Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°74866360
patrick220​00
Posté le 22-06-2026 à 10:21:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

DiB91 a écrit :

Une Sandero c'est assez haut : je te conseille le mini cric bouteille hydraulique de Michelin.

https://www.amazon.fr/MICHELIN-Bout [...] 4854&psc=1

Il coûte pas cher, il lève tout (3t max je crois), il se plie, se range et s'oublie dans le fond du coffre.

Son seul défaut pour moi : il est trop haut, il ne passe sous aucune de mes voitures... je m'en sers donc pour dépanner les copains ou ajouter un 2e cric sous mon pauvre losange d'origine...

J'ai moi aussi ce cric en dépannage. Il vaut mieux prévoir une cale, la surface de contact avec le soubassement est étroite et sur sol meuble le soubassement est étroit. Les vieux crics losange que j'ai conservés d'anciens véhicules  sont plus solides mais beaucoup plus lourds et encombrants que ceux d'origine de ma Clio  ou de l'Ateca.

Message édité par patrick22000 le 22-06-2026 à 10:22:57
mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 10:21:35  profilanswer

n°74866504
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-06-2026 à 10:39:24  profilanswer

Ah c'est vrai qu'il est plus haut que large, son empreinte au sol est peut être un peu light j'y avais pas pensé :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°74867320
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-06-2026 à 12:45:29  profilanswer

Ca sent la migration annuelle au bled avec la beumeuh chargée jusqu'à la gueule  
Et le pneu tiendra clairement pas les 3000 km du périple [:rose dewittboubakeur:3]

n°74867424
tarzan pro​ot
Posté le 22-06-2026 à 13:01:35  profilanswer

stefaninho a écrit :

Bonjour, pneu a plat ce matin, jai mis la galette et pesté sur le cric losange qui avait son encoche en biais, limite a 90°.
Un modèle de cric qui va bien a mettre dans le coffre et oublier ? Cest une sandero.

J'ai acheté un cric comme celui-ci je crois :
https://www.amazon.fr/dp/B0CQJNLJW7 [...] title&th=1

Il faut juste veiller à prendre un :
- avec des pads pour le point de contact carrosserie
- robuste, prévu pour un poids important

Plusieurs fois, j'ai voulu aider des potes qui avaient crevé à changer la roue sur le parking du boulot, et le cric ou la manivelle se sont tordus sous le poids. Les modèles dans les magasins comme Norauto, Feu vert... sont pas chers mais pour quelle qualité.

n°74867441
tarzan pro​ot
Posté le 22-06-2026 à 13:03:38  profilanswer

Je cherche actuellement un garage et j'ai visité plusieurs garages aux pieds d'immeubles, en briques avec une tôle comme toit. À l'intérieur, c'était de vrais fours.

Ca doit être plus mauvais qu'autre chose de garer sa voiture là-dedans en été, non, vu que ça la garde au chaud ?

Quand je fais un long trajet avec ma voiture (hybride), je suis déjà étonné par la chaleur qu'elle dégage. Elle peut transformer un garage en sauna.

:jap:

n°74867466
coco2782
Posté le 22-06-2026 à 13:07:48  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Je cherche actuellement un garage et j'ai visité plusieurs garages aux pieds d'immeubles, en briques avec une tôle comme toit. À l'intérieur, c'était de vrais fours.

Ca doit être plus mauvais qu'autre chose de garer sa voiture là-dedans en été, non, vu que ça la garde au chaud ?

Quand je fais un long trajet avec ma voiture (hybride), je suis déjà étonné par la chaleur qu'elle dégage. Elle peut transformer un garage en sauna.

Tant que les plastiques ne fondent pas ça va. C'est le soleil qui abîme le vernis de la peinture principalement

n°74869262
ClioWillia​ms
Posté le 22-06-2026 à 16:40:24  profilanswer

Tu peux isoler le toit à moindre frais. Ou le peindre en blanc. :o
Et installer des aérations.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 22-06-2026 à 16:41:19
n°74869287
tarzan pro​ot
Posté le 22-06-2026 à 16:43:56  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

coco2782 a écrit :

Tant que les plastiques ne fondent pas ça va. C'est le soleil qui abîme le vernis de la peinture principalement

Oui, ces garages protègent au moins des UV. Je me souviens quand j'étais à la Réunion, les carrosseries pelées, les phares opacifiés, les tableaux de bord craquelés... :D

Pour les températures élevées, même si les plastiques ne fondent pas, je doute que ce soit bon... :/

ClioWilliams a écrit :

Tu peux isoler le toit à moindre frais. Ou le peindre en blanc. :o
Et installer des aérations.

C'est de la loc ;)

Message édité par tarzan proot le 22-06-2026 à 16:44:09
n°74875541
Roger01
Posté le 23-06-2026 à 11:35:31  profilanswer

Hello!

Je cherche le(s) fusible(s) de la clim de ma Berlingo 1 1.6 HDI M59.

https://fusiblefr.com/citroen/schem [...] 12.html#A1

Sur ce site il est indiqué N°3 sur le Fusibles sur BSI (Boîtier de servitude intelligent), sur le coté.
Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas et je n'ai que ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523826

Dans le compartiment moteur et  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523828

Dans l'habitable en bas à gauche.

J'ai beau retourner le truc et regarder partout. Je ne trouve pas..

Quelqu'un aurait la réponse? Merci! :jap:

n°74875969
pygmee
Posté le 23-06-2026 à 12:37:25  profilanswer

La première photo c'est marqué BSM Siemens, donc boîtier servitude moteur.
Sur la deuxième photo, c'est marqué BSI Siemens, donc boîtier servitude intelligent.
Sur ce BSI, le fusible 22 (30A) correspond à  l'" Interrupteur de climatisation".

Sinon, le boîtier avec des fusibles sur le coté, il est appelé boitier BSI M4, Valeo, je me demande si ça ne correspond pas à une autre variante de ton véhicule. Deux BSI, ça fait beaucoup pour une seule voiture.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 12:37:25  profilanswer

n°74875987
Roger01
Posté le 23-06-2026 à 12:40:55  profilanswer

Merci! Il n'y aurait qu'un seul fusible pour toute la clim? C'est noté interrupteur, je pensais que ça serait juste le "bouton" on/off dans l'habitacle (lumière) [:aelenia]

n°74881770
pygmee
Posté le 24-06-2026 à 10:25:11  profilanswer

Je ne sais pas!

n°74881845
Grinch
Posté le 24-06-2026 à 10:34:16  profilanswer

c'est celui la

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/524123

c'est le fusible de l'interrupteur donc du bouton ou panneau de contrôle de la clim - bouton A/C

s'il est cramé, la bouton de clim ne marchera plus

si ton bouton marche mais que t'a pas de froid, c'est plutot coté gaz / compresseur qu'il faut regarder

Message édité par Grinch le 24-06-2026 à 10:40:39

---------------
Feedback
n°74882567
Roger01
Posté le 24-06-2026 à 11:51:47  profilanswer

Merci, justement je pensais qu'il y aurait un fusible dédié au compresseur, mais peut être pas dans ma voiture... le bouton s'allume bien en tout cas.

n°74889256
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 25-06-2026 à 10:55:30  profilanswer

Hello,

Sur une clio 4, quand je roule sur des chemins un peu cabossés, parfois, le voyant de portière ouverte s'allume, le plafonnier s'allume aussi. En ouvrant et fermant la portière côté conducteur, ça résout le problème.

D'où le problème vient, selon ?
Qu'est-ce que je peux essayer pour le résoudre ?

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°74889277
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-06-2026 à 10:58:39  profilanswer

y a un ptit contacteur coté charnieres, il s'est proablement défait, cassé ou débranché

meme concept que la lumiere de ton frigo

Message édité par HumanRAGE le 25-06-2026 à 10:59:10

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74890218
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 25-06-2026 à 13:24:31  profilanswer

Merci !

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°74890234
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-06-2026 à 13:27:34  profilanswer

sur mon ancienne, le contacteur était côté serrure.
Celui du conducteur est le plus sollicité et s'abime avant les trois autres.  
Tu peux l'échanger avec un des autres si t'as pas envie de le changer.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74890610
HumanRAGE
Posté le 25-06-2026 à 14:29:09  profilanswer

dans la porte ? plus compliqué d'acces du coup, mais le principe reste le meme

Message édité par HumanRAGE le 25-06-2026 à 14:29:27

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74890793
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-06-2026 à 14:53:59  profilanswer

non, dans la voiture, mais pas du côté charnières :)

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74902161
Antumbra
Posté le 27-06-2026 à 00:49:12  profilanswer

Bonjour, je suis un peu dégouté, j'ai emmené la voiture au garage pour entretien basique il y 3 semaines. J'ai roulé en ville sans souci depuis. Aujourd'hui je prends l'autoroute, passé 50km/h j'ai un message rouge baisser niveau d'huile. J'ai pas dépassé les 70km le temps d'arriver. Depuis la vidange j'ai fait 35km, vous pensez qu'il peut y avoir des dommages irreversibles ? J'ai pas pensé à vérifier le niveau après le garage, j'ai fait confiance mais ça indique bien baisser niveau d'huile lorsque je lance après l'arrêt :sweat:

La voiture c'est W203 220 CDI, voici ce qu'indique l'ordinateur de bord avec le numéro de moteur :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/524761

Je crois que le niveau idéal à cet endroit d'affichage c'est 6,5L mais je sais pas jusqu'où va la tolérance. Je suis vraiment inquiet :(

Message cité 3 fois
Message édité par Antumbra le 27-06-2026 à 00:50:51
n°74902227
Dvorak sym​phonie
Posté le 27-06-2026 à 01:32:11  profilanswer

Tu regardes ta jauge d'huile si elle est bien entre le min max.

n°74902259
Antumbra
Posté le 27-06-2026 à 02:16:52  profilanswer

Il y a pas de jauge d'huile sur ce moteur, tout est électronique. Mais la mesure indique bien qu'il y a trop d'huile sans dire combien en trop :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/524771

Mon inquiétude porte sur les dommages éventuels parce que c'est à flipper tout ce qu'on trouve sur internet, alors que je l'ai mise au garage pour pas avoir d'emmerdes  :sweat:  

Pas senti d'odeur, vu de fumée, entendu de bruit, ou de comportement suspect autre que le message d'alerte rouge trop d'huile. Je comprends vraiment pas ce qui s'est passé, garage super bien noté, j'y fais l'entretien depuis des années :sweat:

n°74902316
Dvorak sym​phonie
Posté le 27-06-2026 à 02:49:42  profilanswer

T'as essayé ça ?:  

"Comme Mercedes n'a pas jugé bon de mettre une jauge, vous pouvez consulter le niveau d'huile moteur et d'autres infos dans le menu caché de l'ordinateur de bord.
Insérer la clef de contact, pré contact. Puis trois appuis rapides sur le bouton reset et ce menu caché apparaît. Avec les flèches vous pouvez y naviguer. Basculer la clef sur le contact et le niveau d'huile moteur apparaît également."

Une différence d'1L c'est énorme quand même.

Message édité par Dvorak symphonie le 27-06-2026 à 02:53:49
n°74902331
Antumbra
Posté le 27-06-2026 à 03:03:34  profilanswer

Oui, c'est la première photo que j'ai mise, où on voit qu'il y a 7,5L dans le carter, avec le numéro de moteur :(

n°74902720
quentincc
It's all ogre now
Posté le 27-06-2026 à 08:09:36  profilanswer

Antumbra a écrit :

Il y a pas de jauge d'huile sur ce moteur, tout est électronique. Mais la mesure indique bien qu'il y a trop d'huile sans dire combien en trop :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/524771

Mon inquiétude porte sur les dommages éventuels parce que c'est à flipper tout ce qu'on trouve sur internet, alors que je l'ai mise au garage pour pas avoir d'emmerdes  :sweat:

Pas senti d'odeur, vu de fumée, entendu de bruit, ou de comportement suspect autre que le message d'alerte rouge trop d'huile. Je comprends vraiment pas ce qui s'est passé, garage super bien noté, j'y fais l'entretien depuis des années :sweat:

Donc aucun signe de dégâts.
Au démarrage sur du plat tu es toujours à 7.5L ?
Si oui retourne au garage :jap:
Edit : c'est mieux de vérifier ceci moteur chaud

Message édité par quentincc le 27-06-2026 à 08:11:29

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°74902731
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 27-06-2026 à 08:13:32  profilanswer

Hey, petite question topic, j'ai changé mes ampoules xénons, depuis mes feux de croisement sont devenus mes feux de route [:dawa] Il parait qu'il y a une vis de réglage (ya le symbole au niveau du cache avant, perso le trou est sous une protection caoutchouc) mais qu'il faut un tournevis de 30cm pour y accéder, je suppose que ça s'achète pas chez Leroy Jenkins Merlin? Si vous avez une ref :jap:

---------------
ray=out
n°74902745
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-06-2026 à 08:24:14  profilanswer

Hello :)

Si c'est des D1S ou des lampes à décharge de la même techno, non il n'y a pas de réglage magique malheureusement :/
Evidemment, je ne connais pas toutes les implémentations de toutes les bagnoles :D
Peut être sur la tienne tu peux intervenir manuellement sur le correcteur d'assiette pour baisser/monter le faisceau.
Mais un phare Xénon c'est un transfo (ballast) qui envoie une quantité énorme d'énergie dans une ampoule un peu spéciale, qui éclaire FORT et assez directif, pleine balle en permanence. Pas de double filament, pas de réglage fin manuel.
Il y a simplement (suivant les modèles) un clapet obturateur, un prisme / miroir ou une lentille mobile, qui bascule en position "obturé" au démarrage de la voiture et qui "s'ouvre" lorsque tu actionnes les feux de route.
En marge de tout ça, il y a un correcteur d'assiette qui calcule via un jeu de capteurs + calculateur et ajuste la hauteur du faisceau (via cet obturateur / lentille / prisme) au démarrage de la voiture, pour trouver la bonne position "feux de croisement" en tenant compte du chargement du coffre, de l'inclinaison de la voiture etc...

Dans ton cas c'est un phénomène connu dans les cas suivants :
- passage des optiques halogènes aux Xénon en 2e monte : dans ce cas, le correcteur d'assiette et le mécanisme d'obturation ne fonctionnent pas correctement.
- défaut détecté dans le système, passage ne mode dégradé : pleins phares.

Déjà tu peux être rassuré, tes modules à décharge et tes ballasts fonctionnent :D

Concernant la vis de réglage que tu as trouvé, c'est très probablement pour surcharger le réglage automatique du correcteur d'assiette, s'il dérive un peu (voiture très chargée / rabaissée).
Je ne pense pas que tu puisses arriver à compenser la perte du mécanisme d'obturation avec ce réglage, et tu risques de te retrouver avec une position fixe intermédiaire à la con (trop haut pour du feu de croisement, trop bas pour du feu de route).

Quand tu bascules en feux de route, ça fait quelque chose ? tu entends la lentille basculer ?

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 27-06-2026 à 08:30:31

---------------
Rehost | Collect | Link
n°74903108
HumanRAGE
Posté le 27-06-2026 à 10:24:02  profilanswer

Antumbra a écrit :

Bonjour, je suis un peu dégouté, j'ai emmené la voiture au garage pour entretien basique il y 3 semaines. J'ai roulé en ville sans souci depuis. Aujourd'hui je prends l'autoroute, passé 50km/h j'ai un message rouge baisser niveau d'huile. J'ai pas dépassé les 70km le temps d'arriver. Depuis la vidange j'ai fait 35km, vous pensez qu'il peut y avoir des dommages irreversibles ? J'ai pas pensé à vérifier le niveau après le garage, j'ai fait confiance mais ça indique bien baisser niveau d'huile lorsque je lance après l'arrêt :sweat:  

La voiture c'est W203 220 CDI, voici ce qu'indique l'ordinateur de bord avec le numéro de moteur :

Je crois que le niveau idéal à cet endroit d'affichage c'est 6,5L mais je sais pas jusqu'où va la tolérance. Je suis vraiment inquiet :(

trop d'huile dans un diesel, t'es joueur :D s'il avale sa propre huile un diesel peut s'emballer et s'autodetruire...

---------------
n°74903150
chienBlanc
Posté le 27-06-2026 à 10:36:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

trop d'huile dans un diesel, t'es joueur :D s'il avale sa propre huile un diesel peut s'emballer et s'autodetruire...

Ca l'aurait déjà fait.
Mais il faut remettre le bon niveau.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74903202
big e
Posté le 27-06-2026 à 10:48:45  profilanswer

Ça va aller. Rappelez-vous les vidéos du gars qui montraient ce que ça faisait sur le moteur le "beaucoup beaucoup" trop d'huile  :D

n°74903513
le_persan
Posté le 27-06-2026 à 11:50:59  profilanswer

Plus de 15 litres dans une Rover ?  :d

n°74903635
coco2782
Posté le 27-06-2026 à 12:20:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Si il s'emballe faut le faire caler le plus vite, ça surprend la première fois, mon master l'a fait quelque fois ( et il a + de 350k km maintenant  :pt1cable: moteur níquel mais rouille perforante à l'arrière )

Message cité 1 fois
Message édité par coco2782 le 27-06-2026 à 12:21:24
n°74903675
HumanRAGE
Posté le 27-06-2026 à 12:27:04  profilanswer

coco2782 a écrit :

Si il s'emballe faut le faire caler le plus vite, ça surprend la première fois, mon master l'a fait quelque fois ( et il a + de 350k km maintenant  :pt1cable: moteur níquel mais rouille perforante à l'arrière )

caler ou etouffer oui

mais le conducteur lambda va juste tourner la clé et "oh ca ne s'arrete pas ?!"

la moindre fuite interne dans le turbo ou une queue de soupape et ca peut aller vite d'apres ce que j'ai compris

---------------
n°74903955
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 27-06-2026 à 13:34:13  profilanswer

zcoold a écrit :

Hey, petite question topic, j'ai changé mes ampoules xénons, depuis mes feux de croisement sont devenus mes feux de route [:dawa] Il parait qu'il y a une vis de réglage (ya le symbole au niveau du cache avant, perso le trou est sous une protection caoutchouc) mais qu'il faut un tournevis de 30cm pour y accéder, je suppose que ça s'achète pas chez Leroy Jenkins Merlin? Si vous avez une ref :jap:

J'ai eu la meme : je m'etais juste gouré de référence pour les ampoules :D

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°74903964
sub6tem
Posté le 27-06-2026 à 13:36:03  profilanswer

Antumbra a écrit :

On a déjà vu des "trop plein d'huile" liés à du LDR ou autres liquides "tombés" dans le carter. :o  

Prions pour un simple bug électronique ou erreur du mécano stagiaire ?

Bonne chance pour la suite.

n°74904474
Antumbra
Posté le 27-06-2026 à 15:33:14  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

J'aurais préféré ne pas jouer  :sweat:  

sub6tem a écrit :

On a déjà vu des "trop plein d'huile" liés à du LDR ou autres liquides "tombés" dans le carter. :o  

Prions pour un simple bug électronique ou erreur du mécano stagiaire ?

Bonne chance pour la suite.

Je ne pense malheureusement pas qu'il s'agisse d'un bug électronique même si j'aimerais bien, je m'inquiète des conséquences :(

Je devais utiliser la voiture ce WE mais je l'ai laissée immobilisée du coup. Elle n'a jamais surchauffée mais je vais vérifier le bouchon du coup, même s'il y a pas de raisons, ils l'auraient vu à la vidange.

Message cité 1 fois
Message édité par Antumbra le 27-06-2026 à 15:35:30
n°74904503
HumanRAGE
Posté le 27-06-2026 à 15:41:27  profilanswer

si le filtre est tete en bas, il l'a ptet pré-rempli alors qu'il se serait rempli tout seul quand il a fait le plein par le haut ? erreur basique... vidange => filtre => rempli

selon le moteur, 300ml-600ml dans un filtre a huile ca peut faire une diff, un demi litre de trop si pas pris en compte lors du remplissage

si leur capteur de niveau est bien gaulé pour justement attraper ce genre de cas, bah une qualité de plus a verser a merco

Message édité par HumanRAGE le 27-06-2026 à 15:43:02

---------------
n°74904650
coco2782
Posté le 27-06-2026 à 16:12:38  profilanswer

Antumbra a écrit :

J'aurais préféré ne pas jouer  :sweat:

Antumbra a écrit :

Je ne pense malheureusement pas qu'il s'agisse d'un bug électronique même si j'aimerais bien, je m'inquiète des conséquences :(

Je devais utiliser la voiture ce WE mais je l'ai laissée immobilisée du coup. Elle n'a jamais surchauffée mais je vais vérifier le bouchon du coup, même s'il y a pas de raisons, ils l'auraient vu à la vidange.

Il vaut mieux que ce soit pas le capteur, si tu as un tube va aspirer un peu d'huile et puis c'est tout

n°74904790
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 27-06-2026 à 16:48:54  profilanswer

DiB91 a écrit :

Hello :)

Si c'est des D1S ou des lampes à décharge de la même techno, non il n'y a pas de réglage magique malheureusement :/
Evidemment, je ne connais pas toutes les implémentations de toutes les bagnoles :D
Peut être sur la tienne tu peux intervenir manuellement sur le correcteur d'assiette pour baisser/monter le faisceau.
Mais un phare Xénon c'est un transfo (ballast) qui envoie une quantité énorme d'énergie dans une ampoule un peu spéciale, qui éclaire FORT et assez directif, pleine balle en permanence. Pas de double filament, pas de réglage fin manuel.
Il y a simplement (suivant les modèles) un clapet obturateur, un prisme / miroir ou une lentille mobile, qui bascule en position "obturé" au démarrage de la voiture et qui "s'ouvre" lorsque tu actionnes les feux de route.
En marge de tout ça, il y a un correcteur d'assiette qui calcule via un jeu de capteurs + calculateur et ajuste la hauteur du faisceau (via cet obturateur / lentille / prisme) au démarrage de la voiture, pour trouver la bonne position "feux de croisement" en tenant compte du chargement du coffre, de l'inclinaison de la voiture etc...

Dans ton cas c'est un phénomène connu dans les cas suivants :
- passage des optiques halogènes aux Xénon en 2e monte : dans ce cas, le correcteur d'assiette et le mécanisme d'obturation ne fonctionnent pas correctement.
- défaut détecté dans le système, passage ne mode dégradé : pleins phares.

Déjà tu peux être rassuré, tes modules à décharge et tes ballasts fonctionnent :D

Concernant la vis de réglage que tu as trouvé, c'est très probablement pour surcharger le réglage automatique du correcteur d'assiette, s'il dérive un peu (voiture très chargée / rabaissée).
Je ne pense pas que tu puisses arriver à compenser la perte du mécanisme d'obturation avec ce réglage, et tu risques de te retrouver avec une position fixe intermédiaire à la con (trop haut pour du feu de croisement, trop bas pour du feu de route).

Quand tu bascules en feux de route, ça fait quelque chose ? tu entends la lentille basculer ?

Hello ;)
Merci pour la réponse, alors mes xénons c'est du D2S et sont seulement feux de croisement, j'ai de vulgaires halogènes en feu de route (Civic hatchback 8ème generation), et ouais je ne vois plus le correcteur d'assiette fonctionner à l'allumage (peut-être parce que j'ai mis des LEDS avec refroidissement actif à la place des ampoules originelles :whistle: ), j'ai déjà mis de vrais xenons en remplacement à l'époque, et le correcteur d'assiette fonctionnait nickel. Mais j'ai bien ces deux emplacements avec le symbole feux de croisement+variation d'intensité à côté de ces deux caoutchouc (servent à amortir la fermeture du capot)

Message édité par zcoold le 27-06-2026 à 16:51:05

---------------
ray=out
n°74904797
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 27-06-2026 à 16:50:27  profilanswer

Tronklou a écrit :

J'ai eu la meme : je m'etais juste gouré de référence pour les ampoules :D

Vu que c'est des LEDS au format D2S, je suppose que l'électronique apprécie pas :/

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3813  3814  3815  3816  3817  3818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)