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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°16488636
Zoreil
Posté le 19-10-2008 à 13:05:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens tu as toutes les différences là :

 

www.pierre.campo.club.fr/funyo/ima [...] 20J4RS.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Zoreil le 19-10-2008 à 13:05:35
mood
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Posté le 19-10-2008 à 13:05:24  profilanswer
 

n°16488998
Adodonicoc​o
Posté le 19-10-2008 à 14:07:38  profilanswer
 


 
Super, merci
 
En clair, meme si je prends le faisceau les pipes d'admission, le boitier d'injection, et tous les périphériques, ce ne sera pas compatible . . . :/
 
Bref, à ne pas faire je pense :D

n°16489313
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-10-2008 à 15:03:48  profilanswer
 

la pluspart des gens qui conduisent des voitures de société ou meme de location, ils les conduisent n'importe comment. et le pire, c que comme c des sociétés qui les louent longue-durée, au bout du contrat elles sont remises en état et revendues, tu peux meme pas te fier à l'état général de la voiture pour savoir si elle a été bien ou mal traitée par son précédent propriétaire ...

 

là je vois comment j'ai conduit le fourgon que j'ai eu pendant un mois pour bosser en tant que techos itinérant, puis comment j'ai conduit mes premières bagnoles de location (enfin, à l'époque, c surtout que j'avais aucune idée qu'il fallait faire gaffe à la température moteur, au temps de repos du turbo, etc ...), et comment j'ose plus me garer sur le parking de ma boite à coté d'une voiture d'entreprise, les mecs ouvrent les portes comme si ta voiture était pas là, quoi ... j'ose meme pas imaginer comment il se conduisent sur route avec ce genre d'état d'esprit :sarcastic:

 

j'aurais tendance à dire d'éviter de manière générale, sauf connaisseur :spamafote:


Message édité par misato le 19-10-2008 à 15:07:02

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16489364
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-10-2008 à 15:13:50  profilanswer
 


Les dossiers, c'est un peu à la modération de les confectionner et de les tenir, tu sais ? :o
Que tu aies des remontrances à l'égard de GrandEst, c'est une chose, tu es libre d'alerter sur le post que tu veux. Que tu fasses jouer le coup du dossier perso et de la dénonciation pour tenter de le museler ou que sais-je, c'en est une autre et je trouve ça plus que limite...


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°16489498
joulpouill​e
Posté le 19-10-2008 à 15:34:19  profilanswer
 

stop HS /
 
 :o

n°16491848
romain05
Posté le 19-10-2008 à 21:26:39  profilanswer
 

coucou tout l'monde
Je viens d'aller essayer une 205 GRD.  
J'hésite un peu. Elle tire à droite, ça peut être quoi, une rotule de direction ? Des pneus àlakon ?  
Le mec a changé la courroie de distri, mais pas la pompe à eau. En toute logique on change les 2 à la fois non ? Sinon elle est propre, pas d'autre problème à signaler, j'hésite...  :??:

n°16491918
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-10-2008 à 21:39:06  profilanswer
 

bon, titine ronronne tranquillement, et peut maintenant dépasser les 180 compteur, j'ai récupéré des chevaux apres avoir changé filtres fluides bougies et faisceau d'allumage
 
reste a voir la conso mais en tout cas y a du progres [:sasounian]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16492336
joulpouill​e
Posté le 19-10-2008 à 22:26:08  profilanswer
 

romain05 a écrit :

coucou tout l'monde
Je viens d'aller essayer une 205 GRD.  
J'hésite un peu. Elle tire à droite, ça peut être quoi, une rotule de direction ? Des pneus àlakon ?  
Le mec a changé la courroie de distri, mais pas la pompe à eau. En toute logique on change les 2 à la fois non ? Sinon elle est propre, pas d'autre problème à signaler, j'hésite...  :??:


 
il faut que tu exerce une force que tu ressens pour la maintenir droite à faible allure (genre 50km/h) ?

n°16492366
romain05
Posté le 19-10-2008 à 22:29:43  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


 
il faut que tu exerce une force que tu ressens pour la maintenir droite à faible allure (genre 50km/h) ?


 
non, j'étais à 100 sur autoroute, je tenais le volant d'une seule main, et là en le lâchant je me suis rendu compte qu'elle tirait à droite.

n°16492489
balou182
Posté le 19-10-2008 à 22:38:36  profilanswer
 

balou182 a écrit :

:hello:
avant d'aller voir un garagiste pour ce "probleme", autant le demander ici avant...
j'ai une escort, 91 ou 92, mk5, moteur 1.8D (ouai ça suxx :/)
bref, moteur pas folichon, mais depuis qqs semaines, c'est de pire en pire, je depasse pas le 120km/h, aucune reprise (les camions me doublent :lol: ), et meme à 120, le moteur en chie un maximum...
alors comme j'y connais rien en mecanique, et vu que c'est une vieille voiture, malgré qu'elle soit "propre", je sais pas trop quoi penser.


c'etait la cable d'accelerateur finalement.
il a peté ya une semaine, mon beauf l'a changé, et tout est revenu dans l'ordre...enfin, ce moteur est toujours aussi pourri, mais au moins je me fais pas doubler par des camions :D

mood
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Posté le 19-10-2008 à 22:38:36  profilanswer
 

n°16492559
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-10-2008 à 22:42:46  profilanswer
 

romain05 a écrit :


 
non, j'étais à 100 sur autoroute, je tenais le volant d'une seule main, et là en le lâchant je me suis rendu compte qu'elle tirait à droite.


 
le vent

n°16492828
romain05
Posté le 19-10-2008 à 23:04:16  profilanswer
 


non, j'ai essayé à plusieurs reprises, et y'avait pas de vent  :o

n°16493212
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 23:48:22  answer
 

romain05 a écrit :


non, j'ai essayé à plusieurs reprises, et y'avait pas de vent  :o


 
ca peut etre tout et n'importe quoi, de la simple pression des pneus pas faite a un triangle tordu apres un choc trottoir, en passant par des silentblocs ou des rotules HS, un amorto abimé, ou une géométrie mal faite.
 
Je pense a une combo silentblocs + rotule + amorto, comme toutes les voitures anciennes.

n°16494188
joulpouill​e
Posté le 20-10-2008 à 08:46:46  profilanswer
 

ça touche encore le sol une 205 GRD à 100km/h ?  :heink:

n°16494256
romain05
Posté le 20-10-2008 à 09:15:54  profilanswer
 


 
Les amortos étaient ok, y'avait aucun bruit suspect de silent bloc. Dommage qu'elle tire comme ça à droite et que la courroie a été changé mais pas la pompe, sinon je n'aurais pas hésité à la prendre, mais là...  [:airforceone]

n°16510108
Gum
Evadé fiscal
Posté le 21-10-2008 à 20:46:01  profilanswer
 


 
Un gros problème de pression sur 1 pneu AV peut donner les mêmes symptomes ;)

n°16511046
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2008 à 22:00:25  answer
 

oui, c'est un peut ce que j'ai écrit comme premiere possibilité si tu regardes bien ...

n°16511598
lancevo7
Posté le 21-10-2008 à 22:37:33  profilanswer
 

une petite question mécanique :
 
-sur mon vieux mazout, plus j'accélère plus j'entends un bruit du genre sti sti sti sti... genre quand on met un papier sur les rayon d'une roue de velo et qu'on la tourne, vous voyez ?
ca vient du compartiment moteur

n°16512157
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-10-2008 à 23:02:31  profilanswer
 

une courroie qui frotte sur son cache courroie ? :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16513585
romain05
Posté le 22-10-2008 à 00:16:44  profilanswer
 

moi j'ai ce bruit qui vient de mon alternateur, ça ressemble à un bruit de courroie qui frotterait contre quelque chose, mais ce sont les roulements de l'alternateur d'après les oreilles d'un mécano confirmé.

n°16514354
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 22-10-2008 à 02:25:57  profilanswer
 

lancevo7 a écrit :

une petite question mécanique :
 
-sur mon vieux mazout, plus j'accélère plus j'entends un bruit du genre sti sti sti sti... genre quand on met un papier sur les rayon d'une roue de velo et qu'on la tourne, vous voyez ?
ca vient du compartiment moteur


Marque, motorisation, kms?
Sinon, généralement c'est un bruit de roulement: alternateur, DA, pompe a eau...
 ;)


Message édité par mostwanted le 22-10-2008 à 02:26:26

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°16514812
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 22-10-2008 à 08:04:56  profilanswer
 

Galet tendeur comme moi recement.

n°16514856
lancevo7
Posté le 22-10-2008 à 08:24:20  profilanswer
 

c'est une corsa A 1.5d, ca fait un genre de clac clac clac, mais un clac leger et fin, un "te te te te te" faudrai que j'ouvre le capot et que j'ecoute pendant que quelqu'un accelere

n°16515457
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-10-2008 à 10:21:39  profilanswer
 

titine prise en charge en carrosserie auj' ...
 
le garage m'a prété une voiturette TDI :D


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--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°16515461
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-10-2008 à 10:21:52  profilanswer
 

(VW Fox TDI :D)


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--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°16516513
joulpouill​e
Posté le 22-10-2008 à 11:55:14  profilanswer
 

garage VW st christophe à brest ?
 
il m'avait fait payé 15€ moi !  :o  
 
m'enfin j'avais eu droit à une golf 4 2.0 TDI.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par joulpouille le 22-10-2008 à 11:56:48
n°16516543
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-10-2008 à 11:58:21  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

garage VW st christophe à brest ?
 
il m'avait fait payé 15€ moi !  :o  
 
m'enfin j'avais eu droit à une golf 4 2.0 TDI.  :o


oue ce garage ...
 
c'est pris en charge par l'assurance :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°16516596
joulpouill​e
Posté le 22-10-2008 à 12:03:44  profilanswer
 

Bizarrement, l'assurance n'a pas voulu prendre en charge mon changement de courroie de distri.  [:tinostar]

n°16518045
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-10-2008 à 14:29:09  profilanswer
 

[:ddr555]
 
l'entretien je le fait pas chez eux, c'est un peu des voleurs sur le tarif horaire :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°16518107
joulpouill​e
Posté le 22-10-2008 à 14:32:46  profilanswer
 

c'était très correct pour moi. de mémoire 160€ Pièces+MO la distri + pompe à eau sur une golf 3 1.8S
 
ça fait rêver hein ?
 
les anciennes voitures coûtent quand même moins cher que les nouvelles. J'imagine même pas le prix sur une golf 5 :/

n°16518222
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-10-2008 à 14:40:37  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

c'était très correct pour moi. de mémoire 160€ Pièces+MO la distri + pompe à eau sur une golf 3 1.8S
 
ça fait rêver hein ?
 
les anciennes voitures coûtent quand même moins cher que les nouvelles. J'imagine même pas le prix sur une golf 5 :/


 
je vais avoir à le faire dans 10 000 bornes sur ma golf 5  :cry:  
 
fin bref, ca sera fait à Lesneven ... (agent VW), ca c'est sur ... sont (carrément) moins cher au taux horaire :o
 
par contre, pour de la carrosserie, et vu que c'était payé par l'assurance, bah je l'emmène à la concession à Brest :D


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--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°16518964
FrigoAcide
Posté le 22-10-2008 à 15:42:45  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai les disques de frein à l'avant qui font du bruit sur ma XSara... surtout quand je tourne à gauche. Un type de Norauto a démonté la roue avant et m'a dit qu'il fallait changer les disques, qu'ils étaient trop usés.  
 
Je ne les ai toujours pas changés. Norauto me propose 140€ pièces et MO pour le remplacement des disques et plaquettes (avec une promo -30%)
 
Est-ce qu'il faut obligatoirement changer les disques ET les plaquettes ? Il y a quelques mois, j'ai changé les disques à l'arrière dans un garage indépendant, et sur la facture les disques étaient à 42€ HT... A ce tarif, à votre avis, c'était disques et plaquettes ? Il faut compter combien d'heures de MO pour cette opération ?  
 
Merci !


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°16519214
joulpouill​e
Posté le 22-10-2008 à 16:10:11  profilanswer
 

amha vaut mieux changer les plaquettes quant on change les disques, l'inverse pas forcement.
 
Sur ma nissan, une fois les plaquettes dans les mains, il faut 15s chrono pour changer les disques, donc niveau MO ça doit pas changer beaucoup.
 
pour l'opération, je pense 1H grand max.

n°16519755
Konovalov
Amiral
Posté le 22-10-2008 à 17:00:06  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Salut à tous, j'ai les disques de frein à l'avant qui font du bruit sur ma XSara... surtout quand je tourne à gauche. Un type de Norauto a démonté la roue avant et m'a dit qu'il fallait changer les disques, qu'ils étaient trop usés.  
 
Je ne les ai toujours pas changés. Norauto me propose 140€ pièces et MO pour le remplacement des disques et plaquettes (avec une promo -30%)
 
Est-ce qu'il faut obligatoirement changer les disques ET les plaquettes ? Il y a quelques mois, j'ai changé les disques à l'arrière dans un garage indépendant, et sur la facture les disques étaient à 42€ HT... A ce tarif, à votre avis, c'était disques et plaquettes ? Il faut compter combien d'heures de MO pour cette opération ?  
 
Merci !

Dans l'ordre :
- les mecs en centre auto ont souvent un interessement sur les pièces. Donc forcément, tout est toujours à changer pour eux  :whistle:  
"ah, ben c'est pour votre sécurité, hein. Et puis vous avez du bol, c'est en promo  :o "
Ceci dit, il y a aussi des gars honnetes. Bref un 2e avis ne serait pas de trop.
- effectivement, quand on change les disques on fait les plaquettes en même temps. Généralement quand les disques sont fatigués, on attent donc que les plaquettes arrivent en fin de vie pour changer les 2.
- un changement disques et plaquettes, en 1h c'est plié.


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°16520133
FrigoAcide
Posté le 22-10-2008 à 17:38:46  profilanswer
 
n°16521160
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2008 à 19:34:53  answer
 

FrigoAcide a écrit :

Salut à tous, j'ai les disques de frein à l'avant qui font du bruit sur ma XSara... surtout quand je tourne à gauche. Un type de Norauto a démonté la roue avant et m'a dit qu'il fallait changer les disques, qu'ils étaient trop usés.  
 
Je ne les ai toujours pas changés. Norauto me propose 140€ pièces et MO pour le remplacement des disques et plaquettes (avec une promo -30%)
 
Est-ce qu'il faut obligatoirement changer les disques ET les plaquettes ? Il y a quelques mois, j'ai changé les disques à l'arrière dans un garage indépendant, et sur la facture les disques étaient à 42€ HT... A ce tarif, à votre avis, c'était disques et plaquettes ? Il faut compter combien d'heures de MO pour cette opération ?  
 
Merci !


 
Démonte ta roue, touche le bord du disque. Si tu sens une arrete, le disque est a changer (en général, quand y'a 1mm d'usure de chaque coté du disque c'est qu'il est a changer)

n°16554533
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 26-10-2008 à 21:49:10  profilanswer
 

Ayé, ma Saxo est enfin opérationnelle :o
 
J'ai pas pu m'en occuper, étant en voyage, et la personne qui s'en est occupée ben... Son rapport est assez édifiant :/
 
Historique:
120000km, révision, courroie de distri + pompe à eau.
Le garagiste: Pensez rapidement au joint de culasse, bicoz légère fuite d'huile à l'extérieur...
Moi:  :heink: Ouais ouais, on verra.
 
122000km
La Saxo fait un nervous breakdown en pleine ville, fumée blanche à une telle hauteur que j'aurais pu appeler la dépanneuse avec des signaux de fumée...
J'appelle mon assurance, qui me dit qu'ils ne l'emmèneront pas au garage Citroën, qui n'est plus affilié à mon assurance (  :heink: )
Le dépanneur arrive, ouvre le bouchon du circuit de refroidissement, remplis... Ca dégobille de la mélasse : R.I.P. le joint de culasse
 
122000km + epsilon
Mon acolyte récupère la voiture au garage. Y'en a pour beaucoup de sioux. Ils ont changé "allumage" ( :??: ) et "bougies" pour la peine, ce qui ajoute encore à l'ardoise. Je ne le saurai qu'en rentrant de mon voyage.
Je récupère la caisse, elle fait un glouglou dès qu'on accélère, au niveau du siège passager. Je soupçonne le circuit de refroidissement, qui a du être mal purgé. Je tente de tripoter les vis de purge, rien n'y fait. Je remarque d'ailleurs qu'une durite n'a pas été refixée dans son "clips" de serrage, et qu'elle vibre méchament au ralenti. Bref, je laisse pisser.
Je dois repartir en voyage, mon acolyte ramènera la caisse au garage.
 
122000km + 2*epsilon
Mon acolyte a téléphoné au garage, qui lui disait que ma clim' était sans doute morte, que c'est la maladie des Saxo. Il emmène donc la caisse chez Citroën, et leur demande de purger, vérifier si le joint de culasse est bien neuf, et d'une manière générale de remettre la caisse en état.
Citroën le rappelle 1h après, la pompe à eau pisse. Devant les explications de la révision récente des 120000, ils contactent le garage Citroën qui l'avait changée, et la prennent sous garantie.
Ils purgent le circuit de refroidissement, la caisse semble de nouveau opérationnelle.
 
The question is: Qui m'a niqué dans l'histoire? Et le merdoiement de la pompe à eau n'a-t-il pas précipité la chute de mon joint de culasse?
 
Merci à vous, topic de qualitaï en tout cas.


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°16557964
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-10-2008 à 10:53:30  profilanswer
 

ouais, si la pompe à eau avait pas été changée, et qu'elle a cassé, forcément le moteur est plus ou très mal refroidi, et si tu laisses faire, ça peut finir par niquer le joint de culasse.
 
après, si l'allumage et les bougies étaient d'origine, ptet il était temps de les changer, mais c'était pas lié, à priori :??:


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