Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1413  1414  1415  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°29033244
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 24-01-2012 à 19:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

jimbofarrar a écrit :

Il te faut récupérer la borne sur l'ancienne batterie. C'est comme une "coque" qui se met par dessus la cosse.
Dans ce genre là :
http://images.forum-auto.com/mesim [...] %20106.jpg

En fait c'est ce que j'avais sur ma borne positive et oui je l'ai récupéré. :D  

Par contre sur ma borne négative y'a pas ça. Je vais essayer de prendre une photo du bordel si ça peut aider mais bon chaud. Va falloir que j'achète une cosse et que je change un peu mon câblage j'imagine.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 19:03:22  profilanswer

n°29033373
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-01-2012 à 19:17:20  profilanswer

iBreaker a écrit :

non, pas exactement

Le PMH dit qu'on est au PMH   [:obvious]  

Le AAC dit si on est au PMH compression ou échappement  :sol:

Dans le genre on complique les choses :o

---------------

n°29033727
vigor650
---------------
Posté le 24-01-2012 à 19:49:20  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Dans le genre on complique les choses :o

ça ne se teste pas ces machins avant de les remplacer (resistance ou autre )? un coup de valise a 36e n'aurait-il pas été judicieux avant de remplacer des pièces a + de 100e ?

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°29033821
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-01-2012 à 19:56:40  profilanswer

vigor650 a écrit :

ça ne se teste pas ces machins avant de les remplacer (resistance ou autre )? un coup de valise a 36e n'aurait-il pas été judicieux avant de remplacer des pièces a + de 100e ?

Aucune idée, j'aimerais bien justement :o
Et si ça se trouve c'est autre chose, j'en ai aucune idée...

L'électrovanne que j'ai changée pour rien faisait un bruit anormal, et le garagiste me disait que ça pouvait très bien venir de là, donc j'ai pas cherché plus loin  :pfff:  

Pour la valise, je me suis dit que comme je n'ai jamais rien eu au tableau de bord, la valise ne dira rien non plus.

---------------

n°29033893
M300A
Posté le 24-01-2012 à 20:02:38  profilanswer

Ca a surtout aucune raison de tomber en panne. Voir du côté du faisceau et plus particulièrement des différents connecteurs.

---------------
:wq
n°29033983
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-01-2012 à 20:09:19  profilanswer

Oui aussi...  

Niveau connectique et câblages, ce que je peux faire c'est vérifier avec un multimètre. Mais impossible de débrancher celui du capteur AAC, il aut démonter le répartiteur d'admission :/

Le capteur PMH provoquerait forcément des problèmes de démarrage, non ?

---------------

n°29034431
Foxus666
Posté le 24-01-2012 à 20:51:23  profilanswer

oué, si tu démarre bien et vite a froid, le pmh doit être en bonne santé :)

n°29034565
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-01-2012 à 21:02:18  profilanswer

On en arrive à la même conclusion :o

Bon, capteur AAC... Démontage du répartiteur d'admission... Ça va être beaucoup plus compliqué que de mettre les mains dans un serveur [:haha cry]

---------------

n°29034682
vigor650
---------------
Posté le 24-01-2012 à 21:11:01  profilanswer

Tu peux très bien avoir des défauts révélés à la valise qui n'apparaîtront jamais au tdb !
M'enfin comme tu veux

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°29035053
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-01-2012 à 21:47:45  profilanswer

Pour payer 50€ pour m'entendre dire qu'il n'y a aucune anomalie ? Ça va aller non.

Je garde ça en dernier recours, et certainement pas pour les offrir à Renault, mais pour acheter directement l'interface.

De plus, qu'il y ait des anomalie sans aucun message au tableau de bord, ce n'est pas logique. A chaque erreur il devrait y avoir une remontée, au moins au niveau de la diode "Service" il me semble.

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 21:47:45  profilanswer

n°29035225
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 24-01-2012 à 22:07:45  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Aucune idée, j'aimerais bien justement :o
Et si ça se trouve c'est autre chose, j'en ai aucune idée...

L'électrovanne que j'ai changée pour rien faisait un bruit anormal, et le garagiste me disait que ça pouvait très bien venir de là, donc j'ai pas cherché plus loin  :pfff:  

Pour la valise, je me suis dit que comme je n'ai jamais rien eu au tableau de bord, la valise ne dira rien non plus.

Ca dépend vraiment du constructeur et du moteur.

vigor650 a écrit :

Tu peux très bien avoir des défauts révélés à la valise qui n'apparaîtront jamais au tdb !
M'enfin comme tu veux

+1

Eclat d'ombre a écrit :

Pour payer 50€ pour m'entendre dire qu'il n'y a aucune anomalie ? Ça va aller non.

Je garde ça en dernier recours, et certainement pas pour les offrir à Renault, mais pour acheter directement l'interface.

De plus, qu'il y ait des anomalie sans aucun message au tableau de bord, ce n'est pas logique. A chaque erreur il devrait y avoir une remontée, au moins au niveau de la diode "Service" il me semble.

Dans ton cas c'est plus complexe. Il ne faut pas une simple lecture de codes de défauts, je ferais une lecture des actuateur / capteurs afin de tester le signal de chacun 1 à 1 et ya qu'avec un tester que tu peux le faire.  

Autre chose sympa, c'est de rouler tester branché, souvent ca parle bien plus que les symptômes.

Si t'as pas envoe de trop payer, il est temps de te faire des potes dans les garages !

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29035274
vigor650
---------------
Posté le 24-01-2012 à 22:12:42  profilanswer

+ ou - 120e la clip   , mais faut bidouille un peu si tu n'as pas de Pc dell il me semble

Message cité 2 fois
Message édité par vigor650 le 24-01-2012 à 22:13:46

---------------
n°29035323
iBreaker
Posté le 24-01-2012 à 22:17:37  profilanswer

vigor650 a écrit :

+ ou - 120e la clip   , mais faut bidouille un peu si tu n'as pas de Pc dell il me semble

?  :??:

sinon http://forum.frandroid.com/topic/2 [...] -20-euros/

Message édité par iBreaker le 24-01-2012 à 22:20:11

---------------
n°29035396
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-01-2012 à 22:24:53  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ca dépend vraiment du constructeur et du moteur.

+1

Dans ton cas c'est plus complexe. Il ne faut pas une simple lecture de codes de défauts, je ferais une lecture des actuateur / capteurs afin de tester le signal de chacun 1 à 1 et ya qu'avec un tester que tu peux le faire.

Autre chose sympa, c'est de rouler tester branché, souvent ca parle bien plus que les symptômes.

Si t'as pas envoe de trop payer, il est temps de te faire des potes dans les garages !

C'est une bonne idée ça mais généralement pour être pote avec eux faut déjà laisser un rein chez eux :o

Je vais croiser les doigts pour le capteur AAC, sinon j'irai mandier des potes mécano :o

vigor650 a écrit :

Non c'est beaucoup moins, à partir de 20€, en interface USB ou Bluetooth.

Edit : grillé.

Message édité par Eclat d'ombre le 24-01-2012 à 22:25:27

---------------

n°29035434
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-01-2012 à 22:28:57  profilanswer

ouais, mais l'interface ODB II standard permet de faire bcp moins de chose que le "clip" renault. enfin il me semble que ça concerne surtout la réécriture des codes que tu ne peux que lire avec l'odb2 "normal" :o

(et il me semblait que le "clip" était bcp plus cher que 120 euros :gratgrat: ... mais j'ai pas regardé depuis un moment :o)

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 24-01-2012 à 22:29:30

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29035523
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-01-2012 à 22:37:52  profilanswer

misato a écrit :

ouais, mais l'interface ODB II standard permet de faire bcp moins de chose que le "clip" renault. enfin il me semble que ça concerne surtout la réécriture des codes que tu ne peux que lire avec l'odb2 "normal" :o

(et il me semblait que le "clip" était bcp plus cher que 120 euros :gratgrat: ... mais j'ai pas regardé depuis un moment :o)

Au temps pour moi, je ne savais pas :o

---------------

n°29035571
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 24-01-2012 à 22:43:21  profilanswer

Bonjour,

est ce que quelqu'un serait disposé à voir pour moi des voitures dans sa région afin d'éviter de me déplacer pour rien si ça ne vaut pas le coup ?

Je recherche une clio 1.9 dti 5 portes, bleu nuit ou gris cendre avec un petit kilometrage et première main.

merci de votre aide.

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°29035589
iBreaker
Posté le 24-01-2012 à 22:45:19  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Au temps pour moi, je ne savais pas :o

ca t'aiderait bien pourtant  :o  http://www.eobd.fr/fault_codes/P00xx.swf

---------------
n°29035590
ginie
Posté le 24-01-2012 à 22:45:41  profilanswer

Mario XX a écrit :

Bonjour,

est ce que quelqu'un serait disposé à voir pour moi des voitures dans sa région afin d'éviter de me déplacer pour rien si ça ne vaut pas le coup ?

Je recherche une clio 1.9 dti 5 portes, bleu nuit ou gris cendre avec un petit kilometrage et première main.

merci de votre aide.

Si on trouve on avance les frais et après tu payes par western union ? :o

n°29035610
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-01-2012 à 22:48:14  profilanswer

Ma vieille 106 de 17 ans ne tenait pas le ralenti et calait à l'arrêt (après avoir perdu beaucoup de puissance à l'accélération... sur l'autoroute).

Un petit garagiste est passé dessus pendant pas mal de temps (mais très honnête... :jap: ). Rien du point de vue mécanique, l'électronique lui soulignait un problème, mais pas lequel.

Je suis allé en concession, passage au diagnostic électronique: après une réinitialisation du calculateur moteur, c'est OK. :jap:

Comme quoi, ca peut venir de n'importe quoi... :/

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°29035641
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 24-01-2012 à 22:50:53  profilanswer

ginie a écrit :

Si on trouve on avance les frais et après tu payes par western union ? :o

je viens directement l'acheter, c'est juste pour eviter de se deplacer dans toute la france pour rien..

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°29035718
vigor650
---------------
Posté le 24-01-2012 à 23:00:15  profilanswer

misato a écrit :

http://www.diyobd.fr/wholesale/ren [...] tAodMD2q5w
Par contre je ne connais pas le site mais il y en a pleins d'autres y compris sur eBay  
Souvent c'est du chinois mais il n'y a pas de raison . Nombre de forums font des retours la dessus
Sinon pour la vrai faut compter entre 400 et 600e

Message édité par vigor650 le 24-01-2012 à 23:07:39

---------------
n°29036225
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-01-2012 à 00:04:09  profilanswer

:jap:

Pas besoin du clip pour lire les simples codes d'erreur.

patator_bzh a écrit :

Ma vieille 106 de 17 ans ne tenait pas le ralenti et calait à l'arrêt (après avoir perdu beaucoup de puissance à l'accélération... sur l'autoroute).

Un petit garagiste est passé dessus pendant pas mal de temps (mais très honnête... :jap: ). Rien du point de vue mécanique, l'électronique lui soulignait un problème, mais pas lequel.

Je suis allé en concession, passage au diagnostic électronique: après une réinitialisation du calculateur moteur, c'est OK. :jap:

Comme quoi, ca peut venir de n'importe quoi... :/

C'est pour ça que je veux éviter à tout prix de l'emmener chez Renault. C'est le genre de panne où ils passent une journée, ils remplacent 50 trucs, ne savent pas où chercher, et au final tu y laisses un bras et un rein...

---------------

n°29036431
vigor650
---------------
Posté le 25-01-2012 à 00:40:57  profilanswer

Un capteur ou autre balançant une valeur erronée n'est pas obligé d'être signalé par un code d'erreur , pourtant l'info sera mauvaise  
La clip permet justement de contrôler toutes ces valeurs même si aucun code apparaît  

Mais bon comme tu as dit " Vouloir éviter à tout prix " et que tu en es déjà à 120e , j'espère pour toi que tu trouveras rapidement la bonne solution

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 25-01-2012 à 00:42:29

---------------
n°29036508
iBreaker
Posté le 25-01-2012 à 01:01:02  profilanswer

vigor650 a écrit :

Un capteur ou autre balançant une valeur erronée n'est pas obligé d'être signalé par un code d'erreur , pourtant l'info sera mauvaise  
La clip permet justement de contrôler toutes ces valeurs même si aucun code apparaît  

Mais bon comme tu as dit " Vouloir éviter à tout prix " et que tu en es déjà à 120e , j'espère pour toi que tu trouveras rapidement la bonne solution

OBD le permet aussi, je vois pas l'intéret de clip face a obd, sachant que ou j'ai fait mes classes on avait que le bosch et on s'en sortait très bien.

Dans l'atelier de diag on avait aussi le mitsu, le TECH II (opel) et quelques autres, mais pluis pour nous familiariser à bosser avec autre chose que bosch.

---------------
n°29036530
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-01-2012 à 01:04:57  profilanswer

En effet, je préfère changer une pièce à 30€ plutôt que de payer une grosse somme (à ton avis, ça coûte combien de pareils tests avec leurs outils de mesure, avec essais sur la route ?) pour le moment.

Enfin, c'est vrai que le HFRien moyen gagne 7k€/mois donc ce n'est pas un problème :o je m'étonne d'ailleurs qu'on ne m'ait pas proposé de changer le moteur :o

Certains aiment engraisser facilement les concessions, pas moi. Je préfère faire un minimum de recherches avant, quitte à faire des erreurs.

Edit : +1 iBreaker

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 25-01-2012 à 01:05:35

---------------

n°29036600
iBreaker
Posté le 25-01-2012 à 01:25:29  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

En effet, je préfère changer une pièce à 30€ plutôt que de payer une grosse somme (à ton avis, ça coûte combien de pareils tests avec leurs outils de mesure, avec essais sur la route ?) pour le moment.

Enfin, c'est vrai que le HFRien moyen gagne 7k€/mois donc ce n'est pas un problème :o je m'étonne d'ailleurs qu'on ne m'ait pas proposé de changer le moteur :o

Certains aiment engraisser facilement les concessions, pas moi. Je préfère faire un minimum de recherches avant, quitte à faire des erreurs.

Edit : +1 iBreaker

fais autant d'erreur que tu veux, mais veille-toi à ne pas payer plus cher au final...  :o

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] mleport-21 :)

Message édité par iBreaker le 25-01-2012 à 01:28:48

---------------
n°29036734
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-01-2012 à 02:37:51  profilanswer

n°29036797
vigor650
---------------
Posté le 25-01-2012 à 05:15:26  profilanswer

iBreaker a écrit :

OBD le permet aussi, je vois pas l'intéret de clip face a obd, sachant que ou j'ai fait mes classes on avait que le bosch et on s'en sortait très bien.

Dans l'atelier de diag on avait aussi le mitsu, le TECH II (opel) et quelques autres, mais pluis pour nous familiariser à bosser avec autre chose que bosch.

Mais j'ai jamais dit le contraire ,  
Je suis allé chez rono la semaine dernière , 36e le diag , si son problème arrive dans les 2 premières minutes pas besoin de 3h à faire des tests , s'il est intermittent c'est + gênant !
Mais en effet si un appareil d'une trentaine d'euros permet un diag complet , je plussoie cette solution!
Encore faut-il le faire , mais dans ses posts précédents , il est persuadé que , mais peut-être que c'est autre chose , mais faut démonter [:cosmoschtroumpf]

Eclat d'ombre a écrit :

Donc, tu es en train de me dire qu'on peut pas savoir si c'est l'un ou l'autre :o

Donc au plus simple à changer et au moins cher... le capteur PMH.

Je confirme bien le remplacement de l'électrovanne de déphaseur AAC pour rien (120€...)  

Je suis persuadé que c'est le capteur AAC qui est défectueux, mais ça peut aussi être le capteur PMH... Vous feriez quoi entre les deux ?  

Sachant que ça risque d'être un beau bordel pour changer le capteur AAC, il est sous le collecteur d'admission répartiteur d'admission

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 25-01-2012 à 11:02:57

---------------
n°29036937
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-01-2012 à 08:10:23  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Problème : pendant 2min, la voiture va caler aux ralentissements, feux rouges, "cédez le passage". Et lorsque j'ai ce problème, je peux être sûr que ma batterie sera vide le lendemain..

sur certains moteurs essence citroen il existait un problème similaire engendré par le moteur pas à pas (qui gère le ralenti si je ne dis pas de conneries)
Cette pièce se démontait, se nettoyait et était reparti pour un tour.
Mais il n'y avait pas ce phénomène de batterie qui se décharge. A voir si le problème est lié ou pas.

Et si toutefois ça pouvait être ça... sait-on jamais.

[avis perso ON:]un capteur de pmh ou d'aac défectueux n'enverrait pas le bon signal, donc des problèmes d'allumages et autres sur toute la plage d'utilisation seraient présents, et non pas juste sur le ralenti.[/avis perso OFF]

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 25-01-2012 à 08:13:18

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°29040849
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-01-2012 à 14:37:30  profilanswer

vigor650 a écrit :

Mais j'ai jamais dit le contraire ,  
Je suis allé chez rono la semaine dernière , 36e le diag , si son problème arrive dans les 2 premières minutes pas besoin de 3h à faire des tests , s'il est intermittent c'est + gênant !
Mais en effet si un appareil d'une trentaine d'euros permet un diag complet , je plussoie cette solution!
Encore faut-il le faire , mais dans ses posts précédents , il est persuadé que , mais peut-être que c'est autre chose , mais faut démonter [:cosmoschtroumpf]

En plus tu le dis toi même. Tu devrais essayer de relire mes posts avec le doigt, ça ira peut être mieux :o

Mes problèmes sont intermittents (assez lisible là ? :o), donc ce n'est pas 36€ que je vais payer, c'est évident. M'enfin [:delarue4]

frenchdav a écrit :

sur certains moteurs essence citroen il existait un problème similaire engendré par le moteur pas à pas (qui gère le ralenti si je ne dis pas de conneries)
Cette pièce se démontait, se nettoyait et était reparti pour un tour.
Mais il n'y avait pas ce phénomène de batterie qui se décharge. A voir si le problème est lié ou pas.

Et si toutefois ça pouvait être ça... sait-on jamais.

[avis perso ON:]un capteur de pmh ou d'aac défectueux n'enverrait pas le bon signal, donc des problèmes d'allumages et autres sur toute la plage d'utilisation seraient présents, et non pas juste sur le ralenti.[/avis perso OFF]

Je vais peut être dire une connerie, mais c'est le moteur qui commande le papillon ? Il faut que je vérifie mais il ne me semble pas que cette pièce se démonte, dans mon cas :/

---------------

n°29041002
vigor650
---------------
Posté le 25-01-2012 à 14:51:14  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

En plus tu le dis toi même. Tu devrais essayer de relire mes posts avec le doigt, ça ira peut être mieux :o

Mes problèmes sont intermittents (assez lisible là ? :o), donc ce n'est pas 36€ que je vais payer, c'est évident. M'enfin [:delarue4]

tu sais , je ne suis pas là pour mémoriser tes posts par coeur [:cend]
par contre j'ai bien mémorisé que tu étais pret a changer des pieces qui ne sont peut etre pas défectueuses , donc que tu donnes des sous en diag (au garage ou en achetant un outil diag) ou en pieces changées inutilement , je vois pas trop la diff , perso je m'en fiche
ton probleme est intermittent mais il te bouffe de la batterie en continu apparemment , peut etre une piste?
c'est peut etre simplement ton regul de tension qui déconne (vu que la batt se vide ou n'est pas rechargée suffisamment)  , ou ta pompe a essence ou capteur de temp air ou eau ou ......
ton message initial qui date de  5 pages

Eclat d'ombre a écrit :

Salut les mécanos !

Quelqu'un a déjà eu le cas d'un capteur d'arbre à came défectueux ?

Je voudrais d'abord savoir s'il faut passer à la valise si on le remplace...

Edit : je vais quand même dire pourquoi je m'intéresse à ce capteur. Voici mes symptômes :
 - Trous dans l'accélération,
 - Le moteur cale aux gros ralentissements (cédez le passage, stop, rond point...),
 - Le tout à chaud,
 - Ça décharge complétement ma batterie (là ma batterie a une semaine, et aujourd'hui, elle est à plat (~7V))

J'ai fait pas mal de recherches, et apparemment ça proviendrait de ça (4 ou 5 cas qui avaient leur batterie qui se déchargeait, avec les mêmes symptômes).

Ma voiture : Mégane II 1.6 16V moteur K4M.

:jap:

je ne vois pas ou tu as marqué intermittent  
bonne chance pour la suite   :)

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 25-01-2012 à 15:13:20

---------------
n°29041068
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-01-2012 à 14:55:53  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Je vais peut être dire une connerie, mais c'est le moteur qui commande le papillon ? Il faut que je vérifie mais il ne me semble pas que cette pièce se démonte, dans mon cas :/

t'as regardé concernant ta motorisation sur le net à quel endroit il se trouve?
et c'est le moteur qui commande la position ralenti sur le papillon.
Donc si mauvaise valeur, tu a un ralenti trop bas et l'auto cale.

edit:
tu pourrais chercher un peu mieux :o
http://www.dpauto.fr/moteur-pas-a- [...] 800_14.cfm

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 25-01-2012 à 14:57:47

---------------
n°29041320
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-01-2012 à 15:15:40  profilanswer

vigor650 a écrit :

tu sais , je ne suis pas là pour mémoriser tes posts par coeur  
par contre j'ai bien mémorisé que tu étais pret a changer des pieces qui ne sont peut etre pas défectueuses , donc que tu donnes des sous en diag (au garage ou en achetant un outil diag) ou en pieces changées inutilement , je vois pas trop la diff , perso je m'en fiche
ton probleme est intermittent mais il te bouffe de la batterie en continu apparemment , peut etre une piste?
c'est peut etre simplement ton regul de tension qui déconne (vu que la batt se vide ou n'est pas rechargée suffisamment)  , ou ta pompe a essence ou capteur de temp air ou eau ou ......
ton message initial qui date de  5 pages

Avant de répondre à des posts, je les lis, et pas en diagonale. Chacun sa manière de lire tu me diras.

De plus, je n'ai jamais dit que je changerais tout avant de passer par la case diagnostic, je compte aller au plus probable, en l’occurrence le capteur AAC déjà, qui revient assez souvent avec mes symptômes (c'est clair qu'un capteur à 30€ c'est supérieur à tout diag, je vais me ruiner [:implosion du tibia]). Si ce n'est pas ça, j'achèterai sûrement l'interface.  

Mais combien de personnes on eu des facture de plus de 800€ pour des problèmes similaires et qui n'ont rien amélioré parce que leur cher garagiste y allait un peu au pifomètre face à cette panne ? Je ne veux pas faire partie de ceux-là. Si tu as les moyens et si c'est tes méthodes, tant mieux, mais pas moi.

Si je viens ici c'est pour demander des avis à des personnes qui savent, visiblement tu ne fais pas partie de ceux là donc merci d'éviter de répondre à mes posts, tu seras gentil [:cend]

vigor650 a écrit :

je ne vois pas ou tu as marqué intermittent  

Désolé, je ne peux pas mettre de taille de police police >70 ou surligner :

Eclat d'ombre a écrit :

Me revoilà [:clooney21]

Je confirme bien le remplacement de l'électrovanne de déphaseur AAC pour rien (120€...) [:clooney11]

Je suis persuadé que c'est le capteur AAC qui est défectueux, mais ça peut aussi être le capteur PMH... Vous feriez quoi entre les deux ? :D

Sachant que ça risque d'être un beau bordel pour changer le capteur AAC, il est sous le collecteur d'admission répartiteur d'admission [:clooney26]

Pour rappel le moteur est un K4M 1.6 16V (bobines déjà remplacées).
Problème : pendant 2min, la voiture va caler aux ralentissements, feux rouges, "cédez le passage". Et lorsque j'ai ce problème, je peux être sûr que ma batterie sera vide le lendemain.
En dehors de ça, j'ai des démarrages parfaits et un ralenti parfaitement normal.

Mince j'aurais dû préciser que ces 2min arrivent n'importe quand, et pas au bout de pile poil 1m32 [:e_rudy]

frenchdav a écrit :

t'as regardé concernant ta motorisation sur le net à quel endroit il se trouve?
et c'est le moteur qui commande la position ralenti sur le papillon.
Donc si mauvaise valeur, tu a un ralenti trop bas et l'auto cale.

edit:
tu pourrais chercher un peu mieux :o
http://www.dpauto.fr/moteur-pas-a- [...] 800_14.cfm

J'ai parlé avant de chercher, c'est ce que je croyais :o
J'étais en train de regarder les docs techniques :o

---------------

n°29041376
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-01-2012 à 15:19:11  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

C'est pour ça que je veux éviter à tout prix de l'emmener chez Renault. C'est le genre de panne où ils passent une journée, ils remplacent 50 trucs, ne savent pas où chercher, et au final tu y laisses un bras et un rein...

En allant à la concession, ils ont passé 1h15 (selon eux), essai compris. J'ai payé 77€ tout compris, vu qu'ils ont directement trouvé ce que c'était grâce au diagnostic. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°29041380
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-01-2012 à 15:19:27  profilanswer

plus ça va; plus je vote pour cette panne.
C'était qui qui t'avais indiqué les capteurs d'aac, pmh et machintruc à 120e?

---------------
n°29041446
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-01-2012 à 15:23:34  profilanswer

patator_bzh a écrit :

En allant à la concession, ils ont passé 1h15 (selon eux), essai compris. J'ai payé 77€ tout compris, vu qu'ils ont directement trouvé ce que c'était grâce au diagnostic. :jap:

Essai compris, ça rentre déjà plus dans le raisonnable... Au moins je suis fixé sur le tarif :jap:

Le problème c'est que je peux passer 4 jours sans que le problème revienne :/

C'est quand elle commence à brouter que je sais que c'est revenu. Et au bout de 2-3min, elle roule très bien !

frenchdav a écrit :

plus ça va; plus je vote pour cette panne.
C'était qui qui t'avais indiqué les capteurs d'aac, pmh et machintruc à 120e?

D'après mes différentes recherches et le mécano qui me confirmait que ça pouvait très bien venir de là (pour l'électrovanne).

Sinon pour le capteur AAC, ça colle parfaitement avec mes symptômes (même pour la batterie) avec quelques posts que j'ai croisé ici ou là.

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 25-01-2012 à 15:25:31

---------------

n°29041520
vigor650
---------------
Posté le 25-01-2012 à 15:28:15  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Si je viens ici c'est pour demander des avis à des personnes qui savent, visiblement tu ne fais pas partie de ceux là donc merci d'éviter de répondre à mes posts, tu seras gentil [:cend]

mais avec grand plaisir !  :jap:
si tu n'as pas trop d'orgueil , tu pourras donner le prix réel que cela t'auras couté au final ? j'éviterai de dire des bétises comme ça ! :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par vigor650 le 25-01-2012 à 15:30:41

---------------
n°29041591
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-01-2012 à 15:33:22  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Essai compris, ça rentre déjà plus dans le raisonnable... Au moins je suis fixé sur le tarif :jap:

Le problème c'est que je peux passer 4 jours sans que le problème revienne :/

C'est quand elle commence à brouter que je sais que c'est revenu. Et au bout de 2-3min, elle roule très bien !

Eclat d'ombre a écrit :

D'après mes différentes recherches et le mécano qui me confirmait que ça pouvait très bien venir de là (pour l'électrovanne).

Sinon pour le capteur AAC, ça colle parfaitement avec mes symptômes (même pour la batterie) avec quelques posts que j'ai croisé ici ou là.

le net  [:clooney10]  

Spoiler :

[:clooney16]

---------------
n°29041628
vigor650
---------------
Posté le 25-01-2012 à 15:36:47  profilanswer

frenchdav a écrit :

Spoiler :

c'est le blem , il y tout et n'importe quoi ... surtout n'importe quoi  :o
on se fixe sur un prix de 77e (on ne sait meme pas ce qui a été fait )alors qu'avant on dit " ouai y'a des mecs qui s'en sortent pour 800e et ne sont pas plus avancés" , va comprendre Charles  :o
quelle force de persuasion ce net...

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 25-01-2012 à 15:42:31

---------------
n°29041685
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-01-2012 à 15:41:14  profilanswer

vigor650 a écrit :

mais avec grand plaisir !  :jap:
si tu n'as pas trop d'orgueil , tu pourras donner le prix réel que cela t'auras couté au final ? j'éviterai de dire des bétises comme ça ! :jap:

Sans problème :jap:

frenchdav a écrit :

Spoiler :

Après je suis aussi d'accord qu'on trouve de toute et n'importe quoi, et pas que pour la mécanique, mais je n'ai donné du crédit qu'aux posts crédibles, de personnes qui ont correctement décrit leur problème, qui n'ont pas changé le capteur à l'arrache, et qui ont réglé leur problème en allant dans un garage.

vigor650 a écrit :

c'est le blem , il y tout et n'importe quoi ... surtout n'importe quoi  :o
on se fixe sur un prix de 77e (on ne sait meme pas ce qui a été fait )alors qu'avant on dit " ouai y'a des mecs qui s'en sortent pour 800e et ne sont pas plus avancés" , va comprendre Charles  :o
quelle force de persuasion ce net...

77e pour un diagnostic, 800€ mini pour une pseudo-réparation à l'aveuglette.

[:e_rudy]

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 25-01-2012 à 15:46:18

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1413  1414  1415  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)