Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1411  1412  1413  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°29003066
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 21-01-2012 à 19:35:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aimerais bien un schéma.

Chez nous, quand qqn empiète sur une voie de circulation => refus de priorité => 100% des torts

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 19:35:36  profilanswer

n°29003070
power600
Toujours grognon
Posté le 21-01-2012 à 19:36:01  profilanswer

A priori les torts sont pour celui qui sortait de son garage. Il quittait ce qui équivaut à une voie privée et devait la priorité à l'autre.
L'autre a pu piler et limiter la casse en ralentissant fortementavant le choc, pas de défaut de maitrise donc. Peut-être une vitesse excessive mais ça sera sans doute difficile voire impossible de le prouver, notamment si c'est sur un tronçon de ligne droite.

Message édité par power600 le 21-01-2012 à 19:37:43

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°29003506
thoms89
Posté le 21-01-2012 à 20:31:08  profilanswer

Une truc qui consomme 125w sur la prise alum cigare, c'est beaucoup ? La batterie va pas lâcher ou se vider ultra rapidement ?   [:klemton]

Edit : rapidement = 1 minutes par exemple

Message cité 2 fois
Message édité par thoms89 le 21-01-2012 à 20:31:33
n°29003584
philippe06
Posté le 21-01-2012 à 20:40:37  profilanswer

iBreaker a écrit :

J'aimerais bien un schéma.

Chez nous, quand qqn empiète sur une voie de circulation => refus de priorité => 100% des torts

http://www.hostingpics.net/viewer. [...] cident.jpg

Remarque: je suis en France. J'ai vu que tu étais Suisse.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 21-01-2012 à 20:44:03

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°29003646
mrbebert
Posté le 21-01-2012 à 20:46:42  profilanswer

Donc, ton pote a coupé la voie de circulation alors qu'une voiture arrivait. Ca me semble clair [:proy]  

thoms89 a écrit :

Une truc qui consomme 125w sur la prise alum cigare, c'est beaucoup ? La batterie va pas lâcher ou se vider ultra rapidement ?   [:klemton]

Pas en 1 minute, non. Mais le laisse pas toute la nuit :)

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°29003688
thoms89
Posté le 21-01-2012 à 20:51:55  profilanswer

mrbebert a écrit :

Pas en 1 minute, non. Mais le laisse pas toute la nuit :)

Logiquement 10 minutes, ça le ferai ?  :)

n°29004844
iBreaker
Posté le 21-01-2012 à 23:49:14  profilanswer

thoms89 a écrit :

oui c'est beaucoup.

regarde si ton fusible accepte une telle puissance. souvent c'est un 10A (12*10 = 120W) il te faut au moins un 15.

Après ca consomme autant que 2 feux de croisement. donc tu peux laisser 10 minutes, tu auras pas la batterie vide...

---------------
n°29005070
thoms89
Posté le 22-01-2012 à 00:19:25  profilanswer

Ah ba oui ! Merci  :lol:

n°29005176
worried
Posté le 22-01-2012 à 00:29:54  profilanswer

philippe06 a écrit :

http://www.hostingpics.net/viewer. [...] cident.jpg

Remarque: je suis en France. J'ai vu que tu étais Suisse.

C'est 100% de torts pour ton pote en théorie, après comme d'habitude ça peut dépendre de ce qui est rempli et signé sur le constat.  

Enfin, vu que le parti adverse roulait simplement sur sa voie, je ne pense pas qu'il ait coché une "mauvaise" case, il n'y a pas d’ambiguïté sur sa position là...

n°29005516
duckxks
Posté le 22-01-2012 à 01:16:17  profilanswer

C'est vraiment des coquins "les pros de l'auto",

j'avais ma voiture qui a lâchée (2 canalisations de freins), 560€ de réparations.
Sachant que je comptais m'en séparer d'ici cet été (j'espérais en tirer 1000€), qu'il y avait pas mal de taff à faire niveau freins (disques + plaquettes + garnitures tambour et réglage frein à main..), cela en plus de la durite de direction assistée prête à lâcher, + les freins du CT, bref aucun intérêt à engager les réparations pour en tirer au mieux un 200€ net...

J'ai donc appelé une boite bien référencée sur google pour enlèvement d'épave gratuit, ça paraissait très pro, rdv le lendemain etc... Le jour J, enlèvement du véhicule, une fois sur le plateau on remplit les papiers...
Le mec remplit le certificat de cession et oublie de le signer, il coche en plus cedé et non cédé pour destruction.... Bref. Il me raconte qu'en gros, cédé pour destruction, normalement c'est payant (250€) car frais facturé par la boite qui fait ça. Que leur boulot justement, c'est reprendre les véhicule épave, prendre les pièces qui les intéressent, virer les liquides, et emmener le reste en feraille.

Ok à la limite...
"Et sinon tu me files un coup de tampon sur le certificat de cession stp ?"
"J'en ai pas la, j'envoie une copie du certificat tamponné une fois rentré au garage", ça je l'ai reçu, il a été réglo.
Ensuite je lui ai cassé les noix pour qu'il précise à coté de 'cédé' non roulant pour pièces. C'est refourgué à un pro, c'est son affaire après tout... De même sur la carte grise...
Bref je note au chaud les infos de la boites (noms, numeros, siren, immat de la dépanneuse etc...) et la voiture s'en va.

Ce soir, glandant un peu sur ebay et leboncoin, je me dis tiens on a chercher un peu ce qu'il vend... Et te vla ti pas, que je retrouve ma voiture en vente, avec le CT ok, montée en E85. Il en veut 1800€  [:ddr555]

Bon tant mieux pour eux... Mais quand on voit l'annonce ça parait interessant, mais quand on connait la réalité, y'a eu beaucoup de taff je pense pour avoir le CT ok

Surtout que catalyseur et lambda étaient HS, je sais pas quel boitier e85 il a mis ... Mais j'espère que ça se base pas trop sur les infos de la lambda :D
En plus j'ai tout l'historique, le manuel, le cric, le code de l'autoradio etc... :o Je peux en tirer 50€ ça se trouve :o

Message cité 3 fois
Message édité par duckxks le 22-01-2012 à 10:25:37
mood
Publicité
Posté le 22-01-2012 à 01:16:17  profilanswer

n°29005554
Foxus666
Posté le 22-01-2012 à 01:22:27  profilanswer

punaise les boules duck, je risque de me retrouvé dans ta situation pour une super 5 automatique, si ca se trouve y a un petit rien a faire (boitoto capricieuse) et je risque de la revoir sur lbc après enlèvement plateau...

enfin déja il t'a pas fait de filouterie a payer quoi que ce sois.

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 22-01-2012 à 01:22:48
n°29005582
duckxks
Posté le 22-01-2012 à 01:28:48  profilanswer

Foxus666 a écrit :

punaise les boules duck, je risque de me retrouvé dans ta situation pour une super 5 automatique, si ca se trouve y a un petit rien a faire (boitoto capricieuse) et je risque de la revoir sur lbc après enlèvement plateau...

enfin déja il t'a pas fait de filouterie a payer quoi que ce sois.

Ce qui m’inquiétais à la base, c'est au niveau responsabilités.. Mais après coup, si c'est vendu à un pro de l'auto, en gros il se débrouille. Donc comme le "garage" fait office de casse aussi, il a du remettre ça en état pour la vendre avec les pièces à sa dispo.

Dans tous les cas, si j'avais pu en tirer au mieux 150-200€ net, ça aurait été au prix de temps passé avec un potentiel acheteur, les emmerdes ensuite si on tombe sur un relou qui veut une voiture neuve pour 1000€. Et pour refourguer à un ferrailleur sauvage pour en tirer 130€, c'est bien peu gagné par rapport à rouler sans freins pendant 10km mini....

n°29005591
duckxks
Posté le 22-01-2012 à 01:30:07  profilanswer

Mais je vais appeler par curiosité quand même, demander si il a l'historique du véhicule, l'etat des freins, les defauts du CT etc... :D

n°29005758
Foxus666
Posté le 22-01-2012 à 02:18:22  profilanswer

[:mistersid3] oué tiens nous au jus.

n°29007936
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-01-2012 à 14:41:57  profilanswer

worried a écrit :

C'est 100% de torts pour ton pote en théorie, après comme d'habitude ça peut dépendre de ce qui est rempli et signé sur le constat.  

Enfin, vu que le parti adverse roulait simplement sur sa voie, je ne pense pas qu'il ait coché une "mauvaise" case, il n'y a pas d’ambiguïté sur sa position là...

hum, vu le schéma, jme poste une question, le mec sortait du garage ou y rentrait ? s'il en sortait, le choc s'est fait à l'arrière de la voiture, et ça en général ça peut s'orienter vers un défaut de maitrise (le mec qui a vu le danger arriver, mais a pas pu freiner dans les temps). après on peut aussi discuter qu'il avait pas le temps de sortir et aurait du attendre que l'autre passe :spamafote:, ou qu'une autre voiture masquait la visibilité ... bref ... si personne n'a de témoins, ça va se jouer au final aux cases cochées sur le constat ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29008052
worried
Posté le 22-01-2012 à 14:56:19  profilanswer

Nan mais tu cherches un peu midi à 14h là :o, il sortait du garage et le choc a lieu sur une portière, ça a été dit à la page précédente. :D

n°29008302
philippe06
Posté le 22-01-2012 à 15:31:02  profilanswer

misato a écrit :

hum, vu le schéma, jme poste une question, le mec sortait du garage ou y rentrait ? s'il en sortait, le choc s'est fait à l'arrière de la voiture, et ça en général ça peut s'orienter vers un défaut de maitrise (le mec qui a vu le danger arriver, mais a pas pu freiner dans les temps). après on peut aussi discuter qu'il avait pas le temps de sortir et aurait du attendre que l'autre passe :spamafote:, ou qu'une autre voiture masquait la visibilité ... bref ... si personne n'a de témoins, ça va se jouer au final aux cases cochées sur le constat ...

Mon schéma n'est pas très bien fait, en fait mon ami sortait du garage et s'est fait taper la portière avant gauche. La visibilité était effectivement mauvaise. Je n'ai pas représenté les files de stationnement. en haut et en bas du schéma.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°29009340
brains
In riding I trust !
Posté le 22-01-2012 à 17:50:25  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est vraiment des coquins "les pros de l'auto",

j'avais ma voiture qui a lâchée (2 canalisations de freins), 560€ de réparations.  
Sachant que je comptais m'en séparer d'ici cet été (j'espérais en tirer 1000€), qu'il y avait pas mal de taff à faire niveau freins (disques + plaquettes + garnitures tambour et réglage frein à main..), cela en plus de la durite de direction assistée prête à lâcher, + les freins du CT, bref aucun intérêt à engager les réparations pour en tirer au mieux un 200€ net...

J'ai donc appelé une boite bien référencée sur google pour enlèvement d'épave gratuit, ça paraissait très pro, rdv le lendemain etc... Le jour J, enlèvement du véhicule, une fois sur le plateau on remplit les papiers...
Le mec remplit le certificat de cession et oublie de le signer, il coche en plus cedé et non cédé pour destruction.... Bref. Il me raconte qu'en gros, cédé pour destruction, normalement c'est payant (250€) car frais facturé par la boite qui fait ça. Que leur boulot justement, c'est reprendre les véhicule épave, prendre les pièces qui les intéressent, virer les liquides, et emmener le reste en feraille.

Ok à la limite...  
"Et sinon tu me files un coup de tampon sur le certificat de cession stp ?"
"J'en ai pas la, j'envoie une copie du certificat tamponné une fois rentré au garage", ça je l'ai reçu, il a été réglo.
Ensuite je lui ai cassé les noix pour qu'il précise à coté de 'cédé' non roulant pour pièces. C'est refourgué à un pro, c'est son affaire après tout... De même sur la carte grise...
Bref je note au chaud les infos de la boites (noms, numeros, siren, immat de la dépanneuse etc...) et la voiture s'en va.

Ce soir, glandant un peu sur ebay et leboncoin, je me dis tiens on a chercher un peu ce qu'il vend... Et te vla ti pas, que je retrouve ma voiture en vente, avec le CT ok, montée en E85. Il en veut 1800€  [:ddr555]  

Bon tant mieux pour eux... Mais quand on voit l'annonce ça parait interessant, mais quand on connait la réalité, y'a eu beaucoup de taff je pense pour avoir le CT ok

Surtout que catalyseur et lambda étaient HS, je sais pas quel boitier e85 il a mis ... Mais j'espère que ça se base pas trop sur les infos de la lambda :D
En plus j'ai tout l'historique, le manuel, le cric, le code de l'autoradio etc... :o Je peux en tirer 50€ ça se trouve :o

Comme lorsque ma mère avait revendu une XM pour destruction que j'ai recroisée quelques mois après :/

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29009456
duckxks
Posté le 22-01-2012 à 18:07:15  profilanswer

brains a écrit :

Comme lorsque ma mère avait revendu une XM pour destruction que j'ai recroisée quelques mois après :/

d'après les annonces qu'il avait à son nom, y'avait un autre modèle similaire, donc hop, on récupère toute la partie freinage depuis la centrale ABS, 4-5 heures de boulot, une petite vidange, un CT, un adaptateur e85, et on revend le truc pour du nickel :D

Ce qui est couillon pour le futur acheteur, c'est que l'eau rentre par l'antenne si il y touche (genre si ça passe aux rouleaux), ça cliquette pas mal coté culasse (j'ai beau eu mettre un traitement poussoirs hydrauliques, ça s'est atténué 1000km à peine et rebelotte...), la banquette arrière se rabat très mal, les montants de pare brise rouillent, il commence à y avoir de la corrosion en dessous, le catalyseur est mort, la lambda aussi, la direction assistée va péter d'un moment à l'autre, bref, tout roule  [:roxelay]

n°29009554
dje33
Posté le 22-01-2012 à 18:18:38  profilanswer

le mec il chope deux ou trois vielles voitures gratos, il en refait une neuve avec et ensuite c'est banco dans sa poche. :o

n°29009584
duckxks
Posté le 22-01-2012 à 18:22:45  profilanswer

dje33 a écrit :

le mec il chope deux ou trois vielles voitures gratos, il en refait une neuve avec et ensuite c'est banco dans sa poche. :o

oui ça ou les pièces détachées, si t'as de la place pour stocker, t'arrives vite à faire rentrer les euros, et surtout t'as pas de réelle comptabilité.

Bref, c'est un monde particulier, mais une fois que t'as le mode d'emploi et tissé ton réseau, ça devient vite intéressant [:joce]

n°29009585
Viking1993
Posté le 22-01-2012 à 18:22:57  profilanswer

Mais bon quand on ne veux pas payer un démolisseur agréé, faut pas non plus s'étonner après.  :o

n°29009609
duckxks
Posté le 22-01-2012 à 18:25:26  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Mais bon quand on ne veux pas payer un démolisseur agréé, faut pas non plus s'étonner après.  :o

c'est quoi le rapport?

n°29009721
Viking1993
Posté le 22-01-2012 à 18:38:24  profilanswer

duckxks a écrit :

c'est quoi le rapport?

Simplement, c'est le seul moyen de retirer un véhicule de la circulation.

Notes bien que j'aurais surement fait comme toi dans la même situation, mais il n'y a pas a être surpris de revoir éventuellement le véhicule en vente ensuite.
Faut bien se douter qu'il ne font pas ça pour rendre service.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Viking1993 le 22-01-2012 à 18:38:32
n°29009745
duckxks
Posté le 22-01-2012 à 18:40:38  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Simplement, c'est le seul moyen de retirer un véhicule de la circulation.

Notes bien que j'aurais surement fait comme toi dans la même situation, mais il n'y a pas a être surpris de revoir éventuellement le véhicule en vente ensuite.
Faut bien se douter qu'il ne font pas ça pour rendre service.  [:spamafote]

A titre personnel ça ne me dérange pas du tout, tant que je n'ai pas d'ennuis, ce qui est théoriquement le cas vu que c'est un pro, et deusio le CT est ok suite à la remise en etat. Administrativement, à mon sens, je suis au carré (enfin j'espère :o)

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 22-01-2012 à 18:40:50
n°29009774
duckxks
Posté le 22-01-2012 à 18:44:23  profilanswer

waeny a écrit :

Bonsoir,

je possède un Scénic essence 1.6 RXT de 1997.
Depuis hier il sort de la fumée blanche du pot d'échappement. Il n'y a pas de présence de "mayonnaise" au niveau de l'huile ni au niveau du bocal de liquide de refroidissement. Toutefois, lorsque j'ai ouvert le bocal pour voir le niveau, cela a fait un bruit comme s'il y avait de la pression. Les niveaux sont normaux.
La courroie de distribution à 50 000Km, la vidange est récente, le moteur à 170 000km.
Cependant lors du dernier controle technique, le scénic est passé de justesse pour ce qui concerne la pollution. Le problème peut il venir du catalyseur?
Le moteur tourne bien, pas d'accoups. Ya 5000km on a changé une bobine d'allumage et 4 bougies.

Pourriez vous donner votre avis svp...

les deux cas courant du joint,

soit l'eau rentre dans l'huile >> mayonnaise
soit de l'air entre dans le circuit d'eau (bouillons dans le vase d’expansion). Après de l'eau peu rentrer moteur éteint dans le cylindre et une fois allumé c'est le schéma inverse hein :D

Si c'est une légère fumée, ça peut être tout simplement de la condensation dans ton silencieux (typique si le véhicule fait beaucoup de petits trajets).
Mais si c'est apparu d'un coup par rapport à ton utilisation courant, ça peut être effectivement un début de joint

n°29009886
duckxks
Posté le 22-01-2012 à 18:54:08  profilanswer

waeny a écrit :

Ca ressemblerait au deuxième cas..  
Cependant, c'est vrai que depuis 10 jours je m'en sers très peu et qu'elle reste à l'humidité...
Vous auriez une idée de ce que ça va me couter de changer ce joint? ...

faut en être déja sur, si t'as pas de mayo, alors faut être attentif coté bocal, ça remue dedans, mais si tu constates du réel bouillon alors que c'est ton joint est attaqué.

Si t'arrive pas à savoir si c'est du lard ou du cochon, tapes dans la voitures une fois chaude en étant pas loin de chez toi, c'est moins couillon que de ménager et que ça pète un jour de départ en vacances.

Niveau cout, bah faut tomber la culasse, donc en profiter pour faire la distri et pompe à eau, donc ça te fera le tarif de la distri avec une heure de main d'oeuvre en plus et le joint à vue de nez (120-130€ de plus quoi) :o

n°29009898
Viking1993
Posté le 22-01-2012 à 18:56:05  profilanswer

duckxks a écrit :

A titre personnel ça ne me dérange pas du tout, tant que je n'ai pas d'ennuis, ce qui est théoriquement le cas vu que c'est un pro, et deusio le CT est ok suite à la remise en etat. Administrativement, à mon sens, je suis au carré (enfin j'espère :o)

:jap:
Il semble que le CT est obligatoire pour toute vente, mais je vois mal un pro expliquer à un juge qu'il ne le savait pas et qu'il à été trompé sur la vente :D surtout maintenant qu'elle à un CT OK.

n°29009932
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-01-2012 à 18:59:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai réglé mes soucis de tps :love:

Spoiler :

j'ai cassé la moto, le tps ne pose plus de problèmes [:spamafoote]

Spoiler :

[:hush hush:2]

bah qu'ess t'as fait?

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°29009943
duckxks
Posté le 22-01-2012 à 19:01:23  profilanswer

frenchdav a écrit :

bah qu'ess t'as fait?

il s'est gaufré à hotel :o

n°29010170
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-01-2012 à 19:25:33  profilanswer

philippe06 a écrit :

Mon schéma n'est pas très bien fait, en fait mon ami sortait du garage et s'est fait taper la portière avant gauche. La visibilité était effectivement mauvaise. Je n'ai pas représenté les files de stationnement. en haut et en bas du schéma.

ouais, si ça a tapé avant contre avant, ya des chances que ce soit effectivement cuit, et que worried ait raison (je soupçonne d'ailleurs que c le cas - c pour ça que je le citais dans mon message précédent, à la base, mais j'ai juste oublié de réagir à ses dires :D), reste à voir les cases cochées sur le constat et ce qu'en dira l'assurance, mais ça a quand meme l'air assez mal barré pour ton pote :spamafote:

Message édité par misato le 22-01-2012 à 19:28:48

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29013704
4SpiK
qtπ
Posté le 23-01-2012 à 00:48:53  profilanswer

waeny a écrit :

Bonsoir,

je possède un Scénic essence 1.6 RXT de 1997.
Depuis hier il sort de la fumée blanche du pot d'échappement. Il n'y a pas de présence de "mayonnaise" au niveau de l'huile ni au niveau du bocal de liquide de refroidissement. Toutefois, lorsque j'ai ouvert le bocal pour voir le niveau, cela a fait un bruit comme s'il y avait de la pression. Les niveaux sont normaux.
La courroie de distribution à 50 000Km, la vidange est récente, le moteur à 170 000km.
Cependant lors du dernier controle technique, le scénic est passé de justesse pour ce qui concerne la pollution. Le problème peut il venir du catalyseur?
Le moteur tourne bien, pas d'accoups. Ya 5000km on a changé une bobine d'allumage et 4 bougies.

Pourriez vous donner votre avis svp...

La fumée a quelle consistance ? C'est possible d'avoir des photos ? Parce que ca peut tout aussi bien etre de la condensation/givre dans la ligne qui parte en fumée ce qui est tout à fait normal en temps froid/pluvieux...
Le sifflement que tu as entendu en ouvrant le bocal est normal si le moteur était chaud... Le circuit de refroidissement est sous pression (et on peut se bruler/se prendre le bouchon dans la tete si on l'ouvre à chaud... D'autant plus que les vapeurs qui s'en echappent ne sont pas géniales.)

n°29014603
iBreaker
Posté le 23-01-2012 à 07:28:49  profilanswer

Faut faire analyser le taux de CO dans le vase d'expansion...

---------------
n°29014693
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-01-2012 à 08:19:23  profilanswer

waeny a écrit :

La fumée est blanche épaisse, j'essayerais de mettre des photos... par contre la voiture avait pas tournée depuis 24h donc le moteur etait froid :(

moteur et échappement chaud ça donne quoi?

as tu des bulles qui remontent dans le vase d'expansion?

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°29015207
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 10:06:42  answer

Viking1993 a écrit :

:jap:
Il semble que le CT est obligatoire pour toute vente, mais je vois mal un pro expliquer à un juge qu'il ne le savait pas et qu'il à été trompé sur la vente :D surtout maintenant qu'elle à un CT OK.

Dans les faits, rien n'empêche la vente sans CT, par contre pour établir la CG, là oui le CT de moins de 6 mois est obligatoire :jap:

n°29015241
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-01-2012 à 10:10:02  profilanswer

J'ai vendu 2 voitures sans CT. Mais c'est pas légal. Bon c'était des caisses à 400 euros aussi...
Ce serait maintenant, je ferais quand même un CT, même si y a contre-visite (parce que le CT ok n'est pas obligatoire), pour être couvert. Quitte à vendre 50 euros plus cher.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°29015297
worried
Posté le 23-01-2012 à 10:14:56  profilanswer

Eh si, la loi, depuis 2 ans. ;)  

http://vosdroits.service-public.fr [...] 7375.xhtml

n°29015625
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 10:45:40  answer

1° Y'a une légère différence entre une épave et une caisse qui n'a pas le CT.
2° "Dans les faits", hein :)
3° Administrativement, que le CT soit valide ou non au moment de la vente, ca change rien. Il faut qu'il soit valide au moment de l'établissement de la CG. Tiens un exemple : Tu peux très bien acheter un vhc avec un CT valide (- de 6 mois), mais si tu traines à faire la CG et que le délai de 6 mois est dépassé, c'est DTC, tu repasses au CT.

:spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2012 à 10:46:15
n°29015882
worried
Posté le 23-01-2012 à 11:03:42  profilanswer

Au yeux de la loi à priori il n'y en a pas.

Dans les faits, on peut aussi rouler sans permis, tant qu'on se fait pas arrêter... :o  

D'accord, mais je vois pas tellement le rapport.

n°29016818
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-01-2012 à 12:30:19  profilanswer

tu peux vendre une voiture, si le nouveau proprio veut la mettre à son nom, il faut qu'il ait un CT ok de moins de 6 mois, sinon on lui donne pas la CG.

mais rien t'empèche de vendre sans CT, juste le mec peut pas immatriculer la voiture derrière, quoi :spamafote:

---------------
n°29016903
chaced
Posté le 23-01-2012 à 12:37:56  profilanswer

Pour la vente il faut un CT de moins de 6 mois, rien ne précise qu'il doit etre ok.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1411  1412  1413  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)