Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3721  3722  3723  3724  3725  3726
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°73600882
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 29-09-2025 à 15:08:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

hola :o

j'ai depuis peu une crevaison severe, je perds quasi 1 bar par jour je dois regonfler tous les jours donc, j'ai passé 1h hier a tourner la roue (démontée) sous toutes ses coutures, avec eau savonneuse ou pas, aucune bulle ... valve idem

j'ai déja frotté légèrement cette roue a faible vitesse mais c'etait il y a plusieurs mois j'ai jamais eu de soucis

jante pétée ?  [:bitman]

J'ai déjà eu une jante fissurée, tu balances de l'eau savonneuse partout et tu vois :D

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 15:08:57  profilanswer

n°73601923
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 29-09-2025 à 17:43:31  profilanswer

Fouge a écrit :

Les grosses pertes de puissance comme ça, ça pourrait tout simplement être un turbo qui souffle pas assez ou fuite d'air quelque part.
Avec un dongle OBD2 tu pourrais d'abord voir si des codes remontent, puis monitorer certains trucs en fonction du résultat. D'ailleurs le turbo est donné pour un boost max de combien dur ce moteur ?

ClioWilliams a écrit :

Il y aurait un voyant, non ?  :o
Le calculateur est censé s'en rendre compte avec les capteurs vilo et aàc.

Je n'ai pas de voyant allumé sur la voiture.

Je vais surement passer la tablette dans les prochains jours pour voir les informations remontées.

La fuite d'air sur le turbo serait une cause potentielle ? [:cerveau klem]

L'autre idée que j'ai est une insuffisance d'arrivée d'essence (pompe ou filtre à essence).

Message cité 1 fois
Message édité par chris282 le 29-09-2025 à 17:51:38
n°73602073
Fouge
Posté le 29-09-2025 à 18:15:56  profilanswer

chris282 a écrit :

Je n'ai pas de voyant allumé sur la voiture.

Je vais surement passer la tablette dans les prochains jours pour voir les informations remontées.

La fuite d'air sur le turbo serait une cause potentielle ? [:cerveau klem]

L'autre idée que j'ai est une insuffisance d'arrivée d'essence (pompe ou filtre à essence).

J'ai déjà eu une durite de turbo fendue et j'avais une grosse perte de puissance : c'était sur un diesel des années 2000, aucun voyant allumé. Panne heureusement pas chère et réparable facilement soit-même.
Mais c'est juste une piste. Avec du monitoring, tu pourras peut-être voir ce qui manque, l'air ou le carburant (dans le cas où ce serait l'un des 2).

Message édité par Fouge le 29-09-2025 à 18:18:37
n°73602100
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-09-2025 à 18:22:12  profilanswer

Ici, j'ai bien vu un 1.5 DCI sans intercooler avec axe de turbo HS (une roue grippés et l'autre qui tournait librement) avec zéro défaut sur le tdb ou OBD et CLIP renault :d

Grosse perte de puissance et que de fumées noires :love:
J'en avais ptêtre parlé ici :d

Message édité par Le Profanateur le 29-09-2025 à 18:23:22

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73605451
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 30-09-2025 à 12:50:35  profilanswer

merci pour vos réponses, je regardes quand j'ai un peu de temps

n°73605562
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-09-2025 à 13:19:46  profilanswer

:hello:  

Fin des mésaventures de la Meg II CC !

Ca vaut ce que ça vaut : le garageot a changé la batterie (elle était en place déjà en 2016 quand j'ai acheté la caisse) et
les 4 injecteurs.
La voiture démarre et tourne rondement.  :love:  
Aucune idée de ce qui a vraiment été fait, ça leur a pris 10 jours pour ça...

Vu que je repartais deux jours plus tard, je n'ai malheureusement pas pu rouler un peu avec et ça m'a brisé le coeur.  :cry:  
J'adorais littéralement cette voiture  :love:  :love:  :love:  

Je l'ai laissée en dépôt-vente, on verra bien.

Ah, j'ai déboursé 550 eurals.
Après être reparti, je me suis rendu compte que je n'avais pas emporté la facture...
Mon ami a contacté le patron et a obtenu cette réponse : "il a payé 550 balles, hors taxes, donc pas de facture".  :heink:  
Je précise que je n'avais rien demandé de tel !

Donc, 450 pour les 4 injos, et 100 pour la batterie.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°73605603
Tonneau
Posté le 30-09-2025 à 13:30:43  profilanswer

tu es passé par un pote, il t'a fait ca au black, ca me choque pas plus que ca, sauf que tu étais pas au courant, c'est un peu plus gênant.

n°73605672
abdoskro
Posté le 30-09-2025 à 13:44:55  profilanswer

0.9 tce, en dehors de la chaîne de distrib qui ferait un bruit de vélo, vous avez déjà entendu des bruits à l'avant sur le train / peut-être comme du cliquetis?

Un jour nouveau, un bruit nouveau, problème nouveau, c'est renault blabla proof :o

n°73607276
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-09-2025 à 18:19:35  profilanswer

Tonneau a écrit :

tu es passé par un pote, il t'a fait ca au black, ca me choque pas plus que ca, sauf que tu étais pas au courant, c'est un peu plus gênant.

Non, ce n'est pas ça.

L'histoire : depuis 2016 (date de l'achat), je n'ai pu faire que 4000 bornes avec la Meg.
Jamais eu aucun souci, donc j'avais pas de raison de m'inquiéter.
Sauf que 3 ans sans tourner, bah elle n'a pas apprécié.

Stationnée à Illkirch-Graff => je n'y connais aucun garagiste (de confiance ou non) vu que j'ai jamais eu de problème
en 4000 kms.
Mon meilleur ami (de 30 ans tout de même) m'a conseillé le seul garage qu'il connait et où il fait réparer ses caisses au fil
des années.
Le dit garage se trouve à Bischheim, soit à 17 kms plus loin.
Dans l'urgence, j'ai fait remorquer ma caisse là-bas, j'ai expliqué que c'est assez pressé, et que l'assurance ne couvre pas
les frais de location de bagnole.

Ainsi, quand je suis allé chercher mon cab...je vous ai déjà raconté toute cette partie.
=> je pensais avoir une facture, ma parole vaut ce que vaut une parole sur Internet, chacun me croira ou pas.  :jap:  

Note : j'ai liquidé tous mes biens parce que je quitte la France définitivement => j'en ai rien à battre d'une réputation ou quoi, j'aurais
effectivement pu demander du black (et le révéler ici), mais non. Je suis foncièrement un gars honnête.  :jap:

---------------
n°73607299
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-09-2025 à 18:23:32  profilanswer

Ce que dit Tonneau je pense c'est qu'effectivement en étant envoyé par un pote (qui lui fait peut-être justement faire ses caisses au black) c'est pas rare que le gars le propose spontanément dans le sens où quand ça vient de quelqu'un de connu tu prends moins de risque à te faire balancer à la DGFIP que par un random qui t'a trouvé sur l'annuaire (et qui peut être un client mystère, là c'est jackpot [:rofl] ), le problème c'est qu'il ne t'ait pas demandé/prévenu.
Personne n'a sous-entendu que tu l'avais demandé ou incité :D

Message édité par fegre le 30-09-2025 à 18:24:26
mood
Publicité
Posté le 30-09-2025 à 18:23:32  profilanswer

n°73607321
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-09-2025 à 18:27:35  profilanswer

Oui, tu as raison, ton hypothèse se tient aussi  :jap:  

Mais il y aura toujours un doute quelque part, c'est dans la nature humaine des Zinternettes.  :D

Et ça me fait iéch dans le fond de ne pas avoir la facture, dans le cas où je serais obligé de revenir pour m'occuper
de la vente moi-même : je ne pourrai pas prouver que j'ai fait des frais récents sur la voiture :/

Message édité par Aline BOQS le 30-09-2025 à 18:28:50

---------------
n°73607331
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-09-2025 à 18:29:40  profilanswer

Tu ne peux rajouter la TVA pour avoir la facture ? :??:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73608527
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-09-2025 à 22:01:05  profilanswer

D'après ce que j'ai compris, si.
Mais je devrai payer plus cher.  :sweat:

---------------
n°73608577
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 30-09-2025 à 22:11:17  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

D'après ce que j'ai compris, si.
Mais je devrai payer plus cher.  :sweat:

c'est ce qu'il dit, tu devras ajouter 20%.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73608649
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-09-2025 à 22:20:20  profilanswer

Où est le problème vu que de base tu voulais payer le prix TTc ????

---------------
n°73608708
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-09-2025 à 22:33:59  profilanswer

Bah s'il s'attendait à ce que ce soit le prix TTC? Quand on t'annonce 20% de plus que ce que tu pensais être le budget "normal" ça pique, quel que soit le tarif annoncé à l'origine...

Message édité par fegre le 30-09-2025 à 22:34:30
n°73608795
Grinch
Posté le 30-09-2025 à 22:58:43  profilanswer

et surtout quest ce qu'il en a a foutre de payer la TVA en plus pour une facture de megane II :lol:

il se barre et va vendre la caisse, l'acheteur lève le capot, ça se voit une batterie et des injos neuf

s'il est pas content c'est pareil  :sarcastic:

Message édité par Grinch le 30-09-2025 à 23:01:37

---------------
Feedback
n°73608808
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-09-2025 à 23:02:31  profilanswer

Une quelconque garantie ? [:gratgrat]

---------------
n°73608877
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-09-2025 à 23:31:34  profilanswer

Sur une Meg II franchement la garantie & la facture, si le boulot a bel et bien été fait, vu que le garage est "de confiance" (via un ami)...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73608906
Fouge
Posté le 30-09-2025 à 23:45:17  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Sur une Meg II franchement la garantie & la facture, si le boulot a bel et bien été fait, vu que le garage est "de confiance" (via un ami)...

Une erreur humaine ou une pièce défectueuse peut toujours arriver, et avoir la facture est toujours un plus pour la vente, surtout pour une réparation qui vient tout juste de se faire.
De plus, sauf demande explicite, le prix que tu payes est TTC avec facture. Du coup quand t'apprends que finalement tout s'est fait au black et que t'as juste à prier pour que ça tienne jusqu'à la vente. D'ailleurs, curieux de voir si l'acheteur pourra se retourner auprès de l'acheteur en cas de problème de batterie et/ou d'injecteurs :o
Bref, c'est utile quelque soit le prix du véhicule.

Message édité par Fouge le 30-09-2025 à 23:46:02
n°73608916
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-09-2025 à 23:49:26  profilanswer

Sur le fait que ce soit une surprise, je suis d'accord, c'est pas idéal.

Pour le reste je dis juste que je pense que ça ne refroidira pas tellement d'acheteurs, d'autant plus qu'une batterie et des injecteurs neufs, ça se vérifie (visuellement) assez facilement si besoin. Et sur une voiture comme une Meg II, je pense que pas mal d'acheteurs ne demanderont pas forcément un carnet d'entretien à jour. :D

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3721  3722  3723  3724  3725  3726
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)