| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-10-2015 à 00:02:21 ![]() ![]() |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 09-10-2015 à 00:24:06 |
zeql_ | Peugeot 206 1.6 16v (110ch) essence. Moteur TU5JP4. Non elle ne peut pas rouler au E85 (à priori). Et même si je roule au SP95-E10 principalement (parfois du 95 normal et de temps en temps un plein de 98) le tout en grande surface, jusqu'à mon histoire de bougie cassée, aucun problème. J'ai recu le module OBD y a deux semaines (avant le problème) et aucune erreur affichée. Là dès que je démarre y a un log de ratés cylindre 1. Contrôler l'allumage ? Comment ? Câbles ? Bah je pense pas vu que l'élement déclencheur c'est l'électrode masse cassée de la bougie. Pour la bobine je sais pas, ça ressemble à ça :
Les petites pipettes ne contiennent qu'un ressort, donc à priori c'est une seule bobine surtout que sur le dessus y a une espèce de résine ? Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 09-10-2015 à 10:02:11 |
tiandji |
Ce sont deux bobines jumostatiques dans un même boitier en fait, elles sont situées à l'extrémité la plus renflée de l'ensemble les deux autres bougies sont reliées par un fil mais tout ça est indissociable. |
tiandji |
Un pot catalytique ça ne s'encrasse pas sur un moteur à essence, les bobines qui équipent ces moteurs ont eut quelques défaillances mais lorsque l'un d'entre elles claque c'est deux cylindres qui n'allument pas, les injecteurs ne sont pas dans le cylindre sur ces moteurs par conséquent ils ne peuvent pas avoir été touché par des débris de bougie et si l'électrode à put abimer quelque chose ça n'est certainement pas les soupapes qui sont bien plus dures que l'électrode par contre ça peut tout à fait abimer un piston et un cylindre et dans ce cas on a une perte de compression.
|
zeql_ | Bon je vais essayer de voir pour un test de compression vu que l'autre garage ne pouvait pas le faire.
|
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 09-10-2015 à 17:30:40 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2015 à 19:00:35 ![]()
Se retrouver en galère parce que tu arrives pas à desserrer l'écrou avec la fichu croix(et encore si t'en as une et pas le truc pourri fourni avec la caisse.) |
blood_sam rien | Petit retour sur ma pompe de DA. Récap : Introuvable sur Oscaro et cie, je commande sur le même site où j'avais trouvé un thermostat introuvable ailleurs. Bingo je reçois une pompe, mais pour une autre caisse, même moteur donc apparemment compatible selon le vendeur. J'ai fait monter ça par mon garagiste cette semaine, déjà il a fallu modifier légèrement la poulie d'origine pour la monter sur la nouvelle pompe qui n'en avait pas. Donc voilà j'ai recontacté le vendeur (pro) pour me faire rembourser et leur renvoyer leur merde soit disant compatible qu'ils m'ont envoyé sans me demander mon avis avant. S'ils refusent (j'espère pas) ça va être litige Paypal pour pièce non conforme à ma commande... 160 € de pompe + 50 € de consigne + je ne sais combien de MO pour rien, mmmmhhh... Message cité 1 fois Message édité par blood_sam le 09-10-2015 à 19:27:46 |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
blood_sam rien |
blood_sam rien | Oui ça a été fait normalement, il m'en parlé, ça tournait bien au début, ils ont pu faire un gauche-droite sans problème moteur tournant et au deuxième paf. Plus qu'à espérer que le bruit qui a occasionné ce changement de pompe provient bien de la pompe d'origine, et que la future pompe d'occasion n'ait pas le même ronronnement Message cité 1 fois Message édité par blood_sam le 09-10-2015 à 20:11:15 |
Pat4tor | Yop C'est ce type de kit : http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/e [...] 4417670617 Bref j'aimerai bien comprendre comment va fonctionne ce truc
C'est comme celle de gauche : Message cité 1 fois Message édité par Pat4tor le 09-10-2015 à 21:10:48 |
memaster M.arc a volé mon 62 | si c'est une future pistarde faut scotché les feux, c'est tout --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Pat4tor | Oui au pire on fera avec du scotch, ça fait racingue |
memaster M.arc a volé mon 62 | c'est du h4, donc ya un miroir planqué, non? ça fait plein phare et croisement dans la meme ampoule, c'est ça? bah cherche pas. --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Pat4tor | Nope justement ce n'est pas la même ampoule pour les plein phares. C'est du H4 oui Message édité par Pat4tor le 10-10-2015 à 07:25:13 |
koskoz They see me trollin they hatin | J'ai appelé pour faire un devis courroie de distribution, pompe à eau, révision des 90k (vidange, filtres), rotule avant droite + parallèlisme.
--------------- |
emlien_ |
Message cité 1 fois Message édité par emlien_ le 10-10-2015 à 11:48:26 |
blood_sam rien |
|
Pat4tor |
Mais le truc que je comprends pas c'est comment ça bascule en high low ? |
Pat4tor | J'ai un doute là, ça s'installe bien à la place des H4 de feux de croisement, hein |
bigboss_91 | Vous vous y connaissez en assurance?
--------------- * Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... * |
bigboss_91 | Bah ma voiture est reprise 700€, je pense en l'état (le commercial m'a pas parlé de la portière car il connait le dossier, et la voiture a 14 ans et 240K kms au compteur).
--------------- * Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... * |
-vigor- | Si elle vaut rien c'est étonnant qu'elle ne soit pas rsv (réparations supérieures a la valeur ) ou vei (véhicule économiquement irréparable ) Message cité 1 fois Message édité par -vigor- le 12-10-2015 à 00:38:37 |
bigboss_91 | Aaaah. --------------- * Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... * |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Faut voir aussi qu'une porte d'occasion + peinture, c'est pas ouf au niveau tarif. --------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
zeurayne ex linfield/therayn |
--------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
bigboss_91 |
Je crois que j'ai pas été assez clair en fait dans mon 1er message (envoyé rapidement via mon tel), donc je réexplique ! --------------- * Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... * |
bigboss_91 | J'ai actuellement une 306 Break de 2001, avec 240000 kms au compteur. Bien entretenu, roule bien, ...
Message cité 1 fois Message édité par bigboss_91 le 12-10-2015 à 10:28:52 --------------- * Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... * |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |