| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
fablin | Reprise du message précédent :
Je pense que je vais faire une recherche de fuite (azote + traceur) chez norauto et voir quoi faire après. Après si tu me dis qu'avec 3 bars dans le circuit, je peux tenter une recharge classique, pourquoi pas, mais est-ce que norauto/feu vert/etc accepteront de faire une recharge si la clim ne fonctionne pas pour une suspicion de fuite ? Message cité 1 fois Message édité par fablin le 30-05-2025 à 11:50:43 |
Publicité | Posté le 30-05-2025 à 11:49:24 ![]() ![]() |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Pour savoir si norauto/feu vert/etc vont faire une recharge, ils regardent normalement les performances de la clim. Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 30-05-2025 à 11:57:47 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
fablin | Donc si la clim ne marche pas car il n'y a plus assez de gaz, pas moyen de faire une recharge pour qu'elle refonctionne |
Jambonherta |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Et ça vaut que dalle.
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Jambonherta |
|
Jambonherta |
|
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le 30-05-2025 à 13:27:00 ![]() ![]() |
coco2782 |
Ne fais pas de recharge si tu vois que la pression descend si vite à l'OBD Recherche de fuite oui |
Augmented I don't sleep, I just dream | Le coup du moteur assez chauffé par le soleil alors qu'il est sous le capot, et la très grande partie de l'huile dans le carter, j'y crois pas une seule seconde. Quel genre de bruit ? Message édité par Augmented le 31-05-2025 à 11:59:38 --------------- Streets of Fire |
Fouge |
A 20/25°C à l'ombre, pas de bruit anormal ?
|
coco2782 |
Prends le bruit en vidéo. Très dur de diagnostiquer comme ça. Néanmoins sur ce moteur et avec ces symptômes: théorie principale c'est la chaîne, le tendeur est peut être fatigué. ( Pour moi 80% de chance avec ce que tu nous dis, avec la chaleur l'huile a un peu plus de mal a se mettre en pression au démarrage) Message cité 1 fois Message édité par coco2782 le 31-05-2025 à 12:20:26 |
Latiole | Ça fait des années que j'ai des bruits élevés au démarrage. Faut plusieurs garages, ils trouvent rien. Il y a un mois, j'ai emmené la voiture pour une inspection cliente chez Volkswagen. Depuis il y a moins de bruit, mais j'ai remarqué ce problème de bruit de moteur quand quand il y a du soleil. J'en avais déjà parlé sur le forum, mais c'est souvent que je dois allumer, puis éteindre, plus rallumer. Premier allumage,bruit terrible. Deuxième allumage, nickel. |
Augmented I don't sleep, I just dream | Au contraire, l'huile chaude circule plus vite et la pression arrive avant. C'est si elle chauffe trop que ça peut poser problème car plus assez de pression, mais plutôt 120°C. Pas 25-35°C. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 31-05-2025 à 12:28:11 --------------- Streets of Fire |
coco2782 |
Il me semble que sur ces moteurs ça peut arriver que huile un peu chaude à l'arrêt : peu de rétention sur la chaîne et ça tombe tout en bas du carter : perte de pression initiale au démarrage... Je me trompe peut être |
Augmented I don't sleep, I just dream |
Ça fait penser à une poulie VVT dont le pion de verrouillage est HS, mais je vois pas le rapport avec le soleil. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 31-05-2025 à 12:33:30 --------------- Streets of Fire |
gimmeshelter Breton abstème... | J'ai eu le souci aussi
|
chaced |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Fouge |
Ca existe déjà, à Lyon c'est la dérogation "petit rouleur" (limité à 52 fois par an) et à Bordeaux c'est le Pass ZFE (limité à 24 fois par an).
|
big e |
|
Bersac |
|
patrick22000 |
|
fegre Voleur professionnel |
+ Renouveler le parc n'induit pas forcément l'immatriculation d'un véhicule neuf... Ex : Je mets à la casse une 205 de 30 ans HS pour acheter une Mégane Etech de 2 ans parce que son proprio a décidé de passer au vélo, j'ai généré aucune immatriculation et pourtant : une voiture "polluante" sortie de la route, une qui a changé de propriétaire sans générer aucune émission de CO2 supplémentaire (et un bobo satisfait de lui même |
asmomo | C'est un bon exemple la 205, tu peux en avoir une qui marche encore bien, le pb c'est qu'elle pollue comme 50 voitures récentes. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
coco2782 |
Bah le vrai pb c'est qu'elle pollue plutôt comme 1.5 * plus qu'une voiture récente ( CO2 ) Particules fines effectivement c'est bcp plus selon ce qu'on regarde |
Message édité par fegre le 01-06-2025 à 20:54:55 |
coxsplit |
Message cité 1 fois Message édité par coxsplit le 02-06-2025 à 10:09:42 |
ralph14 Papa Poule Inside | Sans être motard je dis oui |
fegre Voleur professionnel | Sans être motard j'aurai dit oui aussi, en ayant lu le manuel d'autant plus mais bon c'était juste pour être sûr quoi |
Juxv6 | curieux, mais il semblerait que non....
|
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
ralph14 Papa Poule Inside |
En tout cas je lis comme toi sur sa doc Message cité 1 fois Message édité par ralph14 le 02-06-2025 à 17:50:29 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |