| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
mikamika | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-09-2020 à 13:40:35 ![]() ![]() |
Lamoresk | Bon, Mme à mis du temps à rentrer |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2020 à 20:12:07 ![]()
T'as mis de l'Elf NFP ? C'est bizarre, les vitesses qui passent mal et la MAr qui craque, ça fait penser à un embrayage qui débraye pas complètement. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 21-09-2020 à 20:29:02 |
mikamika |
|
Profil supprimé | Posté le 21-09-2020 à 20:58:02 ![]() 9€ le L chez oscaro l'année dernière. Message édité par Profil supprimé le 21-09-2020 à 20:58:16 |
Erlum | Yop ! Besoin d'une confirmation. Ma copine vient de rentrer avec sa 206 essence 1.6 16v. La jauge de température d'eau indique 130 (son maximum), l'ODB crie température excessive et le voyant stop est allumé. Le ventilateur reste allumé même après coupure du contact pendant plusieurs minutes. L'incident a eu lieu après un trajet de seulement 15 minutes sur nationales. J'ouvre le capot : déjà le niveau de LDR est OK, y'a pas de fuite nul part. J'ai déjà vu des moteurs surchauffer et là clairement il fait pas si chaud que ça sous le capot, je peux poser ma main sur le haut du moteur sans aucune gène. Le tuyau entre le radiateur et le calorstat est bien bien chaud, le radiateur est lui froid. Pas tiède, froid. Dans l'esprit de mon père et moi-même, le problème est clair: le calorstat est bloqué en position fermée. D'autres diagnostics ? Merci Message cité 2 fois Message édité par Erlum le 22-09-2020 à 23:50:06 |
Erlum | La pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution, la voiture n'a jamais surchauffé avant. Ca pourrait claquer d'un seul coup comme ça ?
|
Publicité | Posté le 23-09-2020 à 01:05:45 ![]() ![]() |
gsi spirit |
|
Erlum | Faudrait que je teste le chauffage.
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
nebucad_nezzard don't panic | Délai de 2 ans dépassé à priori donc c'est mort. Puis bon, se lancer dans une procédure pour une bagnole payée quoi, 1000 balles ? --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
chaced |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
chaced |
nebucad_nezzard don't panic |
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Erlum |
|
spacemaster2 ✌ |
Message cité 1 fois Message édité par spacemaster2 le 23-09-2020 à 13:09:21 |
|
|
Erlum |
|
mikamika |
|
vanfannel_94 |
|
gsi spirit |
|
|
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
gsi spirit |
|
mandragorex Aka ~Turbine* |
--------------- CMDR ENIBRUT |
blood_sam rien |
Tu t'es fais baiser une fois, plus qu'à éviter et faire de la mauvaise pub au premier centre de CT, chercher à faire plus pour un véhicule aussi peu cher personne n'en aura rien à foutre. Idée pour la suite, demander au vendeur de passer le CT dans un centre de confiance ou d'y assister s'il doit être fait avant la vente... Message édité par blood_sam le 23-09-2020 à 18:50:03 |
dragages | Vous avez jamais après un CT loupé de décider d'aller refaire un CT complet ailleurs ?
--------------- UE is the new RDA |
Erlum |
Conclusion de la panne : on a démonté le calorstat ce soir et on l'a mis dans de l'eau bouillante, il est bloqué en position fermée. Du coup j'en ai commandé un, on changera ça ce weekend. C'est con, mon père en avait un en bon état en rab tiré d'une AX, la pièce est très similaire et s'ouvre à la même température mais le diamètre extérieur est différent. Message édité par Erlum le 23-09-2020 à 22:57:41 |
trashfrann Maître Poireau |
Bon ben au final équilibrage des 2 roues avant. A priori l'une d'elle était blindée de plombs quand l'autre en avait qu'un. Bon, soit, ça m'a pas choqué les fois où je switchais les roues m'enfin pourquoi pas. Le garagiste était moyennement convaincu voir tout à fait sceptique aussi. D'un autre côté, r.a.s. jusqu'à y'a quelques semaines donc j'ai peut-être juste effectivement perdu une chiée de plomb sur la roue où il en manquait Et changement des deux ressorts d'amortos arrière + cv gratuite, le tout pour 413€ dont quasi que de la pièce (139€ HT le ressort, ouch) Bon, j'espère que cette merguez va me laisser un peu tranquille maintenant, elle m'a coûté assez cher cette année Message édité par trashfrann le 24-09-2020 à 11:31:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |