Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2158  2159  2160  ..  3801  3802  3803  3804  3805  3806
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°43490073
zeql_
Posté le 09-10-2015 à 00:02:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je reviens avec ma 206 et la bougie :

Voiture récupérée mardi, le garagiste a jeté un oeil avec l'endoscope et à priori n'a rien trouvé d'anormal dans le cylindre et surtout n'a pas vu le morceau d'électrode.
Je suis content, jusqu'à ce qu'après 30-40 minutes de route, j'ai un magnifique "Anomalie Antipollution" qui s'affiche et le moteur qui semble se mettre à tourner sur 3 cylindres  :cry:  
Nouveauté, le message "catalytic converter" s'affiche avec le message d'antipollution.

Bref au début je me suis dit que c'était le pot catalytique qui s'était encrassé à cause du fait d'avoir roulé avec la bougie cassé, donc pleins d'imbrulés qui partent dans l'échappement. Sauf que quand je prend la voiture le matin, je roule nickel pendant 30-40 minutes environ avec quasiment aucun problème, au bout de ce laps de temps, je commence à entendre un bruit qui me fait penser qu'un cylindre a du mal et en général dans les 5 minutes j'ai le message antipollution qui s'affiche.
Mais si je m'arrête, que je coupe le contact et que je redémarre, le message ne s'affiche pas immédiatement. Parfois le moteur tourne nickel 5-10 minutes avant de monter un petit signe de manque de puissance, parfois il fait tout de suite un bruit au niveau d'un cylindre mais le message ne s'affichera qu'après. En revanche après une longue période, le moteur semble tourner nickel (à l'oreille)

Aujourd'hui au retour j'ai continué les quelques kilomètres jusqu'à chez moi lorsque le message s'est déclenché pour pouvoir investiguer avec le message. Un petit coup d'OBD avec torque m'indique qu'il y a un message d'erreur : P3031 : raté combustion cylindre 1 (celui où j'ai eu l'électrode cassée).
Je fais quelques essais et en fait je m'aperçois que même lorsque la voiture semble fonctionner "normalement" (à l'oreille en tout cas), j'ai le message de raté combustion qui s'affiche immédiatement après le démarrage sur l'OBD...

Bref malgré les bougies neuves, y a un problème sur ce cylindre.

Hypothèses :

• Pot catalytique encrassé / sonde lambda ? J'ai un peu roulé à 4000+ tours pour essayer de le décrasser, mais peut-être pas suffisamment longtemps. Mais dans ce cas pourquoi le message d'erreur et le fait que la voiture ne semble tourner que sur 3 cylindre.
  • Bobine ? Les bougies sont neuves, mais il me semble que la bobine est d'origine (133k km). Je comprend dans ce cas les ratés combustion, mais pourquoi un seul cylindre ?
  • Injecteur ? Encrassé suite casse électrode et imbrulés ?
  • Soupape échappement / admission : abimée par le morceau d'électrode ?

Est-ce que faire un test de compression vaut la peine ? Car à froid et même au début du moteur chaud, la voiture semble avoir toute sa puissance. Après le message (et juste avant) là y a un vrai manque de puissance.
Est-ce que passer chez Peugeot pour qu'ils passent la valise / fasse un diagnostic est utile ou alors j'ai déjà énuméré les hypothèses probables ?

Bref la voiture est à 133k km, la carosserie est défoncée de partout, si elle roulait niquel j'en tirerais probablement pas plus de 2000 balles, donc ça me dit rien de dépenser plus de 500 balles dans des réparations de moteur. Peut-être que je le ferais seul en "loisir" à déculasser le moteur mais je rachèterai une bagnole :o

En lisant un peu sur le net, avec le carburant et tout, un petit additif de nettoyage injecteur ne ferait pas de mal au moteur, je vais essayer ça ce week-end, voir si ça à un impact sur une semaine ou 2.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 00:02:21  profilanswer

n°43490168
- Superson​ique -
Posté le 09-10-2015 à 00:20:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 09-10-2015 à 00:24:06
n°43490637
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-10-2015 à 08:15:28  profilanswer

C'est une seule bobine ou des bobines crayon ?

Si c'est une seule bobine, ça s'explique, si c'est plusieurs, regardes les cables ....

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°43491487
zeql_
Posté le 09-10-2015 à 10:01:55  profilanswer

Peugeot 206 1.6 16v (110ch) essence. Moteur TU5JP4.

Non elle ne peut pas rouler au E85 (à priori). Et même si je roule au SP95-E10 principalement (parfois du 95 normal et de temps en temps un plein de 98) le tout en grande surface, jusqu'à mon histoire de bougie cassée, aucun problème.

J'ai recu le module OBD y a deux semaines (avant le problème) et aucune erreur affichée. Là dès que je démarre y a un log de ratés cylindre 1.

Contrôler l'allumage ? Comment ? :o

Câbles ? Bah je pense pas vu que l'élement déclencheur c'est l'électrode masse cassée de la bougie.
Allumeur = ?
Pas le garagiste a passé (normalement) l'endoscope dans le cylindre et n'a rien remarqué d'anormal.

Pour la bobine je sais pas, ça ressemble à ça :

http://reho.st/cdn.media.oscaro.com/jpg/zoom/15/48014.jpg
http://reho.st/cdn.media.oscaro.com/jpg/zoom/11/img_0105829025.jpg

Les petites pipettes ne contiennent qu'un ressort, donc à priori c'est une seule bobine surtout que sur le dessus y a une espèce de résine ?

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 09-10-2015 à 10:02:11
n°43493698
tiandji
Posté le 09-10-2015 à 12:49:58  profilanswer

zeql_ a écrit :

Peugeot 206 1.6 16v (110ch) essence. Moteur TU5JP4.

Non elle ne peut pas rouler au E85 (à priori). Et même si je roule au SP95-E10 principalement (parfois du 95 normal et de temps en temps un plein de 98) le tout en grande surface, jusqu'à mon histoire de bougie cassée, aucun problème.

J'ai recu le module OBD y a deux semaines (avant le problème) et aucune erreur affichée. Là dès que je démarre y a un log de ratés cylindre 1.

Contrôler l'allumage ? Comment ? :o  

Câbles ? Bah je pense pas vu que l'élement déclencheur c'est l'électrode masse cassée de la bougie.
Allumeur = ?
Pas le garagiste a passé (normalement) l'endoscope dans le cylindre et n'a rien remarqué d'anormal.

Pour la bobine je sais pas, ça ressemble à ça :

http://reho.st/http://cdn.media.os [...] /48014.jpg
http://reho.st/http://cdn.media.os [...] 829025.jpg

Les petites pipettes ne contiennent qu'un ressort, donc à priori c'est une seule bobine surtout que sur le dessus y a une espèce de résine ?

Ce sont deux bobines jumostatiques dans un même boitier en fait, elles sont situées à l'extrémité la plus renflée de l'ensemble les deux autres bougies sont reliées par un fil mais tout ça est indissociable.  

n°43494015
tiandji
Posté le 09-10-2015 à 13:21:59  profilanswer

zeql_ a écrit :

Voiture récupérée mardi, le garagiste a jeté un oeil avec l'endoscope et à priori n'a rien trouvé d'anormal dans le cylindre et surtout n'a pas vu le morceau d'électrode.
Je suis content, jusqu'à ce qu'après 30-40 minutes de route, j'ai un magnifique "Anomalie Antipollution" qui s'affiche et le moteur qui semble se mettre à tourner sur 3 cylindres  :cry:  
Nouveauté, le message "catalytic converter" s'affiche avec le message d'antipollution.

Bref au début je me suis dit que c'était le pot catalytique qui s'était encrassé à cause du fait d'avoir roulé avec la bougie cassé, donc pleins d'imbrulés qui partent dans l'échappement. Sauf que quand je prend la voiture le matin, je roule nickel pendant 30-40 minutes environ avec quasiment aucun problème, au bout de ce laps de temps, je commence à entendre un bruit qui me fait penser qu'un cylindre a du mal et en général dans les 5 minutes j'ai le message antipollution qui s'affiche.
Mais si je m'arrête, que je coupe le contact et que je redémarre, le message ne s'affiche pas immédiatement. Parfois le moteur tourne nickel 5-10 minutes avant de monter un petit signe de manque de puissance, parfois il fait tout de suite un bruit au niveau d'un cylindre mais le message ne s'affichera qu'après. En revanche après une longue période, le moteur semble tourner nickel (à l'oreille)

Aujourd'hui au retour j'ai continué les quelques kilomètres jusqu'à chez moi lorsque le message s'est déclenché pour pouvoir investiguer avec le message. Un petit coup d'OBD avec torque m'indique qu'il y a un message d'erreur : P3031 : raté combustion cylindre 1 (celui où j'ai eu l'électrode cassée).
Je fais quelques essais et en fait je m'aperçois que même lorsque la voiture semble fonctionner "normalement" (à l'oreille en tout cas), j'ai le message de raté combustion qui s'affiche immédiatement après le démarrage sur l'OBD...

Hypothèses :

• Pot catalytique encrassé / sonde lambda ? J'ai un peu roulé à 4000+ tours pour essayer de le décrasser, mais peut-être pas suffisamment longtemps. Mais dans ce cas pourquoi le message d'erreur et le fait que la voiture ne semble tourner que sur 3 cylindre.
  • Bobine ? Les bougies sont neuves, mais il me semble que la bobine est d'origine (133k km). Je comprend dans ce cas les ratés combustion, mais pourquoi un seul cylindre ?

Est-ce que faire un test de compression vaut la peine ? Car à froid et même au début du moteur chaud, la voiture semble avoir toute sa puissance. Après le message (et juste avant) là y a un vrai manque de puissance.
Est-ce que passer chez Peugeot pour qu'ils passent la valise / fasse un diagnostic est utile ou alors j'ai déjà énuméré les hypothèses probables ?

Bref la voiture est à 133k km, la carosserie est défoncée de partout, si elle roulait niquel j'en tirerais probablement pas plus de 2000 balles, donc ça me dit rien de dépenser plus de 500 balles dans des réparations de moteur. Peut-être que je le ferais seul en "loisir" à déculasser le moteur mais je rachèterai une bagnole :o

En lisant un peu sur le net, avec le carburant et tout, un petit additif de nettoyage injecteur ne ferait pas de mal au moteur, je vais essayer ça ce week-end, voir si ça à un impact sur une semaine ou 2.

Un pot catalytique ça ne s'encrasse pas sur un moteur à essence, les bobines qui équipent ces moteurs ont eut quelques défaillances mais lorsque l'un d'entre elles claque c'est deux cylindres qui n'allument pas, les injecteurs ne sont pas dans le cylindre sur ces moteurs par conséquent ils ne peuvent pas avoir été touché par des débris de bougie et si l'électrode à put abimer quelque chose ça n'est certainement pas les soupapes qui sont bien plus dures que l'électrode par contre ça peut tout à fait abimer un piston et un cylindre et dans ce cas on a une perte de compression.

n°43494172
zeql_
Posté le 09-10-2015 à 13:35:58  profilanswer

Bon je vais essayer de voir pour un test de compression vu que l'autre garage ne pouvait pas le faire.

n°43494177
klemton
Chic et pas cher
Posté le 09-10-2015 à 13:36:24  profilanswer

Bonjour :o

Ma chère et tendre veut acheter un voiture mini-budget (600€) et je lui ai trouvé une 106 qui parait pas mal du tout, mais le cardan avant droit est à changer apparemment. Quelqu'un aurait une idée de combien ca coute en garage (pièce et main d'oeuvre) ? Je l'aurait bien fait, mais je n'ai pas de garage et j'ai jamais fait ça... Quelqu'un l'a déjà fait ? C'est galère avec des pièces et de l'huile de boite partout ou ça se tente sans trop de souci ?

Merci à vous :o

Message édité par klemton le 09-10-2015 à 13:40:23

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°43494519
- Superson​ique -
Posté le 09-10-2015 à 14:01:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43497268
klemton
Chic et pas cher
Posté le 09-10-2015 à 17:30:40  profilanswer

Yes merci mais j'avais déjà vu ça... Mais j'avais trouvé un autre tuto sur lequel il n'y avait pas besoin de se prendre la tete à vidanger la boite pour faire le cardan droit, je voulais juste confirmation [:ojap]

Le vendeur de la 106 me l'a confirmé, et il s'occupe meme de l'achat de la pièce et de la réparation, donc tout va bien finalement.

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 17:30:40  profilanswer

n°43497989
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 19:00:35  answer

allatoja a écrit :

:( Quel est le risque? Fusiller les écrous au remontage, ou perdre une roue sur l'autoroute?

Se retrouver en galère parce que tu arrives pas à desserrer l'écrou avec la fichu croix(et encore si t'en as une et pas le truc pourri fourni avec la caisse.)

n°43498178
blood_sam
rien
Posté le 09-10-2015 à 19:26:48  profilanswer

Petit retour sur ma pompe de DA.

Récap : Introuvable sur Oscaro et cie, je commande sur le même site où j'avais trouvé un thermostat introuvable ailleurs. Bingo je reçois une pompe, mais pour une autre caisse, même moteur donc apparemment compatible selon le vendeur.

J'ai fait monter ça par mon garagiste cette semaine, déjà il a fallu modifier légèrement la poulie d'origine pour la monter sur la nouvelle pompe qui n'en avait pas.
Et je passe au garage tout à l'heure pour avoir des nouvelles, la pompe est morte, elle a bien tourné pendant deux minutes puis boom, elle s'est ouverte et tout a coulé, trop de pression.

Donc voilà j'ai recontacté le vendeur (pro) pour me faire rembourser et leur renvoyer leur merde soit disant compatible qu'ils m'ont envoyé sans me demander mon avis avant. S'ils refusent (j'espère pas) ça va être litige Paypal pour pièce non conforme à ma commande... 160 € de pompe + 50 € de consigne + je ne sais combien de MO pour rien, mmmmhhh...

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 09-10-2015 à 19:27:46
n°43498180
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-10-2015 à 19:26:53  profilanswer

faut une clef telescopique, ça vient à bout de tous les boulons de roues récalcitrants.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43498217
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-10-2015 à 19:30:45  profilanswer

blood_sam a écrit :

Petit retour sur ma pompe de DA.

Récap : Introuvable sur Oscaro et cie, je commande sur le même site où j'avais trouvé un thermostat introuvable ailleurs. Bingo je reçois une pompe, mais pour une autre caisse, même moteur donc apparemment compatible selon le vendeur.

J'ai fait monter ça par mon garagiste cette semaine, déjà il a fallu modifier légèrement la poulie d'origine pour la monter sur la nouvelle pompe qui n'en avait pas.
Et je passe au garage tout à l'heure pour avoir des nouvelles, la pompe est morte, elle a bien tourné pendant deux minutes puis boom, elle s'est ouverte et tout a coulé, trop de pression.

Donc voilà j'ai recontacté le vendeur (pro) pour me faire rembourser et leur renvoyer leur merde soit disant compatible qu'ils m'ont envoyé sans me demander mon avis avant. S'ils refusent (j'espère pas) ça va être litige Paypal pour pièce non conforme à ma commande... 160 € de pompe + 50 € de consigne + je ne sais combien de MO pour rien, mmmmhhh...

c'est pas plutot la tension de la courroie qui l'aurait flinguée?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43498285
blood_sam
rien
Posté le 09-10-2015 à 19:39:10  profilanswer

C'est des galets à réglages automatiques normalement...

n°43498422
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-10-2015 à 20:01:33  profilanswer

blood_sam a écrit :

C'est des galets à réglages automatiques normalement...

ah ok, si la tension est automatique :jap:  bon ben dans ce cas on écarte cette possibilité. bizarre qd meme, une pompe DA c'est qd meme pas si fragile. il a bien rerempli et purger les bulles d'air ton garagiste? normalement, faut tourner les roues butée à butée sans mettre le contact pendant 5min, faire le niveau. demarrer 5sec, puis refaire la manip... jusqu'a ce que ça grogne plus.

c'est vraiment pas d'bol.

---------------
n°43498492
blood_sam
rien
Posté le 09-10-2015 à 20:10:13  profilanswer

Oui ça a été fait normalement, il m'en parlé, ça tournait bien au début, ils ont pu faire un gauche-droite sans problème moteur tournant et au deuxième paf.
Si ça se trouve c'est une pompe défectueuse, c'est du reconditionné mais bon...
Je vais devoir me rabattre sur de l'occasion, vu qu'en neuf je trouve pas (y'en a sur eBay mais ça pue la daube made in China...).

Plus qu'à espérer que le bruit qui a occasionné ce changement de pompe provient bien de la pompe d'origine, et que la future pompe d'occasion n'ait pas le même ronronnement :o

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 09-10-2015 à 20:11:15
n°43498907
Pat4tor
Posté le 09-10-2015 à 21:04:38  profilanswer

Yop :o
Un pote a installé des xénons ebay sur sa future pistarde. Je l'ai aidé à les installer mais il a pris un kit "high low beam"
Donc deux faisceaux ? Je comprends pas comment ça fonctionne... Et comment ça bascule automatiquement.
Là on a juste le "high beam" et ça éclaire trop donc ça éblouit pour ceux en face... Déjà que les xénons ebay eblouissent d'origine mais c'est pas le sujet :o

C'est ce type de kit : http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/e [...] 4417670617

Bref j'aimerai bien comprendre comment va fonctionne ce truc :D
À savoir que l'ampoule est livrée dans un "emballage" en métal, fallait bien l'enlever hein ? :D :D
Les descriptions ebay sont pas claires...
Merci !

http://i652.photobucket.com/albums/uu246/yxyshopping/chenyongyin/HHHHID/BOMBILLAH4BIXENONYHALOGENA.gif

C'est comme celle de gauche :
http://i652.photobucket.com/albums/uu246/yxyshopping/chenyongyin/HHHHID/HI-LO-BEAM.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Pat4tor le 09-10-2015 à 21:10:48
n°43499437
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-10-2015 à 21:55:38  profilanswer

si c'est une future pistarde faut scotché les feux, c'est tout :o  sinon, je vois pas réelemment le fonctionnement comme toi.
j'ai mis des H1 xenons sur la mienne car elle est miope la nuit, mais je me suis arreté là. je les ai réglé assez bas et aucun conducteur me  :pfff: en face.

---------------
n°43499471
Pat4tor
Posté le 09-10-2015 à 22:00:12  profilanswer

Oui au pire on fera avec du scotch, ça fait racingue :o
Mais c'est le fonctionnement que je comprends pas et ça me perturbe :o

n°43499566
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-10-2015 à 22:08:36  profilanswer

c'est du h4, donc ya un miroir planqué, non? ça fait plein phare et croisement dans la meme ampoule, c'est ça? bah cherche pas. ;)

---------------
n°43500812
Pat4tor
Posté le 10-10-2015 à 07:24:57  profilanswer

Nope justement ce n'est pas la même ampoule pour les plein phares. C'est du H4 oui

Message édité par Pat4tor le 10-10-2015 à 07:25:13
n°43501424
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-10-2015 à 10:44:14  profilanswer

J'ai appelé pour faire un devis courroie de distribution, pompe à eau, révision des 90k (vidange, filtres), rotule avant droite + parallèlisme.

Renault : environ 1.2k€
Midas : 815€
Speedy : 835€
Garage particulier : 900€

La différence entre Midas et Renault :ouch:

tiandji a écrit :

Pas plus que ça, ça fait tirer d'un coté et ça va en s’amplifiant au fur et à mesure de la dégradation.  
 Tu n'y es pour rien, ça s'use, ou plutôt ça s'oxyde.

Soit en attendant que le voyant d'usure s'allume s'il y en a un, soit en démontant les roues et en regardant où elles en sont.

Merci :jap:

---------------
Twitter
n°43501808
emlien_
Posté le 10-10-2015 à 11:47:30  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Yop :o
Un pote a installé des xénons ebay sur sa future pistarde. Je l'ai aidé à les installer mais il a pris un kit "high low beam"  
Donc deux faisceaux ? Je comprends pas comment ça fonctionne... Et comment ça bascule automatiquement.  
Là on a juste le "high beam" et ça éclaire trop donc ça éblouit pour ceux en face... Déjà que les xénons ebay eblouissent d'origine mais c'est pas le sujet :o

C'est ce type de kit : http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/e [...] 4417670617

Bref j'aimerai bien comprendre comment va fonctionne ce truc :D
À savoir que l'ampoule est livrée dans un "emballage" en métal, fallait bien l'enlever hein ? :D :D
Les descriptions ebay sont pas claires...  
Merci !

http://i652.photobucket.com/albums [...] LOGENA.gif  

C'est comme celle de gauche :
http://i652.photobucket.com/albums [...] O-BEAM.jpg

J'ai voulu installer le meme kit sur ma s13 (phares pop-up) et pas moyen d'avoir un faisceau correct, j'avais l'impression d'avoir monté une ampoule de plafonnier au final  :D  

c'était beau et bien blanc/bleuté, mais ca éclairait partout, et du coup la puissance était trop diffuse pour y voir quelque chose

Le truc en métal est utile pour l'ampoule, mais dans mes phares le point lumineux ne devait jamais tomber a l'endroit prévu en croisement/phares, quand j'ai comparé avec une H4 normale, ca tombe soit avant soit apres la position des filaments...

A mon avis c'est leur systeme à la con de 'ampoule qui bascule' pour switcher de mode, certains avec la meme voiture que moi ont monté du xenon mais ave le mode 'avance recule' et ca fonctionne bien

edit : dans ton lien l'ampoule avance/recule, mais en vrai elle bascule de environ 1cm non ?

http://reho.st/preview/self/fca6c590e2d5fc3ddf6f79d444b9fe14f9f9af9f.jpg
http://reho.st/preview/self/0f3f58a52180dc29ee0fa0a3a468c9939339556c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par emlien_ le 10-10-2015 à 11:48:26
n°43502538
blood_sam
rien
Posté le 10-10-2015 à 13:44:54  profilanswer

Soupape responsable du bruit ou de la casse de la pièce ?
Ça marchait très bien avec l'ancienne pompe.

n°43504074
Tuxerman12
Posté le 10-10-2015 à 18:04:37  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que vous connaitriez de bons garagistes sur créteil ou dans les environs?
Je veux bien quelques bonnes adresses ici ou en message privé.

Merci  :jap:

Je sors du contrôle technique, ils ont trouvé qu'un de mes tambours grince en freinant en mode bourrin sur le banc de test. Mes garnitures ont 15000 bornes. Une idée?

Message édité par Tuxerman12 le 10-10-2015 à 18:12:50
n°43504782
tiandji
Posté le 10-10-2015 à 19:34:20  profilanswer

Personnellement je n'ai jamais vu de voiture avec le clapet de surpression de la DA sur la crémaillère, en principe il fait partie intégrante de la pompe, mais déjà si on est obligé de modifier une pièce quelle qu'elle soit pour monter une pompe c'est que ça n'est pas la bonne pièce.

n°43508059
Pat4tor
Posté le 11-10-2015 à 12:16:45  profilanswer

emlien_ a écrit :

J'ai voulu installer le meme kit sur ma s13 (phares pop-up) et pas moyen d'avoir un faisceau correct, j'avais l'impression d'avoir monté une ampoule de plafonnier au final :D

c'était beau et bien blanc/bleuté, mais ca éclairait partout, et du coup la puissance était trop diffuse pour y voir quelque chose

Le truc en métal est utile pour l'ampoule, mais dans mes phares le point lumineux ne devait jamais tomber a l'endroit prévu en croisement/phares, quand j'ai comparé avec une H4 normale, ca tombe soit avant soit apres la position des filaments...

A mon avis c'est leur systeme à la con de 'ampoule qui bascule' pour switcher de mode, certains avec la meme voiture que moi ont monté du xenon mais ave le mode 'avance recule' et ca fonctionne bien

edit : dans ton lien l'ampoule avance/recule, mais en vrai elle bascule de environ 1cm non ?

http://reho.st/preview/self/fca6c5 [...] f9af9f.jpg
http://reho.st/preview/self/0f3f58 [...] 39556c.jpg

Mais le truc que je comprends pas c'est comment ça bascule en high low ?
Il y a un contrôleur ok, d'ailleurs dans mon kit il n'y en a qu'un.
Mais ensuite ? Ça bascule automatiquement à ce que j'ai compris, mais comment ?

n°43508110
Pat4tor
Posté le 11-10-2015 à 12:24:59  profilanswer

J'ai un doute là, ça s'installe bien à la place des H4 de feux de croisement, hein :D ?
Perso j'ai gardé mes feux de route comme tel

n°43513655
Pat4tor
Posté le 11-10-2015 à 22:06:44  profilanswer

Bon j'ai regardé et en effet le high /low beam fonctionne bien quand on actionne les pleins phares... Du coup ça fait double plein phares, c'est sympa.
Mais le faisceau est assez diffus, il fallait donc que je laisse la partie en métal je suppose... :/

Edit :
Effectivement j'aurais du laisser cette coque en métal...
http://www.point-blank.com.au/assets/images/hid/bulbs/bulb_h4hl_cont.jpg

Message édité par Pat4tor le 11-10-2015 à 22:13:01
n°43514690
bigboss_91
Posté le 11-10-2015 à 23:49:42  profilanswer

Vous vous y connaissez en assurance?

Car j'explique... Comme dit ici il y'a deça un mois, j'ai eu une tentative de vol sur ma 306 Break, porte AVG pliée. J'ai fais jouer l'assurance car je n'ai pas de franchise mais je suis toujours en attente du rapport d'expert, donc porte toujours pas réparé.
Sauf que ces derniers jours, je me suis dit que je changerai bien de voiture, avec la reprise de ma 306.
Que va dire l'assurance si je leur demande de stopper la procédure puisque je vais sûrement refiler ma voiture en l'état?

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°43514743
-vigor-
Posté le 11-10-2015 à 23:59:51  profilanswer

Tout dépend du prix que ta caisse est reprise réparée  ou non
Tu peux dire a l'assurance que tu ne souhaites pas réparer ton véhicule tout de suite et être indemnisé du montant expertise - franchise éventuelle .
Il faut faire le calcul

Message édité par -vigor- le 12-10-2015 à 00:00:22
n°43514784
bigboss_91
Posté le 12-10-2015 à 00:08:02  profilanswer

Bah ma voiture est reprise 700€, je pense en l'état (le commercial m'a pas parlé de la portière car il connait le dossier, et la voiture a 14 ans et 240K kms au compteur).
On peut être indemnisé du montant expertise ? Mais mon assurance ne va pas trouver ça louche de me voir changer de voiture peu de temps après ?

---------------
n°43514934
-vigor-
Posté le 12-10-2015 à 00:33:48  profilanswer

Si elle vaut rien c'est étonnant qu'elle ne soit pas rsv (réparations supérieures a la valeur ) ou vei (véhicule économiquement irréparable )
Dans ce cas tu seras remboursé de la valeur de l'expert (en general 1500€)
Mais tu peux dire a l'assurance que tu gardes ton véhicule en l'état et que tu désires être remboursé du préjudice (a verif si c'est possible avec le vol , moi je l'ai fait lors d'un accident )
Les réparations dépassaient la valeur de la caisse (valeur 1600€ , réparations 1900€)
J'ai été dédommagé de 1600€ et demandé de garder mon véhicule que j'ai revendu 400€
Attention , la carte grise est bloquée en préfecture , tu la détiens toujours mais le certificat de non-gage sera négatif (c'est bon si elle part a la casse )

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 12-10-2015 à 00:38:37
n°43515076
bigboss_91
Posté le 12-10-2015 à 01:07:37  profilanswer

Aaaah.
Ben pour le moment, j’ai pas le retour de l’assurance, donc aucune conclusion.

---------------
n°43515297
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-10-2015 à 06:06:58  profilanswer

Faut voir aussi qu'une porte d'occasion + peinture, c'est pas ouf au niveau tarif.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°43515931
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 12-10-2015 à 09:44:25  profilanswer

zeql_ a écrit :

Je suis content, jusqu'à ce qu'après 30-40 minutes de route, j'ai un magnifique "Anomalie Antipollution" qui s'affiche et le moteur qui semble se mettre à tourner sur 3 cylindres :cry:

Hypothèses :

Un faisceau d'allumage pourrie donne les mêmes problèmes

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°43516276
bigboss_91
Posté le 12-10-2015 à 10:18:45  profilanswer

-vigor- a écrit :

Si elle vaut rien c'est étonnant qu'elle ne soit pas rsv (réparations supérieures a la valeur ) ou vei (véhicule économiquement irréparable )
Dans ce cas tu seras remboursé de la valeur de l'expert (en general 1500€)  
Mais tu peux dire a l'assurance que tu gardes ton véhicule en l'état et que tu désires être remboursé du préjudice (a verif si c'est possible avec le vol , moi je l'ai fait lors d'un accident )
Les réparations dépassaient la valeur de la caisse (valeur 1600€ , réparations 1900€)  
J'ai été dédommagé de 1600€ et demandé de garder mon véhicule que j'ai revendu 400€  
Attention , la carte grise est bloquée en préfecture , tu la détiens toujours mais le certificat de non-gage sera négatif (c'est bon si elle part a la casse )

titides a écrit :

Faut voir aussi qu'une porte d'occasion + peinture, c'est pas ouf au niveau tarif.

Je crois que j'ai pas été assez clair en fait dans mon 1er message (envoyé rapidement via mon tel), donc je réexplique !

---------------
n°43516408
bigboss_91
Posté le 12-10-2015 à 10:28:20  profilanswer

J'ai actuellement une 306 Break de 2001, avec 240000 kms au compteur. Bien entretenu, roule bien, ...

Fin août, en week-end, un trou du *** m'a forcé ma portière avant gauche sans rien voler :fou:  
Suite à cet incident, j'ai contacté mon assurance qui m'a dit que je n'avais pas de franchise pour les tentatives de vol. De ce fait, j'ai accepté la prise en charge.
Suite à quelques soucis de communication entre les diverses parties (garage / assurance / expert - je passe les détails), mon assurance n'a toujours pas reçu le rapport d'expertise, 6 semaines après [:tinostar]  
J'ai toujours la voiture, que j'utilise comme avant, à l'exception prête que ma portière, remise en place par mon garagiste, n'est plus fonctionnelle puisque je l'ai scotchée afin d'isoler l'intérieur du vent et de la pluie :o

Il y'a quelques jours, avec ma femme, on s'est dit que c'était peut être l'occasion de changer de voiture. Bien qu'elle roule encore très bien, on sait parfaitement qu'une panne pourrait arriver à tout moment, et on sait aussi qu'il va y'avoir des gros frais dans quelques mois (catalyseur qui commence à fuir).
Je me suis donc rendu dans mon garage pour me renseigner sur la valeur de la reprise de la dite voiture (donc en l'état avec la portière qui ne ferme pas, mais en même temps, on sait très bien que le garage ne va pas la revendre) si j'achète une occasion chez eux, et il me la reprendrait 700€ pour l'achat d'une voiture à 10500€.

Ma question hier soir était donc celle ci : si jamais je me décide cette semaine (ou avant le retour de l'assurance) à acheter une nouvelle voiture et que je fais reprendre ma 306 par le garage, que va dire mon assurance ? Est-ce que ça aura une incidence ?
Et éventuellement, je rebondis sur ce que m'a dit -vigor-, est-ce que grâce à cet incident, je ne serai pas gagnant en récupérant de l'argent ?

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 12-10-2015 à 10:28:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2158  2159  2160  ..  3801  3802  3803  3804  3805  3806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)