Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1965  1966  1967  ..  3744  3745  3746  3747  3748  3749
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°40310327
tiandji
Posté le 05-12-2014 à 16:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

LaSolution a écrit :

Je parle de modèle 2014
genre 508

Non pas d'outil de diag pour la distri de ces voitures.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 16:17:14  profilanswer

n°40310570
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 05-12-2014 à 16:34:37  profilanswer

vvv666vvv a écrit :

Voila 2 vidéos que j'ai faites toute a l'heure pour mieux expliqué mon soucis :

Vu conducteur :
http://youtu.be/TECBlp9h5lw

Vu moteur :
http://youtu.be/akBeFrI46n8

:jap:  

je suis en retard, mais a mon avis tu as un problème d'antidemarrage. Chez fiat le démarreur peut tourner même avec la mauvaise cle. Par contre il n'y a rien qui est injecte.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 05-12-2014 à 16:36:07
n°40310647
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 05-12-2014 à 16:40:49  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

je suis en retard, mais a mon avis tu as un problème d'antidemarrage. Chez fiat le démarreur peut tourner même avec la mauvaise cle. Par contre il n'y a rien qui est injecte.

Oui mais comment l'antidémarrage peut lui couper sa caisse en roulant ? C'est une fiat je veux bien sur tout soit possible mais quand même :d

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°40310733
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 05-12-2014 à 16:48:26  profilanswer

J'ai du nouveaux, j'ai appeler un gars qui a une valise fiat. La valise lui sort qu'il n'y a aucune pression de gazoil "0Bar".  
Il a vérifié la pompe a carburant je crois(il a dévissé un truc sous la banquette arrière et tiré sur un tuyau a chaque coup tour de clef il y avais des giclé de gasoil) il m'a dit que de ce coté c'est bon mais peut être que ça n'arrive pas jusqu'au injecteur.  

Pour lui il faut :

-Vérifier arrivé gazoil au filtre a gazoil
-Vérifier la pression au injecteurs
-Réalisé purge des injecteurs

Causes probables :

- Pompe haute pression (HP)
- Pression mesuré 0 bars

Vous en pensez quoi ?  

n°40310764
xCt
Posté le 05-12-2014 à 16:51:08  profilanswer

Gum a écrit :

Oui?
Je trouve cela pas cher...

quand tu vois qu'ils font payer 2h à 90€/chaque je trouve ca vraiment petit de rajouter à côté la purge  :jap:

n°40310850
tiandji
Posté le 05-12-2014 à 17:00:18  profilanswer

vvv666vvv a écrit :

J'ai du nouveaux, j'ai appeler un gars qui a une valise fiat. La valise lui sort qu'il n'y a aucune pression de gazoil "0Bar".  
Il a vérifié la pompe a carburant je crois(il a dévissé un truc sous la banquette arrière et tiré sur un tuyau a chaque coup tour de clef il y avais des giclé de gasoil) il m'a dit que de ce coté c'est bon mais peut être que ça n'arrive pas jusqu'au injecteur.  

Pour lui il faut :

-Vérifier arrivé gazoil au filtre a gazoil
-Vérifier la pression au injecteurs
-Réalisé purge des injecteurs

Causes probables :

- Pompe haute pression (HP)
- Pression mesuré 0 bars

Vous en pensez quoi ?  

Vérifier l'arrivée au filtre ça se fait en deux minutes, la pression d'injection il l'a sur son outil de diag, d'après ce que tu décris elle est à zéro, la purge des injecteurs ça n'existe pas, ça se purge seul à partir du moment ou la pompe HP fournit la pression.

Pompe HP morte ça parait bizarre elles sont solides là dessus sauf présence d'eau dans le gasoil par contre il peut arriver que le capteur de pression de rampe soit mort et là le moteur peut s'arrêter net mais dans ce cas ça se voit immédiatement à l'outil de diag.

n°40310899
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 05-12-2014 à 17:05:14  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Oui mais comment l'antidémarrage peut lui couper sa caisse en roulant ? C'est une fiat je veux bien sur tout soit possible mais quand même :d

:hello:

Je croyais qu'elle demarrait plus, my bad. Il y a le voyant antidemarrage qui clignote avant lancer le démarreur, c'est pas normal :)

n°40311008
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 05-12-2014 à 17:13:51  profilanswer

Il m'a aussi dit que sa pouvais être de l'air qui serait rentré dans la pompe ou je ne sait quoi, c'est possible ?

n°40311436
bertrand_2​05champion
Posté le 05-12-2014 à 17:50:57  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Pour la punto faut changer le capteur de rotor, ça arrive souvent.

vvv666vvv a écrit :

Il m'a aussi dit que sa pouvais être de l'air qui serait rentré dans la pompe ou je ne sait quoi, c'est possible ?

[:hephaestos]

n°40311503
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 05-12-2014 à 18:00:02  profilanswer

J'en ai pris note merci, ça me feras des pistes pour le mécano demain matin.

Message édité par vvv666vvv le 05-12-2014 à 18:00:28
mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 18:00:02  profilanswer

n°40311546
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 05-12-2014 à 18:06:04  profilanswer

Le capteur PMH et le capteur de rotor c'est la même chose ?

n°40311668
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-12-2014 à 18:19:30  profilanswer

Je penche pour une sonde aussi, 0bars ça me parait bizarre sans avoir complètement explosé la pompe.

n°40311755
dje33
Posté le 05-12-2014 à 18:34:21  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Soit je sous estime violemment les automates industriels, soit tu sous estime violemment la complexité de l'électronique d'une voitures.

Après c'est vrai que j'ai jamais manipulé d'automate ailleurs qu'en cours (et ça date de ~10ans), et encore c'était un peu de grafcet sur des petit machin avec au mieux une douzaine de capteur et d'actionneur.

Il y a un peu plus de 12 capteurs sur une machine industriel et les mecs sont capable de programmer la machine, faire de la gestion de recette etc... Dans un garage, je ne sais même pas si le mec est capable de faire une mise a jour d'un calculateur...

Quand tu vois qu'au début du fap il y a des mecs qui se sont fait changer des calculateurs alors qu'il suffisait de faire un reset du truc...

n°40311838
bertrand_2​05champion
Posté le 05-12-2014 à 18:44:57  profilanswer

vvv666vvv a écrit :

Le capteur PMH et le capteur de rotor c'est la même chose ?

Ouaip, m'enfin presque.

Meme en y connaissant rien en mécanique, un capteur ça se change en 20 minutes pour 30€.

http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 492628.htm

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand_205champion le 05-12-2014 à 18:45:48
n°40311841
tiandji
Posté le 05-12-2014 à 18:45:05  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a un peu plus de 12 capteurs sur une machine industriel et les mecs sont capable de programmer la machine, faire de la gestion de recette etc... Dans un garage, je ne sais même pas si le mec est capable de faire une mise a jour d'un calculateur...

Quand tu vois qu'au début du fap il y a des mecs qui se sont fait changer des calculateurs alors qu'il suffisait de faire un reset du truc...

Chez psa il y a eu beaucoup de calculateurs défaillants au début, et si les garages en viennent souvent à remplacer ce genre de truc lorsqu'il n'est pas réellement en cause c'est aussi parce que l'automobiliste acceptera de payer 500€ pour un calculateur mais refusera toujours de payer la même somme pour une recherche de panne, par conséquent les garages changent des trucs inutiles pour se récupérer du temps de recherche qu'ils ne pourront pas facturer, la marge prise sur les pièces vient compenser les heures non facturables.  

n°40312300
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 05-12-2014 à 19:46:19  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Ouaip, m'enfin presque.

Meme en y connaissant rien en mécanique, un capteur ça se change en 20 minutes pour 30€.

http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 492628.htm

Le truc c'est que la plupart des personne ayant un soucis de pmh c'étais pour un démarrage a chaud, le mécano aussi ma fait la remarque "Si ça serais le pmh tu aurais pu démarré a froid" . Mais c'est rai que vu le cout dérisoire ça vaut le coup d'essayer.

n°40312318
bertrand_2​05champion
Posté le 05-12-2014 à 19:48:48  profilanswer

Vérifie déjà qu'il soit pas débranché  :o

n°40312337
wolowizard
Posté le 05-12-2014 à 19:51:56  profilanswer

vvv666vvv a écrit :

Le truc c'est que la plupart des personne ayant un soucis de pmh c'étais pour un démarrage a chaud, le mécano aussi ma fait la remarque "Si ça serais le pmh tu aurais pu démarré a froid" . Mais c'est rai que vu le cout dérisoire ça vaut le coup d'essayer.

dafuq l'explication :d
j'ai 2 capteur pmh sur ma 944 , un seul des 2 hs tu demarres plus , que ce soit a froid ou a chaud , je pige pas le rapport a part une dilatation eventuelle et encore a chaud le capteur serait plus pres du volant moteur ...

n°40312341
wolowizard
Posté le 05-12-2014 à 19:52:36  profilanswer

sinon un capteur pmh de 306 1.8 16S c'est pas 30 minutes non vu qu'il est en dessous de la pompe a eau le truc :d
les dessinateurs de moteur ce sont des bons enculés parfois , rab de la maintenance :d
comme le ALT 2.0 audi avec le calorstat sous l'alternateur , ou sur leur V6 diesel le calorstat est derriere la courroie de distrib :)
2014 !

Message édité par wolowizard le 05-12-2014 à 19:53:50
n°40312402
bertrand_2​05champion
Posté le 05-12-2014 à 20:02:02  profilanswer

wolowizard a écrit :

dafuq l'explication :d
j'ai 2 capteur pmh sur ma 944 , un seul des 2 hs tu demarres plus , que ce soit a froid ou a chaud , je pige pas le rapport a part une dilatation eventuelle et encore a chaud le capteur serait plus pres du volant moteur ...

Je vois pas le rapport non plus, mais faut avouer que quand on cherche sur google, la plupart des gens se plaignent des démarrages à chaud.

n°40312587
tiandji
Posté le 05-12-2014 à 20:30:39  profilanswer

C'est pas qu'une histoire de démarrage sa bagnole, au départ il faut se souvenir qu'elle s'est arrêtée d'elle même. :o  

Enfin, c'est du moins ce qu'il a dit, faut rester prudent.  :D

n°40312635
dje33
Posté le 05-12-2014 à 20:38:04  profilanswer

tiandji a écrit :

Chez psa il y a eu beaucoup de calculateurs défaillants au début, et si les garages en viennent souvent à remplacer ce genre de truc lorsqu'il n'est pas réellement en cause c'est aussi parce que l'automobiliste acceptera de payer 500€ pour un calculateur mais refusera toujours de payer la même somme pour une recherche de panne, par conséquent les garages changent des trucs inutiles pour se récupérer du temps de recherche qu'ils ne pourront pas facturer, la marge prise sur les pièces vient compenser les heures non facturables.

C'est une arnaque de facturer un changement de calculateur alors qu'il faut juste cliquer sur reset.
Sachant qu'en plus c'est le métier du mec.

80% des interventions en garage doivent être pour des vidanges ou changement de filtre, disque, plaquette.

Si ils n'arrivent pas a vivre quand un mec passe 1h pour chercher une panne, ils doivent changer de métier.

n°40312657
bertrand_2​05champion
Posté le 05-12-2014 à 20:41:03  profilanswer

tiandji a écrit :

C'est pas qu'une histoire de démarrage sa bagnole, au départ il faut se souvenir qu'elle s'est arrêtée d'elle même. :o  

Enfin, c'est du moins ce qu'il a dit, faut rester prudent.  :D

C'est typique d'un capteur pmh hs  :o

n°40312762
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 05-12-2014 à 20:53:03  profilanswer

Oui je confirme elle s'est arrêtée d'elle même, en 4éme perte d'accélération, j'ai rétrogradé en 3éme pour tenter de la relancé mais elle n'a fait que perdre de la puissance puis s'est arrêtée, j'ai tout de suite essayer de redémarré et vous connaissez la suite :sweat:

n°40313010
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-12-2014 à 21:30:31  profilanswer

gurk13 a écrit :

Compliqué non, comme déjà dit il y a le piston rotatif sur l'essieu qui comporte le frein à main (dont le cable peut être chiant à remettre), et le disque peut être coinçé par la corrosion.

La clef dynamométrique c'est très mignon, mais si tu ne connais pas les couples de serrage recommandés par le constructeur ça te fera une belle jambe. D'ailleurs cette belle clef ne sera d'aucune utilité pour décoincer les vis d'étriers.

Il te faut:
- 2 paires de plaquettes, parce qu'on ne met pas des plaquetes usées sur des disques neufs
- tournevis ou clef à embout cruciforme (en général) qui va bien pour les 2 petites vis qui maintiennent le disque, et que des fous s'entêtent à monter au frein filet: gaffe à ne pas foirer les têtes de ces vis en métal mou.
- clef à pipe (17?) pour les contre-écrous d'étrier
- clef à douille solide
- douille qui va bien pour les vis d'étriers, à vérifier avant d'attaquer le démontage si le constructeur n'a pas foutu une empreinte torx 55 alors que ta boite s'arrête au 50 juste pour faire chier :o
- un toyau de diamètre +/- 40mm pour augmenter le bras de levier [:double deuce:5]
- une clef à cliquet est un confort non négligeable.
- une presse repousse piston avec l'embout rotatif qui va bien évite bien des désagréments si le piston est un peu dur à rentrer.

Et à l'arrière c'est rigolo, on ne peut pas tourner les roues pour dégager de l'espace pour la clef, donc ne pas hésiter à monter bien haut la caisse et se mettre sur une tranchée ou une bordure de trottoir pour avoir le débattement nécessaire au décoinçage.

Alors deja merci bien de ces conseils :D

Mais  : Tu crois vraiment que je vais prendre une clé dynamo sans m’enquérir des valeur de couple à appliquer, ça me servirais à quoi  ? et tu crois vraiment que je vais m'en servir pour démonter le disque ?  [:roxelay]  

Silicium777 a écrit :

Les disques de ton lien sont pour l'avant. Il faudrait commencer par prendre les bonnes références de pièces, avant de penser aux détails d'outillage. :p  
Et quand on change les disques, il convient de changer les plaquettes aussi au passage (vu leur tarif faut pas mégoter).

Bref, c'est pas pour te décourager (ce n'est pas particulièrement compliqué) mais il ne faut pas s'y lancer n'importe comment et se documenter.

C'est ce que je fais là , non ?  :whistle:  

Les disques j'ai l'intention de changer les 4 mais en commençant par l’arrière (le plus usés, bizarement), de toute façon c'est le même tarif quasiment .. et je sais meme pas pourquoi j'ai copié le ien en fait :D

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 05-12-2014 à 21:30:56

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40313084
bigboss_91
Posté le 05-12-2014 à 21:41:52  profilanswer

'Tite question : ça se contrôle le niveau de liquide de refroidissement sur une voiture ?
Je demande ça car je me suis rendu compte que sur ma moto, j'ai une fuite. Du coup, je me suis dit que je devrai aussi regarder ça sur ma voiture : sauf que impossible de trouver une jauge, y'a rien de transparent.
Dans le manuel (de la 306 Break), il est indiqué qu'il faut retirer le bouchon et faire le niveau ... on voit vraiment ça par l'ouverture ?
Ou alors, vu qu'on a une jauge T° sur voiture, ça sert à rien de s'en préoccuper tant que le moteur ne chauffe pas anormalement (chez moi, ça monte tranquillement à 90° (pile au milieu) et ça bouge plus après, même au bout de 5h de route) ?

Merci d'avance :D

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°40313124
bertrand_2​05champion
Posté le 05-12-2014 à 21:48:07  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

'Tite question : ça se contrôle le niveau de liquide de refroidissement sur une voiture ?

[:kukron:5]

n°40313228
wolowizard
Posté le 05-12-2014 à 22:04:00  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je demande ça car je me suis rendu compte que sur ma moto, j'ai une fuite. Du coup, je me suis dit que je devrai aussi regarder ça sur ma voiture : sauf que impossible de trouver une jauge, y'a rien de transparent.
Dans le manuel (de la 306 Break), il est indiqué qu'il faut retirer le bouchon et faire le niveau ... on voit vraiment ça par l'ouverture ?
Ou alors, vu qu'on a une jauge T° sur voiture, ça sert à rien de s'en préoccuper tant que le moteur ne chauffe pas anormalement (chez moi, ça monte tranquillement à 90° (pile au milieu) et ça bouge plus après, même au bout de 5h de route) ?

en general tu as un mini et un maxi sur le bocal , avec le temps le marquage peut s'effacer faut bien regarder

n°40313250
bigboss_91
Posté le 05-12-2014 à 22:06:41  profilanswer

Bon j'ai pas du assez bien regarder alors ...

---------------
n°40313279
wolowizard
Posté le 05-12-2014 à 22:13:08  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Bon j'ai pas du assez bien regarder alors ...

apres comme j'ai dit ya de ces batards qui dessinent les moteurs ...

n°40313415
Quich
Pouet ?
Posté le 05-12-2014 à 22:34:37  profilanswer

Chez moi, le bouchon du vase d'expansion inclut une jauge avec des fenêtres, qui permettent de lire le niveau.
Mais ça a l'air peu courant.

Edit : le vase d'expansion est un peu caché, il y a un long tube qui y va, d'où ce bouchon avec jauge. http://www.new-part.com/sites/defa [...] 15350D.jpg

Message édité par Quich le 05-12-2014 à 22:37:26
n°40313701
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-12-2014 à 23:24:09  profilanswer

vvv666vvv a écrit :

Oui je confirme elle s'est arrêtée d'elle même, en 4éme perte d'accélération, j'ai rétrogradé en 3éme pour tenter de la relancé mais elle n'a fait que perdre de la puissance puis s'est arrêtée, j'ai tout de suite essayer de redémarré et vous connaissez la suite :sweat:

Ah j'avais zappé que c'était un mazout ton machin  [:j l b]  

Bon bah arrivée de gazoil alors, si la pompe de gavage pompe c'est autre part dans le circuit: check filtre par acquis de conscience mais même avec un filtre bien colmaté c'est bizarre d'avoir une pression nulle en sortie de pompe (si le diag est fiable évidemment).

Le défaut d'un capteur reste très probable, faut voir s'il y a du mazout qui revient dans la rampe de retour:
oui => la pompe débite mais le capteur fautif (en panne? débranché? fil coupé?) dit 0bars, donc les injecteurs n'injectent rien et tout repart au réservoir.
non => ça pue pour ta pompe

StanCW a écrit :

Alors deja merci bien de ces conseils :D

Mais  : Tu crois vraiment que je vais prendre une clé dynamo sans m’enquérir des valeur de couple à appliquer, ça me servirais à quoi  ? et tu crois vraiment que je vais m'en servir pour démonter le disque ?  [:roxelay]  

Dans le doute  [:cosmoschtroumpf]  

t'façons je ne sais pas où il faut serrer au couple:
vis d'étrier: on visse fort épicétou
vis de moyeu: on visse pas fort épicétou (et on met du gras)
 [:cosmoschtroumpf]  

StanCW a écrit :

C'est ce que je fais là , non ?  :whistle:  

Les disques j'ai l'intention de changer les 4 mais en commençant par l’arrière (le plus usés, bizarement), de toute façon c'est le même tarif quasiment .. et je sais meme pas pourquoi j'ai copié le ien en fait :D

il est inhabituel de changer 4 disques en même temps, et encore plus inhabituel d'user l'arrière plus rapidement que l'avant. Peut être les disques avant ont ils déjà été changés?

Avant de remonter le bazar il est de bon ton de nettoyer les caoutchoucs et faire jouer les pistons et coulisseaux. Tout doit coulisser sans point dur.

Et une petite purge pour bien faire, c'est l'occasion (surtout si tu changes les 4 en même temps, il devrait y avoir du rab dans le vase) :jap:

wolowizard a écrit :

apres comme j'ai dit ya de ces batards qui dessinent les moteurs ...

Puis après de longues années et divers dépots de crasse (à l'extérieur hein :o) le vase devient de plus en plus opaque [:yopyopyop]

n°40313761
tiandji
Posté le 05-12-2014 à 23:35:35  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est une arnaque de facturer un changement de calculateur alors qu'il faut juste cliquer sur reset.
Sachant qu'en plus c'est le métier du mec.

80% des interventions en garage doivent être pour des vidanges ou changement de filtre, disque, plaquette.

Si ils n'arrivent pas a vivre quand un mec passe 1h pour chercher une panne, ils doivent changer de métier.

Je te parle de calculateurs morts, pas de reset, lorsqu'ils étaient morts tu ne pouvais plus faire le reset, c'est fini depuis un bout de temps cet épisode.

Ben justement, ils ont perdu une grosse part de ce qui permettait de rentabiliser l'atelier, faut pas s'étonner que les recherches de panne deviennent couteuses et comme le client refuse de payer des heures de recherche et qu'il accepte mieux de payer des pièces que de toute façon personne ne pourra jamais vérifier il se retrouve avec des remplacements inutiles.  

Par contre je pense que tu n'as pas la moindre idée des difficultés qu'il y a à résoudre certaines pannes.

n°40313802
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 05-12-2014 à 23:43:08  profilanswer

tiandji a écrit :

Je te parle de calculateurs morts, pas de reset, lorsqu'ils étaient morts tu ne pouvais plus faire le reset, c'est fini depuis un bout de temps cet épisode.

Ben justement, ils ont perdu une grosse part de ce qui permettait de rentabiliser l'atelier, faut pas s'étonner que les recherches de panne deviennent couteuses et comme le client refuse de payer des heures de recherche et qu'il accepte mieux de payer des pièces que de toute façon personne ne pourra jamais vérifier il se retrouve avec des remplacements inutiles.  

Par contre je pense que tu n'as pas la moindre idée des difficultés qu'il y a à résoudre certaines pannes.

+1

Les pannes électriques sont les pires! Genre les fils mal sertis dans les connecteurs  :cry:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40313972
dje33
Posté le 06-12-2014 à 00:21:44  profilanswer

tiandji a écrit :

Ben c'est le métier des mecs.

Quand j'étais technicien dans l'industrie je pouvais passer plusieurs heures sur des pannes. Et c'était pour ma pomme si je ne trouvais pas vite la solution.
Mais dans 90% des cas c'est des trucs assez rapide et simple. Donc tu compense par rapport a la panne compliqué qui arrive une fois par mois.

Le problème des garages c'est qu'on est passé d'un truc 100% mécanique a un truc électromécanique
Et malheureusement les mécanos anciens ne sont pas formé la dessus. Donc ils ne sont pas capable de réparer correctement une voiture moderne.

J'ai eu le même genre de problématique en industrie. On est passé de machine 100% mécanique avec très peu d'automatisme a des machines 100% automatismes avec des cames virtuelles, des paramètres d'accélérations, des tables de variable etc...

Les anciens ne comprenaient pas grand chose et avait énormément de mal a s'adapter.

n°40314121
gmund
Posté le 06-12-2014 à 01:23:39  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Sur ta charette ça doit être un remplissage directement par le radiateur, bien souvent on voit que dalle pour les mini/maxi on des fois t'en a pas vraiment.

Bref t'ouvre ton bouchon de radiateur, tu prends une lampe de poché et tu regardes à l'intérieur ou arrives le niveau, globalement il faut qu'il soit aux 3/4

Message édité par gmund le 06-12-2014 à 01:24:04
n°40314356
bigboss_91
Posté le 06-12-2014 à 07:51:44  profilanswer

C'est exactement ce qui est indiqué dans le manuel :o

---------------
n°40314631
tiandji
Posté le 06-12-2014 à 09:51:03  profilanswer

Je suis d'accord c'est ce que devraient faire les gens mais ils ne le font pas, mais en supposant qu'ils le fassent comment vont-ils vérifier un calculateur ???

n°40314774
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 06-12-2014 à 10:25:38  profilanswer

iBreaker a écrit :

100 CHF, 83 euros.

Mais c'est normal, la visite est repassée entièrement et entretenir sa caisse est pas compliqué.

Si un voiture  coute "cher" c'est soit que l'on as pas la bonne, soit que l'on ne devrait pas en avoir!

Ok.

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°40314978
bigboss_91
Posté le 06-12-2014 à 11:12:07  profilanswer

Donc je confirme les deux réponses : oui, y'a bien un niveau mais le plastique est tellement jaune opaque qu'on voit rien ; et oui, le bouchon de remplissage est juste au-dessus donc on voit facilement le niveau.

Je le checkerai plus tard à moteur froid ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1965  1966  1967  ..  3744  3745  3746  3747  3748  3749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)