| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Trans-Am | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-08-2020 à 20:25:00 ![]() ![]() |
gsi spirit |
|
dragages | https://www.norauto.fr/p/8-fusibles-3-30-a-221809.html --------------- UE is the new RDA |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | |
DrDooM | gg, bien joué, ça t'évite des emmerdes et dépenses |
dragages | c'est ça qu'on veut --------------- UE is the new RDA |
dragages | Dingue --------------- UE is the new RDA |
Publicité | Posté le 30-08-2020 à 16:41:49 ![]() ![]() |
chaced |
fun_olivier |
|
chaced |
fun_olivier |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
tony54 | Bonjour --------------- Mon Feed-Back |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
chaced |
nerosso |
|
tony54 | C’est un modèle 2001 j’ai juste une vanne EGR --------------- Mon Feed-Back |
kouz8 vision 10 topic | en 2001 on pouvait encore debrancher l'egr sans voyant non? |
Simsou | Bonjour, Petite question, sur ma mégane 1 ph2 coupé (1.6l 107cv), j'ai un pb de chauffe moteur, lors des différentes opérations j'avais pu vérifier le bon démarrage du ventilo lorsque l'aiguille de témpérature dépasse de peux le milieu. Depuis je ne roule pas avec, pas le temps de m'en occuper et peu besoin Le déclenchement du ventilo est lié à la même sonde qui fait l'affichage au tdb normalement ? Message édité par Simsou le 31-08-2020 à 14:43:51 |
chaced |
manisque | Normalement le ventilo est forcé si tu active la clim depuis l'habitacle, même si le compresseur de clim ne fonctionne pas Normalement le ventilo tourne pendant quelques minutes sans les clés quand le liquide est chaud (95 ou 100°C).
Si ça chauffe, ventilo habitacle à fond et chauffage à fond en roulant autour 70km/h sur du plat et en arrêtant le moteur à chaque feu/bouchon As-tu vérifié le circuit de refroidissement? Pour voir si le liquide est encore présent et s'il n'est pas plein d'huile? Message cité 1 fois Message édité par manisque le 31-08-2020 à 15:19:06 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Simsou |
|
manisque |
Oui
Ça peut aussi être le thermostat bouché, il est dans un boitier en alu vissé sur la culasse côté embrayage. Il y a aussi des pompes à eau qui se désintègrent, mais je n'ai pas entendu ça sur ces moteurs (et c'est souvent bruyant --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Simsou |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
spacemaster2 ✌ | probléme ventilo moteur,c'est soit un fusible,un relais,la sonde,le moteur du ventilo,le bloc résistance ou une mauvaise masse.
Message édité par spacemaster2 le 31-08-2020 à 18:58:53 |
nerosso | Un calorstat bloqué fermé ça peut arriver. Le manque d'eau ça se voit. |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2020 à 20:03:21 ![]()
Les additifs efficaces sont ceux que recommandent les constructeurs. Genre l'additif à ajouter dans l'huile pour dégoudronner l"intérieur des premiers DV6 chez PSA, utilisé par les garagistes de la marque. Tout le reste : le remétallisant miracle (M5), l'hyperlubrifiant miracle (mécacy*), le traiteur de surface miracle (mécar**), ou le nettoyant miracle à base de pétrole lampant/gasoil (Wyn***) vendu chez Cora, autant jeter son fric par la fenêtre. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 31-08-2020 à 20:18:59 |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
|
kouz8 vision 10 topic | PLEH j'ai remplacé cata précata et sonde lambda sur ma E46 320D M47N ce matin tout nickel sauf que le garage qui n'avait pas réussi a me le faire avec les premières pièces que je lui avais ramené "apacher", et qui a donc remis les anciennes en place en attendant, a omis de me préciser qu'ils avaient sectionné le fil de l'ancienne lambda... problème, je ne vois donc pas ou reconnecter la neuve sur la titine realoem et les divers internets ne semblent pas avoir de réponse précise en image a me fournir, je trouve pour une E91 avec le même moteur mais le connecteur ou elle se branche ne semble pas être au même endroit sur la mienne Message édité par kouz8 le 02-09-2020 à 15:31:54 |
mikamika | Yo,
|
manisque |
gsi spirit |
mikamika | cb de km / années ? |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
manisque |
ptibeur Today you, tomorrow me | Faut voir l'élasticité, pour ne pas faire sauter la courroie d'une dent si tension devient trop faible --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |