 fois moins cher qu'un moteur ex : décalaminage soupape ( coques de noix ) + décalaminage segments ( genre tunap ) + nettoyage admission + engine flush + huile plus visqueuse + bougies et reniflard neuf et pour le prix : une ceed de cette année a 200k c'est 5000€, ça vaut rien Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 01-11-2025 à 01:02:24 --------------- Feedback |
Dvorak symphonie |
Message cité 1 fois Message édité par Dvorak symphonie le 01-11-2025 à 01:00:25 |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Je ne sais pas encore combien vaut le changement du moteur. Un devis sera établi la semaine prochaine.
Merci pour ta réponse Grinch --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Kelchacalcetype | Je n'aurais aucun problème à utiliser laquelle ? |
ClioWilliams | La 0W20. |
Kelchacalcetype | Ok, merci de ta réponse |
chienBlanc | Tant que ça ne consomme pas d'huile, reste sur la 0W20. C'est mieux.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Dvorak symphonie |
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chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
ClioWilliams |
Mais c'est un gros moulin qui va globalement passer sa vie à bas et moyen régime. Car en haut, il y a forcément une belle perte de débit d'huile, donc c'est pas idéal. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 01-11-2025 à 15:26:45 |
Kelchacalcetype |
Les moteurs ne sont pas conçus pour durer, mais pour obtenir le meilleur rapport coût/agrément/pollution. Je ne serais donc pas étonné que la 0W20 soit là uniquement pour baisser la conso et par conséquent les émissions polluantes, et non pour favoriser la durée de vie du moteur. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | ClioWiwi, t'en penses quoi de mon souci de moulin coréen ? --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
ClioWilliams | Je le connais pas ce moteur. Et depuis que j'ai une Kia, j'ai plus trop confiance. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 01-11-2025 à 18:34:49 |
ralph14 Papa Poule Inside | |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
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