Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°28751645
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 24-12-2011 à 19:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

En allant faire les courses pour le reveillon de noel qui se passait a 100 km de chez moi j'ai oublié la carte dans la voiture (toutes mes affaires dans le coffre avec le double de la carte), j'ai verouillé à la main avant de sortir car le verouillage auto de la carte fonctionne pas  
donc j'ai vérouillé de l'interieur, fermé la porte et la voiture est condamné ...
pour ce soir c'est mort je suis coincé chez moi auriez vous une idée ?
Renault peut faire quelque chose ?

merci

mood
Publicité
Posté le 24-12-2011 à 19:37:59  profilanswer

n°28753044
4SpiK
qtπ
Posté le 25-12-2011 à 02:21:44  profilanswer

[:durandal2]

n°28753438
AngX
bleu 485
Posté le 25-12-2011 à 11:23:34  profilanswer

ça coutera moins cher de casser un carreau et de faire marcher l'assurance, surtout si t'as pas de franchise et ou bris de glace inclus :o

Message édité par AngX le 25-12-2011 à 11:23:48

---------------
#MarcheFort
n°28755737
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-12-2011 à 23:28:24  profilanswer

worried a écrit :

Euh airbag et ABS/ESP c'est peut être pas forcément immobilisant, mais ça reste assez flippant surtout pour des bagnoles qui n'ont même pas 10 ans quoi, t'as pas l'air d'être bien exigeant question fiabilité. :/

désolé, ça a été pris en garantie, donc no soucy. ça m'arriverait maintenant, je gueulerai sans doute un peu plus. pour les soudures des airbag, c sous les sièges donc un endroit qui se casse plus facilement. comme les témoins de plaquettes de frein dont le faisceau fini toujours par casser :spamafote: (enfin problème résolu, ya plus ce témoin sur laguna :o)

après, me semble pas que niveau électronique et fiabilité, renault soit spécialement pire qu'une autre marque (en dehors de la période noire 2001/2003)

bon, et moi faudrait que je me décide :
-à changer mes plaquettes qui font un bruit vraiment chiant à l'avant :o
-à démonter le ventilo au niveau du rétro central qui amène l'air sur la cellule qui décide de la température pour l'air conditionné, le bruit que ça fait commence à etre vraiment CHIANT :fou:
un coup de WD40 au moins, mais je pense que ça va se régler à la pince coupante ... je préfère encore bidouiller moi-meme l'air conditionné qu'avoir ce bruit :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28765603
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 27-12-2011 à 12:26:12  profilanswer

Dites, pour le moment ma voiture est une brique (refuse de démarrer) j'ai les voyants huile et batterie allumé bien après la mise en position : contact.  (j'ai pas encore vérifié le niveau d'huile, j'étais un peu pressé). Avec une jolie erreur EAC Fail (Ford Fiesta de 2004). SI jamais c'est le niveau d'huile, comment je sais quoi racheter ? (si c'est la batterie, est-ce que c'est tioujours vrai qu'elle se recharge en roulant ?)

n°28765876
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 27-12-2011 à 13:02:09  profilanswer

mais non. ces voyants s'allument sur tous les vhc avant le demarrage. le voyant batterie prouve que l'alternateur fonctionne et le voyant d'huile prouve que le temoin de pression d'huile fonctionne. quand tu essaies de demarrer, ca veut pas? le moteur ne toune pas? essaie de ponter ta batterie alors.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°28765892
Aardpeer
Posté le 27-12-2011 à 13:04:21  profilanswer

Ponter la batterie ? Je suppose que ca veut dire disposer d'une batterie auxiliaire pour lui donner de quoi démarrer ?

n°28766526
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-12-2011 à 14:12:31  profilanswer

utiliser des cables pour mettre une autre batterie / une autre voiture en //, tu relies la borne - du véhicule / batterie "de secours" à ta propre borne -, et pareil pour le +, et t'essaye de démarrer :D

normalement, les témoins rouges s'éteignent une fois le moteur en marche, il se peut que celui de batterie ne disparaisse pas ou clignote plus ou moins faiblement en rapport avec le régime moteur ... dans ce cas, vérifier l'alternateur et ce qu'il y a autour (courroie, régulateur, faisceau ...) - si l'extinction du témoin batterie n'est pas franche, ya des chances que le problème persiste voire s'aggrave (coupure électrique totale avec voiture en marche, moteur, phare et tout le reste qui s'éteint)

accessoirement, EAC c electronic accelerator command (et pas exact audio copy comme on pourrait penser :lol: !), donc un problème sur la commande d'accélérateur / capteur position pédale, à priori.

d'après saint-google, il semblerait que ça puisse etre bénin (remplacement d'un capteur sur la pédale) comme très grave (remplacement de toute l'électronique de gestion moteur)

je sais pas comment c foutu, aussi bien ce capteur défectueux peut empécher de faire démarrer le moteur en bloquant l'électronique :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 27-12-2011 à 14:13:28

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°28766582
Aardpeer
Posté le 27-12-2011 à 14:16:49  profilanswer

misato a écrit :

utiliser des cables pour mettre une autre batterie / une autre voiture en //, tu relies la borne - du véhicule / batterie "de secours" à ta propre borne -, et pareil pour le +, et t'essaye de démarrer :D

normalement, les témoins rouges s'éteignent une fois le moteur en marche, il se peut que celui de batterie ne disparaisse pas ou clignote plus ou moins faiblement en rapport avec le régime moteur ... dans ce cas, vérifier l'alternateur et ce qu'il y a autour (courroie, régulateur, faisceau ...) - si l'extinction du témoin batterie n'est pas franche, ya des chances que le problème persiste voire s'aggrave (coupure électrique totale avec voiture en marche, moteur, phare et tout le reste qui s'éteint)

accessoirement, EAC c electronic accelerator command (et pas exact audio copy comme on pourrait penser :lol: !), donc un problème sur la commande d'accélérateur / capteur position pédale, à priori.

d'après saint-google, il semblerait que ça puisse etre bénin (remplacement d'un capteur sur la pédale) comme très grave (remplacement de toute l'électronique de gestion moteur)

je sais pas comment c foutu, aussi bien ce capteur défectueux peut empécher de faire démarrer le moteur en bloquant l'électronique :spamafote:

[:klemton] J'ai ouvert le capot pour voir si je voyais pas un truc anormal, mais a priori tout était conforme. Je réessaierai plus tard. (la voiture m'a laché en allant chez quelqu'un et elle n'a pas voulu redémarrer 10 minutes plus tard donc elle est toujours là bas)
Merci pour les infos.

n°28768544
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-12-2011 à 17:43:14  profilanswer

à priori si tu tentes la batterie, il faut toujours commencer par relier le + des 2 batteries, puis le -, et ordre inverse lorsque ta voiture a démarré. (le moins d'abord, le plus après)

question subsidiaire, c une essence ou un diesel ta voiture :D ?
le diesel a normalement besoin de bcp d'électricité au démarrage (préchauffage + compressions plus fortes = le démarreur doit forcer plus pour faire tourner le moteur), mais quasiment plus en fonctionnement (enfin ça c'était avant les injections haute pression :D)

par contre l'essence a besoin de moins d'électricité au démarrage (pas de préchauffage, compressions plus faible donc moteur plus facile à faire tourner pour le démarreur), mais elle a besoin d'électricité en fonctionnement pour créer l'étincelle qui enflamme le mélange dans les cylindres :o ... si ya plus assez d'électricité, le moteur tousse et s'éteint.

mais comme t'as un défaut électronique, faudrait déjà voir pourquoi. c ptet tout lié à une tension de batterie trop basse, le capteur arrive plus à fonctionner s'il a plus assez d'électricité (ça m'étonnerait que ce soit si simple :sweat: ) ... ya pas un garage ford pas trop loin de ta voiture :sweat:²²²² ?

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 27-12-2011 à 17:44:58

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 17:43:14  profilanswer

n°28768655
bertrand_2​05champion
Posté le 27-12-2011 à 17:54:30  profilanswer

misato a écrit :

à priori si tu tentes la batterie, il faut toujours commencer par relier le + des 2 batteries, puis le -, et ordre inverse lorsque ta voiture a démarré. (le moins d'abord, le plus après)

question subsidiaire, c une essence ou un diesel ta voiture :D ?
le diesel a normalement besoin de bcp d'électricité au démarrage (préchauffage + compressions plus fortes = le démarreur doit forcer plus pour faire tourner le moteur), mais quasiment plus en fonctionnement (enfin ça c'était avant les injections haute pression :D)

par contre l'essence a besoin de moins d'électricité au démarrage (pas de préchauffage, compressions plus faible donc moteur plus facile à faire tourner pour le démarreur), mais elle a besoin d'électricité en fonctionnement pour créer l'étincelle qui enflamme le mélange dans les cylindres :o ... si ya plus assez d'électricité, le moteur tousse et s'éteint.

mais comme t'as un défaut électronique, faudrait déjà voir pourquoi. c ptet tout lié à une tension de batterie trop basse, le capteur arrive plus à fonctionner s'il a plus assez d'électricité (ça m'étonnerait que ce soit si simple :sweat: ) ... ya pas un garage ford pas trop loin de ta voiture :sweat:²²²² ?

J'ai comme un doute là  [:dks]

n°28768731
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-12-2011 à 18:05:07  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

tips : un alternateur a besoin d'un courant d'excitation. sans le 12v batterie, un alternateur ne produit pas le moindre ampere...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°28768732
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 27-12-2011 à 18:05:23  profilanswer

Sur essence oui, sur diesel non.
Enfin, il me semble.  :D

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°28768966
bertrand_2​05champion
Posté le 27-12-2011 à 18:34:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tips : un alternateur a besoin d'un courant d'excitation. sans le 12v batterie, un alternateur ne produit pas le moindre ampere...

Je suis déjà tombé en rade sur une 205 GTi mais je sais plus si c'était l'alternateur ou la batterie. Le moteur tournait nickel mais les essuie glace n'avaient plus assez de jus pour fonctionner.

n°28769400
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-12-2011 à 19:31:33  profilanswer

SladShot a écrit :

Sur essence oui, sur diesel non.
Enfin, il me semble.  :D

le diesel n'a pas besoin de haute tension pour l'allumage mais toute l'electronique embarquée si :D

y a que les vieux mazouts a injection mecanique des 70s qui peuvent fonctionner sans batterie, apres avoir été démarré dans une descente. toutefois, un alternateur a vide ne durera pas longtemps non plus :D

bertrand : il devait rester juste assez pour que l'alterno soit auto suffisant et s'entretienne...

Message édité par HumanRAGE le 27-12-2011 à 19:32:36

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°28770309
lapattefol​le
Posté le 27-12-2011 à 21:39:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Hier le froid a achevé ma batterie, et après avoir démarré aux câbles (j'étais garé en montée avec une voiture derrière moi :o), quand je manoeuvrais je perdais la DA et les phares, et le moteur était pas loin de caler. :o

Message édité par lapattefolle le 27-12-2011 à 21:41:51

---------------
A/V
n°28771408
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-12-2011 à 23:52:16  profilanswer

franchement pour en arriver là, faut en vouloir. et si la batterie est vide à ce point, ya des chances que l'alterno ait un problème aussi, tout converge :D

m'enfin pour revenir sur son cas, plustot que de parler de théorie électrique :D, j'pense qu'il faudrait aller chez ford passer un coup de valise d'abord. à voir si ya pas un problème connu sur cette série de voiture, en espérant que ce soit que le capteur à changer :sweat:

---------------
n°28774093
Aardpeer
Posté le 28-12-2011 à 12:28:29  profilanswer

Je lis, je me renseigne, et je fais ça :jap:

n°28774890
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 28-12-2011 à 13:56:22  profilanswer

Salut à tous

Ma voiture prend l'eau  :o Bon comme toutes les autres au bout d'un certain temps j'imagine...
C'est une laguna 1 de 99, les joints du pare-brise commencent à être sérieusement fatigués et du coup j'ai énormemment de condensation en cette période humide.

J'ai vu chez Norauto des doses de mastic pour pistolet un peu genre le truc à salle de bain Rubson, c'est efficace ?
Avant de me lancer je voudrais juste être sûr de pas rendre la situation pire qu'elle n'est déjà...
Est ce que je dois enlever complètement le joint inférieur (celui entre le pare-brise et le capot, c'est celui qui est le plus atteint) et mettre à la place le mastic ?

Ou alors si vous avez d'autres pistes  :jap:

---------------
Ventes XBox en cours : rien
n°28775205
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 28-12-2011 à 14:29:22  profilanswer

Vous avez une adresse pour faire passer des injos aux ultrasons ?
En isère si possible et pas chez un charlatan qui va les tremper 15 min dans de l'essence.  :o

---------------
n°28775986
4SpiK
qtπ
Posté le 28-12-2011 à 15:43:11  profilanswer

Ya un type qui fait ca gratos sur FA :o

n°28776146
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 28-12-2011 à 15:59:03  profilanswer

Vazy fé tourné katre spique !  :o

---------------
n°28776646
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-12-2011 à 16:41:56  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Je lis, je me renseigne, et je fais ça :jap:

accessoirement, si tu as un multimètre, regarde la tension de la batterie, meme si c'est pas un test absolu, si t'as plus de 12,3V au repos, à priori la batterie est hors de cause.

---------------
n°28776692
4SpiK
qtπ
Posté le 28-12-2011 à 16:45:52  profilanswer

Je le retrouve plus, c'était il y a quelques temps...
Il y a lui sinon : http://www.forum-auto.com/automobi [...] 254170.htm

n°28778999
Nicolas262​00
Posté le 28-12-2011 à 21:07:30  profilanswer

Salut, j'ai une question concernant l'assurance, l'échéance de mon contrat est le 01/02/2012, j'ai reçu hier l'avis d'échéance principale, j'ai bien 20 jours pour résilier n'est ce pas?  
Merci d'avance

n°28780643
lapattefol​le
Posté le 29-12-2011 à 00:10:37  profilanswer

GAS, au pied, on doit expliquer la loi Châtel aux N00bs [:hurle]

---------------
A/V
n°28780748
worried
Posté le 29-12-2011 à 00:26:52  profilanswer

Ce n'est pas du tout ça la loi Châtel.

L'histoire des 20 jours, c'est le délai supplémentaire, valable si l'assurance envoie l'avis d'échéance moins de 15 jours avant la date du préavis, ou même après cette date, ça arrive... Ici l'assurance a respecté le délai d'information, le client doit simplement résilier en respectant le préavis.

n°28783001
Nicolas262​00
Posté le 29-12-2011 à 11:50:02  profilanswer

worried a écrit :

Ce n'est pas du tout ça la loi Châtel.

L'histoire des 20 jours, c'est le délai supplémentaire, valable si l'assurance envoie l'avis d'échéance moins de 15 jours avant la date du préavis, ou même après cette date, ça arrive... Ici l'assurance a respecté le délai d'information, le client doit simplement résilier en respectant le préavis.

J'avais trouvé ca pour ma part :  
http://content.assurland.com/Images2/Blog/v2/SchemaLoiChatel.png
Donc je suis bien dans le délai pour résilier en utilisant les 20 jours non?

n°28783059
AngX
bleu 485
Posté le 29-12-2011 à 11:55:25  profilanswer

Je n'arrive plus à mettre la main sur un test des tous les produits et additifs moteur/huile/carburant montrant que ça ne servaient à rien en définitif et que bien des produits avaient des effets négatifs sur le moteur/performance/consommation...

---------------
#MarcheFort
n°28783277
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-12-2011 à 12:16:19  profilanswer

logiquement, oui ... la date de fin du contrat est indiquée sur la vignette verte :o

---------------
n°28783954
Nicolas262​00
Posté le 29-12-2011 à 13:39:16  profilanswer

Mon contrat se termine le 31/01/2012

n°28783955
worried
Posté le 29-12-2011 à 13:39:19  profilanswer

Nicolas26200 a écrit :

J'avais trouvé ca pour ma part :  
http://content.assurland.com/Image [...] Chatel.png
Donc je suis bien dans le délai pour résilier en utilisant les 20 jours non?

Oui c'est moi qui me suis planté, j'avais mal lu ta date d'échéance, je devais être fatigué. :D

n°28783989
Nicolas262​00
Posté le 29-12-2011 à 13:44:04  profilanswer

Ok ça me rassure, je commençais a douter :D  merci pour l'aide!

n°28786007
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-12-2011 à 17:14:55  profilanswer

bah 60 jours avant minimum, donc ouais, avant le 15/11 pour le 15 janvier de l'an prochain.

pour le 31/1, ça ferait avant fin novembre ... donc à priori trop tard, sauf si l'assureur n'a pas rempli ses obligations, ce qui m'étonnerait pas mal.

autre cas, déménager.

Message édité par misato le 29-12-2011 à 17:15:22

---------------
n°28786110
worried
Posté le 29-12-2011 à 17:23:51  profilanswer

Si tu reçois qu'une vignette par an oui, ça devrait correspondre à la date d'échéance. Perso j'ai une vignette tous les 6 mois, je ne sais pas pourquoi...

Ca dépend comment ton assurance t'informe.

n°28786368
Foxus666
Posté le 29-12-2011 à 17:49:38  profilanswer

Salut  [:cetrio:1]  

dites moi, quel est l'avantage d'avoir son couple maxi a faible régime (2000 tr/mn par exemple) ? ca accélère bien, on profite au mieux de son moteur niveau accélération ,reprise, en ville ?

et pourquoi j'entends dire que c'est "mieux" les moteurs donnant leurs couple maximum vers les 4000 / 5000 tr/mn ? c'est pour l'autoroute, grand trajets ?

Dernière question : si on monte le régime au dela du couple maximum, ca consommera plus pour aucunes accélérations de plus, voir diminution de l'accélération ? [:clooney11]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)