Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1964  1965  1966  ..  3744  3745  3746  3747  3748  3749
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°40307678
dje33
Posté le 05-12-2014 à 12:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a des garages a 50€ de l'heure qui arrivent a vivre.
Je n'arrive pas a expliquer les différences x2 sur les tarifs entre un garage en RP et en province.

Ma concessions en RP est la depuis 30 ans. Donc soit le mec est proprio soit le loyer ne doit pas être super haut.
Le matos c'est une dizaine de servante facom qui peuvent dure 10 ans.
Les 4 ou 5 ponts doivent pouvoir durer 15 ans.

L'enculage de la  "valise" qui n'est qu'un PC portable avec le câble qui va bien ne doit pas non plus coûter 100 000€.

Il doit avoir 2 fois plus de client qu'en province.

Encore un mystère de l'économie.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 12:45:08  profilanswer

n°40307739
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2014 à 12:51:35  answer

Mon garagiste, 44€ et il bosse très bien.  :whistle:  

n°40307838
Nicodonald
Posté le 05-12-2014 à 13:01:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Je n'arrive pas a expliquer les différences x2 sur les tarifs entre un garage en RP et en province.

Ma concessions en RP est la depuis 30 ans. Donc soit le mec est proprio soit le loyer ne doit pas être super haut.

L'enculage de la  "valise" qui n'est qu'un PC portable avec le câble qui va bien ne doit pas non plus coûter 100 000€.

Bah si il ne perd pas de clients en montant le tarif, pourquoi ne pas continuer à augmenter ?
Tu arrêterais de demander des augmentations si on te disait oui à chaque fois ? :o

n°40307875
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 05-12-2014 à 13:05:27  profilanswer

Sur paris ?

n°40307946
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 05-12-2014 à 13:13:12  profilanswer

dje33 a écrit :

Le garagiste indépendant s en sort souvent mieux que le concess, parce qu'il n'a pas les cours de formation de la marque a suivre, ni a acheter les updates pour le programme de diag.

De plus, les marques imposent aux concessions le matos à acheter pour présenter les vhc neufs. Y compris les fanions et les vinyles collés sur les portes.

De plus, les garagistes ne peuvent jamais tout facturer au client. L heure pendant la quelle le mécano va rouler avec ta bagnole pour diagnostiquer le problème, qui la paie?

La demi heure de mise a jour de l'appareil diag, qui la paie?

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40307952
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 05-12-2014 à 13:13:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Je viens d'appeler un centre auto  : 180€ le montage (2h à 90€/h ttc) des 4 disques et plaquettes + 25€ de purge.

et  160 € les 4 disques + 60€ de plaquettes

Total pour les 4 roues 425€.

Putain, mon garage ( aussi partenaire d'allopneu ) m'a prit 130€ pour le changement des amortos avant + parallelisme, et à mon avis, c'est plus long à faire que 4 disques et plaquettes je pense.

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°40308011
dje33
Posté le 05-12-2014 à 13:21:14  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Bah si il ne perd pas de clients en montant le tarif, pourquoi ne pas continuer à augmenter ?
Tu arrêterais de demander des augmentations si on te disait oui à chaque fois ? :o

Non :d

n°40308026
dje33
Posté le 05-12-2014 à 13:22:51  profilanswer

iBreaker a écrit :

Le garagiste indépendant s en sort souvent mieux que le concess, parce qu'il n'a pas les cours de formation de la marque a suivre, ni a acheter les updates pour le programme de diag.

De plus, les marques imposent aux concessions le matos à acheter pour présenter les vhc neufs. Y compris les fanions et les vinyles collés sur les portes.

De plus, les garagistes ne peuvent jamais tout facturer au client. L heure pendant la quelle le mécano va rouler avec ta bagnole pour diagnostiquer le problème, qui la paie?

La demi heure de mise a jour de l'appareil diag, qui la paie?

Le demi heure pendant que le PC tourne tout seul et que le mec va boire un café ?

Restant un peu sérieux.

Idem pour la recherche de panne pendant 1h.

n°40308060
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 05-12-2014 à 13:26:30  profilanswer

Alors moi Fiat qui me dit au téléphone que ça peu aller au delà de 4 heures pour trouvé ma panne (105€/H) .. c'est n'importe quoi c'est du vole pur et simple.

n°40308123
tiandji
Posté le 05-12-2014 à 13:34:17  profilanswer

dje33 a écrit :

Un outil de diag multimarque c'est 5000€ au bas mot, un outil constructeur c'est beaucoup beaucoup plus, la mise à jour annuelle, obligatoire pour certains, pour un multimarque c'est minimum 1000€ et ça peut aller facilement jusqu'à 2000€ les outils constructeur c'est là encore beaucoup plus cher, à savoir qu'aucun outil multimarque ne couvre la totalité du parc ni la totalité des systèmes embarqués dans les voitures ce qui veut dire qu'il est préférable d'en avoir plusieurs mais ça n'est pas que ça qui explique le tarif des garages, il y a d'autres raisons, ce qui est certain c'est que malgré ces tarifs élevés le nombre de garage n'augmente pas loin de là et que pour ceux qui arrivent en fin de carrière il est difficile de trouver un repreneur, alors, cher, oui peut-être mais pas sûr que ça soit si rentable que ça.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 13:34:17  profilanswer

n°40308236
bertrand_2​05champion
Posté le 05-12-2014 à 13:44:37  profilanswer

tiandji a écrit :

Un outil de diag multimarque c'est 5000€ au bas mot, un outil constructeur c'est beaucoup beaucoup plus, la mise à jour annuelle, obligatoire pour certains, pour un multimarque c'est minimum 1000€ et ça peut aller facilement jusqu'à 2000€ les outils constructeur c'est là encore beaucoup plus cher, à savoir qu'aucun outil multimarque ne couvre la totalité du parc ni la totalité des systèmes embarqués dans les voitures ce qui veut dire qu'il est préférable d'en avoir plusieurs mais ça n'est pas que ça qui explique le tarif des garages, il y a d'autres raisons, ce qui est certain c'est que malgré ces tarifs élevés le nombre de garage n'augmente pas loin de là et que pour ceux qui arrivent en fin de carrière il est difficile de trouver un repreneur, alors, cher, oui peut-être mais pas sûr que ça soit si rentable que ça.

Toujours moins rentable qu'un clavier avec les touches . et MAJ.

n°40308556
iBreaker
Posté le 05-12-2014 à 14:08:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Le demi heure pendant que le PC tourne tout seul et que le mec va boire un café ?

Restant un peu sérieux.

Idem pour la recherche de panne pendant 1h.

Que le mec regarde l update se faire ou qu'il se tire la nouille.

Il n'est pas productif, vu qu'il est "responsable" de l'update.

Or, il coute a son patron, donc se coût se répercute sur le client.

C'est pour ça que je ris quand je vois des gens ravis de rien foutre au taf, a l'autre bout de la chaîne, c'est toujours le client qui paie les branleurs!

---------------
n°40308567
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 05-12-2014 à 14:08:49  profilanswer

StanCW a écrit :

Bonjour, les gens ! c'est compliqué de changer un disque de rfein auto ? je suppose qu'il vaut mieux avoir une clé dynamo ?

J'ai les 2 arrière à changer sur ma caisse (115000kms) 340€ chez Norrauto, ça les vaut où j'ai le droit de me faire chier à le faire moi même si j’achète une clé dynamo et les disque sur Oscaro ça me fera nettement moins cher ?

85€ de disques ici :
http://www.mister-auto.com/disque- [...] 00007.html

+ 2 clé dynamo Kraftkwerk (10-60 et 40-200) qui pourront me servir plus tard à autre chose [:klemton]

Compliqué non, comme déjà dit il y a le piston rotatif sur l'essieu qui comporte le frein à main (dont le cable peut être chiant à remettre), et le disque peut être coinçé par la corrosion.

La clef dynamométrique c'est très mignon, mais si tu ne connais pas les couples de serrage recommandés par le constructeur ça te fera une belle jambe. D'ailleurs cette belle clef ne sera d'aucune utilité pour décoincer les vis d'étriers.

Il te faut:
- 2 paires de plaquettes, parce qu'on ne met pas des plaquetes usées sur des disques neufs
- tournevis ou clef à embout cruciforme (en général) qui va bien pour les 2 petites vis qui maintiennent le disque, et que des fous s'entêtent à monter au frein filet: gaffe à ne pas foirer les têtes de ces vis en métal mou.
- clef à pipe (17?) pour les contre-écrous d'étrier
- clef à douille solide
- douille qui va bien pour les vis d'étriers, à vérifier avant d'attaquer le démontage si le constructeur n'a pas foutu une empreinte torx 55 alors que ta boite s'arrête au 50 juste pour faire chier :o
- un toyau de diamètre +/- 40mm pour augmenter le bras de levier [:double deuce:5]
- une clef à cliquet est un confort non négligeable.
- une presse repousse piston avec l'embout rotatif qui va bien évite bien des désagréments si le piston est un peu dur à rentrer.

Et à l'arrière c'est rigolo, on ne peut pas tourner les roues pour dégager de l'espace pour la clef, donc ne pas hésiter à monter bien haut la caisse et se mettre sur une tranchée ou une bordure de trottoir pour avoir le débattement nécessaire au décoinçage.

n°40308719
bertrand_2​05champion
Posté le 05-12-2014 à 14:20:29  profilanswer

Une clé allen et une clé de 16 suffisent à changer les disques sur ma bagnole, faut arrêter la pignole  :o

n°40308727
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 05-12-2014 à 14:21:10  profilanswer

StanCW a écrit :

Bonjour, les gens ! c'est compliqué de changer un disque de frein auto ? je suppose qu'il vaut mieux avoir une clé dynamo ?

J'ai les 2 arrière à changer sur ma caisse (115000kms) 340€ chez Norauto, ça les vaut où j'ai le droit de me faire chier à le faire moi même si j’achète une clé dynamo et les disque sur Oscaro ça me fera nettement moins cher ?

85€ de disques ici :
http://www.mister-auto.com/disque- [...] 00007.html

+ 2 clé dynamo Kraftkwerk (10-60 et 40-200) qui pourront me servir plus tard à autre chose [:klemton]

Les disques de ton lien sont pour l'avant. Il faudrait commencer par prendre les bonnes références de pièces, avant de penser aux détails d'outillage. :p
Et quand on change les disques, il convient de changer les plaquettes aussi au passage (vu leur tarif faut pas mégoter).

Il faut une bonne panoplie d'outillage pour arriver à faire l'opération, notamment pour le cadre d'étrier : une douille torx femelle pas facile à trouver (si c'est pareil que / Mégane, normalement oui).
Repousser le piston d'étrier peut nécessiter un outil spécifique rotatif, au minimum un serre-joint.
De plus attention, un disque arrière pour les Renault de cette classe est un ensemble avec un roulement de moyeu déjà embouti dedans.
Il faut donc de quoi déboulonner cet assemblage. Et là c'est pas du détail d'outillage, car il faut appliquer un très fort couple : douille de 30mm + porte-douille coulissant solide + tube en acier pour l'allonge.
De même au remontage, le couple à appliquer est assez balaise.
Bref, c'est pas pour te décourager (ce n'est pas particulièrement compliqué) mais il ne faut pas s'y lancer n'importe comment et se documenter.

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 05-12-2014 à 14:28:27
n°40308746
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 05-12-2014 à 14:22:35  profilanswer

Dîtes quelqu'un s'y connait un peu en auto moderne

apparement sur les dernières de chez PSA il y a des capteurs un peu partout et on ne peut plus changer la courroie de distribution soit même il faut obligatoirement la valise

qui peut me confirmer ca

n°40308758
iBreaker
Posté le 05-12-2014 à 14:23:38  profilanswer

LaSolution a écrit :

apparement sur les dernières de chez PSA il y a des capteurs un peu partout et on ne peut plus changer la courroie de distribution soit même il faut obligatoirement la valise

qui peut me confirmer ca

C'est faux!

On peut tjrs faire sa courroie soi-même!

---------------
n°40308779
dje33
Posté le 05-12-2014 à 14:24:47  profilanswer

tiandji a écrit :

je parle de garage de concession.
pas de garage multimarque.

je doute que mon garage soit équipé en valise multimarque.

enfin bref je trouve que c'est de l'abu pour ce que c'est.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 05-12-2014 à 14:25:19
n°40308796
iBreaker
Posté le 05-12-2014 à 14:25:48  profilanswer

dje33 a écrit :

Compte 10000€ l'outil de diag de marque.

Et chaque année update a 2000€

---------------
n°40308806
tiandji
Posté le 05-12-2014 à 14:26:18  profilanswer

LaSolution a écrit :

qui peut me confirmer ca

Pas de valise pour une distri, c'est quoi ta voiture ?

n°40308848
tiandji
Posté le 05-12-2014 à 14:29:57  profilanswer

dje33 a écrit :

La concession a des frais supplémentaires, le constructeur impose du matériel et des formations aux mécanos, sache quand même qu'il existe des concessions qui ont du mal à vivre, pas peut-être en RP mais ça existe.

n°40308939
LaSolution
Posté le 05-12-2014 à 14:36:12  profilanswer

iBreaker a écrit :

C'est faux!

On peut tjrs faire sa courroie soi-même!

tiandji a écrit :

Pas de valise pour une distri, c'est quoi ta voiture ?

Je parle de modèle 2014
genre 508

n°40308976
iBreaker
Posté le 05-12-2014 à 14:39:25  profilanswer

LaSolution a écrit :

Je parle de modèle 2014
genre 508

Détends-toi.
De la création de la marque à 2014, tu peux tjrs faire ta courroie tout seul.

Au pire, un bête Elm 327 te permettra d effacer le témoin moteur.

---------------
n°40308989
LaSolution
Posté le 05-12-2014 à 14:40:13  profilanswer

iBreaker a écrit :

Détends-toi.
De la création de la marque à 2014, tu peux tjrs faire ta courroie tout seul.

Au pire, un bête Elm 327 te permettra d effacer le témoin moteur.

ok merci donc on m'a raconté des conneries
au pire comme tu dis c'est un voyant qui peut s'allumer

n°40309110
iBreaker
Posté le 05-12-2014 à 14:48:17  profilanswer

LaSolution a écrit :

ok merci donc on m'a raconté des conneries
au pire comme tu dis c'est un voyant qui peut s'allumer

"on" raconte souvent des conneries.

La courroie est un élément mécanique. Pour la changer, il faut que le moteur soit arrêté et, souvent, on débranché la batterie.

Batterie débranchée, boîtiers non alimentés, je vois pas où l'outil de diag est nécessaire!

---------------
n°40309190
Gum
Evadé fiscal
Posté le 05-12-2014 à 14:54:01  profilanswer

xCt a écrit :

25€ la purge  [:albounet]

Oui?
Je trouve cela pas cher...

n°40309193
LaSolution
Posté le 05-12-2014 à 14:54:27  profilanswer

iBreaker a écrit :

"on" raconte souvent des conneries.

La courroie est un élément mécanique. Pour la changer, il faut que le moteur soit arrêté et, souvent, on débranché la batterie.

Batterie débranchée, boîtiers non alimentés, je vois pas où l'outil de diag est nécessaire!

et l'apprentissage et la calibrage ?

n°40309217
Gum
Evadé fiscal
Posté le 05-12-2014 à 14:55:53  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai du mal a comprendre la justification des 90€ l'heure de main d'œuvre. Taxe de l'État ou pas. Hollonde ou pas.

Pareil.
Et les ingénieurs ont aussi besoin d'outils / logiciels payants

n°40309228
iBreaker
Posté le 05-12-2014 à 14:56:38  profilanswer

LaSolution a écrit :

et l'apprentissage et la calibrage ?

Apprentissage de quoi?
Y a pas d apprentissage a faire quand tu changes une courroie de distribution!
Ni de calibrage!

---------------
n°40309492
zefree93
Posté le 05-12-2014 à 15:14:23  profilanswer

Hey les mécanos! j'étais pas revenu donner des news de ma 207  

rappel,  
fin septembre je go chez pigeot pour un voyant sys antipollution défaillant + grosse saccades moteur à l'accel.
un diagnostique, et un remplacement electro vanne distrib variable plus tard, j'en prend pour 400€.

A la sortie de chez peugeot, je sens toujours des saccades à l'accel. Au bout d'un peu plus d'un mois je galère comme pas possible au démarrage + passage seconde, surtout en montée. évidemment ça me reclaque un voyant SAD...

Je retourne au même SAV peugeot. Les mecs sans scrupules veulent me refaire payer un diag. j'insiste pas, je leur dis de le faire mais que je ne payerai pas, à eux de voir s'ils prennent mon véhicule...

ils gardent mon véhicule 3 jours sans rien faire, sans prêt de véhicule bien entendu. Puis ils m'appellent un vendredi soir en me disant qu'ils doivent faire 2 ou 3 vérif, plus une compression moteur.

Résultat le lundi soir, les bougies sont mortes (complètement cramée), et une sonde de température à remplacer, 400€ de réparation.
le mec me facture la "compression moteur", qui n'a rien donné, en plus de me facturer le diagnostique une 2eme fois.

Il a fallut que je leur explique leur escroquerie pour diviser le prix par 2. Le plus dur a été de ne pas tous les gifler.
Je crois que je ne conduirai plus jamais de peugeot. Leurs pratiques commerciales d’escrocs, c'est juste du grand n'importe quoi. :fou: :fou:  

Du coup je me pose la question de savoir si la première réparation était vraiment nécessaire... et si je me suis pas tout simplement fait couillonner.

n°40309585
iBreaker
Posté le 05-12-2014 à 15:21:05  profilanswer

zefree93 a écrit :

Hey les mécanos! j'étais pas revenu donner des news de ma 207  

rappel,  
fin septembre je go chez pigeot pour un voyant sys antipollution défaillant + grosse saccades moteur à l'accel.
un diagnostique, et un remplacement electro vanne distrib variable plus tard, j'en prend pour 400€.

A la sortie de chez peugeot, je sens toujours des saccades à l'accel. Au bout d'un peu plus d'un mois je galère comme pas possible au démarrage + passage seconde, surtout en montée. évidemment ça me reclaque un voyant SAD...

Je retourne au même SAV peugeot. Les mecs sans scrupules veulent me refaire payer un diag. j'insiste pas, je leur dis de le faire mais que je ne payerai pas, à eux de voir s'ils prennent mon véhicule...

ils gardent mon véhicule 3 jours sans rien faire, sans prêt de véhicule bien entendu. Puis ils m'appellent un vendredi soir en me disant qu'ils doivent faire 2 ou 3 vérif, plus une compression moteur.

Résultat le lundi soir, les bougies sont mortes (complètement cramée), et une sonde de température à remplacer, 400€ de réparation.
le mec me facture la "compression moteur", qui n'a rien donné, en plus de me facturer le diagnostique une 2eme fois.

Il a fallut que je leur explique leur escroquerie pour diviser le prix par 2. Le plus dur a été de ne pas tous les gifler.
Je crois que je ne conduirai plus jamais de peugeot. Leurs pratiques commerciales d’escrocs, c'est juste du grand n'importe quoi. :fou: :fou:  

Du coup je me pose la question de savoir si la première réparation était vraiment nécessaire... et si je me suis pas tout simplement fait couillonner.

Quel moteur, ta cagette?

---------------
n°40309716
dje33
Posté le 05-12-2014 à 15:32:18  profilanswer

Courier au service client pinot pour leur expliquer qu'ils ont obligation de résultat.

n°40309740
dje33
Posté le 05-12-2014 à 15:34:45  profilanswer

iBreaker a écrit :

Un PC portable + une interface pirate = 1000€
Ça fait 9000€ pour le soft + 2000€ par ans.

Conclusion. C'est de l'abus de la part des constructeur.

n°40309792
dje33
Posté le 05-12-2014 à 15:38:39  profilanswer

Gum a écrit :

Pareil.
Et les ingénieurs ont aussi besoin d'outils / logiciels payants

Quand on fait venir des automaticiens les mec viennent avec des PC portable et des interfaces qui vont bien pour se connecter a un automate industriel. Ils ont la licence et la formation siemens qui va bien.

A l'heure ils reviennent moins cher qu'un mécano de garage. Pourtant ils bossent sur des systèmes bien plus complexe qu'une voiture.

n°40309848
LaSolution
Posté le 05-12-2014 à 15:42:40  profilanswer

iBreaker a écrit :

Abuse pas
ya des valises bosh qui se vendent dans les 3-4000 euros toutes marques

faut juste ensuite la connectique pour chaque marque qui coùte pas une blinde non plus
j'ai un pote qui fait des diag comme ça c'est vite rentabiliser à 40e le diag

n°40309853
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 05-12-2014 à 15:43:00  profilanswer

Ils te facturent une mesure des compressions moteur, et tu n'as aucun document ni résultat écrit ? Juste "ça n'a rien donné". LOL
Pour ce faire on enlève en effet les bougies, et si elles sont usées, c'est normal de les changer (mais ça ne coute pas cher et il n'y a pas de main d'oeuvre en plus par rapport à une mesure de compressions sans changement des bougies).
On coupe l'alimentation en carburant, mais je vois pas la justification des 400 € !

C'est sûrement meilleur chez nos voisins helvètes (n'est ce pas iBreaker ?) où la formation professionnelle des techniciens est quelque chose pris au sérieux.  
Ta mésaventure est juste un autre indice qui confirme mon sentiment sur de nombreux garages en France.
Malheureusement, on n'a que trop de quiches juste bons à faire des vidanges et du changement de pièces au petit-bonheur-la-chance.  
Mais pour utiliser son cerveau et poser un diagnostic logique, bah il n'y a quasiment plus personne.
Et en plus on les paie cher. :o

n°40309926
iBreaker
Posté le 05-12-2014 à 15:47:56  profilanswer

LaSolution a écrit :

Abuse pas

faut juste ensuite la connectique pour chaque marque qui coùte pas une blinde non plus

Justement, je te parle pas de l'outil Bosch, mais de l'outil propre à la marque!

Et, preuve que TU es a côté de la plaque, depuis les années 2000, toutes les marques ont le même connecteur OBD. Absolument toutes!

Message édité par iBreaker le 05-12-2014 à 15:49:09

---------------
n°40309948
Bear'sBear​d
Posté le 05-12-2014 à 15:49:23  profilanswer

dje33 a écrit :

Quand on fait venir des automaticiens les mec viennent avec des PC portable et des interfaces qui vont bien pour se connecter a un automate industriel. Ils ont la licence et la formation siemens qui va bien.

A l'heure ils reviennent moins cher qu'un mécano de garage. Pourtant ils bossent sur des systèmes bien plus complexe qu'une voiture.

Soit je sous estime violemment les automates industriels, soit tu sous estime violemment la complexité de l'électronique d'une voitures.

Après c'est vrai que j'ai jamais manipulé d'automate ailleurs qu'en cours (et ça date de ~10ans), et encore c'était un peu de grafcet sur des petit machin avec au mieux une douzaine de capteur et d'actionneur.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 05-12-2014 à 15:51:48
n°40310018
iBreaker
Posté le 05-12-2014 à 15:54:06  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Ils te facturent une mesure des compressions moteur, et tu n'as aucun document ni résultat écrit ? Juste "ça n'a rien donné". LOL
Pour ce faire on enlève en effet les bougies, et si elles sont usées, c'est normal de les changer (mais ça ne coute pas cher et il n'y a pas de main d'oeuvre en plus par rapport à une mesure de compressions sans changement des bougies).
On coupe l'alimentation en carburant, mais je vois pas la justification des 400 € !

C'est sûrement meilleur chez nos voisins helvètes (n'est ce pas iBreaker ?) où la formation professionnelle des techniciens est quelque chose pris au sérieux.  
Ta mésaventure est juste un autre indice qui confirme mon sentiment sur de nombreux garages en France.
Malheureusement, on n'a que trop de quiches juste bons à faire des vidanges et du changement de pièces au petit-bonheur-la-chance.  
Mais pour utiliser son cerveau et poser un diagnostic logique, bah il n'y a quasiment plus personne.
Et en plus on les paie cher. :o

Je ne veux pas décrire la Suisse comme le paradis des garages. Cela dit, oui, un mécanicien CFC en Suisse bosse mieux et plus proprement qu'un mécano en France. Y a qu'à voir le nombre de frontaliers qui amènent leur caisse chez nous. Et dieu sait comme c'est radin, un frontalier.

Le problème c'est qu'en Suisse, on a un niveau de vie élevé et que la voiture représente un bien important.

En France, la voiture est un utilitaire et que la plupart des gens n'en ont rien a faire de rouler dans une poubelle misérable.

Je connais des garagistes douteux, ici aussi!

---------------
n°40310280
tiandji
Posté le 05-12-2014 à 16:14:00  profilanswer

LaSolution a écrit :

Abuse pas

La bosch à 3000€ 4000€ est limitée, compte plutôt 5000€ et sache que c'est précisément les outils bosch sur lesquels les mises à jour sont obligatoires, si tu ne les fait pas l'outil s'arrête tout simplement, par conséquent tu as d'office et au minimum 1000€ de mise à jour par an rien que pour le seul outil de diag à ce prix tu n'as pas la base de données or c'est justement là que se situe le point fort de cet outil et là tu es tout de suite aux alentours des 1700€ 2000€ par an.  

n°40310327
tiandji
Posté le 05-12-2014 à 16:17:14  profilanswer

LaSolution a écrit :

Je parle de modèle 2014
genre 508

Non pas d'outil de diag pour la distri de ces voitures.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1964  1965  1966  ..  3744  3745  3746  3747  3748  3749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)