Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3309  3310  3311  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°66449492
chienBlanc
Posté le 29-07-2022 à 18:29:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Modus 3 1,5 Dci 105 qui ne passe pas le CT à cause de la pollution.  
Sans FAP.  

Que conseillez vous de faire ?

C'est bon c'est résolu.

La garage a mis ce produit, et a fait monter le moteur dans les tours. Et c'est passé nickel !  [:implosion du tibia]  
Du coup, j'en mettrai peu être avant le prochain CT. Mais 50 balles le produit quand même. Vous connaissez ?  

https://mongrossisteauto.com/214407 [...] -wynns.jpg

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 18:29:19  profilanswer

n°66449636
manisque
Posté le 29-07-2022 à 19:00:25  profilanswer

[:sebire]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66449925
ecureuil63
Posté le 29-07-2022 à 19:54:19  profilanswer

lapattefolle a écrit :

. Si c'est pas la bonne -> litige, les mecs font pas les marioles avec opisto et remboursent direct :o

Intéressant si il l'a joue marketplace chinoise avec remboursement et de garder le produit  :o  
Tu peux m'en dire plus ?

n°66450010
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-07-2022 à 20:08:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est bon c'est résolu.

La garage a mis ce produit, et a fait monter le moteur dans les tours. Et c'est passé nickel ! [:implosion du tibia]
Du coup, j'en mettrai peu être avant le prochain CT. Mais 50 balles le produit quand même. Vous connaissez ?

https://mongrossisteauto.com/214407 [...] -wynns.jpg

Un filtre à air neuf et aller faire un tour pour faire chauffer le moteur
 faire cracher les poumons du diesout
Et aller au ct le moteur chaud

Normalement c'est nickel :o

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 29-07-2022 à 20:09:18

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°66455762
kouz8
vision 10 topic
Posté le 31-07-2022 à 00:23:05  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ma technique de connard pour les pièces tordues comme ça c'est trouver la ref constructeur sur catcar ou autre, puis aller sur opisto ...

edit : mais effectivement faut pas être pressé :o

y'en  a un sur opisto mais c'est la version M et j'ai la version standard, pas cher en + (évidement y'a pas le 2e sinon je les aurais pris )

manisque a écrit :

Pourquoi pas un affreux bricolage avec un mirroir tenu avec du scotchoranj/boudbois fixé dans la porte en attendant ?

Et ensuite tu peux commander un truc propre. Beaucoup de casses Allemandes listent les pièces sur ebay.de :jap:.

la conception ne permet pas d'enrouler le bras, j'ai l'axe du retro cassé a fleur du "triangle de finition"

j'avais éventuellement pensé "fourrer" la partie du retro (creuse evidement) avec une sorte de mousse expansive et visser derriere le triangle[:thoulisse_bernard:1]
 mais quoi prendre comme "fourrage" pour que ca reste assez solide?

gsi spirit a écrit :

ebay.de y a rien ?

j'ai rien vu avec une recherche sur europe

sinon, me reste la solution désossage d'un retro UK et réinstallation de mon électronique dans le UK :/

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 31-07-2022 à 00:27:54
n°66455841
mikamika
Posté le 31-07-2022 à 01:16:39  profilanswer

mikamika a écrit :

Ou de bosser sur un éssuvé [:cosmoschtroumpf] .

Avec mon pb d'embrayage j'avais ramené mon Espace dans le garage à coup de démarreur, je n'étais pas trop serein pour ne pas me prendre le mur :o.

update : j'ai démonté le raccord métallique du récepteur d'embrayage, je vais changer le joint quad-ring par un torique (je ne trouve pas la taille en quad), vu le "jeu" qu'il y avait lorsque je faisait une rotation du récepteur ça ne m'étonnerait pas que la fuite vienne de là (et ça m'arrangerait si j'arrive à la réparer :) ).

Update : ça fuit !
https://youtu.be/RY1HGix9R3I
Duck-tape ? Araldite ?

n°66456141
manisque
Posté le 31-07-2022 à 09:11:26  profilanswer

kouz8 a écrit :

y'en a un sur opisto mais c'est la version M et j'ai la version standard, pas cher en + (évidement y'a pas le 2e sinon je les aurais pris )

kouz8 a écrit :

la conception ne permet pas d'enrouler le bras, j'ai l'axe du retro cassé a fleur du "triangle de finition"

j'avais éventuellement pensé "fourrer" la partie du retro (creuse evidement) avec une sorte de mousse expansive et visser derriere le triangle[:thoulisse_bernard:1]
mais quoi prendre comme "fourrage" pour que ca reste assez solide?

Pourquoi pas une armature complète avex des bouts de bois ?

Au pire tu démonte tout pour mettre deux plaques de bois pour prendre la tôle de la porte en sandwich en virant tout le rétro original.

kouz8 a écrit :

j'ai rien vu avec une recherche sur europe

Essaye de traduire les mots clé en plusieurs langues (dont Allemand et Polonais :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66456366
kouz8
vision 10 topic
Posté le 31-07-2022 à 10:15:42  profilanswer

manisque a écrit :

Pourquoi pas une armature complète avex des bouts de bois ?

Au pire tu démonte tout pour mettre deux plaques de bois pour prendre la tôle de la porte en sandwich en virant tout le rétro original.

vu que c'est un coupe, il n'y a pas de montant de portière donc je suis pas sur de pouvoir faire ce que je pense que tu visualises :D

manisque a écrit :

Essaye de traduire les mots clé en plusieurs langues (dont Allemand et Polonais :o).

:jap: mirror c'est "universel" non?

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 31-07-2022 à 10:16:54
n°66456455
Suave
Posté le 31-07-2022 à 10:35:47  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais où poser ma question.
Nous avons une 3008 et nous voudrions rajouter un coffre toit.

Nous n'avons pas de barre de toit.

Peut-on installer ça soit même ou est-ce trop compliqué ?
Si on va dans un garage genre feu vert, à quoi faut-il penser ?

De plus, est-ce que les couverture de voiture isolent bien du soleil ?
Ca permet de gagner quelques dégrés ou pas du tout ?
Je me tâte à en acheter une...

n°66456494
manisque
Posté le 31-07-2022 à 10:49:09  profilanswer

kouz8 a écrit :

vu que c'est un coupe, il n'y a pas de montant de portière donc je suis pas sur de pouvoir faire ce que je pense que tu visualises :D

La base du rétro est bien attachée à la portière au niveau du bas de la vitre. Tu vires la sorte de triangle qui a un gros trou pour faire passer les câbles, et tu bricoles un truc pour prendre la tôle en sandwich au niveau du trou [:mac87:4].

kouz8 a écrit :

:jap: mirror c'est "universel" non?

Pas tout à fait :o. "Spiegel" en Allemand, aucune idée en Polonais. Rien que "rétroviseur" en Français donne bien l'indice que ça peut-être piégeux :o.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2022 à 10:49:09  profilanswer

n°66456593
Gued1duweb
Posté le 31-07-2022 à 11:13:15  profilanswer

Suave a écrit :

Bonjour,

Salut,

T'as juste à acheter un jeu de barres de toit adaptés à ton véhicule, très simple à monter soi-même. :jap:  

Idem pour le coffre de toit avec la notice qui va bien.

En revanche pour les couvertures, jamais testé, aucune idée de leur efficacité. :o

n°66456649
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-07-2022 à 11:28:44  profilanswer

Couvertures? Housse ou plutôt des trucs de pare brise? Dans tous les cas tu vas forcément gagner quelques degrés puisque le soleil ne tapera pas directement sur du plastique ou pire, du métal mais bon le meilleur moyen ça reste encore ombre + vitres entrouvertes...  
Les trucs de pare-brise ça évite surtout de se retrouver avec un volant, pommeau de vitesse ou des ceintures brûlants

n°66456841
Suave
Posté le 31-07-2022 à 12:18:52  profilanswer

@fegre j'ai déjà un pare-soleil qui est effectivement pratique.
Mais pour un stationnement long sans accès à la voiture (camping, chez la famille, etc.) je me tâte à prendre une couverture en plus.

n°66457056
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-07-2022 à 13:12:21  profilanswer

Je suis pas convaincu de l'intérêt supplémentaire sauf à avoir une voiture noire et une housse blanche ou claire... Parce que dans tous les cas le soleil va taper dessus et emprisonner la chaleur dessous là où sans rien tu aurais du vent pour faire circuler... Tu gagneras en "chaleur directe" mais la température montera quand même fort je pense
A essayer ou regarder des tests si ça existe...

n°66457865
Suave
Posté le 31-07-2022 à 15:37:19  profilanswer

Ok, je vais en rester au pare-soleil alors.
Reste la question du coffre de toit. Je vais voir quel modèle de 3008 on a.

n°66459240
lapattefol​le
Posté le 31-07-2022 à 17:53:46  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Intéressant si il l'a joue marketplace chinoise avec remboursement et de garder le produit  :o  
Tu peux m'en dire plus ?

Mon expérience c'est ça : si c'était un truc pas cher tu gardes, ça vaut pas le coup pour le port.

Mis à part ça je suis assez fan d'opisto, faut pas compter que les casseurs répondent aux messages privés de demande d'info (mais le téléphone existe), le site garde pas les paniers, mais sur de la française ça manque pas de choix et tarifs raisonnables.

n°66459272
lapattefol​le
Posté le 31-07-2022 à 17:58:17  profilanswer

bitubo a écrit :

Un filtre à air neuf et aller faire un tour pour faire chauffer le moteur
 faire cracher les poumons du diesout
Et aller au ct le moteur chaud

Normalement c'est nickel :o

Voilà, je demande à voir la différence entre "mets le produit et tape dans le fond" et juste "tape dans le fond". À mon avis ya pas foule de différence :D

Nonobstant, si on parle pas de truc à diluer dans le réservoir, je constate qu'au démontage+nettoyage ce genre de produit là est vraiment efficace sur les dépôts juste à la force du jet (bien plus que du nettoyant frein genre) :
https://www.motip.com/fr-fr/automob [...] arburateur
après, pas sûr que pour la combustion/l'indice d'octane ce soit recommandable d'en mettre dans le réservoir en quantité :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 31-07-2022 à 17:58:47
n°66460516
orion
Posté le 31-07-2022 à 21:03:33  profilanswer

orion a écrit :

:hello:  

Sur une clio 2 phase 2, petit soucis de clim  :??:  

La clim démarre et fait du froid puis au bout de 30 secondes c'est fini, pourtant le compresseur continu d'être entrainé et me ventilateur moteur lui aussi tourne

vous avez des idées ?

Retour

Problème résolu, changement du détendeur (oscaro) + canette de recharge de clim de 12A sur eBay (r134a compatible) et c'est reparti

merci a tous pour vos conseils et aides  :hello:  :hello:

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66460893
dragages
Posté le 31-07-2022 à 21:55:27  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Voilà, je demande à voir la différence entre "mets le produit et tape dans le fond" et juste "tape dans le fond". À mon avis ya pas foule de différence :D

Nonobstant, si on parle pas de truc à diluer dans le réservoir, je constate qu'au démontage+nettoyage ce genre de produit là est vraiment efficace sur les dépôts juste à la force du jet (bien plus que du nettoyant frein genre) :  
https://www.motip.com/fr-fr/automob [...] arburateur
après, pas sûr que pour la combustion/l'indice d'octane ce soit recommandable d'en mettre dans le réservoir en quantité :o

Nettoyer lintrieur et lextrieur des carburateurs, des vannes papillon et des vannes de vidange sans les dmonter avec le nettoyant pour carburateur MOTIP Carburettor Cleaner. Il a des proprits de dissolution leves, ne laisse aucun rsidu, nest pas corrosif et offre une pulvrisation jet prcise.  

[:lalan28200]

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°66460936
kouz8
vision 10 topic
Posté le 31-07-2022 à 22:00:25  profilanswer

probleme de vanne egr et préchauffage a la valise sur clio 2 d'un pote

c'est récurrent? (1.5dci) des surprises a prévoir ou un remplacement / nettoyage suffit?

elle est un peu fatiguée a l'usage :o

Message édité par kouz8 le 31-07-2022 à 22:02:14
n°66461989
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 01-08-2022 à 09:10:47  profilanswer

Pour ceux qui avaient suivi mes demandes de levage , avec un cric de ma voiture suite a un bruit au niveau de la ligne d'echappement , le bruit venait de là...(kia  carens de 2015)
https://img.super-h.fr/images/2022/08/01/9bc061c913c9488a4a5a8c768d405353.jpg

en fait, a peu prêt au milieu de la ligne (juste apres le "silencieux intermediaire", j'ai cette petite plaque, qui vibrait, avec un bruit metal contre metal, a 2200 rpm.
Une fois sous la voiture, j'ai essayé de "torde" un peu cette petite plaque, qui est soudée sur le tube du silencieux.
Plus de souci de vibration  :D , mais un bruit de pot racingue [:dark] comme si y avait un trou par là...
Du coup, mes questions: dans un premier lieu, y a t-il un souci a rouler avec, a priori, un petit trou dans la ligne, apres le silencieux intermediaire ?
Il va bien falloir que je résolve ce souci, la ligne entière est fixée a la voiture via 3 silent bloc, comment ca s'enlève ces machins, on tire dessus, ca agrandit le trou [:l'homme des tavernes:2] et on refait pareil pour le remettre?
Et pour finir, si c'est bien un trou, ca se repare, ou il va falloir changer tout?
Merci d'avance  

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°66463815
ecureuil63
Posté le 01-08-2022 à 13:04:56  profilanswer

:heink: la protection est quand même pas foutu sur la ligne avec un point de soudure ??

Osef si c'est après les lamdas  :whistle: juste si t'a un CT a passer sa sera plus compliqué  

Oui tu tire dessus , avec une pince / tournevis , ce que tu veux  

A mon avis commence déjà par trouvé la vue éclaté comme sur cat.car.info  :jap: avant de démonter cela t'évitera les surprises

Message édité par ecureuil63 le 01-08-2022 à 13:05:57
n°66474226
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-08-2022 à 21:16:52  profilanswer

Suave a écrit :

Bonjour,

barre de toit pour 3008 ça se trouve à tous les coins de rue, n'importe quelle enseigne auto doit avoir un catalogue de compatibilité sur place et ça sera probablement un modèle commun en stock.
à voir comment tu les fixes à la voiture (système de clips, comment tu les verrouilles et combien il est facile de les déverrouiller, par toi ou par quelqu'un qui voudrait bien les récupérer...), et comment tu peux y installer un coffre (et du coup, quel coffre : poids, forme, dimensions... ?) dessus.
après, as-tu peur d'un truc tout en métal qui pourrait rayer le toit de ton véhicule :spamafote:

tu peux sinon passer chez peugeot qui aura le modèle qui va bien au prix qui va moins bien :spamafote:

surtout faut savoir si tu veux un truc bien ou pas. la solution à la [:thoulisse_bernard:1] , t'as des trucs gonflables (handirack chez leroy merlin par ex.) qui se coincent en haut des portes. ça t'évite d'abimer le métal du toit :spamafote:
après vu que c pour un coffre j'imagine que c pour partir en vacances...
as-tu prévu la hauteur que ça te fera sur ta voiture ? la plupart des parkings sont limités à 1.90m, et le 3008 c'est plutot haut sur pate (1.62m si j'en crois saint google), du coup faut un coffre bien plat ou etre sur que tu auras pas besoin de sortir / rentrer d'un parking d'immeuble... (ou de prendre certaines voies de télépéage, aussi :lol: !)

si tu veux un coffre plat ça va probablement te faire partir dans des marques haut de gamme (thule par exemple) plus chères, mais qui offrent un écosystème complet barres + coffres et systèmes de fixations. l'autre solution est la remorque :spamafote: , mais c juste partir sur d'autres problèmes :)

pour ton soucis de bache, ça va garder la chaleur meme si ça évitera que le soleil tape directement... en plus ça peut garder plein d'autres trucs (style l'eau si tu prends une bache tissus :o), si t'as pas moyen de trouver de l'ombre ou un garage, pare-soleil et vitres entr'ouvertes, parce que la bache seule j'ai pas confiance. au pire voiture dans une structure en dur (garage) + bache pour la poussière... bon en meme temps j'ai surtout en mémoire des véhicules anciens à qui ça n'a pas toujours réussi :sweat:, pour des stockages / abandons de plusieurs mois voire années (voir les vidéos type "sorties de grange" :D )

bon courage :) !

Message édité par misato le 02-08-2022 à 21:19:03

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°66477679
kouz8
vision 10 topic
Posté le 03-08-2022 à 13:14:21  profilanswer

je cherche une douille pour boulon antivol mi hexagonal/ronde mi triangulaire :/

difficile a expliquer, ca parle a quelqu'un?

je découvre ces splendides boulons alors que je dois partir faire ma purge de freins :/

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 03-08-2022 à 13:15:09
n°66477696
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-08-2022 à 13:17:07  profilanswer

Normalement l'ancien proprio t'a vendu la douille qui va bien avec [:ocolor]

n°66477829
rappa
noob fever
Posté le 03-08-2022 à 13:36:18  profilanswer

kouz8 a écrit :

je cherche une douille pour boulon antivol mi hexagonal/ronde mi triangulaire :/

difficile a expliquer, ca parle a quelqu'un?

je découvre ces splendides boulons alors que je dois partir faire ma purge de freins :/

Normalement tu as ça dans le kit roue de secours/galette de ta voiture.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°66480036
kouz8
vision 10 topic
Posté le 03-08-2022 à 17:20:45  profilanswer

rappa a écrit :

Normalement tu as ça dans le kit roue de secours/galette de ta voiture.

sauf quand c'est des boulons jacky'z :o (j'avais déjà eu le cas y'a 15 ans sur une rover coupe)

mais j'ai bien trouvé la douille au fin fond du coffre au final :D

n°66481642
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-08-2022 à 21:46:10  profilanswer

Ça y est, les mâchoires et les cylindres sont changés, le circuit a été (partiellement) purgé.

J'ai ai bien plus chié que je n'aurais cru ! [:syls2]

Il m'a fallut au moins 1h pour réussir à enlever les deux capuchons puis les tambours, c'était une vraie galère..

J'ai un peu regretté de ne pas avoir acheté de kits prémontés parce que là aussi, j'ai eu du mal à repositionner tous les ressorts correctement [:heyk:2]

Puis est venu le tour des tiges qui servent à fixer les mâchoires et surtout, surtout de la putain de coupelle et de son ressort à pousser et tourner d'un quart de tour.

A ce moment là il était 14h, je devais partir de chez mes parents à 18h pour prendre le train et rentrer chez moi. Quand mon père a vu l'avancement il a du flipper en se disant que ma twingo resterait de nombreuses semaines devant sa porte de garage, sur chandelles, il a envoyé un de ses collègues pour m'aider [:moonblood12:1]

Mon égo en a pris un coup mais je pense que sans lui je n'aurais pas fini dans les temps (mais j'y serais arrivé).

Le mec a monté l'autre côté 3x plus vite que moi :whistle:

Comme il ne connaissait pas Eezibleed (et moi non plus en fait), on a purgé à l'ancienne en appuyant sur ma pédale de freins.

Voilà, ça freine mieux, ça ne frotte plus, mais je pense que je suis bon pour changer les roulements la prochaines fois, vu que l'un des deux s'est barré lors de la dépose du tambour, avec la bague.

Au final je suis un peu frustré de ne pas avoir pu finir seul et d'avoir perdu tant de temps (en plein cagnard, j'ai gagné quelques coups de soleil) sur la dépose des tambour mais sans aide je n'aurais pas pu finir et j'ai appris pas mal de choses :)

Merci au topic, et à man-x69, de m'avoir conseillé [:face_love]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 03-08-2022 à 21:47:07

---------------
Twitter
n°66482108
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 03-08-2022 à 22:48:13  profilanswer

Sympa le retour.  

Il se peut que le rebord du tambour, côté vers l'intérieur, accumule la rouille, et qu'avec l'usure, il se forme un rebord qui rende très difficile son extraction du moyeu. Tu as eu le problème ou pas ?
Je compte ouvrir les freins à tambours de ma Twingo prochainement pour inspecter. Je me demande donc si je dois m'attendre à des déconvenues rien qu'à la première étape.

---------------
bench's: TropicsValley
n°66482287
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-08-2022 à 23:10:53  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Sympa le retour.

Il se peut que le rebord du tambour, côté vers l'intérieur, accumule la rouille, et qu'avec l'usure, il se forme un rebord qui rende très difficile son extraction du moyeu. Tu as eu le problème ou pas ?
Je compte ouvrir les freins à tambours de ma Twingo prochainement pour inspecter. Je me demande donc si je dois m'attendre à des déconvenues rien qu'à la première étape.

L'intérieur était dégueulasse, je ne sais pas si ça répond à ta question :o

Première ouverture en 13 ans.

J'ai du bourriné avec un tournevis de gros calibre et un marteau, et faire levier.

---------------
Twitter
n°66482355
manisque
Posté le 03-08-2022 à 23:23:07  profilanswer

koskoz a écrit :

Ça y est, les mâchoires et les cylindres sont changés, le circuit a été (partiellement) purgé.

J'ai ai bien plus chié que je n'aurais cru ! [:syls2]

Féloches !

koskoz a écrit :

Il m'a fallut au moins 1h pour réussir à enlever les deux capuchons puis les tambours, c'était une vraie galère..

Burin plat + marteau en tournant, ça sort en une trentaine de secondes :o.

D'habitude le problème est surtout le tambour rouillé coincé par les garnitures, mais ça se lime si on ne veut pas se faire chier à tout arracher puis tout réparer.

Perso j'ouvre avant chaque CT pour mettre un coup de propre.

koskoz a écrit :

J'ai un peu regretté de ne pas avoir acheté de kits prémontés parce que là aussi, j'ai eu du mal à repositionner tous les ressorts correctement [:heyk:2]

Puis est venu le tour des tiges qui servent à fixer les mâchoires et surtout, surtout de la putain de coupelle et de son ressort à pousser et tourner d'un quart de tour.

Douille de 6~10mm pour appuyer sur le ressort et tourner la coupelle, tout en bloquant la tige avec un doigt au dos de la plaque.

Pour les ressorts, c'est facile une fois qu'on a le coup de main en faisant levier avec un tournevis plat. Il existe des outils spécialisés (IMO pas terribles).

Message édité par manisque le 03-08-2022 à 23:24:25

---------------
n°66485411
cairn-ivor​e
Posté le 04-08-2022 à 13:40:00  profilanswer

Bonjour,

Je vous sollicite pour un problème sur une C4 Picasso 1.2 Puretech (90k bornes, révisée en Juin) : hier, mon épouse a rencontré une perte de puissance sur l'autoroute (véhicule chargé et clim, départ à 15h30), avec voyant défaut moteur, à un point où elle ne pouvait plus rouler en dessus de 100 km/h. Même après redémarrage, cela a continué, même sur nationale.
Elle a quand même réussi à arriver chez ses parents, mais avec difficulté.
Les garages sérieux du coin étant complets jusqu'après le 15/08, je n'ai pas pu la déposer au garage.

En ouvrant le capot, elle a constaté un plastique fondu en haut à droite (je ne sais pas ce qui se situe en dessous ?) : cela tendait à accréditer une surchauffe et un moteur qui se met en sécurité ? Il n'y a plus de jauge sur la température de l'eau de refroidissement, c'est ballot.
https://i.ibb.co/Z8sXqkX/Whats-App-Image-2022-08-04-at-10-00-26.jpg

Ce matin, en l'allumant, le voyant ne s'affiche plus (car elle a refroidi ?).

Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide :jap:

PS : depuis quasiment le début, nous avons des "défauts moteurs" aléatoires et qui ne durent pas, sans que cela n'ait d'impact sur le comportement. Les garages n'ont rien trouvé

Message édité par cairn-ivore le 04-08-2022 à 13:40:12
n°66485498
manisque
Posté le 04-08-2022 à 13:50:24  profilanswer

Le truc en plastique ressemble à un guide pour du câblage. Ça vaut le coup de nettoyer et de contrôler le bordel pour vérifier qu'il n'y a pas de souci grave.

Ça ne veut pas forcément dire que le moteur ou la transmission ont surchauffé.

---------------
n°66485720
cairn-ivor​e
Posté le 04-08-2022 à 14:16:39  profilanswer

Merci du retour.

Je vais l'amener au garage, dès que je reviens et qu'on se déplace dans un coin que je connais mieux, pour qu'ils vérifient. D'ici là, quelque chose que je peux vérifier en termes de nettoyage d'une voir de refroidissement ou autre ?

n°66485816
manisque
Posté le 04-08-2022 à 14:26:31  profilanswer

Vérifie les niveaux de tous les fluides, la concistance de l'huile moteur (jaune ou brune translucide, mais pas noire opaque ni beige en milk-shake), et la gueule du liquide de refroidissement (à froid, couleur d'origine bleue, pas d'huile et peu de rouille si-possible).
En cas de doute de ce côté, il faudra vidanger et surveiller régulièrement.

Vérifie aussi que le ventilo moteur fonctionne bien quand la clim est active et que rien ne le gêne.

Ça, c'est la première étape pour la forme. Ensuite tu peux attaquer le passage de câble en enlevant les trucs cramés et en regardant ce qui est vraiment abimé. Par contre c'est peut-être compliqué à attaquer pour un débutant.

En cas de problème de ce côté, prépare-toi à débrancher la cosse négative de la batterie.

---------------
n°66485831
cairn-ivor​e
Posté le 04-08-2022 à 14:28:16  profilanswer

Ok, merci, je vais vérifier les niveaux.

Je laisserai le reste au garage

n°66485943
Logicsyste​m360
Posté le 04-08-2022 à 14:41:37  profilanswer

En espérant que le calculateur conserve l'historique des défauts rencontrés car si tu te pointes sans voyant, ca me parait compliqué de faire un diagnotic si tout est propre visiblement

n°66486336
cairn-ivor​e
Posté le 04-08-2022 à 15:29:54  profilanswer

Ca me tue ça, que le calculateur garde pas un historique des dernières erreurs.

C'est d'ailleurs le problème qu'on a eu lors des premiers messages lorsque je vais voir le garagiste ("le voyant a disparu, on a pas l'erreur" ). On se traine des défaut moteur depuis J1 et on n'a même pas un semblant d'historique...

n°66486535
Logicsyste​m360
Posté le 04-08-2022 à 15:52:02  profilanswer

La solution la plus pramagtique, serait d'acheter un dongle ODBII bluetooth sur aliexpress et regarder les codes qui sortent en temps réel avec son malinphone :D

n°66487477
kouz8
vision 10 topic
Posté le 04-08-2022 à 17:39:58  profilanswer

j'ai vu un dongle bluetooth a 10€ au norauto hier  ;)

choqué qu'ils ne margent pas x5 sur ce prix :o

perso mon ELM a 15€ m'a deja bien servi juste avec car scanner et des tuto youtube j'ai pu dépanner pas mal de trucs seul sans rien y connaitre grâce a lui (debimetre / capteur de pression / etc)

sinon y'a des gens qui ont réussi a installer et utiliser ISTA ici ? j'arrive pas a faire fonctionner le pc mais je ne sais pas si c'est le cable sans le selecteur ou le software qui pose probleme vu les caracteristiques d'installation de ce dernier :o

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 04-08-2022 à 17:45:40
n°66487541
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-08-2022 à 17:49:25  profilanswer

Bordel j'viens de me faire refaire la pare-chocs arrière et le bas du hayon par un connard en scooter...

Et bien sur, le type est pas assuré et me propose un arrangement a l'amiable...

Un constat a été rempli mais pas encore retourné a l'assurance... Mon fort intérieur me dit : Ballec, go assurance mais vous vous feriez quoi ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/82202
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/82203
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/82204

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3309  3310  3311  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)