Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3688  3689  3690  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°73117481
Zeph51
Posté le 25-06-2025 à 18:11:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zeph51 a écrit :

Salut  

J'ai acheté un kit de recharge de clim en ligne. Nickel pour le C4 mais sur le meriva (2001, essence 1.6) de ma femme, impossible de clipser le raccord. La valve basse pression a l'air trop petite.  

Ca parle a quelqu'un ?

Apres un peu de démontage, je confirme la vale est au bon diametre mais trop coute en longueur. Quand on veut clipser le raccord rapide, on déclenche la valve sans pouvoir bloquer le system !

AUcune idée comment faire pour le coup!

---------------
https://renaut.fr
mood
Publicité
Posté le 25-06-2025 à 18:11:36  profilanswer

n°73117500
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-06-2025 à 18:15:35  profilanswer

Payer un poil plus et aller dans un centre fait pour.... Et ça évitera au passage de déverser du R134a dans l'atmosphère.. Terre sera contente.
Edit voir page avant.

Message édité par Le Profanateur le 25-06-2025 à 18:15:47

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73117806
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 25-06-2025 à 19:11:31  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Dépend.... Quand on lui demande de changer une courroie de distribution ou autre, on lui demande pas de faire une recherche de panne avant :o

Mais la courroie ou une vidange, c est de l entretien, pièce d usure
Pour une panne, c'est différent

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°73118050
athena714
Posté le 25-06-2025 à 20:07:29  profilanswer

athena714 a écrit :

Bah je sais pas si c'est moi qui suit con mais c'est pas du tout l'expérience que j'ai.

Le premier garagiste de quartier que j'ai appelé pour exposer le problème m'a demandé de lui envoyer la carte grise, il m'a ensuite envoyé un devis pour changement de kit de freins arriere + liquide de frein (sans jamais me dire que c'était potentiellement réglable ou me proposer un diagnostique) (et à presque deux fois le prix de chez Norauto).
Le deuxième que j'ai appelé m'a dit qu'il n'avait pas le temps pendant au moins un mois et qu'il faut que je rappelle plus tard.
Le troisième me dit qu'il peut pas faire de diagnostique, il faut qu'il démonte et si ça casse il remplace et ça coute 400 balles si ça casse pas c'est bon (et en plus il est débordé).

Moi je veux pas être casse couille mais je vois pas trop comment faire. D'un coté j'ai les petits garagistes de quartier qui n'ont pas l'air du tout d'être comme les garagistes de quartier que vous connaissez, de l'autre coté j'ai Norauto qui peut faire un remplacement d'étriers pour la moitié du prix des garagistes de quartier.

Et pour compliquer encore plus le truc si j'essaye de prendre rendez-vous pour un diagnostique de système de frein chez Norauto, le site m'envoie chier et personne répond au téléphone.

Je vous jure c'est pas facile d'avoir que des potes hippies qui font tout en vélo  :D

Suite de l'aventure :

J'ai réussi à avoir Norauto au tel, ils m'ont conseillé de prendre une presta "Diagnostic complet du système de freinage (Disques / plaquettes / tambours / liquide)" pour qu'ils puissent regarder donc j'ai pris ça et j'ai emmené la voiture cet après midi.
J'ai expliqué la situation, j'ai filé le CT avec, j'explique que j'aimerais juste savoir ce qu'il faut faire pour que la voiture passe la contre visite, si il faut changer les étriers ou faire un réglage ou autre.
Je laisse la voiture, je vais boire un café, 20mn plus tard je reçois un message qui me dit que la voiture est prête.
Le mec (pas celui qui a fait le diagnostique visiblement) sort le compte rendu et la me sort que oh mince ils ont oublié de vérifier les tambours arrière (la seule raison pour laquelle je suis là).
Ils reprennent les clés, ils raménent la voiture dans l'atelier, 10 mn passent et un autre mec vient me voir pour me dire que le frein à main marche bien (qu'il me démontre en engageant le frein à main et en essayant de faire tourner les roues à la main pour me montrer que ça bouge pas).
Donc j'explique encore une fois ce que le CT raconte (qu'ils ont en main d'ailleurs) et que j'aimerais juste savoir pourquoi le frein de service arrière est déséquilibré et qu'est ce qu'on peut y faire.
Ils savent pas, d'après eux tout va bien, les étriers sont en bon état, mais ils vont resserer le frein à main au cas ou, sans aucune garantie que ça va passer la contre visite.

Du coup pour résumé j'ai :
- Un défaut de déséquilibre sur le frein de service arrière d'après le centre de controle technique
- Des garagistes de quartier qui veulent pas regarder ma voiture mais qui veulent bien me faire un devis de remplacement d'étriers à 400 balles (vs 200 pour Norauto)
- Norauto qui me dit que tout va bien et qui comprennent pas pourquoi ça passe pas (mais ils ont pas de banc pour mesurer les freins)

Deux questions du coup :
- C'est qui dans l'histoire qui m'encule là?
- C'est quoi l'amende pour rouler sans CT?

Message cité 4 fois
Message édité par athena714 le 25-06-2025 à 20:08:40
n°73118071
le_persan
Posté le 25-06-2025 à 20:11:42  profilanswer

Trouve un autre centre de CT pour avoir un deuxième avis    [:squale25]  

(on trouve parfois des prix soldés en fonction des horaires de la visite...)

n°73118077
coco2782
Posté le 25-06-2025 à 20:13:17  profilanswer

athena714 a écrit :

Suite de l'aventure :

J'ai réussi à avoir Norauto au tel, ils m'ont conseillé de prendre une presta "Diagnostic complet du système de freinage (Disques / plaquettes / tambours / liquide)" pour qu'ils puissent regarder donc j'ai pris ça et j'ai emmené la voiture cet après midi.
J'ai expliqué la situation, j'ai filé le CT avec, j'explique que j'aimerais juste savoir ce qu'il faut faire pour que la voiture passe la contre visite, si il faut changer les étriers ou faire un réglage ou autre.
Je laisse la voiture, je vais boire un café, 20mn plus tard je reçois un message qui me dit que la voiture est prête.
Le mec (pas celui qui a fait le diagnostique visiblement) sort le compte rendu et la me sort que oh mince ils ont oublié de vérifier les tambours arrière (la seule raison pour laquelle je suis là).
Ils reprennent les clés, ils raménent la voiture dans l'atelier, 10 mn passent et un autre mec vient me voir pour me dire que le frein à main marche bien (qu'il me démontre en engageant le frein à main et en essayant de faire tourner les roues à la main pour me montrer que ça bouge pas).
Donc j'explique encore une fois ce que le CT raconte (qu'ils ont en main d'ailleurs) et que j'aimerais juste savoir pourquoi le frein de service arrière est déséquilibré et qu'est ce qu'on peut y faire.
Ils savent pas, d'après eux tout va bien, les étriers sont en bon état, mais ils vont resserer le frein à main au cas ou, sans aucune garantie que ça va passer la contre visite.

- Un défaut de déséquilibre sur le frein de service arrière d'après le centre de controle technique
- Des garagistes de quartier qui veulent pas regarder ma voiture mais qui veulent bien me faire un devis de remplacement d'étriers à 400 balles (vs 200 pour Norauto)
- Norauto qui me dit que tout va bien et qui comprennent pas pourquoi ça passe pas (mais ils ont pas de banc pour mesurer les freins)

Deux questions du coup :

Parfois je rêve d'avoir un véhicule de fonction pour ce genre d'histoire  :D

n°73118086
athena714
Posté le 25-06-2025 à 20:15:03  profilanswer

coco2782 a écrit :

Parfois je rêve d'avoir un véhicule de fonction pour ce genre d'histoire  :D

Figure toi que quand j'ai acheté ma voiture j'hésitais sérieusement à prendre une LOA ou un truc du genre qui a entretien compris pour pas m'emmerder avec ça. Ca m'aurait couté beaucoup plus cher, mais je commence à sérieusement me demander si ça n'aurait pas valu le coup finalement.

n°73118121
sub6tem
Posté le 25-06-2025 à 20:22:42  profilanswer

athena714 a écrit :

Suite de l'aventure

Nan mais quelle bande de charlots...je ne suis même pas surpris. :o

n°73118252
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-06-2025 à 20:50:02  profilanswer

.
j'ai eu le même genre de pb, déséquilibre du freinage arrière (tambours) au CT.
C'est une petite station service qui m'a changé le kit pour freins arrières et c'est reparti OK.

---------------
.  c'est tout
n°73118256
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 25-06-2025 à 20:51:05  profilanswer

Mais le frein de service c'est celui qui s'active quand t'appuie sur la pédale non ?

Pourquoi les mecs te contrôle le frein a main (frein de stationnement) ?

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 25-06-2025 à 20:51:05  profilanswer

n°73118267
athena714
Posté le 25-06-2025 à 20:53:47  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Mais le frein de service c'est celui qui s'active quand t'appuie sur la pédale non ?

Pourquoi les mecs te contrôle le frein a main (frein de stationnement) ?

Je sais, j'ai bien précisé plusieurs fois que c'était le frein de service qui était déséquilibré.

A un moment un des responsables a regardé le CT et s'est exclamé "bah il est bon le frein à main, 19% ça passe"...

Message édité par athena714 le 25-06-2025 à 20:55:11
n°73118395
dragages
Posté le 25-06-2025 à 21:18:53  profilanswer

athena714 a écrit :

Suite de l'aventure :

Deux questions du coup :

Ben c'est good, tu retournes au CT avec ta preuve de norauto et basta...

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 25-06-2025 à 21:19:02

---------------
JPP
n°73118422
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-06-2025 à 21:24:49  profilanswer

Et le contrôleur repassera la caisse au banc.. Et bingo toujours la dissymétrie des freins :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73118528
Fouge
Posté le 25-06-2025 à 21:47:56  profilanswer

dragages a écrit :

Ben c'est good, tu retournes au CT avec ta preuve de norauto et basta...

Ce qu'à fait/dit Norauto n'est aucunement une preuve d'autant plus qu'ils n'ont pas fait grand chose.
D'autre part, que tu le fasses toi même ou par un garage sérieux (avec "preuves" à l'appuie) peu importe, leur rôle c'est de contrôler ce qui a été fait : s'il y a vraiment une dissymétrie, elle sera toujours là puisque rien n'a été fait pour la corriger.

n°73118610
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-06-2025 à 22:02:27  profilanswer

athena714 a écrit :

Suite de l'aventure :

J'ai réussi à avoir Norauto au tel,

Pas de bol, t'es tombé sur des idiots ou des sourds.

En gros ils ont contrôlé whatmille trucs sauf ce pour quoi tu venais.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73118614
Bersac
Posté le 25-06-2025 à 22:03:19  profilanswer

@athena714,

Le contrôle technique indique un déséquilibre, et du freinage, et du frein de stationnement.

Le point commun sont les garnitures du tambour avec un rattrapage automatique défaillant, une usure anormale, ou une fuite de liquide de frein. Pour en avoir le cœur net, il faut ouvrir.

Dans un de ces cas, l’idéal est de remplacer les garnitures et les mâchoires hydrauliques, puis le liquide de frein avec purge complète du circuit. Ainsi, tu seras tranquille pour un moment.  

n°73118666
athena714
Posté le 25-06-2025 à 22:12:00  profilanswer

Pour le coup Norauto m'a quand même dit qu'il n'y avait pas de fuite de liquide de frein, donc je pense qu'on peut exclure cette cause.

Mais à coté de ça ils m'ont aussi dit que les étriers étaient en bon état, ce qui suppose qu'ils ont ouvert les tambours, mais vu comment c'est des manches je me demande si ils l'ont réellement fait.

n°73118698
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-06-2025 à 22:17:57  profilanswer

Facile à voir ça (si ils ont démontés les tambours)
Essaies d'ouvrir les tambour. Si t'as 0 soucis, c'est qu'il les ont ouvert :d
Si tu galères, que ça ne vient pas, tires en tes conclusions :d

Message édité par Le Profanateur le 25-06-2025 à 22:19:43

---------------
n°73118699
Bersac
Posté le 25-06-2025 à 22:17:58  profilanswer

Les étriers concernent les freins à disque situés à l'avant des véhicules.

Puisque le kit du lien que tu pointais correspond à des freins à tambour montés à l'arrière sur certains véhicules, j'en ai déduit que ta voiture en était équipée.

n°73118700
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-06-2025 à 22:18:01  profilanswer

.
étriers ou tambours ?

edit: grilled !  

Message édité par jma64 le 25-06-2025 à 22:20:32

---------------
.  c'est tout
n°73118741
Fouge
Posté le 25-06-2025 à 22:23:35  profilanswer

athena714 a écrit :

Pour le coup Norauto m'a quand même dit qu'il n'y avait pas de fuite de liquide de frein, donc je pense qu'on peut exclure cette cause.

Mais à coté de ça ils m'ont aussi dit que les étriers étaient en bon état, ce qui suppose qu'ils ont ouvert les tambours, mais vu comment c'est des manches je me demande si ils l'ont réellement fait.

Concrètement ils ont fait quoi ? Tu viens pour un déséquilibre des freins arrières, et eux :

• d'abord 20min pour faire on ne sait quoi mais pas du tout regarder les freins arrière
  • puis 10min pour vérifier les tambours arrière (RAS d'après eux) et que le frein à main freine suffisamment (ce qui n'est pas l'objet de ta visite)
  • et enfin discussion où ils annoncent qu'ils vont resserrer le frein à main (ils l'ont fait ? enfin peu importe, ce n'est pas l'objet de ta visite)

N'y retourne pas, ils sont mauvais [:the geddons]

Message édité par Fouge le 25-06-2025 à 22:25:40
n°73118756
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-06-2025 à 22:25:15  profilanswer

T'oublies le : Demander la CB :o

---------------
n°73118769
Bersac
Posté le 25-06-2025 à 22:28:06  profilanswer

athena714 a écrit :

J'ajoute qu'une légère fuite au niveau de la mâchoire d'un frein à tambour est quasi impossible à déceler sans démontage mais est bien suffisante pour "lubrifier" les garnitures et ainsi réduire leur efficacité de freinage.

n°73121499
jln2
Posté le 26-06-2025 à 14:15:05  profilanswer

575€ TTC dans une Yaris 1.3l de 24 ans/200 000km pour l'intervention suivante:
Suite à un voyant moteur jaune régulier.

38€ + 66€ de MO pour 4 bougies.
339€ + 132€ de MO pour les sondes lambda amont et aval.

C'est pas pour ma voiture, mais une voisine qui m'a montré son devis (validée ...)
Ca vous parait élevé ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 26-06-2025 à 14:15:49
n°73122169
dragages
Posté le 26-06-2025 à 15:45:57  profilanswer

en concession ? c'est les prix

---------------
JPP
n°73122409
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-06-2025 à 16:29:01  profilanswer

Ca me parait legit, après faudrait avoir un peu plus de contexte sur le pourquoi de la panne, il aurait peut être été possible d'éviter de changer les sondes lambda :??:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°73122896
Bersac
Posté le 26-06-2025 à 17:58:04  profilanswer

jln2 a écrit :

575€ TTC dans une Yaris 1.3l de 24 ans/200 000km ...

Pour se faire une idée plus précise, il suffit de consulter le prix des pièces sur un site de vente en ligne, en prenant un montant moyen et de majorer le total de 15% pour frais généraux. Avec 3 articles, ce devrait être assez rapide.

Pour la main d’œuvre, le tarif horaire appliqué semble être de 66 €, ce qui correspond à une moyenne basse chez un garage de quartier. Le nombre d’heures par tâche est en général forfaitisé, sauf cas particulier. Le remplacement des sondes lambda peut s’avérer compliqué sur un véhicule de cet âge. Les garages prennent ainsi un peu de marge dans le cas où ça se passerait mal.

n°73123157
jln2
Posté le 26-06-2025 à 19:10:31  profilanswer

dragages a écrit :

en concession ? c'est les prix

Non, un garage de quartier.

Il est correct car c'est celui où j’emmène mon second véhicule quand je ne peu pas faire moi même.

DiB91 a écrit :

Ca me parait legit, après faudrait avoir un peu plus de contexte sur le pourquoi de la panne, il aurait peut être été possible d'éviter de changer les sondes lambda :??:

Perso, j'aurai d'abord changé le bougie et vérifié les bobines et j'aurai vu ensuite.
Mais j'imagine qu'elle remonte un code erreur par rapport aux sondes lambdas.

Bersac a écrit :

Pour se faire une idée plus précise, il suffit de consulter le prix des pièces sur un site de vente en ligne, en prenant un montant moyen et de majorer le total de 15% pour frais généraux. Avec 3 articles, ce devrait être assez rapide.

Pour la main d’œuvre, le tarif horaire appliqué semble être de 66 €, ce qui correspond à une moyenne basse chez un garage de quartier. Le nombre d’heures par tâche est en général forfaitisé, sauf cas particulier. Le remplacement des sondes lambda peut s’avérer compliqué sur un véhicule de cet âge. Les garages prennent ainsi un peu de marge dans le cas où ça se passerait mal.

Niveau MO, c'est un garage correct, pour y avoir déjà laissé mes voitures.

n°73124730
queen4ever
Posté le 27-06-2025 à 09:20:27  profilanswer

athena714 a écrit :

Les premières 20 minutes, ils n'ont rien fait, combien de temps ensuite pour revenir avec le diagnostic ?

n°73126336
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 27-06-2025 à 14:25:28  profilanswer

Hello

Je sais pas si je suis sur le bon topic ... Soyez indulgent
Je suis a la recherche d'une clé a choc ,
J'ai regardé du côté des grande marque : AEG , Ryobi , Bosh pro , Dewalt , Makita ...

J'ai vu ce modèle sur amazon : DCF899P2-QW j'ai pas trouvé mieux niveau qualité/prix les avis sont positifs .

C'est pour de la mécanique de tout les jours " je suis pas un garage professionnel , mais pour bricoler sur mes voitures/familles/amis ... Histoire de s'équiper

Merci

Message édité par shenzo95 le 27-06-2025 à 14:26:09

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°73126369
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 27-06-2025 à 14:30:11  profilanswer

Perso j'ai une Ryobi et deux Parkside.
Content dans les trois cas, donc je dirais qu'en fonction de ton budget tu n'as pas forcément besoin de mettre autant dans la Dewalt ( mais elle a l'air très bien clairement).

Le point primordial c'est surtout la batterie et ton parc machine existant ou à venir.

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°73126477
shenzo95
Posté le 27-06-2025 à 14:43:50  profilanswer

Tronklou a écrit :

Perso j'ai une Ryobi et deux Parkside.
Content dans les trois cas, donc je dirais qu'en fonction de ton budget tu n'as pas forcément besoin de mettre autant dans la Dewalt ( mais elle a l'air très bien clairement).

Le point primordial c'est surtout la batterie et ton parc machine existant ou à venir.

Je n'ai jamais utilisé de clé a choc batterie , a l'époque au garage j'avais que des clé a choc pneumatique.
Donc difficile pour moi de comparer , je regarde principalement le couple de serrage et desserrage  

Après j'ai de tout a la maison scie circulaire et scie sauteuse Bosh pro et le reste perfo , perceuse , visseuse à choc Erbauer ... De tout avec batterie et filaire ...  

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°73126838
coco2782
Posté le 27-06-2025 à 15:31:50  profilanswer

n°73126916
shenzo95
Posté le 27-06-2025 à 15:42:58  profilanswer

J'ai déjà  [:canard rouge:4] je cherche une clé a choc /boulonneuse

---------------
n°73126968
coco2782
Posté le 27-06-2025 à 15:51:55  profilanswer

shenzo95 a écrit :

J'ai déjà [:canard rouge:4] je cherche une clé a choc /boulonneuse

Oupsi sorry j'avais mal lu avec ta référence qui m'avait renvoyé sur visseuse à choc

n°73126983
shenzo95
Posté le 27-06-2025 à 15:53:25  profilanswer

Bizarre pourtant la référence donne direct sur la clé a choc : https://amzn.eu/d/hwdbc3c

---------------
n°73127100
ecureuil63
Posté le 27-06-2025 à 16:10:59  profilanswer

Comme dis tous dépend le reste de l'équipement  

La Parkside 400nm a 70€ avec batterie est déjà pas mal pour le prix , écrou de cardan / pouli damper sur du Renault ça vient  
Sur certaine marque serré plus fort , je pourrais pas dire  :o  

Et reste pas mal d'usage ou ça passe pas forcément a moins de démonter la moitié de la caisse , donc cliquet à rallonge

n°73127641
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-06-2025 à 18:11:00  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

La Parkside 400nm a 70€ avec batterie est déjà pas mal pour le prix , écrou de cardan / pouli damper sur du Renault ça vient
Sur certaine marque serré plus fort , je pourrais pas dire :o

Mazda par hasard  :O

n°73128014
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 27-06-2025 à 20:00:17  profilanswer

:hello:  

Hénaume souci avec la Venue de Madame : lorsque la météo passe au sec, les portières arrière font un boucan de tous les diables
à l'ouverture et à la fermeture.
Imaginez le cercueil de Dracula + une vieille porte ensorcelée qui s'ouvrent en même temps, et vous aurez une idée du vacarme. On réveille
la résidence si on les manoeuvre le soir tard.
Par contre, s'il pleut ou temps humide : ça pipe pas du tout.

La "charnière" semble être une tige plate qui rentre dans la portière : j'y ai collé des litres de WD 40, rien à faire.
J'ai fait gicler de l'huile pour machine à coudre en quantité piscine olympique, ça change rien.

Faudrait démonter la garniture de portière et lubrifier dedans, je parie ?

Je peux poster une photale si vous pensez que ça vous parlera plus.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°73128021
tarzan pro​ot
Posté le 27-06-2025 à 20:02:19  profilanswer

Bonjour,

Pour une crevaison basique (clou sur la bande de roulement), ça marche vraiment la bombe anti-crevaison ?

Vous avez déjà testé ?

:jap:

n°73128245
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 27-06-2025 à 21:05:06  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Sur certaine marque serré plus fort , je pourrais pas dire :o

Et reste pas mal d'usage ou ça passe pas forcément a moins de démonter la moitié de la caisse , donc cliquet à rallonge

La Parkside a des fois un peu plus de mal que la Ryobi sur des trucs vraiment serrés très fort ( cardan...) mais jamais mise en défaut.

Pour ça j'achèterai soit une dont j'ai déjà la batterie, ou alors la Parkside qui fait largement le café.

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3688  3689  3690  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)