Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°26553475
korrigan73
Membré
Posté le 22-05-2011 à 17:41:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

batcha a écrit :

Oui le prix est abused ! C'est un concessionnaire Renault.  :ange:  La voiture à roulé sans liquide de refroidissement et la jauge ne s'est jamais allumé. C'est une twingo 3 de 48 000 km. Seule soucis, la voiture ne peut plus rouler donc compliqué de faire le tour des garages/devis... Il doit y'avoir une durite percer apparemment.  :bounce:

le probleme avec ce genre de panne, c'est qu'il peut en resulter une culasse, voir prie, un bloc moteur totalement tordu.
il a tellement chauffé qu'il s'est deformé...
ca c'est le pire des cas et tu peut t'en sortir par un moteur totalement cuit, ou bien moins grave, une culasse a rectifier.
bref, faut aller dans un garage competent, pas un concessionnaire qui se fout totalement de ce genre de panne c'est pas la dessus qu'il fait son beurre.
deja faut savoir l'etendue exacte de la panne et pour ca faut deculasser...
au passage, le niveau des fluides, ca se controle regulierement...

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 22-05-2011 à 17:41:30

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 17:41:04  profilanswer

n°26553635
batcha
Posté le 22-05-2011 à 17:58:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le probleme avec ce genre de panne, c'est qu'il peut en resulter une culasse, voir prie, un bloc moteur totalement tordu.
il a tellement chauffé qu'il s'est deformé...
ca c'est le pire des cas et tu peut t'en sortir par un moteur totalement cuit, ou bien moins grave, une culasse a rectifier.
bref, faut aller dans un garage competent, pas un concessionnaire qui se fout totalement de ce genre de panne c'est pas la dessus qu'il fait son beurre.
deja faut savoir l'etendue exacte de la panne et pour ca faut deculasser...
au passage, le niveau des fluides, ca se controle regulierement...

Oui c'est ce que je lui est dis  :o  :ange: Contrôler une fois par mois les niveau.  Bon je lui est donné l'adresse d'un petit garage qui sera au moins plus fiable que le concessionnaire Renault en bas de la rue...  :ange: Le diag Renault à été qu'il faut changer une culasse ... (fumée blanche)

Message édité par batcha le 22-05-2011 à 18:00:33

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°26553885
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 22-05-2011 à 18:30:40  profilanswer

Citation :

La voiture à roulé sans liquide de refroidissement et la jauge ne s'est jamais allumé.

ça peut se comprendre : le voyant d'alerte signale une surchauffe du liquide, s'il n'y a plus du tout de circulation liquide : pas de détection de la surchauffe.  
:hot:

Un diagnostic sévère est malheureusement à craindre. Je serais curieux d'en connaitre le résultat.

Moi, les contrôles de liquide de refroidissement c'est au minimum hebdomadaire.  :whistle:

n°26557598
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-05-2011 à 03:01:35  profilanswer

darkangel a écrit :

j'opte pour les 2 :o

Bon donc apparemment une colonne de direction à changer [:taijitu:3]  

[edit] j'ai été voir vite fait, ils ont complètement plié la porte passager pour rentrer [:bonobo_gangbang:2] mais quelle bande de sagouins  [:tripotanus:4]  
C'était donc juste des caves [:devoircivique:4]

oh, tout ne se passe pas toujours comme prévu, moi pour ouvrir ma R19 les mecs m'ont forcé la porte AVD en pétant le joint, mais aussi l'ARD ... qu'ils m'ont complètement massacré sans arriver à la plier (par contre la peinture de l'intérieur de la porte a pris cher [:tinostar]). mais le plus drole, c que 6 mois après, alors que ma voiture était garée coté droit coté trottoir, donc facilement "utilisable" sans attirer l'attention, d'autres voleurs m'ont ouvert la portière conducteur ... en me pétant la serrure ... pour me voler, une caisse à outils carrouf à 5 euros, et un cable de démarrage ...

on m'a aussi forcé la laguna (700 euros de réparations, moitié moitié moi et mon assurance) pour me voler ... une paire de gants en cuir ... qui avait une grande valeur sentimentale pour moi, bien plus que les 30 euros qu'elle avait couté

ashrog a écrit :

T'es assuré comment ?
Un pote était au tiers sur sa vieille caisse. Ils ont tenté de la voler, ils ont plié la porte et péter le newman mais n'ont pas finit leur affaire et se sont barrés.
Dépose de plainte chez les flics qui mettent "tentative de vol". L'assureur voit "tentative de vol" et lui sort : "Ah ben c'est pas un vol alors, donc on couvre pas"  
L'assureur:  [:aulas]  
Mon pote:  [:ilovezadig:1]

personnellement, je vois pas le problème, la R19 j'étais assuré au tiers, j'ai meme pas fait l'effort de contacter mon assurance pour leur signaler le problème, j'ai juste RTFM, enfin en l'occurence vérifier dans mon contrat que le vol était bien explicitement exclus de l'assurance au tiers, ce qui est par définition le cas, l'assurance au tiers c'est en gros si tu es responsable d'un accident, pour couvrir ta responsabilité vis à vis des tiers impliqués dans l'accident en question -style si tu renverses un mec qui se retrouve handicapé à vie, pour pas que tu passes ta vie à bosser pour lui payer la pension que tu seras condamné à lui verser ...-

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°26558050
xilebo
noone
Posté le 23-05-2011 à 09:02:06  profilanswer

Salut,

Je rencontre de sérieux problèmes avec ma citroen C4 HDI 110 FAP ( 2005 ). J'ai fait changé le FAP en mars 2009 à 110000 km , soit disant parce qu'il était à changer ( avec recharge de liquide etc ... facture à 690 euros ), et il y a un mois, suite à un message de l'ordinateur de bord (" risque de colmatage du FAP " ), le garage m'a annoncé que je devais à nouveau le changer. Ma voiture a 162000, donc le 2eme FAP n'aurait fait que 52000 km    :(  

J'ai demandé des explications sur les raisons d'une fin de vie prématurée, d'autant plus que je fais 80% d'autoroute (  70 km A/R tous les jours dont 60km d'autoroute ), le garage m'a répondu que c'était normal (  :heink: ) que ça pouvait dépendre de la conduite ( re  :heink: ) ainsi que la qualité du carburant.

Le garage ne veut donc pas prendre en charge une partie de la réparation ( garantie 1 an, alors que d'autres garantissent le kilométrage ).  

Est-ce qu'il y en a qui ont eu également des problèmes avec leur FAP , plus particulièrement ceux de PSA ( car ils ont une version breveté avec du liquide appelé serine il me semble ) ?

Par ailleurs, depuis 2 pleins environs ( soit 4 semaines , date à laquelle j'ai rencontré le premier message ) , je surconsomme. Avant, je pouvais faire 900km avec un plein environ en moyenne ( plus si je fais d'une traite un voyage sur nationale), maintenant, je suis à 480km au 3/4 vide , soit 50% de consommation en plus. Je ne pense pas avoir changé ma conduite aussi radicalement, et même si ca avait été le cas, ca aurait été dur d'augmenter autant la consommation.  
Ma question est : est-ce que cela peut venir du disfonctionnement du FAP ( le garage a fait un diagnostic chez citroen, il y aurait 3g de je sais pas quoi dans FAP ) , en espérant qu'une fois la réparation faite, la consommation deviendra à nouveau normale ?
Ou bien, rien à voir, et là, je suis dans la merde, parce que réparer une surconsommation, ça doit pas être facile de diagnostiquer la cause.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici  :jap:

n°26558367
darkangel
C2FFA
Posté le 23-05-2011 à 09:44:11  profilanswer

Suite de ma petite affaire de volant pété [:arantheus]  

Après moultes appels, l'assurance ne prend pas en charge la réparation (bon normal vu le contrat) mais me propose un enlèvement gratuit pour le garage de mon choix, toujours ça.

Par contre, après appels aux casses de la région, aucune n'a la pièce en occaz [:canard rouge:1] : il y aurait une fragilité au niveau de ce modèle avec la collerette qui casse en bas, donc elles viennent toutes pétées [:mika94400:5]  

Pièce neuve 300eurs [:fffffffffuuuuuuuu-]  

[:cdtf:4]

n°26558385
xilebo
noone
Posté le 23-05-2011 à 09:46:02  profilanswer

J'ai entendu parler de ça en effet, mais je ne sais pas si sur les C4 , la cérine est injectée lorsqu'on fait le plein (je n'ai pas trouvé l'info le confirmant). Par contre, je fais toujours le plein lorsque je suis dans la réserve, et très rarement je complète lorsque je fais un grand voyage. Je ne pense donc pas que cela vienne de là , sauf si le capteur au niveau de la trappe est défectueux. Mais dans ce cas, comment le savoir.

Je me pose toutes ces questions car je n'ai pas l'impression d'avoir eu un comportement qui fasse que le filtre soit prématurément HS ( on parle de 52000km au lieu de 120000km quand même c'est pas rien). Et j'ai l'impression que si je ne trouve pas la cause, je suis bon pour changer à nouveau dans 50000km , à coup de 700 euros à chaque fois.

Je pense d'ailleurs fortement à le faire enlever définitivement à défaut de changer de voiture ( pour une essence, cela va de soit :x ).

Merci pour ta réponse en tout cas :)

n°26569612
thehacker2​5
Posté le 24-05-2011 à 01:28:09  profilanswer

Le FAP peut se retirer et c'est pas vraiment une mauvaise idée (enfin, hormis pour la pollution), mais il faut bien sûr éditer la cartographie pour y supprimer les cycles de régénération.

n°26569746
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-05-2011 à 01:47:05  profilanswer

pas sur que ça passe au contrôle technique

n°26569757
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-05-2011 à 01:48:23  profilanswer

tu mets un pot special rempli de chiffons humides, ca fera illusion pendant le test :o

Message édité par HumanRAGE le 24-05-2011 à 01:48:33

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 01:48:23  profilanswer

n°26570134
darkangel
C2FFA
Posté le 24-05-2011 à 07:14:02  profilanswer

c'est le haut de la colonne qui est cassé, au niveau de la vis qui attache le volant : toute la partie contenant le pas de vis est partie avec le volant (à peu de chose près)

n°26570345
xilebo
noone
Posté le 24-05-2011 à 08:34:24  profilanswer

the_warrior a écrit :

pas sur que ça passe au contrôle technique

je ne vois pas pourquoi puisque sur mon modèle de voiture, le FAP était une option. Le retirer reviendrait au modèle sans FAP qui est censé passer le CT non ?

n°26571156
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 24-05-2011 à 10:08:46  profilanswer

Et puis sur ta carte grise c'est un modele avec le FAP, si tu l'enleves et bien tu modifies le vehicule et donc c'est recalage au CT.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°26573467
thehacker2​5
Posté le 24-05-2011 à 12:58:27  profilanswer

Ca ne pose pas de problème au CT.

- La présence visuelle du FAP sur la ligne d'échappement, ne fait pas partie des points de contrôle.
- La mesure d'opacité des fumée a la même valeur limite, que le véhicules ait un FAP ou non.

n°26574171
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 13:56:29  answer

Besoin de votre aide pour un ami :jap: :

j'ai mon compteur kilométrique et de vitesse qui ne marchent plus sur ma clio 1, si quelqu'un sait comment réparer ça...

n°26574223
thehacker2​5
Posté le 24-05-2011 à 13:59:52  profilanswer

Oui une modif de la carto est obligatoire, pour supprimer la gestion du FAP, autrement ça va déconner de partout c'est sûr. :D

n°26574237
xilebo
noone
Posté le 24-05-2011 à 14:00:53  profilanswer

Justement, c'est ça qui m'étonne. Ma voiture fonctionne très bien mis à part le voyant d'erreur. J'ai juste constaté une augmentation significative de la consommation de carburant ( mais bien plus tard que la première erreur annoncée ).

De plus, ma voiture est passé au CT il y a quelques jours alors que la réparation n'est toujours pas faite ( vendredi normalement ).

C'est pour ces raisons que je me demandais si le FAP ne pouvait pas être facilement enlevé.

n°26574272
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-05-2011 à 14:03:07  profilanswer

je viens de voir en foutant la voiture au parking que mon antibrouillard coté conducteur avait la vitre pétée ... faut faire comment pour réparer ? démonter tout le bouclier avant ou on peut y accéder par dessous ?

j'vais aller voir si je trouve la pièce sur oscaro :gratgrat: ...

(oui donc accessoirement, laguna II ph 2)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°26577849
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-05-2011 à 17:04:37  profilanswer

bon, ben dès que j'aurais plus mal au dos, j'irais voir ce que je peux faire un soir en rentrant du boulot :p ... merci :)

---------------
n°26580025
Docteur G
Momo Motus
Posté le 24-05-2011 à 19:36:55  profilanswer

misato a écrit :

bon, ben dès que j'aurais plus mal au dos, j'irais voir ce que je peux faire un soir en rentrant du boulot :p ... merci :)

Tiens nous au courant, j'ai pareil sur ma C3 :/ :jap:

n°26581303
jklmp
Posté le 24-05-2011 à 21:16:52  profilanswer

xilebo a écrit :

Salut,

Je rencontre de sérieux problèmes avec ma citroen C4 HDI 110 FAP ( 2005 ). J'ai fait changé le FAP en mars 2009 à 110000 km , soit disant parce qu'il était à changer ( avec recharge de liquide etc ... facture à 690 euros ), et il y a un mois, suite à un message de l'ordinateur de bord (" risque de colmatage du FAP " ), le garage m'a annoncé que je devais à nouveau le changer. Ma voiture a 162000, donc le 2eme FAP n'aurait fait que 52000 km    :(

J'ai demandé des explications sur les raisons d'une fin de vie prématurée, d'autant plus que je fais 80% d'autoroute (  70 km A/R tous les jours dont 60km d'autoroute ), le garage m'a répondu que c'était normal (  :heink: ) que ça pouvait dépendre de la conduite ( re  :heink: ) ainsi que la qualité du carburant.

Le garage ne veut donc pas prendre en charge une partie de la réparation ( garantie 1 an, alors que d'autres garantissent le kilométrage ).

Est-ce qu'il y en a qui ont eu également des problèmes avec leur FAP , plus particulièrement ceux de PSA ( car ils ont une version breveté avec du liquide appelé serine il me semble ) ?

Par ailleurs, depuis 2 pleins environs ( soit 4 semaines , date à laquelle j'ai rencontré le premier message ) , je surconsomme. Avant, je pouvais faire 900km avec un plein environ en moyenne ( plus si je fais d'une traite un voyage sur nationale), maintenant, je suis à 480km au 3/4 vide , soit 50% de consommation en plus. Je ne pense pas avoir changé ma conduite aussi radicalement, et même si ca avait été le cas, ca aurait été dur d'augmenter autant la consommation.
Ma question est : est-ce que cela peut venir du disfonctionnement du FAP ( le garage a fait un diagnostic chez citroen, il y aurait 3g de je sais pas quoi dans FAP ) , en espérant qu'une fois la réparation faite, la consommation deviendra à nouveau normale ?
Ou bien, rien à voir, et là, je suis dans la merde, parce que réparer une surconsommation, ça doit pas être facile de diagnostiquer la cause.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici  :jap:

xilebo a écrit :

J'ai entendu parler de ça en effet, mais je ne sais pas si sur les C4 , la cérine est injectée lorsqu'on fait le plein (je n'ai pas trouvé l'info le confirmant). Par contre, je fais toujours le plein lorsque je suis dans la réserve, et très rarement je complète lorsque je fais un grand voyage. Je ne pense donc pas que cela vienne de là , sauf si le capteur au niveau de la trappe est défectueux. Mais dans ce cas, comment le savoir.

Je me pose toutes ces questions car je n'ai pas l'impression d'avoir eu un comportement qui fasse que le filtre soit prématurément HS ( on parle de 52000km au lieu de 120000km quand même c'est pas rien). Et j'ai l'impression que si je ne trouve pas la cause, je suis bon pour changer à nouveau dans 50000km , à coup de 700 euros à chaque fois.

Je pense d'ailleurs fortement à le faire enlever définitivement à défaut de changer de voiture ( pour une essence, cela va de soit :x ).

Merci pour ta réponse en tout cas :)

Slt, j’espère pouvoir t'aider car je connais un peu le sujet du FAP de PSA.

Concernant ton "souçis" à 110 000km, j'ai envie de te répondre c'est normal car les premières versions de FAP avaient une autonomie de "cérine" de +/- 120 ou 160 K km  suivant l'usage.

Normalement lors de ton intervention, on doit recharger le réservoir d'additif et un nettoyage de ton FAP doit être fait (simple décrassage pour simplifier à l'eau).
Le prix de l'opération à 700€ est  :pt1cable:

Maintenant les FAP ont une autonomie en cérine beaucoup plus longue (produit plus concentré etc), donnée pour la "vie" du véhicule (dépend énormément de l'usage).

Pour ton problème je pencherai pour un soucis de FAP bouché voir colmaté, et il est vraiment peu probable ton réservoir d'additif soit de nouveau vide.
Ce qui pourrait peut être expliquer la surconsommation.

Message cité 1 fois
Message édité par jklmp le 24-05-2011 à 21:18:05
n°26581371
xilebo
noone
Posté le 24-05-2011 à 21:21:55  profilanswer

jklmp a écrit :

Slt, j’espère pouvoir t'aider car je connais un peu le sujet du FAP de PSA.  

Concernant ton "souçis" à 110 000km, j'ai envie de te répondre c'est normal car les premières versions de FAP avaient une autonomie de "cérine" de +/- 120 ou 160 K km  suivant l'usage.

Normalement lors de ton intervention, on doit recharger le réservoir d'additif et un nettoyage de ton FAP doit être fait (simple décrassage pour simplifier à l'eau).
Le prix de l'opération à 700€ est  :pt1cable:  

Maintenant les FAP ont une autonomie en cérine beaucoup plus longue (produit plus concentré etc), donnée pour la "vie" du véhicule (dépend énormément de l'usage).

Pour ton problème je pencherai pour un soucis de FAP bouché voir colmaté, et il est vraiment peu probable ton réservoir d'additif soit de nouveau vide.
Ce qui pourrait peut être expliquer la surconsommation.

prix de l'intervention :  

tuyau FAP : 315 euros
Recharge liquide : 76 + 36 euros ( pourquoi 2 lignes de facturation ? )
Pieces diverses : 39+19 euros
main d'oeuvre : 70 euros
telecodage : 25 euros

Le tout Hors Taxes evidemment.

C'est évidemment hors de prix, mais j'avais ( et j'ai) signé le devis, je ne peux pas me rétracter.

Le garage ne m'a jamais proposé de nettoyer le FAP. J'entends pourtant autour que parfois ,cela se fait.  

n°26581393
reelooz10
Posté le 24-05-2011 à 21:23:19  profilanswer

J'ai fais changer mon catalyseur sur la Xsara, celui-ci était fendu :/

Mais en récupérant le voiture, la commande de boite m'a paru molle, enfin moins accrocheuse qu'avant. Ils ont pû toucher ou modifier quelques choses en mettant le nouveau catalyseur :??:

Message édité par reelooz10 le 24-05-2011 à 21:37:10

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°26581583
jklmp
Posté le 24-05-2011 à 21:36:06  profilanswer

xilebo a écrit :

prix de l'intervention :

tuyau FAP : 315 euros
Recharge liquide : 76 + 36 euros ( pourquoi 2 lignes de facturation ? )
Pieces diverses : 39+19 euros
main d'oeuvre : 70 euros
telecodage : 25 euros

Le tout Hors Taxes evidemment.

C'est évidemment hors de prix, mais j'avais ( et j'ai) signé le devis, je ne peux pas me rétracter.

Le garage ne m'a jamais proposé de nettoyer le FAP. J'entends pourtant autour que parfois ,cela se fait.

Tuyau FAP, mystère pour moi (Je pense peut-être à un bête changement standard du réservoir d'additif au lieu d'un remplissage?)
Recharge liquide, les deux lignes je ne sais pas pourquoi et le prix OK mais un poil chère (mais j'ai que le prix industrie donc pas comparable vu les quantité acheté)
MO, OK si nettoyage du FAP
Télé-codage, OK pour réinitialiser les infos sur l’électronique de bord

Un site intéressant pour connaitre le fonctionnement et les composant du FAP: http://www.psa-peugeot-citroen.com [...] index.html

Message édité par jklmp le 24-05-2011 à 21:44:42
n°26581888
HumanRAGE
Posté le 24-05-2011 à 21:59:20  profilanswer

si un nettoyage peut  suffire, la seule raison qui justifierait une autre opération est le remplacement du systeme FAP pour la version moderne dont parle jklmp + upgrade du BIOS de la bagnole :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26581996
jklmp
Posté le 24-05-2011 à 22:06:21  profilanswer

La version + moderne concerne uniquement le produit "cérine" et non le réservoir en lui même (format identique (design et composants).

Donc la seule modif imaginable c'est: reprog de la quantité de cérine à injecter lors d'un plein. A cause de la concentration + forte.

Seul la partie programmation est touchée.

Message édité par jklmp le 24-05-2011 à 22:07:33
n°26582135
HumanRAGE
Posté le 24-05-2011 à 22:15:02  profilanswer

oki

---------------
n°26582243
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-05-2011 à 22:22:05  profilanswer

Docteur G a écrit :

Tiens nous au courant, j'ai pareil sur ma C3 :/ :jap:

j'esaierai de penser à faire des photos :)

---------------
n°26591876
Gugus2000
Posté le 25-05-2011 à 17:44:15  profilanswer

Ma copine a un 50cc et sa batterie est quasi tt le temps a plat car elle fait que des trajets de 5 à 10 min max 4 fois par jour.

je voudrais lui trouver un chargeur pour la batterie de son scoot qui est facilement demontable et comme ca toutes les deux semaines je lui recharge sa batterie a l'appart et c'est repartie pour un tour.

Mais j'ai aucune idée d'ou trouver cela et j'ai vu un peu tout les budgets.

Son scoot c'est un peugeot vivacity qui date de 2008.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°26593299
smiley0041
Posté le 25-05-2011 à 19:49:00  profilanswer

Vu l'âge de l'engin il faudrait peut être songer à remplacer par une batterie neuve non ? :o

Sinon, pour les chargeurs tu vas chez N***auto, tu prends un chargeur voiture modèle milieu de gamme (automatique/électronique), et ça s'adapte tout seul en fonction du type de batterie :o.

---------------
Mon feed
n°26594827
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-05-2011 à 22:02:10  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Vu l'âge de l'engin il faudrait peut être songer à remplacer par une batterie neuve non ? :o

Sinon, pour les chargeurs tu vas chez N***auto, tu prends un chargeur voiture modèle milieu de gamme (automatique/électronique), et ça s'adapte tout seul en fonction du type de batterie :o.

t'es sur que c'est pas du 6V sa batterie?

n°26594875
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 25-05-2011 à 22:05:43  profilanswer

Il y a des chargeurs d'entretien à pas cher chez les électroniciens, comme Conrad par exemple. Du multi-voltage, et intensité limitée pour éviter de bourriner la batterie.  ;)

n°26594941
smiley0041
Posté le 25-05-2011 à 22:12:05  profilanswer

the_warrior a écrit :

t'es sur que c'est pas du 6V sa batterie?

Me semblais que ça existait plus. En tout cas sur mon 50 cc à l'époque c'était du 12v :o.

---------------
Mon feed
n°26595398
Gugus2000
Posté le 25-05-2011 à 22:48:50  profilanswer

smiley0041 a écrit :

deja changé ya 6 mois :s

---------------
n°26595431
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-05-2011 à 22:51:17  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Me semblais que ça existait plus. En tout cas sur mon 50 cc à l'époque c'était du 12v :o.

a vrai dire j'en sais rien, je me suis arrêté au mobylettes.
mais mieux vaut être prudent :jap:

n°26597562
Gugus2000
Posté le 26-05-2011 à 09:56:41  profilanswer

De toutes facons ca doit etre marqué sur la batterie en elle même non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)