| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-12-2014 à 12:45:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2014 à 12:51:35 ![]() |
Nicodonald |
|
vvv666vvv HarD AwarE |
|
iBreaker Statut : Capitaine |
Le garagiste indépendant s en sort souvent mieux que le concess, parce qu'il n'a pas les cours de formation de la marque a suivre, ni a acheter les updates pour le programme de diag.
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
dje33 |
|
dje33 |
Restant un peu sérieux. Idem pour la recherche de panne pendant 1h. |
vvv666vvv HarD AwarE | Alors moi Fiat qui me dit au téléphone que ça peu aller au delà de 4 heures pour trouvé ma panne (105€/H) .. c'est n'importe quoi c'est du vole pur et simple. |
tiandji |
Un outil de diag multimarque c'est 5000€ au bas mot, un outil constructeur c'est beaucoup beaucoup plus, la mise à jour annuelle, obligatoire pour certains, pour un multimarque c'est minimum 1000€ et ça peut aller facilement jusqu'à 2000€ les outils constructeur c'est là encore beaucoup plus cher, à savoir qu'aucun outil multimarque ne couvre la totalité du parc ni la totalité des systèmes embarqués dans les voitures ce qui veut dire qu'il est préférable d'en avoir plusieurs mais ça n'est pas que ça qui explique le tarif des garages, il y a d'autres raisons, ce qui est certain c'est que malgré ces tarifs élevés le nombre de garage n'augmente pas loin de là et que pour ceux qui arrivent en fin de carrière il est difficile de trouver un repreneur, alors, cher, oui peut-être mais pas sûr que ça soit si rentable que ça. |
Publicité | Posté le 05-12-2014 à 13:34:17 ![]() ![]() |
bertrand_205champion |
|
Que le mec regarde l update se faire ou qu'il se tire la nouille.
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
bertrand_205champion | Une clé allen et une clé de 16 suffisent à changer les disques sur ma bagnole, faut arrêter la pignole |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 05-12-2014 à 14:28:27 |
C'est faux!
dje33 |
je doute que mon garage soit équipé en valise multimarque. enfin bref je trouve que c'est de l'abu pour ce que c'est. Message cité 2 fois Message édité par dje33 le 05-12-2014 à 14:25:19 |
Compte 10000€ l'outil de diag de marque.
tiandji |
|
tiandji |
La concession a des frais supplémentaires, le constructeur impose du matériel et des formations aux mécanos, sache quand même qu'il existe des concessions qui ont du mal à vivre, pas peut-être en RP mais ça existe.
|
LaSolution A perdu son pseudo de 2005 |
|
|
"on" raconte souvent des conneries.
Gum Evadé fiscal |
|
Gum Evadé fiscal |
Pareil.
|
Quel moteur, ta cagette? --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
dje33 | Courier au service client pinot pour leur expliquer qu'ils ont obligation de résultat. |
dje33 |
Conclusion. C'est de l'abus de la part des constructeur. |
dje33 |
A l'heure ils reviennent moins cher qu'un mécano de garage. Pourtant ils bossent sur des systèmes bien plus complexe qu'une voiture. |
|
Justement, je te parle pas de l'outil Bosch, mais de l'outil propre à la marque!
Message édité par iBreaker le 05-12-2014 à 15:49:09 --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Bear'sBeard |
Après c'est vrai que j'ai jamais manipulé d'automate ailleurs qu'en cours (et ça date de ~10ans), et encore c'était un peu de grafcet sur des petit machin avec au mieux une douzaine de capteur et d'actionneur. Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 05-12-2014 à 15:51:48 |
Je ne veux pas décrire la Suisse comme le paradis des garages. Cela dit, oui, un mécanicien CFC en Suisse bosse mieux et plus proprement qu'un mécano en France. Y a qu'à voir le nombre de frontaliers qui amènent leur caisse chez nous. Et dieu sait comme c'est radin, un frontalier.
tiandji |
La bosch à 3000€ 4000€ est limitée, compte plutôt 5000€ et sache que c'est précisément les outils bosch sur lesquels les mises à jour sont obligatoires, si tu ne les fait pas l'outil s'arrête tout simplement, par conséquent tu as d'office et au minimum 1000€ de mise à jour par an rien que pour le seul outil de diag à ce prix tu n'as pas la base de données or c'est justement là que se situe le point fort de cet outil et là tu es tout de suite aux alentours des 1700€ 2000€ par an. |
tiandji |
Non pas d'outil de diag pour la distri de ces voitures.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |