Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3466  3467  3468  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°69623543
fablin
Posté le 18-11-2023 à 19:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

mockfella a écrit :

Je demandais en général s'il y avait une source fiable, parce que je préfère apprendre à pêcher plutôt que l'on me donne du poisson :o
Mais si tu insistes, c'est pour une c4 cactus 2016 1.2 puretech 82cv finition shine :)  

Je comprends, mais il y a des forumeurs qui ont accès à des données constructeurs qui ne sont pas publiques; parfois il n'y a pas d'autre moyen ;)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 19:03:55  profilanswer

n°69623659
Sen2o
Posté le 18-11-2023 à 19:29:26  profilanswer

Sur le manuel il devrait y avoir les caractéristiques électriques de la batterie, la capacité en A/h et la puissance de démarrage en A. Puis tu prends la batterie qui côté dimensions rentre dans le compartiment dédié tout en ayant les caractéristiques élec supérieures ou égales à celles demandées. Enfin, c'est ce que je fais. Après faut voir si la voiture a le start and stop...

n°69623825
vincebdx
Posté le 18-11-2023 à 20:08:59  profilanswer

Retour de chez norauto suite à une fuite de clim, première surprise c'est 60€ la détection de la fuite et non pas 30€ comme indiqué sur site...

Le gars me dit, avec le forfait à 30€ on vous dit qu'il y a une fuite mais sans la localiser, avec celui à 60€ on la localise [:transparency] Je regarde la facture "détection de fuite avec dépose", donc rien à voir avec le discours du gars et je m'étonne qu'il y ait besoin d'une dépose d'un élément sur ma C4² sachant que c'est ultra spacieux dans le compartiment moteur et que presque tout le système de clim est accessible. Pour accéder aux seules pièces non accessible il faut déposer une partie du tableau de bord ou le pare-choc ce qui aurait pris bien plus que les 45mn, donc je viens de déposer une réclamation.

Reste qu'ils ont bien trouvé la fuite au niveau du condenseur, bilan un devis à 658€ [:mooonblood:4]

En dehors de la recharge à 55€ qui m'apparait dans la moyenne, un traitement anti-fuite bizarre à 50€ (pour qu'ils ne soient pas embêter pour une retour sous garantie en cas de fail), 553€ pour changer un condenseur [:barthaliastoxik] , je regarde la RTA, un condenseur avec filtre et joint 70€, la pose-repose assez simple, en dehors du pare-choc à démonter (8 vis, 2 clip et 4 connecteurs ) tout est accessible facilement.

Bon je sens que je vais me faire ça tranquillou pendant mes congés de décembre :D

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 18-11-2023 à 22:37:21
n°69624574
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-11-2023 à 21:38:43  profilanswer

on a changé aussi le condenseur sur la mini de ma mère  
c'était facile a faire  
bon après faut quand même aller faire la recharge :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°69625367
vincebdx
Posté le 18-11-2023 à 22:45:03  profilanswer

J'ai rectifié les chiffres le devis est à 658€ et non pas 370€.
Dépose du pare-choc 88€ et 315€ pour le montage du condenseur (3 attaches et 4 vis)  :pt1cable:

Pour la recharge, partant d'un circuit vide j'hésite à tester les bouteilles sur Amazon /Ali, qui d'ailleurs ont bien augmenté depuis la dernière fois que j'avais regardé ~2 ans.

n°69625583
dkomputer
Posté le 18-11-2023 à 23:34:33  profilanswer

vincebdx a écrit :

Retour de chez norauto suite à une fuite de clim, première surprise c'est 60€ la détection de la fuite et non pas 30€ comme indiqué sur site...

Le gars me dit, avec le forfait à 30€ on vous dit qu'il y a une fuite mais sans la localiser, avec celui à 60€ on la localise [:transparency] Je regarde la facture "détection de fuite avec dépose", donc rien à voir avec le discours du gars et je m'étonne qu'il y ait besoin d'une dépose d'un élément sur ma C4² sachant que c'est ultra spacieux dans le compartiment moteur et que presque tout le système de clim est accessible. Pour accéder aux seules pièces non accessible il faut déposer une partie du tableau de bord ou le pare-choc ce qui aurait pris bien plus que les 45mn, donc je viens de déposer une réclamation.

Reste qu'ils ont bien trouvé la fuite au niveau du condenseur, bilan un devis à 658€ [:mooonblood:4]

En dehors de la recharge à 55€ qui m'apparait dans la moyenne, un traitement anti-fuite bizarre à 50€ (pour qu'ils ne soient pas embêter pour une retour sous garantie en cas de fail), 553€ pour changer un condenseur [:barthaliastoxik] , je regarde la RTA, un condenseur avec filtre et joint 70€, la pose-repose assez simple, en dehors du pare-choc à démonter (8 vis, 2 clip et 4 connecteurs ) tout est accessible facilement.

Bon je sens que je vais me faire ça tranquillou pendant mes congés de décembre :D

Je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais y'a dix ans quand j'ai changé un condenseur de clim, il fallait aussi changer la bouteille déshydratante.

n°69626444
remanon
Posté le 19-11-2023 à 08:12:02  profilanswer

vincebdx a écrit :

J'ai rectifié les chiffres le devis est à 658€ et non pas 370€.  
Dépose du pare-choc 88€ et 315€ pour le montage du condenseur (3 attaches et 4 vis)  :pt1cable:  

Pour la recharge, partant d'un circuit vide j'hésite à tester les bouteilles sur Amazon /Ali, qui d'ailleurs ont bien augmenté depuis la dernière fois que j'avais regardé ~2 ans.

il faut faire un tirage au vide, avant de remplir en gaz, pour faire le vide et enlever l'humidité du circuit.
Et remplacer le déshydrateur obligatoirement, et même souvent remplacer l'huile, qui a été perdue lors de la fuite.
Sinon, la clim fonctionnera mal et la durée du compresseur sera réduite.
Ce n'est pas un circuit d'eau, un circuit de climatisation.

Message édité par remanon le 19-11-2023 à 08:14:46

---------------
Id psn :     remanon
n°69627114
vincebdx
Posté le 19-11-2023 à 10:29:47  profilanswer

Tu parles pour le remplissage via les bouteilles ? Je pense aussi que je vais le faire faire par un pro, je testerai les bouteilles pour la recharge.
D'ailleurs le tirage à vide pendant 35mn au minimum est précisé dans la rta.

Le déshydrateur est intégré au condenseur :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/224586

Et en complément de la RTA, un "tuto" qui montre la manip et encore, moi j'ai encore plus de place dans le compartiment moteur : https://www.youtube.com/watch?v=v5EJwosqtNA

400€ pour ce type de dépose-repose je trouve quand même ça abusé.

n°69627580
mockfella
Posté le 19-11-2023 à 12:23:46  profilanswer

Bonjour!
Je reviens vous embêter avec mes soucis de batterie.
À priori la batterie montée est la bonne.

Reste que depuis maintenant un certain temps, celle-ci se décharge doucement et j'ai besoin de la recharger tous les mois environ sans quoi je ne peux plus démarrer.

C4 cactus 2016 1.2 puretech 82cv
Utilisation quotidienne sur des trajets de 2x25minutes en mixte route/agglo

J'en avais déjà parlé ici (ça fait plus d'un an) et l'alternateur n'est pas en cause (changé, pas d'amélioration, remis l'origine). Les mesures aux bornes de celui-ci sont pas dans les normes de ce que qu'on a l'habitude de voir si on est vieux mais visiblement c'est normal car les alternateurs sont aujourd'hui "debrayables" et "intelligents" et ne rechargent que quand il faut.

On m'a ensuite parlé de mise à jour logiciel d'un calculateur (?) mais je n'ai jamais réussi à avoir des informations précises à ce sujet.

Comme les différents garagistes auxquels j'ai parlé ont tous abandonné et m'ont dit d'aller chez Citroën. Chez Citroën ils me disent qu'ils ne savent rien de cette mise à jour, que je dois laisser la voiture pour diag. Je ferai ça en dernier recours car je sens bien la douille.

Donc ! J'ai entrepris d'essayer un diagnostique de fuite de courant. J'ai donc mesuré la conso entre borne moins de la batterie et cosse moins débranchée (c'est bien ça?) et j'obtiens ~1.5A, ce qui me semble élevé. Tout était éteint et fermé bien sur.

Ensuite j'ai débranché un à un les fusibles dans la boîte du compartiment moteur et les 2 circuits qui consomment sont liés au BSI (Boîtier de Servitude Intelligent), le premier tire 1A et l'autre 0.5A.

Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'il peut aussi alimenter des sous circuits des éléments qu'il pilote ? Et dans ce cas je dois continuer l'analyse avec les fusibles d'habitacle pour affiner le résultat ?
Est-ce que 1.5A est effectivement élevé ou est-ce que sur les voitures modernes c'est normal (dans les tutos ils parlent de 50mA au repos)?

À votre disposition pour informations complémentaires, je vous remercie pour votre attention :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°69627601
romneo
Posté le 19-11-2023 à 12:30:12  profilanswer

LE soucis du jour:

Sur l'autoroute a 130km/h, tout d'un coup plus du tout de puissance, ça n'accelere plus... J'ai donc rétrograder gentillment pour arriver en 3eme, j'ai commencé à me mettre sur la BAU en warning, puis la d'un coup magie c'est revenu.

1er fois que ça me fait ça, vous savez d'où ça peut venir ?
C'est un Peugeot partner 120cv bluehdi de 2015 avec 181000km

mood
Publicité
Posté le 19-11-2023 à 12:30:12  profilanswer

n°69627670
Fouge
Posté le 19-11-2023 à 12:50:10  profilanswer

mockfella a écrit :

Elle a déjà été changée et je soupçonne que ça n'est pas exactement la bonne.

mockfella a écrit :

Je demandais en général s'il y avait une source fiable, parce que je préfère apprendre à pêcher plutôt que l'on me donne du poisson :o
Mais si tu insistes, c'est pour une c4 cactus 2016 1.2 puretech 82cv finition shine :)

mockfella a écrit :

Merci !

EDIT: Ah ben visiblement mon VIN n'est pas reconnu sur ce site :(

Le moteur c'est le 1.2 Puretech 75CV ou le 1.2 VTi 82CV ? Elle a le Start&Stop ? C'est quoi les dimensions de ton emplacement batterie ?

Je pars du principe c'est bien 82CV, donc le 1.2 VTi. Sur le site de Varta par ex, pour ton véhicule ça donne 3 références, mais une seule batterie gère le Start&Stop et est plus grande que les autres : AGM 70Ah/760A Largeur=175 Longueur=278 Hauteur=190 (chez Varta c'est le modèle E39/A7)

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 19-11-2023 à 12:51:03
n°69627825
Baratheon
Posté le 19-11-2023 à 13:34:00  profilanswer

Yo

Après deux semaines d’absence, je retrouve ma voiture et je viens de capter qu’un fil électrique pendouille sous le pare choc de ma clio.

Photos en dessous

https://www.noelshack.com/2023-46-7 [...] -1265.jpeg

https://www.noelshack.com/2023-46-7 [...] -1264.jpeg

C’est quoi ? À faire réparer ?

Merci à tous !

---------------
Nigaud avec attitude
n°69627841
mockfella
Posté le 19-11-2023 à 13:38:56  profilanswer

Fouge a écrit :

Le moteur c'est le 1.2 Puretech 75CV ou le 1.2 VTi 82CV ? Elle a le Start&Stop ? C'est quoi les dimensions de ton emplacement batterie ?

Je pars du principe c'est bien 82CV, donc le 1.2 VTi. Sur le site de Varta par ex, pour ton véhicule ça donne 3 références, mais une seule batterie gère le Start&Stop et est plus grande que les autres : AGM 70Ah/760A Largeur=175 Longueur=278 Hauteur=190 (chez Varta c'est le modèle E39/A7)

C'est bien le 82cv, sans start&stop. C'est quoi la nuance entre puretech et VTi ? J'ai l'impression que c'est le même bloc non ? Le 3 cylindre avec courroie humide dont tout le monde veut se débarrasser :o
La batterie montée est une Varta D24: 60Ah 540A.
Et ça semblerait être bon d'après les différents sites que j'ai pu voir.

Message cité 2 fois
Message édité par mockfella le 19-11-2023 à 13:40:36

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°69627892
chaced
Posté le 19-11-2023 à 13:55:56  profilanswer

mockfella a écrit :

C'est bien le 82cv, sans start&stop. C'est quoi la nuance entre puretech et VTi ? J'ai l'impression que c'est le même bloc non ? Le 3 cylindre avec courroie humide dont tout le monde veut se débarrasser :o

Puretech nom commercial
Vti atmo
Thp turbo
C'est le meme 1.2L

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69627902
Fouge
Posté le 19-11-2023 à 14:01:28  profilanswer

mockfella a écrit :

Le VTi c'est en atmo, le Puretech c'est en turbo qui a plein de problèmes :o

En batterie non Star&Stop, Varta recommande le D24 (60Ah/540A), et le D15 en alternative (même dimensions, mais en 63Ah/610A => qui peut le plus peut le moins).
https://www.varta-automotive.be/fr-be/battery-finder

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 19-11-2023 à 14:02:29
n°69627909
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-11-2023 à 14:03:18  profilanswer

Fouge a écrit :

Le VTi c'est en atmo, le Puretech c'est en turbo qui a plein de problèmes :o

Tu me trouveras le turbo sur mon puretech 82ch stp, je le cherche encore dans les montées :o

n°69628271
fablin
Posté le 19-11-2023 à 15:40:33  profilanswer

chaced a écrit :

Puretech nom commercial
Vti atmo
Thp turbo
C'est le meme 1.2L

Non, les appellations THP se retrouvent uniquement sur les moteurs EP6 (1.6).

n°69628303
chaced
Posté le 19-11-2023 à 15:51:03  profilanswer

fablin a écrit :

Non, les appellations THP se retrouvent uniquement sur les moteurs EP6 (1.6).

C'est l'argus qui l'appelle thp

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 2_p_2.html

Bon d'un côté turbo high pressure c'est vrai aussi sur le 1.2L

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69628395
Grinch
Posté le 19-11-2023 à 16:21:56  profilanswer

Baratheon a écrit :

Yo

Après deux semaines d’absence, je retrouve ma voiture et je viens de capter qu’un fil électrique pendouille sous le pare choc de ma clio.

Photos en dessous

https://www.noelshack.com/2023-46-7 [...] -1265.jpeg

https://www.noelshack.com/2023-46-7 [...] -1264.jpeg

C’est quoi ? À faire réparer ?

Merci à tous !

c'est rien c'est le faisceau antibrouillard, essai de le remonter et le clipser la ou il doit être et c'est bon. mets un rislan au pire

Message édité par Grinch le 19-11-2023 à 16:22:16

---------------
Feedback
n°69630159
vincebdx
Posté le 19-11-2023 à 21:07:23  profilanswer

mockfella a écrit :

Bonjour!
Je reviens vous embêter avec mes soucis de batterie.
À priori la batterie montée est la bonne.

Reste que depuis maintenant un certain temps, celle-ci se décharge doucement et j'ai besoin de la recharger tous les mois environ sans quoi je ne peux plus démarrer.

C4 cactus 2016 1.2 puretech 82cv
Utilisation quotidienne sur des trajets de 2x25minutes en mixte route/agglo

J'en avais déjà parlé ici (ça fait plus d'un an) et l'alternateur n'est pas en cause (changé, pas d'amélioration, remis l'origine). Les mesures aux bornes de celui-ci sont pas dans les normes de ce que qu'on a l'habitude de voir si on est vieux mais visiblement c'est normal car les alternateurs sont aujourd'hui "debrayables" et "intelligents" et ne rechargent que quand il faut.

On m'a ensuite parlé de mise à jour logiciel d'un calculateur (?) mais je n'ai jamais réussi à avoir des informations précises à ce sujet.

Comme les différents garagistes auxquels j'ai parlé ont tous abandonné et m'ont dit d'aller chez Citroën. Chez Citroën ils me disent qu'ils ne savent rien de cette mise à jour, que je dois laisser la voiture pour diag. Je ferai ça en dernier recours car je sens bien la douille.

Donc ! J'ai entrepris d'essayer un diagnostique de fuite de courant. J'ai donc mesuré la conso entre borne moins de la batterie et cosse moins débranchée (c'est bien ça?) et j'obtiens ~1.5A, ce qui me semble élevé. Tout était éteint et fermé bien sur.  

Ensuite j'ai débranché un à un les fusibles dans la boîte du compartiment moteur et les 2 circuits qui consomment sont liés au BSI (Boîtier de Servitude Intelligent), le premier tire 1A et l'autre 0.5A.

Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'il peut aussi alimenter des sous circuits des éléments qu'il pilote ? Et dans ce cas je dois continuer l'analyse avec les fusibles d'habitacle pour affiner le résultat ?
Est-ce que 1.5A est effectivement élevé ou est-ce que sur les voitures modernes c'est normal (dans les tutos ils parlent de 50mA au repos)?

À votre disposition pour informations complémentaires, je vous remercie pour votre attention :jap:

1.5A c'est élevé mais attention le BSI ne se coupe pas immédiatement, prend ta mesure en laissant ton ampèremètre branché et attend environ 15mn après la coupure du contact.

n°69634859
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-11-2023 à 17:48:35  profilanswer

Bon, ça fait un certain temps que je n'ai pas fait entretenir ma Twingo 2 essence 65ch : la courroie et pompe à eau ont été changée il y a 7 ans à 90 000 et le témoin de la révision des 160000 est affiché depuis quelques mois (elle arrive bientôt à 160000). La dernière révision, la générale, date d'il y a bientôt 4 ans.

J'ai noté :

* Révision générale des 160000km
* Courroie distribution + pompe à eau + courroie d’accessoires + galets
* Diagnostique électronique (faux contact avec les clignotants lorsque la pédale de freins est enfoncée)
* Remplacement et purge du liquide de refroidissement
* Changement des disques de freins avant

Ça va me coûter un sacré billet pour cette vieille (2009) boite à roue à la carrosserie bien amochée :/

---------------
Twitter
n°69634903
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-11-2023 à 17:55:21  profilanswer

:hello:  

J'ai la possibilité d'aller dans un garage solidaire et de faire les réparations moi même avec l'aide d'un pro.

C'est pas cher du tout - 15€ de l'heure - pour pouvoir utiliser un pont, les outils, et avoir des conseils.

Du coup, je voudrais faire un "maximum" de vérification sur ma clio 2 phase 2 1,6L 16V.

Je pense faire une vidange, checker tous les liquides, les ampoules, les plaquettes de frein, équilibrer/gonfler mes pneus.

Qu'est ce que je peux faire de simple (je suis pas un pro de la méca auto) en + de ce que j'ai déjà cité ?

C'est compliqué de vérifier une climatisation (elle chauffe super fort même au mini) ?
Une vérif électrique de l'afficheur central car s'éclaire mal, parfois l'heure défile toute seule, mais après roulage, ca va.
(il doit y avoir un faux contact électrique ou je ne sais quoi, en espérant que ce ne soit pas l'alternateur)

Vu le coût de la MO (MO=36€/h) je leur demanderais :
- le changement de la courroie de distrib (elle a 11 ans lol)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°69634935
le_persan
Posté le 20-11-2023 à 18:01:03  profilanswer

Filtre à air, bougies ?  Contrôle de la ligne d'échappement ?

n°69634946
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 20-11-2023 à 18:02:35  profilanswer

une géométrie? de temps a autre ça fait du bien

n°69634978
jean pierr​e
Posté le 20-11-2023 à 18:07:17  profilanswer

titides prévoir aussi la courroie de distribution et pompe à eau

---------------
Jean Pierre
n°69634987
ecureuil63
Posté le 20-11-2023 à 18:08:27  profilanswer

titides a écrit :

:hello:  

J'ai la possibilité d'aller dans un garage solidaire et de faire les réparations moi même avec l'aide d'un pro.

C'est pas cher du tout - 15€ de l'heure - pour pouvoir utiliser un pont, les outils, et avoir des conseils.

Du coup, je voudrais faire un "maximum" de vérification sur ma clio 2 phase 2 1,6L 16V.

Je pense faire une vidange, checker tous les liquides, les ampoules, les plaquettes de frein, équilibrer/gonfler mes pneus.

Qu'est ce que je peux faire de simple (je suis pas un pro de la méca auto) en + de ce que j'ai déjà cité ?

C'est compliqué de vérifier une climatisation (elle chauffe super fort même au mini) ?
Une vérif électrique de l'afficheur central car s'éclaire mal, parfois l'heure défile toute seule, mais après roulage, ca va.
(il doit y avoir un faux contact électrique ou je ne sais quoi, en espérant que ce ne soit pas l'alternateur)

Vu le coût de la MO (MO=36€/h) je leur demanderais :
- le changement de la courroie de distrib (elle a 11 ans lol)

Historique de la caisse ? Ct a passer ou déjà passé ?
Le nombre de kilomètres indiqué pas mal d'info  

Sinon dans ta liste , c'est pas optimisé ... ampoule , pression , tu va pas bouffer du temps payant , quand tu peux acheter un gonfleur a 10 balle et le faire tous les mois sur du temps "gratuit"  

Voit pour commander les pièces , c'est le genre de garage ou gérer la commande + livraison rapide te bouffe du temps + un max de pognon  

Distri de 11 ans de retard sa en dit long sur l'entretien de la caisse  :sweat:

n°69635009
ecureuil63
Posté le 20-11-2023 à 18:12:11  profilanswer

koskoz a écrit :

Bon, ça fait un certain temps que je n'ai pas fait entretenir ma Twingo 2 essence 65ch : la courroie et pompe à eau ont été changée il y a 7 ans à 90 000 et le témoin de la révision des 160000 est affiché depuis quelques mois (elle arrive bientôt à 160000). La dernière révision, la générale, date d'il y a bientôt 4 ans.

J'ai noté :

* Révision générale des 160000km
* Courroie distribution + pompe à eau + courroie d’accessoires + galets
* Diagnostique électronique (faux contact avec les clignotants lorsque la pédale de freins est enfoncée)
* Remplacement et purge du liquide de refroidissement
* Changement des disques de freins avant

Ça va me coûter un sacré billet pour cette vieille (2009) boite à roue à la carrosserie bien amochée :/

Y'a eu des vidanges entre temps j'espère ?  :sweat:  

Liquide de refroidissement c'est compris avec la pompe  a eau en général  
Un pti billet de 500€  

Disque avant sans les plaquettes ? T'es sûr ? 100/150€  

Diag élec , a voir si c'est le Comodo , problème connu chef Renault route génération , problème de phare et d'autre symptômes 70€  

Pour une caisse suivi et entretenu c'est pas déconnant ... sinon t'achète 150€ d'outillage et tu t'y met  :o

n°69635063
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-11-2023 à 18:22:42  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Y'a eu des vidanges entre temps j'espère ?  :sweat:  

Liquide de refroidissement c'est compris avec la pompe  a eau en général  
Un pti billet de 500€  

Disque avant sans les plaquettes ? T'es sûr ? 100/150€  

Diag élec , a voir si c'est le Comodo , problème connu chef Renault route génération , problème de phare et d'autre symptômes 70€  

Pour une caisse suivi et entretenu c'est pas déconnant ... sinon t'achète 150€ d'outillage et tu t'y met  :o

Pas de vidange entre temps non :sol:  

La plaquettes je les avais changé il y a moins de 50000km je crois.

Autant pour les disques, la vidange, les filtres, je m'en sortirais sûrement, autant le changement des courroies, galets et pompe à eau je le sens beaucoup moins :sweat:

---------------
Twitter
n°69635112
ecureuil63
Posté le 20-11-2023 à 18:32:03  profilanswer

koskoz a écrit :

Pas de vidange entre temps non :sol:  

La plaquettes je les avais changé il y a moins de 50000km je crois.

Autant pour les disques, la vidange, les filtres, je m'en sortirais sûrement, autant le changement des courroies, galets et pompe à eau je le sens beaucoup moins :sweat:

Pardon ??  :sweat: , c'est plus de l'huile c'est du caramel  

En général tu change pas de disque seulement ... si les plaquettes sont bonnes fini les disque avec  

Ba sa serait toujours cela de gagner  :jap:  

C'est l'accessibilité le plus chiant , sinon c'est pas plus compliqué ... des boulons a dévissé et surtout un ordre a respecter

n°69637662
chienBlanc
Posté le 20-11-2023 à 23:55:17  profilanswer

1983 : La vie d'un garagiste en France | Archive INA  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=7YSK99vetEs

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69637694
big e
Posté le 21-11-2023 à 00:11:53  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Distri de 11 ans de retard sa en dit long sur l'entretien de la caisse :sweat:

Les bougies et le filtre à air doivent avoir le même âge  :D

n°69638009
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-11-2023 à 07:34:50  profilanswer

big e a écrit :

Les bougies et le filtre à air doivent avoir le même âge :D

Les bougies autant ça me choque moins
Surtout si c'est des Iridium ou platine

Le reste oui ça fait peur :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°69638444
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-11-2023 à 09:32:11  profilanswer

le_persan a écrit :

Filtre à air, bougies ?  Contrôle de la ligne d'échappement ?

Ah oui j'ai oublié de l'écrire ça, mais c'était prévu :)

ralph14 a écrit :

une géométrie? de temps a autre ça fait du bien

ah ça, je sais pas faire pour le coup  

jean pierre a écrit :

titides prévoir aussi la courroie de distribution et pompe à eau

bien sur, c'est mieux d'avoir les pièces avant intervention, mais j'en profiterais pour lui demander de jeter un oeil.

ecureuil63 a écrit :

Historique de la caisse ? Ct a passer ou déjà passé ?Le nombre de kilomètres indiqué pas mal d'info

CT a passé, env. 136500 kms, je roule très peu depuis au moins 5 ans, un peu avant le Covid d'ailleurs. (moins de 5000 kms par an)

ecureuil63 a écrit :

Sinon dans ta liste , c'est pas optimisé ... ampoule , pression , tu va pas bouffer du temps payant , quand tu peux acheter un gonfleur a 10 balle et le faire tous les mois sur du temps "gratuit"

Oui, je voulais m'acheter un gonfleur "électronique" ne serait ce que l'avoir à disposition quand on en a besoin
Y'a une tonne de référence, qui ont tous 4/5 étoiles et j'avoue que je ne sais pas celui qui a un bon rapport qual/prix.

ecureuil63 a écrit :

Voit pour commander les pièces , c'est le genre de garage ou gérer la commande + livraison rapide te bouffe du temps + un max de pognon  
Distri de 11 ans de retard sa en dit long sur l'entretien de la caisse  :sweat:

cf plus haut.
Entretenu plusieurs fois par 2 garages Renault et un Renault Minute, on me disait que tout était nickel, pas besoin de changer. (courroie et plaquettes)
Ce pourquoi maintenant, depuis que ma mécanique personnelle va mieux  :whistle:  bah je crois qu'il faut m'occuper de ma caisse avant que ca pète  :D

Message édité par titides le 21-11-2023 à 09:34:28

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°69640054
ecureuil63
Posté le 21-11-2023 à 13:29:25  profilanswer

15€ de contre visite  
Ou 15€ pour savoir que la pièce est a changer sans l'avoir  :o  

Choix difficile

Je te dirais vidange + full filtre + bougies + distri  
Le reste osef , sa sera listé au CT  

La caisse de la frangine c'est pareil , sa roule pas , donc a part une vidange , t'a pas d'usure de pneu ni frein  

D'ailleurs contrôle l'âge , que si sa fait plus de 5ans c'est des savonettes sous la flotte  :sweat:

n°69640078
berlo
dubitatif
Posté le 21-11-2023 à 13:31:46  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/225130

A propos de mon Hilux, je n'ai rien fait, peu roulé, mais j'ai roulé en 4é à 110, pendant quelques kilomètres et la température est montée assez vite.
Je vais commencé par le calorstat [:cerveau arf],

Ce soir je passe la pollution  [:wiids]

Message édité par berlo le 21-11-2023 à 13:34:33
n°69640136
spacemaste​r2
Posté le 21-11-2023 à 13:38:35  profilanswer

Ca peut être l'aiguille qui déconne aussi, quand le moteur est chaud et que l'aiguille est en bas, essaye  de donner quelques tapes sur le compteur, si l'aiguille monte d'un coup c'est le compteur.

n°69640733
ecureuil63
Posté le 21-11-2023 à 14:51:06  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Ca peut être l'aiguille qui déconne aussi, quand le moteur est chaud et que l'aiguille est en bas, essaye  de donner quelques tapes sur le compteur, si l'aiguille monte d'un coup c'est le compteur.

Inspiration de technique de réparation du grand Clarkson , si cela fonctionne pas , prend un plus gros marteau  :love:

n°69640860
LsK
Posté le 21-11-2023 à 15:08:41  profilanswer

Bonjour, ce midi j'ai dû démarrer la voiture de madame (clio) à l'aide de pince et de ma 308
Au premier essai, je crois avoir mal accroché la pince rouge niveau donneur, mais aussi avoir un peu decroché le cosse = la 308 ne démarre pas avec message qui dit de faire réparer le véhicule, on enlève tout,
La 308 démarre, on éteint tout et on relance, la clio démarre tout est ok mais depuis, la 308 est en sécurité à priori, pas de jus, impossible de dépasser les 3000 tours, mais pas de message à l'allumage ou démarrage, vous auriez des idées par hasard? Merci d'avance

n°69640966
spacemaste​r2
Posté le 21-11-2023 à 15:22:36  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Inspiration de technique de réparation du grand Clarkson , si cela fonctionne pas , prend un plus gros marteau  :love:

C'est pas pour réparer, c'est pour voir si la panne vient de la (souvent ça marche, faux contact ou aiguille coincée)  [:ronfl]

n°69641002
berlo
dubitatif
Posté le 21-11-2023 à 15:27:51  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Je vais regarder ce soir,  mais je ne pense pas, l'aiguille réagit bien sauf qu'elle ne monte pas haut en utilisation courante sur réseau secondaire.

edit : pfffff, j'ai voulu faire les choses en règle car je passe pas loin de la concession prochainement, 106€ le Calorstat avec son joint !
J'ai dit non ...

edit 2 : vous prendriez quelle marque chez Oscaro ? Mahle, Facet, Gates, ...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/225205

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 21-11-2023 à 16:27:38
n°69641514
ecureuil63
Posté le 21-11-2023 à 16:48:37  profilanswer

LsK a écrit :

Bonjour, ce midi j'ai dû démarrer la voiture de madame (clio) à l'aide de pince et de ma 308
Au premier essai, je crois avoir mal accroché la pince rouge niveau donneur, mais aussi avoir un peu decroché le cosse = la 308 ne démarre pas avec message qui dit de faire réparer le véhicule, on enlève tout,  
La 308 démarre, on éteint tout et on relance, la clio démarre tout est ok mais depuis, la 308 est en sécurité à priori, pas de jus, impossible de dépasser les 3000 tours, mais pas de message à l'allumage ou démarrage, vous auriez des idées par hasard? Merci d'avance

Le moteur de la 308 était éteint lors du branchement ?  
Si oui c'est une connerie  

Les petits batteries + variations de tension du au branchement , cela donne ce résultat avec l'électronique

Si c'est moteur démarré  un pti coup de gaz pour activer la charge , on sait jamais avec leur bride élec à la con et mode basse consommation
C'est bizarre vu que l'alternateur charge aussi la batterie , la variation est moins importante

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3466  3467  3468  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)