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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°55320195
jln2
Posté le 18-12-2018 à 19:33:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jln2 a écrit :

 

Purge faite sur l'i10.
La tête du liquide qui a 7 ans et 45 000km
https://image.noelshack.com/fichier [...] 172857.jpg

 

Simple a réaliser finalement, merci à la personne qui m'a montré comment faire (fait à 2 de toute façon)

 

Prochaine étape de maintenance:
-vidange moteur + filtre
-plaquette de frein avant
-amortisseur arrière, fuite ...

 

J'ai acheté une revue technique Haynes pour m'aider (en anglais car introuvable en français)

 

Petit point:
-vidange moteur faite en aout (faite par moi)
-amortisseurs arrière changés ce jour (garage)

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] 184517.jpg

 

Du Yasaba, ça vaut quoi ? 250€ TTC, MO incluse
Déjà, sur le trajet du retour, l'arrière ma parue un peu plus rigide.

 

Me reste a faire les freins avant, j'ai les plaquettes et j'attends mes disques aussi, étant à la côté mini, autant tout changer.
Ma commande est en cours de traitement depuis hier (la commande initiale date du 08/11/2018) pour avoir la bonne marchandise (espérons).

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 18-12-2018 à 19:33:56
mood
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Posté le 18-12-2018 à 19:33:17  profilanswer
 

n°55320333
gsi spirit
Posté le 18-12-2018 à 19:50:20  profilanswer
 

Kayaba, c'est de la qualité ;)

n°55321412
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 18-12-2018 à 22:21:39  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

 

Alors oui, il y avait aussi la solution de faire sauter la tête pour retirer la pompe mais je me demandais en fait si j'arriverai mieux à retirer la vis une fois celle-ci amputée de sa tête (pas sûr d'avoir plus de prise quoi).
J'avais même pensé à la faire sauter à la dremel ou la disqueuse.

Après relecture, j'ai pas tout compris je pense
Vous me conseillez d'utiliser un burin mais de ne pas m'en servir pour faire sauter la tête de la vis ????

 
ptibeur a écrit :

Sans la musique épique mais nettement mieux filmé et expliqué :o
https://www.youtube.com/watch?v=2tt_RkmFzPc


This.


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55321467
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 22:33:34  answer
 

jln2 a écrit :

 

-amortisseurs arrière changés ce jour (garage)

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] 184517.jpg
Du Yasaba, ça vaut quoi ? 250€ TTC, MO incluse
Déjà, sur le trajet du retour, l'arrière ma parue un peu plus rigide.

 

C'est aussi des KYB Excel-G sur Twingo RS. réf Renault, mais : à gaz... et fabriqué par KYB, donc pas 36 solutions :o

 

Mes amortisseurs AR usés :
https://www.youtube.com/watch?v=16kVue-INUA
Je m'attendais à pire (105 000km).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2018 à 23:41:44
n°55323539
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 19-12-2018 à 10:16:14  profilanswer
 


La photo derrière ta scie  [:rofl]


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°55323829
electro30
analphabête diplômé
Posté le 19-12-2018 à 10:41:52  profilanswer
 

         :hello:  @ jay31790 Ta vis possède une collerette. Tu peux la débloquer en faisant une entaille sur celle ci avec un burin plat. Auparavant tu arroses copieusement de dégrippant. Ca devrait le faire.


---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°55326303
jay31790
Posté le 19-12-2018 à 14:16:22  profilanswer
 

Merci à vous tous pour vos propositions de solutions. Je devrais m'y coller samedi.
 
On m'a également prêté ceci :
Extracteur de vis Tivoly
 
je verrai bien
 
:jap:


---------------
Achats/Ventes
n°55326318
gsi spirit
Posté le 19-12-2018 à 14:17:24  profilanswer
 

A moins de casser la tête de la vis, ça ne te servira a rien !

n°55326365
jay31790
Posté le 19-12-2018 à 14:20:35  profilanswer
 

[:4lkaline:2]  
Tu peux développer ?


---------------
Achats/Ventes
n°55326436
david42fr
Posté le 19-12-2018 à 14:26:44  profilanswer
 


bulfire a écrit :


La plupart des diesels modernes sont limités en prise de tours au point mort :D gruge inauguré par VV avant le dieselgate, certains moteurs ne dépassent pas 2100 tr.
Pour ton souci ça ressemble à des soucis de dépollution genre égr qui grippe. Tu fais des petits trajets récemment ?
Tu as tiré régulièrement dedans (une fois par mois en gros) jusqu’au tours maximum pour que le moteur régule et ensuite relâche et reprendre moteur chaud ? Ça nettoie le moteur et notamment l’EGR en mettant la pression maximum possible dans les deux sens pour virer la merde accumulé.
Les diesels modernes ont besoin de ça pour faire durer la dépollution (le moteur craint rien, ça coupe progressivement l’arrivée de diesels)


getget a écrit :

Prise d'air au turbo ou wastegate bloquée ?


Pantoufle_man a écrit :


Pour moi ça ressemble a un soucis de capteur regime moteur,a priori celui du vilebrequin.

 

Le moteur qui se coupe, c'est rare, ya pas 36 raisons:probleme sur l'arrivée de diesel ou capteur regimd moteur. Tes symptômes ressemble a ce que j'ai vécu quand mon capteur vilebrequin a lâché.

 

Le voyant reste que très peu de temps. A mon avis c'est pas le turbo ou l'egr, sinon tu aurais le voyant toujours allumé


Merci pour vos réponses, elle est à la concession Hyundai, ils ont changé le filtre à diesel et doivent me tenir au courant (depuis lundi soir  mais le chef mécano n'avait pas eu les symptômes au complet), mais je n'y crois pas trop.

 

Pour les 3000 tours, le chef d'atelier m'a dit aussi que c'est une protection si pas de vitesse engagée. Dans le cas contraire, le limiteur saute ce qui expliquerait que je n'ai pas dépasser les 3k quand le dépanneur est monté à 4k+! j'avoue que je flippe un peu de la facture finale....

 

C'est une voiture achetée à un moment où je faisais de la borne régulièrement avec et puis changement de situation pro => 4x15 kms de nationale/jour... Depuis un mois, elle était repassée à 2x40/jour d'autoroute/rocade. Est ce que ça a pu déclencher quelque chose, mystère!

 

PS: je compatis pour l'éclairage! c'est une sombre daube sur la I40, quand je vois la qualité sur la polo ou la clio de location que j'ai actuellement!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 19-12-2018 à 14:29:11

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
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Posté le 19-12-2018 à 14:26:44  profilanswer
 

n°55326437
electro30
analphabête diplômé
Posté le 19-12-2018 à 14:26:45  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

Merci à vous tous pour vos propositions de solutions. Je devrais m'y coller samedi.
 
On m'a également prêté ceci :
Extracteur de vis Tivoly
 
je verrai bien
 
:jap:


Pour utiliser cet outil faut que tu fasses péter la tête de la vis, par XP, c'est risqué. Sorry je n'avais lu le post de gsx  spirit


Message édité par electro30 le 19-12-2018 à 14:28:48

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moins y en a, mieux ça marche
n°55326469
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-12-2018 à 14:28:42  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

[:4lkaline:2]  
Tu peux développer ?


ces extracteurs se vissent dans la tige de la vis. Tu ne peux t'en servir que si la tête de la vis a sauté.
 
Essaie d'abord en utilisant la tête de la vis, c'est bcp plus facile: burin comme déjà expliqué, douille plus petite, douille extracteur, etc. En ayant noyé le truc dans le dégrippant pendant quelques heures.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55326504
electro30
analphabête diplômé
Posté le 19-12-2018 à 14:30:53  profilanswer
 

Coq a écrit :


ces extracteurs se vissent dans la tige de la vis. Tu ne peux t'en servir que si la tête de la vis a sauté.
 
Essaie d'abord en utilisant la tête de la vis, c'est bcp plus facile: burin comme déjà expliqué, douille plus petite, douille extracteur, etc. En ayant noyé le truc dans le dégrippant pendant quelques heures.


à condition de forer la tige filetée de la vis.


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moins y en a, mieux ça marche
n°55326597
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-12-2018 à 14:37:00  profilanswer
 

Coq a écrit :


ces extracteurs se vissent dans la tige de la vis. Tu ne peux t'en servir que si la tête de la vis a sauté.

 

Essaie d'abord en utilisant la tête de la vis, c'est bcp plus facile: burin comme déjà expliqué, douille plus petite, douille extracteur, etc. En ayant noyé le truc dans le dégrippant pendant quelques heures.


Tant qu'on est dans la définition des gestes de base : ça veut dire quoi "noyer dans le dégrippant pendant quelques heures" pour vous ?
Une vis vissée à l'horizontale sur un plan vertical, le dégrippant coule par gravité, du coup au bout de quelques secondes/minutes tout le liquide est parti de la section à dégripper. Vous en remettez une couche toutes les X minutes ? Technique avec un chiffon imbibé de dégrippant ? Autre ? :??:

Message cité 3 fois
Message édité par ptibeur le 19-12-2018 à 14:37:31

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- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°55326601
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-12-2018 à 14:37:23  profilanswer
 

electro30 a écrit :


à condition de forer la tige filetée de la vis.


bah oui j'ai pas été dans les détails...


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°55326776
electro30
analphabête diplômé
Posté le 19-12-2018 à 14:49:03  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Tant qu'on est dans la définition des gestes de base : ça veut dire quoi "noyer dans le dégrippant pendant quelques heures" pour vous ?  
Une vis vissée à l'horizontale sur un plan vertical, le dégrippant coule par gravité, du coup au bout de quelques secondes/minutes tout le liquide est parti de la section à dégripper. Vous en remettez une couche toutes les X minutes ? Technique avec un chiffon imbibé de dégrippant ? Autre ? :??:


 
Le mieux c'est de pulvériser suffisamment de dégrippant et de le laisser agir pendant plusieurs heures puis d'attaquer les travaux avec optimisme.


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moins y en a, mieux ça marche
n°55326793
blood_sam
rien
Posté le 19-12-2018 à 14:49:34  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Tant qu'on est dans la définition des gestes de base : ça veut dire quoi "noyer dans le dégrippant pendant quelques heures" pour vous ?  
Une vis vissée à l'horizontale sur un plan vertical, le dégrippant coule par gravité, du coup au bout de quelques secondes/minutes tout le liquide est parti de la section à dégripper. Vous en remettez une couche toutes les X minutes ? Technique avec un chiffon imbibé de dégrippant ? Autre ? :??:


Foutre la dose de dégrippant et laisser couler/agir/traverser la rouille. Éventuellement en remettre.

n°55326824
electro30
analphabête diplômé
Posté le 19-12-2018 à 14:51:59  profilanswer
 

blood_sam a écrit :


Foutre la dose de dégrippant et laisser couler/agir/traverser la rouille. Éventuellement en remettre.


+10


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moins y en a, mieux ça marche
n°55326861
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-12-2018 à 14:54:21  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Tant qu'on est dans la définition des gestes de base : ça veut dire quoi "noyer dans le dégrippant pendant quelques heures" pour vous ?  
Une vis vissée à l'horizontale sur un plan vertical, le dégrippant coule par gravité, du coup au bout de quelques secondes/minutes tout le liquide est parti de la section à dégripper. Vous en remettez une couche toutes les X minutes ? Technique avec un chiffon imbibé de dégrippant ? Autre ? :??:


je suis partisan d'en remettre une petite quantité à plusieurs reprises en laissant le temps au produit de pénétrer. Comme tu dis, une bonne partie ne pénètre pas dans le filet, c'est pas la peine de gâcher du produit :/ une petit giclée au début du filet, tapoter au marteau pour casser la rouille, tenter de desserrer de temps en temps, et ça va finir par venir (si la tête ne casse pas :o )


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°55332471
david42fr
Posté le 20-12-2018 à 10:03:55  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Merci pour vos réponses, elle est à la concession Hyundai, ils ont changé le filtre à diesel et doivent me tenir au courant (depuis lundi soir  mais le chef mécano n'avait pas eu les symptômes au complet), mais je n'y crois pas trop.  
 
Pour les 3000 tours, le chef d'atelier m'a dit aussi que c'est une protection si pas de vitesse engagée. Dans le cas contraire, le limiteur saute ce qui expliquerait que je n'ai pas dépasser les 3k quand le dépanneur est monté à 4k+! j'avoue que je flippe un peu de la facture finale....
 
C'est une voiture achetée à un moment où je faisais de la borne régulièrement avec et puis changement de situation pro => 4x15 kms de nationale/jour... Depuis un mois, elle était repassée à 2x40/jour d'autoroute/rocade. Est ce que ça a pu déclencher quelque chose, mystère!
 
PS: je compatis pour l'éclairage! c'est une sombre daube sur la I40, quand je vois la qualité sur la polo ou la clio de location que j'ai actuellement!

Voiture récupérée hier au soir, 100 km faits depuis sans souci. Ce serait donc bien le filtre à gasoil qui était à changer. Il m'a dit que j'avais soit pris un fond de cuve sale soit une cuve avec de l'eau, voir une combinaison des 2! On verra les prochains kilomètres si ça revient ou pas.


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n°55334421
gsi spirit
Posté le 20-12-2018 à 13:01:40  profilanswer
 

9,3V ce matin au démarrage  [:tim_coucou]

n°55335026
devushkai
Posté le 20-12-2018 à 14:09:42  profilanswer
 

Il faut s’inquiéter à partir de quelle valeur ? (avant la panne bien sur :o)

n°55335257
gsi spirit
Posté le 20-12-2018 à 14:31:40  profilanswer
 

Sous les 10v ça commence à etre limite limite :D


Message édité par gsi spirit le 20-12-2018 à 14:41:04
n°55335278
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-12-2018 à 14:33:17  profilanswer
 

<10 poubelle non ? :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55335366
gsi spirit
Posté le 20-12-2018 à 14:40:47  profilanswer
 

Ouais, en théorie sous 10v ca craint !

n°55335383
chaced
Posté le 20-12-2018 à 14:41:51  profilanswer
 

ça dépend, il parle peut etre d'une batterie 9.6v pour son aspirateur ? :D


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°55335589
electro30
analphabête diplômé
Posté le 20-12-2018 à 14:58:55  profilanswer
 

Tension mini 12 volts, en dessous c'est mort


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moins y en a, mieux ça marche
n°55335877
titi0titi
Posté le 20-12-2018 à 15:23:54  profilanswer
 

Pas forcement, j'ai une batterie qui est tombée 2 fois à 6/7V à cause d'un périphérique défectueux; elle a 4 ans et marche toujours. Après si elle est vieille c'est plus la même chose :)

n°55335894
chaced
Posté le 20-12-2018 à 15:25:13  profilanswer
 

mort au sens ou tu ne démarrera pas le moteur avec :D


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n°55336141
gsi spirit
Posté le 20-12-2018 à 15:45:52  profilanswer
 

electro30 a écrit :

Tension mini 12 volts, en dessous c'est mort


On parle de tension en phase de démarrage, si tu change la batterie quand elle passe sous 12V pendant cette phase, tu dois en changer des palettes entieres  :D

 

Et au passage la légende des 12v c'est absolument pas un test pertinent, celle la reste au dessus même après 1 semaine dans le "froid" sans démarrer.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 20-12-2018 à 16:01:01
n°55336647
electro30
analphabête diplômé
Posté le 20-12-2018 à 16:18:03  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


On parle de tension en phase de démarrage, si tu change la batterie quand elle passe sous 12V pendant cette phase, tu dois en changer des palettes entieres  :D  
 
Et au passage la légende des 12v c'est absolument pas un test pertinent, celle la reste au dessus même après 1 semaine dans le "froid" sans démarrer.


 
J'avais lu en diagonale, oui effectivement on est plus proche des 9 V.
les 12 volts c'est une valeur théorique comme les 10 mA courant provoquant la fibrillation cardiaque.


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moins y en a, mieux ça marche
n°55337233
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-12-2018 à 17:10:23  profilanswer
 

http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] -la-panne/

Citation :

Le garagiste n’est pas tenu de trouver l’origine de la panne


Citation :

Le 23 novembre 2009, Christophe M. achète une voiture d’occasion Ford Focus, présentant 89 000 km au compteur, pour la somme de 7 000 euros, auprès de la société Garage Audier de Chartres (Eure-et-Loir). En juin 2011, il constate que la voiture ne redémarre pas lorsqu’elle a été exposée au soleil.
 
Christophe M. demande au garage de la réparer.


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°55338109
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 20-12-2018 à 19:21:19  profilanswer
 

J'ai lu l'article. Je ne comprends pas tout, à un moment on dirait que le gars reproche au garage d'avoir foutu la voiture en panne
avec ses deux interventions.
Après, le proprio semble procédurier, il gaspille de l'argent et du temps pour une bagnole qui n'en vaut plus tant que ça.
 
Une caisse qui redémarre plus après avoir séjourné sous un soleil brulant, au pif je dirais que l'essence doit s'évaporer
au niveau de l'admission/carburation/injection.
Du coup, changer la batterie, bizarre. Changer un truc sur l'arbre à cames, bizarre aussi.
 
Aussi, le mec a acquis la chiotte en 2009 et vient chialer en 2011  :heink:  
Et personne, à aucun moment, ne pose la question : "ah ouais mais comment on peut savoir si le proprio n'a pas bricolé dessus" ?
 
Breyffe, encore un article alakon dans lequel on n'a pas toutes les infos...


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°55339046
Trans-Am
Posté le 20-12-2018 à 21:48:57  profilanswer
 

j'ai attaqué ma distri et comme prévu y-a déjà une merde alors que j'en suis aux préliminaires
 
je vire les 2 caches plastique à usage unique des AAC (côté boite) et je constate un décalage sensible entre les 2 ! [:ixam:2]  
j'ai tourné le moteur (dans le bon sens :o) en les positionnant tant bien que mal en approche du PMH, j'ai inséré la pige de blocage vilo en bas, j'ai continué à tourner le moteur, j'ai bien senti le bloquage net contre ma pige, et je me retrouve avec ça :
 
https://i.imgur.com/rjFOswh.jpg
 
évidemment mon truc pour verrouiller les AAC (qui s’insère dans les fentes) ne va jamais rentrer, celui de gauche est bien trop décalé
 
comme ça au feeling, j'aurais envie de couper la courroie, et tourner la poulie de l'AAC de traviole pour l'aligner et mettre mon truc qui verrouille les AAC, et hop j'ai le vilo et les AAC en place et je fais mon affaire avec la courroie
mais bon comme je sais à peine comment fonctionne un moteur je préfère me faire engueuler ici que faire de la bouillie de soupapes
 
 
 
 

n°55339145
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-12-2018 à 22:07:20  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

J'ai lu l'article. Je ne comprends pas tout, à un moment on dirait que le gars reproche au garage d'avoir foutu la voiture en panne
avec ses deux interventions.
Après, le proprio semble procédurier, il gaspille de l'argent et du temps pour une bagnole qui n'en vaut plus tant que ça.

 

Une caisse qui redémarre plus après avoir séjourné sous un soleil brulant, au pif je dirais que l'essence doit s'évaporer
au niveau de l'admission/carburation/injection.
Du coup, changer la batterie, bizarre. Changer un truc sur l'arbre à cames, bizarre aussi.

 

Aussi, le mec a acquis la chiotte en 2009 et vient chialer en 2011 :heink:
Et personne, à aucun moment, ne pose la question : "ah ouais mais comment on peut savoir si le proprio n'a pas bricolé dessus" ?

 

Breyffe, encore un article alakon dans lequel on n'a pas toutes les infos...


Va lire les arrêts si tu veux les détails.


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°55339195
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-12-2018 à 22:18:17  profilanswer
 

J'ai percuté une bmw 418 (2018) tout à l'heure, le pare-choc est un peu poqué et l mec est disposé à s'arranger à l'amiable. Ça me reviendrait à combien, au doigt mouillé ? Au pire remplacement du PC. Je ne me fais pas d'illusion, il n'acceptera pas une réparation+peinture...
C'est con, il sort de chez le concess, elle a moins de 100km  :O
Moi j'ai un peu fendu mon PC, osef. Et j'ai pété un phare.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55339228
Logicsyste​m360
Posté le 20-12-2018 à 22:26:42  profilanswer
 

Coq a écrit :

J'ai percuté une bmw 418 (2018) tout à l'heure, le pare-choc est un peu poqué et l mec est disposé à s'arranger à l'amiable. Ça me reviendrait à combien, au doigt mouillé ? Au pire remplacement du PC. Je ne me fais pas d'illusion, il n'acceptera pas une réparation+peinture...
C'est con, il sort de chez le concess, elle a moins de 100km  :O  
Moi j'ai un peu fendu mon PC, osef. Et j'ai pété un phare.


https://www.bmwautodalys.lt/en/cata [...] mered-rear
 
891 € le PC arrière neuf chez BM
+ peinture
 
un bon gros billet de 1000 € je pense

n°55339265
gsi spirit
Posté le 20-12-2018 à 22:36:06  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :

j'ai attaqué ma distri et comme prévu y-a déjà une merde alors que j'en suis aux préliminaires

 

je vire les 2 caches plastique à usage unique des AAC (côté boite) et je constate un décalage sensible entre les 2 ! [:ixam:2]
j'ai tourné le moteur (dans le bon sens :o) en les positionnant tant bien que mal en approche du PMH, j'ai inséré la pige de blocage vilo en bas, j'ai continué à tourner le moteur, j'ai bien senti le bloquage net contre ma pige, et je me retrouve avec ça :

 

https://i.imgur.com/rjFOswh.jpg

 

évidemment mon truc pour verrouiller les AAC (qui s’insère dans les fentes) ne va jamais rentrer, celui de gauche est bien trop décalé

 

comme ça au feeling, j'aurais envie de couper la courroie, et tourner la poulie de l'AAC de traviole pour l'aligner et mettre mon truc qui verrouille les AAC, et hop j'ai le vilo et les AAC en place et je fais mon affaire avec la courroie
mais bon comme je sais à peine comment fonctionne un moteur je préfère me faire engueuler ici que faire de la bouillie de soupapes


Euh, quand t'es pigé au vilo ton moteur peut tourner " à l'envers" ? Si oui, perso j'ai jamais vu ça et ça m'inquiète légèrement, normalement quand t'es pigé tu ne peux plus du tout faire tourner, à l'envers ou pas. Ce qui peut expliquer que tes aac soient décalés, tu serais pas au point de pige


Message édité par gsi spirit le 20-12-2018 à 22:36:44
n°55339270
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 22:38:14  answer
 

Illustrons tout ça.

 

https://reho.st/self/01552414121e70b2dbebfcd8f298dde99bce74cf.png

 


Message édité par Profil supprimé le 20-12-2018 à 22:48:34
n°55339349
Trans-Am
Posté le 20-12-2018 à 22:55:53  profilanswer
 

une fois arrivé en butée sur la pige je n'ai pas essayé de tourner à l'envers, je verrai demain.
mais les 2 AAC étaient déjà décalés avant le pigage, quand je tourne le moteur ils tournent bien synchros mais avec toujours ce même décalage
 
ça pourrait être la précédente distri mal faite où une des poulies AAC a été décalée d'une dent lors de la repose de la courroie ?

n°55339359
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-12-2018 à 22:58:08  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :

une fois arrivé en butée sur la pige je n'ai pas essayé de tourner à l'envers, je verrai demain.
mais les 2 AAC étaient déjà décalés avant le pigage, quand je tourne le moteur ils tournent bien synchros mais avec toujours ce même décalage

 

ça pourrait être la précédente distri mal faite où une des poulies AAC a été décalée d'une dent lors de la repose de la courroie ?


Ça peut aussi venir de ta poulie

 

Mon pignon de vilo avait un soucis sur ma golf 3 TDI (défaut connu)

 

Ça me décalait la pompe à injection d'une ou 2 dent au démarrage du moteur


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Posté le   profilanswer
 

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