Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3465  3466  3467  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°69594766
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 13-11-2023 à 20:22:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
petite question vente de voiture, je viens de venred la clio de mon fils, 600 balles, avec je pense comme la plupart des gens le stress que l'acheteur roule avec , sans jamais faire la CG..
en cas de PV, je sais qu'il faut contester avec la copie du certif de cession, mais on est censé rester dans le doute des années, ou bien une fois la nouvelle CG faite, on recoit une notif, de l'ANTS par exemple ?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 20:22:18  profilanswer

n°69594790
ecureuil63
Posté le 13-11-2023 à 20:26:28  profilanswer

loukoum a écrit :

petite question vente de voiture, je viens de venred la clio de mon fils, 600 balles, avec je pense comme la plupart des gens le stress que l'acheteur roule avec , sans jamais faire la CG..
en cas de PV, je sais qu'il faut contester avec la copie du certif de cession, mais on est censé rester dans le doute des années, ou bien une fois la nouvelle CG faite, on recoit une notif, de l'ANTS par exemple ?

Vente déclaré via l'ants ?

n°69595305
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2023 à 21:32:47  answer

Hors gros foirage moteur/boite, beaucoup de voitures sont indestructibles. (et rien ne prouve qu'il n'y a pas eu de très grosses opérations sur certaines caisses dans les annonces qu'il montre, il y en a certaines qui sont peut être plus trop matching numbers :o)

Pour atteindre ces kilométrages, ce sont des voitures qui ont surtout fait des grands trajets.
Il y a pas mieux pour le moteur (moins de cycles chaud/froid => genre glissement culasse alu sur bloc moteur fonte, avec le joint de culasse entre les 2  :love: ), huile moteur très peu polluée, moins d'usure à froid... moins de changements de rapports (peu d'usure au niveau des synchroniseurs), etc.
Si peu de ville, l'embrayage dure longtemps, les suspensions et les silentblocs en prennent moins dans les dents (trottoirs, ralentisseurs, bouches d'égouts, les 20 raccords au km...)

Il y a plus de routières, utilitaires, etc, avec de gros kilométrages car peu de personnes sont motivées pour rouler autant en citadine et mini-citadine. Surtout essence.

Mais on en trouve de temps en temps. [:spamafote]

Si même une Twingo RS peut faire 395 000km (infirmier libéral motivé), alors beaucoup de caisses peuvent faire 500k km à l'aise si surtout des longs trajets, avec un entretien correct.  [:spamafoote]
Et elle était même pas morte, au niveau du moteur, la poulie VVT commençait à merder. (250€, en même temps que la distri)

Mais distri, poulie VVT, + suspensions, + 2/3 autres trucs. Comme la caisse valait plus rien, il a préféré la faire reprendre pour acheter une DS3 Racing. Et il a vite regretté. :o

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2023 à 22:57:23
n°69595799
fablin
Posté le 13-11-2023 à 22:15:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ces VOITURES INDESTRUCTIBLES  

:love:  

https://www.youtube.com/watch?v=xhGgkaP0bZM

Faut qu'il arrête de tirer des généralités à partir d'exemples anecdotiques => poubelle

n°69595867
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 13-11-2023 à 22:22:22  profilanswer

fablin a écrit :

Faut qu'il arrête de tirer des généralités à partir d'exemples anecdotiques => poubelle

[:plusun]  
S'il y avait au moins eu une petites statistique sur quelques mois de voitures très bornées, récurrentes.
Là c'est de la vidéo à deux balles. Il mate quelques annonces LBC en louzedé et tire des généralités. Mais bon, c'est un youtubeur, donc un expert.  :kaola:  

---------------
bench's: TropicsValley
n°69596916
chaced
Posté le 14-11-2023 à 08:30:29  profilanswer

loukoum a écrit :

Il y a ça maintenant pour ne plus avoir ce risque

https://www.interieur.gouv.fr/actua [...] -demarches

Mais c'est lors de la signature qu'il faut l'utiliser

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69596931
nniv
Tâche incolore
Posté le 14-11-2023 à 08:35:35  profilanswer

Vous avez une ref à conseiller pour un mainteneur de charge pour batterie ? C'est pour une voiture qui va rester au garage la majeure partie du temps et ne servir que le weekend par beau temps :o

n°69596983
loukoum
Posté le 14-11-2023 à 08:52:50  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Vente déclaré via l'ants ?

Oui, declaration faite la 1/2 d'apres, mais de ce que j'ai lu, en cas d'amande, les pv arrivent a l'ancienne adresse tant que le nouveau proprio ne fait pas les démarches.

chaced a écrit :

Ah ben dommage, je saurais pour la prochaine  :o

---------------
n°69598688
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-11-2023 à 12:53:44  profilanswer

chaced a écrit :

Merci pour le lien
Je connaissais pas  :jap:

n°69599771
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-11-2023 à 15:26:08  profilanswer

Petite question montage d'embrayage :o

J'ai enfin remonté toute ma Xsara avec des roues neuves de la casse :o

Mais j'ai un petit souci de vibrations. Enfin petit, c'est pas roulable en l'état :o Ce sont de grosses vibrations au point de patinage en lâchant la pédale d'embrayage, que ce soit en marche avant ou marche arrière.

J'ai plusieurs pistes mais j'en appelle aux experts avant de démonter/remonter pour éviter que ça ne refasse la même chose :o

Mes pistes :

1. Mauvais centrage : Je n'ai pas eu l'outil classique en plastique quand j'ai acheté mon kit, du coup j'ai acheté un outil universel mais que je n'ai pas aimé :o Il permettait de faire tenir le disque sur le mécanisme avant montage mais pas de centrer par rapport au volant moteur. Je me dis que le mécanisme doit s'auto centrer sur le volant moteur avec ses pions de centrage mais est-ce que le jeu ne suffit pas à être décentré. Et aussi, je me disais que le centrage ne servait que le temps de monter la boite et que ça s'autorecentrait par la suite si besoin mais je ne suis pas certain de ça.

2. Disque d'embrayage voilé : J'ai lu qu'un disque voilé pouvait amener des vibrations. Mais le disque était neuf, j'ai du mal à y croire. Cependant j'ai pris le dernier en stock quand je suis allé le chercher et l'emballage avait déjà été ouvert, je me suis dit osef sur le coup mais peut être pas en fait :o

3. Disque monté à l'envers : Je n'avais pas d'info sur le disque avec une écriture indiquant le sens, uniquement la même référence des deux côtés du disque. Par rapport aux photos que j'ai du démontage et de l'ancien disque, le disque à l'air d'être à l'endroit mais je vérifierai au démontage.

4. Disque gras : J'ai lu que ça pouvait amener ce comportement aussi. Je ne vois pas comment il aurait pu se graisser mais à vérifier également.

Message édité par yorfdog le 14-11-2023 à 15:27:07

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 14-11-2023 à 15:26:08  profilanswer

n°69600560
Sen2o
Posté le 14-11-2023 à 17:42:16  profilanswer

Tu es sûr que ce n'est pas le support transversal sous le moteur ?

n°69600772
Ketill
Posté le 14-11-2023 à 18:20:36  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Je crois que t'as mal compris le dtc 313, c'est ratés detectés quand le niveau de carburant est faible, pas juste "pas assez d'essence envoyée".

Mais dans tous les cas, a 85k, les bougies doivent etre sacrement mortes donc t'as 9 chances sur 10 pour que ce soit que ça ;)

Bon, j'ai enfin reçu mes bougies et me motive à aller les changer sous la pluie :o

J'enlève la bobine du Cyl3 et la : SURPRISE !
Le puit de la bougie est REMPLI de liquide (probablement LDR vu la couleur).
On est sur un joint de culasse ? Fissure ? Je vois pas comment le LDR remonte à ce niveau la.

Autre question, si c'est bien ça, j'ai fait environ 500km comme ça, c'est grave pour le moteur ? :/

EDIT : si je dis pas de conneries, j'ai le même problème
http://www.meganers.fr/phpBB3/view [...] 46&t=52530

Mais il ne donne pas la cause :/

Message édité par Ketill le 14-11-2023 à 18:36:43
n°69601027
gsi spirit
Posté le 14-11-2023 à 19:08:58  profilanswer

Bobine pas etanche qui laisse passer la flotte ? Joint de cache culbu qui fuit ?

Pas un joint de culasse, la fuite est trop en hauteur

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 14-11-2023 à 19:09:09
n°69601065
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-11-2023 à 19:16:45  profilanswer

Sen2o a écrit :

Tu es sûr que ce n'est pas le support transversal sous le moteur ?

L’anti couple ? Il était en bon état mais je peux y regarder aussi avant de tout démonter :jap:

---------------
Moards Garage
n°69601254
Ketill
Posté le 14-11-2023 à 20:00:56  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Bobine pas etanche qui laisse passer la flotte ? Joint de cache culbu qui fuit ?  

Pas un joint de culasse, la fuite est trop en hauteur

Je viens d'aller inspecter de nouveau.
En faite c'est toute la partie gauche du bloc (Cyl 3 & 4) qui est humide" sur le cache culbu.
Le joint de la bobine Cyl3 n'est plus étanche et laisse passer la flotte. Celle du Cyl4 à tenu le coup.

J'ai commande 4 bobines et je vais toutes les changés, ça fera pas de mal.

Maintenant il faut que je trouve d'où vient la fuite...
J'ai laissé chauffé la voiture pour que le calorstat s'ouvre et voir si je constatais une fuite => Non.
Le vase d'expansion est bas, je vais faire l'appoint et voir si il baisse.
Savez-vous si on peut trouver des schémas d'ensemble (ici pour une Megane 3 TCE 180) afin de voir ou passe toutes les durites de LDR ?

Ma voiture sort d'un garage ou ils ont du démonter pas mal d'éléments du moteur pour faire la réparation (bloc ABS), peut être qu'ils ont renversé du LDR à ce moment la, je ne sais pas.
Autre fait étonnant, le cache moteur en plastique, sale, était particulièrement propre sur la partie gauche qui recouvre les Cyl 3 & 4 mais je n'ai pas vu de trace de LDR ou autre...

n°69603491
Effaceur
Posté le 15-11-2023 à 09:47:48  profilanswer

Salut,

J'aimerais faire réaliser la vidange etc par un garage. Il y a une différence entre Speedy, Norauto, Midas, feu vert & co? Lequel est le mieux? Je me base uniquement sur les avis google des garages des chaînes près de chez moi où y'en a un plus sérieux que les autres?

Ou est-ce préférable d'aller chez Suzuki et payer plus cher (mais si ça vaut vraiment le coup je préfère raquer un peu +) ?

Le but c'est de refaire un peu le check up/entretien style vidange etc.

En gros je veux un truc efficace sans repartir avec une fuite et un devis imaginaire sauf si justifié of course

Merci :)

Message édité par Effaceur le 15-11-2023 à 09:52:42
n°69604607
vincebdx
Posté le 15-11-2023 à 12:34:06  profilanswer

Ayant des connaissances dans quelques garages type Vulco, Profil+, Norauto et quelques concessions, ils sont pratiquement tous au même niveau, sachant qu'ils sont tous à la recherche de main d'œuvre, prennent beaucoup de jeunes apprentis, intérimaires qu'ils forment du mieux qu'ils peuvent mais dans l'urgence, et, que le Turn-over est vraiment important.

Bon après pour une vidange par aspiration il y a quand même peu de risque.

Sinon c'est direction dans un petit garage mais il faut le trouver et avoir de la disponibilité.

n°69608251
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2023 à 23:29:31  answer

Ketill a écrit :

J'ai commande 4 bobines et je vais toutes les changés, ça fera pas de mal.

J'espère que tu as commandé des bobines NGK. :o
Sur les BERU par exemple, avec le temps, l'eau passe facilement entre le joint et la bobine.

Il faudrait les améliorer avec un peu de pâte à joint pour "coller" les joints aux bobines. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2023 à 23:31:46
n°69608468
chaced
Posté le 16-11-2023 à 00:46:59  profilanswer

j'ai bien corrigé le problème récurrent d'étanchéité du delco de ma twingo cléon avec du silicone à salle de bain  :whistle:

---------------
n°69609399
Effaceur
Posté le 16-11-2023 à 10:00:37  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ayant des connaissances dans quelques garages type Vulco, Profil+, Norauto et quelques concessions, ils sont pratiquement tous au même niveau, sachant qu'ils sont tous à la recherche de main d'œuvre, prennent beaucoup de jeunes apprentis, intérimaires qu'ils forment du mieux qu'ils peuvent mais dans l'urgence, et, que le Turn-over est vraiment important.

Sinon c'est direction dans un petit garage mais il faut le trouver et avoir de la disponibilité.

Merci beaucoup pour le retour, c'est ce que je pensais ouais, je vais me fier aux avis google :o

n°69609477
jln2
Posté le 16-11-2023 à 10:11:24  profilanswer

vincebdx a écrit :

Oui, ça dépend du moteur aussi.
Par aspiration, certains ne se vidangent pas totalement, donc si tu remet la quantité d'huile indiquée sur la notice/fiche technique => surplus d'huile.
Certains ne remettent pas l'huile préconisées par le constructeur aussi, donc si tu précises pas à la signature de l'ODR, grande chance d'avoir la mauvaise huile.

Bref, ça peut pardonner selon le moteur.
Un turbo diesel ou un moteur avec une distribution à bain d'huile, méfiance.

n°69609533
tuffgong
Posté le 16-11-2023 à 10:19:22  profilanswer

chaced a écrit :

j'ai bien corrigé le problème récurrent d'étanchéité du delco de ma twingo cléon avec du silicone à salle de bain  :whistle:

Putain la panne de l'enfer le delco sur la twingo
je compte plus le nombre de fois où la voiture démarre et au premier feu rouge elle cale et ne redémarre pas. obligé de la pousser sur le côté et de rentrer à pied

et le soir elle redémarre toute seule

quand j'ai pigé l'origine de la panne j'ai beau eu changé la tête de delco par un neuf + vernis de tropicalisation parfois la panne revenait

surtout qu'elle dormait dehors

j'ai fini par la mettre dans le garage avec sèche cheveux une fois par semaine. et toujours un tournevis + chiffon en cas de panne sur la route

n°69609736
loukoum
Posté le 16-11-2023 à 10:45:00  profilanswer

ma voiture (kia carens, 180 k KM) consomme trop d'huile  :o ( environ 1 L/1000 kil), meme si ca reste dans "les données construceurs" indiquées dans la manuel d'entretien..
Pas de fumée excessice, aucun voyant au TdB, ni a la valise.
Je lis que ca vient souvent des joints de queue de soupape, a votre avis:
-chez Kia, ou un petit garage, avec "un peu de travail", ils seront capable de trouver le diagnostic?
- une idée du tarif pour un truc comme ca? j'imagine une 10aine d'heire, donc un petit 1000/1500 balles, ca vous parait coherent ?

---------------
n°69609793
chaced
Posté le 16-11-2023 à 10:52:32  profilanswer

loukoum a écrit :

ma voiture (kia carens, 180 k KM) consomme trop d'huile  :o ( environ 1 L/1000 kil), meme si ca reste dans "les données construceurs" indiquées dans la manuel d'entretien..
Pas de fumée excessice, aucun voyant au TdB, ni a la valise.
Je lis que ca vient souvent des joints de queue de soupape, a votre avis:
-chez Kia, ou un petit garage, avec "un peu de travail", ils seront capable de trouver le diagnostic?
- une idée du tarif pour un truc comme ca? j'imagine une 10aine d'heire, donc un petit 1000/1500 balles, ca vous parait coherent ?

Commence par check la valve PCV, c'est souvent elle qui pose un problème de surconso d'huile et elle doit couter une 20aine d'euro.

---------------
n°69609935
fablin
Posté le 16-11-2023 à 11:07:14  profilanswer

tuffgong a écrit :

Putain la panne de l'enfer le delco sur la twingo
je compte plus le nombre de fois où la voiture démarre et au premier feu rouge elle cale et ne redémarre pas. obligé de la pousser sur le côté et de rentrer à pied

et le soir elle redémarre toute seule

quand j'ai pigé l'origine de la panne j'ai beau eu changé la tête de delco par un neuf + vernis de tropicalisation parfois la panne revenait

surtout qu'elle dormait dehors

j'ai fini par la mettre dans le garage avec sèche cheveux une fois par semaine. et toujours un tournevis + chiffon en cas de panne sur la route

Marrant, ça a tous les symptômes d'un capteur PMH mort, qui fonctionne à froid mais plus à chaud.

n°69610799
loukoum
Posté le 16-11-2023 à 13:02:24  profilanswer

chaced a écrit :

Commence par check la valve PCV, c'est souvent elle qui pose un problème de surconso d'huile et elle doit couter une 20aine d'euro.

oula, tu m'interesse bcp! mais j'ai jamais entendu parler de cette vanne, c'est quoi /c'est ou?
je connais le site catcat pour les numero des pieces, mais sans l'info de ce que c'est/ ou ca se trouve...)

---------------
n°69611136
chaced
Posté le 16-11-2023 à 14:03:15  profilanswer

Positive Crankcase Ventilation

elle recycle les vapeurs, mais quand elle est pétée elle recycle l'huile du moteur... pas terrible :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] ter_moteur

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 16-11-2023 à 14:04:56

---------------
n°69611505
Ketill
Posté le 16-11-2023 à 14:58:06  profilanswer

J'ai pris des NGK oui.
Mais la mon soucis c'est plus l'état de surface du puits de bougie :o

Et identifier cette fuite

n°69617199
loukoum
Posté le 17-11-2023 à 14:28:55  profilanswer

chaced a écrit :

Positive Crankcase Ventilation

elle recycle les vapeurs, mais quand elle est pétée elle recycle l'huile du moteur... pas terrible :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] ter_moteur

Bon,je pense avoir trouvé l'emplacement de la PCV sur ma tuture, en revanche, impossible de trouver la ref(et sur oscaro:autodoc, y a trop de ref proches), sur catcar par exemple, une bonne âme  pour un coup de main?

edit: kia carens , 1,6 L essence de 2015 ^

Message cité 1 fois
Message édité par loukoum le 17-11-2023 à 14:33:10

---------------
n°69617311
chaced
Posté le 17-11-2023 à 14:41:57  profilanswer

regarde sur https://partsouq.com/ tu as les schémas détaillés

---------------
n°69617880
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 17-11-2023 à 15:53:41  profilanswer

loukoum a écrit :

Bon,je pense avoir trouvé l'emplacement de la PCV sur ma tuture, en revanche, impossible de trouver la ref(et sur oscaro:autodoc, y a trop de ref proches), sur catcar par exemple, une bonne âme  pour un coup de main?

edit: kia carens , 1,6 L essence de 2015 ^

La pcv est sur ce schéma numéro 26740
Par contre il y en a une chiée de ref, tu auras probablement une réponse plus claire si tu rentres ton VIN.

n°69618387
loukoum
Posté le 17-11-2023 à 17:09:53  profilanswer

chaced a écrit :

regarde sur https://partsouq.com/ tu as les schémas détaillés

bob34622 a écrit :

La pcv est sur ce schéma numéro 26740
Par contre il y en a une chiée de ref, tu auras probablement une réponse plus claire si tu rentres ton VIN.

merci pour vos réponses, après un passage chez kia, et 32 balles  :o , la pièce est commandée, sans doute un peu plus cher que sur le ternet, mais au moins, je suis sûr de la ref.

---------------
n°69619044
dkomputer
Posté le 17-11-2023 à 19:40:34  profilanswer

nniv a écrit :

Vous avez une ref à conseiller pour un mainteneur de charge pour batterie ? C'est pour une voiture qui va rester au garage la majeure partie du temps et ne servir que le weekend par beau temps :o

CTEK MXS5

Message cité 2 fois
Message édité par dkomputer le 17-11-2023 à 19:41:21
n°69619049
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-11-2023 à 19:42:46  profilanswer

je plussoie 2 ici en permanence sur batteries

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69621395
mockfella
Posté le 18-11-2023 à 11:29:44  profilanswer

Bonjour!

Il y a un moyen sur de savoir quelle batterie est montée d'origine sur un modèle de voiture particulier ?
Sur les site type oscaro pour un vin donné il y a pleins de références différentes en Ah et À du coup j'arrive pas à être sur.
Et sur la notice de la caisse ils disent qu'il faut ABSOLUMENT passer par le réseau constructeur pour changer la batterie :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°69621401
nniv
Tâche incolore
Posté le 18-11-2023 à 11:31:07  profilanswer

Cuistot a écrit :

je plussoie 2 ici en permanence sur batteries

Merci :jap:

n°69622327
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-11-2023 à 14:27:07  profilanswer

mockfella a écrit :

Bonjour!

Il y a un moyen sur de savoir quelle batterie est montée d'origine sur un modèle de voiture particulier ?
Sur les site type oscaro pour un vin donné il y a pleins de références différentes en Ah et À du coup j'arrive pas à être sur.
Et sur la notice de la caisse ils disent qu'il faut ABSOLUMENT passer par le réseau constructeur pour changer la batterie :o

Regarde sur la batterie :o

---------------
Moards Garage
n°69622368
fablin
Posté le 18-11-2023 à 14:36:18  profilanswer

mockfella a écrit :

Bonjour!

Surtout ne donne aucune information sur la voiture, ça risquerait de permettre à des gens de te donner l'information que tu cherches :sarcastic:

n°69622458
Fouge
Posté le 18-11-2023 à 14:54:57  profilanswer

mockfella a écrit :

Bonjour!

https://partsouq.com/ + code VIN + rubrique Battery
Ca te donnera quelques caractéristiques mais surtout le code OEM qui te permettra de rechercher la bonne batterie chez les vendeurs en ligne :jap:

n°69623369
mockfella
Posté le 18-11-2023 à 18:26:16  profilanswer

yorfdog a écrit :

Regarde sur la batterie :o

Elle a déjà été changée et je soupçonne que ça n'est pas exactement la bonne.

fablin a écrit :

Surtout ne donne aucune information sur la voiture, ça risquerait de permettre à des gens de te donner l'information que tu cherches :sarcastic:

Je demandais en général s'il y avait une source fiable, parce que je préfère apprendre à pêcher plutôt que l'on me donne du poisson :o
Mais si tu insistes, c'est pour une c4 cactus 2016 1.2 puretech 82cv finition shine :)

Fouge a écrit :

https://partsouq.com/ + code VIN + rubrique Battery
Ca te donnera quelques caractéristiques mais surtout le code OEM qui te permettra de rechercher la bonne batterie chez les vendeurs en ligne :jap:

Merci !

EDIT: Ah ben visiblement mon VIN n'est pas reconnu sur ce site :(

Message cité 2 fois
Message édité par mockfella le 18-11-2023 à 19:06:20

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°69623543
fablin
Posté le 18-11-2023 à 19:03:55  profilanswer

mockfella a écrit :

Je demandais en général s'il y avait une source fiable, parce que je préfère apprendre à pêcher plutôt que l'on me donne du poisson :o
Mais si tu insistes, c'est pour une c4 cactus 2016 1.2 puretech 82cv finition shine :)  

Je comprends, mais il y a des forumeurs qui ont accès à des données constructeurs qui ne sont pas publiques; parfois il n'y a pas d'autre moyen ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3465  3466  3467  ..  3747  3748  3749  3750  3751  3752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)