Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1714  1715  1716  ..  3721  3722  3723  3724  3725  3726
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°35289117
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-08-2013 à 19:06:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicodonald a écrit :

Pas chez Renault et psa avec la dp0, c'est lubrifié à vie [:hello gromit]

ha jt'arrete la dp0 comme son alter ego PSA l'al4 sont certes dites lubrifiées a vie pour s'autodetruire, mais elles comptent quand meme, et ca fait flasher les voyants "sport" et "neige" sur le rappel au tdb :D

de la a savoir ce que ca veut dire par contre, meme en concession ils savent pas forcément  [:raph0ux]  

Spoiler :

[:prozac] :sweat: :fou:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2013 à 19:06:07  profilanswer

n°35289133
Nicodonald
Posté le 13-08-2013 à 19:07:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ha jt'arrete la dp0 comme son alter ego PSA l'al4 sont certes dites lubrifiées a vie pour s'autodetruire, mais elles comptent quand meme, et ca fait flasher les voyants "sport" et "neige" sur le rappel au tdb :D

de la a savoir ce que ca veut dire par contre, meme en concession ils savent pas forcément  [:raph0ux]  

Spoiler :

[:prozac] :sweat: :fou:

Sport et neigne sur les tdb, sur des modèles non sportifs et tout ? [:ddr555]
J'ai cherché une mégane bva qui du coup avait cette boite, quand je parlais de vidange de boite soit on me disait non non pas besoin, soit oui oui tous les 30 000km... :D

n°35289167
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 13-08-2013 à 19:09:51  profilanswer

Sur la Fiesta on n'a même pas de vis pour la vidanger, donc si on souhaite tout de même le faire faut aspirer :/

n°35289215
HumanRAGE
Posté le 13-08-2013 à 19:15:09  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Sport et neigne sur les tdb, sur des modèles non sportifs et tout ? [:ddr555]
J'ai cherché une mégane bva qui du coup avait cette boite, quand je parlais de vidange de boite soit on me disait non non pas besoin, soit oui oui tous les 30 000km... :D

bah la boite a un levier PRND321, et deux boutons, pour forcer les hauts regime, ou forcer le rapport supérieur respectivement.

sur 406, Xantia et Laguna, le cadran T° huile est remplacé par un rappel de la position du selecteur, ainsi qu'un voyant pour chaque mode :spamafote:

http://imageshack.us/photo/my-imag [...] tw7bd.jpg/ (S en haut, un flocon en bas)

officiellement, il ne faut que faire l'appoint apres verification du niveau. reellement, si une vidange (qui remplace seulement 2/3 de l'huile) n'est pas effectuée tout les 45mkm (en cas de <15mkm/an, tout les 3ans sinon), la boite casse a 60mkm.

j'ai fait une double vidange (75% de l'huile donc) a 62mkm, j'ai quand meme perdu le mode sport peu apres. (j'appuie, la boite retrograde, hoquete, repasse sur le rapport supérieur, les voyants ont clignoté, depuis le bouton S n'a plus d'action, tout le reste fonctionne toujours).

auto-sabotage de la part du constructeur, c'est ahurissant.

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 13-08-2013 à 19:16:47

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35289243
Nicodonald
Posté le 13-08-2013 à 19:17:34  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah la boite a un levier PRND321, et deux boutons, pour forcer les hauts regime, ou forcer le rapport supérieur respectivement.

sur 406, Xantia et Laguna, le cadran T° huile est remplacé par un rappel de la position du selecteur, ainsi qu'un voyant pour chaque mode :spamafote:  

http://imageshack.us/photo/my-imag [...] tw7bd.jpg/ (S en haut, un flocon en bas)

officiellement, il ne faut que faire l'appoint apres verification du niveau. reellement, si une vidange (qui remplace seulement 2/3 de l'huile) n'est pas effectuée tout les 45mkm (en cas de <15mkm/an, tout les 3ans sinon), la boite casse a 60mkm.

j'ai fait la vidange a 62mkm, j'ai quand meme perdu le mode sport peu apres. (j'appuie, la boite retrograde, hoquete, repasse sur le rapport supérieur, les voyants ont clignoté, depuis le bouton S n'a plus d'action, tout le reste fonctionne toujours).

auto-sabotage de la part du constructeur, c'est ahurissant.

C'est bien dommage :/ parce qu'à part ça y avait pas de boites auto dans mes critères/budget.

n°35289272
HumanRAGE
Posté le 13-08-2013 à 19:20:10  profilanswer

tu peux encore trouver des occaz de "mecs qui savent", c'est d'ailleurs les seules a avoir survécu...

---------------
n°35289283
Nicodonald
Posté le 13-08-2013 à 19:21:10  profilanswer

Trop tard j'ai une laguna 2 maintenant :D

n°35289292
HumanRAGE
Posté le 13-08-2013 à 19:22:24  profilanswer

genre c'est pas une dp0 justement les premieres années ? :D "proactive" chepakoi ? :D

---------------
n°35289297
Nicodonald
Posté le 13-08-2013 à 19:23:03  profilanswer

C'est une BVM (5 en plus :/) :D

n°35289304
HumanRAGE
Posté le 13-08-2013 à 19:23:52  profilanswer

[:fenston:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2013 à 19:23:52  profilanswer

n°35289328
Nicodonald
Posté le 13-08-2013 à 19:25:59  profilanswer

[:proy]

n°35289355
HumanRAGE
Posté le 13-08-2013 à 19:28:31  profilanswer

'tain, ca fait 3ans que Keyzer ne poste plus, 8ans que le 1st post est mort :sweat:

Message édité par HumanRAGE le 13-08-2013 à 19:28:54

---------------
n°35289365
Nicodonald
Posté le 13-08-2013 à 19:29:39  profilanswer

Bah si t'as la motiv d'en rédiger un tu peux faire une demande aux modos :o

n°35289392
HumanRAGE
Posté le 13-08-2013 à 19:32:35  profilanswer

faudrait qu'on se tape une election entre les reguliers des 50 dernieres pages deja :o

---------------
n°35289402
Bobox
Posté le 13-08-2013 à 19:33:48  profilanswer

celui qu'a la plus grosse  :)

n°35289493
HumanRAGE
Posté le 13-08-2013 à 19:43:15  profilanswer

en cm3 ? :o :D

---------------
n°35289598
Bobox
Posté le 13-08-2013 à 19:53:58  profilanswer

Evidemment  [:cupra]

n°35289603
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 13-08-2013 à 19:54:32  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Non mais si le moteur te dis de faire la vidange a 5000kn il vaut mieux la faire car il y a surement une raison.

Une raison autre que de faire gagner du fric à ta concess ?  [:transparency]

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°35289932
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-08-2013 à 20:34:34  profilanswer

J'suis bien placé du coup  [:julm3]  
Encore que ça risque de ne pas durer, y'a encore un type qui voulait me l'acheter aujourd'hui (pour traverser le bras de mer au sud du pays j'imagine).

n°35289957
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 13-08-2013 à 20:36:30  profilanswer

SladShot a écrit :

Une raison autre que de faire gagner du fric à ta concess ? [:transparency]

Zieutes sur FA il y a des topic qui en parlent. A cause du fap le niveau d'huile augmente. En fait l'huile est pollue par le diesel. Il suffit de bien rouler longtemps pour l'evaporer.

Message édité par Pantoufle_man le 13-08-2013 à 20:37:14
n°35289993
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 13-08-2013 à 20:39:58  profilanswer

Je parlais de vrai moteur en fait...  :o  

Troll mis à part, pour un mazout ça semble effectivement plus cohérent mais qui sont les plus à blâmer dans l'histoire, les constructeurs auto ou les golden-genius qui roulent en ville pour faire 5 Km matin et soir avec leur diesel fappé ? :/

---------------
n°35290177
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 13-08-2013 à 20:59:18  profilanswer

A mon avis les constructeurs. C'est pas au consommateur de faire des etudes ppur savoir si un diesel ou une essence est plus adapte pour sa conduite. C'est au constructeurs de faire une bagnole qui marche dans toutes les conditions

n°35290179
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 13-08-2013 à 21:00:05  profilanswer

J'avais oublié cet assistanat général Français...
Faut dire que la propagande de merde n'aide pas le consommateur à choisir, mais c'est quand même au client de se renseigner sur les coûts d'entretien d'un véhicule qu'il achète, faut pas déconner... [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 13-08-2013 à 21:01:05

---------------
n°35290285
Nicodonald
Posté le 13-08-2013 à 21:11:31  profilanswer

On se rassure comme on peut, à mon avis même les vendeurs ne savent pas qu'il ne faut pas taper à froid/attendre avant d'éteindre un moteur turbo.
Et puis bon y a pas qu'en France qu'on ne respecte pas ma mécanique hein :D

n°35290309
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-08-2013 à 21:14:00  profilanswer

Hej,

Question BVM, à propos d'un 1.6 16v (TU5 JP4) sur Citroen C4.

Le couple max est délivré vers 4000 tours, est-ce la plage à privilégier pour le passage de rapports?
D'un point de vue perfs, j'imagine que oui.

Mais est-ce que les passer plus tôt (genre 2500/3000) participe à une maîtrise de la conso, ou au contraire à un sous-régime carburovore?

J'ai gardé l'habitude de mon précédent diesel, à passer le plus rapidement possible mes rapports dans un but d'éco-conduite, mais peut-être que la logique est plus la même sur un bloc essence? Ou quand même encore?
(je fais allusion à des conditions simples, sur du plat, je ne m'amuserai pas à passer trop vite les rapports sur une montée à 45° :o )

n°35290325
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 13-08-2013 à 21:15:16  profilanswer

SladShot a écrit :

J'avais oublié cet assistanat général Français...
Faut dire que la propagande de merde n'aide pas le consommateur à choisir, mais c'est quand même au client de se renseigner sur les coûts d'entretien d'un véhicule qu'il achète, faut pas déconner... [:tinostar]

Euh je doute que de savoir que sa voiture n'aime pas la ville et qu'il faudra faire la vidange tout les 5000km soit tres vendeur

n°35290466
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 13-08-2013 à 21:33:43  profilanswer

Tu le fais exprès ?

JUSTEMENT si le client veut pas passer sa vie au garage il prend un essence atmo et c'est torché, suffit de se renseigner... Quand t'achete du neuf, c'est generalement un investissement conséquent donc tu te pointe pas en concession comme si t'allais aux fraises...  [:spamafote]

---------------
n°35290482
HumanRAGE
Posté le 13-08-2013 à 21:35:54  profilanswer

j'ajouterais que les concessionnaires ont comme tout professionnel, un devoir de conseil.

mais comme personne respecte la loi... :o

---------------
n°35290655
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 13-08-2013 à 22:01:01  profilanswer

SladShot a écrit :

Tu le fais exprès ?

JUSTEMENT si le client veut pas passer sa vie au garage il prend un essence atmo et c'est torché, suffit de se renseigner... Quand t'achete du neuf, c'est generalement un investissement conséquent donc tu te pointe pas en concession comme si t'allais aux fraises... [:spamafote]

Avec tes fameux renseignements on roulerait encore en 4 temps carbu sans cata avec du super plombe. Evidement que la vieille technologie d'il y a 30 ans est fiable et evidement que tout s'opposera aux nouvelles technologies.
Maintenant faire une bagnole moderne et fiable dans toutes les conditions ce n'est pas non plus impossible. C'est pourquoi je pense que c'est la faute aux constructeurs si le debile en diesel en ville est oblige d'aller au garage tout le temps.

n°35290724
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 13-08-2013 à 22:10:19  profilanswer

Fiat Multipla JTD 115 2005 :o

Dites, je dois changer les amortisseurs arrière, et d'après la revue technique, aucun outillage spécifique n'est à prévoir à par une clé dynamométrique (que j'ai) pour le serrage aux couples préconisés.

La procédure est simple, faut lever la caisse, puis mettre un vérin sur le bras pour comprimer légèrement la suspension, puis deux vis plus tard et l'amortisseur est sorti.

Comme je ne dispose pas d'un pont, est-ce qu'une paire de chandelles à la bonne auteur pour avoir la roue qui touche le sol en comprimant légèrement le ressort ira ? Genre j'aurai la place pour sortir l'amortisseur ? Je n'ai pas regardé en détail dessous, je pourrai prendre les mesures pour avoir la réponse mais il fait nuit et froid :whistle:

:jap:

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°35290726
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 13-08-2013 à 22:10:22  profilanswer

Parce qu'on ne produit plus d'essence atmo, maintenant ? [:transparency]

---------------
n°35291096
duckxks
Posté le 13-08-2013 à 22:53:53  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Trop tard j'ai une laguna 2 maintenant :D

t'as pris quoi pour finir? j'ai loupé des lignes j'ai l'impression :D

n°35291110
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-08-2013 à 22:55:30  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Avec tes fameux renseignements on roulerait encore en 4 temps carbu sans cata avec du super plombe. Evidement que la vieille technologie d'il y a 30 ans est fiable et evidement que tout s'opposera aux nouvelles technologies.
Maintenant faire une bagnole moderne et fiable dans toutes les conditions ce n'est pas non plus impossible. C'est pourquoi je pense que c'est la faute aux constructeurs si le debile en diesel en ville est oblige d'aller au garage tout le temps.

Vieille techno d'il y a 30ans? tu parles du turbocompresseur? [:raph0ux]

potemkin a écrit :

Hej,

Le couple max est délivré vers 4000 tours, est-ce la plage à privilégier pour le passage de rapports?

Mais est-ce que les passer plus tôt (genre 2500/3000) participe à une maîtrise de la conso, ou au contraire à un sous-régime carburovore?

J'ai gardé l'habitude de mon précédent diesel, à passer le plus rapidement possible mes rapports dans un but d'éco-conduite, mais peut-être que la logique est plus la même sur un bloc essence? Ou quand même encore?
(je fais allusion à des conditions simples, sur du plat, je ne m'amuserai pas à passer trop vite les rapports sur une montée à 45° :o )

Tu passes quand le moteur a suffisamment de reprise pour accélérer comme tu veux, c'est pas bien compliqué en réalité, il suffit d'un peu d'empathie avec la mécanique.
Et imaginer la vitesse d'un piston qui monte et descend à 6000tpm aide à se rendre compte que les hauts régimes, quoi qu'il en soit, ce n'est pas souvent le mieux pour la mécanique.

n°35291138
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 13-08-2013 à 22:59:38  profilanswer

flo'r a écrit :

Fiat Multipla JTD 115 2005 :o

Dites, je dois changer les amortisseurs arrière, et d'après la revue technique, aucun outillage spécifique n'est à prévoir à par une clé dynamométrique (que j'ai) pour le serrage aux couples préconisés.

La procédure est simple, faut lever la caisse, puis mettre un vérin sur le bras pour comprimer légèrement la suspension, puis deux vis plus tard et l'amortisseur est sorti.

Comme je ne dispose pas d'un pont, est-ce qu'une paire de chandelles à la bonne auteur pour avoir la roue qui touche le sol en comprimant légèrement le ressort ira ? Genre j'aurai la place pour sortir l'amortisseur ? Je n'ai pas regardé en détail dessous, je pourrai prendre les mesures pour avoir la réponse mais il fait nuit et froid :whistle:

:jap:

Salut Flo'r  ;)  

Si tes amortisseurs arrière sont indépendants de la suspension (non inséré dans un ressort par exemple) alors oui une clé dynamométrique suffira.  
Il vaut mieux prendre un peu de frein-filet aussi.  

Pour lever la caisse, je prends une paire de grosses bûches cubiques de mon côté. :o  
Les chandelles premier prix sont en général de piètre qualité et dangereuses.

En général pour la procédure de retrait des amortos, on soutient un peu le train de suspension opéré, c'est pour qu'il y ait le moins de tensions et faciliter la manip.
Je trouve que c'est quand même préférable de retirer la roue, pour l'accès.

n°35291169
chaced
Posté le 13-08-2013 à 23:03:17  profilanswer

Bobox a écrit :

Chez Ford non plus  [:3615 dovakor]

Je vais pour vidanger la boite de la focus 2, et la... pas de boulon de vidange, seulement un de remplissage  :heink:  

J'ai du aspirer l'ancienne huile... c'est con ça quand meme...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°35291214
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 13-08-2013 à 23:08:16  profilanswer

chaced a écrit :

Je vais pour vidanger la boite de la focus 2, et la... pas de boulon de vidange, seulement un de remplissage  :heink:  

J'ai du aspirer l'ancienne huile... c'est con ça quand meme...

Les boites chez Ford se vident en dégageant les cardans. ;)
Ben oui monsieur, c'est graissé a vie.  [:spamafoote]

---------------
n°35291270
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 13-08-2013 à 23:16:49  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Salut Flo'r  ;)

Salut Silicium  [:gum]  

Silicium777 a écrit :

Si tes amortisseurs arrière sont indépendants de la suspension (non inséré dans un ressort par exemple) alors oui une clé dynamométrique suffira.  
Il vaut mieux prendre un peu de frein-filet aussi.  

Pour lever la caisse, je prends une paire de grosses bûches cubiques de mon côté. :o  
Les chandelles premier prix sont en général de piètre qualité et dangereuses.

En général pour la procédure de retrait des amortos, on soutient un peu le train de suspension opéré, c'est pour qu'il y ait le moins de tensions et faciliter la manip.
Je trouve que c'est quand même préférable de retirer la roue, pour l'accès.

Oui, ressorts et amortisseurs indépendants :)

Merci pour tes conseils, la sécurité pour moi est primordiale, pas question de me retrouver écrasé sous ma caisse :D

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°35292274
Wolm
Posté le 14-08-2013 à 05:32:23  profilanswer

Oui tu risques de "multiplat" fais pas le con.

Message édité par Wolm le 14-08-2013 à 05:32:52

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°35293353
chaced
Posté le 14-08-2013 à 10:15:07  profilanswer

potemkin a écrit :

Hej,

Un essence atmo n'a pas vraiment de sous régime, en gardant au dessus de 2000tpm ça ira.

Ps : par contre l'eco conduite sous régime sur un mazout, on va droit a la cata mécaniquement parlant, mais ça économise 0.01L de carburant.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 14-08-2013 à 10:15:57

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°35293466
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-08-2013 à 10:21:57  profilanswer

potemkin a écrit :

Techniquement, tu dois avoir une plage de rendement optimal autour des 2500t/min (pour mon MA105 c'est plutôt 2000+/-500), le rendement d'un moteur non mazouté étant de surcroît optimal à 100% d'ouverture (du fait de l'explosivité du mélange, on est obligés d'enrichir en charge partielle/légère).

Je te laisse faire l'addition :o

Pantoufle_man a écrit :

Sauf que c'est un fait que les injecteurs très haute pression vieillissent mal, idem pour l'encrassage d'EGR et le FAP qui impose de faire gueuler le tracteur régulièrement, je parlerai même pas du combo S&S+turbal qui est totalement contre-nature...

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 14-08-2013 à 10:28:36
n°35295197
Nicodonald
Posté le 14-08-2013 à 12:32:15  profilanswer

duckxks a écrit :

t'as pris quoi pour finir? j'ai loupé des lignes j'ai l'impression :D

J'ai pas posté spécialement mais une Lag II.2 de 2005 2.0 16v GPL/Essence, cependant la conso GPL est OUF donc va falloir que j'envoie ça à un spécialiste. (là je vais vérifier la conso essence pour l'instant)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1714  1715  1716  ..  3721  3722  3723  3724  3725  3726

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)