Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4233 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1715  1716  1717  ..  3721  3722  3723  3724  3725  3726
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°35295197
Nicodonald
Posté le 14-08-2013 à 12:32:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :


t'as pris quoi pour finir? j'ai loupé des lignes j'ai l'impression :D


J'ai pas posté spécialement mais une Lag II.2 de 2005 2.0 16v GPL/Essence, cependant la conso GPL est OUF donc va falloir que j'envoie ça à un spécialiste. (là je vais vérifier la conso essence pour l'instant)

mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 12:32:15  profilanswer
 

n°35296042
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 14-08-2013 à 13:44:50  profilanswer
 

Merci poru les réponses sur les passages de rapport :jap:
 
Bon je continue comme avant à passer au feeling :o

n°35296408
chaced
Posté le 14-08-2013 à 14:13:39  profilanswer
 

Le EP6 consomme moins en tout cas (sauf des distributions :D)


Message édité par chaced le 14-08-2013 à 14:13:48

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°35296425
Nicodonald
Posté le 14-08-2013 à 14:15:08  profilanswer
 

Le TU était un peu vieillissant faut dire :o

n°35296554
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 14-08-2013 à 14:24:03  profilanswer
 
n°35299175
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2013 à 17:37:49  answer
 

Hello  :hello:  
 
Je pose mon drapal et j'en profite pour poser une petite questions aux experts du topic [:jefecito:2]  
 
J'ai vraisemblablement un soucis mécanique sur une Nissan Maxima QX V6 du début du siècle ([:poutrella:5])
 
http://www.um.diskdrive.co.za/nismax002.jpg
 
Les symptômes :
 
* Vibrations saccadées assez sensibles quand le moteur est froid dans les phases de ralenti/à l'arrêt aux feux/ et en reprise de démarrage
* Les vibrations s'arrêtent après une dizaine/quinzaine de minutes de route mais c'est très pénible
 
Aucune modif spécifique n'a été faite sur le véhicule, régulièrement entretenu et qui a relativement peu roulé pour son âge (<110Km) et c'est une boite auto.
 
Auriez-vous une idée d'où ça pourrait venir, histoire de pas me faire entuber par le premier garagiste venu (je suis actuellement hors UE)
 
Merci d'avance  [:jefecito:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2013 à 17:52:09
n°35299665
duckxks
Posté le 14-08-2013 à 18:36:04  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


J'ai pas posté spécialement mais une Lag II.2 de 2005 2.0 16v GPL/Essence, cependant la conso GPL est OUF donc va falloir que j'envoie ça à un spécialiste. (là je vais vérifier la conso essence pour l'instant)


GPL [:joce] Pas galère au quotidien ça?
 

LaSolution a écrit :


Merci,
fait chier faut enlever le carénage :/


On parle de dévisser 3-4 vis 6 pans... Pas de déculasser ton moulin :o

n°35300544
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 14-08-2013 à 20:16:26  profilanswer
 


 
regarde tes bougies déja !
 
sur les V6 en travers les 3 de derrière sont rarement changées !


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°35302866
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2013 à 23:57:45  answer
 

iBreaker a écrit :


 
regarde tes bougies déja !
 
sur les V6 en travers les 3 de derrière sont rarement changées !


 
Je vais regarder ça, merci  :jap:

n°35303564
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 15-08-2013 à 09:10:07  profilanswer
 


Gigathlon a écrit :


Sauf que c'est un fait que les injecteurs très haute pression vieillissent mal, idem pour l'encrassage d'EGR et le FAP qui impose de faire gueuler le tracteur régulièrement, je parlerai même pas du combo S&S+turbal qui est totalement contre-nature...


Bof. Les premiers 1.9 tdi ils roulent encore.
Le fap, bon ca c'est clair que c'est juste prevu pour un certain nombre de km histoire d'avoir la norme.
Ensuite le s&s plus turbo, bah jvois pas trop le probleme. C'est vous qui arretez pas de vous pignoler a attendre 45min au ralenti avant d'eteindre votre moteur, en start stop tu restes au ralenti 5s avant d'eteindee le moteur

mood
Publicité
Posté le 15-08-2013 à 09:10:07  profilanswer
 

n°35303783
Nicodonald
Posté le 15-08-2013 à 10:14:26  profilanswer
 

duckxks a écrit :


GPL [:joce] Pas galère au quotidien ça?

 


 

Bah non tu fais le plein et tu roules, rien de très différent de l'essence :-D

n°35303832
power600
Toujours grognon
Posté le 15-08-2013 à 10:24:47  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Techniquement, tu dois avoir une plage de rendement optimal autour des 2500t/min (pour mon MA105 c'est plutôt 2000+/-500), le rendement d'un moteur non mazouté étant de surcroît optimal à 100% d'ouverture (du fait de l'explosivité du mélange, on est obligés d'enrichir en charge partielle/légère).
 
Je te laisse faire l'addition :o  
 
 

Non, pas à ouverture 100%  :non:  
L'amélioration du rendement à pleine ouverture ne compense pas à surconsommation induite par la forte demande de puissance quand tu ouvres à fond. Ca ne devient vrai que si et seulement si le moteur est à bas régime 1500 tours grand maximum et qu'il arrive à tenir pour ne pas t'obliger à tomber un rapport. Mais les bas régime là où le rendement est réellement meilleur c'est pas HFR_Compliant  :D  
Et aucun moteur n'a une plage de "rendement otpimal" aussi large :o  
 

Gigathlon a écrit :


Sauf que c'est un fait que les injecteurs très haute pression vieillissent mal, idem pour l'encrassage d'EGR et le FAP qui impose de faire gueuler le tracteur régulièrement, je parlerai même pas du combo S&S+turbal qui est totalement contre-nature...

Faire "gueuler le tracteur" n'apporte rien à un turbo et encore moins à une vanne EGR. Ni même pour le FAP qui a besoin de gaz chaud, pas de gaz à grand débit.  
 


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°35303921
power600
Toujours grognon
Posté le 15-08-2013 à 10:38:08  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Hej,
 
Question BVM, à propos d'un 1.6 16v (TU5 JP4) sur Citroen C4.
 
Le couple max est délivré vers 4000 tours, est-ce la plage à privilégier pour le passage de rapports?
D'un point de vue perfs, j'imagine que oui.
 
Mais est-ce que les passer plus tôt (genre 2500/3000) participe à une maîtrise de la conso, ou au contraire à un sous-régime carburovore?
 
J'ai gardé l'habitude de mon précédent diesel, à passer le plus rapidement possible mes rapports dans un but d'éco-conduite, mais peut-être que la logique est plus la même sur un bloc essence? Ou quand même encore?
(je fais allusion à des conditions simples, sur du plat, je ne m'amuserai pas à passer trop vite les rapports sur une montée à 45° :o )


La logique est en fait un peu la même. Et même, tu en tires mieux parti sur un essence parce que rester bas dans les tours t'apporte une plus grande réduction de la conso.
 
Couple maxi à 4000 tours  :pt1cable: .. Un atmo donc , à 4000 tours t'as déjà plus de chevaux que ce dont tu as vraiment besoin, sauf si bien sûr t'es en côte avec un remorque de 2 tonnes au cul  :whistle:  
 
A 1800 tours par exemple t'as moins de chevaux mais t'as encore un bon remplissage dans un moteur qui tourne pas vite. Et si la puissance disponible permet d'accélérer suffisamment, le gain est conséquent.
 
Il se peut que sur cet atmo tu sois obligé de rester sur une plage de régimes un peu élevées que sur ton diesel maos en debors de ça on gagne à ne pas monter inutilement dans les tours même dans le cas d'un régime de couple maxi à 4000 .  :p
 
En revanche pour la perf c'est le contraire, il ne faut surtout pas hésiter à aller plus haut que le 4000 tours  :D  
Il faut en fait dépasser un peu le régime de puissance maxi avant de monter un rapport. Et bien sûr dans ce cas il faut éviter de se tracasser pour la conso  :whistle:
 

chaced a écrit :


 
 
 
Ps : par contre l'eco conduite sous régime sur un mazout, on va droit a la cata mécaniquement parlant, mais ça économise 0.01L de carburant.


Faux. C'est justement en lui en demandant beaucoup à bas régime qu'un mazout tient mieux. C'est à ça que ça sert un diesel. C'est pas fait pour pédaler dans le vide à 2500 tours ou plus
Faut arrêter de croire à qu'à moins de 2000 tours on est en sous-régime.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 15-08-2013 à 10:48:15

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°35304147
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 15-08-2013 à 11:23:52  profilanswer
 

T'façons le sous régime est toujours en rapport avec la charge, c'est con de dire "je suis en sous régime à 1000tpm". Si ça ne broute pas et qu'il y a encore un semblant de reprise c'est bon :spamafote:

n°35305444
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-08-2013 à 15:22:23  profilanswer
 

power600 a écrit :

Faire "gueuler le tracteur" n'apporte rien à un turbo et encore moins à une vanne EGR. Ni même pour le FAP qui a besoin de gaz chaud, pas de gaz à grand débit.


C'est la préconisation du motoriste de pousser le bouzin à 3500t/min ou plus quand le voyant FAP s'allume, j'y peux rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 15-08-2013 à 15:22:57
n°35306424
chaced
Posté le 15-08-2013 à 18:30:55  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


C'est la préconisation du motoriste de pousser le bouzin à 3500t/min ou plus quand le voyant FAP s'allume, j'y peux rien :o

 

Le pire suivant le moteur c'est 4eme minimum... (surement pour ne pas foutre le feu a la voiture  :whistle: )

 

Sur le 1.9 dci en dessous de 1800tpm, le moteur grogne, mais comme c'est bon le sous régime on continue, et après on pleure qu'a 100000km on a rayé un coussinet, voir la destruction du turbo (par effet de pompage)


Message édité par chaced le 15-08-2013 à 18:34:54

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°35307440
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 15-08-2013 à 20:48:41  profilanswer
 

Le volant de la clio 3 de mon père est en train de se désagréger, elle a 2 ans et 38 000km donc plutôt récente.
 
Que doit-il faire ? Aller dans un garage Renault et demander qu'ils créent un dossier pour que Renault prennent en charge le remplacement ou directement envoyer un recommandé à Renault ?
 
Merci d'avance :jap:

n°35310546
chaced
Posté le 16-08-2013 à 11:51:21  profilanswer
 

Bobox a écrit :

Le volant de la clio 3 de mon père est en train de se désagréger, elle a 2 ans et 38 000km donc plutôt récente.

 

Que doit-il faire ? Aller dans un garage Renault et demander qu'ils créent un dossier pour que Renault prennent en charge le remplacement ou directement envoyer un recommandé à Renault ?

 

Merci d'avance :jap:

 

Demande de prise en charge, c'est un problème connue.


Message édité par chaced le 16-08-2013 à 11:51:40

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°35311685
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 16-08-2013 à 14:35:40  profilanswer
 

[:drapal]  [:drapal]  [:drapal]  [:drapal]  [:drapal]  
 
Bonjour,
 
Clio 2.1, essence 1.6l 8v RXTde 1998.
Voiture qui broute à chaud (au bout de 10/15min), perte de puissance, tremblement, régime instable, consommation excessive, odeur de cramé.
 
C'est quoi ? bobines ?


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°35311714
chaced
Posté le 16-08-2013 à 14:39:15  profilanswer
 

Tient 101 pages sur ton moteur, tu devrais trouver ton bonheur la dedans : http://www.forum-auto.com/forum2.p [...] ew=&nojs=0
 
:D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°35311838
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 16-08-2013 à 14:52:31  profilanswer
 

:jap: intéressant.
 
J'ai déjà eu plusieurs fois le problème de ralenti instable, une fois c'était le capteur PMH, une fois le capteur de température d'air.
 
Mais là le problème semble différent et n'apparait vraiment qu'à chaud, si je la laisse refroidir quelques heures le problème disparait. Aucun voyant.
 
J'ai déjà essayé quelques trucs simples (nettoyage filtre à air, bougies, capteur PMH, débrancher batterie) mais avec une main dans le plâtre c'est pas évident  [:ramones]


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°35311981
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 16-08-2013 à 15:09:43  profilanswer
 
n°35314124
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 16-08-2013 à 19:38:54  profilanswer
 

Bon je suis passé chez Roady vite fait ce soir. La mécano a regardé vite fait et me dit que c'est à 90% sûr que ça vienne d'un câble de bougie un peu abimé (il est vraiment un poil abimé...). Vous y croyez ?
 
Je tente le jeu de fils d'allumage sur oscaro ?


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°35314849
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-08-2013 à 21:11:43  profilanswer
 

Débranches le fil incriminé et regarde si ça change quelque chose :)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°35314894
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 16-08-2013 à 21:18:06  profilanswer
 

J'ai essayé, mais sans le fil elle cale tout de suite.
Faudrait que je trouve une autre Clio pour échanger les câbles, mais ça court plus les rues par chez moi :D


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°35314919
chaced
Posté le 16-08-2013 à 21:21:37  profilanswer
 

yann39 a écrit :

Bon je suis passé chez Roady vite fait ce soir. La mécano a regardé vite fait et me dit que c'est à 90% sûr que ça vienne d'un câble de bougie un peu abimé (il est vraiment un poil abimé...). Vous y croyez ?
 
Je tente le jeu de fils d'allumage sur oscaro ?


 
Sur la focus, qui avait plein de raté et voyant obd2 allumé, j'ai remplacé les 4 fils et depuis RAS, et pourtant, de visu ils n'avaient rien...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°35315034
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 16-08-2013 à 21:37:01  profilanswer
 

ok de toute façon pour 20€ ça peut pas faire de mal je vais tenter.
 
 :jap:


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°35315152
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-08-2013 à 21:56:18  profilanswer
 

yann39 a écrit :

ok de toute façon pour 20€ ça peut pas faire de mal je vais tenter.

 

:jap:


pour info, j'avais plein de merde sur la rogne que j'avais y a quelques années (2L essence, 1995, 255 000 km :D) et j'ai changé quelques pieces, ca a donné une 2eme jeunesse au moteur !

 
HumanRAGE a écrit :

bon, jviens de me commander 2-3 trucs sur piecesvoitures.com :

 
Citation :


0 986 356 727-BOSCH Jeu de fils d'allumage : 0 986 356 727   1   38,37 €
246176-VALEO Bougie d'allumage : 246176                           4    2,45 €
A223-PURFLUX Filtre à air : A223                                        1    6,35 €
AHC101-PURFLUX Filtre, air de l'habitacle : AHC101                1  11,57 €
ELE6011-MECAFILTER Filtre à carburant : ELE6011                1   7,23 €
LS867B-PURFLUX Filtre à huile : LS867B                               1    5,94 €

 

soit 106€ TTC avec le port


c'est bien moins cher que AD ou oscaro (parfois le double chez oscaro, meme reference !)

 


jme tate a prendre une bobine d'allumage également [:klemton]

 

Titine a un 2.0i 8S (XU10 J2C) de 13ans et 250 000 km, et ne dépasse plus 4300tr en 4eme (boite auto mais la 4eme est verrouillée), a condition d'y aller doucement ! pied au plancher, elle s'etouffe et n'arrive pas à dépasser 4000 !!!!. vu les petits ratés que j'entends en cette situation, j'espère que le changement d'allumage + filtres carburant et air sera suffisant [:klemton] ou en tout cas permettra de descendre en dessous de 10L sur autoroute [:ninipc]
une bobine ca s'use ou ca meurt d'un coup ? :??:

 

et quelqu'un aurait un site vendant des sondes de temperature d'huile ? pour l'eau ils la font tous mais pour l'huile, pas trouvé de site [:le kneu] hors l'affichage au tableau de bord est completement fantaisiste ... si je vais a citroen ils vont me prendre un rein pour une sonde a la con :D


(pieces changées, ca donne : )

HumanRAGE a écrit :

bon, titine ronronne tranquillement, et peut maintenant dépasser les 180 compteur, j'ai récupéré des chevaux apres avoir changé filtres fluides bougies et faisceau d'allumage

 

reste a voir la conso mais en tout cas y a du progres [:sasounian]

 

et en conso (autre topic) j'avais gagné 1.5L/100 a trajets egal  (aller retour taf) !!

 

chaud, un moteur 4 cyl peut tourner sur 3 mais il tourne comme une patate. debranche les cables un a la fois, celui qui deconne ne fera que peut varier le ratatouillage, et quand t'enleveras un des 3 bons ca calera net :D

 

un faisceau "classique" ca se change tout les 10ans/120 mkm par la, selon le moteur... tres peu de pieces mecaniques sont eternelles (aucune ?) ;)


Message édité par HumanRAGE le 16-08-2013 à 21:57:24

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35315222
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 16-08-2013 à 22:08:28  profilanswer
 

oui c'est vrai que j'ai testé de débrancher que celui qui me semblait défectueux, pas les autres.
J'essaie ça demain, par contre je me prend une secousse à chaque fois  [:tinostar]  
 
24€ sur oscaro les 4 fils d'allumage.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°35317745
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 17-08-2013 à 11:09:46  profilanswer
 

power600 a écrit :


La logique est en fait un peu la même. Et même, tu en tires mieux parti sur un essence parce que rester bas dans les tours t'apporte une plus grande réduction de la conso.

 

Couple maxi à 4000 tours  :pt1cable: .. Un atmo donc , à 4000 tours t'as déjà plus de chevaux que ce dont tu as vraiment besoin, sauf si bien sûr t'es en côte avec un remorque de 2 tonnes au cul  :whistle:

 

A 1800 tours par exemple t'as moins de chevaux mais t'as encore un bon remplissage dans un moteur qui tourne pas vite. Et si la puissance disponible permet d'accélérer suffisamment, le gain est conséquent.

 

Il se peut que sur cet atmo tu sois obligé de rester sur une plage de régimes un peu élevées que sur ton diesel maos en debors de ça on gagne à ne pas monter inutilement dans les tours même dans le cas d'un régime de couple maxi à 4000 .  :p

 

En revanche pour la perf c'est le contraire, il ne faut surtout pas hésiter à aller plus haut que le 4000 tours  :D
Il faut en fait dépasser un peu le régime de puissance maxi avant de monter un rapport. Et bien sûr dans ce cas il faut éviter de se tracasser pour la conso  :whistle:

 


Faux. C'est justement en lui en demandant beaucoup à bas régime qu'un mazout tient mieux. C'est à ça que ça sert un diesel. C'est pas fait pour pédaler dans le vide à 2500 tours ou plus
Faut arrêter de croire à qu'à moins de 2000 tours on est en sous-régime.


 [:gaga jap]

 
gurk13 a écrit :

T'façons le sous régime est toujours en rapport avec la charge, c'est con de dire "je suis en sous régime à 1000tpm". Si ça ne broute pas et qu'il y a encore un semblant de reprise c'est bon :spamafote:

 

Oui évidemment, sinon j'aurais bien des problèmes en passant ma 4 ou 5 en descente.
J'ai aussi tendance à accélerer juste avant les petites montées, je me dis que la surconso de l'accéleration est compensée par la charge moindre qu'aura à tracter l'auto du fait de sa plus grande inertie lors de la grimpe. Et comme il vaut mieux accélerer sur du plat qu'en montée... :o


Message édité par potemkin le 17-08-2013 à 11:09:58
n°35319505
chaced
Posté le 17-08-2013 à 17:08:45  profilanswer
 

Sur ma focus 1.6ti 115, ça ne broute jamais, meme a 900tpm en 5eme, bon par contre ça ne reprend pas vraiment :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°35321120
M300A
Posté le 17-08-2013 à 21:08:46  profilanswer
 

Clio 1 moteur energy, faisceau pourri: raté + passe en 3 cyl, jsuis même tombé a 2 mais elle tournait encore (pied au plancher par maintenir le 40 :lol:) pour tester, le soir, garage fermé, capot ouvert, y'a plus qu'a observer avec émerveillement les arc électrique. Bien entendu ras après remplacement


---------------
:wq
n°35321720
sinclair_w​ilde
Posté le 17-08-2013 à 23:35:37  profilanswer
 

[:drap]

n°35329214
joedu12
Posté le 18-08-2013 à 23:04:03  profilanswer
 

Bonjour ! À ce que je vois le topic parle principalement de boîte à roues, mais vu le titre, je poste quand même. :bounce:  
 
J'ai récupéré une vieille Honda XL 350R de 1984, 339cc, 4T à double carbu. Elle a dormi dans une grange pendant 15 ans ou plus, et l'entretient à été moyen au cours de sa vie. Le compteur affiche 18k km (mais je ne sais depuis combien de temps il tourne plus...). Bref.
J'ai vidé l'essence qui était resté dans les deux carbu' et le réservoir à l'aide d'une vis. Mais ça n'a pas suffi. J'ai nettoyé la cuve des deux carburateurs et les gicleurs (3 au total). Le premier boisseau ne se fermait pas complètement et le deuxième ne s'ouvrait pas, j'ai nettoyé et ça remarche.
Une fois tout ça remonté elle marche bien à froid, puis une fois qu'elle est un peu chaude (au bout de 500m/1km) elle s'arrête, comme si elle se noyait lorsque j'accélère.
J'attends un peu (~5 minutes) et un ou deux coups de kick puis elle repars pour 300 mètres. Le fait de mettre le starter n'a pas l'air de changer les choses.
 
Je ne sais plus trop ou chercher pour résoudre le problème, l'allumage à l'air d'être électronique, donc ça ne doit pas se dérégler AMHA.
 
À noter que lorsqu'elle qu'elle a calé ou qu'elle est sur le point de caler, j'ai droit à des retour de flammes (enfin plutôt des explosions dans le pot). Je ne sais pas si ça signifie quelque chose.
 
PS : la batterie est en train de charger mais je pense qu'elle est morte. Je ne pense pas que ça empêche que la moto fonctionne puisque même au ralenti sans batterie le phare avant éclaire bien.
PS² : le filtre a air est indémontable, les écrous tournent dans le plastique, donc il est p-ê sale...

Message cité 3 fois
Message édité par joedu12 le 19-08-2013 à 00:46:49
n°35329294
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-08-2013 à 23:11:41  profilanswer
 

filtre à air neuf et bougies neuves déjà!
 
et vidanges de tous les liquides. C'est du refroidissement par air?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35329307
-vigor-
Posté le 18-08-2013 à 23:12:54  profilanswer
 

@joedu12:
As-tu vérifié la couleur de la bougie ?
Si elle est trop blanche verif le niveau de cuve  
As-tu aussi bien nettoyé les conduits d'air ainsi que le puit d'aiguille (là où vient se fixer le gicleur principal)
+ 1 avec creator , faut repartir sur une base "saine"


Message édité par -vigor- le 19-08-2013 à 00:15:04
n°35329375
joedu12
Posté le 18-08-2013 à 23:20:14  profilanswer
 

Je l'ai pas depuis longtemps, donc le filtre et la bougie sont toujours d'origine.
Mais elle semble fonctionner, pour la couleur, je ne sais pas trop, elle était un poil blanche sur le dessus et noire sur les côtés... Je re-regarde ça demain.
Oui refroidissement par air. Il y a de l'huile et le niveau est bon, mais il faut la changer au plus vite (j'ai pas d'huile pour l'instant).

 

Le puis d'aiguille à été nettoyé avec de l'essence et un pinceau + un coup de soufflette, ça a été suffisant pour nettoyer les impuretés du carbu' et le dégripper en tout cas.

 

Qu'appelles-tu les conduits d'air ? Edit : J'ai regardé, et non je n'ai pas soufflé dedans, je n'avait pas fait attention. :/

 

Merci pour les infos, une fois changé l'huile, filtres et bougies ça ira surement déjà mieux :)


Message édité par joedu12 le 18-08-2013 à 23:42:33
n°35329865
-vigor-
Posté le 19-08-2013 à 00:12:01  profilanswer
 

Tiens-nous au courant ! :D
Sinon tu es sûr de l'année ?


Message édité par -vigor- le 19-08-2013 à 00:24:57
n°35330024
joedu12
Posté le 19-08-2013 à 00:46:00  profilanswer
 

Oops, je me suis gouré, c'est 1984... m'enfin ça reste vieux. [:tinostar]


Message édité par joedu12 le 19-08-2013 à 00:48:19
n°35330088
-vigor-
Posté le 19-08-2013 à 01:00:08  profilanswer
 

Ouai c'est pas grave , mais c'était pour être sûr  
En cas de besoin tu demander ici : http://www.forum-auto.com/moto/sec [...] t97949.htm
Très sympa , un certain Joël a possédé la même que toi ! :D
Pour info mon Xlr 600 est de 83 ... Nan c'est pas vieux ! [:erzatz]

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 19-08-2013 à 01:02:15
n°35330545
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-08-2013 à 08:24:55  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


 
j'ai fait une double vidange (75% de l'huile donc) a 62mkm, j'ai quand meme perdu le mode sport peu apres. (j'appuie, la boite retrograde, hoquete, repasse sur le rapport supérieur, les voyants ont clignoté, depuis le bouton S n'a plus d'action, tout le reste fonctionne toujours).
 
auto-sabotage de la part du constructeur, c'est ahurissant.


je débarque en retard.
Je connais l'al4 pour avoir mis les mains dedans.
Les deux électrovannes de pontage et régulation (de mémoire) posaient pb.
Il faut les changer + vidange de l'huile, et mise à jour du calculo pour lui donner l'info que ce sont des EV différentes.
Coût de la manip environ 300€ car j'ai fait 2 grosses vidanges de la bva pour bien rincer.
Ce qui déconne aussi c'est le contacteur multiposition placé au dessus de la boite, les pistes s'encrassent et déconnent.
 
Finalement rien de méchant, une boite sympa même si les lois de passage/glissement sont parfois space.
si t'as des question MP.


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1715  1716  1717  ..  3721  3722  3723  3724  3725  3726

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)