| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-07-2025 à 16:49:08 ![]() ![]() |
coco2782 |
Si tous les précédents ont été fait chez VW continue. La valeur a la revente est bien augmentée |
fegre Voleur professionnel |
Et surtout la MTA (si tu as vraiment que ça de dispo) c'est une belle merde en barre... Je l'avais achetée pour la 208, la seule indication pour le remplacement du filtre à air c'était un truc du genre "emplacement : sous le capot" Alors que pour la C4 j'avais des étape par étape pour le démontage des pare-chocs, des vues éclatées... |
chaced |
Gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | L'Ezybleed ça m'a vraiment paru d'être un super faux bon achat quand j'ai vu le bidule en action chez les vidéastes Youtube qui montraient ce système.
--------------- bench's: Tropics║Valley |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 03-07-2025 à 19:41:15 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Publicité | Posté le 03-07-2025 à 20:02:17 ![]() ![]() |
sub6tem |
|
Bersac |
|
Kiks |
vroomly.com Tu verras les "vrais" prix pratiqués et les avis des garages --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
ph75 |
même pas on lit "juste pour la vidange"... Message cité 1 fois Message édité par ph75 le 03-07-2025 à 20:28:28 |
coco2782 |
Les constructeurs en ont plus rien a faire de l'entretien donc ils facturent comme pas possible Sur ma A3 à Audi Nanterre j'avais un devis à 1400 euros pour une révision intermédiaire ( vidange de boîte déjà faite etc tout dans le réseau ) |
ClioWilliams |
Ça a bien fonctionné ici pour la Twingo RS. Il faut juste colmater les fuites au niveau du réservoir tampon avant de commencer. Message édité par ClioWilliams le 03-07-2025 à 22:05:20 |
Fouge |
C'est vraiment légal de faire ça ? |
ph75 |
un devis peut être payant et de manière générale les prix sont libres donc je dirais légal oui. |
Fouge |
Je parlais du fait d'avoir les détails, pas le devis en lui-même. Déjà ça me parait étrange de ne pas avoir les détails de base (j'imaginais qu'il y avait une obligation légale sur le sujet), mais de n'accepter de donner les détails qu'en payant en supplément, ça me parait tout aussi borderline.
|
ph75 |
non mais là c'est délirant pour vw (exemple précédent) et audi, même bmw est moins cher. |
coco2782 |
Oui j'ai fini par la faire chez un franchisé en Normandie, super accueil et 275 euros. C'est pas " pas cher " mais rien à voir avec Audi Nanterre. Puis je l'ai revendue et maintenant j'ai une vieille rougne où je fais moi même pour 45 euros M'enfin elle me coûte quand même un peu cher car tombe en panne souvent Message édité par coco2782 le 04-07-2025 à 12:46:20 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
fegre Voleur professionnel |
Un devis sans détail pour moi c'est pas du boulot. Surtout quand ledit détail demande sûrement juste d'appuyer sur un bouton ou d'imprimer un doc au client. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
ph75 |
si c'est transformer les détails d'une prestation déjà codifiée en devis, pour faire payer, c'est très limite oui. Message édité par ph75 le 04-07-2025 à 13:10:19 |
fegre Voleur professionnel | La concurrence c'est une chose, le respect des lois c'en est une autre... L 111-1 du code de la consommation :
"Révision intermédiaire" ça te paraît suffisamment essentiel et compréhensible toi? Bizarrement chez Renault ils détaillent ça sur le site, je me demande bien pourquoi ils se font chier à développer ça et payer leurs dev pour si ça leur sert à rien, encore du travail gratuit sûrement Message cité 1 fois Message édité par fegre le 04-07-2025 à 13:27:14 |
ph75 |
Sauf que là on parle d'une prestation standard, avec un contrat qui va être conclu sans regarder le véhicule, ça ne correspond pas du tout à ce qui concerne un devis
La question est celle de la légalité, le garage n'est pas au dessus des lois. Message édité par ph75 le 04-07-2025 à 17:10:32 |
Grinch | soupape brulée assez rare en temps normal le moteur devait consommer pas mal d'huile non ? la cause dur a dire mais c'est connu et courant sur les blocs fiat 1.3 comme le tiens et le 1.4 multi air -certains disent vlave pcv qui balance de l'huile créant un point chaud va lire le groupe "brokenfiat" et forum 124spider >> tu verras des cas comme le tiens Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 04-07-2025 à 21:34:27 --------------- Feedback |
le_persan |
|
Peeksoo | Merci pour vos réponses pour le Tiguan |
duckxks |
|
Grinch | oui 1.4, coquille, c'est le moteur de la abarth 500 entre autre très fréquent ce souci la dessus, tu as un autres cylindre touché, le 1 ou la valve est bouffée aussi ( mais pas trouée ) https://www.124spider.org/threads/b [...] ost-628906 un mecano dit qu'il faut mettre une culasse d'apres 2019, ils ont corrigés le souci ou sinon mettre les valves renforcées en Nimonic mais ça coute un bras : https://www.protoxide.eu/en/valves- [...] -size.html apparemment ça pourrait être pris en garanti aussi Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 05-07-2025 à 22:44:22 --------------- Feedback |
orion Туманность Ориона |
Message édité par orion le 05-07-2025 à 22:11:24 --------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Si pas de fuite, pourquoi vouloir le changer ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
ClioWilliams |
orion Туманность Ориона |
--------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
ClioWilliams | Jamais testé, il y a peut être mieux (hors soudure d'un patch Message édité par ClioWilliams le 05-07-2025 à 22:48:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |