Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3094  3095  3096  ..  3788  3789  3790  3791  3792  3793
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°60777199
kouz8
vision 10 topic
Posté le 18-09-2020 à 01:20:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
jamais payé une seule CV a ce jour... :D

on verra ca au printemps

mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 01:20:28  profilanswer

n°60778311
Winnuke
Posté le 18-09-2020 à 09:46:48  profilanswer

:hello:
Je cherchais une twingo assez vieille et peu kilométrée et donc suite à vos conseils il y a quelques pages j'ai finalement acheté une moins vieille et plus kilométrée, 2012 / 125k km, 3600€, je pense avoir trouvé le bon compromis. Carnet d'entretien complet, propre.
Donc merci pour vos avis ça m'a permis de mieux cibler ce qu'il fallait :jap:

n°60778454
spacemaste​r2
Posté le 18-09-2020 à 09:59:46  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Dites, vous allez rire, mais...la check-list pré-CT qu'on est en train de faire...

Ca vaudrait pas mieux de faire d'abord un CT, histoire de savoir ce qui ne va pas, puis d'aller
faire le VRAI CT ?  
 [:aline boqs:2]  

:lol:

EDIT pour les ceusses qui comprennent pas l'ironie :  [:r3g]

Il existe des forfaits pré contrôle dans certains centres auto,mais méfiance aux arnaques.

Moi je suis client chez Norisko,la 1ere contre visite est gratuite.

n°60780485
Bourinatto​r
Posté le 18-09-2020 à 12:29:27  profilanswer

Bonjour c'est un peu hors sujet mais j'ai un soucis sur... une poussette.

J'aimerais évité de lâcher plus de 200€ pour racheter une structure complète.

Un tube en allu a casser, la soudure a l'air d'aller. J'ai essayer de poncer et de recoller avec des produits "spécial métaux" mais les contraintes et vibration semble trop forte. Ca n'as pas tenu.

Evidement je n'ai pas de quoi brasé ou de quoi faire une soudure sérieuse...

Une idée pour réparer l'ensemble? Je me demandais en rajoutant une pièce par dessus (impression 3D? Métal? PVC?) ou je ne sais quoi.

Si ça fais chier tout le monde j'insiste pas pas et je vais sévir ailleurs ;)

Merci :p

https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/18/200918122429175549.jpg

n°60780833
spacemaste​r2
Posté le 18-09-2020 à 13:11:55  profilanswer

Slt,oui si c'est pas trop attaqué par la rouille,gros ponçage que ça brille et soudure,ça doit pouvoir se faire.

n°60781047
nerosso
Posté le 18-09-2020 à 13:35:04  profilanswer

C'est de l'alu, ça ne rouille pas :o

Pour souder de l'alu il faut envoyer un gaz inerte (argon je crois) autour de la soudure pour isoler l'alu de l'air. Il faudrait contacter un artisan ou avoir un voisin qui touche en soudure pour le faire.

Message édité par nerosso le 18-09-2020 à 13:35:22
n°60781094
manisque
Posté le 18-09-2020 à 13:39:16  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Une idée pour réparer l'ensemble? Je me demandais en rajoutant une pièce par dessus (impression 3D? Métal? PVC?) ou je ne sais quoi.

Choucroutage à la fibre de verre. Ça pue et ça pourrit tout ce que ça touche, mais c'est efficace :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60781160
matchat
Posté le 18-09-2020 à 13:45:53  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Un tube en allu a casser, la soudure a l'air d'aller. J'ai essayer de poncer et de recoller avec des produits "spécial métaux" mais les contraintes et vibration semble trop forte. Ca n'as pas tenu.

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 175549.jpg

Pr moi :  
Tige filetée avec 2 écrous ou très long boulon en perçant à l'extérieur et au niveau du coude ou un peu avant en mettant le truc un peu en "diagonale"

Sinon: pièce en bois, genre "gros tourillon" et du duct tape autour  :o

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 18-09-2020 à 13:50:24
n°60781747
berlo
dubitatif
Posté le 18-09-2020 à 14:39:34  profilanswer

avec du fil de fer ?

n°60782415
jean pierr​e
Posté le 18-09-2020 à 15:40:52  profilanswer

:o Si c'est pour faire faire du HB faut mieux l'envoyer sur le bon topic  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Jean Pierre
mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 15:40:52  profilanswer

n°60782482
reven04
Posté le 18-09-2020 à 15:47:21  profilanswer

Salut,

Je viens de récupérer une moto yamaha ybr 125 avec pas mal de travaux à faire dessus et je bloque sur certains.

1- les reposes pieds vibrent énormément, ça a l'air de venir du moteur, mais je ne comprend pas d'où ?

2- le compte tour ne fonctionne pas. Le compteur de vitesse est neuf donc ce n'est pas lui qui est en cause. Y a t'il un relais électrique quelque part qui le gère ?

3- mon compteur n'affiche pas la vitesse. J'ai changé l'entraîneur de roue, le compteur est neuf, le câble tourne parfaitement. Par contre j'ai l'impression que l'entraîneur de roue ne parvient pas se bloquer dans les ergots de la roue et donc ne peut pas faire tourner le câble.

Merci d'avance de votre aide.

n°60782551
jean pierr​e
Posté le 18-09-2020 à 15:53:59  profilanswer

reven04 a écrit :

Salut,

Je viens de récupérer une moto yamaha ybr 125 avec pas mal de travaux à faire dessus et je bloque sur certains.

1- les reposes pieds vibrent énormément, ça a l'air de venir du moteur, mais je ne comprend pas d'où ?

2- le compte tour ne fonctionne pas. Le compteur de vitesse est neuf donc ce n'est pas lui qui est en cause. Y a t'il un relais électrique quelque part qui le gère ?

3- mon compteur n'affiche pas la vitesse. J'ai changé l'entraîneur de roue, le compteur est neuf, le câble tourne parfaitement. Par contre j'ai l'impression que l'entraîneur de roue ne parvient pas se bloquer dans les ergots de la roue et donc ne peut pas faire tourner le câble.

Merci d'avance de votre aide.

1 voir si 1 ou plusieurs silent blocs ne sont pas defectueux sur moteur et repose pieds.
2 voir s'il est mecanique ou electronique
3 peut etre mettre une photo de l'entraineur sur la roue

---------------
Jean Pierre
n°60782611
Bourinatto​r
Posté le 18-09-2020 à 15:59:28  profilanswer

manisque a écrit :

Choucroutage à la fibre de verre. Ça pue et ça pourrit tout ce que ça touche, mais c'est efficace :jap:.

matchat a écrit :

Pr moi :
Tige filetée avec 2 écrous ou très long boulon en perçant à l'extérieur et au niveau du coude ou un peu avant en mettant le truc un peu en "diagonale"

Sinon: pièce en bois, genre "gros tourillon" et du duct tape autour  :o

Chouchoutage a la fibre je vois l'idée mais pas les produtis qu'il faut...

Je voulais mettre une pièce de bois en renfort a l'intérieur mais il faut que je refasse le trou. Le tube décollé n'est pas trouer il est boucher... Donc le seul troup présent est visible sur la photo l'autre tube est bouché par le morceau qui manque sur la photo justement...

La tige fileté je vois pas... Le boulon pourquoi pas...

jean pierre a écrit :

:o Si c'est pour faire faire du HB faut mieux l'envoyer sur le bon topic

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Du coup je squate encore un peu ici avant de basculé du coté obscure de la force?

Message édité par Bourinattor le 18-09-2020 à 16:00:06
n°60784056
Lamoresk
Posté le 18-09-2020 à 18:46:30  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

La voiture de ma femme (une ibiza 6J SC, 1.2 70, ~150K Kms) fait un bruit bizarre depuis quelques jours. Ça ressemble à une vibration, c'est régulier mais pas constant. En fait ça fait un BRRRrrrrr ... BRRRrrrr ... BRRRrrr.
C'est relatif au régime, et ça disparait quand on débraye.

J'ai eu peu peur au début, mais quand je me suis rendu compte que ça disparaissait en débrayant je me suis dit que c’était surement la butée d'embrayage, qu'en pensez vous ?
Mme à tendance à rester débrayer en première au feu  :fou:  

J'essaie de faire une vidéo quand elle rentre.

n°60784345
blood_sam
rien
Posté le 18-09-2020 à 19:22:57  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Depuis l'augmentation substantielle des points de contrôle de 2019, la façon de ne pas trop répercuter l'allongement du CT a été, pour beaucoup de centres, de ne plus offrir la contre-visite.

Ouais voilà.
Après vu le prix du CT dans certains centres ils peuvent bien l'offrir :o
Ma visite en promo + CV ça m'est revenu au tarif de base finalement donc ça va.

n°60784815
spacemaste​r2
Posté le 18-09-2020 à 20:26:12  profilanswer

Lamoresk a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  

La voiture de ma femme (une ibiza 6J SC, 1.2 70, ~150K Kms) fait un bruit bizarre depuis quelques jours. Ça ressemble à une vibration, c'est régulier mais pas constant. En fait ça fait un BRRRrrrrr ... BRRRrrrr ... BRRRrrr.
C'est relatif au régime, et ça disparait quand on débraye.

J'ai eu peu peur au début, mais quand je me suis rendu compte que ça disparaissait en débrayant je me suis dit que c’était surement la butée d'embrayage, qu'en pensez vous ?
Mme à tendance à rester débrayer en première au feu  :fou:  

J'essaie de faire une vidéo quand elle rentre.

Un bruit qui change en touchant la pédale d'embrayage,j'ai bien peur que ta butée soit cuite   [:moonblood:1]  

n°60784867
reven04
Posté le 18-09-2020 à 20:34:15  profilanswer

jean pierre a écrit :

1 voir si 1 ou plusieurs silent blocs ne sont pas defectueux sur moteur et repose pieds.
2 voir s'il est mecanique ou electronique
3 peut etre mettre une photo de l'entraineur sur la roue

Ou est ce qu ils se trouvent les silents bloc sur une ybr 125?

Je pense que le compte tour est mécanique, mais je ne sais pas où sont les branchement qui disent à quelle vitesse tourne le moteur.

Pour l'entraîneur de roue, j'ai réussi à le réparer en le démontant et en redressant les pattes qui sont sensé se bloquer dans les ergots.

n°60784939
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-09-2020 à 20:42:39  profilanswer

Bourinattor a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 175549.jpg

Douille expansible pour tube rond et tu perce en face pour y insérer ta vis a tête plate.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°60785197
zigmato
Posté le 18-09-2020 à 21:15:50  profilanswer

Colle époxy pure ou chargé fibre à la limite,
ou sinon un truc plus safe tu amène ça a souder à des professionnel de la soudure dans une chaudronnerie , je pense que tu peux t'en tirer pour 30 à 50 euros mais faut bien démonter tous les éléments plastique.

---------------
==C'est dormir toute la vie, que de croire à ses rêves==
n°60785526
Jay Kay
Posté le 18-09-2020 à 21:41:32  profilanswer

Bon, CT foireux.

Coup de pas de chance.

Plaquettes, pneus "carré", fuite sur le je sais pas quoi...

Bref, ça sent les deux ou trois cents balles de garagiste pour passer la contre visite et finir par vendre la bagnole sous son prix.

[:k_raf:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60785606
manisque
Posté le 18-09-2020 à 21:52:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, CT foireux.

Coup de pas de chance.

Bref, ça sent les deux ou trois cents balles de garagiste pour passer la contre visite et finir par vendre la bagnole sous son prix.

Il me semble que tu sais changer des plaquettes de freins de vélo, ce n'est pas plus compliqué sur une voiture :o.

Il faut voir la fuite, c'est souvent des joints à quelques euros mais avec pas mal de main d'oeuvre. Si c'est relou et pas gênant (comme un léger suintement d'huile moteur ou de boite), tu peux bien nettoyer la zone avant le contrôle [:thoulisse_bernard:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60785730
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-09-2020 à 22:01:45  profilanswer

zigmato a écrit :

Colle époxy pure ou chargé fibre à la limite,
ou sinon un truc plus safe tu amène ça a souder à des professionnel de la soudure dans une chaudronnerie , je pense que tu peux t'en tirer pour 30 à 50 euros mais faut bien démonter tous les éléments plastique.

Ouais fin on parle d'une poussette la pas d'un truc qui va se faire le rallye de Monte-Carlo la semaine pro :o

Jay Kay a écrit :

Bon, CT foireux.  

Coup de pas de chance.

post une pic des defaults :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°60786835
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 18-09-2020 à 23:39:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, CT foireux.  

Coup de pas de chance.

Comme dit plus haut, les plaquettes c’est le truc simple a changer. Pour le coup, avec les pneus c’est ce que tu peux contrôler facilement avant un CT.

Pour la fuite, il a bien dû indiquer à quel endroit il l’a vu donc ça nous aiguillerait sur l’origine.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°60788333
blood_sam
rien
Posté le 19-09-2020 à 11:48:51  profilanswer

Je viens de récupérer ma caisse au garage.

J'ai apprécié le "rien n'était serré sur la train avant" qui doit juste correspondre aux liaisons rotules/biellettes que j'avais juste assemblées à la main, bien suffisant pour aller au garage :o il m'a parlé de rotule inférieure aussi mais là j'y crois pas. En y repensant peut-être les biellettes de barre stab, je me demande si j'avais pas desserré en partie haute lors du démontage [:klemton]

J'avais pris RDV en ligne pour le parallélisme, au final ça me coûte 20 balles de plus car il a fallu tout reprendre dont l'arrière (arrière non ajustable pourtant) alors que le seul ajustement possible d'origine est le parallélisme avant [:delarue5] A quoi bon afficher un prix dans ce cas.
Y'a bien de la bidouille en détachant les trains de la caisse pour les déplacer légèrement mais bon.

Bref comme souvent le mec te donne l'impression d'être le meilleur au monde, tu sais que y'a aucun intérêt à discuter, ça me fait penser à mon ancien patron tiens [:somberlain24:1]
En attendant j'ai demandé un diag pour mon moteur et ils peuvent rien faire sans valise [:jiejie999]

n°60788386
gsi spirit
Posté le 19-09-2020 à 11:59:47  profilanswer

blood_sam a écrit :

J'avais pris RDV en ligne pour le parallélisme, au final ça me coûte 20 balles de plus car il a fallu tout reprendre dont l'arrière (arrière non ajustable pourtant) alors que le seul ajustement possible d'origine est le parallélisme avant [:delarue5] A quoi bon afficher un prix dans ce cas.
Y'a bien de la bidouille en détachant les trains de la caisse pour les déplacer légèrement mais bon.

Déplacer un train complet ce n'est pas de la bidouille, c'est du réglage pur et simple.

Et avant de régler l'avant faut avoir un arrière correct sinon t'as une caisse qui rouler en crabe. C'est juste la base d'une géométrie

n°60788583
blood_sam
rien
Posté le 19-09-2020 à 12:38:57  profilanswer

J'aurais pas dû utiliser le terme bidouille, juste que c'est pas un réglage simple d'accès et précis ou avec la même amplitude de réglage qu'un tirant ou une rotule et que je doute que ça soit couramment fait...
Bien sûr faut un bon réglage à l'arrière aussi mais quand c'est pas réglable tu fais comment ? Car là je doute quil y ait eu autre chose que le parallélisme avant :

https://img.super-h.fr/images/c6d4ceffcd5717e1ddeb23635a28757c.md.jpg

Fin bon il a sans doute voulu contrôler et ça semble être bien fait c'est le principal. Les 20 balles en plus s'il a passé plus de temps et qu'il a regardé un peu au niveau du moteur c'est justifiable. C'est juste le discours et l'impression générale qui me mettent pas a 100 % en confiance :o

Message cité 3 fois
Message édité par blood_sam le 19-09-2020 à 12:50:27
n°60788751
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 19-09-2020 à 13:05:52  profilanswer

blood_sam a écrit :

Bien sûr faut un bon réglage à l'arrière aussi mais quand c'est pas réglable tu fais comment ? Car là je doute quil y ait eu autre chose que le parallélisme avant :

#JsuisPasMecano

Cependant, je partage ton avis.

Le carrossage arrière : 1°30' c'est dans le vert, et 1°31' c'est dans le rouge.
Donc, échec pour 0°01'  :heink:  
C'est clair qu'une minute de décalage (en tenant compte de la largeur d'un pneu), ça doit jouer à mort...

Bon, c'est pas mon métier, mais cela ne m'empêche pas d'être un brin dubitatif devant ces mesures.
Je fais probablement fausse route ( :D ) mais bon, j'ai un doute.

Spoiler :

Oui, ça rime et je l'ai fait exprès.  :p

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60788780
gsi spirit
Posté le 19-09-2020 à 13:10:46  profilanswer

blood_sam a écrit :

J'aurais pas dû utiliser le terme bidouille, juste que c'est pas un réglage simple d'accès et précis ou avec la même amplitude de réglage qu'un tirant ou une rotule et que je doute que ça soit couramment fait...

C'est plus la plage de réglage qui peut éventuellement poser problème, la précision ça reste celle de l'opérateur ET de la machine !

blood_sam a écrit :

Bien sûr faut un bon réglage à l'arrière aussi mais quand c'est pas réglable tu fais comment ?

Si t'as un minimum de conscience professionnelle, tu change les éléments nécessaires jusqu'à être dans les clous

blood_sam a écrit :

Car là je doute quil y ait eu autre chose que le parallélisme avant :

https://img.super-h.fr/images/c6d4c [...] 57c.md.jpg

Soit il a fait quelque chose avant de régler l'avant ET il a refait un dévoilage/contrôle des angles ce qui fait que ça n'apparait pas sur le rapport, soit il a réellement rien fait

n°60788986
blood_sam
rien
Posté le 19-09-2020 à 13:41:16  profilanswer

gsi spirit a écrit :

C'est plus la plage de réglage qui peut éventuellement poser problème, la précision ça reste celle de l'opérateur ET de la machine !

Oui voilà.

gsi spirit a écrit :

Si t'as un minimum de conscience professionnelle, tu change les éléments nécessaires jusqu'à être dans les clous

Oui y'a pas de secret quoi :D

gsi spirit a écrit :

Soit il a fait quelque chose avant de régler l'avant ET il a refait un dévoilage/contrôle des angles ce qui fait que ça n'apparait pas sur le rapport, soit il a réellement rien fait

Donc y'a juste eu du contrôle.
Dans les données de réglages des logiciels, en plus des valeurs constructeur, est-ce qu'il est précisé si le réglage est possible ou non ?
Et je vois que les valeurs sont pour du 15", mes roues sont en 16 d'origine, ça pose pas de problème ?

n°60789092
manisque
Posté le 19-09-2020 à 13:57:15  profilanswer

blood_sam a écrit :

Et je vois que les valeurs sont pour du 15", mes roues sont en 16 d'origine, ça pose pas de problème ?

Normalement les angles ne changent pas. Par contre certaines docs donnent des valeurs en mm au bord de la jante, et là, ça dépend de la taille des roues.

Chez moi, j'ai quand-même un léger doute sur les mesures qui ont été faites avec deux pneus corrects devant, un pneu usé à l'arrière d'un côté et la roue de secours à la place de l'autre pneu usé en cône [:man-x69:3].
Ça doit donner quelques mm de plus de hauteur de caisse d'un côté et potentiellement quelques minutes de décalage à l'avant. Surtout en voyant des trucs que je n'ai pas touché en quelques miliers de km d'autoprout bouger entre les deux mesures :o.

En tout cas ça roule droit, on verra bien le ripage au CT et si ça use correctement les nouveaux pneus [:casediscute].

---------------
n°60791397
Smull
Posté le 19-09-2020 à 18:56:51  profilanswer

[:lardoncru]

n°60791627
jln2
Posté le 19-09-2020 à 19:27:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, CT foireux.  

Coup de pas de chance.

Fuite au niveau des injecteurs surement non ?

n°60795350
nerosso
Posté le 20-09-2020 à 11:03:54  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin de changer mon bloc ABS (206 essence de 2004).

Vu les prix je vais en récupérer un d'occasion. De ce que je comprends faut bien faire gaffe aux références.

J'ai pris une photo de ce que j'arrive à voir sur mon bloc, pouvez-vous me dire :
- quelle est la partie importante / ce que je dois chercher sur un modèle d'occasion pour valider que ce sera le bon modèle ?
- si ça importe ou pas que la voiture sur laquelle était la pièce était une Diesel, ou pas la même cylindrée (voir autre modèle style 207), ou je sais pas quoi, tant qu'à part ça c'est la bonne référence ?

https://i.ibb.co/FVcMMd3/IMG-20200915-102012-2.jpg

Ma 206 1.6 non-multiplexée a un bloc ABS qui commence par 9635 mais en fait c’était sûr d’être différent puisque le bus de communication est différent.

Il faudrait regarder la référence sur une autre multiplexée.

n°60798375
Foxus666
Posté le 20-09-2020 à 18:02:29  profilanswer

bonjour a tous

j'avais mi un tapis anti dérapent sur mon tableau de bord, le genre de truc ou on peu poser son telephone, etc...
le soucis est que en plein soleil... la colle de ce tapis anti dérapent a fondu ! des longs filaments de colle quand je l'ai enlevé..
et j'arrive pas a enlever ces deux traces récalcitrante :
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/7/1600617546-img-20200920-175526-1.jpg
c'est un tableau de bord moussé en plus...
j'avais pensé a faire chauffé la colle au pistolet a air chaud, et tente de netoyer avec une éponge et acétone par exemple ?

une ou des idées ?
merci par avance

n°60798860
Jay Kay
Posté le 20-09-2020 à 19:11:17  profilanswer

manisque a écrit :

Il me semble que tu sais changer des plaquettes de freins de vélo, ce n'est pas plus compliqué sur une voiture :o.

Il faut voir la fuite, c'est souvent des joints à quelques euros mais avec pas mal de main d'oeuvre. Si c'est relou et pas gênant (comme un léger suintement d'huile moteur ou de boite), tu peux bien nettoyer la zone avant le contrôle [:thoulisse_bernard:1].

Shinseiki a écrit :

Ouais fin on parle d'une poussette la pas d'un truc qui va se faire le rallye de Monte-Carlo la semaine pro :o

Shinseiki a écrit :

post une pic des defaults :o

superdeug2 a écrit :

Comme dit plus haut, les plaquettes c’est le truc simple a changer. Pour le coup, avec les pneus c’est ce que tu peux contrôler facilement avant un CT.

Pour la fuite, il a bien dû indiquer à quel endroit il l’a vu donc ça nous aiguillerait sur l’origine.

jln2 a écrit :

Fuite au niveau des injecteurs surement non ?

Vous prenez pas la tête, j'ai posé la caisse chez le garagiste du coin, j'en ai ras le cul des problématiques automobiles. Qu'une hâte, m'en débarrasser.

#carisover

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60798909
mikamika
Posté le 20-09-2020 à 19:16:58  profilanswer

Pas besoin de voiture pour traverser la France et faire 3000 bornes en 12 jours :o

n°60800368
mikamika
Posté le 20-09-2020 à 22:02:25  profilanswer

manisque a écrit :

Il me semble que les boites PK sont réputées fragiles :o, en partie parce qu'elles sont construites avec 3 arbres dont l'un est placé haut et n'est pas correctement lubrifié en cas de fuites (l'étanchéité est réputée douteuse :o).

Je ne sais pas si tu as vraiment intérêt à ouvrir le bouzin si c'est en état satisfaisant (pas de jeu dans les roulements d'entrée/sortie). Le remontage en respectant les jeux/couples et en emboitant tout le bouzin me parait un peu compliqué :o. Un changement des joints à lèvres de cardans et d'arbre d'entrée (pareil sur le vilebrequin :jap:) devrait suffire par précaution.

Spoiler :

Si c'était trouvable d'occase pour pas cher, je pense que ça pourrait se tenter de l'ouvrir, juste par curiosité :o.

Quand je roulais en Ford avec une boite qui craque, je passais la 1ère juste avant de passer la marche-arrière pour bloquer l'arbre primaire :jap:.

Bon bah finalement les vitesses passent très bien à froid mais à chaud après 15-20 km elles sont toutes un peu difficiles à passer, j'ai encore dû stopper le moteur plusieurs fois pour pouvoir passer la marche arrière :(.

Il faudrait tout redémonter et changer la boîte ou faire une réfection mais ya un peu de boulot :o.

Quand je vois comment j'en ai chié pour désolidariser et reposer la boîte :(.

n°60802191
spacemaste​r2
Posté le 21-09-2020 à 09:29:38  profilanswer

Oui

n°60804852
spacemaste​r2
Posté le 21-09-2020 à 13:20:55  profilanswer

Foxus666 a écrit :

bonjour a tous

j'avais mi un tapis anti dérapent sur mon tableau de bord, le genre de truc ou on peu poser son telephone, etc...
le soucis est que en plein soleil... la colle de ce tapis anti dérapent a fondu ! des longs filaments de colle quand je l'ai enlevé..
et j'arrive pas a enlever ces deux traces récalcitrante :
http://image.noelshack.com/fichier [...] 5526-1.jpg
c'est un tableau de bord moussé en plus...
j'avais pensé a faire chauffé la colle au pistolet a air chaud, et tente de netoyer avec une éponge et acétone par exemple ?

une ou des idées ?
merci par avance

Le dégrippant WD40 par exemple est efficace pour enlever la colle,et je pense pas qu'il abîme les plastiques,tu peux tester  sur une petite surface cachée avant, et ensuite nettoyage avec du lave vitre par exemple.

Message édité par spacemaster2 le 21-09-2020 à 13:39:44
n°60804975
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-09-2020 à 13:32:18  profilanswer

mikamika a écrit :

Bon bah finalement les vitesses passent très bien à froid mais à chaud après 15-20 km elles sont toutes un peu difficiles à passer, j'ai encore dû stopper le moteur plusieurs fois pour pouvoir passer la marche arrière :(.

Il faudrait tout redémonter et changer la boîte ou faire une réfection mais ya un peu de boulot :o.

Quand je vois comment j'en ai chié pour désolidariser et reposer la boîte :(.

#J'airiensuivi
T'as pas un problème d'embrayage ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°60805081
mikamika
Posté le 21-09-2020 à 13:40:35  profilanswer

PressurE a écrit :

#J'airiensuivi
T'as pas un problème d'embrayage ?

Sur un Espace 3 2.2dT boîte PK1 446 000 km  [:kewyn:2] il y avait un léger bruit de casserole au point mort lorsque j'avais la pédale d'embrayage relâchée donc embrayé et idem lorsque j'arrêtais le moteur -> changement du volant moteur bimasse usé et les bruits ont disparu

Les vitesses ne passaient pas très bien à chaud en particulier la marche arrière pour laquelle je devais et je dois encore souvent arrêter le moteur pour la passer lorsqu'il est chaud (après 15-20 km), moteur arrêté la mar passe toute seule mais moteur en route c'est bloqué ou très très dur alors qu'à froid ça passe easy.
Le changement de l'embrayage (kit complet avec butée) n'a pas amélioré grandement les choses :(.

L'huile a été vidangée et est neuve, je l'avais changée il y a quelques semaines lors du changement des cardans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3094  3095  3096  ..  3788  3789  3790  3791  3792  3793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)