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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°73227616
xCt
Posté le 17-07-2025 à 14:49:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wolf-gtr a écrit :

plusieurs possibilités de pannes donc
clim à changer, les manips potentielles sont trop pointures et onéreuses en comparaison d'une clim viable en casse
 
quel fabricant?

c'est une Yaris.
 
Après en France ça aurait été plus simple mais la au Québec je n'ai pas d'outils en soit et faudrait que je vois comment les casses fonctionnent ici ..  
 

HumanRAGE a écrit :

donc la tu ne sais pas quelle quantité de gaz il y a ni les pressions, et t'as les deux tuyaux chaud ?  
 
ca serait pas plutot les ptits volets et conduits derriere la planche derriere le tableau de bord qui n'aiguillent plus l'air frais vers l'habitacle ?? mais ca n'explique pas la temperature...
N'utilise pas chatgpt, ces trucs ne font que semblant de presenter un texte plausible, tu joues avec le feu :sweat:


Je double check tjrs mais chatgpt c'était pour donner des pistes rapidement.
 
Ça peut être bcp de choses malheureusement. Ça pourrait être le détendeur qui est dans l'habitacle mais bon.
 
Faudrait que je passe en garage mais vu la valeur résiduelle de la voiture la flemme d'y laisser une grosse somme.

Le Profanateur a écrit :

Et arrêtez d'intervenir sur la clim dans votre garage, laissez ça à des pros... :sweat:
Et pourtant je suis pro homemade pour la mécanique, mais là y a du gaz hyper nocif pour l'environnement :/


:jap:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 14:49:14  profilanswer
 

n°73229375
wolf-gtr
Posté le 17-07-2025 à 17:48:45  profilanswer
 

Je demandais le fabricant de la clim

n°73232957
Tony54
Posté le 18-07-2025 à 12:44:22  profilanswer
 

Bonjour
Je viens de changer mes phares sur mon C4 Picasso, ce sont des phares xénon avec correcteur d’assiette  
Faut-il régler quelque chose comme il y a le correcteur d’assiette
Merci pour cette précision


---------------
Mon Feed-Back
n°73233156
dragages
Posté le 18-07-2025 à 13:12:54  profilanswer
 

aya a écrit :

Hello,
 
Je viens vous demander conseil pour l’entretien des plastiques dans une voiture. J’ai testé le savon noir avec de l’eau appliquée avec une lingette microfibres, puis ce matin, j’ai testé un produit de la marque GS27 pour les plastiques.  
 
Pour certaines parties, cela fait le taff car ça dépoussière et lustre le plastique. Mais sur d’autres, toujours le même problème, notamment avec les passages de pieds.  
 
https://i.ibb.co/RTFp1WSk/IMG-1181.jpg
https://i.ibb.co/yMFbxVC/IMG-1180.jpg
 
Des avis / conseils à ce sujet ?  
 
Merci d’avance. :jap:


 
Pistolet thermique ?


---------------
JPP
n°73236143
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 18-07-2025 à 20:28:37  profilanswer
 

:hello:

 

J'entends un gros bruit de ferraille au freinage.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/409155
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/409156

 

Ça s'est l'arrière gauche.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/409157
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/409158

 

Et ça l'avant gauche.

 

J'imagine que les plaquettes sont archi morte.

 

Mais est ce que le disque est à changer ?
Avant + arrière ?

 

J'emmène ma voiture demain dans l'idée de changer seulement un train. Je verrai dans un second temps pour changer le second si c'est vraiment nécessaire.
Vous me conseillez de remplacer l'avant ou l'arrière en priorité ?

n°73236421
wolf-gtr
Posté le 18-07-2025 à 21:29:15  profilanswer
 

L'avant ça va encore
L'arrière tu peux changer les disques au passage (ils sont mangés) et degripper le piston qui pousse de biais

Message cité 1 fois
Message édité par wolf-gtr le 18-07-2025 à 21:29:52
n°73236663
mystiko
Posté le 18-07-2025 à 22:23:45  profilanswer
 

Hello !

 

C'est pas de la mécanique mais de l'auto :o
J'ai un truc bizarre sur le capot d'une ford fiesta de 5-6 ans (cf photo)
La peinture cloque à un endroit.
Ça me soule et j'aimerais protéger la zone. Il existe une espèce de vernis / résine ?

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/409177

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/409178

n°73236752
wolf-gtr
Posté le 18-07-2025 à 22:44:00  profilanswer
 

la maladie des voiture rouge ? :spamafote:

n°73236836
Grinch
Posté le 18-07-2025 à 23:05:47  profilanswer
 

c'est pas une maladie mais juste un eclat de caillou qui a fait sauter le vernis

 

c'est très fréquent sur parechoc et capot

 
mystiko a écrit :

Hello !

 

Ça me soule et j'aimerais protéger la zone. Il existe une espèce de vernis / résine ?

 


 

il n'y a pas resine magique qui va réparer tout seul proprement

 

il faut suivre les étapes de carrossier pour reparer : wet sand, verni, wet sand,  polissage

 

soit t'es tres minutieux et tu peux le faire toi même
soit tu peux faire corriger par un detailler ou carrossier

 

ex des etapes
[TUTO] Comment faire une retouche à la bombe sur un éclat de vernis sur une voiture ?
https://i.ytimg.com/vi/Fp2UvSwsj_w/mqdefault.jpg

 

apres sur un capot c'est très visible donc ça doit être bien fait

 

entre la machine, le verni  et le polish
faire toi meme tu seras plus cher que le petit detailler de quartier, qui le fera sans defaut
compter environ 30/50€

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 18-07-2025 à 23:28:34

---------------
Feedback
n°73236925
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 18-07-2025 à 23:24:39  profilanswer
 

wolf-gtr a écrit :

L'avant ça va encore
L'arrière tu peux changer les disques au passage (ils sont mangés) et degripper le piston qui pousse de biais

 

ok merci. A quoi tu vois qu'il pousse de biais ? A cause de l'usure predominante sur une faible portion (environ 1cm) sur l'extérieur du disque?
Et à l'avant je change les plaquettes aussi ?

mood
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Posté le 18-07-2025 à 23:24:39  profilanswer
 

n°73236944
wolf-gtr
Posté le 18-07-2025 à 23:32:39  profilanswer
 

je le vois à la différence de mangeage de garniture de ta plaquette malgré le flou sur ta photo, l'habitude
l'avant t'es à moitié d'usure, regarde l'avd quand même si c'est usé pareil

Message cité 1 fois
Message édité par wolf-gtr le 18-07-2025 à 23:33:07
n°73237179
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 19-07-2025 à 07:35:52  profilanswer
 

wolf-gtr a écrit :

je le vois à la différence de mangeage de garniture de ta plaquette malgré le flou sur ta photo, l'habitude
l'avant t'es à moitié d'usure, regarde l'avd quand même si c'est usé pareil


Top merci, je pensais que c'était déjà une pièce de l'étrier ce qu'on voit (et non pas la plaquette), vu le bruit de ferraille que j'entends quand je freine bien...  :sweat:

n°73237192
mystiko
Posté le 19-07-2025 à 07:52:03  profilanswer
 

Grinch a écrit :

c'est pas une maladie mais juste un eclat de caillou qui a fait sauter le vernis

 

c'est très fréquent sur parechoc et capot

 


 
Grinch a écrit :

 

il n'y a pas resine magique qui va réparer tout seul proprement

 

il faut suivre les étapes de carrossier pour reparer : wet sand, verni, wet sand, polissage

 

soit t'es tres minutieux et tu peux le faire toi même
soit tu peux faire corriger par un detailler ou carrossier

 

ex des etapes
[TUTO] Comment faire une retouche à la bombe sur un éclat de vernis sur une voiture ?
https://i.ytimg.com/vi/Fp2UvSwsj_w/mqdefault.jpg

 

apres sur un capot c'est très visible donc ça doit être bien fait

 

entre la machine, le verni et le polish
faire toi meme tu seras plus cher que le petit detailler de quartier, qui le fera sans defaut
compter environ 30/50€

 

Merci
Ça risque de s'étendre ?

 

Je connais pas spécialement de detailer, j'ai l'impression que dans le coin il fait plus des grosses prestations plutôt que de la micro retouche  [:transparency]

n°73237601
Tony54
Posté le 19-07-2025 à 10:29:02  profilanswer
 

Bonjour  
Je dois changer ma batterie 70AH vous auriez un bon plan ?  
Merci


---------------
Mon Feed-Back
n°73237895
Fouge
Posté le 19-07-2025 à 11:51:08  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

Bonjour  
Je dois changer ma batterie 70AH vous auriez un bon plan ?  
Merci

Imax ? Format ? Plomb/EFG/AGM ?

n°73237998
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 19-07-2025 à 12:17:22  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

:hello:  
 
J'ai une petite fuite de ldr sur mon vieux Lexus  RX accompagnée de ratés moteur à froid...
A chaud tout va bien elle tourne rond
 
Pas de surchauffe, pas de surconso, niveau huile impec, pas de mayo ni de fumée blanche
Pas de voyant moteur
Techstream ne trouve rien non plus
 
Juste le bocal qui se vide de 10/15 cl tout les 100 km environ
 
J'ai démonté les bougies et avec une caméra endoscopique j'ai vu un léger (vraiment léger) suintement dans mon 5ème cylindre et le haut du piston est bien brillant, contrairement aux 5 autres (bien foncés)
 
D'après les internets ce serait le ldr injecté dans le cylindre qui le "nettoie" au moment de la combustion
 
Donc fuite du joint de culasse ou culasse fissurée... :(  
 
Pas envie de mettre 3/4K€ dans des réparations pour une voiture qui ne me sert que pour aller à la déchetterie ou tirer la remorque
 
J'ai vu des flacons de "réparation" pour joint de culasse  
 
https://dam-media.mister-auto.com/b [...] height=480
 
Mon YT mécano préféré a l'air de trouver ça diablement efficace
 
https://www.youtube.com/watch?v=q3_kDiQb7lE
 
Pour 30 balles, ça se tente ou ce sera encore pire ?


 
Personne n'a essayé ?
Vu que je projette de le faire cet après midi...  :D  

n°73238002
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-07-2025 à 12:18:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens d'ouvrir le capot du moteur pour vérification après un trajet de 20min et je vois de la condensation sur ce tuyau avec le bouchon L, normal ?
 
https://i.ibb.co/wrcQs7cK/20250719-114523.jpg


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°73238025
wolf-gtr
Posté le 19-07-2025 à 12:23:12  profilanswer
 

c'est ton circuit de clim, le bouxhon L est une valve d'alimentation en gaz réfrigérant. Elle était en fonctionnement ta clim ?

Message cité 1 fois
Message édité par wolf-gtr le 19-07-2025 à 12:23:39
n°73238074
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-07-2025 à 12:37:09  profilanswer
 

C'est le retour basse pression, donc ça peut être froid c'est pas anormal.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73238158
Grinch
Posté le 19-07-2025 à 13:00:17  profilanswer
 

mystiko a écrit :


Merci
Ça risque de s'étendre ?

 

Je connais pas spécialement de detailer, j'ai l'impression que dans le coin il fait plus des grosses prestations plutôt que de la micro retouche  [:transparency]

 

-non ça va pas s'étendre
- des detailers il y en a partout , même des petits qui font des annonce de polissage de phares sur LBC ça suffit

 

même les gros centres font de la retouche - ils le mettent pas en avant car ça leur rapporte peu

 

tu les appelle et ils te diront


Message édité par Grinch le 19-07-2025 à 13:01:09

---------------
Feedback
n°73238244
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-07-2025 à 13:22:48  profilanswer
 

wolf-gtr a écrit :

c'est ton circuit de clim, le bouxhon L est une valve d'alimentation en gaz réfrigérant. Elle était en fonctionnement ta clim ?


Oui en effet


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°73238246
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-07-2025 à 13:23:11  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

C'est le retour basse pression, donc ça peut être froid c'est pas anormal.


 :jap:


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°73240536
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-07-2025 à 21:04:30  profilanswer
 

Hello, j'ai quelques questions: j'ai une fuite de gaz de clim sur ma civic, première recharge ça a tenu un an, la deuxième moins de 6 mois. J'ai pas rechargé depuis deux ans, donc le compresseur se lance plus (je suppose que c'est normal). Le traceur c'est un truc visible à l'œil nu ou via lampe UV? Vous pensez qu'au bout de deux ans c'est encore visible, ou alors je dois me taper recharge+traceur, puis détection, puis vidange, réparation de la fuite puis recharge? J'espère juste que c'est pas le condenseur :o
Sinon pour les bombes de silicone (pour entretenir les joints de portière/caoutchoucs), c'est tout à base de silicone, ou il y a d'autres produits? j'ai acheté une noname à carrouf pour 3.5€ ok c'est gras, ça semble sentir le silicone, mais alors ça coule et sèche presque aussi vite que du nettoyant frein :??: et aspect non gras ensuite, alors que la bombe FACOM 006100 elle laisse un aspect gras bien plus longtemps, et ça goutte pas...


---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°73244116
gig-gic
jouic jouic
Posté le 20-07-2025 à 15:52:32  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Boîte be4 + garagiste qui veut pas ce faire chier   :o on change tous c'est le client qui paye

 

Be4 5 qui saute sur Google  , t'a de suite un topic qui conseil la vérif du serrage de l'écrou de 5ieme et d'autre explication
https://www.planete-citroen.com/top [...] r-bvm-be4/

 

Première étape a faire et aviser ensuite ?
Qu'il t'allume sur le prix de la boîte 650€ d'occasion  :sweat: on parle pas de reconditionné / vérifié ? Mais de l'occasion de papy qui a pas roulé et donc 1/2/3 sera flingué côté synchro

 
sub6tem a écrit :

 

Bien vu l'écureuil !

 

vidéo de jean-raoul: https://www.youtube.com/watch?v=rwMjIgY46V8

 

:)

 
ecureuil63 a écrit :


Oui un kit de douille , de l'huile de boîte , de la pâte a joint
Pour 90€ tu tente le coup  :whistle: au pire

 

Bon, pendant qu'il pleut dehors, m'empêchant de continuer mes travaux sur ce problème (5 eme qui ne passe plus) je vais poster ici.

 

Mais je pourrais tout aussi bien poster sur le topic honte :o.

 

Après des mois de procrastination, j'ai décidé de m'occuper de ce problème. J'ai fait les magasins hier pour acheter le matos nécessaire, notamment la pâte à joint qui a été assez galère à trouver.

 

Je commence à tout démonter ce matin, et au moment de chercher la vis de vidange de boîte, je galère (et il pleut toutes les 30 min).

 

J'ai pas la bonne RTA, les vidéos sur YouTube ne correspondent pas à mon modèle (C4 2.0L 137 ch).

 

À force de chercher, un doute commence à m'assaillir.
J'ai bien une vis en visu, et ça semble effectivement être la boîte de vitesses. Sauf que ça ressemble étrangement à la vis que j'ai utilisée pour faire ma vidange moteur il y a ... un an  :sweat: .

 

Là je me refais le film de cette fameuse vidange. C'est un peu flou mais c'est vrai que j'avais trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'huile qui était sortie. C'est vrai aussi que j'avais eu un problème en remettant l'huile. Il y en avait trop et j'avais dû en enlever à la seringue...

 

Putain, est-ce que je me suis trompé ? Est-ce que j'ai roulé un an sans huile de boite (aucune idée du nombre de km) ? En desserrant la vis je me rends bien compte que oui  [:hahaaulas] .
En enlevant le carter en bout de boîte je découvre un intérieur aussi sec qu'une cavité buccale un lendemain de chouille.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/409463

 

Je ne vois pas de dégâts apparents mais je ne vois que la cinquième. Quid de l'intérieur de la boîte ?

 

La pluie s'arrête, je vais aller remplir la dite boîte. Je vais refaire une vraie vidange moteur demain. Et voir si la boîte remarche :o.

 

Quel débile. Je commence à douter de mes capacités en mécanique. Rassurant quand je pense que j'ai changé disques plus plaquettes il y a un mois :o.

Message cité 5 fois
Message édité par gig-gic le 20-07-2025 à 15:56:49

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°73244137
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-07-2025 à 15:57:19  profilanswer
 

Tu peux finir le rework de Redface avant de reprendre la route s'il te plait ? :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73244146
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-07-2025 à 15:58:06  profilanswer
 

Topik honte :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73244156
gig-gic
jouic jouic
Posté le 20-07-2025 à 15:59:43  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Tu peux finir le rework de Redface avant de reprendre la route s'il te plait ? :o


 :D


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°73244281
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-07-2025 à 16:19:32  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


 
Bon, pendant qu'il pleut dehors, m'empêchant de continuer mes travaux sur ce problème (5 eme qui ne passe plus) je vais poster ici.
 
Mais je pourrais tout aussi bien poster sur le topic honte :o.
 
Après des mois de procrastination, j'ai décidé de m'occuper de ce problème. J'ai fait les magasins hier pour acheter le matos nécessaire, notamment la pâte à joint qui a été assez galère à trouver.
 
Je commence à tout démonter ce matin, et au moment de chercher la vis de vidange de boîte, je galère (et il pleut toutes les 30 min).
 
J'ai pas la bonne RTA, les vidéos sur YouTube ne correspondent pas à mon modèle (C4 2.0L 137 ch).
 
À force de chercher, un doute commence à m'assaillir.  
J'ai bien une vis en visu, et ça semble effectivement être la boîte de vitesses. Sauf que ça ressemble étrangement à la vis que j'ai utilisée pour faire ma vidange moteur il y a ... un an  :sweat: .
 
Là je me refais le film de cette fameuse vidange. C'est un peu flou mais c'est vrai que j'avais trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'huile qui était sortie. C'est vrai aussi que j'avais eu un problème en remettant l'huile. Il y en avait trop et j'avais dû en enlever à la seringue...
 
Putain, est-ce que je me suis trompé ? Est-ce que j'ai roulé un an sans huile de boite (aucune idée du nombre de km) ? En desserrant la vis je me rends bien compte que oui  [:hahaaulas] .
En enlevant le carter en bout de boîte je découvre un intérieur aussi sec qu'une cavité buccale un lendemain de chouille.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/409463
 
Je ne vois pas de dégâts apparents mais je ne vois que la cinquième. Quid de l'intérieur de la boîte ?
 
La pluie s'arrête, je vais aller remplir la dite boîte. Je vais refaire une vraie vidange moteur demain. Et voir si la boîte remarche :o.
 
Quel débile. Je commence à douter de mes capacités en mécanique. Rassurant quand je pense que j'ai changé disques plus plaquettes il y a un mois :o.


 [:rotflmao]  
 
t'as vidangé ta boite et doublé la quantité d'huile dans le moteur ? t'as pas remarqué la difference de couleur, odeur et viscosité ? c'etait ta premiere fois ? :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73244298
gig-gic
jouic jouic
Posté le 20-07-2025 à 16:23:16  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


 [:rotflmao]  
 
t'as vidangé ta boite et doublé la quantité d'huile dans le moteur ? t'as pas remarqué la difference de couleur, odeur et viscosité ? c'etait ta premiere fois ? :D


 
- j'ai vérifié le niveau à l'époque. Mais je ne sais plus combien j'en ai sorti à la seringue. Ce passage reste mystérieux.
- j'ai pas fait gaffe à la diff. Ca faisait longtemps que j'avais pas fait de vidange.
- non :o.


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°73244302
gig-gic
jouic jouic
Posté le 20-07-2025 à 16:23:54  profilanswer
 

En parcourant le web, je vois que je ne suis pas le seul à qui ça arrive.
Ce qui n'enlève rien à ma honte :o.


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°73244320
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-07-2025 à 16:26:57  profilanswer
 

astuce : les cardans ne sortent pas du carter d'huile.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73244348
ClioWillia​ms
Posté le 20-07-2025 à 16:33:11  profilanswer
 

C'est solide une boite quand même. :o

n°73244372
dragages
Posté le 20-07-2025 à 16:36:57  profilanswer
 

[:el_risitos:2]


---------------
JPP
n°73244386
gig-gic
jouic jouic
Posté le 20-07-2025 à 16:40:51  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

astuce : les cardans ne sortent pas du carter d'huile.


J'ai quelques lacunes :o.


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°73244396
gig-gic
jouic jouic
Posté le 20-07-2025 à 16:42:44  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

C'est solide une boite quand même. :o


Ouais enfin ça se trouve dans 10 km elle explose :o.


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°73244417
ClioWillia​ms
Posté le 20-07-2025 à 16:46:25  profilanswer
 

Tu peux dire merci aux fourchettes en bronze.

 

Tu fais ça avec une boite qui a des fourchettes acier ou autre, avec des patins en plastique en bout, c'est mort rapidos. :o


Message édité par ClioWilliams le 20-07-2025 à 16:50:14
n°73244542
gig-gic
jouic jouic
Posté le 20-07-2025 à 17:01:56  profilanswer
 

Bon, autre problème que j'ai vu en démontant.

 

J'ai un connecteur en l'air dans l'aile gauche.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/409478


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°73244662
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-07-2025 à 17:13:48  profilanswer
 

Grinch a écrit :

ça touche plusieurs modèles de merco ce truc et plusieurs voitures d'autres marques également


 
Je ne connaissais pas ce genre de panne c'est assez ouf de cramer son calculo comme ça  [:bakk38]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73244733
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-07-2025 à 17:22:37  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Tiens, dans la série, on en apprend tous les jours :  
 
une fuite d'huile par un capteur d'arbre à came qiu par capillarité peut se retrouver dans le calculateur et le cramer sur une SLK premiere gen (2003 et sans doute avant aussi) :D
 
à 8:00 =>  https://www.youtube.com/watch?v=MYsO0i8u8Gg


Un pote a grillé le BSM sur sa C5 quand un bidon d'huile s'est renversé dans le coffre...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73245570
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-07-2025 à 20:22:37  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

C'est solide une boite quand même. :o


C'est clair

 

Quand ma boîte JB :o
Avait sa grosse fuite
Quand j'ai vidangé j'ai pris peur quand j'ai vu ce qui est sorti [:ddr555]


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°73245591
fablin
Posté le 20-07-2025 à 20:26:07  profilanswer
 

Je reprends l'historique :

fablin a écrit :

Salut. Sur une voiture de 25 ans qui ne démarre plus, je pense que le problème est lié au circuit d'essence.
 
Avant de tester et/ou changer les éléments un par un, est-ce que je peux valider cette hypothèse en essayant de la démarrer avec du start pilot ou équivalent ? L'idée étant que si ça démarre, je confirme que le problème vient de l'alimentation en essence, plutôt qu'une bêtise du genre capteur PMH.
 
Symptômes : le démarreur tourne parfaitement bien, batterie rechargée, ça tourne mais sans jamais craquer. Moteur X12XE.


 

gsi spirit a écrit :


La dessus t'as quand meme 9 chances sur 10 que le PMH soit claqué, option pompe a essence si c'est une Corsa B.
Sinon, avec opcom tu peux lire les valeurs réelles, si t'as pas de regime moteur sous démarreur ...  


J'ai donc testé avec l'opcom et j'ai bien les RPM qui montent quand je tourne au démarreur, donc le capteur PMH a l'air bon.
 
Suite à ce message (merci, c'est bien une corsa B), j'ai vérifié, et je n'entends pas du tout la pompe à essence. L'opcom permet de tester le relais de la pompe, et je l'entends bien se déclencher. J'ai donc vérifié la tension à la pompe et il y a bien 12V et quelques quand le relais est fermé, et 0v relais ouvert. Et toujours aucun bruit ni vibration lorsque le relais est fermé.
 
Je vais donc changer la pompe à essence, je vais quand même tester un démarrage au nettoyant frein/start pilot pour vérifier.
 
Par contre, après plusieurs tentatives de démarrage pour les divers tests, j'ai l'impression que ça sonne bizarrement quand ça tourne... J'ai enregistré et je voudrais bien vos avis : https://voca.ro/1gtNMGCugJOq
 
Merci.

mood
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