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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°35278007
dje33
Posté le 12-08-2013 à 21:09:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les HDI chez PSA c'est pas de la total ineo 5w30 ?
ils foute ça dans ma C4
c'est de l'huile top moumoute spécial qui va même pour voiture avec FAP :o

mood
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Posté le 12-08-2013 à 21:09:13  profilanswer
 

n°35280272
duckxks
Posté le 12-08-2013 à 23:05:39  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

bonjour,
 j'ai une ER6-F DE 2009,  
 
j'aimerai avoir des photos pour savoir ou se trouve la centrale et comment la changer, avec quel outil svp
 
mes cligno + warning ne fonctionnent plus
 
mes fusibles sont bons j'ai vérifié
 
par contre c'est bien des ampoules que j'ai et non led, du coup il me faudrait le bon modèle de centrale clignotante j'ai trouvé ça :
 
http://boutique.2a4.fr/regulateurs [...] asaki.html
 
mais c'est pas bon ... mes feu arrières sont à led mais pas mes cligno
 
 
merci


 

Nicodonald a écrit :


Passe sur le topic débuter la moto ou moards, il y a des propriétaires d'er6


 

gamer-fou a écrit :

il y traine déjà, mais de toute facon en règle général tout ce qui concerne une question hyper spécifique à un modèle autant aller la poser sur le forum dédié (kawette.net en l'occurence)


http://hfr-rehost.net/self/799e6c8ecfbcc8c78d51505e25ed28a65eab8cf6.jpg

n°35280384
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 12-08-2013 à 23:21:48  profilanswer
 

reelooz10 a écrit :


Si noire noire vidange :o


Faudrait vidanger à chaque plein pour un mazout :lol:

n°35280433
lancevo7
Posté le 12-08-2013 à 23:28:45  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai accès au procédure renault pour toute opération mécanique, donc si quelqu'un a besoin n'hésitez pas a demander :)

n°35282404
dje33
Posté le 13-08-2013 à 10:16:23  profilanswer
 

Vous avez des bon plan pour des essuie-glace pas cher ?
70€ les deux essuie-glace c'est un peu cher.
 
J'ai touvé un site qui ne vend que le caoutchouc. Quelqu'un a déjà testé ?

n°35282513
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 13-08-2013 à 10:23:23  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Vous avez des bon plan pour des essuie-glace pas cher ?
70€ les deux essuie-glace c'est un peu cher.

 

J'ai touvé un site qui ne vend que le caoutchouc. Quelqu'un a déjà testé ?


70euros meme chez norauto premier prix?

n°35282584
chaced
Posté le 13-08-2013 à 10:27:02  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


ça fait 4 fois que je relis, j'ai toujours pas compris ! [:jean-guitou]


 
Bon en gros.
 
15w40 : 7500km ou 1an
10w40 : 10000km ou 1an
5w40/30 : 15000km ou 1an
 
Aller au dela implique d'avoir un calculateur qui analyse la façon de conduire et le type de trajet et qui poussera au dela des 15000km seulement si le type de trajet le permet (en gros de l'autoroute), certains calculateur sont réglé très agressif, une fiat 500 qui fait que de petit trajet en ville demandera une vidange tout les 2500km (il ne manque pas un 0) alors que le calculo peut pousser a 30000km dans le meilleurs des cas.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°35282588
dje33
Posté le 13-08-2013 à 10:27:14  profilanswer
 

Le moins cher sur le net c'est des sans marque a 26€ le kit avant.
Chez Auchan ou Norauto c'est pas dispo en version pas cher ou alors c'est 55€ au lieu de 70€
 
j'ai des essuie-glace "plat"
sur le site ou il y a juste le caoutchouc c'est 12€ le kit avant. Mais j'aimerais savoir si c'est l'arnaque ou si c'est ok.

n°35282790
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 13-08-2013 à 10:42:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Le moins cher sur le net c'est des sans marque a 26€ le kit avant.
Chez Auchan ou Norauto c'est pas dispo en version pas cher ou alors c'est 55€ au lieu de 70€

 

j'ai des essuie-glace "plat"
sur le site ou il y a juste le caoutchouc c'est 12€ le kit avant. Mais j'aimerais savoir si c'est l'arnaque ou si c'est ok.


Pour moi la question c'est plutot si tu peux enlever et remettre facilement les caoutchouc...

n°35283473
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 13-08-2013 à 11:28:48  profilanswer
 

chaced a écrit :

une fiat 500 qui fait que de petit trajet en ville demandera une vidange tout les 2500km (il ne manque pas un 0) alors que le calculo peut pousser a 30000km dans le meilleurs des cas.


 
Je vois pas pourquoi ils l'ont réglé comme ça, faire plus de 1000 Km en Fiat sans passer par la case garage relève de l'exploit, ils peuvent donc faire la vidange au moment où ils changeront la colonne de direction ou autre.  [:cosmoschtroumpf]


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
mood
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Posté le 13-08-2013 à 11:28:48  profilanswer
 

n°35283504
reelooz10
Posté le 13-08-2013 à 11:30:12  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


70euros meme chez norauto premier prix?


 
Mauvais plan les 1er prix. Même si il y a des marques distributeurs qui sont des "copies" de grandes marques.
Ca essuie pas bien, laisse plein de traces...
 
 
 


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"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°35283590
chaced
Posté le 13-08-2013 à 11:34:30  profilanswer
 

SladShot a écrit :


 
Je vois pas pourquoi ils l'ont réglé comme ça, faire plus de 1000 Km en Fiat sans passer par la case garage relève de l'exploit, ils peuvent donc faire la vidange au moment où ils changeront la colonne de direction ou autre.  [:cosmoschtroumpf]


 
 :whistle:


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°35285673
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 13-08-2013 à 14:30:36  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

Bon en gros.

 

15w40 : 7500km ou 1an
10w40 : 10000km ou 1an
5w40/30 : 15000km ou 1an

 

Aller au dela implique d'avoir un calculateur qui analyse la façon de conduire et le type de trajet et qui poussera au dela des 15000km seulement si le type de trajet le permet (en gros de l'autoroute), certains calculateur sont réglé très agressif, une fiat 500 qui fait que de petit trajet en ville demandera une vidange tout les 2500km (il ne manque pas un 0) alors que le calculo peut pousser a 30000km dans le meilleurs des cas.


Il suffit de faire de la route ou de l'autoroute pour faire tenir l'huile plus longtemps

n°35285973
chaced
Posté le 13-08-2013 à 14:53:43  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


Il suffit de faire de la route ou de l'autoroute pour faire tenir l'huile plus longtemps


 
Oui voila, les petits trajet et la ville c'est le mal  :sweat:


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n°35286274
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 13-08-2013 à 15:14:17  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


Il suffit de faire de la route ou de l'autoroute pour faire tenir l'huile plus longtemps


Mouais j'ai fait 6000bornes en 1an avec mon ancienne caisse, majoritairement de petits trajets et de villes, j'ai vérifié mon huile, toujours jaune/translucide :o

n°35286309
chaced
Posté le 13-08-2013 à 15:17:36  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


Mouais j'ai fait 6000bornes en 1an avec mon ancienne caisse, majoritairement de petits trajets et de villes, j'ai vérifié mon huile, toujours jaune/translucide :o


 
Le jaune ce sont des morceaux de coussinet de bielle ?  :D


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°35286531
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 13-08-2013 à 15:34:25  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Le jaune ce sont des morceaux de coussinet de bielle ?  :D


M'en fous cay vendu  [:elessar53]

n°35286640
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 13-08-2013 à 15:42:11  profilanswer
 

chaced a écrit :

Le jaune ce sont des morceaux de coussinet de bielle ?  :D


 
Non mais même en faisant des trajets uniquement ville, à mon sens y'a pas de raison à faire une vidange plus tôt que 10.000 Km ou 1 an, ton moteur est pas en mousse non plus, faut pas déconner.
 
Deux exemples :
- J'en suis à 12.000 Km de ville en 10 mois, je viens de faire les niveau, ça n'a pas bougé et sur la tirette l'huile est pas noircie, elle est même parfaitement translucide.
- Sur ma caisse plaisir je la fait plus régulièrement dans le sens où je préfère avoir une huile au meilleure de sa forme, donc tous les ans ou 5.000 Km et je jette de l'huile qui est encore super propre et qui pourrait tenir bien 5.000 Km sans sourciller.
 
Autant je peux comprendre qu'on puisse gueuler quand les périodicité sont à 30.000 Km mais en dessous de 5.000 Km c'est vraiment jeter du fric par les fenêtres, ceux qui vidangent feraient mieux de changer le filtre à huile à chaque fois, par exemple. Parce que ça c'est de l'économie de couillon.


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°35287033
chaced
Posté le 13-08-2013 à 16:10:39  profilanswer
 

ça dépend combien de tmp ou les gardes, si c'est pour faire 1million de km ou 100000km :D

 

En tout cas, renault a modifié les intervalles de vidange et subitement, plus un seul problème de turbo pété sur les 1.9dci :D (15000km max, 7500km si ville)

 

Mais bon pour de la ville on prend un essence, c'est plus robuste, et en vidangeant a 10000km ça ira très bien.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 13-08-2013 à 16:11:52

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n°35287081
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-08-2013 à 16:14:57  profilanswer
 

chaced a écrit :

ça dépend combien de tmp ou les gardes, si c'est pour faire 1million de km ou 100000km :D

 

En tout cas, renault a modifié les intervalles de vidange et subitement, plus un seul problème de turbo pété sur les 1.9dci :D (15000km max, 7500km si ville)

 

Mais bon pour de la ville on prend un essence, c'est plus robuste, et en vidangeant a 10000km ça ira très bien.


comme c'est etrange  [:mike hoksbiger:1] :D²²²

 

7500km, comme les revisions sur la Renault 11 en usage ville :D


Message édité par HumanRAGE le 13-08-2013 à 16:15:27

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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35287116
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 13-08-2013 à 16:17:13  profilanswer
 

chaced a écrit :

En tout cas, renault a modifié les intervalles de vidange et subitement, plus un seul problème de turbo pété sur les 1.9dci :D (15000km max, 7500km si ville)


 
Il n'y a pas eu que ça, d'après certains échos ils n'avaient pas respecté les préconisations imposées par le fabricant dudit turbo, rien que l'architecture du moteur et la manière dont le turbo était positionné n'arrangeait en rien sa durée de vie.
L'huile n'était qu'un facteur aggravant.
 
Après, faut pas essayer de faire passer des vessie pour des lanternes, vu les progrès techniques qui ont été fait sur les huiles, faire 10.000 Km avec la même huile rien n'a rien de dangereux pour la mécanique.
 
Je préfère de loin une mécanique avec temps de chauffe respectés / entretien correct avec une huile changée tous les 15k Km qu'une merguez dans laquelle on aurait tiré à froid et négligé l'entretien mais pour laquelle on se serait donné bonne conscience à vidanger tous les 5k Km.  [:spamafoote]


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Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°35287412
Sen2o
Posté le 13-08-2013 à 16:38:03  profilanswer
 

dje33 a écrit :

j'ai des essuie-glace "plat"
sur le site ou il y a juste le caoutchouc c'est 12€ le kit avant. Mais j'aimerais savoir si c'est l'arnaque ou si c'est ok.


J'ai essayé des caoutchouc (en grande surface, 8 euros) sur des Bosch (pas plats) et non seulement c'est galère à mettre mais surtout ça tient pas du tout : le caoutchouc se détend et par endroit et n'essuie plus rien, bref, pas convaincu, du moins sur ces Bosch.

n°35287441
jeffk
Posté le 13-08-2013 à 16:40:12  profilanswer
 

J'ai bien fait de ne pas dire ici que j'ai fait 30kkm avec la même huile  [:panzani gino]


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Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°35287500
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-08-2013 à 16:44:06  profilanswer
 

j'avais causé une fois a un mec garé dans sa C5 II break flambant neuve, il me disait faire 110 000km/an, soit une revision tout les 3 mois, et une nouvelle voiture en leasing tout les 18 mois [:toine]

 

pas de probleme avec le programme HDI  long life a ce rythme :D (110 mkm/an [:tinostar]²²²²²² )


Message édité par HumanRAGE le 13-08-2013 à 16:44:37

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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35287681
Nicodonald
Posté le 13-08-2013 à 16:58:03  profilanswer
 

Il est routier ? :o

n°35287845
chaced
Posté le 13-08-2013 à 17:09:40  profilanswer
 

SladShot a écrit :


 
Il n'y a pas eu que ça, d'après certains échos ils n'avaient pas respecté les préconisations imposées par le fabricant dudit turbo, rien que l'architecture du moteur et la manière dont le turbo était positionné n'arrangeait en rien sa durée de vie.
L'huile n'était qu'un facteur aggravant.
 
Après, faut pas essayer de faire passer des vessie pour des lanternes, vu les progrès techniques qui ont été fait sur les huiles, faire 10.000 Km avec la même huile rien n'a rien de dangereux pour la mécanique.
 
Je préfère de loin une mécanique avec temps de chauffe respectés / entretien correct avec une huile changée tous les 15k Km qu'une merguez dans laquelle on aurait tiré à froid et négligé l'entretien mais pour laquelle on se serait donné bonne conscience à vidanger tous les 5k Km.  [:spamafoote]


 
Le truc est sur, le turbo est identique sur les 1.9 dci 120 et 130ch, la seule différence sont une intervalle de vidange modifié, une huile différente (30000km en 10w40 sur le dci 120), un tarage de soupape du filtre a huile différente et un mappe un peut moins agressive pour les sous régimes (mais aussi dispo sur le dci 120 812)


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n°35288102
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 13-08-2013 à 17:31:05  profilanswer
 

Personnellement, je fais des intervalles à 12'000 km en 10W40 semi-synthèse, mais bon, essence atmo' powa.  :D  
L'huile n'est pas cramée quand je la vidange. C'est pas parce que c'est pas de la pure synthèse top moumoute pour mazouteux dernière génération qu'elle tiendrait mal. J'irais pas à la tirer à 30'000 mais faut pas déconner. Il est loin derrière, le temps des années 70-80 avec de la 20W50 minérale quasiment sans additif qu'on change à 5000 ou 7500.

n°35288206
chaced
Posté le 13-08-2013 à 17:40:54  profilanswer
 

un atmo est moins sensible qu'un bloc turbo de toute façon, et un essence encrasse beaucoup moins l'huile, c'est pour ça, si on veut de la fiabilité aujourd'hui, il faut mieux un bloc atmo (les blocs diesel atmo n'existant plus depuis que vag a remplacé le SDI sur la golf 5 (le dernier atmo mazout))

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 13-08-2013 à 17:41:24

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n°35288222
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-08-2013 à 17:42:24  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Il est routier ? :o


en C5 ? :D

 

commercial, j'ai pas demandé dans quoi, on a causé entre citroenniste; jlui ait montré ma xantia exclusive garé a coté, m'a dit qu'il en a eut plusieurs et que le confort n'a fait que se standardiser a la norme ordinaire depuis lors (les C5 1eres du nom puis les II qu'il a eut) et que d'ailleurs celle la etait sur ressorts classiques, sa boite n'ayant pas mis le surcout (c'etait sur option deja). jlui ait alors appris qu'ils avaient arreté la ligne hydrau, il a quand meme fait une grimace...

 

j'aime bien ces interviews a brule pourpoing que je fait de temps en temps quand j'ai la chance de reperer une auto et son proprio, c'est toujours un bon petit quart d'heure :D


Message édité par HumanRAGE le 13-08-2013 à 17:44:23

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n°35288237
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-08-2013 à 17:43:20  profilanswer
 

chaced a écrit :

un atmo est moins sensible qu'un bloc turbo de toute façon, et un essence encrasse beaucoup moins l'huile, c'est pour ça, si on veut de la fiabilité aujourd'hui, il faut mieux un bloc atmo (les blocs diesel atmo n'existant plus depuis que vag a remplacé le SDI sur la golf 5 (le dernier atmo mazout))


sur golf4, y avait pas des SDI "basse pression", simplement pour le remplissage mais pas vraiment une sural ?

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 13-08-2013 à 17:43:29

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n°35288310
chaced
Posté le 13-08-2013 à 17:49:54  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


sur golf4, y avait pas des SDI "basse pression", simplement pour le remplissage mais pas vraiment une sural ?


 
S ça veut dire atmosphérique ou par aspiration naturelle (suction) donc pas de turbo.  
 
1.9, injection direct et pompe distributrice 120bars sur le sdi 65 de la golf 4
2.0, injection direct et injecteur pompe 1800bars sur le sdi 75 de la golf 5


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°35288440
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 13-08-2013 à 18:00:41  profilanswer
 

roulement de roue change, il n'y a plus aucun bruit ca rassure. Le garagiste m'a dit qu'il etait completement mort a la limite de la casse

n°35288468
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-08-2013 à 18:02:53  profilanswer
 

[:bien] [:bien] [:bien]


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n°35288490
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-08-2013 à 18:04:46  profilanswer
 

sur la megane de mes renps mon pere devenant sourd il s'en etait pas rendu compte. en posant la mienne au garage, jprends la leur pour aller au taf, putain j'hallucinais sur ce grondement en courbe :D
 
ta description m'a totalement rappellé ce que j'avais ressenti :jap:
 
bonnes vacances, la montagne l'été ca claque :D


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n°35288720
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 13-08-2013 à 18:26:42  profilanswer
 

SladShot a écrit :

 

Non mais même en faisant des trajets uniquement ville, à mon sens y'a pas de raison à faire une vidange plus tôt que 10.000 Km ou 1 an, ton moteur est pas en mousse non plus, faut pas déconner.

 

Deux exemples :
- J'en suis à 12.000 Km de ville en 10 mois, je viens de faire les niveau, ça n'a pas bougé et sur la tirette l'huile est pas noircie, elle est même parfaitement translucide.
- Sur ma caisse plaisir je la fait plus régulièrement dans le sens où je préfère avoir une huile au meilleure de sa forme, donc tous les ans ou 5.000 Km et je jette de l'huile qui est encore super propre et qui pourrait tenir bien 5.000 Km sans sourciller.

 

Autant je peux comprendre qu'on puisse gueuler quand les périodicité sont à 30.000 Km mais en dessous de 5.000 Km c'est vraiment jeter du fric par les fenêtres, ceux qui vidangent feraient mieux de changer le filtre à huile à chaque fois, par exemple. Parce que ça c'est de l'économie de couillon.


Non mais si le moteur te dis de faire la vidange a 5000kn il vaut mieux la faire car il y a surement une raison.

n°35288771
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-08-2013 à 18:32:06  profilanswer
 

ouep, les calculos moderne comptent le temps passé a froid, les conditions de roulage, de charge accelerateur etc et en devinent l'usure de l'huile.

 

VAG a été un des premiers ou le premier a s'en servir comme argument commercial via l'introduction du programme Long Life etc, accessoirement ca fait 15-20ans que les boites automatiques "comptent" l'usure de l'huile de transmission en incrémentant une valeur de moins en moins avec la temperature. pour l'exemple, 16 si <50°, 8 entre 51 et 60, 4 entre... etc.

 

arrivé a un seuil, ca fait flasher un message au tableau de bord, entretien BVA. ou poste un flag pour la prochaine revision periodique etc enfin bref, l'electronique peut de nos jours suivre voire diagnostiquer le mecanique.

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 13-08-2013 à 18:33:05

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n°35288847
chaced
Posté le 13-08-2013 à 18:38:39  profilanswer
 

Et c'est bien pratique, car qui va lire la notice ou il est écrit le type d'huile, l'espacement en fonction du trajet et compagnie, personne, donc tout le monde utilise l'intervalle max avec l'huile la plus mauvaise...


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n°35288940
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-08-2013 à 18:48:29  profilanswer
 

Et paf le mazout :o  
 
Je sais pas ce qu'il met mon garagiste en huile :/ Déjà je respect les 20k (je fais beaucoup d'autoroute :o ). Je crois que la clio 3 a une gestion con et affiche juste la clé à 20k bornes :)


Message édité par Big Blue le 13-08-2013 à 18:48:53

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[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°35289071
Nicodonald
Posté le 13-08-2013 à 19:02:25  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

ouep, les calculos moderne comptent le temps passé a froid, les conditions de roulage, de charge accelerateur etc et en devinent l'usure de l'huile.
 
VAG a été un des premiers ou le premier a s'en servir comme argument commercial via l'introduction du programme Long Life etc, accessoirement ca fait 15-20ans que les boites automatiques "comptent" l'usure de l'huile de transmission en incrémentant une valeur de moins en moins avec la temperature. pour l'exemple, 16 si <50°, 8 entre 51 et 60, 4 entre... etc.
 
arrivé a un seuil, ca fait flasher un message au tableau de bord, entretien BVA. ou poste un flag pour la prochaine revision periodique etc enfin bref, l'electronique peut de nos jours suivre voire diagnostiquer le mecanique.


Pas chez Renault et psa avec la dp0, c'est lubrifié à vie [:hello gromit]

n°35289110
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 13-08-2013 à 19:05:06  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Pas chez Renault et psa avec la dp0, c'est lubrifié à vie [:hello gromit]


Chez Ford non plus  [:3615 dovakor]

n°35289117
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-08-2013 à 19:06:07  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Pas chez Renault et psa avec la dp0, c'est lubrifié à vie [:hello gromit]


ha jt'arrete la dp0 comme son alter ego PSA l'al4 sont certes dites lubrifiées a vie pour s'autodetruire, mais elles comptent quand meme, et ca fait flasher les voyants "sport" et "neige" sur le rappel au tdb :D
 
de la a savoir ce que ca veut dire par contre, meme en concession ils savent pas forcément  [:raph0ux]  

Spoiler :

[:prozac] :sweat: :fou:


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
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Posté le   profilanswer
 

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