Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°74847191
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 18-06-2026 à 17:38:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

je dirais que si t'as que ça comme problème t'as largement meilleur compte de juste plus aller là bas plutôt que te prendre la tête

[:plusun]

---------------
bench's: TropicsValley
mood
Publicité
Posté le 18-06-2026 à 17:38:05  profilanswer

n°74847679
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-06-2026 à 19:01:42  profilanswer

:hello:  

En lisant le post à propos de l'injecteur à 3500 balles, il m'est revenu un détail en mémoire, sur lequel je n'avais pas tilté sur le moment...

En septembre 2025, j'ai du faire changer les 4 injos de ma Megane II CC (j'étais venu vous en parler) car elle n'avait pas tourné
depuis décembre 2022, stockée dans un garage individuel, batterie débranchée bien entendu.

Un pote m'avait emmené chez Sudtoto, et un des employés m'avait dit "bah ce sont les injos à tous les coups".
Et lorsque j'ai fait déposer la caisse chez le garageot de mon pote, il a tout de suite dit "ce sont les injos".
Il m'a donc changé les 4 + la batterie.

Ainsi, ce que j'avais complètement zappé, c'est que lorsque je suis allé voir la voiture réparée (et payé la douloureuse), c'est que l'assise
de la banquette arrière était déposée...
Je me demande donc si c'était pas plutot une petite connerie avec la pompe à essence, et que j'ai probablement payé des injecteurs
qui n'ont donc pas été changés.

Parce que les 4 qui lâchent en même temps, ça me parait tout de même un peu bizarre.
Précision : le garagiste m'a donné l'impression d'être un "margoulin", dans la mesure où il m'a fait attendre jusqu'à la dernière minute.
Voiture réparée la veille de mon avion  :( J'ai meme pas pu rouler un peu avec. :/
Et sans me poser de question, il m'a fait payer hors taxes...

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°74847840
footeur81
Posté le 18-06-2026 à 19:32:49  profilanswer

Hello,
J'ai une panne de ventilation habitacle sur 307.
Pulseur et résistance remplacée, problème toujours présent.
Reste donc le bsm
vous auriez une préférence entre récupérer un BSM d'occasion et faire réparer le boîtier (240€ vs 270) ?

n°74847881
Sen2o
Posté le 18-06-2026 à 19:39:37  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

En lisant le post à propos de l'injecteur à 3500 balles, il m'est revenu un détail en mémoire, sur lequel je n'avais pas tilté sur le moment...

En septembre 2025, j'ai du faire changer les 4 injos de ma Megane II CC (j'étais venu vous en parler) car elle n'avait pas tourné
depuis décembre 2022, stockée dans un garage individuel, batterie débranchée bien entendu.

Un pote m'avait emmené chez Sudtoto, et un des employés m'avait dit "bah ce sont les injos à tous les coups".
Et lorsque j'ai fait déposer la caisse chez le garageot de mon pote, il a tout de suite dit "ce sont les injos".

Ainsi, ce que j'avais complètement zappé, c'est que lorsque je suis allé voir la voiture réparée (et payé la douloureuse), c'est que l'assise
Je me demande donc si c'était pas plutot une petite connerie avec la pompe à essence, et que j'ai probablement payé des injecteurs

Parce que les 4 qui lâchent en même temps, ça me parait tout de même un peu bizarre.
Précision : le garagiste m'a donné l'impression d'être un "margoulin", dans la mesure où il m'a fait attendre jusqu'à la dernière minute.
Voiture réparée la veille de mon avion  :( J'ai meme pas pu rouler un peu avec. :/

Il a peut-être nettoyé un éventuel filtre immergé, s'il est bouché tu as dois avoir à peu près les mêmes symptômes. Après rien ne dit que ça a suffi, mais regarde déjà la tête des injos s'ils sont propres.  

n°74847922
anyb0dy
Posté le 18-06-2026 à 19:46:57  profilanswer

ploumm a écrit :

Quelqu'un a déjà eu recours à la justice contre un garage ?
J'ai des pannes répétées à chaque passage chez eux. Ça a commencé avec un etrier grippé et disques + plaquettes complètement foutues. Ils ont tout remplacé à leurs frais (j'ai dû payer seulement le remplacement de l'etrier avant gauche).
Maintenant, la voiture tremble énormément à plus de 115km/h et quand je freine à ces vitesses.
Le garage c'est le Speedy de Noisy le Grand.

Sorry, j’ai pas de réponse sur le plan juridique mais sur le plan technique, disque(s) voilé(s) ?

n°74848174
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 18-06-2026 à 20:32:40  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je demande toujours les vieilles pièces !

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°74849144
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-06-2026 à 23:26:05  profilanswer

ploumm a écrit :

J'ai des pannes répétées à chaque passage chez eux. Ça a commencé avec un etrier grippé et disques + plaquettes complètement foutues. Ils ont tout remplacé à leurs frais (j'ai dû payer seulement le remplacement de l'etrier avant gauche).
Maintenant, la voiture tremble énormément à plus de 115km/h et quand je freine à ces vitesses.

J'ai eu un souci similaire avec un garagiste moisi, comme toi après changement pneus, plaquettes et disques. Tremblements au freinage. Soupçon de disques voilés, changement en garantie mais il a fallu taner le mec. Problèmes revenus en quelques centaines de kilomètres. Dans un autre garage, pour résoudre ce souci, changement de pièces sur les bras avant. 600€ de travaux à mes frais. Aucun changement ! Finalement, roue avant droite qui yoyotait pas mal, comme si la roue était voilée. Verif et la roue n'était pas voilée. Transfert de cette roue avant vers l'arrière et vice-versa : problème disparu. Mystère. Argent parti pour rien. Premier garage fermé. J'y étais allé pour proximité et parce que c'était de la famille d'un voisin sympa...

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74849172
ClioWillia​ms
Posté le 18-06-2026 à 23:35:28  profilanswer

Hallucinant, ils remplacent les disques qui "seraient voilés" sans contrôler la déformation avec un pépitas ou comparateur à 30 boules ?  [:paco fpg:5]

Message édité par ClioWilliams le 18-06-2026 à 23:39:58
n°74849743
ploumm
Posté le 19-06-2026 à 08:05:40  profilanswer

muzah a écrit :

J'ai eu un souci similaire avec un garagiste moisi, comme toi après changement pneus, plaquettes et disques. Tremblements au freinage. Soupçon de disques voilés, changement en garantie mais il a fallu taner le mec. Problèmes revenus en quelques centaines de kilomètres. Dans un autre garage, pour résoudre ce souci, changement de pièces sur les bras avant. 600€ de travaux à mes frais. Aucun changement ! Finalement, roue avant droite qui yoyotait pas mal, comme si la roue était voilée. Verif et la roue n'était pas voilée. Transfert de cette roue avant vers l'arrière et vice-versa : problème disparu. Mystère. Argent parti pour rien. Premier garage fermé. J'y étais allé pour proximité et parce que c'était de la famille d'un voisin sympa...

Plus similaire que tu ne le penses, j'y suis également allé par proximité, le garage est à 3 min à pied chez moi. Ça m'apprendra...
Aujourd'hui j'en suis à 1400 boules déboursé et une voiture quasi en panne...

anyb0dy a écrit :

Sorry, j’ai pas de réponse sur le plan juridique mais sur le plan technique, disque(s) voilé(s) ?

Ils ont l'air légèrement voilés, pas sûr, j'ai pas vraiment l'oeil pour ça...

n°74849810
ploumm
Posté le 19-06-2026 à 08:26:09  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Avant droite
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522778

Avant gauche
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522779

Ils ont changés juste les deux avant
Mais bon voilà ceux de l'arrière:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522780

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/522781

Les plaquettes et disques ont été remplacés 2 fois. Ils avaient merdé la 1ère fois, résultat étrier grippé -> surchauffe-> traîné de fumée sur la N104 sur plusieurs kms avant que je ne m'en rende compte. Resultat: disque de freins complètement noir et bleuté. Et les étriers changés 1 fois.

Message édité par ploumm le 19-06-2026 à 08:30:03
mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 08:26:09  profilanswer

n°74849855
ploumm
Posté le 19-06-2026 à 08:33:44  profilanswer

En plus, j'ai 500 bornes à faire ppur rentrer chez moi là [:petit canasson]

n°74850020
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 19-06-2026 à 09:14:15  profilanswer

un voile ça se verra pas à l'oeil, surtout que souvent c'est pas un vrai voile physique mais du depot de plaquette

je dirais verifie bien que tout est serré et fais tes 500 bornes à 110 pépouze (comme tout le monde devrait faire mais autre debat :o)

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°74850046
Fouge
Posté le 19-06-2026 à 09:19:19  profilanswer

ploumm a écrit :

En plus, j'ai 500 bornes à faire ppur rentrer chez moi là [:petit canasson]

Les diques sont censés être neufs devant ?
EN tout cas c'est pas sur des photos qu'on voit si un disque est voilé. Même à l'oeil nu en faisant tourner la roue, sauf cas où c'est très voilé, c'est pas évidant.
Mais déjà t'as remarqué s'il y avait certaines parties du disque qui avaient une couleur différente ?
Après un gros freinage à haute vitesse, t'aurais pu tenter de voir si un disque était plus chaud (sans le toucher) que l'autre pour voir quel côté est concerné, mais c'est peut-être risqué de recommencer l'expérience [:figti]  
Sinon en la foutant sur un crique et en tournant chaque roue, tu peux tenter de voir visuellement s'il y a un voilage visible. Si t'es bricoleur, fixer un truc qui frôle la surface, et voit si ça s'éloigne ou au contraire touche le disque pendant la rotation, une sorte de comparateur du pauvre :o

Ca t'aidera pas juridiquement, mais tu sauras ce qu'il en est techniquement, et agir en conséquence.

n°74850197
anyb0dy
Posté le 19-06-2026 à 09:45:16  profilanswer

Tout comme mes vdd. Tu peux toujours tenter le freinage de bûcheron  80->0 et rouler un peu tranquille après juste histoire de laisser refroidir juste pour voir si c’est un dépôt,  mais peu de chances que ça change grand chose. (faut vraiment pas être timide sur le freinage, aller déclencher l’ABS)

Message édité par anyb0dy le 19-06-2026 à 09:46:14
n°74850540
the_skwi
Posté le 19-06-2026 à 10:34:17  profilanswer

bonjour, j'ai un 'truc' étrange avec ma clio 4 phase 1 au niveau des phares: de temps en temps (de nuit ou de jour) les feux de croisement s'allument et à partir de là impossible de piloter les feux excepté les clignotants  
sur la bague je suis en auto, que je repasse en manuel / éteint ça reste figé sur les feux de croisement, impossible d'allumer les plein phares ni de mettre les feux anti-brouillard. je dois éteindre la voiture pour que ça refonctionne normalement

auriez-vous une idée d'où ça peut venir?

merci

n°74850554
coco2782
Posté le 19-06-2026 à 10:36:45  profilanswer

the_skwi a écrit :

bonjour, j'ai un 'truc' étrange avec ma clio 4 phase 1 au niveau des phares: de temps en temps (de nuit ou de jour) les feux de croisement s'allument et à partir de là impossible de piloter les feux excepté les clignotants  
sur la bague je suis en auto, que je repasse en manuel / éteint ça reste figé sur les feux de croisement, impossible d'allumer les plein phares ni de mettre les feux anti-brouillard. je dois éteindre la voiture pour que ça refonctionne normalement

auriez-vous une idée d'où ça peut venir?

merci

ça peut venir de pleins de trucs mauvaise masse ou faux contact sur le +12V venant d'un autre endroit. ton contacteur qui est mort à l'interieur...

pour tester je dirais deja, débranche ton contacteur. regarde si ça continue à t'arriver ou non. à mon avis c'est lui qui est mort.

Message édité par coco2782 le 19-06-2026 à 10:40:52
n°74850668
the_skwi
Posté le 19-06-2026 à 10:50:58  profilanswer

oublié de préciser : ça n'arrive que quand je suis en train de conduire, et le côté aléatoire ça doit être 1 fois par semaine et ce n'est pas reproductible à volonté

n°74850680
coco2782
Posté le 19-06-2026 à 10:52:33  profilanswer

the_skwi a écrit :

oublié de préciser : ça n'arrive que quand je suis en train de conduire, et le côté aléatoire ça doit être 1 fois par semaine et ce n'est pas reproductible à volonté

Allume la voiture. Sors le contacteur en le gardant branché. Secoue le fortement. Vois si ça trigger le problème.

n°74850713
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 19-06-2026 à 10:57:06  profilanswer

ploumm a écrit :

[:monsieurbiscuit:3]  

C'est pas un garage les Speedy... Plutôt une réorientation des CAP bouchers charcutiers...  :o

n°74850723
coco2782
Posté le 19-06-2026 à 10:58:37  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

[:monsieurbiscuit:3]

C'est pas un garage les Speedy... Plutôt une réorientation des CAP bouchers charcutiers...  :o

C'est la roulette russe. Le speedy à côté de chez moi ( Croissy sur seine ), les mecs sont bien compétents et très sympa.

Par contre le Norauto velizy...... Jamais vu un garage aussi naze. Ils ont réussi à me péter un pommeau de levier de vitesse. Ils ont jamais avoué.
Avec 5 heures de retard sur le rendu du véhicule

Message édité par coco2782 le 19-06-2026 à 11:13:07
n°74850765
muzah
Posté le 19-06-2026 à 11:05:24  profilanswer

ploumm a écrit :

Plus similaire que tu ne le penses, j'y suis également allé par proximité, le garage est à 3 min à pied chez moi. Ça m'apprendra...
Aujourd'hui j'en suis à 1400 boules déboursé et une voiture quasi en panne...

Ça partait d'opérations simples à la base, je veux dire personne d'appliqué, CAP méca ou pas, peut rater ça. J'avais demandé le remplacement du filtre habitacle aussi : clips de support cassé, réparé mode HB et caché. C'est quand j'ai voulu ouvrir puis refermé la boîte à gants et qu'elle ne voulait plus se fermer que j'ai remarqué la supercherie. En râlant, ils ont changé tout à leurs frais. Genre s'était de ma faute : heureusement que je suis venu que quelques jours plus tard...

ploumm a écrit :

Ils ont l'air légèrement voilés, pas sûr, j'ai pas vraiment l'oeil pour ça...

Je crois qu'à l'oeil nu c'est impossible de repérer ça :(

---------------
n°74850779
muzah
Posté le 19-06-2026 à 11:07:03  profilanswer

Ha si je sais pas si je vous ai déjà demandé ça : sur la clio 2 de mon père je soupçonne la présence de flotte dans la portière conducteur.

Est-ce qu'il y a un trou qui permettrait de faire couler l'eau (s'il y en a) et à quel endroit de la portière ? (pas au niveau de la vitre, merci j'avais compris :o )

Message cité 3 fois
Message édité par muzah le 19-06-2026 à 11:07:14

---------------
n°74850829
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-06-2026 à 11:11:53  profilanswer

muzah a écrit :

Ha si je sais pas si je vous ai déjà demandé ça : sur la clio 2 de mon père je soupçonne la présence de flotte dans la portière conducteur.

Est-ce qu'il y a un trou qui permettrait de faire couler l'eau (s'il y en a) et à quel endroit de la portière ? (pas au niveau de la vitre, merci j'avais compris :o )

Au point le plus haut de la portière, naturellement :o :o :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74850832
coco2782
Posté le 19-06-2026 à 11:12:21  profilanswer

muzah a écrit :

Je connais pas sur la clio 2. Mais normalement il y a des trous en bas de la porte, car les joints lèvre de lève vitre ne sont souvent pas étanche à 100%.

Essaie de les trouver et de les déboucher.

Sinon démonte la porte, fais 2 trous et traite à l'anti rouille :o

n°74851257
muzah
Posté le 19-06-2026 à 12:03:57  profilanswer

Coq a écrit :

Au point le plus haut de la portière, naturellement :o :o :o

[:cheukleu] OK je vais aller voir ! Ha oui près de l'antenne !

coco2782 a écrit :

Je connais pas sur la clio 2. Mais normalement il y a des trous en bas de la porte, car les joints lèvre de lève vitre ne sont souvent pas étanche à 100%.  

Essaie de les trouver et de les déboucher.  

Sinon démonte la porte, fais 2 trous et traite à l'anti rouille :o

Je voulais juste être certain avant d'aller voir [:sanozuke]  

---------------
n°74853106
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 19-06-2026 à 17:07:56  profilanswer

Sen2o a écrit :

Il a peut-être nettoyé un éventuel filtre immergé, s'il est bouché tu as dois avoir à peu près les mêmes symptômes. Après rien ne dit que ça a suffi, mais regarde déjà la tête des injos s'ils sont propres.  

Bah, je n'ai pas eu l'envie de commencer à démonter pour vérifier.
Et dans le fond, il ne m'a pas expliqué ce qu'il a fait exactement : juste qu'il a changé les 4 injos et que la caisse a redémarré.

hunter_killer a écrit :

Je demande toujours les vieilles pièces !

Il m'a ouvert un petit carton avec dedans 4 injecteurs en me disant que ce sont les miens.
Mais étant donné que je n'avais jamais touché à la rampe d'injection...il aurait tout aussi bien pu me montrer des injos de Kaptur ou de Kadjar ou autre.

La Meg' est revendue depuis un petit moment, ceci dit.  :jap:

Message édité par Aline BOQS le 19-06-2026 à 17:08:33

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°74854141
ploumm
Posté le 19-06-2026 à 21:00:54  profilanswer

Et maintenant j'ai le témoin ESP qui s'allume [:fedefail]  C'est la première fois en 9 ans qu'elle s'est allumée. Putain j'y retourne demain, là c'est la goutte

Message édité par ploumm le 19-06-2026 à 21:01:37
n°74856677
clements42
Posté le 20-06-2026 à 14:03:42  profilanswer

Salut le topic
Quand sur un CT, il est écrit que la timonerie de direction doit être changée dans les 3 mois, c'est urgence absolue au point de ne pas pouvoir faire 20 km ou quand même pas a ce point ?
Si je dépasse pas le 50 et que j'ai 20 bornes à faire, ça peut passer sans souci ?

n°74856706
sub6tem
Posté le 20-06-2026 à 14:12:45  profilanswer

Sur un rapport de contrôle technique, c'est soit défaillance  "critique" > le véhicule ne doit plus circuler sur la voie publique ou défaillance "majeur" > à remettre en conformité sous 2 mois.

Jamais vu un CT avec inscrit que tel ou tel organe devait être changé dans les 3 mois... :??:

n°74860904
Bersac
Posté le 21-06-2026 à 11:55:46  profilanswer

muzah a écrit :

Sur Clio 2, la présence d'eau aux pieds du passager vient d'ouïes d'évacuation bouchées sous la baie de pare brise. Il y en a 3, à gauche, au centre et à droite. Le plus compliqué est de sortir les bras d'essuie-glaces.  

Du dégrippant injecté la veille et un extracteur sont généralement nécessaires. Pour accéder à l'évacuation coté conducteur, le démontage du moteur d'essuie-glaces est requis. Cela se fait assez bien et vaut le coup de passer 5 mn de plus, du fait de la proximité avec le calculateur moteur.

n°74861322
sub6tem
Posté le 21-06-2026 à 13:44:02  profilanswer

n°74861376
Fouge
Posté le 21-06-2026 à 13:56:22  profilanswer

Frottement tellement "léger" comme il dit, qu'il n'a plus confiance en ses pneus (cause surcharge pondérale) et préfère les revendre :pt1cable:  
Surtout ne pas préciser que ça ne passera pas le CT, ça ferait fuir les potentiels acheteurs...

n°74861451
sub6tem
Posté le 21-06-2026 à 14:10:12  profilanswer

ça ira bien pour une utilisation "normale"... :o  

& vu qu'un pneu dans ces dimensions & marques à coucher dehors se trouve pour moins de 60 balles en centre-auto, ça laisse une marge pour "négocier". :o  :o

n°74861617
ecureuil63
Posté le 21-06-2026 à 14:42:28  profilanswer

10 balle max pour du drift et encore  :o

n°74862189
clements42
Posté le 21-06-2026 à 17:10:30  profilanswer

sub6tem a écrit :

Sur un rapport de contrôle technique, c'est soit défaillance  "critique" > le véhicule ne doit plus circuler sur la voie publique ou défaillance "majeur" > à remettre en conformité sous 2 mois.

Jamais vu un CT avec inscrit que tel ou tel organe devait être changé dans les 3 mois... :??:

Effectivement, j'ai lu le CT et ce délai n'est pas mentionné, c'est le gars de Norisko qui l'a dit et c'est oral.
Bref en défaillance majeure, je peux faire qq km ?

n°74862300
muzah
Posté le 21-06-2026 à 17:33:46  profilanswer

Bersac a écrit :

Sur Clio 2, la présence d'eau aux pieds du passager vient d'ouïes d'évacuation bouchées sous la baie de pare brise. Il y en a 3, à gauche, au centre et à droite. Le plus compliqué est de sortir les bras d'essuie-glaces.  

Du dégrippant injecté la veille et un extracteur sont généralement nécessaires. Pour accéder à l'évacuation coté conducteur, le démontage du moteur d'essuie-glaces est requis. Cela se fait assez bien et vaut le coup de passer 5 mn de plus, du fait de la proximité avec le calculateur moteur.

Portière.

L'eau aux pieds j'ai déjà donné, débouchage de la durite d'évacuation  :jap:

---------------
n°74865070
Peeksoo
Posté le 21-06-2026 à 23:15:35  profilanswer

Avis Tiguan 2.0 TDI 2017 - Code défaut bougie, bruit de vrombissement et courroie d'accessoire

Bonjour à tous  :hello:  

Je sollicite votre expertise pour le Tiguan de ma copine (2.0 TDI 150 de 2017, 90 000 km). Elle possède le véhicule depuis 2 ans et demi et son profil de conduite est très urbain : 95% de ville, elle a fait seulement 7 000 km depuis l'achat.

Il a quelques soucis en ce moment et j'aimerais avoir vos avis éclairés :

1) Défaut Bougie de préchauffage (Cylindre 4) : Le voyant/diagnostic ODB indique ce défaut. Volkswagen demande 450 € pour le remplacement. Est-ce qu'il faut obligatoirement changer les 4 ? Ce tarif vous semble-t-il justifié (présence d'une bougie avec capteur de pression sur ce modèle ?) ou vaut-il mieux aller chez un indépendant ?

2) Bruit suspect (Vrombissement) : Elle décrit un vrombissement constant à l'accélération et au freinage. Le bruit ressemble à un moteur qui tourne en continu sur la même tonalité (comme si on "accélérait dans le vide" ), alors que la voiture roule et se comporte normalement. Des pistes ? Roulement, boîte, cardan ?

Incident récent (Courroie d'accessoire) : Suite à un filtre à gasoil mal vissé lors d'une précédente intervention, du carburant a coulé et a complètement détruit la courroie d'accessoire qui a sauté. Le mécano qui l'a dépannée hier a mentionné que le gasoil avait également "bouffé le silent bloc". Est-ce que cela pourrait avoir un lien avec le vrombissement décrit plus haut ?

Vu son profil très urbain, je m'inquiète aussi pour l'encrassement général (FAP/EGR)

PS: Elle vient de me dire que le petit boitier ODB bluetooth était branché depuis quelques temps et elle vient juste de le retirer. Et en retirant l’odb, la voiture semblait « plus légère » en roulant Ca peut avoir un impact sur tout ça ?  

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils !  :jap:

Message édité par Peeksoo le 21-06-2026 à 23:34:17
n°74865778
stefaninho
Posté le 22-06-2026 à 08:53:45  profilanswer

Bonjour, pneu a plat ce matin, jai mis la galette et pesté sur le cric losange qui avait son encoche en biais, limite a 90°.
Un modèle de cric qui va bien a mettre dans le coffre et oublier ? Cest une sandero.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°74866186
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-06-2026 à 09:57:34  profilanswer

Une Sandero c'est assez haut : je te conseille le mini cric bouteille hydraulique de Michelin.

https://www.amazon.fr/MICHELIN-Bout [...] 4854&psc=1

Il coûte pas cher, il lève tout (3t max je crois), il se plie, se range et s'oublie dans le fond du coffre.

Son seul défaut pour moi : il est trop haut, il ne passe sous aucune de mes voitures... je m'en sers donc pour dépanner les copains ou ajouter un 2e cric sous mon pauvre losange d'origine...

---------------
Rehost | Collect | Link
n°74866349
stefaninho
Posté le 22-06-2026 à 10:20:13  profilanswer

J'ai pas pensé à mesurer la hauteur avec le pneu crevé. [:biiij]
Je regarderais ce soir en laissant une bonne marge. :jap:

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°74866360
patrick220​00
Posté le 22-06-2026 à 10:21:35  profilanswer

DiB91 a écrit :

Une Sandero c'est assez haut : je te conseille le mini cric bouteille hydraulique de Michelin.

https://www.amazon.fr/MICHELIN-Bout [...] 4854&psc=1

Il coûte pas cher, il lève tout (3t max je crois), il se plie, se range et s'oublie dans le fond du coffre.

Son seul défaut pour moi : il est trop haut, il ne passe sous aucune de mes voitures... je m'en sers donc pour dépanner les copains ou ajouter un 2e cric sous mon pauvre losange d'origine...

J'ai moi aussi ce cric en dépannage. Il vaut mieux prévoir une cale, la surface de contact avec le soubassement est étroite et sur sol meuble le soubassement est étroit. Les vieux crics losange que j'ai conservés d'anciens véhicules  sont plus solides mais beaucoup plus lourds et encombrants que ceux d'origine de ma Clio  ou de l'Ateca.

Message édité par patrick22000 le 22-06-2026 à 10:22:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)