Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°29041685
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-01-2012 à 15:41:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

vigor650 a écrit :

mais avec grand plaisir !  :jap:
si tu n'as pas trop d'orgueil , tu pourras donner le prix réel que cela t'auras couté au final ? j'éviterai de dire des bétises comme ça ! :jap:

Sans problème :jap:

frenchdav a écrit :

le net  [:clooney10]  

Spoiler :

[:clooney16]

Après je suis aussi d'accord qu'on trouve de toute et n'importe quoi, et pas que pour la mécanique, mais je n'ai donné du crédit qu'aux posts crédibles, de personnes qui ont correctement décrit leur problème, qui n'ont pas changé le capteur à l'arrache, et qui ont réglé leur problème en allant dans un garage.

vigor650 a écrit :

c'est le blem , il y tout et n'importe quoi ... surtout n'importe quoi  :o
on se fixe sur un prix de 77e (on ne sait meme pas ce qui a été fait )alors qu'avant on dit " ouai y'a des mecs qui s'en sortent pour 800e et ne sont pas plus avancés" , va comprendre Charles  :o
quelle force de persuasion ce net...

77e pour un diagnostic, 800€ mini pour une pseudo-réparation à l'aveuglette.

[:e_rudy]

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 25-01-2012 à 15:46:18

---------------

mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 15:41:14  profilanswer

n°29041767
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-01-2012 à 15:46:32  profilanswer

il y a aussi et surtout beaucoup de mecs "qui savent" ... enfin qui savent surtout qu'ils ont deux mains gauche et se la racontent.
Mais il arrive un moment où j'ai envie de dire aux gens: soit vous vous sortez les doigts et mettez les mains dans le cambouis, ou alors allez chez le concess au lieu de pleurnicher pendant des plombes sur des forums en attendant une réponse toute cuite dans le bec garantie par darty :o

Et se baser sur ce qu'à dit le concess n'est pas une valeur sûre...

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°29041826
vigor650
---------------
Posté le 25-01-2012 à 15:50:12  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

77e pour un diagnostic, 800€ mini pour une pseudo-réparation à l'aveuglette.

[:e_rudy]

patator_bzh a écrit :

En allant à la concession, ils ont passé 1h15 (selon eux), essai compris. J'ai payé 77€ tout compris, vu qu'ils ont directement trouvé ce que c'était grâce au diagnostic. :jap:

tu devrais aussi relire avec le doigt et pas en diagonale !  :D
edit :  [:spetnaz:1]
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 25-01-2012 à 15:56:58

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°29041968
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-01-2012 à 15:59:22  profilanswer

frenchdav a écrit :

il y a aussi et surtout beaucoup de mecs "qui savent" ... enfin qui savent surtout qu'ils ont deux mains gauche et se la racontent.
Mais il arrive un moment où j'ai envie de dire aux gens: soit vous vous sortez les doigts et mettez les mains dans le cambouis, ou alors allez chez le concess au lieu de pleurnicher pendant des plombes sur des forums en attendant une réponse toute cuite dans le bec garantie par darty :o

Et se baser sur ce qu'à dit le concess n'est pas une valeur sûre...

Malheureusement oui...

Y mettre les mains, je ne demande que ça, si on pouvait tester les éléments incriminés ! Ou avoir un autre moteur sous la main pour tester avec différentes pièces.

Je passe pas mal de temps à chercher, à lire les docs techniques... Je me permettrais pas de venir demander ici sans avoir cherché un minimum :o

vigor650 a écrit :

Citation :

En allant à la concession, ils ont passé 1h15 (selon eux), essai compris. J'ai payé 77€ tout compris, vu qu'ils ont directement trouvé ce que c'était grâce au diagnostic. :jap:

tu devrais aussi relire avec le doigt et pas en diagonale !  :D
edit :  [:spetnaz:1]
 ;)

;)

---------------

n°29042227
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-01-2012 à 16:16:50  profilanswer

En effet, les 77 euros comprennent:
- diagnostic
- réinitialisation calculateur moteur (le problème)
- essai
- lavage. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°29042278
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-01-2012 à 16:20:55  profilanswer

En plus t'es de l'Essonne, tu m'intéresses :o

C'était où ? :)

Edit : en MP si tu ne veux pas forcément dévoiler d'où tu viens :jap:

Message édité par Eclat d'ombre le 25-01-2012 à 16:25:49

---------------

n°29043267
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-01-2012 à 17:43:14  profilanswer

Pas en Essonne, beaucoup plus à l'ouest (bzh... :whistle: ). :D

Je fais faire tous mes entretiens en province.

Message édité par patator_bzh le 25-01-2012 à 17:44:06

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°29043420
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-01-2012 à 17:57:47  profilanswer

Ah oui en effet :p Je m'étais fié à ton profil !

:jap:

---------------

n°29044691
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-01-2012 à 19:55:11  profilanswer

Je suis en Essonne, mais je vais en vacances en Bretagne donc je fais tous les entretiens là-bas. D'ailleurs, par chance, le problème est arrivé sur l'autoroute alors que je partais en vacances.

Par exemple, le garagiste qui n'a pas réussi à trouver la panne (et pour cause) m'a seulement pris 30 euros (29 et quelques) pour quatre bougies neuves (elles avaient besoin d'être changées) et une durite remplacée. Ceci parce qu'il n'a pas réussi à trouver la panne malgré le temps passé et plusieurs essais. Je lui ai bien entendu tiré mon chapeau. :jap:

---------------
n°29045279
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-01-2012 à 20:57:10  profilanswer

:hello:  

On me prete une 306 HDI 90 année 2000 pour quelque jours, je trouve que le passage des vitesses est horrible :o

Sur ma volvo c'est tout doux, on a l'impression que ca baigne dans l'huile, sur la 306 j'ai l'impression que la tringlerie est en plastique et pas lubrifié en plus :o Je sais que les boite psa c'est pas térrible mais il y a un moyen d'arranger ca ou pas ? Genre dégraissage/re-graissage des rotules/renvoi d'angle ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 20:57:10  profilanswer

n°29045955
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 25-01-2012 à 21:45:58  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

En effet je ne vais pas y toucher, là j'ai bien avancé dans ma recherche :)

Tout à l'heure j'ai pris la voiture et ça m'a refait mes problèmes de calage au ralenti, pendant seulement 5min comme toujours. En revenant chez moi, j'ai eu la bonne idée d'ouvrir le capot pour écouter si un bruit venait du moteur, et là, bingo, un bruit aigu.

Je débranche le capteur AAC -> Plus de bruit [:shay]
(le bruit en question)

C'est donc lui qui me bouffe ma batterie. Et lui qui serait à l'origine de mes problèmes...

Demain j'appelle les Renault du coin pour voir s'ils ont ça en stock.

Je repasserai donner des nouvelles dans tous les cas  :jap:

Eclat d'ombre a écrit :

Essai compris, ça rentre déjà plus dans le raisonnable... Au moins je suis fixé sur le tarif :jap:

Le problème c'est que je peux passer 4 jours sans que le problème revienne :/

C'est quand elle commence à brouter que je sais que c'est revenu. Et au bout de 2-3min, elle roule très bien !

Eclat d'ombre a écrit :

D'après mes différentes recherches et le mécano qui me confirmait que ça pouvait très bien venir de là (pour l'électrovanne).

Sinon pour le capteur AAC, ça colle parfaitement avec mes symptômes (même pour la batterie) avec quelques posts que j'ai croisé ici ou là.

Yo! bon une petite explication s'impose du pourquoi j'ai dit que le capteur d'arbre à came n'est surement pas lié a ton probleme de batterie qui se décharge: dans la plupart des moteurs (je dit plupart car je n'ai pas de renault et je ne travaille pas pour eux), le capteur d'arbre à cames est alimenté par le calculateur, qui lui se coupe quelques temps après que tu aies éteinds le moteur. La procédure est la suivante:
1. tu coupes le contact
2. le calculateur reste allumé pendant quelques temps histoire de sauver ses données et d'alimenter les ventilateurs si le moteur est trop chaud
3. le calculateur ordonne au relais principal de s'ouvrir et de stopper l'alimentation du calculateur
4. fin - plus aucun courant ne circule dans le calculateur et tout ses capteurs sont éteinds

Maintenant, il se peut effectivement qu'un capteur empeche le calculateur de s'éteindre et qu'il resté coincé dans la phase 2, et ce capteur est plutot le capteur de vilbrequin, car il peut faire croire au calculateur que le moteur tourne encore. Mais de toute facon il y a normalement une sécurité qui coupe le calculateur après genre 10min (ptet pas chez renault, j'en sais rien).

Avant de changer tout et n'importe quoi, il faut que tu t'assures que:
a. ce soit bien ton calculateur moteur qui draine tout ton courant
b. si c'est bien le calculateur moteur, il faut que tu soit sur que c'est bien dut à ton capteur vilbrequin ou arbre à cames

Pour vérifier le point a. il te faut un amperemetre et tu debranche un a un les fusibles, pour cela je t'invite à regarder sur ce topic de FA pour plus d'explication : http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 409402.htm
pour vérifier le point b. tu débranche l'un ou l'autre capteur et tu regarde si après 30s-1min cela influe sur la valeur de ton amperemetre.

Edit. Il se peut aussi que tu sois victime d'un effet pervers: une interference electromagnetique qui se repercute sur le fil tu capteur vilbrequin et qui fait croire que le moteur tourne toujours, mais normalment les faisceaux sont étudié pour empecher que cela arrive.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 25-01-2012 à 22:08:09
n°29048274
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-01-2012 à 01:04:58  profilanswer

Hulk_ a écrit :

On me prete une 306 HDI 90 année 2000 pour quelque jours, je trouve que le passage des vitesses est horrible :o

Sur ma volvo c'est tout doux, on a l'impression que ca baigne dans l'huile, sur la 306 j'ai l'impression que la tringlerie est en plastique et pas lubrifié en plus :o Je sais que les boite psa c'est pas térrible mais il y a un moyen d'arranger ca ou pas ? Genre dégraissage/re-graissage des rotules/renvoi d'angle ?

vidange de boite !
si jamais fait, ca va la transfigurer :o

et mettre un coup de burette sur les tringles peut pas faire de mal :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 26-01-2012 à 01:05:36

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29048512
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 26-01-2012 à 02:29:38  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je suis en Essonne, mais je vais en vacances en Bretagne donc je fais tous les entretiens là-bas. D'ailleurs, par chance, le problème est arrivé sur l'autoroute alors que je partais en vacances.

Par exemple, le garagiste qui n'a pas réussi à trouver la panne (et pour cause) m'a seulement pris 30 euros (29 et quelques) pour quatre bougies neuves (elles avaient besoin d'être changées) et une durite remplacée. Ceci parce qu'il n'a pas réussi à trouver la panne malgré le temps passé et plusieurs essais. Je lui ai bien entendu tiré mon chapeau. :jap:

[:implosion du tibia] Je vais aller plus souvent en vacances en Bretagne moi :D

A mon avis, je peux toujours chercher une telle concession en RP  :lol:

Bon par contre je vais espérer que mon problème ne m'arrive pas sur autoroute :D

Pantoufle_man a écrit :

Yo! bon une petite explication s'impose du pourquoi j'ai dit que le capteur d'arbre à came n'est surement pas lié a ton probleme de batterie qui se décharge: dans la plupart des moteurs (je dit plupart car je n'ai pas de renault et je ne travaille pas pour eux), le capteur d'arbre à cames est alimenté par le calculateur, qui lui se coupe quelques temps après que tu aies éteinds le moteur. La procédure est la suivante:
1. tu coupes le contact
2. le calculateur reste allumé pendant quelques temps histoire de sauver ses données et d'alimenter les ventilateurs si le moteur est trop chaud
3. le calculateur ordonne au relais principal de s'ouvrir et de stopper l'alimentation du calculateur
4. fin - plus aucun courant ne circule dans le calculateur et tout ses capteurs sont éteinds

Maintenant, il se peut effectivement qu'un capteur empeche le calculateur de s'éteindre et qu'il resté coincé dans la phase 2, et ce capteur est plutot le capteur de vilbrequin, car il peut faire croire au calculateur que le moteur tourne encore. Mais de toute facon il y a normalement une sécurité qui coupe le calculateur après genre 10min (ptet pas chez renault, j'en sais rien).

Avant de changer tout et n'importe quoi, il faut que tu t'assures que:
a. ce soit bien ton calculateur moteur qui draine tout ton courant
b. si c'est bien le calculateur moteur, il faut que tu soit sur que c'est bien dut à ton capteur vilbrequin ou arbre à cames

Pour vérifier le point a. il te faut un amperemetre et tu debranche un a un les fusibles, pour cela je t'invite à regarder sur ce topic de FA pour plus d'explication : http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 409402.htm
pour vérifier le point b. tu débranche l'un ou l'autre capteur et tu regarde si après 30s-1min cela influe sur la valeur de ton amperemetre.

Edit. Il se peut aussi que tu sois victime d'un effet pervers: une interference electromagnetique qui se repercute sur le fil tu capteur vilbrequin et qui fait croire que le moteur tourne toujours, mais normalment les faisceaux sont étudié pour empecher que cela arrive.

Belle explication, claire [:baarf:3]
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer ces différents points, ça éclaircit pas mal ma vision des choses et surtout pourquoi un foutu capteur pourrait me pomper ma batterie.

Demain je ferai des mesures plus précises...

Message édité par Eclat d'ombre le 26-01-2012 à 03:17:19

---------------

n°29056516
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-01-2012 à 19:13:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

vidange de boite !
si jamais fait, ca va la transfigurer :o

et mettre un coup de burette sur les tringles peut pas faire de mal :D

Déja fait la vidange de boite ! (y a 25/30k km). C'est dingue ca que psa ne sache / veux pas faire des boites agréables :fou:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°29056543
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-01-2012 à 19:16:27  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Déja fait la vidange de boite ! (y a 25/30k km). C'est dingue ca que psa ne sache / veux pas faire des boites agréables :fou:

jpassait les rapports du bout des doigts, le coude sur l'accoudoir de mes anciennes xantia en boite meca...

c'est chez peugeot qu'ils aiment bien faire passer la tringlerie de maniere bizarre pour que ca force :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29061439
duckxks
Posté le 27-01-2012 à 11:14:49  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est vraiment des coquins "les pros de l'auto",

j'avais ma voiture qui a lâchée (2 canalisations de freins), 560€ de réparations.  
Sachant que je comptais m'en séparer d'ici cet été (j'espérais en tirer 1000€), qu'il y avait pas mal de taff à faire niveau freins (disques + plaquettes + garnitures tambour et réglage frein à main..), cela en plus de la durite de direction assistée prête à lâcher, + les freins du CT, bref aucun intérêt à engager les réparations pour en tirer au mieux un 200€ net...

J'ai donc appelé une boite bien référencée sur google pour enlèvement d'épave gratuit, ça paraissait très pro, rdv le lendemain etc... Le jour J, enlèvement du véhicule, une fois sur le plateau on remplit les papiers...
Le mec remplit le certificat de cession et oublie de le signer, il coche en plus cedé et non cédé pour destruction.... Bref. Il me raconte qu'en gros, cédé pour destruction, normalement c'est payant (250€) car frais facturé par la boite qui fait ça. Que leur boulot justement, c'est reprendre les véhicule épave, prendre les pièces qui les intéressent, virer les liquides, et emmener le reste en feraille.

Ok à la limite...  
"Et sinon tu me files un coup de tampon sur le certificat de cession stp ?"
"J'en ai pas la, j'envoie une copie du certificat tamponné une fois rentré au garage", ça je l'ai reçu, il a été réglo.
Ensuite je lui ai cassé les noix pour qu'il précise à coté de 'cédé' non roulant pour pièces. C'est refourgué à un pro, c'est son affaire après tout... De même sur la carte grise...
Bref je note au chaud les infos de la boites (noms, numeros, siren, immat de la dépanneuse etc...) et la voiture s'en va.

Ce soir, glandant un peu sur ebay et leboncoin, je me dis tiens on a chercher un peu ce qu'il vend... Et te vla ti pas, que je retrouve ma voiture en vente, avec le CT ok, montée en E85. Il en veut 1800€  [:ddr555]  

Bon tant mieux pour eux... Mais quand on voit l'annonce ça parait interessant, mais quand on connait la réalité, y'a eu beaucoup de taff je pense pour avoir le CT ok

Surtout que catalyseur et lambda étaient HS, je sais pas quel boitier e85 il a mis ... Mais j'espère que ça se base pas trop sur les infos de la lambda :D
En plus j'ai tout l'historique, le manuel, le cric, le code de l'autoradio etc... :o Je peux en tirer 50€ ça se trouve :o

duckxks a écrit :

Ce qui m’inquiétais à la base, c'est au niveau responsabilités.. Mais après coup, si c'est vendu à un pro de l'auto, en gros il se débrouille. Donc comme le "garage" fait office de casse aussi, il a du remettre ça en état pour la vendre avec les pièces à sa dispo.

Dans tous les cas, si j'avais pu en tirer au mieux 150-200€ net, ça aurait été au prix de temps passé avec un potentiel acheteur, les emmerdes ensuite si on tombe sur un relou qui veut une voiture neuve pour 1000€. Et pour refourguer à un ferrailleur sauvage pour en tirer 130€, c'est bien peu gagné par rapport à rouler sans freins pendant 10km mini....

duckxks a écrit :

Mais je vais appeler par curiosité quand même, demander si il a l'historique du véhicule, l'etat des freins, les defauts du CT etc... :D

Foxus666 a écrit :

[:mistersid3] oué tiens nous au jus.

Bon bah j'ai appelé, en gros le garage a racheté "l'épave" à ceux qui l'on enlevé (j'y comprend plus rien  :pt1cable: , je pensais que c'était la même entité).
Ils ont fait les frais dessus niveau freins (canalisations + disques + plaquettes), la voiture est bien passée au CT, donc coté administratif une épine dans le pied en moins :o

Et sinon je lui ai proposé les papiers (manuels, code autoradio etc..) et l'historique pour un billet (j'ia dis 40-50€), il m' dit 40 :o Et je lui ait dis que j'avais la 2eme clé mais que la coque était en mauvais etat, il a dit 50€ !

Donc au final, presque une bonne opération  [:julian33:4]

n°29061473
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 27-01-2012 à 11:16:33  profilanswer

duckxks a écrit :

Bon bah j'ai appelé, en gros le garage a racheté "l'épave" à ceux qui l'on enlevé (j'y comprend plus rien  :pt1cable: , je pensais que c'était la même entité).
Ils ont fait les frais dessus niveau freins (canalisations + disques + plaquettes), la voiture est bien passée au CT, donc coté administratif une épine dans le pied en moins :o

Et sinon je lui ai proposé les papiers (manuels, code autoradio etc..) et l'historique pour un billet (j'ia dis 40-50€), il m' dit 40 :o Et je lui ait dis que j'avais la 2eme clé mais que la coque était en mauvais etat, il a dit 50€ !

Donc au final, presque une bonne opération  [:julian33:4]

[:billah2:1]  t'as vendu ta voiture   :sol:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29061498
duckxks
Posté le 27-01-2012 à 11:17:56  profilanswer

iBreaker a écrit :

C'est passé de donné à vendu, oui :o
Et puis bon j'aime bien les histoires à la con sur les différents topics, donc autant en faire profiter quand ça nous tombe dessus

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 27-01-2012 à 11:18:52
n°29061582
iBreaker
Posté le 27-01-2012 à 11:24:23  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est passé de donné à vendu, oui :o
Et puis bon j'aime bien les histoires à la con sur les différents topics, donc autant en faire profiter quand ça nous tombe dessus

le "bref" c'est parce que tu as le style.  

-Je l'ai appellé
-Il ma expliqué
-je lui ai rétorqué
-il m'a assuré
-je lui ai demandé
-il m'a proposé

;)  

Sinon, je partage complètement ton point de vue et j'ai bien aimé conntaitre le fin mot de l'histoire  :D

---------------
n°29062732
duckxks
Posté le 27-01-2012 à 12:47:49  profilanswer

Tu vas pouvoir lacher 1300€ de réparation mais pas pouvoir partir sur un crédit pour en racheter une?

Parce qu'en général ça n'ira pas en s’arrangeant ... :/

n°29063146
Adodonicoc​o
Posté le 27-01-2012 à 13:15:46  profilanswer

waeny a écrit :

Voilà vous aviez raison.. pour mon scénic essence de 97 :(
L'aiguille de température est montée jusqu' 110° et yavait casiment plus de LDR.
Renault m'annonce un devis (j'ai pas le détail) de 1100euros  :cry: + 200 s'il faut "modifier" la culasse.
Là dedans ya au moins le changement de JDC + la distri (fallait la faire dans 20KKm, et on m'avait dis de compter environ 600euros).

Le moteur à 170KKm et la voiture environ 300KKM.

En 3 ans j'ai changé demarreur, clef d'ouverture, amortisseurs arrières, rotule, 4 bougies d'allumage, bobine, pneu bref  j'ai du faire 1000 euros de réparations dessus.

Je vais la faire réparer car je n'ai pas les moyens d'en acheter une pour le moment .. mais j'aurais voulu vos avis (nottament sur le devis)

merci

Bah le devis, c'est à peu près ca si tu le fais faire chez Renault.
Mais tu peux pas trouver un garage qui te fasse ça moins cher ? (Il me semble que t'étais à Toulouse avant, non ?)
Dans tous les cas évite de trop rouler avec.
Pour join de culasse, oui il faut changer la distrib avec (pompe à eau certainement)  
Par contre la rectification de la culasse, c'est vraiment pas obligatoire, ça dépend si la voiture a vraiment eu chaud (dans ce cas la culasse se tord et n'est plus plate.)
En bref, pour une voiture de 300kkm tu t'en sors pas si mal :jap:

n°29063170
Adodonicoc​o
Posté le 27-01-2012 à 13:17:04  profilanswer

Je suis pas trop d'accord, ca dépend surtout si elle a roulé longtemps et si le moteur a eu trop chaud.
Pour une petite fuite, c'est pas obligatoire de faire rectifier la culasse.

Par contre, ce qui est obligatoire, c'est de la faire éprouver, pour être sur qu'elle soit en bon état et dans les côtes de rectification :jap:

n°29063310
gabii
Posté le 27-01-2012 à 13:26:32  profilanswer

C'est pas compliqué, faut mesurer l'écart de planéité et suivant le résultat faire rectifier, c'est au cas par cas !

n°29063477
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-01-2012 à 13:39:51  profilanswer

j'en ai connu qui ont roulé un bon moment avec un joint qui fuyait faute de budget.
Par contre ils prenaient la peine de surveiller le niveau d'eau.

---------------
n°29063786
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 27-01-2012 à 13:59:27  profilanswer

waeny a écrit :

Mais la mienne fume comme une tarée
Et le vase s'est vidé en à peine 30km
On vient de me dire que les remorquages coutainet bonbon et qu'au final se qsue je vais gagné dans un petit garage je vais le perdre en la déplaçant :'(

personne peut te tracer dans un ptit garage de confiance à 2 ou 3 km ?

n°29063870
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-01-2012 à 14:05:06  profilanswer

waeny a écrit :

Mais la mienne fume comme une tarée
Et le vase s'est vidé en à peine 30km
On vient de me dire que les remorquages coutainet bonbon et qu'au final se qsue je vais gagné dans un petit garage je vais le perdre en la déplaçant :'(

ah oui quand même  :ouch:

---------------
n°29063884
duckxks
Posté le 27-01-2012 à 14:05:59  profilanswer

sinon la remorquer avec une barre de remorquage :o

n°29064008
duckxks
Posté le 27-01-2012 à 14:13:44  profilanswer

ça c'est si les freins sont mort, et tu peux répartir tout de même avec une décharge signée par toi même, mais comme ils sont pas fous ils vont appeler les flics :o

n°29064737
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-01-2012 à 14:54:36  profilanswer

iBreaker a écrit :

[:rofl] ... accessoirement +1 pour connaitre la fin de l'histoire, c sympa :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29066671
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 27-01-2012 à 17:15:22  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Dites, pour le moment ma voiture est une brique (refuse de démarrer) j'ai les voyants huile et batterie allumé bien après la mise en position : contact.  (j'ai pas encore vérifié le niveau d'huile, j'étais un peu pressé). Avec une jolie erreur EAC Fail (Ford Fiesta de 2004). SI jamais c'est le niveau d'huile, comment je sais quoi racheter ? (si c'est la batterie, est-ce que c'est tioujours vrai qu'elle se recharge en roulant ?)

Je me quote pour dire qu'en fait c'était la batterie :o A priori elle avait bien trop vieilli et les trajets court réguliers que je faisais ajoutaient à sa détérioration. Je l'ai redémarré et j'ai fait changer ma batterie pour une neuve : 1h au garage et 100€ et zioupla!

n°29069302
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-01-2012 à 22:07:01  profilanswer

sympa de venir faire le retour et cool que ce n'ait été qu'une batterie à changer :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29069320
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 27-01-2012 à 22:08:23  profilanswer

Bonsoir,

qui est volontaire pour voir des voitures pour moi dans sa région ?

Merci

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°29069620
gabii
Posté le 27-01-2012 à 22:27:16  profilanswer

Moi, je prends 25 % de commission. :o

n°29069802
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 27-01-2012 à 22:42:30  profilanswer

envoyez moi un Mp, merci

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°29070408
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 27-01-2012 à 23:43:39  profilanswer

Je reviens vers vous avec une question d'ordre technique.  :o  

J'ai entièrement revu toute l'admission de ma rougne, seul soucis, lors du remontage, c'est qu'entre le cylindre 2 et 3, sur la partie haute du collecteur d'admi j'avais un infime jeu entre ledit collecteur et la culasse, jeu suffisant pour pouvoir bouger très très légèrement le joint papier.

Résultat j'ai rajouté un second joint en papier par dessus le premier et ça ne "baille" plus.

1 - Je sais pas si c'était étanche la première fois mais le joint était marquée de manière uniforme donc bon...
2 - Ça change quelque chose d'empiler 2 joints papier d'épaisseur sensiblement identique et de forme strictement identique ?

J'ai entendu ça et là que ça pouvait voiler encore plus ma pipe d'admission mais j'ai de sérieux doutes.  [:transparency]  

Résultat je suis balancé entre le fait de surfacer tout mon bazar ou laisser mes deux joints papiers.  [:tinostar]  

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°29071291
iBreaker
Posté le 28-01-2012 à 00:59:16  profilanswer

quelle matière ton collecteur d'admission ?

tu as resserré selon les données constructeur ou à l'arrache ?

Tu as respecté les couples / ordre de vissage ?

---------------
n°29072374
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 28-01-2012 à 07:59:27  profilanswer

Aluminium, serré dans l'ordre interieur vers extérieur aux couple prescrit.

---------------
n°29072447
power600
Toujours grognon
Posté le 28-01-2012 à 09:03:36  profilanswer

SladShot a écrit :

Je reviens vers vous avec une question d'ordre technique.  :o  

J'ai entièrement revu toute l'admission de ma rougne, seul soucis, lors du remontage, c'est qu'entre le cylindre 2 et 3, sur la partie haute du collecteur d'admi j'avais un infime jeu entre ledit collecteur et la culasse, jeu suffisant pour pouvoir bouger très très légèrement le joint papier.

Résultat j'ai rajouté un second joint en papier par dessus le premier et ça ne "baille" plus.

1 - Je sais pas si c'était étanche la première fois mais le joint était marquée de manière uniforme donc bon...
2 - Ça change quelque chose d'empiler 2 joints papier d'épaisseur sensiblement identique et de forme strictement identique ?

J'ai entendu ça et là que ça pouvait voiler encore plus ma pipe d'admission mais j'ai de sérieux doutes.  [:transparency]  

Résultat je suis balancé entre le fait de surfacer tout mon bazar ou laisser mes deux joints papiers.  [:tinostar]  

1Ca l'était peut-être ou bien la prise d'air était si ténue que ça n'a en rien altéré le fonctionnement du moteur.  

2) Non ça ne change rien pour cette pièce, ces joints n'ayant sans doute pas un forte épaisseur  :o . Un voilage plus est possible, la plus grande épaisseur de joints pouvant plus le laisser se déformer un peu plus.  Il est fort probable aussi que ça ne fasse rien de plus et le deuxième joint maintiendra sans problème l'étanchéité du bidule.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°29072716
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 28-01-2012 à 10:44:08  profilanswer

Bon bah en fait après coup j'ai laissé qu'un seul joint et ça fonctionne très bien.  [:ddr555]  

J'en avait un de chez Burton Power et un autre de chez Ford, j'avais testé le Ford et il ne collait pas parfaitement puis avait empilé les deux dans le doute en me disant que ça serait pas pire.
Après coup je me suis dit que j'avais pas testé avec le joint Burton seul et une fois mis en place ça va nickel.

Pas de prise d'air sinon, je le reconfirme après avoir roulé plusieurs kilomètres, c'était +/- la raison de mon démontage (ralenti a 1200trs une fois embrayé qui est régulé a 950 trs maintenant) avec le fait qu'un joint d'injo fuyait et que les injos avaient jamais été passé aux ultrasons.

Donc voila, au final tout va bien.  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1414  1415  1416  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)