| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-09-2025 à 09:20:16 ![]() ![]() |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Jambonherta | Réinitialisation de la course à faire ? |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
coco2782 | si c'est bien ça ton problème, 458 pour diag injecteur + changement 4 injecteurs c'est pas cher |
rappa noob fever | Je comprends pas vraiment le motif du mécontentement ? Il a identifié la panne plutôt rapidement, et te propose un devis pas délirant. --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
ecureuil63 |
|
Logicsystem360 | Moi aussi je trouve que c'est malchanceux d'avoir les 4 bouchés en même temps |
Le Profanateur Passéiste désincarné | 450€ les 4 injecteur + pose et valise derrière : Fonce --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
aya |
|
Publicité | Posté le 23-09-2025 à 15:36:53 ![]() ![]() |
aya |
|
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Logicsystem360 |
|
chaced |
Logicsystem360 |
rappa noob fever | Véhicule immobilisé depuis 3 ans, le filtre est probablement comme neuf --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
fegre Voleur professionnel |
|
gsi spirit |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Yep, Twingo 1 phase 3 pour ma part. Il y a théoriquement bien un filtre à essence, mais intégré au bloc pompe. Si par malheur il y a de l'essence daubée, c'est l'ensemble filtre - pompe - jauge qu'il faut changer. Message édité par Silicium777 le 23-09-2025 à 17:56:44 --------------- bench's: Tropics║Valley |
ClioWilliams | Je confirme, il y a bien un gros filtre papier intégré au bloc pompe en + de la crépine. S'il n'y a vraiment plus de filtre papier sur les caisses encore + récentes (pas vérifié), c'est qu'il y a une énorme crépine à mailles très fines. Message édité par ClioWilliams le 23-09-2025 à 21:52:12 |
ClioWilliams |
Sur 307 1.6e 110 Message édité par ClioWilliams le 23-09-2025 à 22:56:00 |
fegre Voleur professionnel | Je considérais ça comme la crépine étant donné qu'il faut changer tout le foutu bloc et que le filtre ne se détaille pas... Je m'étais même retrouvé comme un con avec un filtre inutile vu qu'oscaro référence des filtres à carburant avec ce modèle |
ClioWilliams | C'est de l'obsolescence programmée, il y avait largement la place pour placer un filtre dessous comme sur ma Clio I 1.2L. Tout ça pour économiser 2 raccords. C'est peut être lié à l'absence de retour d'essence sur pas mal de caisses récentes et au faible débit d'essence entre la pompe et la rampe, mais j'ai un peu de mal à le croire. Pourquoi ça gênerait ? Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 24-09-2025 à 10:11:58 |
ecureuil63 |
|
chaced |
Jambonherta | Filtre present au cul de la pompe à essence sur ma jazz de 2005.
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Hoy les gars Hier, ma 508 SW gazout s'est lamentablement vautrée au CT. Il s'agit d'une 508 SW 2.0 HDi 140cv de 2010 (moteur DW10 avec FAP à la cérine). Question 1 : c'est vrai, ça suffirait de lui tirer un peu dedans pour la "décrasser" et faire regen le FAP ? Ce serait efficace ? Question 2 : une fois le décrassage effectué, je lui ramène la voiture et je paie pour un nouveau CT ? une contrevisite ? Il va repasser uniquement à la pollution ou il refait un test entier ? Question bonus : pour ma culture, c'est quoi le code moteur "51" ? J'ai pas scanné le récépissé du CT mais si vous avez besoin de plus d'info je peux le faire Message édité par DiB91 le 24-09-2025 à 14:06:44 --------------- Rehost | Collect | Link |
rappa noob fever | Je connais pas les FAP cerine, mais pour les véhicules plus anciens oui ça suffit souvent à régler le soucis d’opacité des fumées. Éventuellement un additif peut augmenter l’effet (ou simplement un plein de gasoil « premium ») --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Tonneau | tu passera juste une contre visite, qui ne vérifiera que ce qui était en défaut majeur.
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Ok merci les gars Pour le carburant, je n'ai toujours roulé qu'au Gazole Excellium de Total dans cette voiture, mais c'est vrai qu'elle fait exclusivement de la ville depuis 6 mois malheureusement... J'irai la promener un peu ce week-end, et on verra bien. Merci à vous. Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 24-09-2025 à 14:27:31 --------------- Rehost | Collect | Link |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
rappa noob fever | Ok, je comprends un peu mieux avec un peu de contexte. Après, tous les garagistes compétents sont débordés, donc même si je comprends que ça t’enquiquine dans ce contexte, c’est pas hyper surprenant. --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Attend demain comme annoncé, si ça vas pas laisse tomber et paie une dépanneuse pour la remettre chez toi. --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Grinch |
déjà, jamais un ancien HDI ne passe le CT pollution a froid il faut le préparer - passe une bombe de Xenum DPF Cleaner ce week end la il passera Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 24-09-2025 à 21:08:01 --------------- Feedback |
ClioWilliams | C'est courant de pas passer le test d'opacité avec un FAP ? |
Grinch | un hdi de 15 ans qui a fait de la ville oui --------------- Feedback |
aya |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | multimetre bah mesure de tension continue, |s]---[/s] , le fil noir sur COM DC et sa pointe sur une massse chassis n'importe, et le fil rouge sur DC et tu pointes la sonde dans la broche que tu veux tester, ca mesurera la tension entre la masse et le fil touché Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 24-09-2025 à 23:41:41 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Tonneau |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Idem sur un autre vieux HDI que je gère... ràs à la pollution ou fumées... Message édité par Le Profanateur le 25-09-2025 à 10:36:49 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |