Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3696  3697  3698  ..  3781  3782  3783  3784  3785  3786
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°73255514
sentinel_9​11
Posté le 22-07-2025 à 20:41:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les gars c'est encore moi... :bounce:

J'envisage l'achat d'un SUV pour Madame 3.0 TDI 225 Volkswagen en Tiptronic de 2007.

Claquements moteur, donc après 2/3 diagnostics de plusieurs garages, coussinet de bielle.
Ils auraient cassé...
Je me demandais si c'était possible une casse... C'est pas plutôt une usure hors des tolérance constructeur ?

La valise indique turbo endommagé.

Ma question quelles sont les causes pour avoir ces coussinets à remplacer ?
S'agit-il d'un défaut de l'effet de lubrification ?
Joint de culasse et mayonnaise ?
Est-il possible de remplacer cela par le carter par dessous sans tomber le moteur ? Ça me paraît bien galère...
Ou alors pas le choix de sortir le moteur à la chèvre et faire ça bien sur un support moteur.

En vous remerciant par avance
:jap:

Natopsi a écrit :

Oui si le turbo est en sale état + coussinets fatigués ça sent la mauvaise lubrification pendant un temps.
Ca vaut son poids en acier pas plus :o

Merci les gars, le but est de la posséder quelques mois / années et de changer pour plus petit quand madame me dira, c'est gros c'est chouette mais ça consomme...
Je l'ai prévenu mais vous connaissez les femmes...

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 23-07-2025 à 14:55:29
mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 20:41:41  profilanswer

n°73255550
sub6tem
Posté le 22-07-2025 à 20:50:28  profilanswer

Poly a écrit :

Quelle est la différence entre "tout vider" et "purger"?

Purger l'air du circuit. ;)

n°73255671
Grinch
Posté le 22-07-2025 à 21:17:38  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

Salut les gars c'est encore moi... :bounce:

J'envisage l'achat d'un SUV pour Madame 3.0 TDI 225 Volkswagen en Tiptronic de 2007.
...
En vous remerciant par avance

si t'envisages l'achat n'achètes pas.... c'est une merguez

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 22-07-2025 à 21:21:57

---------------
Feedback
n°73255706
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-07-2025 à 21:25:48  profilanswer

Grinch a écrit :

Oui si le turbo est en sale état + coussinets fatigués ça sent la mauvaise lubrification pendant un temps.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73255716
queen4ever
Zappatiste
Posté le 22-07-2025 à 21:28:13  profilanswer

Le prix doit être donné.  :o

n°73255723
Grinch
Posté le 22-07-2025 à 21:29:19  profilanswer

oui il est en plein dans le syndrome du porche cayenne la  [:pierre_j_paillasson:8]

- appâté par le prix bas, whoua jpeux rouler dans un gros Touareg TDI pour pas cher

- sauf qu'il est hyper kilométré je suppose, a déjà les coussinets dans le sac + turbo hs

- le vendeur s'en débarrasse car ça coute une couille a réparer et entretenir

c'est tellement a fuir ce genre de véhicule

un gars a fait le calcul sur fiches auto ( les avis font peur ) il lui a couté 8 000 balles/an que des énormes pannes non stop

[:clooney8]

Message cité 3 fois
Message édité par Grinch le 22-07-2025 à 21:39:13

---------------
Feedback
n°73255906
gig-gic
jouic jouic
Posté le 22-07-2025 à 22:06:32  profilanswer

dragages a écrit :

En usage normal, une climatisation automobile ne devrait pas perdre de gaz réfrigérant de manière significative. Le système est conçu pour être étanche, et le gaz (souvent du R134a ou du R1234yf) reste contenu dans le circuit fermé. Cependant, une légère perte peut survenir avec le temps en raison de :

Micro-fuites : Les joints, raccords ou tuyaux peuvent présenter de minuscules fuites dues à l'usure, aux vibrations ou à des défauts d'étanchéité. Ces pertes sont généralement minimes et ne se manifestent qu'après plusieurs années.
Perméabilité des matériaux : Certains composants, comme les durites, peuvent laisser échapper de très faibles quantités de gaz au fil du temps en raison de leur porosité naturelle.
Entretien ou chocs : Une mauvaise manipulation lors de l'entretien ou un dommage physique (par exemple, un impact sur le condenseur) peut provoquer une fuite.
En conditions normales, une perte de gaz notable indique souvent un problème (fuite, composant endommagé) qui nécessite une inspection par un professionnel. Si la climatisation devient moins efficace, il est recommandé de vérifier le niveau de réfrigérant et de faire un test d'étanchéité.

Si vous avez des détails spécifiques (comme l'âge du véhicule ou des symptômes), je peux affiner la réponse !

Merci ChatGPT.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°73256193
Jambonhert​a
Posté le 22-07-2025 à 23:06:45  profilanswer

Les fuîtes peuvent également venir des valves schrader à remplacer.  Mais allez trouver un pro serieux qui le fait.

n°73256714
jln2
Posté le 23-07-2025 à 08:24:31  profilanswer

Grinch a écrit :

oui il est en plein dans le syndrome du porche cayenne la  [:pierre_j_paillasson:8]  

- appâté par le prix bas, whoua jpeux rouler dans un gros Touareg TDI pour pas cher

- sauf qu'il est hyper kilométré je suppose, a déjà les coussinets dans le sac + turbo hs

un gars a fait le calcul sur fiches auto ( les avis font peur ) il lui a couté 8 000 balles/an que des énormes pannes non stop

Ca me rappel un pote il y a déjà pas mal d'années qui s'était acheté un X6 35d d'occas pour réaliser son "rêve".
Bref, il a très vite déchanté à la première panne ... et le machin a fini ventouse sur un parking.

n°73257296
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-07-2025 à 10:30:53  profilanswer

Chacun ses goûts évidemment, même si j'ai du mal à comprendre comment on peut rêver d'une camionnette mazout comme ça :D ;)
Au moins il aura réalisé son rêve par lui-même quand de très nombreux autres se contentent de posters et ou de vidéos youtube, c'est déjà ça :)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 10:30:53  profilanswer

n°73257546
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-07-2025 à 11:07:45  profilanswer

Grinch a écrit :

Ou alors, achète [:christophe_bourbier:1] et fais rêver le topic avec des réparations à l'arrache pour faire tenir la guez quelques milliers de km de plus. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73257957
neyro
Posté le 23-07-2025 à 12:02:15  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Si les kissiconnècen racontaient pas n'importe quoi aussi.  
D'ailleurs :  
Il va falloir reprendre quelques cours, je le crains.

5 bars dans la partie BP c'est plus que correct modulo la t° du gaz.

https://www.mahle-aftermarket.com/m [...] screen.pdf

Bisou

JE vais voir si j'ai accès aux autres métriques notamment pression haute et basse en fonctionnement pour comparer.

Shinseiki a écrit :

C'est marrant car dans la brochure du même site concernant l'entretien des clims : https://www.mahle-aftermarket.com/m [...] _2021_.pdf

Citation :

Que faire, et quand ?

Quoi ? Entretien climatisation
Quand ? Pour les VP, tous les 2 ans
Pourquoi ? Les climatisations perdent jusqu’à 10 % de fluide frigorigène par an, même si elles sont neuves. C’est un phénomène normal, qui entraîne toutefois une perte de performance frigorifique et menace d’endommager le compresseur de climatisation. La bouteille déshydratante débarrasse le fluide frigorigène de l’humidité et des impuretés.

Info qu'on retrouve aussi chez Hella d'ailleurs : https://www.hella.com/techworld/fr/ [...] ule-2203/#

Mais visiblement ça dois être des kissiconnèces aussi j'vois que ça [:itm]

Merci pour cette doc très instructive.  
A priori, la perte est "normale". Du moins dans mon cas, c'est vrai que j'utilise peu la clim l'hiver ce qui peut conduire à un manque de "lubrification" du circuit (tuyau qui sèches avec création de microfissures par exemple).
Et le garage qui me disait "recharge en moyenne tous les 2 ans", ça semble pas déconnant

dragages a écrit :

En usage normal, une climatisation automobile ne devrait pas perdre de gaz réfrigérant de manière significative. Le système est conçu pour être étanche, et le gaz (souvent du R134a ou du R1234yf) reste contenu dans le circuit fermé. Cependant, une légère perte peut survenir avec le temps en raison de :

Micro-fuites : Les joints, raccords ou tuyaux peuvent présenter de minuscules fuites dues à l'usure, aux vibrations ou à des défauts d'étanchéité. Ces pertes sont généralement minimes et ne se manifestent qu'après plusieurs années.
Perméabilité des matériaux : Certains composants, comme les durites, peuvent laisser échapper de très faibles quantités de gaz au fil du temps en raison de leur porosité naturelle.
Entretien ou chocs : Une mauvaise manipulation lors de l'entretien ou un dommage physique (par exemple, un impact sur le condenseur) peut provoquer une fuite.
En conditions normales, une perte de gaz notable indique souvent un problème (fuite, composant endommagé) qui nécessite une inspection par un professionnel. Si la climatisation devient moins efficace, il est recommandé de vérifier le niveau de réfrigérant et de faire un test d'étanchéité.

Si vous avez des détails spécifiques (comme l'âge du véhicule ou des symptômes), je peux affiner la réponse !

[:cerveau skyzor] Version chapgpt...

Jambonherta a écrit :

Les fuîtes peuvent également venir des valves schrader à remplacer.  Mais allez trouver un pro serieux qui le fait.

Trouver un pro qui fait des recherches de fuites et correctement....c'est déjà pas simple.  

Je retiens qu'avant de demander la recharge, ça peut être bien de trouver un pro qui fait de la recherche de fuite.  
Je me demande si par contre je ne suis pas assuré de sortir avec une facture de xxx €€€ pas toujours justifiée.
J'aimerais bien faire un "pré" diag avant.

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 23-07-2025 à 12:02:58
n°73258814
ecureuil63
Posté le 23-07-2025 à 14:25:59  profilanswer

mirtouf a écrit :

Ou alors, achète [:christophe_bourbier:1] et fais rêver le topic avec des réparations à l'arrache pour faire tenir la guez quelques milliers de km de plus. :o

Quitte a être déraisonnable et avoir la même fonction d'épave stationner , t'a le v10 tdi , ou w12 essence  :o  on est sur hfr quand même , les motorisations de gueux la  :o

n°73259138
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-07-2025 à 15:15:17  profilanswer

neyro a écrit :

Je retiens qu'avant de demander la recharge, ça peut être bien de trouver un pro qui fait de la recherche de fuite.
Je me demande si par contre je ne suis pas assuré de sortir avec une facture de xxx €€€ pas toujours justifiée.
J'aimerais bien faire un "pré" diag avant.

Il me semble que c'est obligatoire maintenant ça non? En tout cas c'est ce que 2 garages m'ont dit, une demi-recharge avec traceur pour voir 2 semaines après (environ) d'où vient la fuite... ce qui me semble plus logique que de recharger qqchose qui fuit, surtout vu le type de gaz... :/

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73259171
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-07-2025 à 15:18:17  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Quitte a être déraisonnable et avoir la même fonction d'épave stationner , t'a le v10 tdi , ou w12 essence :o on est sur hfr quand même , les motorisations de gueux la :o

V10 TDI? [:cerveau vomi]
V12 sinon  [:sid sidious:1]

https://www.caradisiac.com/audi-q7- [...] 206479.htm

n°73259187
chaced
Posté le 23-07-2025 à 15:19:48  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Quitte a être déraisonnable et avoir la même fonction d'épave stationner , t'a le v10 tdi , ou w12 essence  :o  on est sur hfr quand même , les motorisations de gueux la  :o

ce v10 était réputé pour avoir une fiabilité catastrophique surtout :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73259286
fablin
Posté le 23-07-2025 à 15:31:50  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Il me semble que c'est obligatoire maintenant ça non? En tout cas c'est ce que 2 garages m'ont dit, une demi-recharge avec traceur pour voir 2 semaines après (environ) d'où vient la fuite... ce qui me semble plus logique que de recharger qqchose qui fuit, surtout vu le type de gaz... :/

Non, ils font juste un test d'étanchéité en mettant le circuit sous vide.
Norauto fait un diag de fuite avec traceur pour 30 balles il me semble.

Et il faut arrêter avec la psychose, ces gaz ne sont pas non plus catastrophiques pour l'environnement, surtout le R1234yf, avec un GWP de 4 c'est presque comme du CO2.

n°73259310
ecureuil63
Posté le 23-07-2025 à 15:35:25  profilanswer

chaced a écrit :

Ça change pas la fonction de ventouse sur le parking qui démarre pas / boitoto en panne  :o  
Mais le mérite d'avoir un v10 a la maison  :o

n°73259379
chaced
Posté le 23-07-2025 à 15:46:28  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Ça change pas la fonction de ventouse sur le parking qui démarre pas / boitoto en panne  :o
Mais le mérite d'avoir un v10 a la maison  :o

un V10 Lamborghini aurait plus de gloire  :whistle:

Edit : ou le graal, le V10 Lexus :love:

Message édité par chaced le 23-07-2025 à 16:46:37

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73259780
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-07-2025 à 16:41:33  profilanswer

chaced a écrit :

A chaque fois que je vois passer un VW Touareg je me dis qu'il va bientôt tomber en panne, j'ai toujours un regard de compassion pour ceux qui roulent là-dedans. :D

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73261272
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 23-07-2025 à 21:34:27  profilanswer

Hello les amis

J'ai une seat ibiza 82.000 km au compteur qui présente pas mal de roulis, à l'arret quand il y a une rafale de vent ou si je croise un autre véhicule par ex. Quand je roule a petite vitesse on est bien balloté aussi dès qu'il y a des imperfection sur la route...

J'ai changé les biellettes de barre stab qui faisait un peu la tronche, ça a rigidifier un peu mais ça reste bof.

Mes amortisseurs sont visuellement ok, pas de fuite ou signe de dégradation, mais il doivent être fatigués, j'ai un devis dans une grande enseigne pour presque 900 balles pour amortisseurs AV/AR, les butées etc... mais sans voir la voiture. Donc c'est le max du max.

Est ce qu'on a un moyen de déterminer si ce sont les AV ou les amortisseurs AR qui sont très fatigués?

Si j'appuie à l'avant de la voiture, c'est pas flagrant. Par contre quand je pousse la voiture en latéral, ça tangue beaucoup et j'ai plus l'impression que l'arrière bouge que l'avant mais c'est pas flagrant non plus.

Je vais partir en vacances dans 2 semaines donc je ne dois pas tarder quoi.

Merci à vous

Message édité par superdeug2 le 23-07-2025 à 21:40:36

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°73261648
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 23-07-2025 à 22:09:56  profilanswer

Salut.
C'est pas trop le moment de faire des entretiens non urgents dans un garage. Il y a moins de personnel, plein de propriétaires " se réveillent " juste avant les grands départs pour faire la révision à la bourre, la recharge de climatisation et cetera... [:antp:9] Les carnets de rendez-vous sont pleins.

Si tu veux tester tes suspensions, il faut se placer sur un coin du véhicule et appuyer fermement sur le côté à tester, relâcher. Il faut observer la tendance à tanguer des suspensions. S'il y a un retour franc et sans oscillations c'est bon. On peut tester en essayant de faire résonner le le ressort aussi en appuyant / relâchant plusieurs fois. Si les va et vient sont bien atténués, c'est bon. Dans le cas contraire (tendance à osciller) => amortisseurs HS. Si c'est pas flagrant, bah difficile de se prononcer en vrai.

Le rapport du contrôle technique donne aussi des indications. En fait une seule : la dissymétrie par essieu. S'il y a beaucoup de dissymétrie (plus de 10- 15 %) c'est qu'un des deux amortisseurs est plus fortement usé que l'autre, et donc que les deux sont usés en fait. Si la dissymétrie est faible (moins de 4-5%) c'est que le niveau d'usure est probablement faible, même si ce n'est pas une règle. En effet on peut parfois avoir une usure très similaire, mais importante des deux côtés.

Ton devis à 900 € est la raison N°1 qui m'a poussé à m'équiper pour faire moi même le changement d'amortisseurs. Mallette d'outillage spécifique rentabilisée dès la première utilisation. Bon je suis équipé par ailleurs et je sais m'y faire.

Voilà...

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 23-07-2025 à 22:13:24

---------------
bench's: TropicsValley
n°73261740
superdeug2
Posté le 23-07-2025 à 22:21:07  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Salut.
C'est pas trop le moment de faire des entretiens non urgents dans un garage. Il y a moins de personnel, plein de propriétaires " se réveillent " juste avant les grands départs pour faire la révision à la bourre, la recharge de climatisation et cetera... [:antp:9] Les carnets de rendez-vous sont pleins.

Si tu veux tester tes suspensions, il faut se placer sur un coin du véhicule et appuyer fermement sur le côté à tester, relâcher. Il faut observer la tendance à tanguer des suspensions. S'il y a un retour franc et sans oscillations c'est bon. On peut tester en essayant de faire résonner le le ressort aussi en appuyant / relâchant plusieurs fois. Si les va et vient sont bien atténués, c'est bon. Dans le cas contraire (tendance à osciller) => amortisseurs HS. Si c'est pas flagrant, bah difficile de se prononcer en vrai.

Le rapport du contrôle technique donne aussi des indications. En fait une seule : la dissymétrie par essieu. S'il y a beaucoup de dissymétrie (plus de 10- 15 %) c'est qu'un des deux amortisseurs est plus fortement usé que l'autre, et donc que les deux sont usés en fait. Si la dissymétrie est faible (moins de 4-5%) c'est que le niveau d'usure est probablement faible, même si ce n'est pas une règle. En effet on peut parfois avoir une usure très similaire, mais importante des deux côtés.

Ton devis à 900 € est la raison N°1 qui m'a poussé à m'équiper pour faire moi même le changement d'amortisseurs. Mallette d'outillage spécifique rentabilisée dès la première utilisation. Bon je suis équipé par ailleurs et je sais m'y faire.

Voilà...

Les réparations moi même j’ai donné sur mon précédent véhicule en fin de vie… j’ai galéré pour les amortisseurs arrières avec un impossible à démonter, obligé d’y aller au chalumeau pour déverrouiller l’écrou…

Quant aux amortisseurs avant, on avait réussi à oeter le pare-brise en essayant de démonter les essuies glacé… au final j’étais passé par un petit garage pour juste le montage et le mécano y a passé l’après midi telllement c’était galère…  
Je me suis promis de ne faire que l’entretien courant moi même, vidange, plaquettes et disques de frein etc… pour le reste c’est fini…

Et encore 900€ c’est la tranche basse de ce que j’ai pu trouver

Bref je vais essayer tes astuces pour tester mais c’est surtout le tangage latéral qui est flagrant.

---------------
n°73261768
Silicium77​7
Posté le 23-07-2025 à 22:26:18  profilanswer

Je vois.  :sweat:  
Le niveau de corrosion peut changer complètement la difficulté de faire certaines opérations de trains roulants.

Du tangage latéral peut être plus flagrant que l'effet rebond sur un appui. Si les suspensions sont d'origine souples c'est même assez normal.

---------------
n°73262003
Kiks
Posté le 23-07-2025 à 23:05:03  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Les réparations moi même j’ai donné sur mon précédent véhicule en fin de vie… j’ai galéré pour les amortisseurs arrières avec un impossible à démonter, obligé d’y aller au chalumeau pour déverrouiller l’écrou…

Quant aux amortisseurs avant, on avait réussi à oeter le pare-brise en essayant de démonter les essuies glacé… au final j’étais passé par un petit garage pour juste le montage et le mécano y a passé l’après midi telllement c’était galère…
Je me suis promis de ne faire que l’entretien courant moi même, vidange, plaquettes et disques de frein etc… pour le reste c’est fini…

Et encore 900€ c’est la tranche basse de ce que j’ai pu trouver

Bref je vais essayer tes astuces pour tester mais c’est surtout le tangage latéral qui est flagrant.

N'oubliez pas de faire des devis via les sites comme idgarages et vroomly

La paire des amortisseurs arrière, c'est vraiment dommage que tu ne les fasses pas par toi-même, mais je comprends par rapport à tes galères précédentes

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 24-07-2025 à 10:31:01

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°73262036
Silicium77​7
Posté le 23-07-2025 à 23:11:51  profilanswer

Je suis pour ma part devant un dilemme pour un changement de pièce, pour décider où commander.
Sur ma nouvelle vieille merguez (boite automatique), le radiateur de refroidissement fuit, et je vais le changer moi-même. Pour les références de pièces c'est le souk sur les différents sites français.
Les Oscaro et compagnie ne font pas la distinction entre les voitures en boite manuelle et automatique. Or ma voiture boitauto dispose d'un radiateur mixte LDR / huile de boite, chose ignorée par nombre de vendeurs.
Sauf chez un vendeur (devineriez-vous lequel là ?) :D  

Or sur le site de la petite société française group autoshop , mise en avant par un youtubeur bricoleur mécano bien connu (Smells Like Gasoline), j'ai trouvé des références... disons différentes. Intéressant. [:gratgrat]
Je les ai contacté. Ils m'ont trouvé en un jour, une référence de radiateur NRF vraisemblablement compatible, fait une page rien que pour moi, avec une réduction de 40% sur le prix public conseillé.
Il n'ont pas mis le N° de référence NRF, probablement pour ne pas que je commande direct le même, moins cher ailleurs.

Cela dit, entre temps j'étais allé sur un site chez qui je n'ai jamais été client du fait de nombreux avis négatifs, ici et ailleurs.
Une très grosse société. [:antp:9]  

Spoiler :

Autodoc ! Le gros site allemand qui est bien achalandé.

Et chez eux au moins, il y a un critère pour spécifier boite manuelle ou automatique, et dans mon cas une seule référence NRF apparait comme tout à fait adéquate.
Prix Autodoc : 81 € +10 € de livraison
Prix Autoshop : 156 € port gratuit.

[:cerveau skyzor] Pour quelques euros de différence, je ne me serais pas posé la question.
Mais une telle différence de tarif me pose limite un cas de conscience. Je suis tenté par Autodoc...   [:wolf019]  
Je dois faire quoi ?

---------------
n°73262168
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-07-2025 à 23:55:06  profilanswer

Même pas motointegrator ?

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73263121
superdeug2
Posté le 24-07-2025 à 10:20:08  profilanswer

Kiks a écrit :

N'oubliez pas de faire des devis via les sites comme idgaragez et vroomly

La paire des amortisseurs arrière, c'est vraiment dommage que tu ne les fasses pas par toi-même, mais je comprends par rapport à tes galères précédentes

Oui déjà fait et on retrouve les 800€ de tranche de prix mais ça ne comprends que les amortisseurs et leur montage, pas les coupelles ni les protections poussière etc…

Je sais que le changement d’amortisseurs arrière c’est plutôt simple c’est ça le pire. Je me dis que j’ai plus envie de m’embêter avec ça. Je reste sur les choses simples lol

---------------
n°73263132
superdeug2
Posté le 24-07-2025 à 10:21:51  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Je vois.  :sweat:  
Le niveau de corrosion peut changer complètement la difficulté de faire certaines opérations de trains roulants.

Du tangage latéral peut être plus flagrant que l'effet rebond sur un appui. Si les suspensions sont d'origine souples c'est même assez normal.

Oui d’origine je crois (voiture achetée à une grosse boîte de location longue durée, j’ai eu le suivi d’entretien, autant les plaquettes ont été changées plein de fois autant les amortisseur non)

---------------
n°73263159
sentinel_9​11
Posté le 24-07-2025 à 10:26:31  profilanswer

salut et merci pour vos retours à tous sur le Touareg!

alors voila ce que je recherche dans l'absolu, des options que je n'ai pas sur mon daily:
- boitoto
- toit ouvrant
- sieges cuir / elec / à mémoire
- keyless
- ouverture du coffre électrique

Merci les gars, le but est de la posséder quelques mois / années et de changer pour plus petit quand madame me dira, c'est gros c'est chouette mais ça consomme...

Je lui ai aussi trouvé un touran avec boitoto et tout ouvrant avec le 1.9 tdi increvable. Je compte lui mettre les jantes d'Audi S3 que j'ai au grenier et mes sièges de golf 5 GTI chauffants en cuir noir ( ça s'est pour me faire plaisir)

Après un touran c'est pratique et économique mais ça a moins de gueule...
Je suis pas fermé a une autre caisse j'irais sûrement demander sur le topic choisir sa caisse en suivant  

EDIT
mais je comprends pas je vous ai fait un pavé pour etre le plus précis possible et y'a qu'un dixème de mon message qui s'affiche ...

Natopsi a écrit :

Grinch a écrit :

oui il est en plein dans le syndrome du porche cayenne la [:pierre_j_paillasson:8]

Merci a toi,

En fait non pas du tout il a 158 000km et c'est pour ça qu'il m'intéresse la côte est sympa (12k€)et je l'ai a 3800€... Bon c'est peut être un peu cher pour vous mais le challenge c'est de le réparer, au pire 2000€ pour réparer ou carrément changer le moteur en garage...

Mais soit je le fais par l'assurance avec la garantie panne moteur boîte où je me sors les doigts...
(Bon après faire faire les travaux par l'assurance j'ai un doute car il doit y avoir un paquet de clauses pour refuser de prendre en charge les réparations...)

Apres je suis plus essence et véhicules plaisir mais la c'est allier l'utile a l'agréable...
Je passe énormément de temps a matter sur YT des démontages et réfection de moteurs et ça me démange...
Mais j'avoue que la distri si c'est celle a a double ou triple courroie ça m'effraie un peu mais rien n'est insurmontables dans l'absolu...)

Je viens enfin d'avoir mon double box et je peux enfin commencer la bricole dans de très bonnes conditions...
Voilà le projet.
Apres j'en ai trouvé un en phase 2 et full options a 6500€ mais avec 280 000km...
Sans travaux ça m'intéresse pas de payer le prix normal...

ecureuil63 a écrit :

pour le V10 en effet autant craquer complet mais dommage de ne sortir que 313cv d'un si gros moteur...  
j'avais regardé le R5 de 174cv et avec les options que je veux ben y'au quasiment que le 3.0.

d'autre part je me dis que de pas avoir la suspension pneumatique, mois de risques de pannes et de frais mais dans l'absolu c'est dommage de pas avoir ce confort et cette souplesse sur la route... je me dis autant y aller franco avant de le vendre pour plus raisonnable...

la je suis en vacances en couple et avec les 3 neveux dans une smart forfour...  
bon ben c'est la dernière année c'est plus trop vivable et trop contraignant un si petit coffre  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 24-07-2025 à 10:52:51
n°73263193
Gued1duweb
Posté le 24-07-2025 à 10:33:04  profilanswer

Go topic "Choisir sa voiture" amha :o

n°73263263
sentinel_9​11
Posté le 24-07-2025 à 10:44:09  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Go topic "Choisir sa voiture" amha :o

yes je vais y aller pour pas polluer ici mais ma question était si c'est pas un trop gros chantier de démarrer par les coussinets pour une premiere grosse intervention...

et aussi sur le topic outillage pour la chevre et tout les gros équipements que je n'ai pas encore

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3023483472
l'historique à l'air cohérent mais ce qui m'inquiete c'est pourquoi les coussinets sont dans le sac.
navré les gars je veux pas vous emmerder à chaque fois que je veux acheter un véhicule pour avoir votre avis, je vais essayer de plus le faire

Message cité 3 fois
Message édité par sentinel_911 le 24-07-2025 à 10:59:43
n°73263313
coco2782
Posté le 24-07-2025 à 10:53:44  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

yes je vais y aller pour pas polluer ici mais ma question était si c'est pas un trop gros chantier de démarrer par les coussinets pour une premiere grosse intervention...

et aussi sur le topic outillage pour la chevre et tout les gros équipements que je n'ai pas encore

changer un moteur pour une premiere grosse intervention oui c'est balaize  :o

n°73263548
ecureuil63
Posté le 24-07-2025 à 11:36:36  profilanswer

Un tdi qui a bientôt 20 ans et pas de borne , ouuuuiiiii bien sûr  :lol:  

Il a 350kkm plutôt  :sweat: sinon c'est bizarre ce kilométrage , ce qui voudrait dire petit trajet à froid constamment , donc encore pire pour la mécanique

n°73263783
quentincc
It's all ogre now
Posté le 24-07-2025 à 12:14:41  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3023483472
l'historique à l'air cohérent mais ce qui m'inquiete c'est pourquoi les coussinets sont dans le sac.
navré les gars je veux pas vous emmerder à chaque fois que je veux acheter un véhicule pour avoir votre avis, je vais essayer de plus le faire

"Je possède le véhicule depuis 4 ans"
"2024, septembre
Changement de titulaire"
:o

edit : et la "Catastrophe naturelle" dans le Var c'est très certainement les grosses inondations de cette période... donc le véhicule a été exporté pour être bidouillé puis revendu alors que c'était une épave...

Message cité 2 fois
Message édité par quentincc le 24-07-2025 à 12:17:58

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73263852
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-07-2025 à 12:29:19  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

Mais soit je le fais par l'assurance avec la garantie panne moteur boîte où je me sors les doigts...
(Bon après faire faire les travaux par l'assurance j'ai un doute car il doit y avoir un paquet de clauses pour refuser de prendre en charge les réparations...)

Garantie panne moteur/boîte sur un véhicule de 20 ans et 160kkm? Je veux bien le nom de l'assureur dans ce cas... Le mien c'est fin de garantie à 7 ans et je sais plus combien de km mais <100k de mémoire.
J'avais regardé pour couvrir la Mégane 4GT avec sa réputation de boîte fragile mais pas pu au final

n°73263862
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-07-2025 à 12:30:39  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Un tdi qui a bientôt 20 ans et pas de borne , ouuuuiiiii bien sûr  :lol:  

Il a 350kkm plutôt  :sweat: sinon c'est bizarre ce kilométrage , ce qui voudrait dire petit trajet à froid constamment , donc encore pire pour la mécanique

quentincc a écrit :

"Je possède le véhicule depuis 4 ans"
"2024, septembre  
Changement de titulaire"
:o

edit : et la "Catastrophe naturelle" dans le Var c'est très certainement les grosses inondations de cette période... donc le véhicule a été exporté pour être bidouillé puis revendu alors que c'était une épave...

Tout ces red flags...  [:monsieurbiscuit:3]  

Et pourtant je suis sûr qu'il va quand même l'acheter  :o  

n°73263870
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-07-2025 à 12:32:05  profilanswer

Bonjour,

Une courroie d'accessoire et galets, le tout monté par mon garagiste, quelle est la durée de la garantie sur ces pièces ? Je pensais que c'était 2 ans mais le garagiste dit 1 an [:paysan]

n°73263955
sentinel_9​11
Posté le 24-07-2025 à 12:51:16  profilanswer

Merci encore
Putain a chaque fois que je poste ici je me dis qu'il y a un loup mais je le vois pas, ou alors je veux pas le voir :sweat:

Merci encore a tous vous m'évite de faire une connerie :jap:

Message édité par sentinel_911 le 24-07-2025 à 12:52:35
n°73263967
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-07-2025 à 12:53:40  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Le topic le veut également pour constater que le véhicule a été maquillé comme pas permis et qu'entre le remplacement des coussinets sur les paliers, la rectification de la culasse et le remplacement des segments, y'en aura pour 5 fois le prix du véhicule. [:jeanpatrice_benjamin:6]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73263981
ecureuil63
Posté le 24-07-2025 à 12:58:20  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Cross topic chveu  :o  

Pour notre plus grand bonheur  :love:  
L'appel de la saucisse bavaroise sur équipementer avec une panne au cm2 possible  :love:  
Rajoute suspension pneumatique ou autre en option et le combo guez est parfait avec le mazout boitoto , a l'historique douteux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3696  3697  3698  ..  3781  3782  3783  3784  3785  3786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)