| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
sentinel_911 | Reprise du message précédent : J'envisage l'achat d'un SUV pour Madame 3.0 TDI 225 Volkswagen en Tiptronic de 2007. Claquements moteur, donc après 2/3 diagnostics de plusieurs garages, coussinet de bielle. La valise indique turbo endommagé. Ma question quelles sont les causes pour avoir ces coussinets à remplacer ? En vous remerciant par avance
Message cité 1 fois Message édité par sentinel_911 le 23-07-2025 à 14:55:29 |
Publicité | Posté le 22-07-2025 à 20:41:41 ![]() ![]() |
sub6tem |
Grinch |
si t'envisages l'achat n'achètes pas.... c'est une merguez Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 22-07-2025 à 21:21:57 --------------- Feedback |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
queen4ever Zappatiste | Le prix doit être donné. |
Grinch | oui il est en plein dans le syndrome du porche cayenne la - appâté par le prix bas, whoua jpeux rouler dans un gros Touareg TDI pour pas cher - sauf qu'il est hyper kilométré je suppose, a déjà les coussinets dans le sac + turbo hs - le vendeur s'en débarrasse car ça coute une couille a réparer et entretenir c'est tellement a fuir ce genre de véhicule un gars a fait le calcul sur fiches auto ( les avis font peur ) il lui a couté 8 000 balles/an que des énormes pannes non stop Message cité 3 fois Message édité par Grinch le 22-07-2025 à 21:39:13 --------------- Feedback |
gig-gic jouic jouic |
--------------- Du lourd ! ---- omg |
Jambonherta | Les fuîtes peuvent également venir des valves schrader à remplacer. Mais allez trouver un pro serieux qui le fait. |
jln2 |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Chacun ses goûts évidemment, même si j'ai du mal à comprendre comment on peut rêver d'une camionnette mazout comme ça --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le 23-07-2025 à 10:30:53 ![]() ![]() |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
neyro |
Message cité 1 fois Message édité par neyro le 23-07-2025 à 12:02:58 |
ecureuil63 |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
fegre Voleur professionnel |
https://www.caradisiac.com/audi-q7- [...] 206479.htm |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
fablin |
|
ecureuil63 |
|
chaced |
un V10 Lamborghini aurait plus de gloire Edit : ou le graal, le V10 Lexus Message édité par chaced le 23-07-2025 à 16:46:37 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Mountain Dew Son of Washington. |
A chaque fois que je vois passer un VW Touareg je me dis qu'il va bientôt tomber en panne, j'ai toujours un regard de compassion pour ceux qui roulent là-dedans. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | Hello les amis J'ai une seat ibiza 82.000 km au compteur qui présente pas mal de roulis, à l'arret quand il y a une rafale de vent ou si je croise un autre véhicule par ex. Quand je roule a petite vitesse on est bien balloté aussi dès qu'il y a des imperfection sur la route... J'ai changé les biellettes de barre stab qui faisait un peu la tronche, ça a rigidifier un peu mais ça reste bof. Mes amortisseurs sont visuellement ok, pas de fuite ou signe de dégradation, mais il doivent être fatigués, j'ai un devis dans une grande enseigne pour presque 900 balles pour amortisseurs AV/AR, les butées etc... mais sans voir la voiture. Donc c'est le max du max. Est ce qu'on a un moyen de déterminer si ce sont les AV ou les amortisseurs AR qui sont très fatigués? Si j'appuie à l'avant de la voiture, c'est pas flagrant. Par contre quand je pousse la voiture en latéral, ça tangue beaucoup et j'ai plus l'impression que l'arrière bouge que l'avant mais c'est pas flagrant non plus. Je vais partir en vacances dans 2 semaines donc je ne dois pas tarder quoi. Merci à vous Message édité par superdeug2 le 23-07-2025 à 21:40:36 --------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Salut. Si tu veux tester tes suspensions, il faut se placer sur un coin du véhicule et appuyer fermement sur le côté à tester, relâcher. Il faut observer la tendance à tanguer des suspensions. S'il y a un retour franc et sans oscillations c'est bon. On peut tester en essayant de faire résonner le le ressort aussi en appuyant / relâchant plusieurs fois. Si les va et vient sont bien atténués, c'est bon. Dans le cas contraire (tendance à osciller) => amortisseurs HS. Si c'est pas flagrant, bah difficile de se prononcer en vrai. Le rapport du contrôle technique donne aussi des indications. En fait une seule : la dissymétrie par essieu. S'il y a beaucoup de dissymétrie (plus de 10- 15 %) c'est qu'un des deux amortisseurs est plus fortement usé que l'autre, et donc que les deux sont usés en fait. Si la dissymétrie est faible (moins de 4-5%) c'est que le niveau d'usure est probablement faible, même si ce n'est pas une règle. En effet on peut parfois avoir une usure très similaire, mais importante des deux côtés. Ton devis à 900 € est la raison N°1 qui m'a poussé à m'équiper pour faire moi même le changement d'amortisseurs. Mallette d'outillage spécifique rentabilisée dès la première utilisation. Bon je suis équipé par ailleurs et je sais m'y faire. Voilà... Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 23-07-2025 à 22:13:24 --------------- bench's: Tropics║Valley |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs |
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Je vois. --------------- bench's: Tropics║Valley |
Kiks |
N'oubliez pas de faire des devis via les sites comme idgarages et vroomly La paire des amortisseurs arrière, c'est vraiment dommage que tu ne les fasses pas par toi-même, mais je comprends par rapport à tes galères précédentes Message cité 1 fois Message édité par Kiks le 24-07-2025 à 10:31:01 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Je suis pour ma part devant un dilemme pour un changement de pièce, pour décider où commander.
--------------- bench's: Tropics║Valley |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Même pas motointegrator ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
sentinel_911 | salut et merci pour vos retours à tous sur le Touareg!
Message cité 1 fois Message édité par sentinel_911 le 24-07-2025 à 10:52:51 |
Gued1duweb |
sentinel_911 |
et aussi sur le topic outillage pour la chevre et tout les gros équipements que je n'ai pas encore J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3023483472 Message cité 3 fois Message édité par sentinel_911 le 24-07-2025 à 10:59:43 |
coco2782 |
|
quentincc It's all ogre now |
edit : et la "Catastrophe naturelle" dans le Var c'est très certainement les grosses inondations de cette période... donc le véhicule a été exporté pour être bidouillé puis revendu alors que c'était une épave... Message cité 2 fois Message édité par quentincc le 24-07-2025 à 12:17:58 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
fegre Voleur professionnel |
Garantie panne moteur/boîte sur un véhicule de 20 ans et 160kkm? Je veux bien le nom de l'assureur dans ce cas... Le mien c'est fin de garantie à 7 ans et je sais plus combien de km mais <100k de mémoire. |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
ecureuil63 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |