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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°40296668
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-12-2014 à 13:12:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :


 
fous un carton devant les 3/4 du radiateur :o
 
testé et approuvé sur ma 50cc qui chauffait tellement pas qu'en hiver elle refroidissait jusqu'à plus marcher en roulant à 50 :o
 
avec le carton, nickel :o
 
c'est une technique approuvée par l’aérospatiale :o


les ventilos sont entre le radiat et le pare choc, plutot qu'entre le radiat et le moteur... je vois pas trop comment je vais pouvoir foutre un carton :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
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Posté le 04-12-2014 à 13:12:00  profilanswer
 

n°40296695
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-12-2014 à 13:14:18  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Je vote Xantia, il est grand fan il me semble :D


 :jap:  :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°40296743
dje33
Posté le 04-12-2014 à 13:18:17  profilanswer
 

Tu scotch un carton sur le par choc :o

n°40296766
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-12-2014 à 13:21:11  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Tu scotch un carton sur le par choc :o


 [:hido45:1]  
impec :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°40296906
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-12-2014 à 13:34:02  profilanswer
 

vvv666vvv a écrit :


 Je suis a la Matmut au tiers (minimum) 75€ par mois  :o  , j'ai appelé hier soir le numéro d'assistance, il m'ont dit non.


A confirmer mais il me smeble qu'au tiers chez DA j'ai bien l'assistance 0km, pour exactement le même tarif... sauf que c'est une C5 et je trouve déjà que c'est du sodoculage  [:tinostar]
 
Bon, si ton moteur tourne (au sens qu'il... tourne, pas qu'il démarre) c'est déjà une bonne nouvelle : il n'est pas serré.
Donc dans l'ordre on commence par vérifier si les bougies allument:
oui=> check pompe à essence (à l'oreille pour commencer) puis pompe injection
non=> on remonte le circuit (bobine, sondes, calculo)  
 

HumanRAGE a écrit :


les ventilos sont entre le radiat et le pare choc, plutot qu'entre le radiat et le moteur... je vois pas trop comment je vais pouvoir foutre un carton :D


Bagnoles modernes, c'est pas terrble mais ça gagne un peu d'espace dans le compartiment moteur.
le carton tu le mets entre le rad et le moteur donc, sur un moteur transversal ça ne me ferait pas peur.

n°40296908
Gum
Evadé fiscal
Posté le 04-12-2014 à 13:34:12  profilanswer
 

vvv666vvv a écrit :

Je m'exprime mal alors, le moteur tourne c'est a dire ? moi quand je met le contact ça fais comme sur la vidéo ça essaie de parti,r c'est pas comme si il ne ce passais rien.


Tu ne peux pas nous faire une vidéo ?

n°40297322
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 04-12-2014 à 14:01:16  profilanswer
 

Je ferais une vidéo tout a l'heure, quand j'irais la remorqué :jap:

n°40297358
tiandji
Posté le 04-12-2014 à 14:03:50  profilanswer
 

vvv666vvv a écrit :

Je ferais une vidéo tout a l'heure, quand j'irais la remorqué :jap:

Pense à vérifier le niveau de liquide, s'il est normal ça écartera déjà tout ce qui concerne la surchauffe et le joint de culasse.  :o  

n°40297582
chaced
Posté le 04-12-2014 à 14:18:47  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


les ventilos sont entre le radiat et le pare choc, plutot qu'entre le radiat et le moteur... je vois pas trop comment je vais pouvoir foutre un carton :D

 

Sur la fabia j'avais un pare vent, et c'est très efficace :) mais bon voiture tcheque conçu pour le froid :D
http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/.thumb/wcover0.th.jpg


Message édité par chaced le 04-12-2014 à 14:19:10

---------------
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n°40297682
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-12-2014 à 14:25:38  profilanswer
 

tiandji a écrit :

Pense à vérifier le niveau de liquide, s'il est normal ça écartera déjà tout ce qui concerne la surchauffe et le joint de culasse.  :o


C'est la pompe à eau qui est chargée de faire circuler le liquide de refroidissement ? Il se passe quoi si elle tombe en panne ? Surchauffe même un bon niveau de liquide ?

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 04-12-2014 à 14:25:47

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
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Posté le 04-12-2014 à 14:25:38  profilanswer
 

n°40297776
xCt
Posté le 04-12-2014 à 14:31:07  profilanswer
 

ben dans ce cas là doit y avoir un truc au TDB qui s'allume  :D

n°40297835
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 04-12-2014 à 14:34:36  profilanswer
 

Oui, mais si le débit est très faible ou nul, la sonde de T° ne la signalera même pas.  
Mais bon, sauf avec une casse du galet d'entrainement de la pompe (qui du coup ferait du bruit non ?) ou de la courroie (heu... [:tinostar]) je vois mal une pompe produire zéro débit sans signe avant-coureur.


Message édité par Silicium777 le 04-12-2014 à 14:35:09
n°40297985
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 04-12-2014 à 14:42:23  profilanswer
 

j'ai pris cette photos hier :
Il me semble bien que le voyant jaune je ne l'ai pas d'habitude avant de démarré seul reste les 2 en rouge qui parte après.
 
http://image.noelshack.com/minis/2014/49/1417700422-20141203-230453.png

n°40298985
tiandji
Posté le 04-12-2014 à 15:55:17  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


C'est la pompe à eau qui est chargée de faire circuler le liquide de refroidissement ? Il se passe quoi si elle tombe en panne ? Surchauffe même un bon niveau de liquide ?


 
 Oui surchauffe, la circulation peut à la limite s'effectuer par thermosiphon mais généralement c'est insuffisant pour refroidir efficacement le moteur.
 
 Et comme le dit silicium on a généralement des signes avant-coureurs lorsqu'une pompe donne des signes de faiblesse, montée de température inexplicable puis retour à la normale mais de toute manière rien n'explique l'arrêt du moteur quelle que soit l'origine de la surchauffe, rien à part le serrage, encore faudrait-il avoir des renseignements fiables sur ce qui s'est réellement passé, après tout on ne sait même pas si elle a réellement chauffé et on ne sait toujours pas s'il y avait du liquide de refroidissement.  


Message édité par tiandji le 04-12-2014 à 16:01:50
n°40299841
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 04-12-2014 à 16:57:11  profilanswer
 

Je viens de voir pour le liquide le niveau est bon. Je met la vidéo sur youtube et je la poste.

n°40300477
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 04-12-2014 à 17:49:20  profilanswer
 

Voila 2 vidéos que j'ai faites toute a l'heure pour mieux expliqué mon soucis :
 
 
Vu conducteur :
http://youtu.be/TECBlp9h5lw
 
Vu moteur :
http://youtu.be/akBeFrI46n8
 
 
 :jap:  
 

n°40300710
tiandji
Posté le 04-12-2014 à 18:15:55  profilanswer
 

A première vue ou plutôt ouïe, je dirais que le lanceur du démarreur commence à faire des siennes et que les compressions du moteur m'ont l'air passablement faiblardes ce qui tendrait d'ailleurs à corroborer l'idée d'une surchauffe moteur.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par tiandji le 04-12-2014 à 18:17:04
n°40300854
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 04-12-2014 à 18:33:56  profilanswer
 

Quand la pompe à essence est raide, ça fait un voyant moteur aussi ? :??:
Ça surgit sans prévenir, et tu peux pas redémarrer [:transparency]
Ou peut-être le fusible qui va bien, mais ça grille généralement pas tout seul :o

 

EDIT : pas le fusible, sinon on aurait pas la jauge qui fonctionne dans la première video ?


Message édité par ptibeur le 04-12-2014 à 18:34:59

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°40301215
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 04-12-2014 à 19:18:29  profilanswer
 

Ça peut venir d'un fusible ? La boite a fusible fait un bruit d’ailleurs je l'ai remarqué hier en regardant sous le capot pendant qu'un ami essayais de démarré.  
 

n°40301249
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 04-12-2014 à 19:22:08  profilanswer
 

v6v [:ocube] il faut récupérer l'info diagnostic sur ce voyant de défaut moteur déjà. Ensuite vérifier que la pompe de gavage en gasoil est alimentée en courant et qu'elle débite.
Il y a un moyen en débranchant les tuyaux de retour des injecteurs (gasoil qui n'est pas injecté et retourne au réservoir).
Il faudrait aussi recharger la batterie qui semble avoir été fortement sollicitée par ces tentatives.

 


En garage, demander un test de compressions permettra de savoir l'état des chambres de combustion.

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 04-12-2014 à 19:23:37
n°40301255
Baratheon
Posté le 04-12-2014 à 19:22:58  profilanswer
 

Salut à tous les forumeurs du fofo,  
 
Ce soir, en reprenant ma voiture sur le parking de mon boulot, je démarre, et me dirige vers la sortie. Au moment de m'engouffrer dans la rue, j'étais à l'arrêt pour le stop avant la barrière, et quand j'ai accéléré pour partir, rien ne s'est passé, ma voiture n’avançait pas, même si j'entendais le moteur vrombir.  
 
Ça a duré environ 5 secondes, puis la voiture a avancé. Je précise que le moteur était à froid, et qu'il a fait très froid la journée. Le volant était glacial au toucher, c'était dur. Je précise que mon véhicule est de marque Toyota, Yaris, et est automatique.  
 
Là je suis en panique, j'ai envie de gerber tellement que j'ai peur que ma voiture soit cassée :snif:  
 
Vous en pensez quoi finalement?  
 
Merci.  
 
Profitez bien de votre soirée.


---------------
Nigaud avec attitude
n°40301286
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 04-12-2014 à 19:26:07  profilanswer
 

Baratheon, c'est une boite automatique " à l'ancienne " (convertisseur de couple, peu de rapports) ou un truc moderne robotisé à double embrayage ?

n°40301293
Baratheon
Posté le 04-12-2014 à 19:26:41  profilanswer
 

J'en ai aucune idée! C'est une Yaris de 2006.


---------------
Nigaud avec attitude
n°40301364
gmund
Posté le 04-12-2014 à 19:34:11  profilanswer
 

Baratheon a écrit :

Salut à tous les forumeurs du fofo,  
 
Ce soir, en reprenant ma voiture sur le parking de mon boulot, je démarre, et me dirige vers la sortie. Au moment de m'engouffrer dans la rue, j'étais à l'arrêt pour le stop avant la barrière, et quand j'ai accéléré pour partir, rien ne s'est passé, ma voiture n’avançait pas, même si j'entendais le moteur vrombir.  
 
Ça a duré environ 5 secondes, puis la voiture a avancé. Je précise que le moteur était à froid, et qu'il a fait très froid la journée. Le volant était glacial au toucher, c'était dur. Je précise que mon véhicule est de marque Toyota, Yaris, et est automatique.  
 
Là je suis en panique, j'ai envie de gerber tellement que j'ai peur que ma voiture soit cassée :snif:  
 
Vous en pensez quoi finalement?  
 
Merci.  
 
Profitez bien de votre soirée.


 
Moteur essence ?

n°40301426
gmund
Posté le 04-12-2014 à 19:39:55  profilanswer
 


 
Idem :)

n°40301495
Baratheon
Posté le 04-12-2014 à 19:47:35  profilanswer
 

Merci infiniment de m'avoir répondu, ça m'aide! Oui c'est une essence en fait.


---------------
Nigaud avec attitude
n°40301627
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 04-12-2014 à 20:00:58  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

v6v [:ocube] il faut récupérer l'info diagnostic sur ce voyant de défaut moteur déjà. Ensuite vérifier que la pompe de gavage en gasoil est alimentée en courant et qu'elle débite.
Il y a un moyen en débranchant les tuyaux de retour des injecteurs (gasoil qui n'est pas injecté et retourne au réservoir).
Il faudrait aussi recharger la batterie qui semble avoir été fortement sollicitée par ces tentatives.
 
 
En garage, demander un test de compressions permettra de savoir l'état des chambres de combustion.


 
J'y connais rien je sait même pas ou ça se trouve la pompe a gasoil  :sweat:  ..  
 

n°40301658
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 04-12-2014 à 20:03:48  profilanswer
 

tiandji a écrit :

A première vue ou plutôt ouïe, je dirais que le lanceur du démarreur commence à faire des siennes et que les compressions du moteur m'ont l'air passablement faiblardes ce qui tendrait d'ailleurs à corroborer l'idée d'une surchauffe moteur.  :o


 
Une surchauffe du moteur je l'aurais remarqué non ? il y aurais eu un voyant, ou je sait pas de la fumée ou autre, je pense pas déjà j'avais du mal a trouvé du chaud avec le chauffage.. elle date de 2009 c'est pas trop vieux en plus. Enfin je sait pas.. je suis perdu  :sweat:  

n°40301665
Gum
Evadé fiscal
Posté le 04-12-2014 à 20:04:40  profilanswer
 

vvv666vvv a écrit :

Voila 2 vidéos que j'ai faites toute a l'heure pour mieux expliqué mon soucis :
 
 
Vu conducteur :
http://youtu.be/TECBlp9h5lw
 
Vu moteur :
http://youtu.be/akBeFrI46n8
 
 
 :jap:  
 


C'est beaucoup plus parlant en vidéo ;)
As-tu déjà essayé d'enlever les bougies pour voir leur têtes ?

n°40301698
tiandji
Posté le 04-12-2014 à 20:07:58  profilanswer
 

La pompe d'alimentation se trouve dans le réservoir de carburant, elle doit émettre un petit bzzz de quelques secondes lors de la mise du contact, si c'est le cas ça veut déjà dire qu'elle n'a pas de problème d'alimentation électrique, mais ça ne veut pas dire qu'elle fonctionne normalement quand même.

n°40301710
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 04-12-2014 à 20:09:05  profilanswer
 

Gum a écrit :


C'est beaucoup plus parlant en vidéo ;)
As-tu déjà essayé d'enlever les bougies pour voir leur têtes ?


 
Non (je sait même pas ou elles sont  :(  ) je sait juste que j'ai toujours eu un voyant qui clignoté me signalant une bougie de préchauffage ou défaillante, mais ça ne m'a jamais empêché démarré au quart de tour, donc je n'y prêtais pas attention.

n°40301719
tiandji
Posté le 04-12-2014 à 20:09:53  profilanswer
 


 Une bougie morte sur ces moteurs ça n'empêche pas de démarrer de toute façon.

n°40301720
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 04-12-2014 à 20:10:02  profilanswer
 

tiandji a écrit :

La pompe d'alimentation se trouve dans le réservoir de carburant, elle doit émettre un petit bzzz de quelques secondes lors de la mise du contact, si c'est le cas ça veut déjà dire qu'elle n'a pas de problème d'alimentation électrique, mais ça ne veut pas dire qu'elle fonctionne normalement quand même.


 
Je l'ai le fameux bzzz quand je met la clef, j’attends toujours qu'il s’arrête pour tourné la clef.

n°40301741
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 04-12-2014 à 20:11:59  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

ct'aprem j'ai fait de l'autoroute en auvergne par 3°C, en roulant a 130 j'ai la t° d'eau qui tombe a 60°, et si jm'arrete et laisse le moteur tourner, elle remonte gentiment jusqu'a ce que le ventilo finisse par se declencher

 

calorstat bloqué ouvert, on est bien d'accord ? :D


Tu démonte hop dans une casserole d'eau bouillante et tu vois :p

 


Sinon une idée pour ce bruit  http://youtu.be/9NH18HlyMDM de scie circulaire ?


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°40301744
tiandji
Posté le 04-12-2014 à 20:12:36  profilanswer
 

vvv666vvv a écrit :


 
Je l'ai le fameux bzzz quand je met la clef, j’attends toujours qu'il s’arrête pour tourné la clef.


 Donc ta pompe tourne, à mon avis tu vas avoir besoin le concours de quelqu'un qui touche un peu en méca sinon tu vas tâtonner longtemps.

n°40302022
Gum
Evadé fiscal
Posté le 04-12-2014 à 20:36:28  profilanswer
 

tiandji a écrit :


 Une bougie morte sur ces moteurs ça n'empêche pas de démarrer de toute façon.


En démontant les bougies, on peut s'apercevoir d'autres problèmes.
 
Exemple : j'ai déjà vu un cylindre rempli de liquide de refroidissement... cela expliquait la difficulté à démarrer  :D

n°40302047
tiandji
Posté le 04-12-2014 à 20:38:06  profilanswer
 

Gum a écrit :


En démontant les bougies, on peut s'apercevoir d'autres problèmes.
 
Exemple : j'ai déjà vu un cylindre rempli de liquide de refroidissement... cela expliquait la difficulté à démarrer  :D

C'est vrai.  ;)  

n°40302201
vvv666vvv
HarD AwarE
Posté le 04-12-2014 à 20:49:53  profilanswer
 

A votre avis un diagnostic valise peut m'aider ?

n°40302275
Gum
Evadé fiscal
Posté le 04-12-2014 à 20:56:53  profilanswer
 

Nan.
En premier, il faut un diagnostique plus général.


Message édité par Gum le 04-12-2014 à 20:57:30
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