| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
ClioWilliams | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-12-2025 à 11:53:42 ![]() ![]() |
sub6tem |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
ClioWilliams |
https://www.reddit.com/r/BmwTech/co [...] 12_x5_n55/ Perso, j'aurais préféré 60 000km ou 3 ans comme l'A45 AMG. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 29-12-2025 à 12:21:04 |
Jambonherta |
|
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
fegre Voleur professionnel | Elle a été entreposée dans une piscine la bagnole surtout... Même des bougies de débrousailleuses stockées dans un garage ouvert aux 4 vents sont en meilleur état |
ClioWilliams | C'est justement parce que l'eau stagne dans le puits sans pouvoir s'évaporer rapidement que c'est pire. Bon, c'est un cas extrême ici, le joint avait été mal positionné lors du remontage par le mécano quelques années plus tôt. Et de toute façon, les bobines crayons BERU pour moteurs F4x/K4x ont un défaut de conception. Il vaut mieux acheter des NGK U5001. Mais c'est loin d'être rare de trouver des bougies légèrement corrodées. Message cité 4 fois Message édité par ClioWilliams le 29-12-2025 à 12:48:15 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | L'unique cas qui fait la norme. --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Publicité | Posté le 29-12-2025 à 12:30:39 ![]() ![]() |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
ClioWilliams | https://www.civicx.com/forum/thread [...] ugs.34300/ Comme on trouve une vidéo sur la Civic Type R FK8 qui parle du problème et qui recommande de vérifier ce qu'il se passe là-dessous, c'est surement pas un cas isolé. Message édité par ClioWilliams le 29-12-2025 à 12:39:03 |
fegre Voleur professionnel | Ouvert aux 4 vents ça veut aussi dire qui prend le gel en hiver, la pluie/humidité quand ça pleut solide, etc Bref pas fondamentalement différent d'une bougie de bagnole qui est aussi chauffée par le bloc, aussi ouvert à l'extérieur dans le sens pas hermétique, et aussi stockée potentiellement au gel...
Message édité par fegre le 29-12-2025 à 12:38:00 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Tu ne pisses pas sur ton moteur tous les jours toi ? J'ai cru comprendre que c'était la norme. Message édité par Le Profanateur le 29-12-2025 à 12:38:50 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
sub6tem |
|
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
ClioWilliams | C'est de l'acier zingué. Les NGK rouillent très facilement. Evitez. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 29-12-2025 à 12:40:30 |
xanthe |
c'est une réf pour la 308 gti ?? Diag. rien d'alarmant, on va changer les bougies et les bobines. Si vous avez des bonnes références je suis preneur Message cité 1 fois Message édité par xanthe le 29-12-2025 à 14:07:54 --------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
ClioWilliams | Non. |
louloute_78 | Pour l’enjoliveur on est d’accord que c’est bon? Je peux faire les 300 bornes pour rentrer ? |
Le Profanateur Passéiste désincarné | ràs pour l'enjoliveur, oui. --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
ClioWilliams | Ça n'a pas l'air d'être un enjoliveur maintenu par les vis de roue comme chez Kia, alors dans le doute, tire sur ces choses qui alourdissent tes roues et dégradent l'équilibrage. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 29-12-2025 à 15:01:59 |
memaster ki a volé mon 62? | --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
ClioWilliams | Peu probable que ça change quelque chose pour une pièce déjà fortement grippée. Message édité par ClioWilliams le 29-12-2025 à 14:58:51 |
chaced |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
ClioWilliams | Achète le super, pas de chichi. |
ralph14 Papa Poule Inside |
+1 achat , direct vidange ect au moins Tu es se que c est fait et avec de la qualite Message cité 1 fois Message édité par ralph14 le 29-12-2025 à 15:26:18 |
coco2782 |
Même les bobines ?? Bougies je suis plutôt team changer + souvent que moins mais bon, les bobines ça me paraît un peu abusé |
ralph14 Papa Poule Inside | Bougies oui bobines non |
chaced |
le wd40 super dégrippant il fait juste dégrippant, mais il le fait bien Message édité par chaced le 29-12-2025 à 15:32:59 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
ralph14 Papa Poule Inside | Et est ce que le super dégrippant fait un peu tout ?? |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Essaye avec ta femme pour voir Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 29-12-2025 à 15:38:30 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Topik tuning, c'est à coté Message édité par Le Profanateur le 29-12-2025 à 15:42:04 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |