| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
loukoum IdPsn:Damrol_ | Reprise du message précédent : --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Publicité | Posté le 13-11-2023 à 20:22:18 ![]() ![]() |
ecureuil63 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2023 à 21:32:47 ![]()
Hors gros foirage moteur/boite, beaucoup de voitures sont indestructibles. (et rien ne prouve qu'il n'y a pas eu de très grosses opérations sur certaines caisses dans les annonces qu'il montre, il y en a certaines qui sont peut être plus trop matching numbers Pour atteindre ces kilométrages, ce sont des voitures qui ont surtout fait des grands trajets. Il y a plus de routières, utilitaires, etc, avec de gros kilométrages car peu de personnes sont motivées pour rouler autant en citadine et mini-citadine. Surtout essence. Mais on en trouve de temps en temps. Si même une Twingo RS peut faire 395 000km (infirmier libéral motivé), alors beaucoup de caisses peuvent faire 500k km à l'aise si surtout des longs trajets, avec un entretien correct. Mais distri, poulie VVT, + suspensions, + 2/3 autres trucs. Comme la caisse valait plus rien, il a préféré la faire reprendre pour acheter une DS3 Racing. Et il a vite regretté. Message édité par Profil supprimé le 13-11-2023 à 22:57:23 |
fablin |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
--------------- bench's: Tropics║Valley |
chaced |
Il y a ça maintenant pour ne plus avoir ce risque https://www.interieur.gouv.fr/actua [...] -demarches Mais c'est lors de la signature qu'il faut l'utiliser --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron | Petite question montage d'embrayage J'ai enfin remonté toute ma Xsara avec des roues neuves de la casse Mais j'ai un petit souci de vibrations. Enfin petit, c'est pas roulable en l'état J'ai plusieurs pistes mais j'en appelle aux experts avant de démonter/remonter pour éviter que ça ne refasse la même chose Mes pistes : 1. Mauvais centrage : Je n'ai pas eu l'outil classique en plastique quand j'ai acheté mon kit, du coup j'ai acheté un outil universel mais que je n'ai pas aimé 2. Disque d'embrayage voilé : J'ai lu qu'un disque voilé pouvait amener des vibrations. Mais le disque était neuf, j'ai du mal à y croire. Cependant j'ai pris le dernier en stock quand je suis allé le chercher et l'emballage avait déjà été ouvert, je me suis dit osef sur le coup mais peut être pas en fait 3. Disque monté à l'envers : Je n'avais pas d'info sur le disque avec une écriture indiquant le sens, uniquement la même référence des deux côtés du disque. Par rapport aux photos que j'ai du démontage et de l'ancien disque, le disque à l'air d'être à l'endroit mais je vérifierai au démontage. 4. Disque gras : J'ai lu que ça pouvait amener ce comportement aussi. Je ne vois pas comment il aurait pu se graisser mais à vérifier également. Message édité par yorfdog le 14-11-2023 à 15:27:07 --------------- Moards Garage |
Publicité | Posté le 14-11-2023 à 15:26:08 ![]() ![]() |
Sen2o |
Ketill |
Message édité par Ketill le 14-11-2023 à 18:36:43 |
gsi spirit | Bobine pas etanche qui laisse passer la flotte ? Joint de cache culbu qui fuit ? Pas un joint de culasse, la fuite est trop en hauteur Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 14-11-2023 à 19:09:09 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Ketill |
|
Profil supprimé | Posté le 15-11-2023 à 23:29:31 ![]()
J'espère que tu as commandé des bobines NGK. Il faudrait les améliorer avec un peu de pâte à joint pour "coller" les joints aux bobines. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-11-2023 à 23:31:46 |
chaced |
Effaceur |
|
jln2 |
|
tuffgong |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | ma voiture (kia carens, 180 k KM) consomme trop d'huile --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
fablin |
|
chaced | Positive Crankcase Ventilation elle recycle les vapeurs, mais quand elle est pétée elle recycle l'huile du moteur... pas terrible https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] ter_moteur Message cité 1 fois Message édité par chaced le 16-11-2023 à 14:04:56 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Ketill | J'ai pris des NGK oui. Et identifier cette fuite |
Bon,je pense avoir trouvé l'emplacement de la PCV sur ma tuture, en revanche, impossible de trouver la ref(et sur oscaro:autodoc, y a trop de ref proches), sur catcar par exemple, une bonne âme pour un coup de main? edit: kia carens , 1,6 L essence de 2015 ^ Message cité 1 fois Message édité par loukoum le 17-11-2023 à 14:33:10 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
chaced | regarde sur https://partsouq.com/ tu as les schémas détaillés
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
bob34622 Disciplus Simplex |
|
dkomputer |
Message cité 2 fois Message édité par dkomputer le 17-11-2023 à 19:41:21 |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
nniv Tâche incolore |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
fablin |
|
Fouge |
https://partsouq.com/ + code VIN + rubrique Battery
|
mockfella |
EDIT: Ah ben visiblement mon VIN n'est pas reconnu sur ce site Message cité 2 fois Message édité par mockfella le 18-11-2023 à 19:06:20 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
fablin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |