Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2161  2162  2163  ..  3801  3802  3803  3804  3805  3806
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°43578722
TurbOOst45
Posté le 18-10-2015 à 00:05:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChuckV2 a écrit :

Bimasse plutôt sur le 2l HDi 110 nn ? J ai eu le cas sur ma 307sw, pijot à mis à la place leur "nouveau" VM, moins souple , plus brusque que le précédent lors des passages de rapports :x

Échange de ton bimasse d origine (une daube à ressorts radiaux) par un volant mono-masse, perte d agrément mais ne peut pas tomber en panne :D

mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 00:05:06  profilanswer

n°43578727
-vigor-
Posté le 18-10-2015 à 00:05:55  profilanswer

reven04 a écrit :

Les disques je ne sais pas mais ils sont encore bon, les plaquettes et mâchoires on tout juste 4 jours  :D

Et au frein a main, ça freine très bien xD

Combien de kilomètres de rodage t'as fait ?
En freinant fort , t'arrives a bloquer les roues av , arr ?
Te mets pas dans le ravin en testant hein ! :o
Si tu as un "trottoir" sur les disques , il faut laisser le temps aux plaquettes de s'adapter
T'as mis de la graisse sur le dos des plaquettes ?
Si tu ne bloques aucunes roues , il y a un problème sur le circuit "liquide" puisqu'au frein à mains tu bloques .

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 18-10-2015 à 00:13:35
n°43578752
reven04
Posté le 18-10-2015 à 00:10:19  profilanswer

-vigor- a écrit :

Combien de kilomètres de rodage t'as fait ?

Environ ... 1 km  :D
Ca ne freine pas, j'ai pas envie de tenter une sortit comme ça . Même en enfonçant la pédale a fond, les roues ne se bloque pas immédiatement .

J'arrive a bloquer les roues arrières avec le frein a main .

Message édité par reven04 le 18-10-2015 à 00:12:07
n°43578776
-vigor-
Posté le 18-10-2015 à 00:14:27  profilanswer

J'ai édité , relis la fin du post précédent :D
Donc purge ou mauvais montage du mc ou mauvais mc . T'es sûr des ref ?
Et en enfonçant la pédale a fond en roulant , elle est dure ou t'arrive en butée ?

Message édité par -vigor- le 18-10-2015 à 00:16:59
n°43578840
reven04
Posté le 18-10-2015 à 00:26:46  profilanswer

oui je suis sure de la ref du maitre cylindre, ça avait l'air d’être exactement le même que l'ancien et pour le montage j'ai suivi ce tuto : http://www.planete-205.com/forum/c [...] 37798.html

De la graisse au dos des plaquettes ? Je n'ai jamais fait ça :pt1cable:

Je pense aussi a un problème sur le circuit de liquide mais la pour le coup j'ai déjà presque tout changé il ne resterais que les étriers et les flexibles .

j'ai effectivement un léger trottoir sur les disques, mais je ne pense pas que ça empêcherais pas la pédale de frein de durcir, je me trompe ?

edit : j'arrive presque a la butée quand je pile .

Message édité par reven04 le 18-10-2015 à 00:37:17
n°43578964
-vigor-
Posté le 18-10-2015 à 01:03:13  profilanswer

Si tu piles , que tu n'arrives pas en butée et que ça ne bloque aucunes roue , ça ressemble a un souci d'assistance (durite de pompe a vide, pompe a vide ,voir mastervac mais c'est rare )

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 18-10-2015 à 01:04:29
n°43579026
reven04
Posté le 18-10-2015 à 01:17:11  profilanswer

-vigor- a écrit :

Si tu piles , que tu n'arrives pas en butée et que ça ne bloque aucunes roue , ça ressemble a un souci d'assistance (durite de pompe a vide, pompe a vide ,voir mastervac mais c'est rare )

Pourtant la pédale est vraiment très mole ( ce qui exclu le mastervac ) et j'ai vérifié ma pompe a vide et les durites je suis certain qu'elles n'ont pas de problème .

Est ce que des étriers un peu âgé peuvent avoir une prise d'air sans qu'il n'y ai forcement de fuite de LDF visible ?

n°43579090
-vigor-
Posté le 18-10-2015 à 01:37:09  profilanswer

Si de l'air rentre , du liquide doit sortir vu la pression .
Si tu es sûr de tout ce que tu dis (bonne ref , bon montage , bonne purge , enfin tout nickel ) là je vois pas  
Tu avais le même problème avant le changement du mc ?

n°43579105
reven04
Posté le 18-10-2015 à 01:46:50  profilanswer

-vigor- a écrit :

Si de l'air rentre , du liquide doit sortir vu la pression .
Si tu es sûr de tout ce que tu dis (bonne ref , bon montage , bonne purge , enfin tout nickel ) là je vois pas
Tu avais le même problème avant le changement du mc ?

j'ai le problème depuis que j'ai la voiture ( je l'ai acheté en l’état ) mais avant le changement du maitre cylindre c’était pire, j'ai récupéré un peu de freinage depuis son remplacement, mais ce n'est toujours pas ça .

Message édité par reven04 le 18-10-2015 à 02:43:01
n°43579549
tiandji
Posté le 18-10-2015 à 08:52:01  profilanswer

Sen2o a écrit :

Tu es sûr que tu vas en butée ? car j'ai eu exactement le même souci, en appuyant j'arrivais à ce que je pensais être la butée, ça faisait même un bruit bien audible en y arrivant, un "toc", mais en ouvrant une vis de purge je me suis aperçu qu'en forçant plus fort sur la pédale et plus longtemps je pouvais enfoncer la pédale au delà ce premier "palier", jusqu'à la vraie butée. D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer cette histoire.
Sinon un souci dans ta technique de purge (utiliser alors un kit genre eezibleed) ou une prise d'air dans le circuit.

Tu as deux circuits de freinage sur une voiture, soit un circuit avant et un circuit arrière soit deux circuits en diagonale, roue avg roue ard; et roue avd roue arg, si un des deux circuits est mal purgé ou fonctionne mal tu as cette sensation d'arriver en butée alors qu'en fait tu butes juste sur le circuit qui fonctionne normalement, par contre dans ce cas la course de la pédale est relativement importante.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 08:52:01  profilanswer

n°43579572
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-10-2015 à 09:04:16  profilanswer

J'ai déjà niqué un MC aussi en purgeant à la pédale, tu avais besoin de forcer pendant la purge ? 900ml de DOT pour tout le circuit ( MC et bocal inclus ?) ça me parait pas tant que ça, passes y une autre bouteille pour être sur ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°43580403
Sen2o
Posté le 18-10-2015 à 12:05:19  profilanswer

tiandji a écrit :

Tu as deux circuits de freinage sur une voiture, soit un circuit avant et un circuit arrière soit deux circuits en diagonale, roue avg roue ard; et roue avd roue arg, si un des deux circuits est mal purgé ou fonctionne mal tu as cette sensation d'arriver en butée alors qu'en fait tu butes juste sur le circuit qui fonctionne normalement, par contre dans ce cas la course de la pédale est relativement importante.

Ah ok, c'est une polo 6n2, donc il doit s'agir d'un circuit avant arrière. J'ai changé récemment les disques et plaquettes avant. Puis quand j'ai noté ce souci de butée (peut-être présent depuis longtemps) j'ai donc fait une première purge complète avec eezybleed sans résultat, j'ai alors changé le maître cylindre et repurge mais tjr pareil. J'avais démonté quelques temps auparavant un tambour arr et j'avais été un peu surpris par le peu d'usure des mâchoires. J'ai pas noté de fuite ou de baisse du niveau du liquide de frein.
D'où peut vraisemblablement venir le problème ? Je peux démonter l'autre tambour en attendant.

Edit : est-ce qu'une éventuelle usure des tambours peut provoquer ce soucis ? Et pour répondre à ta remarque, oui la course est un peu plus longue si j'appuie longtemps, mais en condition normale le freinage est "bon", je déclenche l'abs sans pb, d'où le fait que je ne m'étais plus trop inquiété.

Re edit bourdayl ! Est ce que avec une vis de purge ouverte le fait de devoir forcer beaucoup plus fort sur la pédale pour atteindre la 2e butée est normal ? :jap:

Message édité par Sen2o le 18-10-2015 à 12:57:12
n°43581785
reven04
Posté le 18-10-2015 à 15:23:03  profilanswer

tiandji a écrit :

Effectivement il y a 2 circuits un pour l'avant et un pour l’arrière . Du coup ton raisonnement m'a l'air juste je vais retenter une purge .
Mais alors je pense que je devrais plutôt purger le circuit a l'avant, car quand on freine à la pédale, le gros du freinage se fait par la non ?

getget a écrit :

J'ai déjà niqué un MC aussi en purgeant à la pédale, tu avais besoin de forcer pendant la purge ? 900ml de DOT pour tout le circuit ( MC et bocal inclus ?) ça me parait pas tant que ça, passes y une autre bouteille pour être sur ?

non je ne pense pas que la personne qui a pompé a du forcer tant que ça, la pédale n'a jamais durci totalement il restait toujours un peu de moue .

Oui 900 ml pour tout le circuit, au bout de 500 ml il était déjà plein ( bocal + circuit )

n°43583076
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 18-10-2015 à 18:13:04  profilanswer

Une batterie qui a pris une grosse surtension

Arc électrique avec la barre anti-raprochement .

Elle afficher 21volt mais ce matin 9volt alors qu'il s'agit d'une fullmen 12v 62Ah.

En la secouant ça fait un bruit de liquide normale?

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°43583477
jean pierr​e
Posté le 18-10-2015 à 18:47:53  profilanswer

zeurayne a écrit :

Une batterie qui a pris une grosse surtension  

Arc électrique avec la barre anti-raprochement .

Elle afficher 21volt mais ce matin 9volt alors qu'il s'agit d'une fullmen 12v 62Ah.

En la secouant ça fait un bruit de liquide normale?

:o  des fois il arrive qu'il y ai un mélange d'acide et d'eau :p

edith et dans ce cas oui c'est normal :D mais si à l'origine c'est du gel :/

Message édité par jean pierre le 18-10-2015 à 18:48:49

---------------
Jean Pierre
n°43584053
tiandji
Posté le 18-10-2015 à 19:50:44  profilanswer

reven04 a écrit :

Effectivement il y a 2 circuits un pour l'avant et un pour l’arrière . Du coup ton raisonnement m'a l'air juste je vais retenter une purge .
Mais alors je pense que je devrais plutôt purger le circuit a l'avant, car quand on freine à la pédale, le gros du freinage se fait par la non ?

Je réponds pour les deux à la fois, reven04 et Sen2o, la première des choses à respecter c'est la procédure de purge donnée par le constructeur, s'il donne un ordre de purge il faut le respecter, deuxièmement si malgré une purge correctement effectuée il y a encore trop de course à la pédale il faut s'assurer que le mécanisme de rattrapage d'usure des freins arrières fonctionne correctement, un test simple permet de savoir à peu près si le problème provient de ce mécanisme, il faut serrer le frein à main et donner deux appuis successifs sur la pédale, le tout moteur en marche, après ces deux appuis il faut attendre quelques secondes puis appuyer à nouveau sur la pédale si la course est nettement moins importante qu'elle ne l'est normalement il est possible que le rattrapage ne fonctionne pas.

Pour être vraiment sûr que ce mécanisme ne fonctionne pas il n'y a pas d'autre solution que de vérifier visuellement ce qui se passe lorsqu'on agit sur la pédale il faut donc être à deux opérateurs et savoir à quel type de mécanisme on a affaire.

n°43585492
Sen2o
Posté le 18-10-2015 à 22:01:05  profilanswer

Ok merci, je ferai ce test demain. En attendant dans mon cas j'entends clairement un petit bruit, un genre de toc sourd venant de l'avant, quand j'atteins la "1ère" butée, ça pourrait être quoi ?

n°43586722
TurbOOst45
Posté le 18-10-2015 à 23:43:36  profilanswer

Question valise vagcom/elm327/whatever

Dans le cas d une voiture qui ne démarre pas, la valise sera capable de détecter un éventuel problème d allumage/injection ?
J aurais tendance à dire que non, puisque sans démarrage elle ne peut pas vraiment savoir ce qui cloche, mais je me trompe peut être, votre avis?

n°43586840
zeql_
Posté le 18-10-2015 à 23:59:26  profilanswer

Les calculateurs (et toute l'électronique) se mettant en marche à l'allumage de la batterie, si ton problème pour démarrer c'est pour le moteur, à priori tu devrais pouvoir avoir des messages d'erreur.

Après l'électronique ne fait pas tout et il faut essayer de voir du côté de certaines pièces mécaniques principales (alternateur par exemple)

n°43587586
tiandji
Posté le 19-10-2015 à 07:48:43  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Question valise vagcom/elm327/whatever

Dans le cas d une voiture qui ne démarre pas, la valise sera capable de détecter un éventuel problème d allumage/injection ?
J aurais tendance à dire que non, puisque sans démarrage elle ne peut pas vraiment savoir ce qui cloche, mais je me trompe peut être, votre avis?

Tout dépend de la voiture de l'outil de diag et de la panne qui empêche la voiture de démarrer, si par exemple le calculateur de gestion moteur n'a pas d'autre info que l'info régime pour savoir que tu veux démarrer et que celui ci est défectueux il est évident que tu ne pourras pas espérer quelque chose de l'outil pour t'aider à diagnostiquer la panne, si par contre le calculateur a une information démarreur alors tu pour pourras peut être utiliser l'outil de diag pour t'aiguiller sur une piste.

Mais en principe ce genre de panne est assez facile à diagnostiquer même sans outil, il suffit de voir ce qui manque pour que la voiture démarre, carburant, étincelle, compression ou décalage de l'allumage ou de l'injection suivant que l'on a affaire à un moteur à essence ou à un diesel.

n°43588476
TurbOOst45
Posté le 19-10-2015 à 10:25:58  profilanswer

tiandji a écrit :

Tout dépend de la voiture de l'outil de diag et de la panne qui empêche la voiture de démarrer, si par exemple le calculateur de gestion moteur n'a pas d'autre info que l'info régime pour savoir que tu veux démarrer et que celui ci est défectueux il est évident que tu ne pourras pas espérer quelque chose de l'outil pour t'aider à diagnostiquer la panne, si par contre le calculateur a une information démarreur alors tu pour pourras peut être utiliser l'outil de diag pour t'aiguiller sur une piste.

Mais en principe ce genre de panne est assez facile à diagnostiquer même sans outil, il suffit de voir ce qui manque pour que la voiture démarre, carburant, étincelle, compression ou décalage de l'allumage ou de l'injection suivant que l'on a affaire à un moteur à essence ou à un diesel.

Merci pour toutes ces indications :jap:

C est un cas un peu particulier, c est la voiture d un ami, qui suite à une casse turbo,a du sortir le moteur pour les changer et faire un certain nombre de travaux au passage (distribution, embrayage + autres babioles) (Audi s4 b5)

Maintenant qu il a remonté ça ne veut pas redémarrer, le moteur tousse, fumée noire, mais rien de plus.

Les certitudes qu on a:
-Allumage ok, bougies et bobines neuves
-Distribution calée correctement, vérifiée par un bon mecano
-Le bloc n'est pas touché
-De l essence arrive

Nos doutes/hypotheses:
-Débit de pompe
-Masse sur l allumage (production d étincelle trop faible)
-Capteur pmh HS (allume et injecte au mauvais moment)

Vous voyez autre chose à vérifier?

Merci!

n°43589652
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 19-10-2015 à 11:54:30  profilanswer

:hello:  

Il y a une astuce spéciale pour régler des phares ? :o
J'ai remplacé tout le bloc optique suit à un choc cet été et maintenant qu'il fait bien nuit, je me rends compte que j'éclaire un peu le ciel avec celui-ci  :whistle:  

J'ai ces deux vis :
http://farm7.static.flickr.com/6187/6124598972_feb66d7bc0.jpg

Mais j'ai beau les tourner, le faisceau bouge d'un pouillème sur un dixième de tour et puis plus rien :/  
Pas envie d'aller au garage juste pour ça...
En écrivant je viens de penser qu'il faut peut-être que je check si l'ampoule est bien enclenchée, mais vu que le bloc optique était livré avec ampoules je ne pense pas que ce soit ça  [:transparency]

n°43589697
dje33
Posté le 19-10-2015 à 11:56:54  profilanswer

http://www.dealabs.com/gratuit/dia [...] es-/156536

Citation :

Derrière l'offre de service gratuit, il y a bien sur la possibilité pour eux de vendre des services ou des pièces mais j'ai pu ainsi régler mes feux de croisement au régloscope, gratuitement.

Message édité par dje33 le 19-10-2015 à 11:57:20
n°43589718
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 19-10-2015 à 11:57:56  profilanswer

Popopo  :love:

n°43589801
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 19-10-2015 à 12:04:04  profilanswer

Impossible de trouver une liste de centres / dates en fonction des regions. :/

n°43590247
tiandji
Posté le 19-10-2015 à 12:43:07  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Merci pour toutes ces indications :jap:

C est un cas un peu particulier, c est la voiture d un ami, qui suite à une casse turbo,a du sortir le moteur pour les changer et faire un certain nombre de travaux au passage (distribution, embrayage + autres babioles) (Audi s4 b5)

Citation :

Maintenant qu il a remonté ça ne veut pas redémarrer, le moteur tousse, fumée noire, mais rien de plus.

S'il tousse et fume noir c'est qu'il y a du carburant et de l'allumage, peut être pas en quantité adéquate ni au bon moment mais c'est que les deux sont présents.

Citation :

Les certitudes qu on a:
-Allumage ok, bougies et bobines neuves
-Distribution calée correctement, vérifiée par un bon mecano
-Le bloc n'est pas touché  
-De l essence arrive

Citation :

Nos doutes/hypotheses:
-Débit de pompe

Ca n'est pas la pompe qui dose le carburant c'est le calculateur en utilisant plusieurs paramètres qui commande l'ouverture des injecteurs plus ou moins longtemps.

Citation :

-Masse sur l allumage (production d étincelle trop faible)

Une étincelle trop faible je n'y crois pas sur ce genre de moteur, soit elle est présente soit elle ne l'est pas, surtout que pour démarrer ça n'est pas le moment où il est le plus difficile d'allumer le mélange.

Citation :

-Capteur pmh HS (allume et injecte au mauvais moment)

S'il est hs tu n'as ni allumage ni injection et s'il allume au mauvais moment c'est que quelque chose est mal calé.

Citation :

Vous voyez autre chose à vérifier?

Revérifier la présence de l'allumage en débranchant les fils de bougie s'il y en a et mettre au bout du fil une bougie à l'air libre avec son culot relié à la masse et donner un coup de démarreur pour vérifier la présence de l'étincelle, ensuite bien vérifier que toute l'admission est bien étanche et que tous les tuyaux qui y sont reliés sont correctement branchés, enfin si tout est correct essayer de démarrer avec du start pilot sans écouter ceux qui disent que ça casse les moteurs et qui ne l'ont jamais essayé, c'est aujourd'hui un produit très utilisé dans les ateliers pour savoir l'origine d'un problème de démarrage.

n°43595582
blood_sam
rien
Posté le 19-10-2015 à 19:07:28  profilanswer

GenyaB a écrit :

Impossible de trouver une liste de centres / dates en fonction des regions. :/

Apparemment suffit de se pointer dans un Carglass sinon.

n°43595663
Sen2o
Posté le 19-10-2015 à 19:15:24  profilanswer

tiandji a écrit :

Je réponds pour les deux à la fois, reven04 et Sen2o, la première des choses à respecter c'est la procédure de purge donnée par le constructeur, s'il donne un ordre de purge il faut le respecter, deuxièmement si malgré une purge correctement effectuée il y a encore trop de course à la pédale il faut s'assurer que le mécanisme de rattrapage d'usure des freins arrières fonctionne correctement, un test simple permet de savoir à peu près si le problème provient de ce mécanisme, il faut serrer le frein à main et donner deux appuis successifs sur la pédale, le tout moteur en marche, après ces deux appuis il faut attendre quelques secondes puis appuyer à nouveau sur la pédale si la course est nettement moins importante qu'elle ne l'est normalement il est possible que le rattrapage ne fonctionne pas.

Pour être vraiment sûr que ce mécanisme ne fonctionne pas il n'y a pas d'autre solution que de vérifier visuellement ce qui se passe lorsqu'on agit sur la pédale il faut donc être à deux opérateurs et savoir à quel type de mécanisme on a affaire.

J'ai fait le test et la course est la même. Cela dit le point de pression commence un peu plus loin avec le fam tiré.
Je commence à penser que ce "toc" ne coincide pas avec une quelconque butée du circuit, le bruit provient de quelque part derrière la pédale.

Message édité par Sen2o le 19-10-2015 à 20:17:05
n°43596431
TurbOOst45
Posté le 19-10-2015 à 20:21:09  profilanswer

tiandji a écrit :

Revérifier la présence de l'allumage en débranchant les fils de bougie s'il y en a et mettre au bout du fil une bougie à l'air libre avec son culot relié à la masse et donner un coup de démarreur pour vérifier la présence de l'étincelle, ensuite bien vérifier que toute l'admission est bien étanche et que tous les tuyaux qui y sont reliés sont correctement branchés, enfin si tout est correct essayer de démarrer avec du start pilot sans écouter ceux qui disent que ça casse les moteurs et qui ne l'ont jamais essayé, c'est aujourd'hui un produit très utilisé dans les ateliers pour savoir l'origine d'un problème de démarrage.

Merci d avoir pris la peine d écrire tout ça. Je fais le point avec mon pote de ce qu il a testé ou non parmi ce que tu as dit.

Une chose est sûre c est que le Startpilot à été testé, malheureusement sans effet.

Ça nous rapprocherait d un problème côté allumage plutôt qu'injection du coup? Voire calage distribution, même si ça a été vérifié par quelqu'un d à priori compétent?

n°43596521
reven04
Posté le 19-10-2015 à 20:28:59  profilanswer

Pour faire suite à mon problème, aujourd’hui j'ai essayé d'aller faire le rodage des nouvelles plaquettes, ça a plutôt bien fonctionné, j'arrive maintenant à bloquer les roues mais uniquement à droite, celle de gauche ne freine pas ( ou peu ) et la pédale de frein est toujours un peu "molle"

Donc, logiquement le problème de pédale molle viendrais de la roue avant gauche ( le cylindre et la mâchoire de la roue arriére à été remplacé ) , est ce que un problème d’étrier pourrais provoquer ce phénomène ?

Message édité par reven04 le 19-10-2015 à 20:58:04
n°43596782
TurbOOst45
Posté le 19-10-2015 à 20:49:19  profilanswer

-vigor- a écrit :

Je ne connais pas trop ce moteur , mais si tout a été démonté , le jeu aux soupapes a été vérifié ?
Vous avez fait un test des compressions aussi pour être sûr ?

Je suis pas certain mais il me semble que c est hydraulique sur ce moteur.

Il ne me semble pas qu il l ait fait

n°43596827
-vigor-
Posté le 19-10-2015 à 20:52:22  profilanswer

Ha merde , j'avais effacé car j'ai vu que tu avais été sur le topic Prepa ;)

n°43597056
TurbOOst45
Posté le 19-10-2015 à 21:11:55  profilanswer

-vigor- a écrit :

Ha merde , j'avais effacé car j'ai vu que tu avais été sur le topic Prepa ;)

Yes, je sais qu'il y a une concentration de connaissances assez importante là bas  :love:  

Mais vu les réponses obtenues ici-même, y a du level ici aussi  ;)  

J'ai voulu multiplier les chances  :D

n°43606557
keos92
This is the way..
Posté le 20-10-2015 à 17:49:04  profilanswer

Bonjour,

Sur ma C4 de 2007, j'ai l'impression que la réception de la FM est de moins en moins bonne.

Pas de changement d'antenne, autoradio accident etc. Qu'est ce qui peux expliquer cela ?  

La qualité de la réception vient en partie de l'antenne mais aussi du poste non ?

Un changement de poste peux améliorer la situation ?

A+

n°43607336
reven04
Posté le 20-10-2015 à 19:08:44  profilanswer

Epilogue de mon problème de freinage, j'ai changé mon etrier en le faisant je me suis rendu compte que mes plaquettes n'était pas monté sur la bonne roue  :whistle:  

Bref, je ne sais pas si c'est l'étrier ou les plaquettes mais en tout cas mon problème est réglé. Ça freine !  :love:  

Merci à tout le monde   :jap:  

n°43608833
-vigor-
Posté le 20-10-2015 à 21:13:45  profilanswer

Cool ;)

n°43609224
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-10-2015 à 21:37:50  profilanswer

reven04 a écrit :

Epilogue de mon problème de freinage, j'ai changé mon etrier en le faisant je me suis rendu compte que mes plaquettes n'était pas monté sur la bonne roue  :whistle:  

Bref, je ne sais pas si c'est l'étrier ou les plaquettes mais en tout cas mon problème est réglé. Ça freine !  :love:  

Merci à tout le monde   :jap:  

WTF, tu pourrais expliquer. c'est par curiosité :jap:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43609621
- Superson​ique -
Posté le 20-10-2015 à 22:08:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 21-10-2015 à 00:18:40
n°43609675
zeql_
Posté le 20-10-2015 à 22:12:11  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bon je vais essayer de voir pour un test de compression vu que l'autre garage ne pouvait pas le faire.

Bon la semaine dernière j'étais en formation et ma voiture est restée au repos. Et depuis que je l'ai repris ce week-end (sur quelques kilomètres) et surtout hier et aujourd'hui pour aller au boulot (40 km A/R), aucun problème, j'ai bien eu un trou à l'accélération ce matin mais je venais de démarrer et mettais un petit coup de gaz  :o

J'ai vérifié à l'OBD, aucun raté moteur depuis que j'ai effacé les logs (dimanche, je l'avais pas fait depuis la semaine dernière, donc y avait un reste).

Samedi dernier j'ai mis du Wynn's Nettoyant Injecteur, vu que j'avais rien à perdre enntre quelques euros d'un produit et une nouvelle voiture  :o
J'irais faire le plein chez Total ou BP avec du 98 additivé et j'y mettrais le reste du nettoyant moteur, voir si ça permet de durer.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 20-10-2015 à 22:12:57
n°43610349
reven04
Posté le 20-10-2015 à 22:52:28  profilanswer

memaster a écrit :

WTF, tu pourrais expliquer. c'est par curiosité :jap:

Bah il fallait placer les plaquettes en sens opposé

comme ça :
http://theboss77gnf.free.fr/205/freins/DSCF1267.JPG

Moi je les avaient mise dans le même sens . :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par reven04 le 20-10-2015 à 22:52:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2161  2162  2163  ..  3801  3802  3803  3804  3805  3806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)