| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Shinseiki Poti Blagueur | Reprise du message précédent :
J'ai déjà eu une jante fissurée, tu balances de l'eau savonneuse partout et tu vois --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Publicité | Posté le 29-09-2025 à 15:08:57 ![]() ![]() |
chris282 id steam/psn : chris282_fr |
Je n'ai pas de voyant allumé sur la voiture. Je vais surement passer la tablette dans les prochains jours pour voir les informations remontées. La fuite d'air sur le turbo serait une cause potentielle ? L'autre idée que j'ai est une insuffisance d'arrivée d'essence (pompe ou filtre à essence). Message cité 1 fois Message édité par chris282 le 29-09-2025 à 17:51:38 |
Fouge |
J'ai déjà eu une durite de turbo fendue et j'avais une grosse perte de puissance : c'était sur un diesel des années 2000, aucun voyant allumé. Panne heureusement pas chère et réparable facilement soit-même. Message édité par Fouge le 29-09-2025 à 18:18:37 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Ici, j'ai bien vu un 1.5 DCI sans intercooler avec axe de turbo HS (une roue grippés et l'autre qui tournait librement) avec zéro défaut sur le tdb ou OBD et CLIP renault Grosse perte de puissance et que de fumées noires Message édité par Le Profanateur le 29-09-2025 à 18:23:22 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Tonneau | tu es passé par un pote, il t'a fait ca au black, ca me choque pas plus que ca, sauf que tu étais pas au courant, c'est un peu plus gênant.
|
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Publicité | Posté le 30-09-2025 à 18:23:32 ![]() ![]() |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Oui, tu as raison, ton hypothèse se tient aussi Message cité 1 fois Message édité par Aline BOQS le 30-09-2025 à 18:28:50 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Tu ne peux rajouter la TVA pour avoir la facture ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Aline BOQS Alsacobéquois. | D'après ce que j'ai compris, si.
smartymcfly mots-des-rateurs |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse. |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Où est le problème vu que de base tu voulais payer le prix TTc ???? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
fegre Voleur professionnel | Bah s'il s'attendait à ce que ce soit le prix TTC? Quand on t'annonce 20% de plus que ce que tu pensais être le budget "normal" ça pique, quel que soit le tarif annoncé à l'origine... Message cité 1 fois Message édité par fegre le 30-09-2025 à 22:34:30 |
Grinch | et surtout quest ce qu'il en a a foutre de payer la TVA en plus pour une facture de megane II il se barre et va vendre la caisse, l'acheteur lève le capot, ça se voit une batterie et des injos neuf s'il est pas content c'est pareil Message édité par Grinch le 30-09-2025 à 23:01:37 --------------- Feedback |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Une quelconque garantie ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Fouge |
Une erreur humaine ou une pièce défectueuse peut toujours arriver, et avoir la facture est toujours un plus pour la vente, surtout pour une réparation qui vient tout juste de se faire. Message édité par Fouge le 30-09-2025 à 23:46:02 |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | C'est une mulasse a 2k, les factures et le carnet d'entretien c'est clairement pas primordial --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Fouge |
La question c'est pas de vérifier si la pièce est neuve, mais de profiter de la garantie. Si demain la batterie est morte ou qu'un des cylindres tourne pas ou pire tourne trop pauvre, tu t'attends à faire fonctionner la garantie, non ?
|
Mountain Dew Son of Washington. |
Dans ce cas-là (spécifiquement dans cette situation hein, pas de manière générale), c'est à l'acheteur de demander à payer TTC quand le garagiste propose du HT sans facture. Comme ça tu es "couvert" pour la garantie et la revente potentielle. Là quand t'es pressé par le temps et que tu veux faire au moins cher, tu prends certains raccourcis, en acceptant les risques qui vont avec. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
jln2 |
|
Tonneau |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
DiB91 Bwaaaaaaah | Hoy messieurs J'ai reçu ma bombe de Xenum. C'est accessible sur cric_chandelle ou faut prévoir un pont et une semaine en soins intensifs ensuite Question bonus : étant donné les variations de température et l'emplacement du truc, j'imagine que la sonde va être rouillave soudée impossible à retirer sans user de Persuasion... faut que je prévois de la changer dans la foulée ? Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 01-10-2025 à 13:23:36 --------------- Rehost | Collect | Link |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
Ah bah là facture ou pas, si on veut tu faire chier tu perds dans tous les cas. --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
je reviens vers vous à propos du manque de puissance de la mercedes classe A W169 B200 Turbo. Comme je suis très embarassé de la faire tourner tant que je n'ai pas trouvé la cause, j'ai décidé de vérifier le niveau d'huile à tout hasard. J'ai du mal a lire le niveau d'huile (cela me rappelle la peugeot 107 sur laquelle ce n'était pas très lisible non plus); Comment le lisez vous, est il correct (cf photo) ? ci dessous deux mesures successives (miniatures cliquables) à froid et à plat dans mon garage merci pour votre aide ps : J'ai fait un premier contrôle au toucher et visuellement des conduits d'air (turbo, arrivée d'air etc) et je n'ai rien vu de fissuré / craquelé / en mauvais état / débranché Message cité 1 fois Message édité par chris282 le 01-10-2025 à 14:17:11 |
Tonneau | Tu as écrit MIN et MAX, faut que ca soit entre les deux, sur la partie moins large je pense. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Grinch |
tu dois avoir le FAP sous la voiture - la majorité des PSA c'est devant le moteur oui c'est accessible sous chandelle la sonde est decalée sur le coté il y a pas de mal de gens qui ont fait le process deja, regarde sur youtube aussi ex lui qui fait un bon traitement bardall + Xenum pour CT > il est descendu a 14% d'encrassement ce qui est tres bon et 0.22 d'opacité, excellent aussi NETTOYER SON FAP : TEST COMPLET NETTOYANT MOTEUR BARDAHL + NETTOYANT DPF XENUM #peugeot RCZ cette sonde doit pas être trop rouillée ( ça dépends ou tu roules, routes enneigée ou bord de mer ou pas ) mais le boomer a la bonne technique : il va rouler pour faire chauffer puis dévisse la sonde a chaud et laisse refroidir Message édité par Grinch le 01-10-2025 à 17:05:42 --------------- Feedback |
smartymcfly mots-des-rateurs | tu vas pété ta clef là --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse. |
Grinch | c'est une capture de video youtube hein elle vient facilement cette sonde, a pas confondre avec les sondes lambdas qui sont souvent bien rouillées Message édité par Grinch le 01-10-2025 à 18:54:34 --------------- Feedback |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Mountain Dew Son of Washington. |
Non mais t’as l’air complètement largué par cette histoire pas bien compliquée. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |