Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3692  3693  3694  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°73182685
Laska-
Posté le 08-07-2025 à 15:24:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

quentincc a écrit :

En principe quand tu es en position D, pour rester à l'arrêt tu dois rester appuyé sur la pédale de frein, quand tu relâches la pédale la voiture se met à avancer toute seule (très lentement mais quand même).  
C'est donc incompatible avec l'utilisation du frein à main et encore moins compatible avec le fait de quitter le véhicule.  
Ce serait l'équivalent de quitter le véhicule roulant avec la première engagée/embrayée sur une manuelle...
Donc oui ça mérite une alarme et oui ça mérite de couper le moteur pour ne pas que le véhicule roule sans conducteur.
Essaye de passer en position P (pas besoin de frein à main dans cette position) lorsque tu t'arrêtes pour voir si tu as toujours tes alarmes et surtout si le véhicule coupe le moteur.
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux rester en position D, c'est pas comme ça que tu dois t'en servir.

Ça s'appelle le auto hold et une voiture auto qui ne l'a pas est pour moi à conduire le moins possible :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2025 à 15:24:37  profilanswer

n°73184329
ecureuil63
Posté le 08-07-2025 à 20:12:47  profilanswer

queen4ever a écrit :

Embrayage, freins, remplacer à 167k km par le garage qui me l'a vendu, il y a 14 mois. Plus de garantie.  

C'est les derniers a être intervenu dessus , donc si t'a réellement un soucis , style pas d'huile remis dedans , y sont un peu responsable quand même  :o  
Après c'est sûrement faute a pas de change ou camion avec 360kkm avec un pti coup de valise magique , passer a 160kkm  
Ou utilisation full ville / livraison qui a pris tarif  :hello:  
Mais dans le doute , en faisant la blonde au culot , tu pourras gratter un diagnostic ou une vidange offerte  :o

n°73184502
queen4ever
Posté le 08-07-2025 à 20:57:08  profilanswer

Sans huile je pense qu'en 10k km ca aurait craqué avant je pense  
Après le kilométrage vu l'age est cohérent, le véhicule appartenait à une entreprise de bardage local, alors c'est sur, la conduite d'un véhicule pro n'est pas la même qu'un perso, mais il n'y a pas que des sauvages dans le btp  :o

n°73185604
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-07-2025 à 09:10:12  profilanswer

Dites, ma 308 approche des 200.000km, elle a 8 ans.
Outre la maintenance préconisée par le constructeur comme la courroie à changer, quelle maintenance préventive dois-je prévoir pour m'assurer qu'elle tienne au moins 100.000 dans de bonnes conditions?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73185615
chaced
Posté le 09-07-2025 à 09:12:18  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Dites, ma 308 approche des 200.000km, elle a 8 ans.
Outre la maintenance préconisée par le constructeur comme la courroie à changer, quelle maintenance préventive dois-je prévoir pour m'assurer qu'elle tienne au moins 100.000 dans de bonnes conditions?

elle a quoi comme moteur ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73185627
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-07-2025 à 09:14:06  profilanswer

chaced a écrit :

elle a quoi comme moteur ?

C'est un mazout 1.6L blue Hdi 120cv
Zéro problème jusqu'à présent.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73185645
quentincc
It's all ogre now
Posté le 09-07-2025 à 09:17:49  profilanswer

Laska- a écrit :

Ça s'appelle le auto hold et une voiture auto qui ne l'a pas est pour moi à conduire le moins possible :o

Tiré du manuel (j'imagine que tu ne l'as pas lu) :  

Citation :

Lorsque la fonction est activée, le témoin de contrôle intégré à la touche s'allume.

La fonction Auto Hold permet d'immobiliser automatiquement le véhicule sans vous obliger à appuyer en permanence sur la pédale de frein.

Après avoir identifié l'arrêt du véhicule et une fois la pédale de frein relâchée, la fonction Auto Hold assure l'immobilisation du véhicule. Le témoin de contrôle vert , signalant la mise à l'arrêt du véhicule par le frein de service, s'allume sur l'afficheur du combiné d'instruments.

Dès que le conducteur démarre, la fonction Auto Hold désactive le frein de stationnement électronique. Le témoin de contrôle vert s'éteint sur l'afficheur du combiné d'instruments et le véhicule se met à rouler en fonction de la déclivité.

Conditions requises pour l'arrêt du véhicule à l'aide de la fonction Auto Hold :
 - La porte du conducteur est fermée.
 - La ceinture de sécurité du conducteur est bouclée.
 - Le moteur tourne.

Si l'une des conditions préalables à l'activation de la fonction Auto Hold est modifiée pendant que le véhicule est à l'arrêt, la fonction Auto Hold se désactive et le témoin de contrôle vert s'éteint sur l'afficheur du combiné d'instruments conjointement avec le témoin de contrôle jaune intégré à la touche.

Si nécessaire, le frein de stationnement électronique s'active automatiquement pour immobiliser le véhicule en toute sécurité

AVERTISSEMENT
La technique intelligente de la fonction Auto Hold ne peut dépasser les limites imposées par les lois de la physique. Le supplément de confort qu'apporte la fonction Auto Hold ne doit pas vous inciter à prendre des risques.
 - Ne quittez jamais le véhicule lorsque la fonction Auto-Hold est activée et que le moteur tourne.
 - La fonction Auto Hold ne peut pas maintenir le véhicule en côte dans toutes les circonstances (par ex. sur un sol glissant ou verglacé).

Tu as donc la réponse à toutes tes questions, il ne te reste plus qu'à mettre la position P à l'arrêt lorsque tu souhaites quitter le véhicule (comme on te dit depuis le début), le reste du manuel est dispo ici :
http://misterclean.free.fr/Golf7/ManuelGolf7.pdf

Encore une fois le souci se situe entre le volant et le siège :o

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73185677
ecureuil63
Posté le 09-07-2025 à 09:26:35  profilanswer

Gars_lent a écrit :

C'est un mazout 1.6L blue Hdi 120cv
Zéro problème jusqu'à présent.

Quel usage ? 200000 de ville , amortisseurs/embrayage c'est souvent bien rincé , la même chose en 4 voies , c'est encore neuf  
Vidange tous les ans 15/20kkm ne pas aller au delà , et après pas grand chose d'autre

n°73185738
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-07-2025 à 09:42:15  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Quel usage ? 200000 de ville , amortisseurs/embrayage c'est souvent bien rincé , la même chose en 4 voies , c'est encore neuf  
Vidange tous les ans 15/20kkm ne pas aller au delà , et après pas grand chose d'autre

J'habite en bousie, c'est principalement voies rapides et départementales et toujours respectés le planning des vidanges.
J'ai l'embrayage qui accroche un peu quand je passe en seconde et la pédale qui commence à couiner...

Message cité 1 fois
Message édité par Gars_lent le 09-07-2025 à 09:43:02

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73185852
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 09-07-2025 à 10:01:43  profilanswer

L’embrayage qui coince un peu ? Où le levier de vitesse ? C’est pas pareil.  

Comme maintenance préventive, je dirais une vidange de boîte de vitesse justement. C’est rarement fait, mai à 200’000 km c’est plutôt utile.

---------------
bench's: TropicsValley
mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 10:01:43  profilanswer

n°73185859
Jambonhert​a
Posté le 09-07-2025 à 10:02:33  profilanswer

Rassure moi elle à deja eu sa première distribution de faite ou c'est 240000km sur ce moteur ?

n°73185864
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-07-2025 à 10:02:59  profilanswer

Je dirai le levier

Je prévoirai la vidange de boîte :jap:

La courroie est prévue cette année (175.000km ou 7 ans)

Message cité 1 fois
Message édité par Gars_lent le 09-07-2025 à 10:03:52

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73185875
chaced
Posté le 09-07-2025 à 10:04:46  profilanswer

Gars_lent a écrit :

J'habite en bousie, c'est principalement voies rapides et départementales et toujours respectés le planning des vidanges.
J'ai l'embrayage qui accroche un peu quand je passe en seconde et la pédale qui commence à couiner...

purge de l'embrayage a été faite ? le liquide de frein (qui est le meme que l'embrayage) remplacé ? (facile a voir, si il est jaune, ok, si il est orange a faire, si il est noir il est plus que mort)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73187405
Zeph51
Posté le 09-07-2025 à 14:02:13  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

A moins de faire le contrôle au même endroit , dans les mêmes conditions , la jauge te permet pas de voir des écarts de 10/50/100ml , alors que tu une mini durite de retour turbo , ça paraît énorme  :jap:  
+ Effet de condensation / passage du carburant dans l'huile a froid qui élève le niveau petit a petit

Donc j'ai plus qu'a espere que la piece arrive avant la traversé est ouest de la france en vacance dans 10 jours...

---------------
https://renaut.fr
n°73187535
ecureuil63
Posté le 09-07-2025 à 14:18:00  profilanswer

Zeph51 a écrit :

Donc j'ai plus qu'a espere que la piece arrive avant la traversé est ouest de la france en vacance dans 10 jours...

Le garage à dis quoi ?  
Que huile chaude , turbo brûlant après des heures de routes , quelques goûté et ça flambent  :sweat:  
C'est les plus a même de jugé selon la localisation et le "débit" de la fuite

n°73190707
Zeph51
Posté le 09-07-2025 à 22:09:33  profilanswer

le garage dit "ca m'embete" mais citroen n'a pas la piece.

Style il faut la fabriquer pour l'occasion...

---------------
n°73192576
jaffax
no one shall pass
Posté le 10-07-2025 à 11:36:21  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Je dirai le levier

Je prévoirai la vidange de boîte :jap:

La courroie est prévue cette année (175.000km ou 7 ans)

Donc t'as dépassé de 1 an et de 25.000kms la préconisation (Normalement c'est quand l'un des 2 est atteint)... T'es joueur...

Message cité 1 fois
Message édité par jaffax le 10-07-2025 à 11:39:18

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°73192827
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 10-07-2025 à 12:22:36  profilanswer

Zeph51 a écrit :

le garage dit "ca m'embete" mais citroen n'a pas la piece.

Style il faut la fabriquer pour l'occasion...

C’est malheureusement une situation fréquente chez Peugeot / Citroën : le NFP , ne fournissons plus. Situation de pénurie de pièces pour des voitures pas vraiment anciennes. Il faudrait aller voir hors réseau. C’est pour une conduite d’huile de turbo ?

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 10-07-2025 à 12:23:26

---------------
bench's: TropicsValley
n°73193357
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-07-2025 à 13:52:10  profilanswer

jaffax a écrit :

Donc t'as dépassé de 1 an et de 25.000kms la préconisation (Normalement c'est quand l'un des 2 est atteint)... T'es joueur...

J’étais persuadé de l’avoir fait mais impossible de trouver la trace ni dans le carnet ni dans les factures.
Sinon j’aurai déjà pris rdv…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73193409
jaffax
no one shall pass
Posté le 10-07-2025 à 14:01:08  profilanswer

Vu le prix du changement de courroie, normalement tu t'en souviens 1 an après  ;)

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°73193414
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-07-2025 à 14:02:06  profilanswer

J’ai sorti de beaux billets pour la réno d’une vieille 500, je pensais que ça en faisait parti…
Bah encore des frais…

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73194077
Zeph51
Posté le 10-07-2025 à 15:55:03  profilanswer

Silicium777 a écrit :

C’est malheureusement une situation fréquente chez Peugeot / Citroën : le NFP , ne fournissons plus. Situation de pénurie de pièces pour des voitures pas vraiment anciennes. Il faudrait aller voir hors réseau. C’est pour une conduite d’huile de turbo ?

retour d'huile du turbo de mémoire. Ca existe ca? 4h de démontage.

Le garage n'est meme pas un officiel citroen. Il m'a dit se renseigner ailleurs mais pas de news.

---------------
n°73194870
mockfella
Posté le 10-07-2025 à 18:03:00  profilanswer

Coucou les mécanos,

J'ai quelques centaines d'euro récupérés sur la vente de ma vieille clio sans CT :o

J'aimerais investir cette menue monnaie dans de l'outillage pour la rénovation de ma twingo.
C'est quoi votre shortlist des trucs indispensables puis vraiment pratique puis simplement cools?

J'ai déjà ce qu'il faut pour lever la bagnole et un très bon set de clés à embout facom.
Jusqu'à maintenant j'ai toujours pu me débrouiller avec ce que j'avais.

Je pense à (dans le désordre) :
- compresseur avec des outils pneumatiques
- tous les outils spécifiques genre arrache rotule, roulement, etc.
- valise de diag à l'ancienne?
-...

Si vous avez des retours/idées, ainsi que de bonnes références au bon rapport Q/P je suis preneur !

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par mockfella le 10-07-2025 à 18:03:33

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73195026
coco2782
Posté le 10-07-2025 à 18:35:11  profilanswer

mockfella a écrit :

Coucou les mécanos,

J'ai quelques centaines d'euro récupérés sur la vente de ma vieille clio sans CT :o

J'aimerais investir cette menue monnaie dans de l'outillage pour la rénovation de ma twingo.
C'est quoi votre shortlist des trucs indispensables puis vraiment pratique puis simplement cools?

J'ai déjà ce qu'il faut pour lever la bagnole et un très bon set de clés à embout facom.

-...

Si vous avez des retours/idées, ainsi que de bonnes références au bon rapport Q/P je suis preneur !

Merci !

Essentiel en + que tu as pas :

Dans le set de clé et de douilles il faut plusieurs tailles de douilles ( certains trucs sont accessibles seulement à la douille très petites ), plusieurs rallonges voir rallonge non - droite.
Clé dynamo fort couple et faible couple.
Visseuse à choc.
Douilles a choc.
Le truc pour remettre les pistons pour changer les freins a disque.

Après oui les arracheurs ça peut être pas mal.

n°73195189
ecureuil63
Posté le 10-07-2025 à 19:05:17  profilanswer

mockfella a écrit :

Coucou les mécanos,

-...

Merci !

Opération a faire de prévu ?  
Que acheter n'importe quoi juste pour l'exposer dans le garage   :o style gbrnr coffret amazon a 50€ qui n'est pas compatible avec les dimensions qu'il a besoin  

Commande Aliexpress avec les embouts magnétique , entonnoir , coupelle aimanté adaptateur divers et varié , lampe , jeux de cale de mesure , pied à coulisse pour les prises de côté pour commander des pièces , levier en plastique divers pour démonter les garnitures , et j'en passe pour 2€ unité  
Qui seront revendu x5 a carter cash  :sweat:  
Centreur embrayage a 2€ vs 10€  

n°73195495
mockfella
Posté le 10-07-2025 à 20:06:42  profilanswer

coco2782 a écrit :

Essentiel en + que tu as pas :

Dans le set de clé et de douilles il faut plusieurs tailles de douilles ( certains trucs sont accessibles seulement à la douille très petites ), plusieurs rallonges voir rallonge non - droite.
Clé dynamo fort couple et faible couple.
Visseuse à choc.
Douilles a choc.
Le truc pour remettre les pistons pour changer les freins a disque.

Après oui les arracheurs ça peut être pas mal.

ecureuil63 a écrit :

Opération a faire de prévu ?
Que acheter n'importe quoi juste pour l'exposer dans le garage :o style gbrnr coffret amazon a 50€ qui n'est pas compatible avec les dimensions qu'il a besoin

Commande Aliexpress avec les embouts magnétique , entonnoir , coupelle aimanté adaptateur divers et varié , lampe , jeux de cale de mesure , pied à coulisse pour les prises de côté pour commander des pièces , levier en plastique divers pour démonter les garnitures , et j'en passe pour 2€ unité
Qui seront revendu x5 a carter cash :sweat:
Centreur embrayage a 2€ vs 10€

Je me rend compte que j'ai déjà pas mal d'outils en vous lisant :D

Je note clé à choc (pneumatique ou bien c'est gadget ?) et l'outil pour les freins !

Pour les opérations qui arrivent, j'ai probablement de la rotule, voir cardan, les freins... Mais quoiqu'il arrive vu que j'ai pour projet de la garder 30 ans de plus (elle aura 30 ans en septembre  [:raph0ux:1]), tout devrait m'être utile plus d'une fois :o

Thx

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73195616
ecureuil63
Posté le 10-07-2025 à 20:29:01  profilanswer

Oublie pneumatique avec un compresseur 50L  
Sur batterie lidl performance à des bon rapport qualité prix  
Même la basique 400nm me suffit perso cardan / damper sans douille à choc  :o pas acheter une douille a 10 balle pour 4 fois non mais oh  

Et regarde lbc aussi , outils de frein acheter 10 balle vs 25/30 a kit équivalent aussi complet  

Cliquet manche rotatif  :love:  
Pince étaux de qualité pour chopper des trucs arrondi  
Dremel / meuleuse  
Burin / tournevis a frapper  
Clé plate inclinable a cliquet  :love:  

Fin bref tu t'inspire des servantes chinois a 600€ , tu achète la même vide a 50 balle sur lbc que tu rempli d'outil autant chinois déjà amassé et en promo pour 1/4 du prix  
Et habilement de qualité pour les trucs que tu jugeras critique

n°73195808
dragages
Posté le 10-07-2025 à 21:17:30  profilanswer

J'ai remis une bombe de gaz clim avec huile, traceur et colmatant soit disant dans une clio 3 dci de 2009. La clim remarche depuis.  

Mais en roulant l'air est froid pas au ralenti. Donc mon ventilo déconne, il ne tourne pas quand je déclenche la clim. Et j'avais remarqué que je l'entendais jamais, après le 1.5dci ne chauffe pas bcp de base, je trouve. Donc c'est ptet pas récent.  

Fin bref, j'ai regardé le fusible correspondant il est ok. J'ai testé en piquant le relais de la lunette arrière pour échanger avec celui de la vitesse 1 et 2 du ventilo. Mais ca ne déclenche pas quand je mets la clim. Ca devrait être direct non ?

La suite m'emmerde grave. Si il faut aller mettre le ventilo en 12v l'accès est immonde. J'ai lu aussi que en débranchant la sonde de temp sur le calorstat ça pouvait forcer le ventilo ?

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 10-07-2025 à 21:18:00

---------------
JPP
n°73195818
ecureuil63
Posté le 10-07-2025 à 21:20:56  profilanswer

dragages a écrit :

J'ai remis une bombe de gaz clim avec huile, traceur et colmatant soit disant dans une clio 3 dci de 2009. La clim remarche depuis.  

Mais en roulant l'air est froid pas au ralenti. Donc mon ventilo déconne, il ne tourne pas quand je déclenche la clim. Et j'avais remarqué que je l'entendais jamais, après le 1.5dci ne chauffe pas bcp de base, je trouve. Donc c'est ptet pas récent.  

Fin bref, j'ai regardé le fusible correspondant il est ok. J'ai testé en piquant le relais de la lunette arrière pour échanger avec celui de la vitesse 1 et 2 du ventilo. Mais ca ne déclenche pas quand je mets la clim. Ca devrait être direct non ?

La suite m'emmerde grave. Si il faut aller mettre le ventilo en 12v l'accès est immonde. J'ai lu aussi que en débranchant la sonde de temp sur le calorstat ça pouvait forcer le ventilo ?

Regarder à la valise si les valeurs sont cohérentes dans les sondes , et tu pourra peut être l'activer en mode test  
Et voir si t'a du 12v qui arrive à la commande du relais quand tu active la clim  

Gaffe au section de câble si l'idée vient de le brancher en direct , le relais sert à ça , pas avoir du 12v de puissance sur un interrupteur

n°73202503
chienBlanc
Posté le 12-07-2025 à 12:46:28  profilanswer

Clim d'une 2008 de 10 ans qui ne fait plus de froid.
Ça vaut le coup de tenter une recharge ou c'est mort (fuite) ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73202595
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-07-2025 à 13:07:36  profilanswer

Ca vaudrait le coup de faire un diagnostic surtout pour savoir ce qui désactive la clim.
Il peut y avoir une dizaine de possibilités et le manque de gaz arrive assez bas dans la liste :(
Si ton problème ne vient pas de là,  tu risques de faire plus de dégâts qu'autre chose...

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 12-07-2025 à 13:08:04

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°73203318
dragages
Posté le 12-07-2025 à 16:24:45  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Regarder à la valise si les valeurs sont cohérentes dans les sondes , et tu pourra peut être l'activer en mode test  
Et voir si t'a du 12v qui arrive à la commande du relais quand tu active la clim  

Gaffe au section de câble si l'idée vient de le brancher en direct , le relais sert à ça , pas avoir du 12v de puissance sur un interrupteur

Yes merci je vais tenter de check ça. j'ai un vieux delphi je sais pas  si ça suffira pour tester

---------------
JPP
n°73205489
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-07-2025 à 12:10:39  profilanswer

Hello,

Fin d'une mission un peu galère, et j'ai ce connecteur d'essence qui me pose souci. J'arrive à le remettre, j'entends bien le petit "clic" mais en fait il ne tient pas bien en place. Quand je mets le contact avec la pression de la pompe il ressort un peu et en accélérant c'est pareil je le vois il ne tient pas en place, j'imagine qu'il finirait par sortir en roulant. [:tinostar]

https://i.ibb.co/bRbqwsRj/IMG-6364.jpg

J'ai eu un peu de mal à le sortir mais je n'ai pas forcé sur quoique ce soit, aurais-je pu l'abîmer? Ca se change seul le connecteur ou il faut changer toute la durite? [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar]

Message édité par Mountain Dew le 13-07-2025 à 12:11:03

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73205590
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 13-07-2025 à 12:42:52  profilanswer

Une fois remis en place, est-ce qu’il se déboîte si tu tires dessus ? Est-ce que ça fuit ?

n°73205656
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-07-2025 à 12:58:35  profilanswer

Initialement oui il se déboîtait et remontait, pas forcément jusqu’à la fuite mais on devinait un début de suintement.  

Je pense que les clips internes de maintien ne font plus trop leur boulot, j’ai appuyé dessus de l’extérieur ça semble tenir un peu mieux mais je pense que si je tire dessus abec les mains ça viendra. Là j’ai retesté, ça a à peine bougé au contact (remise en pression j’imagine) mais plus après et pas de fuite. J’ai tiré légèrement :d à la main et il n’a pas bougé.  

Bref c’est mieux mais je ne sais pas trop évaluer mon indice de confiance sur le truc :/ il y a des grosses contraintes là-dessus?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73205781
chienBlanc
Posté le 13-07-2025 à 13:40:53  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ca vaudrait le coup de faire un diagnostic surtout pour savoir ce qui désactive la clim.
Il peut y avoir une dizaine de possibilités et le manque de gaz arrive assez bas dans la liste :(
Si ton problème ne vient pas de là,  tu risques de faire plus de dégâts qu'autre chose...

Ah zut.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73205913
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-07-2025 à 14:20:52  profilanswer

Update, ça semble tenir correctement (j’ai tiré dessus un peu fort et ça ne bougeait pas), je vais tester en roulant un peu cette semaine je serai vite fixé si ça fuit…

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73206142
Zeph51
Posté le 13-07-2025 à 15:07:03  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Le garage à dis quoi ?  
Que huile chaude , turbo brûlant après des heures de routes , quelques goûté et ça flambent  :sweat:  
C'est les plus a même de jugé selon la localisation et le "débit" de la fuite

Ah bah hier j'ai eu en plus deux "toussotement" sur une toute petite voie d'acceleration.

L'odb me dit  P2563: “Turbocharger Boost Control Position Sensor A Circuit Range/Performance”

Je vais relancer le garage. Je peux pas faire 900km avec un risque de turbo qui lache.

---------------
n°73206279
Laska-
Posté le 13-07-2025 à 15:37:30  profilanswer

quentincc a écrit :

Tiré du manuel (j'imagine que tu ne l'as pas lu) :  
[quote]Lorsque la fonction est activée, le tém.....et le siège :o

C'est toi qui ne comprends pas.
Après deux ans d'utilisation du véhicule, heureusement que j'ai compris comment ça fonctionne.
J'avais même compris tout ça dès le deuxième démarrage, la première fois que j'ai démarré dans mon parking.

Mais je critique la conception qui est mauvaise.
C'est un fait objectif. Gueuler pour ma portière qui est ouverte, alors que je la vois très bien, je la sens avec mon coude, mais ne pas gueuler alors que je m'apprête à reculer sur un passager qui vient d'ouvrir la porte arrière et va se faire écraser par celle-ci, c'est idiot.  
Certains autres éléments sont plutôt relatifs aux gouts et aux couleurs c'est à dire plus subjectifs, mais celui-ci en particulier est absolument idiot.

Et comme je suis perfectionniste, je cherche à le corriger.
Plus en détails :  

Spoiler :

La voiture repasse en mode élec à chaque démarrage : idiot dans le but de préserver l'usage de la batterie pour là où elle est pertinente
Alarme ceinture : infantilisation du conducteur, mais communément admise, je ne serais pas surpris que ça ne passe pas
Alarme froid : idiot, surtout si on a un garage
Alarme porte ouverte : idiot comme on vient de le voir
Serrage et desserrage frein de parking sans tenir compte de la position de la ceinture : idiot, ce n'est pas parce que je n'ai pas mis ma ceinture que j'ai envie que ma voiture tombe dans un ravin quand j'en sors, au contraire même
Alarme position P : plutôt intelligent dans le principe mais trop agressif dans la réalisation
Extinction automatique pour préserver la batterie : plutôit intelligent dans le principe mais beaucoup trop rapide dans la réalisation  

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 13-07-2025 à 15:43:30
n°73206832
true-wiwi
Posté le 13-07-2025 à 17:44:26  profilanswer

Complètement d'accord avec ça.

Et je déplore que sur ma caisse ça ne puisse pas se désactiver putain. Ça me fait chier.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73207060
akanico
Captain Slow
Posté le 13-07-2025 à 18:47:24  profilanswer

akanico a écrit :

J'ai continué de chercher l'origine de la panne.
L'allumage se fait bien, j'ai des étincelles à la bougie.
J'ai changé le filtre à carburant, l'essence arrive bien au carbu.
J'ai rien vu de débranché  [:airforceone]  

Sauf miracle d'auto-réparation, je verrai pour un réparateur lundi.

C'est réparé, je récupère mon tracteur tondeuse vendredi. Oui, les délais sont hyper longs, c'est la jungle chez moi.
En fin de compté, c'était le solénoïde du démarreur qui était HS.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3692  3693  3694  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)