| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
fablin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-07-2025 à 20:26:07 ![]() ![]() |
ecureuil63 |
|
gig-gic jouic jouic |
Ça va surtout finir au garage, car la cinquième ne marche toujours pas Mais j'ai un peu mieux cerné les symptômes : je peux la mettre, mais il 'e se passe rien, ça ne l'enclenche pas. Et pour ressortir le levier de la cinquième c'est super chaud, je dois tirer dans tous les sens jusqu'à y arriver. --------------- Du lourd ! ---- omg |
wolf-gtr |
mikamika |
|
gig-gic jouic jouic |
--------------- Du lourd ! ---- omg |
mockfella |
Heureusement, le doute a été plus fort dans mon cas (surtout l'huile propre sur un mazout) et le passage sur ce topic m'ont forcé à vérifier avant de bouger la voiture. C'est comme ça qu'on apprend --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
jaffax no one shall pass |
Message cité 1 fois Message édité par jaffax le 21-07-2025 à 10:06:10 --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
gig-gic jouic jouic |
Publicité | Posté le 21-07-2025 à 10:40:34 ![]() ![]() |
gig-gic jouic jouic | La description colle exactement à mes symptômes : https://youtu.be/Njkr9oi5gwY?si=GDMCSh0k3dx7B6Di.
gimmeshelter Breton abstème... |
|
ecureuil63 |
|
jaffax no one shall pass |
Message cité 1 fois Message édité par jaffax le 21-07-2025 à 12:58:41 --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
coco2782 |
On en trouve comme ça ? J'en trouve pas autour de chez moi |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
ecureuil63 |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
gig-gic jouic jouic |
gig-gic jouic jouic |
neyro | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par neyro le 21-07-2025 à 16:47:04 |
fablin | Déjà, 5 bars dans la partie haute pression du circuit (en fonctionnement à fond) c'est bien trop bas, une valeur normale c'est plutôt 15 bars. Donc une recharge pourrait corriger le problème, au moins temporairement. L'avantage c'est que ce n'est pas trop cher et si ça remarche, tu sais que le reste des pièces fonctionne correctement. Ça coûte à peine plus que le diag à 45 balles, mais il faut trouver le garage qui accepte de le faire (si la clim ne fait pas de froid du tout, ils risquent de te proposer un diag plus cher). Avec le R1234yf, ils doivent normalement tester l'échantéité du circuit avant de recharger, par une mise sous vide, et en cas de fuite ne pas recharger, donc normalement en insistant un peu tu devrais trouver un garage qui le fait, sans te faire payer plus cher qu'une recharge classique. En ce qui concerne les défauts, si tu lis la pression par l'OBD c'est qu'il y a un pressostat sur le circuit, donc si la pression est trop faible il devrait y avoir le défaut correspondant, mais c'est sur un calculateur qui n'est pas l'ECU, donc je ne sais pas si ton outil peut les lire. Message cité 2 fois Message édité par fablin le 22-07-2025 à 15:45:40 |
neyro |
Ça m'étonne qu'il n'y ait quand même pas un défaut qui remonte sur la pression trop basse du circuit. J'ai du mal a me faire une idée sur le fait de savoir s'il est normal (ou pas) qu'avec le temps, un circuit de clim perde de la pression et ça meme sans fuite. Par contre, ce gaz reste assez cher au niveau recharge. Mon garage me parlait d'une fourchette entre 120 et 190€. Clairement 200€ ça me semble bien trop élevé mais bon, faut trouver le garage qui fait ce type de recharge.
Il est probable que l'outil soit plus limité qu'un vcds même s'il reste plus complet qu'un OBD2 classique. Je vais appeler qqe garages du coin voir. Si vous avez des bonnes adresses autour de Nantes , je prends (mp si besoin) --------------- |
dragages | Non un circuit de clim ne perd pas normalement de la pression... J'ai une caisse de 2001, 180k kms. La clim marche très bien et n'a jamais été rechargé. --------------- JPP |
gsi spirit |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Pas ce débat encore.... --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
DiB91 Bwaaaaaaah |
gsi spirit |
Message cité 2 fois Message édité par gsi spirit le 22-07-2025 à 11:51:39 |
fablin | My bad, c'est la partie haute pression, j'ai édité mon post, merci d'avoir relevé et corrigé. |
dragages | ah ouai je trouvais que c'était bcp 15... Vu le test pour vérifier si il reste du gaz en appuyant 1 demi sec sur la valve BP. --------------- JPP |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Poly |
Ce bocal à liquide de refroidissement fait des bulles. Merci d'avance. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 22-07-2025 à 17:57:22 |
ecureuil63 |
|
dragages |
--------------- JPP |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Oui sauf pb éventuels après...
Juste les des micro micros fuites. rien d'alarmant. Message édité par Le Profanateur le 22-07-2025 à 19:32:54 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Poly |
Quelle est la différence entre "tout vider" et "purger"? Message cité 1 fois Message édité par Poly le 22-07-2025 à 20:15:27 |
big e |
|
sentinel_911 | Salut les gars c'est encore moi... J'envisage l'achat d'un SUV pour Madame 3.0 TDI 225 Volkswagen en Tiptronic de 2007. Claquements moteur, donc après 2/3 diagnostics de plusieurs garages, coussinet de bielle. La valise indique turbo endommagé. Ma question quelles sont les causes pour avoir ces coussinets à remplacer ? En vous remerciant par avance
Message cité 1 fois Message édité par sentinel_911 le 23-07-2025 à 14:55:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |