Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1409  1410  1411  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°28976462
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-01-2012 à 22:55:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

iBreaker a écrit :

ca limite pas mal. t'as eu un bruit particulier avant?

je dirais echappement ou pompe d'injection, mais ces poeles a huile lourde c'est pas ma tasse de thé.

Le bruit vient bien de sous le capot en tout cas.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 22:55:14  profilanswer

n°28976647
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-01-2012 à 23:18:25  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

1. pas besoin de passer à la valise, sauf pour enlever l'erreur, mais tu dis que tu n'as aucun voyant.
2. Elle a du mal à démarrer? Car si le capteur d'arbre à came est casse, le calculo le déduit du vilbrequin ce qui prend du temps.
3. le capteur arbre à came n'est pas surement pas la cause de ta batterie dechargé, c'est soit un consommateur, soit ton alternateur qui charge pas.

Tes symptomes me font plutot penser à un probleme sur ton admission d'air, vérifie qu'il n'y ai pas de trous et fuite dans les durites d'admission.

Merci pour ta réponse pantoufle :jap:

1. Parfait, ça sera déjà ça en moins.
2. Non, démarrage au quart de tour à chaque fois,
3. Ça ne me paraît pas cohérent... J'ai beau ne rien n'y connaître en méca, mais un capteur qui me bouffe une batterie en une nuit [:cerveau skyzor]

Voilà comment je vais procéder :
1. Je vais chercher mon joint de boîtier papillon chez Renault, pour le nettoyer et je fais les vérifs sur l'admission,
2. Je branche une batterie un peu rechargée avec un ampèremètre (qui est en charge en ce moment même, avec un chargeur de batterie de moto mais ça suffira pour le moment) et je vais à la chasse au courant de fuite, en débranchant fusible par fusible...

:jap:

---------------

n°28977495
gabii
Posté le 19-01-2012 à 02:18:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le bruit vient bien de sous le capot en tout cas.

Vérifie à tous hasard ton circuit d'acheminement du gazole, durits poreuses/perçés, regarde du côté du filtre à gasoil, voire du filtre à air. Sinon comme je sais plus qui, pompe d'injection.

Ou l'allumage ?

Spoiler :

[:cver2]

n°28977663
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 19-01-2012 à 07:36:26  profilanswer

Ou collecteur cassé nan? Si ca pète tout le temps...

n°28977936
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-01-2012 à 09:16:36  profilanswer

iBreaker a écrit :

ya moyen de faire facilement et propre en se piquant pour la commande sur les feux de position arrière et en cachant le relais sous la selle, puis c'est pas vraiment différent du reste de ton branchement. J'avais fait comme ca sur ma fazer, j'avais les poignées chauffantes, le GPS alimentés comme ca. et en direct sur la batterie, une prise 12V que j'avais mise sous la selle, pour pouvoir recharger le GSM en roulant.

pas la peine de mettre un relai pour des poignées chauffantes ou un gsm... cette vielle LU  :sarcastic:  
je viens d'en monter sur le scoot, et j'en ai sur la moto depuis... des années.
Avant de monter celles sur le scoot j'ai pris le temps de regarder combien ça tirait: bilant moins d'1 ampère (le fusible monté avec est un 2A).
Donc il suffit simplement de récupérer un + après contact et roule ma poule. Et pour ceux qui me prédisent une qualité de merde des poignées, je répond que ce sont celles "honda" qui coutent un bras donc  [:ax-softcom] .
un relais pour moins d'1 ampère[:jesus_consteration]  

TheCreator a écrit :

prise d'air à l’échappement aussi  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par frenchdav le 19-01-2012 à 09:17:14

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°28978348
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 19-01-2012 à 10:10:11  profilanswer

frenchdav a écrit :

pas la peine de mettre un relai pour des poignées chauffantes ou un gsm... cette vielle LU  :sarcastic:  
je viens d'en monter sur le scoot, et j'en ai sur la moto depuis... des années.
Avant de monter celles sur le scoot j'ai pris le temps de regarder combien ça tirait: bilant moins d'1 ampère (le fusible monté avec est un 2A).
Donc il suffit simplement de récupérer un + après contact et roule ma poule. Et pour ceux qui me prédisent une qualité de merde des poignées, je répond que ce sont celles "honda" qui coutent un bras donc  [:ax-softcom] .
un relais pour moins d'1 ampère[:jesus_consteration]  

comme etait fait le faisceau de ma fazer, c'était plus rapide de mettre un relais que de chopper du 15 dieu sait ou. Et ainsi le branchement est propre. après quand on est a ton stade de bricole, càd que tu démontes sans sourciller la moitié du vhc, en effet c'est inutile :jap:

frenchdav a écrit :

+1

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°28978797
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-01-2012 à 10:59:46  profilanswer

iBreaker a écrit :

comme etait fait le faisceau de ma fazer, c'était plus rapide de mettre un relais que de chopper du 15 dieu sait ou. Et ainsi le branchement est propre. après quand on est a ton stade de bricole, càd que tu démontes sans sourciller la moitié du vhc, en effet c'est inutile :jap:

justement, je considère que les gens qui veulent monter par eux même ce genre de petit accessoire ont (normalement) un peu plus de jugeotte mécanique que le premier venu.
Et donc, passer par un relais te complique la vie, et est inutile.
C'est paradoxal, mais ce sont les même personnes qui vont justement faire cette installation sans mettre de porte fusible/ brancher en direct et non après un + contact/ brancher ça avec les fameuses cosses voleuse s de m*** /isoler toutes cette cochonnerie avec du scotch de piètre qualité[:kzimir]  
mais ils seront content car il y a un relais  :whistle:  

tous mes branchements sont faits sur fil soudé à l'étain, et ensuite isolé à la gaine thermo.
Jamais eu de souci jusqu'à maintenant. [:frenchdav:3]

edit:
un pote à moi flippe toujours sa race lorsqu'il laisse sa moto sans surveillance. La raison?: il a branché ses poignées chauffantes en direct et a toujours peur qu'un con les lui allume... [:riot_]

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 19-01-2012 à 11:01:06

---------------
n°28978904
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 19-01-2012 à 11:09:29  profilanswer

Les cosses voleuses c'est cool a côté du domino + fil H07VU, ou simplement de deux câbles dénudés qu'on torsade ensemble en foutant du scotch a carton dessus.  [:ddr555]

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°28978947
iBreaker
Posté le 19-01-2012 à 11:15:54  profilanswer

frenchdav a écrit :

justement, je considère que les gens qui veulent monter par eux même ce genre de petit accessoire ont (normalement) un peu plus de jugeotte mécanique que le premier venu.
Et donc, passer par un relais te complique la vie, et est inutile.
C'est paradoxal, mais ce sont les même personnes qui vont justement faire cette installation sans mettre de porte fusible/ brancher en direct et non après un + contact/ brancher ça avec les fameuses cosses voleuse s de m*** /isoler toutes cette cochonnerie avec du scotch de piètre qualité[:kzimir]  
mais ils seront content car il y a un relais  :whistle:  

tous mes branchements sont faits sur fil soudé à l'étain, et ensuite isolé à la gaine thermo.
Jamais eu de souci jusqu'à maintenant. [:frenchdav:3]

edit:
un pote à moi flippe toujours sa race lorsqu'il laisse sa moto sans surveillance. La raison?: il a branché ses poignées chauffantes en direct et a toujours peur qu'un con les lui allume... [:riot_]

D'un coté t'as pas tort la qualité des branchements est primordiale de l'autre avoir un relais ne dispense pas de mettre un fusible, c'est bien clair  [:tibo2002]  

De l'autre si la revente est importante (comme ca l'était pour moi, vu que je garde rarement mes vhc longtemps) il est nettement plus facile de dire a l'acheteur potentiel que les poignées chauffantes, le GPS sont branchés après le relais qui est bien visible sous la selle que de lui faire "juste" perdre 2 heures à démonter toute la tête de fourche  :jap:  

Ensuite, sur ma suzuki jimny, j'avais rajouté des HP a partir du "pré-câblage" d'origine, bah soudures à l'étain aussi, quoi.

Ya pas d'autres façons de faire qui tienne dans le temps.

Pour les poignées branchées en directe sur la batterie, c'est aussi à mon sens une connerie. J'ai aussi retrouvé ma moto avec les poignées sur ON, bien que je les éteignais (malgré le relais). A mon avis ya des bobets que ca amuse d'essayer de vider la batterie des gens. Ils devaient se dire que mes poignées chauffaient pas  :lol:

---------------
n°28979216
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-01-2012 à 11:38:52  profilanswer

oui, la revente est aussi un autre facteur.
je ne regarderais as trop ce genre de détails, mais plutôt la qualité du travail.
J'avoue aussi ne pas être un exemple du commun des acheteurs donc mon avis est biaisé.

débat intéressant, mais on peux le faire en mp afin de ne pas polluer le topic avec nos histoires de bécaneux :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 11:38:52  profilanswer

n°28979246
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-01-2012 à 11:41:24  profilanswer

gabii a écrit :

Vérifie à tous hasard ton circuit d'acheminement du gazole, durits poreuses/perçés, regarde du côté du filtre à gasoil, voire du filtre à air. Sinon comme je sais plus qui, pompe d'injection.

Ou l'allumage ?

Hm. Je vais chercher l'encyclopédie de la mécanique pour les nuls. [:tinostar]

TheCreator a écrit :

frenchdav a écrit :

Et genre, ça arrive soudainement comme ça, à un cédez le passage ?  

Sinon, j'suis en fin de réservoir et c'est arrivé tout de suite après être passé sur un pont enjambant une voie rapide. Possible que la pompe à injection trouvait plus le fond de gasoil et s'est mise à tousser ? Parce que j'ai fait au moins 2km après, ça aurait dû se remettre à plat, non ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28979292
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-01-2012 à 11:45:37  profilanswer

juste avant de tomber en panne ça marchait bien... :D
un petit choc a très bien pû accélérer un trou qui était limite ouvert.

---------------
n°28979536
iBreaker
Posté le 19-01-2012 à 12:06:53  profilanswer

frenchdav a écrit :

oui, la revente est aussi un autre facteur.
je ne regarderais as trop ce genre de détails, mais plutôt la qualité du travail.
J'avoue aussi ne pas être un exemple du commun des acheteurs donc mon avis est biaisé.

débat intéressant, mais on peux le faire en mp afin de ne pas polluer le topic avec nos histoires de bécaneux :D

on est dans le sujet, c'est écrit petits soucis auto / moto dans le titre   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°28979545
iBreaker
Posté le 19-01-2012 à 12:07:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Hm. Je vais chercher l'encyclopédie de la mécanique pour les nuls. [:tinostar]

Mihirung_ a écrit :

Et genre, ça arrive soudainement comme ça, à un cédez le passage ?  

Sinon, j'suis en fin de réservoir et c'est arrivé tout de suite après être passé sur un pont enjambant une voie rapide. Possible que la pompe à injection trouvait plus le fond de gasoil et s'est mise à tousser ? Parce que j'ai fait au moins 2km après, ça aurait dû se remettre à plat, non ?

pourquoi ne pas commencer par faire le plein et réamorcer ta pompe ?

---------------
n°28979598
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-01-2012 à 12:12:05  profilanswer

Faire le plein je sais faire, mais comment on réamorce la pompe ? :o

---------------
n°28979823
iBreaker
Posté le 19-01-2012 à 12:32:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Faire le plein je sais faire, mais comment on réamorce la pompe ? :o

sur ces vielles charrette, t'as une pompe à main sous le capot

http://images.forum-auto.com/mesimages/274849/pompe%20amorcage1.JPG

pouik pouik pouik dessus et ainsi ta pompe aspire constamment du carburant  :jap:

http://205dcom.free.fr/205d/img/xud7l.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 19-01-2012 à 12:34:10

---------------
n°28980164
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-01-2012 à 13:15:09  profilanswer

iBreaker a écrit :

sur ces vielles charrette, t'as une pompe à main sous le capot

http://images.forum-auto.com/mesim [...] rcage1.JPG

pouik pouik pouik dessus et ainsi ta pompe aspire constamment du carburant  :jap:  

http://205dcom.free.fr/205d/img/xud7l.jpg

tu fais super bien le pouik pouik pouik  :love:  

si moteur hdi psa: mettre et couper le contact à plusieurs reprises le contact. On entends des glouglous au niveau du filtre jusqu'au moment ou on ne les entends plus et le circuit est ok.

---------------
n°28980351
iBreaker
Posté le 19-01-2012 à 13:35:43  profilanswer

sur les dci, ya une pompaouik :jap:

---------------
n°28980395
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-01-2012 à 13:39:07  profilanswer

Dci et hdi sont des mots qui n'existaient pas encore à l'époque de la fabrication de mon van. :D

---------------
n°28980442
TheCreator
Posté le 19-01-2012 à 13:44:47  profilanswer

et qui n'auraient jamais du exister [:meucha]

t'façon sur un véhicule normal, le réservoir est plus haut que le moteur :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°28980490
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-01-2012 à 13:49:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

et qui n'auraient jamais du exister [:meucha]

t'façon sur un véhicule normal, le réservoir est plus haut que le moteur :o

oui parce qu'après ça désynchronise les injecteurs  :jap:

---------------
n°28980497
TheCreator
Posté le 19-01-2012 à 13:50:50  profilanswer

frenchdav a écrit :

oui parce qu'après ça désynchronise les injecteurs  :jap:

wat? :o

à propo de synchro, putain c'est bon de redécouvrir sa trottinette après 3 tours de vis de réglage :love:

---------------
n°28980540
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-01-2012 à 13:54:40  profilanswer

you troll, i troll  [:arantheus]

---------------
n°28980609
TheCreator
Posté le 19-01-2012 à 14:01:34  profilanswer

s'pas un troll :o

non mais maintenant que je suis passé d'une moto ultra simple mécaniquement, à une sorte d'ordinateur roulant, j'ai encore plus de haine envers l'abus d'électronique :o

carbus + gravité = moteur qui marche tout le temps :D

---------------
n°28981011
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-01-2012 à 14:34:07  profilanswer

sauf que peu/pas de véhicules (hors 2 roues) ont désormais un réservoir plus haut que le moteur.
même mon vieux trail a une partie du réservoir sous les carbus.

---------------
n°28982129
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-01-2012 à 16:05:33  profilanswer

Bon j'ai mis 5l de gasoil. Le pétaradage est toujours là, mais maintenant je cale, en plus.
Sous le capot, je pense avoir identifié la pompe d'injection, mais j'ai pas vu de pouic pouic.

---------------
n°28982239
iBreaker
Posté le 19-01-2012 à 16:13:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bon j'ai mis 5l de gasoil. Le pétaradage est toujours là, mais maintenant je cale, en plus.
Sous le capot, je pense avoir identifié la pompe d'injection, mais j'ai pas vu de pouic pouic.

pourquoi ne pas avoir fait le plein complet?

cherche encore t'es oblige d'avoir une pompe a main. tu as les documents du vhc encore? ca dit quoi?

---------------
n°28982296
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-01-2012 à 16:18:17  profilanswer

Parce que j'ai moyennement envie de faire 20 aller-retour avec mon jerrican jusqu'à la station essence. :D

Non j'ai pas le manuel, et je le trouve pas gratuitement sur le net. :o

---------------
n°28982348
iBreaker
Posté le 19-01-2012 à 16:22:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Parce que j'ai moyennement envie de faire 20 aller-retour avec mon jerrican jusqu'à la station essence. :D

Non j'ai pas le manuel, et je le trouve pas gratuitement sur le net. :o

t'as pas un jerrican de 20 l? tsss ben cherche mieux. ou poste une photo de ton capot moteur ici

---------------
n°28982423
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-01-2012 à 16:28:10  profilanswer

Ah ben j'ai trouvé le manuel, mais ça m'avance pas plus.

Ca coûte combien de faire intervenir un mécano sur place ?

---------------
n°28983039
iBreaker
Posté le 19-01-2012 à 17:16:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah ben j'ai trouvé le manuel, mais ça m'avance pas plus.

Ca coûte combien de faire intervenir un mécano sur place ?

ils disent quoi en cas de panne de carburant.

* cher, très cher en général si tu n'as pas une assistance dans ton assurance.

t'as pas un pote/ami/collègue/voisin/ami FB mécano ?

---------------
n°28983332
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-01-2012 à 17:37:49  profilanswer

Euh le manuel dit ce qu'il faut faire pour démonter le moteur de A à Z, il te dit pas quoi faire en cas de panne. :D

Nan j'connais personne qui s'y connait. :/

---------------
n°28983400
iBreaker
Posté le 19-01-2012 à 17:43:06  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Euh le manuel dit ce qu'il faut faire pour démonter le moteur de A à Z, il te dit pas quoi faire en cas de panne. :D

alors sur ton camion, le pouik pouik est différent

http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 471673.htm

---------------
n°28984156
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-01-2012 à 18:54:40  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Merci pour ta réponse pantoufle :jap:

1. Parfait, ça sera déjà ça en moins.
2. Non, démarrage au quart de tour à chaque fois,
3. Ça ne me paraît pas cohérent... J'ai beau ne rien n'y connaître en méca, mais un capteur qui me bouffe une batterie en une nuit [:cerveau skyzor]

Voilà comment je vais procéder :
1. Je vais chercher mon joint de boîtier papillon chez Renault, pour le nettoyer et je fais les vérifs sur l'admission,
2. Je branche une batterie un peu rechargée avec un ampèremètre (qui est en charge en ce moment même, avec un chargeur de batterie de moto mais ça suffira pour le moment) et je vais à la chasse au courant de fuite, en débranchant fusible par fusible...

Suite de l'épisode :D

Je suis passé chez Renault pour prendre mon joint de boîtier papillon donc, et j'en ai profité pour en parler au mécano, il m'a dit que ça pouvait très bien provenir du capteur AAC, c'est déjà arrivé qu'il décharge aussi la batterie.

J'ai nettoyé mon boîtier papillon (qui était déjà propre en fait, mais tant qu'à faire...). Mais voici le bruit qu'il fait, contact mis (START appuyé et maintenu) :
http://youtu.be/fpzaDRgoZ_E
Le bruit strident vient bien de lui, ce n'est pas du parasite. Vous en pensez quoi ?

:hello:  

---------------

n°28985521
iBreaker
Posté le 19-01-2012 à 21:21:25  profilanswer

Que ca sent pas bon quand ca couine comme ca en général.

Depuis qu'elle était neuve, ma jimny k9k faisait aussi un bruit à la con du genre. Si tout fonctionne, touche pas.

Si tu es persuadé que ton capteur AAC est mort, débranche-le, tu seras fixé !

Ta recherche de courant de fuite, ca a donné quoi ?

Message édité par iBreaker le 19-01-2012 à 21:21:42

---------------
n°28985594
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-01-2012 à 21:30:03  profilanswer

En effet je ne vais pas y toucher, là j'ai bien avancé dans ma recherche :)

Tout à l'heure j'ai pris la voiture et ça m'a refait mes problèmes de calage au ralenti, pendant seulement 5min comme toujours. En revenant chez moi, j'ai eu la bonne idée d'ouvrir le capot pour écouter si un bruit venait du moteur, et là, bingo, un bruit aigu.

Je débranche le capteur AAC -> Plus de bruit [:shay]
(le bruit en question)

C'est donc lui qui me bouffe ma batterie. Et lui qui serait à l'origine de mes problèmes...

Demain j'appelle les Renault du coin pour voir s'ils ont ça en stock.

Je repasserai donner des nouvelles dans tous les cas  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 19-01-2012 à 21:36:42

---------------

n°28985956
iBreaker
Posté le 19-01-2012 à 22:12:44  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

En effet je ne vais pas y toucher, là j'ai bien avancé dans ma recherche :)

Tout à l'heure j'ai pris la voiture et ça m'a refait mes problèmes de calage au ralenti, pendant seulement 5min comme toujours. En revenant chez moi, j'ai eu la bonne idée d'ouvrir le capot pour écouter si un bruit venait du moteur, et là, bingo, un bruit aigu.

Je débranche le capteur AAC -> Plus de bruit [:shay]
(le bruit en question)

C'est donc lui qui me bouffe ma batterie. Et lui qui serait à l'origine de mes problèmes...

Demain j'appelle les Renault du coin pour voir s'ils ont ça en stock.

Je repasserai donner des nouvelles dans tous les cas  :jap:

[:turbocatcat:5]

---------------
n°28986043
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-01-2012 à 22:20:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

t'es d'quel coin?

---------------
n°28986070
iBreaker
Posté le 19-01-2012 à 22:23:32  profilanswer

frenchdav a écrit :

t'es d'quel coin?

il doit être sous la pompapouik  :whistle:  

il est de haute savoie, sauf erreur.

---------------
n°28986955
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-01-2012 à 23:40:22  profilanswer

Haute-Savoie oui.

Mais bon, je me sers du van que pour les loisirs, je peux me permettre de faire traîner les réparations. :o

---------------
n°28987504
iBreaker
Posté le 20-01-2012 à 00:30:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Haute-Savoie oui.

Mais bon, je me sers du van que pour les loisirs, je peux me permettre de faire traîner les réparations. :o

t'es de ou exactement ?

t'as trouvé ta pompapouik, comme je t'ai montré sur l'autre photo ? c'est sur le filtre a mazoil.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1409  1410  1411  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)