| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
TurbOOst45 | Reprise du message précédent :
Échange de ton bimasse d origine (une daube à ressorts radiaux) par un volant mono-masse, perte d agrément mais ne peut pas tomber en panne |
Publicité | Posté le 18-10-2015 à 00:05:06 ![]() ![]() |
-vigor- |
Message cité 1 fois Message édité par -vigor- le 18-10-2015 à 00:13:35 |
reven04 |
Environ ... 1 km J'arrive a bloquer les roues arrières avec le frein a main . Message édité par reven04 le 18-10-2015 à 00:12:07 |
reven04 | oui je suis sure de la ref du maitre cylindre, ça avait l'air d’être exactement le même que l'ancien et pour le montage j'ai suivi ce tuto : http://www.planete-205.com/forum/c [...] 37798.html De la graisse au dos des plaquettes ? Je n'ai jamais fait ça Je pense aussi a un problème sur le circuit de liquide mais la pour le coup j'ai déjà presque tout changé il ne resterais que les étriers et les flexibles . j'ai effectivement un léger trottoir sur les disques, mais je ne pense pas que ça empêcherais pas la pédale de frein de durcir, je me trompe ? edit : j'arrive presque a la butée quand je pile . Message édité par reven04 le 18-10-2015 à 00:37:17 |
-vigor- | Si tu piles , que tu n'arrives pas en butée et que ça ne bloque aucunes roue , ça ressemble a un souci d'assistance (durite de pompe a vide, pompe a vide ,voir mastervac mais c'est rare ) Message cité 1 fois Message édité par -vigor- le 18-10-2015 à 01:04:29 |
reven04 |
|
reven04 |
Message édité par reven04 le 18-10-2015 à 02:43:01 |
tiandji |
Tu as deux circuits de freinage sur une voiture, soit un circuit avant et un circuit arrière soit deux circuits en diagonale, roue avg roue ard; et roue avd roue arg, si un des deux circuits est mal purgé ou fonctionne mal tu as cette sensation d'arriver en butée alors qu'en fait tu butes juste sur le circuit qui fonctionne normalement, par contre dans ce cas la course de la pédale est relativement importante.
|
Publicité | Posté le 18-10-2015 à 08:52:01 ![]() ![]() |
Sen2o |
Edit : est-ce qu'une éventuelle usure des tambours peut provoquer ce soucis ? Et pour répondre à ta remarque, oui la course est un peu plus longue si j'appuie longtemps, mais en condition normale le freinage est "bon", je déclenche l'abs sans pb, d'où le fait que je ne m'étais plus trop inquiété. Re edit bourdayl ! Est ce que avec une vis de purge ouverte le fait de devoir forcer beaucoup plus fort sur la pédale pour atteindre la 2e butée est normal ? Message édité par Sen2o le 18-10-2015 à 12:57:12 |
reven04 |
|
zeurayne ex linfield/therayn | Une batterie qui a pris une grosse surtension
Elle afficher 21volt mais ce matin 9volt alors qu'il s'agit d'une fullmen 12v 62Ah. En la secouant ça fait un bruit de liquide normale? --------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
jean pierre |
Message édité par jean pierre le 18-10-2015 à 18:48:49 --------------- Jean Pierre |
tiandji |
Je réponds pour les deux à la fois, reven04 et Sen2o, la première des choses à respecter c'est la procédure de purge donnée par le constructeur, s'il donne un ordre de purge il faut le respecter, deuxièmement si malgré une purge correctement effectuée il y a encore trop de course à la pédale il faut s'assurer que le mécanisme de rattrapage d'usure des freins arrières fonctionne correctement, un test simple permet de savoir à peu près si le problème provient de ce mécanisme, il faut serrer le frein à main et donner deux appuis successifs sur la pédale, le tout moteur en marche, après ces deux appuis il faut attendre quelques secondes puis appuyer à nouveau sur la pédale si la course est nettement moins importante qu'elle ne l'est normalement il est possible que le rattrapage ne fonctionne pas.
|
tiandji |
Tout dépend de la voiture de l'outil de diag et de la panne qui empêche la voiture de démarrer, si par exemple le calculateur de gestion moteur n'a pas d'autre info que l'info régime pour savoir que tu veux démarrer et que celui ci est défectueux il est évident que tu ne pourras pas espérer quelque chose de l'outil pour t'aider à diagnostiquer la panne, si par contre le calculateur a une information démarreur alors tu pour pourras peut être utiliser l'outil de diag pour t'aiguiller sur une piste.
|
TurbOOst45 |
Merci pour toutes ces indications C est un cas un peu particulier, c est la voiture d un ami, qui suite à une casse turbo,a du sortir le moteur pour les changer et faire un certain nombre de travaux au passage (distribution, embrayage + autres babioles) (Audi s4 b5) Maintenant qu il a remonté ça ne veut pas redémarrer, le moteur tousse, fumée noire, mais rien de plus. Les certitudes qu on a: Nos doutes/hypotheses: Vous voyez autre chose à vérifier? Merci! |
dje33 | http://www.dealabs.com/gratuit/dia [...] es-/156536
Message édité par dje33 le 19-10-2015 à 11:57:20 |
GenyaB Shit fucking game. | Popopo |
GenyaB Shit fucking game. |
tiandji |
Revérifier la présence de l'allumage en débranchant les fils de bougie s'il y en a et mettre au bout du fil une bougie à l'air libre avec son culot relié à la masse et donner un coup de démarreur pour vérifier la présence de l'étincelle, ensuite bien vérifier que toute l'admission est bien étanche et que tous les tuyaux qui y sont reliés sont correctement branchés, enfin si tout est correct essayer de démarrer avec du start pilot sans écouter ceux qui disent que ça casse les moteurs et qui ne l'ont jamais essayé, c'est aujourd'hui un produit très utilisé dans les ateliers pour savoir l'origine d'un problème de démarrage.
|
blood_sam rien |
|
Sen2o |
Message édité par Sen2o le 19-10-2015 à 20:17:05 |
TurbOOst45 |
Merci d avoir pris la peine d écrire tout ça. Je fais le point avec mon pote de ce qu il a testé ou non parmi ce que tu as dit. Une chose est sûre c est que le Startpilot à été testé, malheureusement sans effet. Ça nous rapprocherait d un problème côté allumage plutôt qu'injection du coup? Voire calage distribution, même si ça a été vérifié par quelqu'un d à priori compétent? |
TurbOOst45 |
Je suis pas certain mais il me semble que c est hydraulique sur ce moteur. Il ne me semble pas qu il l ait fait |
-vigor- |
TurbOOst45 |
|
-vigor- | Cool |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 21-10-2015 à 00:18:40 |
zeql_ |
Bon la semaine dernière j'étais en formation et ma voiture est restée au repos. Et depuis que je l'ai repris ce week-end (sur quelques kilomètres) et surtout hier et aujourd'hui pour aller au boulot (40 km A/R), aucun problème, j'ai bien eu un trou à l'accélération ce matin mais je venais de démarrer et mettais un petit coup de gaz J'ai vérifié à l'OBD, aucun raté moteur depuis que j'ai effacé les logs (dimanche, je l'avais pas fait depuis la semaine dernière, donc y avait un reste). Samedi dernier j'ai mis du Wynn's Nettoyant Injecteur, vu que j'avais rien à perdre enntre quelques euros d'un produit et une nouvelle voiture Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 20-10-2015 à 22:12:57 |
reven04 |
Bah il fallait placer les plaquettes en sens opposé comme ça : Moi je les avaient mise dans le même sens . Message cité 1 fois Message édité par reven04 le 20-10-2015 à 22:52:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |