Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2793  2794  2795  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°55292391
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 15-12-2018 à 12:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

aucune chance que ça démarre comme ça :D

c'est la merde ces pipes + colliers à la con, faut bien forcer dans l'axe pour que ce soit clipsé, et rester en effort pendant qu'on serre le collier

[:gas:2] [:mielpopzzzzz:1]  :o

Message édité par zeurayne le 15-12-2018 à 12:12:56

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
mood
Publicité
Posté le 15-12-2018 à 12:12:22  profilanswer

n°55292456
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-12-2018 à 12:20:12  profilanswer

:o

c'est sur la xjr que ça m'a bien cassé les couilles, suffit qu'une des deux au centre sur les 4 se pince quand t'essayes d'emboiter l'ensemble et c'est le merdier :fou:

pour le serrage du coup j'ai calé un bout de carton épais entre le cul de la boite à air et la batterie, ça cree une pression sur l'ensemble baa -> pipes -> carbus -> pipes -> culasse qui permet de serrer les colliers dans que ça essaye de se barrer :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55292468
outlaw_
Posté le 15-12-2018 à 12:22:25  profilanswer

:jap:
Donc la membrane noire est censée être collée sur la base en métal ? Je pensais que c'était de grosses pièces de caoutchouc d'un seul tenant

n°55292756
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 15-12-2018 à 13:07:27  profilanswer

outlaw_ a écrit :

:jap:
Donc la membrane noire est censée être collée sur la base en métal ? Je pensais que c'était de grosses pièces de caoutchouc d'un seul tenant

Oui, tout doit être emboîté a balle.
Sinon, c'est de l'air que ton moteur aspire, pas du pelange air - essence, ça ne l'aide pas à fonctionner :D

Message édité par bn_a_lunettes le 15-12-2018 à 13:07:37

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55292850
outlaw_
Posté le 15-12-2018 à 13:23:07  profilanswer

J'espère que c'est pour ça qu'elle ne démarre pas. J'ai déjà acheté une batterie "pour rien". Vu l'état des pipes c'est pas volé mais faut que ça démarre après :D

n°55292897
TheCreator
Posté le 15-12-2018 à 13:30:26  profilanswer

j'avais mal vu la photo (qui est particulièrement dégueulasse :o) et je croyais que tu demandais si c'était normal que les carbus soient pas emboités dans les pipes :o

la pipe qui se désolidarise, j'ai eu ça sur la ténéré. je croyais que c'était ça qui l'empêchait de démarrer après une longue pause, j'en ai acheté des neuves.

au final j'ai viré le ressort de membrane du robinet à depression de la pompe, et ça a résolu le problème.

elle démarre si tu bourre de nettoyant frein dans la baa (sans le filtre) ? ou elle pète au moins ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55292920
outlaw_
Posté le 15-12-2018 à 13:34:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'avais mal vu la photo (qui est particulièrement dégueulasse :o) et je croyais que tu demandais si c'était normal que les carbus soient pas emboités dans les pipes :o

la pipe qui se désolidarise, j'ai eu ça sur la ténéré. je croyais que c'était ça qui l'empêchait de démarrer après une longue pause, j'en ai acheté des neuves.

au final j'ai viré le ressort de membrane du robinet à depression de la pompe, et ça a résolu le problème.

elle démarre si tu bourre de nettoyant frein dans la baa (sans le filtre) ? ou elle pète au moins ?

Rien. Elle vide la batterie. J'ai vérifié, j'ai une étincelle et l'essence sors du robinet d'essence. Même avec du nettoyant frein elle n'a pas pétouillé.
Et pareil, immobilisation 1 mois ou 2.

n°55292935
TheCreator
Posté le 15-12-2018 à 13:37:16  profilanswer

t'as une autre bougie sous la main ?

la dernière mort subite de la T c'était juste la bougie, pourtant récente. j'ai remis une vieille rouillée qui trainait sur l'établi et elle a pété direc

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 15-12-2018 à 13:37:37

---------------
n°55293015
outlaw_
Posté le 15-12-2018 à 13:50:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'as une autre bougie sous la main ?

la dernière mort subite de la T c'était juste la bougie, pourtant récente. j'ai remis une vieille rouillée qui trainait sur l'établi et elle a pété direc

Vu l'état de démontage actuel, je vais attendre de recevoir les nouvelles pipes
Edit: pour la photo j'ai fait ce que j'ai pu :o

Message édité par outlaw_ le 15-12-2018 à 14:06:01
n°55293909
outlaw_
Posté le 15-12-2018 à 16:39:43  profilanswer

Finalement, ça a démarré au nettoyant frein direct dans le carbu. Je remonte tout, ça ne repart pas  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2018 à 16:39:43  profilanswer

n°55294208
TheCreator
Posté le 15-12-2018 à 17:31:46  profilanswer

c'est quoi deja le modele ? c'est une pompe à depression ?

si ça pete proprement au NF tu peux deja exclure l'allumage, donc t'as juste pas ou pas assez d'essence

tu peux faire un test simple, avec une random bouteille en plastique ou un entonnoir tu fais une arrivée directe d'essence dans la rampe de carbus (fin du double carbu quoi) et tu sauras direct si c'est un pb en amont si ça tourne bien.

sur la xjr par ex pour faire la synchro sans reservoir :

https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5CA0B126

---------------
n°55295057
outlaw_
Posté le 15-12-2018 à 19:52:17  profilanswer

C'est une TT600RE. Pour les tests je vais devoir attendre la semaine prochaine au mieux :/

n°55295178
TheCreator
Posté le 15-12-2018 à 20:11:05  profilanswer

je trouve rien qui indique la présence d'une pompe electrique ou mecanique sur les éclatés.

du coup bah dans l'ordre, je commencerais par ouvrir la vis de vidange de cuve, si rien ne sort ça vient probablement du robinet

---------------
n°55300375
outlaw_
Posté le 16-12-2018 à 11:46:10  profilanswer

Le robinet est bon et vis retirée l'essence coule. Je pense que y'a une cochonnerie dans le carbu. Ce matin réessaie de démarrage au NF, elle pète comme un retour de compression mais n'a pas démarrée.

n°55300517
bombeiro78
Posté le 16-12-2018 à 12:10:11  profilanswer

J'ai un claquement à l'avant d'une 307 de 2001. Il semble qu'un défaut de palier de barre stabilisatrice soit connu.

Je précise que je viens de faire changer les pneus + rotules et géométrie. Toujours ce bruit.

1/est ce dangereux ?
2/onéreux cette réparation ?
Merci

Message édité par bombeiro78 le 16-12-2018 à 12:21:21
n°55301485
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-12-2018 à 14:32:06  profilanswer

A quoi sert le tamis qui à l'embouchure du réservoir de lave-glace?

http://i.imgur.com/oNnfIOkl.jpg

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55301598
TheCreator
Posté le 16-12-2018 à 14:51:23  profilanswer

jme demande pareil à chaque fois, quand à côté t'en as pas pour tous les autres liquides bien plus critiques :D

---------------
n°55301831
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-12-2018 à 15:29:09  profilanswer

Coq a écrit :

C'est pour éviter que la mousse ne dégueule quand le réservoir est plein.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55301909
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-12-2018 à 15:43:03  profilanswer

Ou juste pour éviter que des merdes tombent dedans au remplissage et viennent boucher le bordel ? :o

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°55302128
bulfire
Posté le 16-12-2018 à 16:19:14  profilanswer

Coq a écrit :

Filtrer pour la pompe à lave glace
Et éviter la remontée de mousse dans les virages quand ça secoue

n°55302153
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-12-2018 à 16:23:28  profilanswer

Début de l'hiver rime avec panne de ventilation sur ma Clio 3.

Déjà eu le soucis l'an passé, j'avais été au garage et c'était réparé gratuitement en 10mn. Sauf que là on est dimanche, je suis rentré cette nuit totalement à l'aveugle. Je viens de démontet le tdb, je trouve rien... pas de faux contact, que dalle,

Quelle merde.

n°55302334
Trans-Am
Posté le 16-12-2018 à 16:59:10  profilanswer

test du repère sur la poulie damper, ça décale de 1/4 de tour après 1 minute de ralenti
le message est clair [:trans-am:4]

n°55302409
manisque
Posté le 16-12-2018 à 17:11:08  profilanswer

Trans-Am a écrit :

test du repère sur la poulie damper, ça décale de 1/4 de tour après 1 minute de ralenti
le message est clair [:trans-am:4]

Si ta courroie de distribution doit être changée dans peu de temps, ça peut valoir le coup de tout faire en même temps.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55302434
Trans-Am
Posté le 16-12-2018 à 17:16:12  profilanswer

oui j'ai déjà toutes les pièces

toute façon la vis qui tient la poulie damper tient aussi la poulie crantée vilebrequin donc je pense qu'il y a pas le choix

d'ailleurs je vois des goutes de bonne mayo dans le coin, je présume que pompe à eau fuit, le joint de vilebrequin aussi et ça se mélange
c'est chiant à changer ce joint ? je vais le commander aussi.

n°55304149
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-12-2018 à 21:21:01  profilanswer

Coucou, pour acheter un cadeau de noël j'aurais besoin d'une confirmation, est ce que la C5 diesel première génération avait bien un OBD2 ?

n°55304361
manisque
Posté le 16-12-2018 à 21:46:46  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Coucou, pour acheter un cadeau de noël j'aurais besoin d'une confirmation, est ce que la C5 diesel première génération avait bien un OBD2 ?

Toutes les voitures >1996 doivent supporter la norme OBD2. Mais il y a plusieurs protocoles pas forcément implémentés sur tous les lecteurs de codes Chinois.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55304423
Trans-Am
Posté le 16-12-2018 à 21:53:37  profilanswer

l'obligation en UE c'est 2001 pour les essence et 2003 pour les diesel

n°55304445
orion
Туманность Ориона
Posté le 16-12-2018 à 21:56:43  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Salut

Oui obd 2  

Par contre c'est pas une réussite au niveau de la valise ces caisses...    

Bossant ches psa un diag sur ces C5 c'est une sacrée aventure et une partie de plaisir  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par orion le 16-12-2018 à 22:08:02

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55304504
david42fr
Posté le 16-12-2018 à 22:04:18  profilanswer

Salut,

Me voilà bien embêté avec ma Hyundai I40SW de 2011 (115cv/100kkm):
- jeudi soir: sur l'autoroute, voiture chaude, le voyant https://reho.st/preview/self/0dbe893e8101294d8c7b54c03ea3566a73f6e7ba.png s'allume, le moteur coupe -> direction  BAU. Je tente de rédémarrer directement en embrayant, impossible (c'est une S&S). Je coupe le contact, redémarre et c'est reparti mais difficile d'accélérer. Je décide de ne pas forcer sur le moteur, repars et vais direct chez mon garagiste (ex Hyundai). Je coupe le moteur, ils branchent la valise et .... rien! le voyant s'éteint, aucune anomalie. Je repars, fais une quarantaine de km ( 4*10/15 donc moteur pas forcément chaud) mais sans problème et la pêche est retrouvée.
- vendredi matin : démarage sans souci, prise d'autoroute et quelques kms plus loin, pouf plus rien! voyant allumé et on est reparti pour les coupures. Elle coupe 5 ou 6 fois en quelques kilomètres. Après réflexion, j'ai l'impression qu'elle coupait dès que je tentais d'accélérer trop. Je fais les 25 derniers kilomètres en restant sous les 2000 trs/min. J'arrive au boulot sans autre coupure, et pose la voiture pour la journée.  
- vendredi soir : retour chez le garagiste, je ne pousse pas et une seule coupure moteur en étant vers les 2100 trs/min et toujours cette impression de conduire un tank. J'arrive chez le garagiste, je ne coupe pas le moteur mais même avec le voyant allumé, rien de remonte sur la valise.... ils n'y comprennent rien!
- dernier test :  au point mort, je ne dépasse jamais les 3000 trs/min même accélérateur à fond!
Depuis je roule au couple et vais tenter de passer demain chez le concessionnaire de la marque pour qu'ils prennent en charge la voiture et la dépanne.

Ca vous parle comme souci? quelque chose de simple à faire dans un premier temps? j'avoue avoir un peu peur de la facture de la concession et tout ce que j'ai lu sur les internets ne me rassure pas trop!!!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55304657
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-12-2018 à 22:22:53  profilanswer

manisque a écrit :

Toutes les voitures >1996 doivent supporter la norme OBD2. Mais il y a plusieurs protocoles pas forcément implémentés sur tous les lecteurs de codes Chinois.

orion a écrit :

Salut

Oui obd 2

Par contre c'est pas une réussite au niveau de la valise ces caisses...  

Bossant ches psa un diag sur ces C5 c'est une sacrée aventure et une partie de plaisir  :lol:

Merci, en fait l'objectif c'est pas un diag mais ça : https://www.amazon.fr/dp/B07JLDQYDT [...] fCbF3KE9DP

Du coup ça devrait le faire non ?

Message édité par MajoriteSilencieuse le 16-12-2018 à 22:23:20
n°55304723
gsi spirit
Posté le 16-12-2018 à 22:33:55  profilanswer

Normalement, oui.

n°55304933
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-12-2018 à 23:20:14  profilanswer

Merci, j'achète du coup :jap:

n°55304958
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2018 à 23:28:14  answer

david42fr a écrit :

Salut,

- jeudi soir: sur l'autoroute, voiture chaude, le voyant https://reho.st/preview/self/0dbe89 [...] f6e7ba.png s'allume, le moteur coupe -> direction  BAU. Je tente de rédémarrer directement en embrayant, impossible (c'est une S&S). Je coupe le contact, redémarre et c'est reparti mais difficile d'accélérer. Je décide de ne pas forcer sur le moteur, repars et vais direct chez mon garagiste (ex Hyundai). Je coupe le moteur, ils branchent la valise et .... rien! le voyant s'éteint, aucune anomalie. Je repars, fais une quarantaine de km ( 4*10/15 donc moteur pas forcément chaud) mais sans problème et la pêche est retrouvée.
- vendredi matin : démarage sans souci, prise d'autoroute et quelques kms plus loin, pouf plus rien! voyant allumé et on est reparti pour les coupures. Elle coupe 5 ou 6 fois en quelques kilomètres. Après réflexion, j'ai l'impression qu'elle coupait dès que je tentais d'accélérer trop. Je fais les 25 derniers kilomètres en restant sous les 2000 trs/min. J'arrive au boulot sans autre coupure, et pose la voiture pour la journée.
- vendredi soir : retour chez le garagiste, je ne pousse pas et une seule coupure moteur en étant vers les 2100 trs/min et toujours cette impression de conduire un tank. J'arrive chez le garagiste, je ne coupe pas le moteur mais même avec le voyant allumé, rien de remonte sur la valise.... ils n'y comprennent rien!
- dernier test :  au point mort, je ne dépasse jamais les 3000 trs/min même accélérateur à fond!
Depuis je roule au couple et vais tenter de passer demain chez le concessionnaire de la marque pour qu'ils prennent en charge la voiture et la dépanne.

Ca vous parle comme souci? quelque chose de simple à faire dans un premier temps? j'avoue avoir un peu peur de la facture de la concession et tout ce que j'ai lu sur les internets ne me rassure pas trop!!!

Genre une durite d'admission qui s'est barrée ou qui est percée (turbo). :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2018 à 23:42:47
n°55311777
Neocray
Foo Fighter
Posté le 17-12-2018 à 19:51:57  profilanswer

Est-ce qu'il y en a qui auraient des conseils pour faire dévoiler une jante ? Quel genre de professionnel ferait ça ? Un chaudronnier ?

Un garagiste retraité par chez moi propose ce genre de chose, mais le tarif me paraît prohibitif pour du service "de particulier à particulier"…

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°55312039
bulfire
Posté le 17-12-2018 à 20:36:29  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut,

- jeudi soir: sur l'autoroute, voiture chaude, le voyant https://reho.st/preview/self/0dbe89 [...] f6e7ba.png s'allume, le moteur coupe -> direction  BAU. Je tente de rédémarrer directement en embrayant, impossible (c'est une S&S). Je coupe le contact, redémarre et c'est reparti mais difficile d'accélérer. Je décide de ne pas forcer sur le moteur, repars et vais direct chez mon garagiste (ex Hyundai). Je coupe le moteur, ils branchent la valise et .... rien! le voyant s'éteint, aucune anomalie. Je repars, fais une quarantaine de km ( 4*10/15 donc moteur pas forcément chaud) mais sans problème et la pêche est retrouvée.

La plupart des diesels modernes sont limités en prise de tours au point mort :D gruge inauguré par VV avant le dieselgate, certains moteurs ne dépassent pas 2100 tr.
Pour ton souci ça ressemble à des soucis de dépollution genre égr qui grippe. Tu fais des petits trajets récemment ?
Tu as tiré régulièrement dedans (une fois par mois en gros) jusqu’au tours maximum pour que le moteur régule et ensuite relâche et reprendre moteur chaud ? Ça nettoie le moteur et notamment l’EGR en mettant la pression maximum possible dans les deux sens pour virer la merde accumulé.
Les diesels modernes ont besoin de ça pour faire durer la dépollution (le moteur craint rien, ça coupe progressivement l’arrivée de diesels)

n°55312578
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-12-2018 à 21:56:16  profilanswer

Prise d'air au turbo ou wastegate bloquée ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°55313345
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 18-12-2018 à 00:48:40  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut,

- jeudi soir: sur l'autoroute, voiture chaude, le voyant https://reho.st/preview/self/0dbe89 [...] f6e7ba.png s'allume, le moteur coupe -> direction BAU. Je tente de rédémarrer directement en embrayant, impossible (c'est une S&S). Je coupe le contact, redémarre et c'est reparti mais difficile d'accélérer. Je décide de ne pas forcer sur le moteur, repars et vais direct chez mon garagiste (ex Hyundai). Je coupe le moteur, ils branchent la valise et .... rien! le voyant s'éteint, aucune anomalie. Je repars, fais une quarantaine de km ( 4*10/15 donc moteur pas forcément chaud) mais sans problème et la pêche est retrouvée.
- dernier test : au point mort, je ne dépasse jamais les 3000 trs/min même accélérateur à fond!

Pour moi ça ressemble a un soucis de capteur regime moteur,a priori celui du vilebrequin.

Le moteur qui se coupe, c'est rare, ya pas 36 raisons:probleme sur l'arrivée de diesel ou capteur regimd moteur. Tes symptômes ressemble a ce que j'ai vécu quand mon capteur vilebrequin a lâché.

Le voyant reste que très peu de temps. A mon avis c'est pas le turbo ou l'egr, sinon tu aurais le voyant toujours allumé

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 18-12-2018 à 00:50:02
n°55313769
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-12-2018 à 08:09:32  profilanswer

Salut
J'ai une Mégane 4 avec le taf
Quel éclairage de m....
Savez vous ce que je peux faire pour avoir un meilleur éclairage sachant que je ne veux pas faire de grosses modifs

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°55313778
smiley0041
Posté le 18-12-2018 à 08:11:24  profilanswer

[ben] a écrit :

Salut  
J'ai une Mégane 4 avec le taf  
Quel éclairage de m....
Savez vous ce que je peux faire pour avoir un meilleur éclairage sachant que je ne veux pas faire de grosses modifs

Philips X-treme Vision ou Osram Nightbreaker :o

---------------
Mon feed
n°55313903
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-12-2018 à 08:39:21  profilanswer

Ça changera vraiment ?
Sinon ledperf me propose ça
Mais le prix et le fait que ce soit non homologué me fait tilter
https://www.ledperf.com/kit-ampoule [...] 12431.html

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°55313948
gsi spirit
Posté le 18-12-2018 à 08:46:47  profilanswer

C'est toujours aussi cher ledperf :/

Oui, ce genre d'ampoule apporte une amélioration non négligeable, après mettre 100€ pour ça .. On trouve plus ou moins les mêmes sur amazon pour environ moitié moins cher ( lien ). Montés sur plusieurs véhicules chez moi ( 2 H7, 1 H4 et 1 HB3), le faisceau est propre, ça passe au CT sans soucis, j'ai juste eu une ampoule qui a été passée en garantie parce qu'elle clignotait parfois

Message cité 3 fois
Message édité par gsi spirit le 18-12-2018 à 08:54:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2793  2794  2795  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)