| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
zcoold Get It By Your Hands | Reprise du message précédent :
--------------- ray=out |
Publicité | Posté le 27-06-2026 à 16:50:27 ![]() ![]() |
Fouge | C'est flou |
snatt1 | ouais j'ai fait ça avec un endoscope |
ecureuil63 | Extérieur peux être neuf et intérieur a la feraille si les coulisseaux sont grippé |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
Tu as mis du led a la place des xénons d'origine ? J'irais plutôt regarder de ce côté là alors --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
zcoold Get It By Your Hands |
zcoold Get It By Your Hands |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 29-06-2026 à 10:37:26 ![]() ![]() |
sebnec PC Engine, what else ? | Je reviens pour ma ventilation de ma Mazda 2 hybride (clone de la Yaris hybride 2023) qui ne sent pas bon au démarrage depuis un an ! J'ai fait 4 nettoyages + 2 changements de filtres habitacle (des trucs officiels mais basiques qui m'ont l'air bof). On m'a conseillé ici de nettoyer l'évaporateur, peut-être même à la vapeur, mais je ne sais pas du tout comment y accéder. Ni comment je pourrais nettoyer à la vapeur. Du coup, pour ne pas rester les bras croisés j'ai fait un énième gros nettoyage des conduits + du bac de récupération (en remontant par le tuyau d'évacuation) avec de la mousse qui envahit bien les conduits avant de se liquéfier et s'écouler hors du véhicule. Depuis, comme d'habitude après un nettoyage je sens qu'il y a du mieux (ça ne dure jamais), j'aimerais en parallèle acheter un filtre au charbon ou une autre techno qui bloquerait bien les odeurs, qui à mettre 30 balles dedans. Vous me conseilleriez lesquels ? Plein de marques et modèles mais j'y connais rien. Merci d'avance pour votre aide. https://www.oscaro.com/filtre-dhabi [...] 693-0-gt#/ Message cité 1 fois Message édité par sebnec le 29-06-2026 à 23:33:09 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
ClioWilliams | Quand la clim pue, le problème se trouve entre le volant et le siège. Il faut juste prendre l'habitude d'assécher l'évaporateur. Message édité par ClioWilliams le 29-06-2026 à 23:37:51 |
sebnec PC Engine, what else ? | J'ai lu ça dans un forum anglophone (couper la clim un peu avant de couper le contact ?) mais je ne l'ai jamais fait sur aucune voiture avant cette Mazda / Toyota et je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre. Du coup cette info m'a toujours laissé plus que dubitatif. C'est lié à une techno utilisée par Toyota ? Message édité par sebnec le 29-06-2026 à 23:44:32 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
ClioWilliams | La fiche tech est pas mal, si le code EMB du bidon pointe toujours chez Durand Production/Areca : https://www.arecalubrifiants.com/wp [...] 91a-fr.pdf Il faudrait trouver une analyse d'huile chez un indépendant. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 30-06-2026 à 10:26:10 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
patrick22000 |
|
sebnec PC Engine, what else ? | Merci pour ton retour. Donc, même si certains sont vendus plus cher que d'autre dans le lien que j'ai donné, au final du moment qu'il y a du charbon actif il n'y aurait pas grand chose qui les différencie (ou qui justifie le prix) ? --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Antumbra |
|
nniv Tâche incolore |
|
sub6tem |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | L'embrayage a été changé pile au moment de la revente ? 5000 Km c'est pas assez pour mettre en évidence un problème "furtif" mais c'est quand même suffisant pour roder tous les systèmes mécaniques à mon avis : si tu devais avoir une panne lourde, tu aurais commencé à avoir des symptomes je pense déjà. Il est possible aussi qu'en 5000 Km, vos "pieds se soient habituée" Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 30-06-2026 à 11:44:16 --------------- Rehost | Collect | Link |
nniv Tâche incolore |
|
Tonneau |
|
coco2782 |
Quel est le rapport avec les injecteurs ? |
ecureuil63 |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
L'embrayage a été changé au moment de la vente car le précédent proprio, petit rouleur (75000 en 11 ans), commençait à faire n'imp avec l'embrayage. Je ne vois pas de problème en soit, juste une amélioration évidente. Mais tu as raison, la combinaison habitude + "rodage" doit être la cause - Il y a des précautions particulières sur les moteurs valvematic Toyota ? Message édité par muzah le 30-06-2026 à 12:05:21 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
coco2782 |
Je comprends pas. Si c'est ça le problème faut re vidanger le plus vite possible et résoudre le problème. Moi je pense juste qu'ils ont mis trop d'huile. Sur le 1L qui est sorti il y avait du gazoil dedans ?? Message édité par coco2782 le 30-06-2026 à 12:07:21 |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
coco2782 |
Odeur ou méthode du buvard |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
coco2782 |
Mais elle est sensée être quasiment neuve alors si il y a 1L de gazole dedans quand même ... |
sub6tem | Ouèp, c'est pas bien claire cette histoire...
|
Antumbra |
|
coco2782 |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Sachant qu'elle sort de son CT vierge de la semaine dernière. Edit : 2018 la voiture/batterie Message cité 1 fois Message édité par Kara le 30-06-2026 à 18:28:50 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |