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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°73170257
ClioWillia​ms
Posté le 05-07-2025 à 22:47:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Jamais testé, il y a peut être mieux (hors soudure d'un patch :o)


Message édité par ClioWilliams le 05-07-2025 à 22:48:07
mood
Publicité
Posté le 05-07-2025 à 22:47:58  profilanswer
 

n°73170346
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 05-07-2025 à 23:11:19  profilanswer
 

Découpe d'un carré + formage d'un bout de carré de ferraille à la bonne courbure + soudure. [:antp:9]  
ça ne devrait pas couter bien cher dans un atelier équipé pour la carrosserie.


---------------
bench's: TropicsValley
n°73170540
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-07-2025 à 00:46:29  profilanswer
 

Mais ça ne génère pas de contre visite, alors je réitère ma question : pourquoi vouloir le changer ? :??:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73170569
Grinch
Posté le 06-07-2025 à 01:46:39  profilanswer
 

+1
pas de fuite ni de contre visite = OSEF
 
et le jour ou ça fuit tu le fait réparer (par un soudeur avec une plaque ) ou tu le fait remplacer


---------------
Feedback
n°73170692
duckxks
Posté le 06-07-2025 à 07:51:14  profilanswer
 

Grinch a écrit :

oui 1.4, coquille, c'est le moteur de la abarth 500 entre autre
 
très fréquent ce souci la dessus, tu as un autres cylindre touché, le 1 ou la valve est bouffée aussi ( mais pas trouée )
 
https://www.124spider.org/threads/b [...] ost-628906
 
un mecano dit qu'il faut mettre une culasse d'apres 2019, ils ont corrigés le souci
et tournée a l'E85 aussi ça refoidi la temp des gaz
 
ou sinon mettre les valves renforcées en Nimonic mais ça coute un bras : https://www.protoxide.eu/en/valves- [...] -size.html
 
apparemment ça pourrait être pris en garanti aussi


 
ok  :jap:  
 
De toute façon si la culasse n'a pas de dommages irréversibles, ils vont la refaire + usinage + rodage, donc ça rentre dans le point 1 qu'il évoque je pense.
 
Par ailleurs, le morceau qui est parti est allé dans le corps chaud du turbo. Faut faire un control visuel je présume ? ou peu de chances qu'il y ai eu un problème ?  :??:

n°73172032
tamiya
Monde de merde
Posté le 06-07-2025 à 13:59:48  profilanswer
 

Salut !
Faut que je change les plaquettes de frein d'un pote qui a une golf de 2007.
Comment trouver la bonne référence ?
Avec sa plaque sur oscaro/mister auto je trouve 2 refs de plaquette sans savoir laquelle prendre.
J'ai le numéro de série du véhicule
Merci


---------------
See you space cowboy
n°73172044
ecureuil63
Posté le 06-07-2025 à 14:05:41  profilanswer
 

tamiya a écrit :

Salut !
Faut que je change les plaquettes de frein d'un pote qui a une golf de 2007.
Comment trouver la bonne référence ?  
Avec sa plaque sur oscaro/mister auto je trouve 2 refs de plaquette sans savoir laquelle prendre.
J'ai le numéro de série du véhicule  
Merci


Type mine via le SN et ref OEM via catcar.info ?

n°73172218
Grinch
Posté le 06-07-2025 à 15:08:12  profilanswer
 

duckxks a écrit :

 

ok  :jap:

 

De toute façon si la culasse n'a pas de dommages irréversibles, ils vont la refaire + usinage + rodage, donc ça rentre dans le point 1 qu'il évoque je pense.

 

Par ailleurs, le morceau qui est parti est allé dans le corps chaud du turbo. Faut faire un control visuel je présume ? ou peu de chances qu'il y ai eu un problème ?  :??:

 

oui la culasse est a refaire chez l'usineur

 

et oui il faut contrôler le turbo, même un petit morceau suffit a defoncer les pales
normalement ta turbine d'exhaust doit etre détruite vu le gros bout ( et les autres petits morceaux qui sont passés dedans)

 

tu peux remplacer que le CHRA pour bien moins cher si ton mecano sait le faire ou envoyer ton turbo en rebuilt chez BG turbo par exemple, ils remplace et requilibre le CHRA


Message édité par Grinch le 06-07-2025 à 15:12:38

---------------
Feedback
n°73172605
tamiya
Monde de merde
Posté le 06-07-2025 à 16:15:24  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Type mine via le SN et ref OEM via catcar.info ?


C'est la misère, j'ai les numeros suivants
E : WVWZZZ1KZ8B001430
D2 : 1KACBXEXOFM5FM5A40090GGN1
D2.1 : MVW53I4KGY09

 

Je sais pas trop quoi en faire ..


---------------
See you space cowboy
n°73173723
Fouge
Posté le 06-07-2025 à 17:58:09  profilanswer
 

tamiya a écrit :


C'est la misère, j'ai les numeros suivants
E : WVWZZZ1KZ8B001430
D2 : 1KACBXEXOFM5FM5A40090GGN1
D2.1 : MVW53I4KGY09

 

Je sais pas trop quoi en faire ..

Tu peux tenter une recherche par VIN (c'est le E, un code de 17 caractères).
Par contre t'as vraiment donné le bon ? Parce que les sites ne semblent pas le connaitre :
https://partsouq.com/fr
https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/etka/vin/
https://ifinterface.com/prog/car/cp2/inprog.php

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 06-07-2025 à 17:58:38
mood
Publicité
Posté le 06-07-2025 à 17:58:09  profilanswer
 

n°73173785
ClioWillia​ms
Posté le 06-07-2025 à 18:07:32  profilanswer
 

Il me faut 7L de 10W30 moteur.

 

40L de 10W30 UTTO GL4.

 

1L de 80W90 GL5

 

3L de 10W GL4

 

[:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 06-07-2025 à 18:18:41
n°73173852
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-07-2025 à 18:28:55  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


La concession va sous-traitée a l'Indépendant du bout de la rue en prenant une marge  :o


Effectivement, différence significative entre les 2 devis :jap:


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73173922
tamiya
Monde de merde
Posté le 06-07-2025 à 18:49:40  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Tu peux tenter une recherche par VIN (c'est le E, un code de 17 caractères).
Par contre t'as vraiment donné le bon ? Parce que les sites ne semblent pas le connaitre :
https://partsouq.com/fr
https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/etka/vin/
https://ifinterface.com/prog/car/cp2/inprog.php


Je vais regarder, j'ai utilisé le "picture to text" de mon téléphone donc il a peut être confondu des caractères
Merci pour ta réponse en tout cas


---------------
See you space cowboy
n°73174771
Gued1duweb
Posté le 06-07-2025 à 22:18:52  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Il me faut 7L de 10W30 moteur.

 

40L de 10W30 UTTO GL4.

 

1L de 80W90 GL5

 

3L de 10W GL4

 

[:osweat]


Sacré régime ! :o

n°73175309
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 07-07-2025 à 08:49:25  profilanswer
 

Faut bien ça pour les salades l'eté :D

n°73175358
coco2782
Posté le 07-07-2025 à 09:06:25  profilanswer
 

entre un compresseur de clim d'occasion sur caréco à 100 euros original pour ma voiture, tiré d'une voiture qui a 100 000km, et un compresseur adaptable neuf à 300 euros, qu'est ce que vous prendriez ?
 
j'ai fait recuperer mon gaz en garage

n°73175704
gsi spirit
Posté le 07-07-2025 à 10:19:43  profilanswer
 

Un compresseur de clim d'occaz', pour pas avoir d'emmerdes, il faut qu'il ai été stocké en huile et avec ses orifices bouchés, si ce n'est pas le cas, fuit


Message édité par gsi spirit le 07-07-2025 à 10:25:34
n°73175859
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 07-07-2025 à 10:47:36  profilanswer
 

Édité : trouvé le topic Renault


Message édité par LeGrandMatheux le 07-07-2025 à 11:12:11

---------------
"I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you"  
n°73176650
Laska-
Posté le 07-07-2025 à 13:17:13  profilanswer
 

Question sur l'électronique de nos voitures modernes..  J'ai une golf GTE de fin 2015.
 
Est-il possible techniquement de modifier les alarmes qui ne sont pas très intelligentes ni utiles ?
Pour vous représenter le scénario, je sors de chez moi, long chemin privé avec la boite aux lettres et les poubelles autour. Inutile de m'attacher pour parcourir une distance de quelques centaines de mètres sur un terrain privé sans personne à 25km/h. J'arrive devant la boite aux lettres pour relever le courrier ou devant la poubelle pour jeter :
- Le frein de parking ne se serre pas car je ne suis pas attaché.  
- La voiture hurle pour que je mette le levier en position P (quel intérêt, D ou N à la rigueur avec le frein ça irait très bien)
- J'ouvre la porte, la voiture hurle parce que la porte est ouverte
- Je sors, la voiture se coupe au bout de 10 secondes
- Je rerentre dans ma voiture, il faut la rallumer
- Il faut m'attacher avant de repartir ou alors desserrer le frein de parking manuellement...
 
Autre truc relou : une alarme sonore pour me dire qu'il fait froid. Oui, l'hiver il fait froid, je l'ai vu en montant dans la voiture :o
A dégager :o
 
Les différents garages que j'ai appelés me disent que le concessionnaire est le seul à pouvoir le faire. Mais un garage me parle de carly : est-ce que ce truc pourrait fonctionner pour mon besoin ?
 
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 07-07-2025 à 13:22:17
n°73177150
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-07-2025 à 14:36:06  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Inutile de m'attacher pour parcourir une distance de quelques centaines de mètres sur un terrain privé sans personne à 25km/h. Tu as bien raison.
- Le frein de parking ne se serre pas car je ne suis pas attaché.  
- La voiture hurle pour que je mette le levier en position P (quel intérêt, D ou N à la rigueur avec le frein ça irait très bien) Pour pas que la caisse se barre toute seule.
- J'ouvre la porte, la voiture hurle parce que la porte est ouverte Pour pas rouler avec la portière mal fermée.
- Je sors, la voiture se coupe au bout de 10 secondes Pour éviter qu'on te la fauche.
- Je rerentre dans ma voiture, il faut la rallumer Logique, elle s'est coupée y'a 10 secondes.
- Il faut m'attacher avant de repartir ou alors desserrer le frein de parking manuellement...
 
Autre truc relou : une alarme sonore pour me dire qu'il fait froid. Oui, l'hiver il fait froid, je l'ai vu en montant dans la voiture :o
C'est pas pour te dire "il fait froid", c'est pour te rappeler qu'il y a risque de verglas.


 
Et bravo pour l'idée de mettre en position "D" avec le frein à main serré.  :sarcastic: (il ne faut jamais faire ça !)
 

Spoiler :

Et sinon, t'en es où avec ta jungle privée à déherber ?  :o



---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°73177283
quentincc
It's all ogre now
Posté le 07-07-2025 à 14:57:56  profilanswer
 

Pour le groupe VAG il faut un vagcom avec VCDS, carly c'est de l'honteux bidouillage (si ça fonctionne).
Je rejoins Aline, il faut mettre la position P quand tu es à l'arrêt, la position D n'est pas adaptée pour cette situation. C'est probablement pour cette raison que tu ne peux pas serrer le frein à main.
Les alarmes sont probablement désactivables (ou au moins être mises muettes), mais pour l'arrêt du véhicule après 10sec j'ai un doute (c'est peut-être tout simplement lié au fait que tu restes en position D)


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73178583
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-07-2025 à 18:28:45  profilanswer
 

:hello:

 

Suzuki SX4 2007 essence 1.6 205.000km

 

Se met à chauffer, aiguille qui va dans le rouge quelques dizaines de secondes, puis redescend.

 

Ventilo qui se met en route.

 

Odeur de chaud (je pense que le liquide de refroidissement fuit par le reniflard et brûle sur le moteur).

 

Niveau de liquide au-dessus du max à froid (j'avais pas vu ça avant, mais j'avais probablement pas fais gaffe).

 

Un truc supplémentaire à vérifier avant l'option garage ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73178877
Laska-
Posté le 07-07-2025 à 19:39:19  profilanswer
 

Et donc toutes ces choses pourraient être faites en concession ? :D

Aline BOQS a écrit :


 
Et bravo pour l'idée de mettre en position "D" avec le frein à main serré.  :sarcastic: (il ne faut jamais faire ça !)
 

Spoiler :

Et sinon, t'en es où avec ta jungle privée à déherber ?  :o




Merci pour les commentaires  
J'en ai un autre : ne pas repasser en mode élec au démarrage sauf si la voiture a été chargée  
 
L'alarme porte : ça pourrait s'entendre si elle concernait toutes les portes. Mais là ce n'est que la porte du conducteur, porte dont je suis par définition assez bien au courant de l'état. Par contre, si un passager à l'arrière ouvre une porte, je n'ai aucune information. Ou même si je l'oublie. C'est donc idiot, objectivement. J'ai failli arracher la porte arrière gauche en reculant sur un poteau après avoir oublié de la refermer. Heureusement j'ai ressenti un signal faible que j'ai écouté.  
Il y avait eu aucune alarme...  
 
Concernant la position p, j'entends, mais ça ne mérite quand même pas une alarme à mon avis.  
D'autant plus que quand on s'arrête à un feu rouge on reste bien en position D non ?
 
C'est bien gentil ces voitures bardées d'électronique mais c'était quand même beaucoup plus simple d'avoir une bonne Clio, moins confortable moins performant mais plus simple. Le moteur fait du bruit : il marche. Il se coupe pas tout seul.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 07-07-2025 à 19:39:42
n°73179334
mikamika
Posté le 07-07-2025 à 21:19:02  profilanswer
 

Yop,
Sur un Espace 3 2.2dt j'ai mon démarreur qui fait un petit "clic" quand j'actionne le neiman, en débranchant la cosse du solénoïde (vers le neiman) il n'y a plus de clic en actionnant le neiman.

 

Avec un tournevis en faisant contact entre la cosse du neiman (après avoir débranché la fiche vers la clé) et le + solénoïde le démarreur fonctionne, qu'est-ce que c'est que cette sorcellerie ?
Un problème électrique entre la clé et le démarreur ?

 

entre le + batterie et la cosse vers la clé de contact :
12,2 V neiman off
11,7 V neiman en position de roulage
3,3 V neiman en position de démarrage

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 07-07-2025 à 21:36:08
n°73179416
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-07-2025 à 21:33:12  profilanswer
 

.
c'est normal, t'as perdu le fer à cheval qui était accroché à la calandre !   :D  
 
 
 


---------------
.  c'est tout
n°73179517
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-07-2025 à 21:48:10  profilanswer
 

Laska- a écrit :

c'était quand même beaucoup plus simple d'avoir une bonne Clio, moins confortable moins performant mais plus simple. Le moteur fait du bruit : il marche. Il se coupe pas tout seul.

Rachètes-en une! [:zedlefou:1]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73179793
xilebo
noone
Posté le 07-07-2025 à 22:40:04  profilanswer
 

Hum, ça fait une semaine que ma voiture est dans le petit garage pour réparer cette fuite d'injecteur, le mecano arrive pas à démonter l'injecteur il est trop coincé. Il a acheté un produit ( j'ai plus le nom )pour dissoudre le "goudron" mais ça n'a pas suffi.
Je l'ai eu ce matin au téléphone, il va en remettre à nouveau et laisser agir ( ça fait un peu effet on voit que ça dissout il me dit, mais l'injecteur bouge toujours pas ).

 

Ça me rassure pas, car si un pro arrive pas, c'est pas moi qui vais y arriver.

 

J'ai un collègue qui m'a dit qu'il avait dû chauffer au chalumeau l'injecteur, ça me paraît radical ( et destructif ? ). J'ai vu aussi une vidéo sur le net qui parlait d'une efficacité miracle avec de l'acide chlorhydrique ( mais de refaire une vidange dans la foulée, pas trop compris pourquoi ).

 

Bref c'est pas gagné cette histoire.

 

Une dernière chose, j'ai cru lire que si on change un injecteur, faut faire les 4, mais sur une bagnole avec 330000km, j'ai pas envie de claquer 2000 balles, ça fait quoi d'en changer qu'un ? Ça marche moins bien ? Ça s use plus vite ? Ou carrément ça peut pas marcher ?

 

Merci d'avance :jap:

n°73179860
Zeph51
Posté le 07-07-2025 à 22:59:38  profilanswer
 

Zeph51 a écrit :

Salut
 
J'ai besoin d'un avis pour une fuite d'huile au niveau du "retour d'huile turbo" de mon Grand C4 Picasso 2l HDI 150.
 
J'ai découvert la fuite par hasard a cause d'une trace au sol mais je ne perd quasi rien.  
Le garage m'annonce 471 € a cause de 4h de main d'oeuvre pour demonter le bordel. Ca vous semble cohérent ?


 
Citroen n'arrive pas a fournir la piece apparement.
 
Par contre depuis le diag je n'ai pas perdu un milimetre d'huile sur ma jauge. Le mecano me dit que ca fuit bien mais comment expliquer l'absence de perte ?


---------------
https://renaut.fr
n°73179966
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-07-2025 à 23:31:18  profilanswer
 

Tite demande de complément d'avis   (j'ai une idée sur le soucis, mais je demande ici.. :d)

 

Pour une Clio 2 1.2 16V  75ch (essence donc) de 100k km.

 

La voiture bouffe énormément de LDR, qui plus est le bocal est quasi opaque (marron/noir)
Idem pour l'huile, j'ai retrouvé la voiture avec une jauge sèche, donc niveau largement sous le mini... :d
Un peu de mayo sur le bouchon de remplissage.

 

Pour ces deux liquides, pas de fuite apparente et rien sous la voiture....

 

Rien de visible dans les fumées...
Concernant une éventuelle baisse de perf : j'en sais rien.

 


Et dans la continuité du mauvais entretien, des pneus à 1 bar......

 

Des avis ? :d

 

Edit et niveau code erreur : du cliquetis détecté mais je ne sais pas de quand ça date... Et les bougies sont quasi neuves.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 07-07-2025 à 23:36:41

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73180097
quentincc
It's all ogre now
Posté le 08-07-2025 à 00:56:38  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Et donc toutes ces choses pourraient être faites en concession ? :D

 
Laska- a écrit :


Merci pour les commentaires
J'en ai un autre : ne pas repasser en mode élec au démarrage sauf si la voiture a été chargée

 

L'alarme porte : ça pourrait s'entendre si elle concernait toutes les portes. Mais là ce n'est que la porte du conducteur, porte dont je suis par définition assez bien au courant de l'état. Par contre, si un passager à l'arrière ouvre une porte, je n'ai aucune information. Ou même si je l'oublie. C'est donc idiot, objectivement. J'ai failli arracher la porte arrière gauche en reculant sur un poteau après avoir oublié de la refermer. Heureusement j'ai ressenti un signal faible que j'ai écouté.
Il y avait eu aucune alarme...

 

Concernant la position p, j'entends, mais ça ne mérite quand même pas une alarme à mon avis.
D'autant plus que quand on s'arrête à un feu rouge on reste bien en position D non ?

 

C'est bien gentil ces voitures bardées d'électronique mais c'était quand même beaucoup plus simple d'avoir une bonne Clio, moins confortable moins performant mais plus simple. Le moteur fait du bruit : il marche. Il se coupe pas tout seul.


En principe quand tu es en position D, pour rester à l'arrêt tu dois rester appuyé sur la pédale de frein, quand tu relâches la pédale la voiture se met à avancer toute seule (très lentement mais quand même).
C'est donc incompatible avec l'utilisation du frein à main et encore moins compatible avec le fait de quitter le véhicule.
Ce serait l'équivalent de quitter le véhicule roulant avec la première engagée/embrayée sur une manuelle...
Donc oui ça mérite une alarme et oui ça mérite de couper le moteur pour ne pas que le véhicule roule sans conducteur.
Essaye de passer en position P (pas besoin de frein à main dans cette position) lorsque tu t'arrêtes pour voir si tu as toujours tes alarmes et surtout si le véhicule coupe le moteur.
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux rester en position D, c'est pas comme ça que tu dois t'en servir.


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73180261
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-07-2025 à 07:12:01  profilanswer
 

Je crois qu'il nous trolle.  :o  
Car possédant une flotte d'automatiques (en fait, y'a que ça par icitte), personne autour de nous ne s'amuserait à mettre D + frein à main.
Outre que ça parait complètement con (désolé, mais à un moment, faut appeler un chat, un chat), c'est dangereux.
 
Si on passe sur P, à l'arrêt, il ne se passe rien : pas d'alarme chez nous.
 
Pis si on réflechit un peu, passer de D à P, ça prend moins d'une seconde : on n'est pas sur une moto à chercher le point mort...
 
Par contre, je me tue à inculquer l'usage du frein à main lors d'un stationnement à ma femme : j'aime pas avoir simplement le P d'engagé.
Un couillon qui tamponne à l'arrière, et zou, on retrouve la caisse dans la vitrine de la boucherie Sanzot  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°73180262
queen4ever
Posté le 08-07-2025 à 07:12:43  profilanswer
 

Bonjour,  
Avant d'aller chez le mécano samedi matin, je pose la question ici.
Ma boite s'est mis du jour au lendemain à faire un bruit de crecelle uniquement en 2ème, ça ne me rassure pas.  
Un avis ?

n°73180411
ecureuil63
Posté le 08-07-2025 à 08:20:10  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Tite demande de complément d'avis   (j'ai une idée sur le soucis, mais je demande ici.. :d)
 
Pour une Clio 2 1.2 16V  75ch (essence donc) de 100k km.
 
La voiture bouffe énormément de LDR, qui plus est le bocal est quasi opaque (marron/noir)
Idem pour l'huile, j'ai retrouvé la voiture avec une jauge sèche, donc niveau largement sous le mini... :d
Un peu de mayo sur le bouchon de remplissage.
 
Pour ces deux liquides, pas de fuite apparente et rien sous la voiture....
 
Rien de visible dans les fumées...
Concernant une éventuelle baisse de perf : j'en sais rien.
 
 
Et dans la continuité du mauvais entretien, des pneus à 1 bar......
 
Des avis ? :d
 
Edit et niveau code erreur : du cliquetis détecté mais je ne sais pas de quand ça date... Et les bougies sont quasi neuves.


Faire vidange / rinçage du circuit pour les 2 liquides  
Remettre la quantité normal , rouler 100km et voir si le niveau diminue , répéter appoint / 1000km et voir l'évolution  :jap:  
Pour en tirer des conclusions sur la consommation ou juste un manque d'entretien

n°73180418
ecureuil63
Posté le 08-07-2025 à 08:22:43  profilanswer
 

queen4ever a écrit :

Bonjour,  
Avant d'aller chez le mécano samedi matin, je pose la question ici.
Ma boite s'est mis du jour au lendemain à faire un bruit de crecelle uniquement en 2ème, ça ne me rassure pas.  
Un avis ?


Vidange de boîte récente ? Auquel cas la couleur de l'huile ou présence de morceaux  :o pourrait être un bon indicateur de l'état , pour 60/80€ la vidange si boîte manuel basique  
Et aviser ou non selon si t'a une amélioration du remplacement  
Defois t'a juste plus d'huile  :whistle:

n°73180422
ecureuil63
Posté le 08-07-2025 à 08:24:23  profilanswer
 

Zeph51 a écrit :


 
Citroen n'arrive pas a fournir la piece apparement.
 
Par contre depuis le diag je n'ai pas perdu un milimetre d'huile sur ma jauge. Le mecano me dit que ca fuit bien mais comment expliquer l'absence de perte ?


A moins de faire le contrôle au même endroit , dans les mêmes conditions , la jauge te permet pas de voir des écarts de 10/50/100ml , alors que tu une mini durite de retour turbo , ça paraît énorme  :jap:  
+ Effet de condensation / passage du carburant dans l'huile a froid qui élève le niveau petit a petit

n°73180455
ecureuil63
Posté le 08-07-2025 à 08:36:35  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Hum, ça fait une semaine que ma voiture est dans le petit garage pour réparer cette fuite d'injecteur, le mecano arrive pas à démonter l'injecteur il est trop coincé. Il a acheté un produit ( j'ai plus le nom )pour dissoudre le "goudron" mais ça n'a pas suffi.  
Je l'ai eu ce matin au téléphone, il va en remettre à nouveau et laisser agir ( ça fait un peu effet on voit que ça dissout il me dit, mais l'injecteur bouge toujours pas ).
 
Ça me rassure pas, car si un pro arrive pas, c'est pas moi qui vais y arriver.  
 
J'ai un collègue qui m'a dit qu'il avait dû chauffer au chalumeau l'injecteur, ça me paraît radical ( et destructif ? ). J'ai vu aussi une vidéo sur le net qui parlait d'une efficacité miracle avec de l'acide chlorhydrique ( mais de refaire une vidange dans la foulée, pas trop compris pourquoi ).
 
Bref c'est pas gagné cette histoire.  
 
Une dernière chose, j'ai cru lire que si on change un injecteur, faut faire les 4, mais sur une bagnole avec 330000km, j'ai pas envie de claquer 2000 balles, ça fait quoi d'en changer qu'un ? Ça marche moins bien ? Ça s use plus vite ? Ou carrément ça peut pas marcher ?
 
Merci d'avance :jap:


T'a des gens spécialisé dans l'extraction avec des outils hydraulique / pneumatique et techniques bien à eux pour les sortir , chose qu'un garage classique ne fait pas , j'étais tombé sur un gars qui fait des vidéo dans le nord a ce sujet  :jap:  
 
Chalumeau sur un injecteur avec prise plastique  :o a, moins qu'il soit démonter et reste juste le corps de l'injecteur  , mais avec huile et autre truc bien cassant / inflammable , mouais pas top top

n°73181234
fatah
Posté le 08-07-2025 à 11:12:00  profilanswer
 

fatah a écrit :

Bonjour,
 
La clim de mon Citroen Grand C4 Spacetourer ne fonctionne plus correctement : le côté droit ne sort que de l'air glacé, peu importe la consigne. Le côté gauche fonctionne.  
Diagnostic Citroën : boitier d'évaporateur HS, 3500 :o
Je n'y connais pas grand chose, mais ça vous semble plausible ? Si ce boitier ne fonctionne plus correctement, est-ce possible qu'un seul côté ne fonctionne plus et pas l'autre ?  
Merci.


Je rebondis là-dessus, finalement je suis passé par un petit garage qui avait bonne presse, changement de certains volets qui déconnaient + remplacement du radiateur de chauffage. Il a fallu faire tomber tout le bas du tableau de bord, mais en tout cas ça semble bien réparé, j'ai la bonne température. 730 euros, je m'en sors bien je trouve.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°73181774
queen4ever
Posté le 08-07-2025 à 13:00:28  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Vidange de boîte récente ? Auquel cas la couleur de l'huile ou présence de morceaux :o pourrait être un bon indicateur de l'état , pour 60/80€ la vidange si boîte manuel basique
Et aviser ou non selon si t'a une amélioration du remplacement
Defois t'a juste plus d'huile :whistle:


Je sais pas, l'embrayage à été fait il y a 10k km, pour cela il a fallu tomber la boîte (Ducato 2018), mais pas de soucis depuis. Du coup je n'utilise plus la 2eme :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par queen4ever le 08-07-2025 à 13:01:19
n°73182108
ecureuil63
Posté le 08-07-2025 à 13:50:01  profilanswer
 

queen4ever a écrit :


Je sais pas, l'embrayage à été fait il y a 10k km, pour cela il a fallu tomber la boîte (Ducato 2018), mais pas de soucis depuis. Du coup je n'utilise plus la 2eme :sweat:


Retourne dans le même garage au cas où il aurait oublié de remettre l'huile de boîte  :o  
Récent pourtant , quel kilométrage ? Que a la limite avec 250 000 de ville en 1/2/3  

n°73182150
queen4ever
Posté le 08-07-2025 à 13:56:32  profilanswer
 

Embrayage, freins, remplacer à 167k km par le garage qui me l'a vendu, il y a 14 mois. Plus de garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par queen4ever le 08-07-2025 à 13:57:34
n°73182685
Laska-
Posté le 08-07-2025 à 15:24:37  profilanswer
 

quentincc a écrit :


En principe quand tu es en position D, pour rester à l'arrêt tu dois rester appuyé sur la pédale de frein, quand tu relâches la pédale la voiture se met à avancer toute seule (très lentement mais quand même).  
C'est donc incompatible avec l'utilisation du frein à main et encore moins compatible avec le fait de quitter le véhicule.  
Ce serait l'équivalent de quitter le véhicule roulant avec la première engagée/embrayée sur une manuelle...
Donc oui ça mérite une alarme et oui ça mérite de couper le moteur pour ne pas que le véhicule roule sans conducteur.
Essaye de passer en position P (pas besoin de frein à main dans cette position) lorsque tu t'arrêtes pour voir si tu as toujours tes alarmes et surtout si le véhicule coupe le moteur.
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux rester en position D, c'est pas comme ça que tu dois t'en servir.


Ça s'appelle le auto hold et une voiture auto qui ne l'a pas est pour moi à conduire le moins possible :o

mood
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