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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°73128245
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 27-06-2025 à 21:05:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ecureuil63 a écrit :

Comme dis tous dépend le reste de l'équipement

 

La Parkside 400nm a 70€ avec batterie est déjà pas mal pour le prix , écrou de cardan / pouli damper sur du Renault ça vient
Sur certaine marque serré plus fort , je pourrais pas dire :o

 

Et reste pas mal d'usage ou ça passe pas forcément a moins de démonter la moitié de la caisse , donc cliquet à rallonge

 

La Parkside a des fois un peu plus de mal que la Ryobi sur des trucs vraiment serrés très fort ( cardan...) mais jamais mise en défaut.

 

Pour ça j'achèterai soit une dont j'ai déjà la batterie, ou alors la Parkside qui fait largement le café.


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
mood
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Posté le 27-06-2025 à 21:05:06  profilanswer
 

n°73128371
Fouge
Posté le 27-06-2025 à 21:35:31  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :

Bonjour,
 
Pour une crevaison basique (clou sur la bande de roulement), ça marche vraiment la bombe anti-crevaison ?
 
Vous avez déjà testé ?
 
:jap:

C'est peut-être bien pour dépanner ou pouvoir rentrer chez soit/au garage le plus proche, mais le mieux c'est de le réparer ça coute 10/20€.

n°73128393
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 27-06-2025 à 21:41:29  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :

Bonjour,
 
Pour une crevaison basique (clou sur la bande de roulement), ça marche vraiment la bombe anti-crevaison ?
 
Vous avez déjà testé ?
 
:jap:


Ca doit marcher, mais la prochaine intervention sur la même roue sera salée vu le nettoyage nécessaire.

n°73128541
Pascal Fun​k
Posté le 27-06-2025 à 22:19:44  profilanswer
 

Méches de moto + gonfleur sur allume cigare.
 
En amont,Un coups de préventif VTT,cela fonctionne.J'ai mis 150 ml dans chaque pneu...En prévision d'un ptit trou.
 
PS : Opel Mériva en interville (80 km/h maxi,pas une Lambo a 300 ^^)

n°73128742
Sen2o
Posté le 27-06-2025 à 23:10:45  profilanswer
 

Je cherche un compresseur de ressort de suspension, en premiers prix il y a des modèles à privilégier ou à éviter ?

n°73128830
Bersac
Posté le 27-06-2025 à 23:40:57  profilanswer
 

J'ai acheté il y 4 ou 5 ans ce compresseur de ressort CLAS. Il ouvre à 255 mm, ce qui peut être limite pour certains véhicules. Il est robuste et sécurisé avec des goupilles mais les sabots étant large, il est plus difficile à mettre en place sur les extrémités pour obtenir une compression maximale.
 
Ce modèle CCLIF 280 mm que j'avais aussi repéré semble plus facile à utiliser et a de bons retours.
 
Compresser un ressort est une opération à risque, gaffe à la qualité. Attends d'autres retours.
 
Astuces : si le compresseur a tendance à glisser, mettre des bouts de chambre à air entre chaque  sabot et le ressort. Si besoin, rajouter une sangle à cliquets pour éviter la torsion du ressort.

n°73128870
Sen2o
Posté le 28-06-2025 à 00:04:49  profilanswer
 

Merci du retour, j'en prends bonne note :jap:

n°73129689
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 28-06-2025 à 11:18:29  profilanswer
 

Sen2o a écrit :

Je cherche un compresseur de ressort de suspension, en premiers prix il y a des modèles à privilégier ou à éviter ?


Je  pourrais te revendre mon kit. C'est des tiges filetées à griffes, kit de trois pour plus de sécurité.
Je me suis acheté un ensemble à vérin nettement plus performant, et plus sécurisant, donc je n'en ai plus besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 28-06-2025 à 11:22:32

---------------
bench's: TropicsValley
n°73129823
tarzan pro​ot
Posté le 28-06-2025 à 11:49:38  profilanswer
 

Fouge a écrit :

C'est peut-être bien pour dépanner ou pouvoir rentrer chez soit/au garage le plus proche, mais le mieux c'est de le réparer ça coute 10/20€.


:jap:
Oui, bien sûr, le mieux est de réparer... s'il est possible de rejoindre un garage.
 
Mais dans le cas où le pneu est à plat, je toute qu'une bombe fonctionne.

nhemles a écrit :


Ca doit marcher, mais la prochaine intervention sur la même roue sera salée vu le nettoyage nécessaire.


:jap:
 
Oui, bien sûr :/

Pascal Funk a écrit :

Méches de moto + gonfleur sur allume cigare.
 
En amont,Un coups de préventif VTT,cela fonctionne.J'ai mis 150 ml dans chaque pneu...En prévision d'un ptit trou.
 
PS : Opel Mériva en interville (80 km/h maxi,pas une Lambo a 300 ^^)


Ah oui bonne idée mais ça reste technique. :jap:

n°73130365
Sen2o
Posté le 28-06-2025 à 14:08:18  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Je  pourrais te revendre mon kit. C'est des tiges filetées à griffes, kit de trois pour plus de sécurité.
Je me suis acheté un ensemble à vérin nettement plus performant, et plus sécurisant, donc je n'en ai plus besoin.


Salut, oui pourquoi pas je t'envoie un mp.

mood
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Posté le 28-06-2025 à 14:08:18  profilanswer
 

n°73130960
Latiole
Posté le 28-06-2025 à 16:22:08  profilanswer
 

Je sais que que c'est pas le bon topic, mais je compte sur votre expertise.  :)

 

Des conseils pour un support de vélo pr Golf 6 à mettre à l'arrière (pas sur boule). Pour au mini 3 vélos 4 si possible.

 

Merci :hello:

n°73130962
sub6tem
Posté le 28-06-2025 à 16:22:12  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :

Mais dans le cas où le pneu est à plat, je toute qu'une bombe fonctionne.


Ben si, c'est justement à ça qu'une bombe anti-crevaison sert... ;)  
 
 
Mise en charge de la batterie de la clio 3 (1.5dci) qui commence à montrer quelques faiblesses suite inutilisation répétée du véhicule, après 24h le chargeur (intelligent  :o ) m'indique 14v &  4 barres (sur 5) en continuant sa charge. Il n'a jamais mis aussi longtemps à effectuer une charge, la batterie ayant pas loin de 10 ans, j'ai préféré stopper l'opération...
 
La question à 100 balles (& un mars), aurai-je dû continuer la charge ou cela est-il signe que ma batterie commence à tirer la gueule ?
 
(Après rebranchement, titine a bien re-démarré au quart de tour)

Message cité 1 fois
Message édité par sub6tem le 28-06-2025 à 16:24:25
n°73130973
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 28-06-2025 à 16:24:41  profilanswer
 

Latiole a écrit :


Des conseils pour un support de vélo pr Golf 6 à mettre à l'arrière (pas sur boule). Pour au mini 3 vélos 4 si possible.  
 
Merci :hello:


Sauf si t’as vraiment un besoin spécifique, mettre 3 ou 4 vélos sur ce genre de porte-vélo c’est quand même pas idéal… les contraintes sur le haut du coffre ne sont quand même pas négligeables. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 28-06-2025 à 16:25:09

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73131069
Latiole
Posté le 28-06-2025 à 16:48:52  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Sauf si t’as vraiment un besoin spécifique, mettre 3 ou 4 vélos sur ce genre de porte-vélo c’est quand même pas idéal… les contraintes sur le haut du coffre ne sont quand même pas négligeables. :/

 

Je veux bien l'entendre mais je n'ai ni boule, ni rail. La voiture a 13 ans, 145 000 km, donc je vais pas investir 1000 balles pr mettre une boule, sachant que les porte velo sur boule sont en général bien plus chers.

 

Il me faut juste une solution d'appoint pour aller faire 1 à 2 journées de vélo avec mes deux petits (5 et 8 ans) à 2-3h de route de chez nous.  :)

n°73131236
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 28-06-2025 à 17:26:25  profilanswer
 

sub6tem a écrit :


Ben si, c'est justement à ça qu'une bombe anti-crevaison sert... ;)  
 
 
Mise en charge de la batterie de la clio 3 (1.5dci) qui commence à montrer quelques faiblesses suite inutilisation répétée du véhicule, après 24h le chargeur (intelligent  :o ) m'indique 14v &  4 barres (sur 5) en continuant sa charge. Il n'a jamais mis aussi longtemps à effectuer une charge, la batterie ayant pas loin de 10 ans, j'ai préféré stopper l'opération...
 
La question à 100 balles (& un mars), aurai-je dû continuer la charge ou cela est-il signe que ma batterie commence à tirer la gueule ?
 
(Après rebranchement, titine a bien re-démarré au quart de tour)


La batterie pourrait bien tirer la gueule comme tu dis. Si tu as les 6 bouchons amovibles, tu peux les dévisser et refaire le niveau d'électrolyte des compartiments, en ajoutant un peu d'eau déminéralisée. Cette manip' permet de prolonger un peu une batterie.


---------------
bench's: TropicsValley
n°73131575
sub6tem
Posté le 28-06-2025 à 19:10:06  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Si tu as les 6 bouchons amovibles, tu peux les dévisser et refaire le niveau d'électrolyte des compartiments, en ajoutant un peu d'eau déminéralisée. Cette manip' permet de prolonger un peu une batterie.


 
Ah oui, bien vu.  ;)  
 
C'est une batterie sans entretien & sans bouchons "visibles" mais je sais qu'il est parfois possible de les ouvrir quand même en virant l'autocollant qui recouvre le dessus. Je vérifierais (si possible) le niveau d'électrolyte prochainement.  :jap:  

n°73131654
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 28-06-2025 à 19:33:01  profilanswer
 

Je ne sais pas comment sont fabriquées les batteries scellées au capot lisse, sans entretien, mais au plomb on a toujours six compartiments. Quand j'achète une batterie de voiture, je prends toujours un modèle où on voit les six capuchons caractéristiques, qui donnent donc un accès (parfois derrière l'étiquette, pas dure à découper, parfois difficiles à dévisser mais la débrouille est toujours possible).


---------------
bench's: TropicsValley
n°73131893
Fouge
Posté le 28-06-2025 à 20:36:25  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Je ne sais pas comment sont fabriquées les batteries scellées au capot lisse, sans entretien, mais au plomb on a toujours six compartiments. Quand j'achète une batterie de voiture, je prends toujours un modèle où on voit les six capuchons caractéristiques, qui donnent donc un accès (parfois derrière l'étiquette, pas dure à découper, parfois difficiles à dévisser mais la débrouille est toujours possible).

Techno différente qui fait que ça ne s'assèche pas (enfin beaucoup moins) d'où le fait qu'elle soient scellées (l'étanchéité doit être parfaite, et l'entretien n'est de toute façon pas utile/faisable). Elles ont donc de base une meilleure durée de vie que celles avec entretient... sauf si t'entretiens ces dernières ce que beaucoup oublient de faire [:the geddons]  

n°73134335
dragages
Posté le 29-06-2025 à 13:42:20  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Je veux bien l'entendre mais je n'ai ni boule, ni rail. La voiture a 13 ans, 145 000 km, donc je vais pas investir 1000 balles pr mettre une boule, sachant que les porte velo sur boule sont en général bien plus chers.
 
Il me faut juste une solution d'appoint pour aller faire 1 à 2 journées de vélo avec mes deux petits (5 et 8 ans) à 2-3h de route de chez nous.  :)


 
https://www.france-attelage.com/?ga [...] lagesearch  regarde là payé 400 pour un laguna 3, sur le coffre c'est archaique, j'imagine pas mettre 2 velo deja
 
sinon regarde chez thule https://www.thule.com/fr-be/bike-rack/trunk-bike-racks


Message édité par dragages le 29-06-2025 à 13:44:32

---------------
JPP
n°73135159
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 29-06-2025 à 15:38:27  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

:hello:  
 
Hénaume souci avec la Venue de Madame : lorsque la météo passe au sec, les portières arrière font un boucan de tous les diables
à l'ouverture et à la fermeture.
Imaginez le cercueil de Dracula + une vieille porte ensorcelée qui s'ouvrent en même temps, et vous aurez une idée du vacarme. On réveille
la résidence si on les manoeuvre le soir tard.
Par contre, s'il pleut ou temps humide : ça pipe pas du tout.
 
La "charnière" semble être une tige plate qui rentre dans la portière : j'y ai collé des litres de WD 40, rien à faire.
J'ai fait gicler de l'huile pour machine à coudre en quantité piscine olympique, ça change rien.
 
Faudrait démonter la garniture de portière et lubrifier dedans, je parie ?
 
Je peux poster une photale si vous pensez que ça vous parlera plus.


 
Je relance, car ça n'a pas l'air d'inspirer des masses.
 
 
EDITAGEMENT : petite video faite à l'instant, 47 Mo, et n'ayant trouvé que des sites payants, je me suis rabattu sur celui-ci : https://uploadnow.io/f/N4kY3s8
Tout à droite, y'a le ptit bouton "play" permettant de regarder sans devoir downloader le fichier.
 
Ca fait un boucan de tous les diables, donc gaffe au volume de vos HP/casques /!\


Message édité par Aline BOQS le 29-06-2025 à 16:46:04

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°73135302
sub6tem
Posté le 29-06-2025 à 15:59:59  profilanswer
 

Ben vas-y, post une "photale"...
 
J'ai déjà eu des portières qui "couinent", résolu en giclées de dégrippant au niveau des charnières (pas la tige plate :o  ) & graissage du système de retenu (la tige plate   ;) ).

n°73142000
patrick220​00
Posté le 30-06-2025 à 18:23:27  profilanswer
 

Le wd 40 dégrippe et lubrifie un peu mais cela ne dure pas, j'ai toujours utilisé du lubrifiant silicone, du PTFE et un peu de graisse en plus. Il faut parfois démonter pour atteindre la pièce qui fait du bruit. Sur ma vieille Clio la serrure était aussi en cause pas seulement les charnières et le frein de porte.

n°73142251
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-06-2025 à 19:01:17  profilanswer
 

On entend parfaitement que le grincement provient de la partie que j'ai filmée, à savoir l'espèce de tringle qui rentre
sur le côté de la portière.
 
Et je l'ai dit : WD40 et huile en grandes quantités n'ont aucun effet, ça s'entend même pas.
Comme si le truc qui coince était dans la portière.
 
Autre question : y'a besoin de dégarnir l'habillage, ou je peux m'en sortir en dévissant un petit peu les deux écrous au niveau de la tringle ?
Y'a rien qui risque de se barrer dans la portière, je parle de desserrer un poil ?


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°73142344
Grinch
Posté le 30-06-2025 à 19:16:45  profilanswer
 

si ta deja arrosé avec la pipette du WD40 dans le trou

 

tu dois remplacer la charnière

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 30-06-2025 à 19:18:28

---------------
Feedback
n°73142828
fablin
Posté le 30-06-2025 à 20:51:57  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Perso l'hiver dernier j'ai changé mon condenseur HS (il partait en morceaux), j'ai fait une recherche de fuite chez Norauto : RAS, le jour d'après je suis venu pour "recharger" la clim (qui était vide) et c'est tout.  
Bon après moi c'est un véhicule ancien (2005), toi avec moins de 8 ans (2017) c'est avec les nouveaux fluides donc la procédure est peut-être différente ?


Bon finalement mon problème est résolu.
Je rappelle les symptômes : clim qui ne fait pas de froid, erreur "pression du circuit de clim trop basse" à l'OBD.
 
Impossible de trouver un garage qui veuille bien faire une recharge car la clim ne fait pas de froid :pt1cable: Il y a bien Norauto effectivement, mais je n'en ai pas près de chez moi.
 
J'ai cru que feu vert allait accepter de me faire la recharge, pris RDV sur internet avec la prestation à 35 balles, et arrivé là-bas ça passe à 129 balles car "ça ne fait pas de froid donc il faut faire un test et diagnostic et blablabla", je suis parti sans rien faire.
 
J'ai fini par commander un kit de recharge de clim sur internet, c'est un manomètre avec une valve qui va sur la partie basse pression du circuit de la clim, et une autre qui se met sur une bouteille de gaz réfrigérant.
 
Eh bien même si la procédure est intimidante, en 5 minutes c'est fait, et ça refait du froid comme avant. Alors s'il y a une fuite, ça ne va pas durer, mais au moins je serai fixé et je n'aurai pas payé un diag pour rien.

n°73142865
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-06-2025 à 20:58:35  profilanswer
 

Merci  [:leonardopsg:9]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73142932
ClioWillia​ms
Posté le 30-06-2025 à 21:09:23  profilanswer
 

Bizarre, quand je coupais la clim de la Twingo II, la température augmentait rapidement.

 

Avec la Picanto, ça continue à cracher de l'air froid pendant quelques minutes.  [:uxam]


Message édité par ClioWilliams le 30-06-2025 à 22:24:43
n°73144541
ph75
Posté le 01-07-2025 à 07:57:46  profilanswer
 

fablin a écrit :

Eh bien même si la procédure est intimidante, en 5 minutes c'est fait, et ça refait du froid comme avant. Alors s'il y a une fuite, ça ne va pas durer, mais au moins je serai fixé et je n'aurai pas payé un diag pour rien.

Ben tu as déjà la réponse à ta question, si avec une recharge ça remarche comme avant ça veut dire que ce n'est pas un pb électrique / électronique et que c'est une fuite ...

n°73146699
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-07-2025 à 13:46:56  profilanswer
 

Grinch a écrit :

si ta deja arrosé avec la pipette du WD40 dans le trou  
 
tu dois remplacer la charnière


Quel trou ?  :??:  
J'ai tout mis sur la tringle métallique qui rentre dans la portière.
De plus, ce sont les DEUX portes arrière qui font ça (curieusement, les deux avant ne font rien du tout), donc s'il faut
changer ça...
 
D'ailleurs, maintenant que j'ai écrit ce qui précède, je me demande...les deux avant qui ne grincent absolument pas, sont les
portières qu'on utilise le plus. A l'arrière, c'est (environ) une fois par semaine.
Y'aurait pas un rapport que je ne comprends pas ?  :??:


---------------
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n°73148645
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-07-2025 à 18:09:04  profilanswer
 

Pour de la carrosserie, il y a un écart de tarif entre une concession et un indépendant ?
Merci :)


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73148780
Grinch
Posté le 01-07-2025 à 18:34:23  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Quel trou ?  :??:
:

 

dans le trou ou rentre la tringle pardi, regarde comment c'est fait

 

en général il y a 2 gros ressorts derrière

 

le grincement vient de l'assèchement de tout ça

 

c'est a l'intérieur qu'il faut arroser, sur la tringle ça sert a rien

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/405696 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/405700

 

tient capture de ta video,
il faut passer la pipette dans le trou et arroser des 3 angles ( pour espérer lubrifier ressorts et tige métal )

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/405702


Message édité par Grinch le 01-07-2025 à 18:50:07

---------------
Feedback
n°73149069
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-07-2025 à 19:25:47  profilanswer
 

rappel, le WD40 degrippe mais l'effet lubrifiant cesse en quelques heures/jours, et ca va tout arracher pire qu'avant. Il faut ensuite pulvériser de la VRAIE graisse/huile [:aloy]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73149123
ecureuil63
Posté le 01-07-2025 à 19:35:03  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Pour de la carrosserie, il y a un écart de tarif entre une concession et un indépendant ?
Merci :)


La concession va sous-traitée a l'Indépendant du bout de la rue en prenant une marge  :o

n°73149128
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-07-2025 à 19:35:37  profilanswer
 

Je vais encore essayer => je n'ai pas vu le trou en question, c'est trop sombre pour mes pauvres zieux.
L'Amyphone a tendance à éclaircir ce qu'il filme.
 
 
EDITATION : j'en reviens.
Outre qu'il fait très humide (c'est pas un temps à aller mécaniquer dehors), je n'ai obtenu aucun résultat significatif.
 
J'ai giclé du WD40 et de l'huile partout où j'ai pu : d'ailleurs, je me suis aperçu qu'il y a 3 accroches de portières. J'en ai foutu
partout abondamment.
La portière gauche semble moins bruyante (encore que c'est relatif) mais la droite, ça n'a rien changé.
 
Lorsque la météo s'y prêtera mieux, j'essaierai de dévisser les deux écrous de la tringle, j'pourrai ptetre spritcher de l'huile
vers l'intérieur...


Message édité par Aline BOQS le 01-07-2025 à 20:08:13

---------------
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n°73149512
Gued1duweb
Posté le 01-07-2025 à 20:44:09  profilanswer
 

Fais une recherche sur "tirants de porte voiture" , les tiens sont probablement hs

n°73156639
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-07-2025 à 07:05:13  profilanswer
 

La poisse j’ai une fuite de clim au niveau de l’évaporateur.
Pour réparer il faut démonter le tableau de bord, il y en aurait pour 1500€. Le garage a mis un produit anti fuite, ça peut tenir comme lâcher au bout de 3 mois. Vous avez des retours sur la longévité de ces produits?


Message édité par Gars_lent le 03-07-2025 à 07:05:39

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73158867
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-07-2025 à 14:28:27  profilanswer
 

:hello:  
 
Je voulais acheter le manuel RTA de ma nouvelle voiture, mais ils ne le font plus en format papier, seulement en ligne.  
Quelqu'un sait si on peut facilement télécharger l'entièreté de la méthode (après achat) pour ensuite l'imprimer?  
 
https://www.revue-technique-auto.fr/RTA
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/406020


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73158954
mockfella
Posté le 03-07-2025 à 14:41:55  profilanswer
 

Coq a écrit :

:hello:  
 
Je voulais acheter le manuel RTA de ma nouvelle voiture, mais ils ne le font plus en format papier, seulement en ligne.  
Quelqu'un sait si on peut facilement télécharger l'entièreté de la méthode (après achat) pour ensuite l'imprimer?  
 
https://www.revue-technique-auto.fr/RTA
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/406020


De ce que j'ai compris à l'époque, c'est non. Parce que ce n'est pas un simple PDF mais une sorte de méthode en ligne, avec des trucs animés et tout.
Après comme je ne l'ai pas prise, je ne peux pas être sur.


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73159058
mockfella
Posté le 03-07-2025 à 14:54:53  profilanswer
 

Je me contredis, je viens de lire sur le site que "vous pouvez imprimer les documents" :jap:


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73159482
ecureuil63
Posté le 03-07-2025 à 16:09:50  profilanswer
 

[:trefledepique_w] pas de doc constructeur a typiak ?

n°73159717
Peeksoo
Posté le 03-07-2025 à 16:49:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois faire ma vidange ainsi que ma révision des 90 000 kms sur mon tiguan diesel de 2017.
 
Je suis dans le 94 à alfortville et tous les garages aux alentours (feu vert , midas,  norauto) n'ont pas des avis incroyables. Je me dis que pour une révision basique ca peut passer ?  
 
 
Que me conseillez vous ? Et chez VW ils demandent 500 euros juste pour la vidange

mood
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Posté le   profilanswer
 

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